Messages : 392 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 104
Sujet: NDE certes, éveil non Mar 17 Déc 2013 - 8:30
Rappel du premier message :
C'est bien de vivre une NDE-EMI et de pouvoir la raconter, c'est bien pour ceux qui le vivent et c'est bien pour les mécréants qui sont parfois obligés de remettre en question leur univers de croyances matérialistes.... Mais la condition humaine est toute relative, et l'expérience de NDE l'est aussi.
En fait, une NDE, ce n'est pas grand chose, bien des hommes et des femmes de la planète terre vivent et ont vécu des expérimentations infiniment plus évolutives et intenses qu'une simple NDE. Une vie consacrée à l'évolution intérieure va plus loin et plus vite qu'une expérience de NDE. Une NDE sert parfois de déclencheur à une tendance vers Dieu, vers le Ciel, vers les Anges, et certainement cette tendance est réelle, mais très intérieure et très mentale. La fixation sur une expérience passée ne révèle pas le Réel.Les vrais passages vers les plans supérieurs se font autrement que par une NDE.
La valorisation des expériences passe par un moi démonstratif, c'est ainsi l'entendement que Dieu donne à l'homme pour qu'il traverse sa propre ignorance ("Ne cachez pas la lumière sous le boisseau" "Il y a plus de ferveur dans la parole que dans le silence", cet interdit d'auto-valorisation que les hommes prennent pour de l'humilité est le contrat que l'auto-satisfait se donne avec le monde.
Les vrais expérienceurs de la candeur, de l'Amour Divin, de l'Ether qui transcende la matière et l'obscurité, ces expérienceurs là sont les plus actifs et les plus accablés par le monde qui les dénie et les réfute dans chacun de leurs aspects. Mais aucun homme ne traverse Dieu sans que Dieu le traverse, Dieu précède les Anges !
Le récit des NDE c'est fait pour un monde qui a oublié Dieu, qui a oublié qu'il y avait des vies après la vie. C'est la gare de triage du monde Céleste qu'il faut trouver, celle où l'homme n'a plus de choix à faire, plus de raisons de douter, plus de façons de mentir !
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: NDE certes, éveil non Sam 21 Déc 2013 - 14:40
Aegis a écrit:
Hathor a écrit:
Quand vous rêvez votre esprit crée une dimension et vous ne savez pas d'ou elle vient ?
Pareil pour l'EMI ou l'astral non ?
Le rêve peut être la création d'une dimension, nuance. Il peut aussi simplement être le résultat de nos schémas mentaux.
Dans le cas d'une E.M.I le cerveau est identifié comme mort inactif. Les différents témoignages ne semblent pas déterminer la même réalité. donc y a t il une vérité unique ? Est ce un rêve ou la morale de l'esprit superieur entre en action, dénué de voile ?
saphiraméthyste
Messages : 302 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58
Sujet: Re: NDE certes, éveil non Sam 21 Déc 2013 - 14:45
Bonjour suis-je complètement idiot???? oui! et je l'accepte!!! mais que signifie ce sigle N.D.E??? merci pour toute réponse n'oubliez pas qu'il existe des gens comme moi qu'on doit tout expliquer merci
Invité Invité
Sujet: Re: NDE certes, éveil non Sam 21 Déc 2013 - 14:48
NDE = EMI
Near Death Experience Experience de Mort Imminente ..
Invité Invité
Sujet: Re: NDE certes, éveil non Sam 21 Déc 2013 - 14:53
Dernière édition par Joseph_ le Mer 25 Déc 2013 - 1:15, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: NDE certes, éveil non Sam 21 Déc 2013 - 15:01
Tout à fait, on est là pour ça. Bien à vous et au plaisir.
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: NDE certes, éveil non Sam 21 Déc 2013 - 15:43
Hathor a écrit:
Je ne suis pas d'accord mais je comprend. Je considere que votre idée du paradis est différente de la mienne, et que nécéssairement votre vérité sera différente de la mienne. que mon paradis peut etre votre enfer et inversement.
Et rien ne garantie que la vision des deux ne soit vraie. Donc bon, si le but est simplement de tourner en rond sur des perceptions, on ne va pas aller bien loin.
Invité Invité
Sujet: Re: NDE certes, éveil non Sam 21 Déc 2013 - 16:08
Je tiens juste à dire dans tout ça qu' il n'est pas possible de créer un univers sur une vérité. La vérité n'existe pas en tant que tel pour l'être humain, elle existe pour l'individus, elle est donc propre à soit même et son identification au monde. C'était le fond du débat non ?
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: NDE certes, éveil non Sam 21 Déc 2013 - 18:22
Bah si elle existe pour un individu, elle n'existe pas en tant que vérité, mais en tant que sentiment.
Or, il ne faut pas confondre les deux.
Ce n'est pas parce que l'on croit que quelque chose est vrai (que la terre est au centre de l'univers) que cela l'est vraiment. Il en va de même pour le fou qui pense que son voisin veut le tuer. Il faut donc distinguer d'une part ce qui est vrai, et d'autre part ce que l'on croit vrai.
Invité Invité
Sujet: Re: NDE certes, éveil non Sam 21 Déc 2013 - 18:41
Manon
Messages : 392 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 104
Sujet: Re: NDE certes, éveil non Dim 29 Déc 2013 - 13:53
Tres jolie citation Red Star.
Manon a écrit: L'éveil,ou plutôt les éveils passent incontournablement par ceux des centres énergétiques humains... ce sont des passages incontournables, le fait d'être "intéressé" ou "motivé" est loin
Invite a écrit:
de suffire, ce complot contre l'évolution humaine trouve les premiers accords en soi au travers d'expériences individuelles comme les NDE, mais l'éveil est encore loin...
C'est votre parcours, votre appréciation, votre perception, votre chemin .. c'est donc votre vérité et non LA vérité.
[/quote]
OUI :
C'est mon expérience et non la vôtre 'Invite", mais c'est aussi la LEUR !
Celle des Maîtres Anges et Guides de l'humanité qui passent au travers de nous directement et sans passer par vous ni par des NDE, et qui nous initient directement, sans votre accord ni les convivialités du monde qui nous entoure !
Manon
Messages : 392 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 104
Sujet: Re: NDE certes, éveil non Lun 30 Déc 2013 - 8:56
Je ne nie pas la réalité des NDE, mais je limite leur impact dans la société : Une NDE n'est pas l'Eveil, c'est une expérience formelle et limitée dans l'espace et le temps, c'est par là qu'on passe quand on meurt, c'est un souvenir de la mort.
Par ailleurs dans le film agréable à voir "Au delà de notre vue", il y a quand même quelque chose qui me gêne, c'est que certains "expérienceurs" se sont qualifiés comme "médiums professionnels" ou "guérisseurs", ce fond de convivialité avec la spiritualité disparaît alors, l'argent fixe les états dans d'autres sphères que celles de la spiritualité pure et de l'Amour de Dieu. Quand on passe par les guerres du monde, on apprend à se libérer de la cupidité, de la volonté de pouvoir, et de l'attrait du monde. Les vrais passages par les Anges du Ciel nous interdisent formellement la commercialisation de pseudo-dons, de pseudo-enseignements, de pseudo-élévations.
Nous avons perçu la vérité au travers de ce que nous vivons, ces contrats limités que nous avons avec les Cieux sont préservés et réels si nous parvenons à nous changer nous-mêmes, à obtenir de nos egos une façon pure et claire de vivre, une raison de continuer la relation avec les Cieux et que les Cieux la continuent avec nous. Si chercher Dieu devait passer par la commercialisation des cadeaux qu'IL nous fait, nous ne trouverions jamais Dieu et jamais les Anges ne seront nos compagnons de route !