Sujet: Vegan Attitude Dim 11 Mai 2014 - 16:31
Rappel du premier message :
Bonjour à tous, Aujourd'hui je me sens motivée de vous parlez d'une idéologie qui nous tient vraiment à cœur. Une idéologie qui peut vraiment s'imposée comme une vraie alternative de société. Une solution durable réellement efficace, accessible à tous, et qui plus est ludique et agréable à mettre en oeuvre pour tout qui à un minimum de volontés et d'envie...
nab; Je développe ici un sujet avec pleins de conseil diététiques et de la santé par l'alimentation; Guide comment bien se nourrir
Il est temps les amis, de reprendre notre destin en main, de dire non ! Et d'agir sur le fond et non la forme. Oui c'est intéressant de venir blablater sur un forum, je n'en disconvient pas évidement. Car cela fait tourné l'information, cela permet entre gens de même idées de partager, et aussi d'inspiré des personnes ayant à cœur de changer.
Mais un moment donné, il est important de passé aux actes, de faire quelques chose...Bref bouger son cul ! Et reprendre son pourvoir sur notre mode de consommation est la solution la plus simple qui soit, et combien efficace. A terme et tous ensemble elle s'imposera d'une redoutable efficacité...De plus son impact positive se joue sur plusieurs plans; -L'écologie, -L'économie, -La santé, -Et le développement durable.
Elle peut aussi secondairement et pour qui le désire jouer un rôle spirituel...Car là aussi, il est temps que l'homme se rende un peu compte à quel point les religions sont invalidantes pour l'avenir de la civilisation, un moment il va vraiment falloir penser humanisme..Pour une paix durable entre les peuples, et développer une vraie liaisons entre les peuples sans les petit problèmes intestine lié au différents cultes que chacun veut défendre bec et oncles...Tous réuni sous la même bannière, voila une solution durable !
Revenons à notre combat sur la consommation en outrance et le consumérisme. Des solutions simple existes, nous devons dans un 1er temps à adapter son régime alimentaire. Je vous rassure aucune obligation à devenir végétarien (même si c'est mieux). Mais apprendre à consommer des produits de base de saison et de proximité. Il faut à tout prix boycotter les produits industriels ! Ainsi que tout se qui vient d'autre continents car l'emprunte écologique est bien trop élever et favorise cette économie mondialiste insensée et destructrice...
Je pourrai pour vous plus tard dresser des listes aide mémoire et pratique
Cette philosophie de consommation ne s'applique pas qu'à la nourriture, vous pouvez l'appliqué également aux produits d'entretient, corporel, ou ménager, en choisissant des produits nationale ou UE. Et bien sûr écologique, et n'ayant pas été le fruit de test sur les animaux (VOIR ICI)
Ensuite ce principe peut également s'adapter aux vétements, produits ménager, décoration, etc...Ou se sera le bon sens qui sera rois Ou il sera toujours important de mettre les principes de base de responsabilité en priorité. Cela n'empêche en rien de vivre de façon agréable, sans restriction, sans fanatisme inutile. On peux resté dans l'harmonie la beauté tout en ne participant plus à cette mascarade de la consommation en outrance, de cette économie mondialiste...
Il suffit de se reprendre réellement en main, penser aux autres, à la terre, mais également à sois, il n'y a rien d’égoïste à ça. vivre en bonne santé dans un environnement harmonieux, est un gage d'épanouissement et un exemple pour tous. Qui serons sans doute influencer à suivre cet exemple, au lieu de suivre bêtement se que la télé, les médias, et l'industrie du divertissement essayent de nous transformer en abrutit totalement conditionner, en mauvaise santé et ne pensant plus par eux même. C'est pour cette raison que dans cette philosophie de vie, vous devez impérativement vous débarrasser de votre télé, du moins des programmes télévisé et tout se qu'il s'en suit...
Voila ;)en introduction je pense avoir abordé tout les points important. Pour terminer, je vous post l'article d'un amis végan
Vegan Attitude
Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que :
- Si la politique était interdite, tout comme ce ParleMent, nous pourrions enfin nous tourner vers un monde plus sain !
- Un Monde géré par le peuple et pour le peuple !
La perversité de ce monde est entièrement due aux mouvements politiques et leurs déviances ; Sectes maçonniques, Services Clubs, … et au résultat, ils bossent tous pour cette même « Oligarchie du Chaos Mondial » !
Si le monde s’autogérait à la manière de « conseils des sages » (1), le monde irait non pas vers la productivité et le capitalisme, mais vers une harmonie globale.
Ce qui manque à ce monde, c’est non pas une, mais « La » Réconciliation de l’Homme avec son environnement GLOBAL.
De ce fait, si aujourd’hui nous devions créer quelque chose, ce serait justement une sorte de Label du Citoyen du Monde ; La « Vegan Attitude ».
Mais pour cela, l’Homme devrait aborder de Nouvelles Attitudes (et Aptitudes) du Comportement envers son Environnement Global (2).
Car il faut bien comprendre qu’aujourd’hui sur cette planète, que la perversité est à son paroxysme et ce, dans tous les domaines !
C’est un fait incontestable, si l’Homme ne se rachète pas une ligne de conduite et si il ne se comporte pas en « Citoyen du Monde », c’est la vie de la Planète qui est en danger.
L’Équilibre est rompu…
Au milieu d’un monde à la dérive, nous sommes seuls.
Nous sommes tragiquement seuls.
Nous n’avons rien à voir avec toutes les formules commodes qui permettent toujours d’entrer dans une des chapelles bien étiquetées de l’échiquier politique.
Nous naviguons sur une mer inconnue et personne ne peut comprendre vers quels continents nous cinglons.
Nous ne sommes à l’aise nulle part. Mais si chaque parti nous est étranger, chaque initié reste notre frère. Un véritable membre de la communauté refuse toutes les formations de l’heure mais il accepte tous les hommes de courage.
Et c’est pourquoi nous sommes joyeusement seuls.
C’est justement parce que nous refusons toutes les compromissions et toutes les manœuvres que nous serons le plus pur métal de l’alliage de demain !
Allons enfants de l’oligarchie le temps d’y croire est terminé.
Pour nous la réelle démocratie L’union sans drapeau est arrivée.
Aux âmes citoyens, créons notre univers Marchons, marchons.
Qu’une liberté solidaire Accompagne nos chemins !
Oui je sais, en lisant ce qui suit, vous allez dire qu’avoir la « Vegan Attitude », c’est une sacrée prétention.
Pourtant elle est le quotidien de nombreuses personnes qui travaillent pour le bien être de l’humanité et qui ont signées la Déclaration Universelle des Devoirs de l’Homme (3) .
C’est juste un choix de vie, à vous de choisir !
Les Principes de la « Vegan Attitude » :
1. – Avoir la « Vegan Attitude », c’est être est l’esclave de sa parole et ne point faillir à son honneur.
2. – Avoir la « Vegan Attitude », c’est soutenir la dignité de l’Homme et de la Femme et se rappeler que tous sont nés égaux en dignité et en droits.
3. – Avoir la « Vegan Attitude » est un exemple pour la jeunesse.
4. – La « Vegan Attitude » ne saurait jamais agir de façon outrageante ni tuer ou être cruel envers aucun homme ni animal.
5. – Avoir la « Vegan Attitude », c’est respecter et défendre les droits de tous les hommes et femmes à avoir et pratiquer des croyances religieuses qu’il ne partage pas ; tant que ces dernières ne portent ni atteinte à ses libertés et croyances, ni a la Déclaration Universelle des Devoirs de l’Homme (3).
6. – La « Vegan Attitude » ne prend pas part à de mauvaises querelles mais en toutes circonstances soutient les droits légitimes de tout homme et de toute femme.
7. – La « Vegan Attitude » doit être honorable en toutes choses et discerner le bien du mal.
8. – La conduite d’un « Vegan Attitude » doit être modeste, il ne doit pas rechercher les honneurs pour lui-même.
9. – Avoir la « Vegan Attitude », c’est chercher à protéger les opprimés et ne jamais faillir à la charité, la fidélité et la vérité.
10. – La « Vegan Attitude », ne dit du mal de personne. Une langue médisante apporte honte et opprobre.
11. – Avoir la « Vegan Attitude », c’est consacrer sa vie à ce que les peuples du monde puissent vivre ensemble dans la plus grande paix et la plus grande tolérance.
12. -Avoir la « Vegan Attitude », c’est consommer malin en n’achetant pas les produits qui ne respectent pas notre « Charte ».
13. – Avoir la « Vegan Attitude », c’est le respect de son corps. Pour cela, rien de néfaste ne lui sera fait ; Une alimentation saine, Vegan et Bio sera respectée…
* * *
(1) Le « Conseils des sages » (très prochainement).
(2) Global : qui sous entend l’environnement et le « soi ».
(3) La «Déclaration Universelle des Devoirs de l’Homme ».
Dernière édition par akasha le Jeu 11 Sep 2014 - 23:41, édité 1 fois
Auteur
Messages : 48 Date d'inscription : 10/02/2017 Age : 58 Localisation : ici
Sujet: Re: Vegan Attitude Mar 21 Mar 2017 - 9:41
Bonjour,
toutes ces recettes et solutions véganes ou végétariennes, donnent envie de s'y mettre et de goûter.
Bien sûr Osiris, l'histoire des contrôles, malheureusement tu as tellement raison mais en même temps on se doute bien que le problème est général, que ce soit de la nourriture végétarienne ou animale, si nous savions tout ce qui se passe... Je ne pense pas qu'on en sache la moitié sinon il y aurait une révolution tout de suite maintenant. Les industriels n'hésitent pas du moment que ça rapporte.
En plus, entre les nanoparticules ajoutées à la nourriture, la radiation au Césium de plus en plus systématique des aliments, la saleté vecteur de maladies, le déboisement des forêts millénaires pour remplacer par la production de graisse de palme, ou de soja génétiquement modifié, tout cela contribue soit à nous rendre malades en maladies graves, physiques et même mentales, soit à nous muter quelque part (perturbateurs endocriniens etc.).
Il y aurait même dorénavant du riz genre en plastique, et du tofu fait à partir de cheveux humains. Vraiment crade.
Mais dans tous les cas on ne pourra pas passer outre ; nous sommes de plus en plus nombreux sur la Terre et il va bien falloir nourrir tout le monde. Seuls les très riches au final, pourront manger des animaux et ils sont même en train de passer à la mode le fait de manger des insectes, même des stars le font, afin qu'on trouve ça "fun" et qu'on s'y mette. On n'aura pas le choix je crois, que de devenir végétarien.
Végan je trouve ça trop brutal surtout pour l'enfant ; sauf si c'est mené par un adulte qui lui a le droit de choisir en toute conscience, car l'enfant lui, ne choisit pas. Ca ne fera pas de mal à l'enfant de manger des oeufs (non fécondés) qui ne sont pas des animaux mais des ovules, l'enfant a absolument besoin de ces protéines. Si la poule du jardin est bien traitée elle gambade heureuse, je ne vois donc pas où se situe le problème.
Il y a pour le lait même des vaches dans certaines fermes qui cherchent à se faire traire pour être soulagées, ainsi que des apiculteurs qui se comportent très bien avec leurs abeilles, de telle sorte qu'il s'agit d'un échange animal-homme.
Les exemples ne sont pas suffisamment nombreux, je vous l'accorde...
J'ai été végétarienne pendant quelques années, puis là je mange parfois de la viande ; mais peut-être que je retournerai végétarienne, avec les oeufs et le miel donc pas végan.
En tout cas on s'amuse à faire de très belles recettes, avec de superbes couleurs et odeurs, tout comme on le voit dans ces articles sur ce sujet, et si tous nous passions au végétarien, ça changerait la face du monde : on est moins agressif, moins stressé, plus heureux plus léger, moins angoissé, moins inquiet, quelque chose surgit de soi qui est une sorte d'aura d'un coup lumineuse.
Beaucoup de peuples ont absolument besoin de se nourrir en végétariens pour survivre, alors ils le font et je salue leur courage, leurs idées et leurs initiatives. En effet, plusieurs milliards d'êtres humains n'ont pas les moyens de se payer une belle côte de boeuf irradiée.
akasha
Sujet: Re: Vegan Attitude Ven 14 Avr 2017 - 0:52
Entretien avec Mélanie - Une vision végane de la société
Entretien avec Mélanie sur le véganisme, ce mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation animale. L'occasion pour nous de nous interroger avec une lecture "vegane" sur la société, l'éducation, la culture, la politique, l'argent, etc...
Cause Toujours
akasha
Sujet: Re: Vegan Attitude Dim 14 Mai 2017 - 23:11
Bonsoir mes frères & sœurs L'autre jour en chinant sur le web je suis tombée sur cette chaîne YT, que j'ai trouvé sympa. C'est une belle aide pour s'y retrouver pour bien faire ses courses dans un esprit Vegan, je vous les partages donc, belle découverte ! Akasha.
Dans mon sac de courses végé & bio #5
ça faisait un moment que je ne vous avais pas montré mon sac de courses dis donc! Pour les personnes qui n'auraient pas vu les précédentes vidéos, je fais mes courses en Biocoop et sur les marchés de producteurs locaux (n'hésitez vraiment pas à aller y faire un tour, on y rencontre plein de gens cool et sympa, c'est trop chouette!)
L'alimentation, c'est un poste de dépenses important à la maison. On a fait le choix de ne pas compter pour ce qu'on met dans notre assiette (en se privant si nécessaire sur autre chose). On déconne pas avec la bouffe m*rde! ;-)
On dépense entre 250 et 300€ par mois pour le manger (sachant que ce budget tend à la baisse grâce à notre super potager qui nous donne plein de jolis légumes). C'est peu pour certains, beaucoup pour d'autres, mais c'est un budget qui nous convient bien. Et c'est ça qui est le plus important! =)
Mes autres retours de courses : - https://www.youtube.com/watch?v=1CCeX... - https://www.youtube.com/watch?v=N3qBl... - https://www.youtube.com/watch?v=boEN1... - https://www.youtube.com/watch?v=NLss6...
Ma vidéo sur le vrac : https://www.youtube.com/watch?v=qnVKr...
Vidéo non sponsorisée
1 semaine dans mon assiette Bio, simple et végétale
Oui, ENFIN! Voilà le contenu de mon assiette sur une semaine, en espérant que ça puisse vous donner quelques pistes d'inspiration.
Les recettes mentionnées : - le curry de blettes (http://tinyurl.com/hv9uznt) - le gratin de courgettes (http://tinyurl.com/hlbx5z3) - les galettes de fanes de carotte (http://tinyurl.com/htph9ll)
Une semaine dans mon assiette | Vegan et Economique
Manger vegan pour moins de 5 euros par jour c'était mon petit challenge de cette semaine durant laquelle je vous montre mes courses et mes repas !
Mes courses 00:52 Petits-déjeuners 02:17 Repas du Midi 03:50 Repas du Soir 05:20 Desserts 06:53 Snacks/Collations 06:18
Les recettes et ma liste de course : http://bit.ly/1qwxA1B Jus vert sans centrifugeuse : http://bit.ly/23F0QjD
JOUR 7 : gaufres vegan la recette ici http://bit.ly/1S0nYad
La description des autres repas est sur mon blog parce que Youtube trouvait ça trop long, je pouvais rien mettre de plus !! RDV ICI : http://bit.ly/1qwxA1B
AVANT / APRÈS ! NOTRE RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE | parcours, erreurs & BILAN !
Helloooo! :) Cette vidéo ayant été très demandée sur les réseaux sociaux (d'ailleurs suivez-y nous héhé) on te raconte l'histoire de notre rééquilibrage alimentaire, de comment on a pris du poids au comment on a eu un déclic pour se prendre en main et notre bilan. Attention, âmes sensibles s'abstenir, des images CHOC ont été glissées dans la vidéo AHAH xD
N'hésitez pas à partager votre expérience avec l'alimentation, les régimes, le sport etc avec nous, on kiffe vous lire vous n'imaginez même pas !
u veux découvrir des recettes saines ? LE BLOG: http://snackies.fr/le-blog/ INSTAGRAM: https://www.instagram.com/isadora.fjo/ et https://www.instagram.com/snackiesbox/
Pour nous suivre dans notre quotidien et découvrir les behind the scenes de snackies.fr: INSTAGRAM : https://www.instagram.com/marizoda/ et https://www.instagram.com/isadora.fjo/ SNAPCHAT: isadora_fjo
Mail: contact@snackies.fr ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Musiques: Carefree de Kevin McLeod ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Vidéo filmée avec un iPhone 6s Montée avec Imovie
Merci d'avoir regardé et see ya :) ! Isadora & Marisa
akasha
Sujet: Re: Vegan Attitude Dim 2 Juil 2017 - 1:56
Bonsoir mes frères & sœurs Voilà une raisons de plus au cas ou si ce serait encore nécessaire pour certains de ne plus nourrir le système de la consommation en outrance qui n’engrange que souffrance et destruction. Combien e temps certains vont encore fermer les yeux et prétendre être "anti système" tout en le nourrissant ? Akasha.
L'association L214 montre les conditions de vie déplorables des cochons de la marque Hénaff
L214 rend publiques ce jeudi les images des conditions de vie industrielles des cochons dans deux élevages du Finistère fournissant Hénaff, marque bretonne réputée pour son pâté.
→ Voir la galerie photos
→ Lire le rapport détaillé
Alors que la marque se targue régulièrement de “transparence” et affiche des cochons dans l’herbe sur son site internet, les images, elles, révèlent des conditions d’élevage auxquelles les Français sont massivement opposés.
Les images proviennent de deux élevages intensifs qui produisent chaque année plusieurs milliers de cochons. Elles montrent des cochons enfermés sur un sol en béton, des truies immobilisées dans des cages exiguës, des cochons aux queues mutilées, des blessures non soignées, des cadavres de porcelets entassés, des cochons agonisants ou morts dans les couloirs...
En inscrivant les noms et parfois les photos des éleveurs sur ses produits, mais en ne diffusant jamais aucune image des conditions d’élevage des cochons, la marque entretient subtilement les représentations idéalisées des consommateurs.
Lors d’un micro-trottoir à Quimper dans le Finistère, dont la marque est originaire, les habitants se sont montrés particulièrement confiants dans les produits Hénaff, imaginant des cochons mieux traités qu’ailleurs. Après avoir vu les images, ils ont été déçus, surpris, choqués, même scandalisés, par les conditions de vie des cochons.
« C’est affreux, vraiment affreux » « C’est choquant, c’est pas normal, c’est pas humain » « Pour moi, très mauvaise image pour la marque Hénaff » « Ils doivent être dans des conditions de déprime, de stress… c’est l’horreur » « Je pensais pas que c’était comme ça chez Hénaff » « Je trouve ça pas normal, je trouve ça triste en fait » ... Face à ces vives réactions, L214 lance ce jour une pétition adressée aux dirigeants de la marque : il leur est demandé de stopper l’enfermement des cochons, l’élevage sur béton, les mutilations douloureuses aux porcelets et les cages individuelles pour les truies. → Consulter la pétition sur change.org
Sur la base des images publiées par Hénaff sur son site web, L214 a déposé une plainte auprès du jury de déontologie publicitaire. Un sondage YouGov, commandé par L214 en mai 2017, indique que 89% des Français sont défavorables à l’élevage des cochons sur un sol en béton nu sans paille, 87% sont défavorables à l’élevage des cochons sans accès au plein air, 83% sont défavorables à l’enfermement des truies en cage, et 85% sont défavorables aux mutilations douloureuses faites aux porcelets. → Consulter les résultats du sondage → Opinion publique et condition animale
Ces images, rares, viennent rétablir une vérité sciemment occultée par le marketing. Montrer les vraies conditions de vie et de mises à mort des animaux est indispensable pour que, collectivement, nous nous interrogions sur la légitimité de faire souffrir et de tuer inutilement des milliards d’animaux chaque année.
C’est la deuxième fois cette année que l’association révèle des images de cochons élevés de manière industrielle des images de cochons élevés de manière industrielle dans le Finistère. En France, 95% des cochons sont élevés sans accès à l’extérieur, ni paille. Le chanteur-compositeur Arthur H, en commentant publiquement cette nouvelle enquête, soutient l’action d’information et d'alerte de l’association L214. Contacts presse : Sébastien Arsac : 06 17 42 96 84 Brigitte Gothière : 06 20 03 32 66 Isis La Bruyère : 07 82 59 49 79
“Pâté Hénaff : la souffrance en boîte”
Des cochons dans l’herbe verte sur son site web, des photos d’éleveurs sur les boîtes de pâté, les noms des producteurs sur les saucisses et les saucissons… Hénaff, leader français du pâté appertisé, véritable symbole de la Bretagne, a gagné la confiance des consommateurs grâce une communication particulièrement insidieuse.
« Depuis toujours notre filière porcs crée la confiance » peut-on lire sur le site Hénaff, qui annonce « un cahier des charges très strict », pourtant introuvable par le consommateur... Les montages soigneusement réalisés par la marque entretiennent l’image idéalisée que peuvent avoir les consommateurs de l’élevage des cochons. Si bien que lorsqu’on leur a posé la question, un bon nombre d’amateurs de ce pâté imaginaient des cochons mieux traités qu’ailleurs, par exemple élevés en plein air.
Loin des images pastorales que la société Hénaff véhicule auprès du grand public, l'association L214 entend informer le consommateur sur l'extrême dureté des conditions d'élevage des cochons destinés à la production des patés de la marque, et sensibiliser ses dirigeants aux impératifs de bien-être animal.
L’élevage des cochons en France : à 95% sur béton
95% des cochons en France sont élevés sans accès à l’extérieur. Ils vivent sur un sol bétonné dépourvu de paille et de tout autre matériau. Pour les adapter à cet environnement pauvre et à des densités élevées, leurs queues sont coupées et leurs dents sont épointées. Les jeunes mâles sont également castrés à vif pour des raisons gustatives. Les truies reproductrices, inséminées à répétition pour “produire” plus d’une vingtaine de porcelets par an, passent la majeure partie de leur temps dans des cages individuelles exiguës qui ne leur permettent pas de se retourner.
→ Pour en savoir plus, lire le rapport détaillé
Les cochons sont pourtant des animaux curieux et intelligents, qui, quand ils en ont la possibilité, parcourent plusieurs kilomètres par jour. Ils passent une grande partie de leur temps à explorer, à fouir, à chercher de la nourriture. Animaux sociaux, ils ont besoin de vivre en groupe dans un environnement stimulant. Les truies, quand elles le peuvent, développent un comportement maternel avec leurs petits, pour qui elles construisent des nids. Des études éthologiques montrent également que les cochons réussissent des tâches complexes que les chiens n’arrivent pas à accomplir.
Source: L24
Note Fawkes News: Derrière les belles affiches, les promesses de respectabilité et le marketing, comme souvent, on constate que la réalité est toute autre. Voyez un peu dans cette publicité de 2002 avec quel cynisme la marque se vante de dorlotter ses cochons...la fin est moins sympa par contre (on ne pourra pas dire qu'ils ont menti sur ce point):
"Chez Henaff, on ne sélectionne que les meilleurs cochons pour faire notre pâté. Tant pis pour les autres."
artifix
Sujet: Re: Vegan Attitude Ven 14 Juil 2017 - 13:28
(Note perso : Je met ici le témoignage d'une personne qui a arrêté d'être vegan suite à des problèmes de santé. Non pas que je suis contre, ni pour le véganisme, en fait je suis vraiment neutre sur le sujet. Donc, amis vegans, n'y voyez pas de ma part une façon de démonter le sujet et/ou de discréditer cette pratique car encore une fois je ne suis ni pour ni contre, je ne cherche pas à savoir qui a raison qui à tord, je me questionne simplement sur les bienfaits et méfaits de ce courant.)
"Le but n'est pas de discréditer le véganisme mais simplement de partager ce que j'ai vécu. Ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcément pour d'autres. Mon corps a des forces et des faiblesses que d'autres n'ont pas, et chacun fait avec son propre organisme."
akasha
Sujet: Re: Vegan Attitude Ven 14 Juil 2017 - 17:26
artifix a écrit:
(Note perso : Je met ici le témoignage d'une personne qui a arrêté d'être vegan suite à des problèmes de santé. Non pas que je suis contre, ni pour le véganisme, en fait je suis vraiment neutre sur le sujet. Donc, amis vegans, n'y voyez pas de ma part une façon de démonter le sujet et/ou de discréditer cette pratique car encore une fois je ne suis ni pour ni contre, je ne cherche pas à savoir qui a raison qui à tord, je me questionne simplement sur les bienfaits et méfaits de ce courant.)
Coucou Artifix Pas de soucis tout les avis sont les bienvenus, même contradictoire, c'est ça qui forge les débats.
Justement j'en avais parlé de moi même du cas de Megan Anselme. Car il est typique de la personne qui c'est lancée tête baissée sur le coup d'une émotion dans la grande aventure du véganisme. Tout le contraire de se que je préconise. Pire cette personne arrête aussi comme ça sans même avoir vraiment cherchée à palier à ses problèmes. De nouveau elle arrête sur le coup d'une émotion. Elle est l'exemple type de ce qui ne faut pas faire, mais je ne veux pas non plus la jugée, je dis simplement qu'elle n'est pas vraiment un exemple objectif.
Je vais d'ailleurs vous proposé un exemple parfais, d'une autre personne qui exprime vraiment ça très bien, mieux que moi :
Comme je l'ai expliqué à Aimée, on ne se lance pas dans un changement aussi drastique de régime alimentaire ainsi à la légère sans qu'il aient des conséquences.
Amée
Messages : 48 Date d'inscription : 10/02/2017 Age : 58 Localisation : ici
Sujet: Re: Vegan Attitude Sam 15 Juil 2017 - 12:59
Merci pour ces importants témoignages et aussi, de prévenir encore qu'on ne se lance pas dans le véganisme, comme ça d'un coup d'un seul
OSIRIS
Sujet: Re: Vegan Attitude Mar 1 Aoû 2017 - 13:45
""Vegan attitude""
.... ou l'attitude des vegans .
encore des reproches et fermeture de sujets non justifie pour permettre des gens manipulatoire d'avoir la dernier mot apres avoir malinformée les lecteurs.
Modération Akasha : Non mais c'est quoi se cirque ? Déjà que je tolère le hors sujet entre Orné et Osiris, parce que dans l'absolu ça reste pertinent. Si en plus vous devez déviez sur le personnel, là je dis non !
Osiris tu dis :
OSIRIS a écrit:
et MOI Je pense que des gens qui ramene sans aucune argument pour ou contre , mais simplement d'apporte n'est qu'un fois de plus leur penchant pour les attaques/critiques sur le personne ,,, sont faite tellement massacré sur d'autres sujets qu'ils cherche desesperement en suivant le personne qui les a reduite en cendre de gagnez des pointes dans une concours dont ils sont le seule a particpe....
Alors là c'est petit, Orné reste dans l'argumentaire et apporte des sources à tout ce queil affirme. Déjà que tu insiste lourdement à dessein et qu'il a jouer le jeu en restant patient et en répondant à toutes tes questions, si en plus maintenant tu le dénigre, je ne suis pas du tout d'accord.
mon commentaire etait en reponse a celui de EVOL ((qui etait dans la citation precedente mon commentaire que tu a evitez de le mettre sinon ça aurait rendu encore plus evidente que ce soit deja, que Je repondu a le poste d'evol )) qui n'apport aucune element pertinent ou complementaire au sujet mais va directe dans les attaques personnel..
donc ce qui soit ^^petite^^ c'est de m'accuser a tord d'avoir denigré orne.
et de ME raprocher ^^le personnel^^ alors que mon commentaire adresser a le commentaire PERSONNEL de EVOL pour montre a les lecteurs QUI n'apport pas des info complementaire a ce sujet et QUI attaque QUI .
akasha a écrit:
Néanmoins je vais éclaircir une bonne fois pour toutes tes questions qui tournent en boucle :
OSIRIS a écrit:
ça ne reponde pas a ma interogation ""qu'est que tu en savent sur toutes les exploitations agricole utiliser de partout dans le monde par ton ^^synthese^^ ...
la reponse est evidement ""rien de toute"" .... tu na aucune information a apporter a propos des ces exploitations agricole dont tu ne connaise ni la taille ni leur production ni ce qu'ils utilise ,,,,, donc au lieu de changer de sujet en parlent de si c'est possible ou pas de remplacer l'industrielle par le ""BIO""..
Si il a répondu à tes questions plusieurs fois, mais comme à ton habitude tu fais semblant que non pour noyer un sujet qui te gène.
De plus c'était basé sur l'avenir de l'agriculture et son changement vers une autre agriculture plus responsable et économiquement plus viable pour ses exploitants.
no , il na pas repondu, pas UNE seule fois a ma demande .
orne affirme que les agriculteurs ""BIO"" des PETITES boites/exploitations en france, ne utilise AUCUNE/PAS DE TOUTE les pesticides, herbicides, fongicides et engrais ""BIO"" chimique naturelle qui sont toxique pour l'environnement et les hommes.
il na pas repondu , il ne dites pas comment il savent si les agriculteurs en question utilise ou non des pesticides engrais herbicides fongicides ""BIO"" qui sont toxique.
orne affirme aussi basée sur une ^^synthese^^ des centaines d'agriculteurs ""BIO"" de partout dans le monde, que il soit possible de nourrire autant qu'avec les agriculteurs commerciale/industrielle......
et comme Je n'arret pas de dire que ni orne , ((ni son synthese)) sont capable de dire quel pesticides engrais herbicides fongicides ""BIO"" toxique sont utilisé par des agriculteurs ""bio"" qui etait utilise dans le ^^synthese^^.
surtout que les agriculteurs ""BIO"" dans le ^^synthese^^ de partout dans le monde peut tres bien et probablement utilise , pas seulement le memes pesticides engrais herbicides fongicides ""BIO"" toxique autoriser en france mais aussi des pesticides engrais herbicides fongicides ""BIO"" toxique qui sont interdit en france.
donc au lieu de rendre compte et admettre que orne ne peut pas repondre tu ""fermer"" la sujet ((comme tu fait souvent quand tu veut t'imposer le derniere mot)) basée sur une fausse accusation de denigrement de TON copain et le fausse affirmation et inversement totale des chose en disant que orne a repondu plusieurs fois alors que de toute evidence il na donnez AUCUNE reponse a ma question.
c'est pas parce que quelque ""petites boites"" d'exploitation ""BIO"" en france n'utilise PAS des pesticides engrais herbicides fongicides ""BIO"" toxique ((affirmation sans AUCUNE preuve que ce soit )) que TOUTES les exploitations agricole ""BIO"" de partout dans le monde dans le ^^synthese^^ ne utilise PAS des pesticides engrais herbicides fongicides ""BIO"" toxique.
akasha a écrit:
Personne ne t'as parlé d'une agriculture bio sans fongicides et pesticides,car c'est tout simplement impossible mais avec des produits plus respectueux de la nature et de la santé publique. Comme expliqué dans le lien écrit par Jacques Caplat : La main-d'œuvre agricole, handicap ou vertu ?
la tu affirme que c'est impossible d'une agriculture bio sans fongicides et pesticides , alors que orne a affirmé le contraire....,,, et ils sont toxique en france et encore pire dans d'autres pays ou ils utilise des chose interdite en france, donc le ^^synthese^^ base leur recoltes equivaut a les ^^industrielles^^ sur le utilisation des pesticides fongicides engrais etc . alors que si on les utilise pas dans les pays dans le synthese leur recoltes serait bcp bcp moins et donc incapable de nourrire autant qu'avec les agro industrielle.
et Je ne voir pas ce que tu fait en postent une article au sujet des mains d'ourvres dans les agricoles""BIO"" en reponse a la citation de moi qui parles encore des pesticides utiliser dans d'autres pays inclue dans le synthese ,,, c'est rien avoir.
Citation :
Ce sont les pressions de l'ultralibéralisme qui impose ses diktats de productions qui influence certains producteurs d’utiliser des produits plus performants. Dans un futur proche il ne sera plus nécessaire d'utiliser des produits autant problématique.
comment savent tu que c'est seulement ^^certains^^ producteurs ,,,,, dans le ^^synthese^^ fourni comme preuve qu'on peut nourrire autant de monde avec le ""BIO"" qu'avec l'industrielle il y a aucune mention de quel pesticides, fongicides, engrais et herbicides ""BIO"" les agriculteurs bio de partout dans le monde utilise ....
ta raison ce tourne en ronde ,,, et ça continuera de le faire tant que orne et toi seront incapable d'admettre que tu ne savent strictement RIEN a propos des pesticides engrais herbidcides et fongicides ""BIO"" utiliser dans le agriculteurs ""BIO"" .
Citation :
osiris a écrit:
c'est pas une question de moins ou pas ,,, ils sont differente les effects dependant sur quelle produit ^^on^^ utilise .
N'importe quoi... Rien ne peut dépasser les ravages mainte fois démontré des pesticides chimiques comme les néonicotinoïdes Les pesticides et leur dangers
personne a dites que les toxicité des engrais pesticides fongicides herbicides""BIO"" depasse celle des pesticides etc chimique/synthetique ...
n'importe quoi c'est de m'accorder des mots que Je nai jamais ecrite.
Citation :
Vingts fois que tu reviens là dessus, c'est du remplissage, rien que plus haut tu ler dis déjà et c'est répondu déjà. Donc, PERSONNE NE T'AS DIT QU'ON DEVAIT FAIRE SANS PESTICIDES !!! Mais simplement utiliser des produits naturels et moins agressifs que ceux déjà utilisé.
des produits naturelle sont toxique pour l'environnement.
Citation :
osiris a écrit:
si on utilise TOUS, des memes engrais, herbicides, fongixcides, et pesticides utilisée dans les pays autour du monde de ton ^^synthese^^ qui augementant le moyen de ceux qui ne l'utilise pas.
21 emem fois .... Donc la réponse est bien oui on va pouvoir nourir tout le monde avec du bio.. Ouf ! On y est arrivé.
SI , et seulement SI,,,, on utilise les memes produits naturelle toxique qui sont utiliser de par toute dans le monde comme dans le ^^synthese^^ . SI on utilise pas les memes les recoltes serait moins , et il y aurait pas suffisament pour nourire le monde .
Citation :
osiris a écrit:
de proximité ,,,,, en esperant qu'il y a pas de sechresse, innondation ""mildew"",, infections ou infestations qui detruiras peut etre le totalite de ce qui soit accessible localement ,,, ou meme nationalement ((comme les limitations des achats de legumes en angleterre a cause des sechresse en espagne))
Heu ? ? ? oui... Et ça change quoi actuellement par rapport à ses risques naturelles c'est la nature qui décide pas nous
oui , et si la nature decide que il va y avoir des recoltes locale/nationale detruite par innondations, sechresse, infestations, maladies que les pesticides fongicides etc ""BIO"" ne protege pas alors c'est tempis ,,, il faut limites des ventes au publique comme jai signalez est deja arrivée en angleterre et achete a quel pris et importer a quel pris des agriculteurs etrangere qui nous tiens la couteaux a la gorge pendant qu'on creve de dalle...
Citation :
Personne ne t'a dit que se serait la seule source énergétique d'avenir, il en existent des tas d'autres.
oui ,,, ^^on^^ va sauvez l'avenir avec des inventiones qu'on a pas encore faite,,,, mais c'est l'avenir donc forcement on peut imagine ce qu'on veut pour resoudre les problemes.
Citation :
Oui mais on en est qu'au début, c'est des nouvelles voies justement qui s'ouvre à nous et ne demande qu'à être développé. L'huile de cannabis c'est pour soulager les effets secondaires d'un traitement comme les douleurs, personne n'a dit que c'était pour soigner. Tu racontes n'importe quoi.
demande qu'à être développé,,, donc pas encore donc inutile comme solution des problemes actuelle dont on devrazit confronter.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Vegan Attitude Mar 1 Aoû 2017 - 14:51
Un petit détail d'une importance capital.
Quand les céréales du petits déjeuner ne sont pas bio Elles peuvent contenir jusqu’à la concentration moyenne de résidus dépassant jusqu’à 354 fois la Concentration Maximale Admissible (CMA) tolérée dans l’eau de boisson pour l’ensemble des pesticides. En toute impunité.
Sujet: Re: Vegan Attitude Mar 1 Aoû 2017 - 15:01
Osiris tu dis :
Citation :
""Vegan attitude""
.... ou l'attitude des vegans .
encore des reproches et fermeture de sujets non justifie pour permettre des gens manipulatoire d'avoir la dernier mot apres avoir malinformée les lecteurs.
Non mais quel toupet, c'est toi qui noie tout un sujet avec des questions auxquels on a répondu pour détruire mon sujet et tu oses nous taxer de ne pas bien informé ? Tu a tes préconceptions du monde et comme à ton habitude tu les imposes comme seul vérité. Donc tu m'oblige à agir ainsi.
Citation :
mon commentaire etait en reponse a celui de EVOL ((qui etait dans la citation precedente mon commentaire que tu a evitez de le mettre sinon ça aurait rendu encore plus evidente que ce soit deja, que Je repondu a le poste d'evol )) qui n'apport aucune element pertinent ou complementaire au sujet mais va directe dans les attaques personnel..
donc ce qui soit ^^petite^^ c'est de m'accuser a tord d'avoir denigré orne.
et de ME raprocher ^^le personnel^^ alors que mon commentaire adresser a le commentaire PERSONNEL de EVOL pour montre a les lecteurs QUI n'apport pas des info complementaire a ce sujet et QUI attaque QUI .
Ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas clair, tu avais qu'à le cité au lieu de tartiner des compte incompréhensibles. Néanmoins désolé pour la méprise. Je rappelle à tout le monde de ne pas tomber dans les attaques personnelles et de développer le mieux possible vos argumentaires, si vous n'en avez pas, abstenez-vous d'intervenir, il y a assez de sujet pour ne pas à avoir intervenir ou vous n'avez rien à dire.
Citation :
Non , il na pas repondu, pas UNE seule fois a ma demande .
Si et tu a fais semblant que non pour avoir tout le loisir de continuer ton remplissage...
Citation :
orne affirme que les agriculteurs ""BIO"" des PETITES boites/exploitations en france, ne utilise AUCUNE/PAS DE TOUTE les pesticides, herbicides, fongicides et engrais ""BIO"" chimique naturelle qui sont toxique pour l'environnement et les hommes.
Non il a dit comme moi...
il na pas repondu , il ne dites pas comment il savent si les agriculteurs en question utilise ou non des pesticides engrais herbicides fongicides ""BIO"" qui sont toxique.
Citation :
orne affirme aussi basée sur une ^^synthese^^ des centaines d'agriculteurs ""BIO"" de partout dans le monde, que il soit possible de nourrire autant qu'avec les agriculteurs commerciale/industrielle......
Oui et il a posté une autre étude qui le dit aussi, donc oui c'est possible.
Citation :
et comme Je n'arret pas de dire que ni orne , ((ni son synthese)) sont capable de dire quel pesticides engrais herbicides fongicides ""BIO"" toxique sont utilisé par des agriculteurs ""bio"" qui etait utilise dans le ^^synthese^^.
]Et toi non plus d'ailleurs... Tout ce qui t'importe c'est de dénigrer le bio et reprendre une fois de plus pour tes maitres de l'ultralibéralisme et des grands lobbys, pour toi on ne devrait rien changé, car on vivrait dans le meilleurs des mondes. Et tout ceux qui veulent changer les choses sont des marginaux dangereux et stupide, j'ai juste ?
Citation :
surtout que les agriculteurs ""BIO"" dans le ^^synthese^^ de partout dans le monde peut tres bien et probablement utilise , pas seulement le memes pesticides engrais herbicides fongicides ""BIO"" toxique autoriser en france mais aussi des pesticides engrais herbicides fongicides ""BIO"" toxique qui sont interdit en france.
Tu n'en sais rien du tout et on t'a déjà expliqué milles fois pourquoi certains en sont là. Quand je te dis que tu fais tourner en rond juste pour ton bon plaisir...
Citation :
donc au lieu de rendre compte et admettre que orne ne peut pas repondre tu ""fermer"" la sujet ((comme tu fait souvent quand tu veut t'imposer le derniere mot)) basée sur une fausse accusation de denigrement de TON copain et le fausse affirmation et inversement totale des chose en disant que orne a repondu plusieurs fois alors que de toute evidence il na donnez AUCUNE reponse a ma question.
Bien sûr que si il a répondu, c'est juste que tu les a balayé d'un revers de la main pour t'imposer en seul détenteur de la vérité, alors que manifestement sur un tel sujet et certains points il n'y a pas de réponse définitive possible, ni de toi, ni de Orné. Certaines questions ne peuvent que rester en suspend faute d'information.
Citation :
c'est pas parce que quelque ""petites boites"" d'exploitation ""BIO"" en france n'utilise PAS des pesticides engrais herbicides fongicides ""BIO"" toxique ((affirmation sans AUCUNE preuve que ce soit )) que TOUTES les exploitations agricole ""BIO"" de partout dans le monde dans le ^^synthese^^ ne utilise PAS des pesticides engrais herbicides fongicides ""BIO"" toxique.
Il faut que je tienne mes comptes à jour moi... Ça fait la 24 eme fois !! Et tu ne fais pas de remplissage noooon... Tu n'en sais rien, Orné n'en sais rien et je n'en sais rien, on a pas d'info là dessus.
Citation :
la tu affirme que c'est impossible d'une agriculture bio sans fongicides et pesticides , alors que orne a affirmé le contraire....,,, et ils sont toxique en france et encore pire dans d'autres pays ou ils utilise des chose interdite en france, donc le ^^synthese^^ base leur recoltes equivaut a les ^^industrielles^^ sur le utilisation des pesticides fongicides engrais etc . alors que si on les utilise pas dans les pays dans le synthese leur recoltes serait bcp bcp moins et donc incapable de nourrire autant qu'avec les agro industrielle.
et Je ne voir pas ce que tu fait en postent une article au sujet des mains d'ourvres dans les agricoles""BIO"" en reponse a la citation de moi qui parles encore des pesticides utiliser dans d'autres pays inclue dans le synthese ,,, c'est rien avoir.
J'ai besoin de sucre et d'un bon verre de vin blanc...Bouge pas je reviens deux min... C'est ce qu'on te dis tout les deux depuis le début au cas, t'es grave sérieux... Ce qu'on te dis aussi, c'est que il n'y a pas nécessité de recourir systématiquement aux plus dangereux, tout comme il est possible de les utilisé de la mailleurs façon qu'il soit pour éviter par exemple d'incommoder les abeilles en choisissant la bonne plage de temps et de saison. Bien sûr que si mon article à de l'importance vu que c'est un tout, le bio est synonyme d'avenir, une culture moins polluante et porteuse de emplois.
Citation :
comment savent tu que c'est seulement ^^certains^^ producteurs ,,,,, dans le ^^synthese^^ fourni comme preuve qu'on peut nourrire autant de monde avec le ""BIO"" qu'avec l'industrielle il y a aucune mention de quel pesticides, fongicides, engrais et herbicides ""BIO"" les agriculteurs bio de partout dans le monde utilise ....
ta raison ce tourne en ronde ,,, et ça continuera de le faire tant que orne et toi seront incapable d'admettre que tu ne savent strictement RIEN a propos des pesticides engrais herbidcides et fongicides ""BIO"" utiliser dans le agriculteurs ""BIO"" .
25 eme fois...
Citation :
personne a dites que les toxicité des engrais pesticides fongicides herbicides""BIO"" depasse celle des pesticides etc chimique/synthetique ...
n'importe quoi c'est de m'accorder des mots que Je nai jamais ecrite.
Donc c'est bien l'avenir le bio, revenir vers des procédés plus respectueux de la nature et de la santé publique. Avec des fonds alloué tels qu'ils le sont pour le chimique on pourra créer des produits encore plus respectueux de l’environnement et aussi avec une politique économique moins agressive.
Citation :
des produits naturelle sont toxique pour l'environnement.
Noooon c'est vrai ? Heureusement que tu es là tu sais
Citation :
SI , et seulement SI,,,, on utilise les memes produits naturelle toxique qui sont utiliser de par toute dans le monde comme dans le ^^synthese^^ . SI on utilise pas les memes les recoltes serait moins , et il y aurait pas suffisament pour nourire le monde .
26 eme fois, passe moi du feu, il faut que je m'en fume une...
Tu fais une affirmation péremptoire, tu n'en sais absolument rien.
Citation :
oui , et si la nature decide que il va y avoir des recoltes locale/nationale detruite par innondations, sechresse, infestations, maladies que les pesticides fongicides etc ""BIO"" ne protege pas alors c'est tempis ,,, il faut limites des ventes au publique comme jai signalez est deja arrivée en angleterre et achete a quel pris et importer a quel pris des agriculteurs etrangere qui nous tiens la couteaux a la gorge pendant qu'on creve de dalle...
Oui mais personne ne t'a dit qu'il ne fallait pas en utiliser donc voilà... Ça ne change rien à ce niveau là, on se débrouillera comme on le fait actuellement avec l'agriculture conventionnelle.
Citation :
oui ,,, ^^on^^ va sauvez l'avenir avec des inventiones qu'on a pas encore faite,,,, mais c'est l'avenir donc forcement on peut imagine ce qu'on veut pour resoudre les problemes.
Qu'est ce que tu racontes ? ils en existent déjà pleins de solution de rechange, le soucis c'est que l’ultralibéralisme empêchent son développement vu que l'économie mondiale est basée sur les énergies fossiles et nucléaire...
- COP 21 : Comment remplacer les énergies fossiles par les énergies renouvelables ?
- Quelles sources d'énergie pour demain ?
- 57 articles pour y voir plus clair pour un futur plus sain
Citation :
demande qu'à être développé,,, donc pas encore donc inutile comme solution des problemes actuelle dont on devrazit confronter.
Une fois de plus c'est notre système actuels qui freine le progrès, d'où l'importance de lutter pour le changement, si on reste enfermé dans ses acquit et son petit confort, ça ne sert à rien. Autant vivre comme une grosse merde égoïste et profiter de la gueule du système. Je parle en générale ici, je ne vise personne on est tous concerné par ça.
evol a écrit:
Un petit détail d'une importance capital.
Quand les céréales du petits déjeuner ne sont pas bio Elles peuvent contenir jusqu’à la concentration moyenne de résidus dépassant jusqu’à 354 fois la Concentration Maximale Admissible (CMA) tolérée dans l’eau de boisson pour l’ensemble des pesticides. En toute impunité.
Sujet: Re: Vegan Attitude Mar 1 Aoû 2017 - 17:47
akasha a écrit:
OSIRIS a écrit:
Non mais quel toupet, c'est toi qui noie tout un sujet avec des questions auxquels on a répondu pour détruire mon sujet et tu oses nous taxer de ne pas bien informé ?
non, tu na pas repondu au question que J'arret pas de demandez.
et tu n'informe pas bien les gens quand tu m'accuse d'avoir denigre orne et ferme la sujet pour m'empecher d'y repondre et montre ton erreur,,, que tu admettre ...
akasha a écrit:
Ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas clair, tu avais qu'à le cité au lieu de tartiner des compte incompréhensibles. Néanmoins désolé pour la méprise.
mon commentaire etait clairement en reponse a celui d'evol dont le citation etait dans mon commentaire. Je vais pas citez le commentaire de quelqu'un avec le nom de celui qui l'ecrit et ensuite parle a ou de quelqu'un d'autre sans indiquer l'autre personne dont Je suis entrain de parlez par son pseudonyme ...
Citation :
Si et tu a fais semblant que non pour avoir tout le loisir de continuer ton remplissage...
non , il ma jamais repondu toi non plus et d'ignorer mes question et de repondre a coté n'est pas une reponse a la question.
Citation :
Non il a dit comme moi...
[...]
Oui et il a posté une autre étude qui le dit aussi, donc oui c'est possible.
[...]
Et toi non plus d'ailleurs... Tout ce qui t'importe c'est de dénigrer le bio et reprendre une fois de plus pour tes maitres de l'ultralibéralisme et des grands lobbys, pour toi on ne devrait rien changé, car on vivrait dans le meilleurs des mondes. Et tout ceux qui veulent changer les choses sont des marginaux dangereux et stupide, j'ai juste ? non t'es tord.
Tu n'en sais rien du tout et on t'a déjà expliqué milles fois pourquoi certains en sont là. Quand je te dis que tu fais tourner en rond juste pour ton bon plaisir...
[...]
Bien sûr que si il a répondu, c'est juste que tu les a balayé d'un revers de la main pour t'imposer en seul détenteur de la vérité, alors que manifestement sur un tel sujet et certains points il n'y a pas de réponse définitive possible, ni de toi, ni de Orné. Certaines questions ne peuvent que rester en suspend faute d'information.
ça y est ,,, tu est presque la ,,,,
Citation :
l faut que je tienne mes comptes à jour moi... Ça fait la 24 eme fois !! Et tu ne fais pas de remplissage noooon... Rolling Eyes Tu n'en sais rien, Orné n'en sais rien et je n'en sais rien, on a pas d'info là dessus.
voila ,,, t'est arrivée , pour la toute premiere fois ,,, bravo .... !!!
orne ne savent rien a propos de quels pesticides herbicides fongicides et engrais ""BIO"" chimique naturelle qui sont toxique sont utilisée dans les fermes agriculteurs ""BIO"" de partoute dans le monde qui sont dans le ^^synthese^^ qui montre qu'il soit possible de nourrire autant de monde avec de la ""BIO"" que avec le ^^industriele^^ .
ça veut dire que dans les pays de partoute dans le monde ils ont la droit legaux de utiliser pas seulement les memes que celle autoriser en france , mais aussi celles qui sont interdite et encore plus toxique dans leurs exploitations agricole qui utilise l'appelation ""BIO"" .
et parce que ^^on^^ ne savent pas quel produits ils utilise ils est par consequence impossible d'affirmer que on peut nourrire autant des gens avec le ""BIO"" qu'avec l'industrielle pour le simple raison que le utilisation de ces produits autoriser de partout dans le monde soit responsable de le grandeur de leurs recoltes ,,,
qui si on on ajoute le quantite de recoltes en france , font une moyen le moyen est utiliser pour calculer le quantite de nouriture les individueles ont besoin ((quel quantite de boufe par semaine/mois)) alors que dans les pays ou en utilise pas les memes produits que d'autres les recoltes serait plus faible...
et si on interdit dans d'autres pays ce qui soit deja interdite en france ,,, alors les quantité des recoltes mondiale va diminue.
d'onc des ^^synthese^^ et etudes qui montre les recoltes basée sur ce qui soit utiliser dans d'autres pays pour insinuer/affirmer qu'on peut faire la meme ici en france sont erronée.
on ne peut nourire autant avec le ""BIO"" qu'avec l'industrielle,,, seulement SI on utilise les memes produits que sont utiliser dans d'autres pays,,, et meme la ^^on^^ en france va pas avoir les memes quantité des recoltes que d'autres pays a cause du climate qui , dans d'autres pays , permettre de pousser toute l'annee.
Citation :
Citation :
Tu fais une affirmation péremptoire, tu n'en sais absolument rien.
et ni TOI ni ORNE ni ses ^^synthese^^/etudes savent rien a propos des produits utiliser par des agriculteurs ""BIO"" de part toute dans le monde qui peut avoir une effect enorme sur le quantite des recoltes ,,, donc VOS affirmation et celui des ^^synthese^^/etudes qu'on peut nourrire autant des gens avec le ""BIO"" qu'avec l'industrielle soit basée sur des recoltes de partout dans le monde ,, ou bcp ont des conditions meteo favorable a plusieurs recoltes par an et ont le droit de utiliser des produits ""BIO"" qui sont interdite en france et encore bcp plus toxique .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Vegan Attitude Mar 1 Aoû 2017 - 18:11
Vous savez ceux qui vivent le plus longtemps en bonne santé ? Ceux qui adoptent le régime crétois
"Toujours cité comme exemplaire par les nutritionnistes, le célèbre régime crétois correspond à l'alimentation traditionnelle des habitants de cette belle île méditerranéenne. Riche en végétaux et en micronutriments protecteurs, ses effets dans la prévention cardiovasculaire sont spectaculaires." http://entrainement-sportif.fr/regime-cretois.htm
Dans certains pays tout est bio ! Pourquoi ? ils n'ont pas les moyens d’acheter des pesticides
Une analyse scientifique a révélée une chose phénoménale d'une telle ampleur que personne n'en parle
Sur l'analyse d'une dizaine de momies sous les cendres du Vésuve Zero carie Leur nourriture équivalent au regime crétois
Et si vous voulez une solution aux pesticides Le purin d'ortie
A la fois fertilisant et pesticide naturel
Toutes les solutions Durables existent Déja dans la nature
artifix
Sujet: Re: Vegan Attitude Mar 1 Aoû 2017 - 19:27
evol a écrit:
Toutes les solutions Durables existent Déja dans la nature
Ca c'est bin vrai ça !
Invité Invité
Sujet: Re: Vegan Attitude Mar 1 Aoû 2017 - 19:48
Encore faut il en avoir conscience
Invité Invité
Sujet: Re: Vegan Attitude Mar 1 Aoû 2017 - 20:48
En réalité Qui ne dépend pas du travail des agriculteurs ?
Toutes les valeurs sont inversées sur la Terre On méprise ceux qui travaillent la terre Alors que l'humanité dépend de leur travail
akasha
Sujet: Re: Vegan Attitude Jeu 16 Nov 2017 - 2:44
8 raisons pour ne plus manger de produits animaux
Toutes les raisons sont bonnes pour devenir végétarien ou végétalien.
Cela peut-être pour des raisons de santé ou des raisons idéologiques telles que le respect de l’environnement ou une compassion pour le tiers-monde qui ne mourrait plus de faim ni de soif si l’humanité cessait de manger de la viande.
Mais ici, c’est notre conscience vis-à-vis des animaux qui nous pousse à nous passer des produits et sous-produits animaux et nous osons espérer que votre consommation changera drastiquement à la lecture des ces articles.
1. Vous faites encore mieux que la circulation alternée…
…en matière d’émissions de gaz à effet de serre (GES). Chaque fois que vous préférez les falafels au kebab ou le steak végétal au tournedos, vous vous épargnez (et vous épargnez à la planète) les GES d’un aller-retour Paris-Bucarest en voiture.
2. La viande heureuse : fin d’un mythe
Vous êtes opposé(e) à la cruauté exercée sur les animaux, mais vous ne voyez pas d’inconvénient à ce que des animaux bien traités et tués sans souffrance puissent être élevés et abattus pour la consommation ? Diagnostic : vous êtes atteint par le mythe de la viande heureuse.
En vérité, il n’y a pas de vache soulagée d’être séparée de son veau, pas de cochon castré à vif sans douleur, pas de poussin volontaire pour passer à la broyeuse dans les couvoirs, pas de mort douce dans les abattoirs.
L’agriculture biologique, ultra-minoritaire, n’exempte pas les animaux de ces pratiques brutales.
Et dans votre quotidien, au snack, au restaurant, au supermarché, l’immense majorité des produits animaux sont le reflet du modèle agricole français : de l’élevage intensif pour 80% des poules et des poulets, pour 95% des cochons, ou encore 99% des lapins.
3. Plus rien ne vous empêche de craquer pour Esther et Samuel
Il est adorable, elle est malicieuse : Samuel et Esther sont deux rescapés de l’industrie de l’élevage.
Petit veau de la production laitière, Samuel cumulait les « défauts » : mâle – donc ne présentant pas d’intérêt pour la laiterie – et chétif – donc pas bon à produire de la viande.
Fluet porcelet rose bonbon, Esther était aussi trop fragile pour être rentable. Tous deux ont été recueillis in extremis dans un refuge et dans une famille.
Depuis leurs sanctuaires, Samuel et Esther enseignent au monde entier que les animaux sont, comme eux, des êtres doués d’émotions, intelligents et attachants. Que l’on préfère heureux et vivants que démembrés et tranchés sous cellophane.
4. Les antibiotiques, très peu pour vous
Plus de la moitié des antibiotiques distribués dans le monde sont consommés… par les animaux, notamment dans les élevages. Dans les élevages intensifs, les antibiotiques leur sont administrés de façon quasi-systématique, incorporés à l’aliment ou à l’eau de boisson, même en l’absence de pathologie avérée. Cette situation aggrave le phénomène d’antibiorésistance des bactéries transmissibles à l’homme.
En mars 2014, l’UFC-Que Choisir a révélé que 26 échantillons de poulets et de dindes sur 100 vendus dans le commerce sont porteurs de bactéries E-coli majoritairement résistantes aux antibiotiques.
De par sa production intensive, l’élevage crée les conditions idéales pour l’émergence et la propagation de nouveaux pathogènes. En revanche, il n’y a jamais eu de « grippe légumière » ni de « maladie du petit pois fou » !
5. Végétariens en pleine forme
»Les alimentations végétariennes (y compris le végétalisme) menés de façon appropriée sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies » : c’est la position officielle de la plus grande association de nutritionnistes au monde, l’Association américaine de diététique (ADA), qui compte 72.000 membres.
Détendez-vous, tout va bien se passer !
6. La gastronomie végétalienne va vous surprendre
À cet instant, si vous imaginez trois feuilles de salade se battant misérablement en duel au bord d’une assiette, chassez de votre esprit cette vilaine image et visitez tout de suite les nombreux blogs culinaires dédiés à la cuisine végétale.
De la cuisine la plus traditionnelle aux créations et saveurs les plus originales, la gastronomie éthique et végétale va vous étonner. Et c’est tendance ! Le chef le plus étoilé au monde Joël Robuchon estime que « la cuisine végétarienne sera celle des dix prochaines années« .
D’ailleurs, pourquoi ne pas célébrer ce soir la journée sans viande dans l’un des nombreux restaurants végétariens à Paris ou ailleurs ?
7. Ils s’y sont mis… Et vous ?
Joaquin Phoenix, Nathalie Baye, Mike Tyson, Natalie Portman, Moby, Pink, James Cameron… et même Al Gore et Bill Clinton. Tous ont un point commun : ne plus manger de viande ou de produits animaux.
Ils l’ont fait pour les animaux, pour l’environnement ou pour préserver leur santé. Et leur nombre va croissant : des personnalités aussi influentes qu’Oprah Winfrey proposent même un « Guide du vegan débutant » sur leur site internet.
8. Prenez de l’avance sur 2050…
L’Institut international de l’eau de Stockholm, le prédit :
»Il n’y aura pas suffisamment d’eau disponible sur nos terres agricoles pour produire de la nourriture pour une population qui devrait atteindre neuf milliards d’habitants en 2050, si nous suivons les tendances alimentaires actuelles dans les pays occidentaux. »
D’après les scientifiques, une alimentation riche en viande utiliserait dix fois plus d’eau qu’un régime végétarien, du fait des quantités d’aliments mobilisées pour nourrir les animaux des élevages.
En 2050, volontaires ou pas, nous n’aurons pas d’autre choix que d’abandonner les produits carnés. Prenez de l’avance ! Le sort des humains, des animaux et de la planète n’attend pas.
Source : Le Nouvel Observateur
http://actuwiki.fr
>>>source<<<
Invité Invité
Sujet: Re: Vegan Attitude Mer 22 Nov 2017 - 16:38
Arretez vos blablabla infinie et sans fin ^^
"N'hésitez pas a défendre les animaux De quelconque manière que cela soit Meme en pensée, une toute petite pensée, meme la plus petite qui soit, la plus insignifiante inimaginable Vous aurez plus a gagner que tout Vous ne pouvez pas imaginer ce qu'est le désarroi, face a des êtres tout puissant sur eux : les Humains tout puissants"
evol
akasha
Sujet: Re: Vegan Attitude Mer 24 Jan 2018 - 23:44
Bonsoir mes frères & soeurs Comme vous le savez, je n'ai de cesse de conseiller aux gens, qu'ils soit vegan ou omnivore de favoriser les aliments de bases et non transformé et bio. Et pour les légumes de privilégier les produits locaux et de saison et de bien entendu, bio. Certains vont me répondre; "oui mais on est fameusement limité alors ?", c'est sans compter sur toutes la gammes des légumes anciens et oublié. J'en avais déjà proposé d'autres par le ,passé (il faut un peu fouiller), ce soir je vous en proposes un autre que je viens aussi de découvrir, je vous le partage.
Les légumes oubliés : le panais pour charmer votre palais
Pour changer des sempiternels pommes de terre et poireaux, évoquons quelques légumes anciens, tombés aux oubliettes, mais qui aujourd’hui font un retour remarqué sur les tables, même les plus raffinées. Cette semaine, découvrons le panais.
Rédigé par Guillaume, le 24 Jan 2018, à 14 h 20 min
Disponible dès la fin de l’automne et tout l’hiver, le panais est un légume d’antan qui se décline dans des recettes sucrées ou salées et apporte de nombreux bienfaits pour la santé.
Description du panais
Légume des saisons froides, cousin de la carotte, le panais (ou pastinaca sativa) a été progressivement délaissé au profit de la pomme de terre. Pourtant ce légume-racine dispose de nombreux atouts qui charmeront de nombreux palais, car en plus d’être très goûteux, il est aussi excellent pour la santé.
Originaire des pays méditerranéens, il était très populaire au Moyen-Âge. Il est resté prisé dans les pays d’Europe du nord (en Angleterre, tout particulièrement). Aujourd’hui, il constitue l’un des fers de lance du renouveau des « légumes anciens ».
Plus riche que la carotte en vitamines (B9, C, E) et minéraux, bien fourni en fibres douces et bien tolérées (4,7 g/100 g, soit le dixième des besoins quotidiens), il peut s’agrémenter de nombreuses manières. Il est 2 fois plus riche en glucides que la carotte
En outre, 100 grammes de panais râpés couvrent presque les besoins quotidiens minimum en potassium (375 à 785 mg).
Valeurs nutritionnelles pour 100 g Calories 58,3 kcal Protéines 1,54 mg Glucides 10,1 g Lipides 0,4 g
Les enfants peuvent consommer le panais à partir de 6 mois.
Comment se déguste le panais ?
De saveur plutôt sucrée, il est souvent marié à la pomme de terre qu’il permet de relever en purée.
Il est aussi très surprenant en soupe ou en potage, agrémente très bien les pot-au-feu ou les couscous. Plus généralement, le goût du panais permet de relever nombre de recettes grâce à sa finesse toute savoureuse.
Avec son goût quelque peu sucré, le panais peut même servir en confiture !
Il est recommandé de choisir des panais de taille moyenne car les petits se conservent moins longtemps (risque de dessèchement) alors que les gros auront tendance à contenir trop de fibres.
Citation :
Le saviez-vous ?
Les feuilles et les tiges se consomment également
Le panais au potager
Il se sème de février à juin. La récolte pourra commencer dès septembre mais il est à noter que le panais ne craint pas le gel.
Aucun soin particulier n’est nécessaire, mais il faut l’arroser impérativement en cas de sècheresse. Il convient également de désherber régulièrement et de pailler pour maintenir au frais.
Le panais est un légume très résistant, ce qui est un atout considérable pour les adeptes du potager biologique. Seuls le mildiou et la mouche de la carotte pourront vous causer quelques embêtements mais en réagissant prestement, il n’y a pas de gros problème à craindre.
A lire aussi : Jardin bio. Cultivez les variétés anciennes !
sOURCE / cONSOgLOBE
akasha
Sujet: Re: Vegan Attitude Ven 23 Mar 2018 - 2:41
Les végans ont tout faux ? Notre réponse à Libération !
Quelle mouche a-t-elle piqué Paul Ariès, Frédéric Denhez et Jocelyne Porcher, auteurs de la tribune « Pourquoi les végans ont tout faux » publiée ce 18 mars par « Libération » et qui agite d’ores et déjà la toile, au plus grand bonheur des réactionnaires de tout poil ? À croire ces auteurs, les véganes, qui représentent un très petit 3% de la population en France, seraient de dangereux contre-révolutionnaires, responsables de tous les maux qui frappent l’agriculture française, y compris celui de la difficulté de faire évoluer notre système alimentaire industrialisé vers un modèle plus soutenable. Une menace pour l’humanité, la promesse d’un monde terrifiant, un danger pour la société, une rupture totale avec le monde animal… Oui, ce sont bien leurs mots. Nous avons décidé de leur répondre.
Citation :
NB : la rédaction de Mr Mondialisation est composée de non-vegans, de flexitariens et de végétariens. Chacun tolère les choix des autres mais aucun ne tolère la manipulation évidente du pamphlet publié dans Libération.
Dans leur tribune uniquement à charge, le schéma d’argumentation utilisé par Paul Ariès, Frédéric Denhez et Jocelyne Porcher pour attaquer les « véganes » est d’une triste banalité, éculée sur les réseaux sociaux dans les commentaires les plus creux : créer une caricature péjorative, séduisante mais fausse, du végan moyen en se reposant sur les discours des plus extrêmes. Végans, et par extension les végétariens et végétariennes, se retrouvent enfermés dans la même boite étroite et réductrice. On peine à croire qu’un tel discours réducteur soit encore possible en 2018, qui plus est, palpé d’ironie.
Paul Ariès, ponte de la décroissance, utilise la même malveillance rhétorique que ceux qui ont fait tant de mal à l’objection de croissance il y a quelques années. D’autant qu’une fois mis sur la table, les arguments déployés par les trois auteurs vacillent entre une mauvaise foi intellectuelle confondante et ignorance pure et simple de la problématique. Pourtant, comme l’écrivent les auteurs eux-mêmes en introduction, la réalité n’est ni noire ni blanche, mais faite de nuances de gris, contrairement à leur pamphlet qui n’est même ni chiffré, ni sourcé.
« Le véganisme est dangereux »
« Le véganisme est dangereux ». Voici en résumé les arguments avec lesquels Paul Ariès, Frédéric Denhez et Jocelyne Porcher tentent péniblement de nous entrainer. Le végan est dangereux et menacerait la France ! Sophisme massue s’il en est, il occulte totalement la réalité de la situation agricole au niveau mondial mais aussi de ce que nous disent les scientifiques : si nous ne limitons pas drastiquement notre consommation de viande dès aujourd’hui, les accords de Paris et donc la lutte contre le changement climatique ne seront qu’une douce chimère. Dans ce contexte d’extrême urgence où la consommation de viande ne cesse d’augmenter et où la majorité de la population est bien décidée à ne rien changer, que certains décident de complètement renoncer à toute consommation de produits d’origine animale est plutôt une bonne nouvelle. Quand bien même, le nombre de consommateurs de viande dans le monde ne cesse d’augmenter. Une étude du Centre international de l’eau à Stockholm a mesuré que notre consommation de viande devrait être divisée par quatre d’ici 2050 pour pouvoir simplement continuer à en manger. Ainsi, il se pourrait qu’un jour prochain, certains seront toujours en mesure de manger de la viande seulement grâce à cette part de la population qui aura fait le choix de ne plus en manger du-tout ! À défaut d’être une réponse définitive aux problèmes de l’Humanité, le végétarisme ouvre en effet le débat sur de nouvelles manières de consommer au sens large, notre rapport aux choses que nous mangeons et produisons. Les études ne mentent pas, e mode alimentaire ultra-carné actuel est insoutenable et révolu.l Et, n’en déplaise à ceux qui usent de la caricature pour se voiler la face, on ne sortira pas de cette impasse sans cette fraction d’individus courageux, prêts à supporter une plus grande part de responsabilité dans la transition.
Extrait :
La menace végane, bientôt sur vos écrans.
Mais dans un éclair de lucidité, vous résumez pourtant parfaitement la pensée qui alimente la cause végane, outre la dénonciation d’une souffrance évitable octroyée aux bêtes dans l’élevage intensif : « Les animaux sont devenus des machines dont la seule utilité est de générer des profits, aux dépens des paysans et de l’environnement ». Pourtant, vous niez immédiatement le travail réalisé par les associations végétariennes comme L214 pendant ces dernières années, qui, à force de caméras cachées et d’enquêtes ont participé à révéler au grand public la réalité de nos élevages et les conséquences désastreuses de l’industrialisation de l’agriculture. Sans eux, sans cet engagement de fond, la question n’intéresserait toujours que bien peu de monde. La plupart des consommateurs ont en tête une image bucolique de l’agriculture française, comme on nous la vendrait au Salon de l’Agriculture ou dans une vulgaire publicité télévisée. Pour rappel, en France, 96 % des porcs et 68 % des volailles sont élevés de manière intensive. Et ces chiffres augmentent chaque année dans le monde ! L’agriculture paysanne telle qu’on nous la vend à la télévision est désormais pratiquement inexistante. Et les quelques végans de France n’ont rien à voir la dedans. Nous reposons donc la question : qui est vraiment dangereux ?
Rien n’y fait, Paul Ariès, Frédéric Denhez et Jocelyne Porcher s’enfoncent dans leur caricature : « le grand danger de ce début de XXIè siècle est bien l’invention d’une agriculture sans élevage ». En d’autres termes, la nourriture végane signifierait un surcroit d’industrialisation et l’avènement des laboratoires, OGM, viandes artificielles et multinationales. L’argument est cocasse, car il n’a pas fallu attendre ce début de XXIè siècle et les 3 % de végans pour observer la généralisation des monocultures à perte de vue et voir fleurir des techniques plus perverses les unes que les autres, depuis les manipulations génétiques jusqu’à l’insémination artificielle des vaches. Plus encore, ce sont ces mêmes apprentis sorciers qui se tournent désormais vers la culture de viande en labo. Non pas pour satisfaire l’infime demande des végans, mais bien pour répondre aux besoins du consommateur moyen à midi au McDo, lorsque demain, l’élevage intensif sera rendu impossible en raison de son coût énergétique, comme l’indiquent à nouveau les chercheurs. Les végans ont décidément bon dos.
Extrait :
Les véganes du futur vont expulser les animaux au profit des robots brouteurs !
Mais la caricature étant si séduisante, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? À en croire les auteurs, la pensée végane provoquerait à terme un grand désastre écologique ! Car dans la tête de Paul Ariès et ses confrères, les végans souhaitent, ni plus ni moins, faire disparaître tous les animaux élevés par l’Homme, que ce soit en agriculture ou dans la sphère domestique. Par conséquent, ce bouleversement signerait la perte du fumier et serait donc synonyme de « rendements [agricoles] ridicules » et d’une agriculture qui « épuise les sols […] à moins de forcer les sols par de la chimie » (sic). Mais de quoi parlent-ils au juste ? Des sols détruits par l’épandage massif de lisiers en Bretagne ? Des terres agricoles du nord de la France, lessivées à force de labours trop profonds ? De l’invasion des algues vertes sur les côtés françaises, conséquence des déjections des porcs dans l’élevage intensif, et coûtant plusieurs centaines de millions d’euros à l’État ? Comment peut-on sérieusement suggérer l’extinction d’espèces qui se comptent en millions d’unités ? 69 000 porcs sont tués CHAQUE JOUR rien qu’en France. Avec le développement rapide de la permaculture et des alternatives agricoles durables, dont les supporters sont bien plus proches de la cause animale que des industriels, ces animaux ne risqueront jamais de s’éteindre, contrairement à de très nombreuses espèces qui subissent en ce moment les effets du changement climatique. Là encore, la science parle d’elle même.
Mais ce que craignent par dessus tout nos comparses veganophobes, c’est de voir les petits élevages, éco-pâturage, fermes en permaculture et autres systèmes agraires pérennes se faire « attaquer » par la mouvance végane. En effet, ces alternatives fonctionnent grâce aux services éco-systématiques rendus par les bêtes. Modèles qui, d’ailleurs, d’un point de vue strictement quantitatif, n’existent pas encore, écrasés par l’industrie agricole précisément combattue par les végans : non, contrairement à ce que veut la caricature facile, l’essentiel des végans sont dotés d’une raison élémentaire et n’ont aucune dent contre ces modèles minoritaires. Et vous le savez. Rassurons tout de même Paul Ariès, Frédéric Denhez et Jocelyne Porcher dans leurs craintes : le jour où les végans « extrémistes » qui vous décrivez se rendront à la ferme du Bec-Hellouin pour dénoncer la présence de six poules et deux moutons n’arrivera pas, tout simplement parce qu’ils ont bien mieux compris que vous l’enjeu de leur combat.
Et l’accaparement massive des terres indigènes et la déforestation au nom de l’élevage ?! Oui, des gens le décident… Oui, vous ne voyez pas.
Les animaux continueront donc, à l’avenir, de faire partie des systèmes pastoraux avec ou sans eux. Ou plutôt, demain – espérons le – ils en feront à nouveau partie : car aujourd’hui, ce sont bien les tracteurs et autres méga-machines qui façonnent les paysages agricoles de la France et non les paisibles troupeaux de vaches et de moutons, comme vous le suggérez. Encore faudra-t-il que l’on puisse réhabiliter le métier de paysan et donc s’en prendre aux véritables causes de leur disparition : l’industrialisation, pas les végans. En France, 90% des gens se déclarent CONTRE l’élevage industriel (sondage OpinionWay). Mais autant de Français consomment toujours des produits industriels ! Et il faudrait s’en prendre à ces rares individus qui ont décidé de consommer autrement ? En dépensant autant d’énergie à pointer cette minorité de la population, qui sont, comme d’autres, figure de proue de la critique d’un modèle à bout de souffle qui détruit la société et la planète, vous devenez, bon gré mal gré, « les idiots utiles du capitalisme » que vous croyez dénoncer.
Pour finir, on notera que de s’attaquer à une minorité publiquement, avec une rare violence intellectuelle, en la pointant ouvertement du doigt dans un grand média comme Libération est une approche déontologiquement discutable et malsaine. Vegans, végétariens, décroissants et militants, au même titre qu’une quelconque minorité dont le comportement est en marge de la majorité dépolitisée, sont déjà quotidiennement victimes de tous les jugements, des invectives et des railleries. Au grand bonheur des puissants, la population est elle même systématiquement divisée, cloisonnée, fragmentée, empêchant toute convergence des luttes. Paul Ariès, Frédéric Denhez et Jocelyne Porcher, pensez-vous sincèrement faire avancer l’écologie politique en vous attaquant à 3 % de la population française qui a décidé de consommer en accord avec ses valeurs ?
Source :Mr Mondialisation
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Vegan Attitude Lun 2 Avr 2018 - 8:29
Mutilés, confinés… Les conditions d’élevage des cochons pour le jambon de Parme sont atroces
Le jambon de parme est un produit prestigieux, emblématique de la gastronomie italienne et de la région de Parme. Mais derrière cette image lissée, se cachent les affreuses conditions d’élevage des porcs.
DES CONDITIONS D’ÉLEVAGE ATROCES ET CONTRAIRES AUX RÉGLEMENTATIONS EUROPÉENNES
Dans la région de Lombardie dans le nord l’Italie, les porcs élevés pour la production de jambon de Parme, produit emblématique de la région, vivent des conditions misérables. Un scandale qui a été révélé en vidéo par l’association, Eurogroups for animals – une organisation qui tente de faire évoluer les normes d’élevage prévues par l’Union européenne – et largement partagé par les associations de protection des animaux L214, Welfare, Gaia et la Fondation Brigitte Bardot.
La vidéo montre les images insoutenables de six élevages intensifs (entre 3 000 et 10 000 porcs) de la région fournissant les AOP Jambon de Parme, Toscane et San Daniel. Les bêtes montrées sont malades, blessées et sont maintenues dans des conditions d’hygiène déplorables, cannibalisées par les autres porcs lorsqu’ils sont trop faibles et blessées pour se défendre. Enfermés dans des stalles individuelles qui ne leur permettent pas de bouger, les cochons développent des problèmes psychologiques et se blessent régulièrement aux pattes.
L’Union européenne interdit ce type d’élevage en 2013, au profit de l’élevage en groupe et en enclos. Malheureusement, beaucoup d’élevages ne l’appliquent pas réellement. On voit également des cochons dont la queue a été coupée, ablation qui sert à réduire l’agressivité des animaux dans les élevages de groupe, mais dont la pratique est interdite par l’Union européene depuis vingt ans.
DES NORMES AOP INCOMPLÈTES
Pourtant, reconnu comme Produit à Appellation d’origine Protégée, le jambon de parme bénéficie d’aides européennes à hauteur de 7,36 millions d’euros pour trois de ses programmes de promotion. La ville de Parme, berceau de la production du fameux jambon, a été désignée comme la meilleure ville d’Italie concernant la production alimentaire par la fondation Qualivita.
Les produits bénéficiant de la mention AOP sont tenus de respecter un cahier des charges précis et de se soumettre à un système sévère de contrôle adopté par un institut agréé par le ministère des politiques agricoles, alimentaires et forestières. Malheureusement, le bien-être animal ne semble pas figurer dans les termes du cahier des charges de l’AOP et on semble bien loin du pur produit du temps et de la nature revendiqué par jambon de Parme.
LES ASSOCIATIONS EN COLÈRE
L’association Gaia demande désormais aux consommateurs de boycotter le jambon de parme dans les supermarchés pour faire cesser ces affreux élevages. Certains supermarchés, comme les chaînes belges Colruyt et Delhaize, ont déjà répondu à la polémique en assurant qu’ils avaient appelé leurs producteurs pour en savoir plus et leur demander s’ils étaient concernés par ces images. Dans ce cas, ils cesseraient la commercialisation de ce jambon.
L’organisation Eurogroups for animals a par ailleurs lancé une pétition pour faire appliquer les réglementations de l’Union européenne dans les élevages de porcs, end pig pain. La pétition vise notamment à interdire la castration à vif des porcelets, les dents rognés, l’ablation de la queue et l’enfermement dans des stalles qui ne répondent pas aux normes européennes.
D’après le consortium du jambon de Parme qui représente les principaux acteurs de la filiale, l’association Gaia n’essaie pas de défendre le bien-être animal mais veut simplement s’en prendre à la marque, en diffusant régulièrement des vidéos choquantes pour faire fermer leurs élevages. Ironique.
DES CONDITIONS RÉGULIÈREMENT DÉNONCÉES
« Cette nouvelle enquête dévoile encore une fois les conditions atroces endurées par les animaux élevés pour leur chair. Que ce soit pour du jambon de Parme, des lardons ou des côtes de porc, les cochons souffrent lorsqu’ils sont confinés dans de petits espaces obscurs et insalubres, sont mutilés, maltraités et ne reçoivent pas de soins vétérinaires adéquats.
Après cette courte vie de douleur et de détresse – et s’ils survivent à cet environnement sordide – ils finissent à l’abattoir où ils sont suspendus la tête en bas et sont violemment égorgés. Ces êtres intelligents et sensibles méritent bien mieux », a par ailleurs déclaré l’association PETA.
>>>Source<<<
akasha
Sujet: Re: Vegan Attitude Mer 16 Mai 2018 - 0:10
L214 dévoile les conditions de vie atroces des poules pondeuses dans la Somme
L’association de défense des animaux L214 vient de partager une nouvelle vidéo choc. Cette dernière, filmée en avril 2018, dévoile les conditions de vie abominables de poules pondeuses dans un élevage de la Somme.
Les images montrent les conditions déplorables de poules enfermées dans des cages, dans le noir, certaines gisant inertes sur le sol. Cette vidéo est ponctuée des paroles du député Thibault Bazin défendant gracieusement les producteurs, annonçant un “bien-être” animal surveillé par des vétérinaires, un discours clairement contradictoire avec ce qui nous est présenté ici…
akasha
Sujet: Re: Vegan Attitude Jeu 24 Mai 2018 - 1:39
Que penser de ce genre de produit ? Personnellement je suis dubitative ? Sauf si on part du principe d'aider à franchir le cape du véganisme, sinon pour un végane confirmé, je ne vois pas ? - Akasha.
Le premier steak 100% végétal au monde ne se différencie pas d’un vrai steak
La société néerlandaise Vivera affirme qu’elle a créé le Saint Graal des protéines végétales ; un steak 100% végétalien dont le goût et l’odeur sont si bons que les consommateurs seront à peine capables de dire qu’il ne s’agit pas d’un vrai steak.
Fait principalement de soja et de blé, ce steak végétalien révolutionnaire est le résultat d’un an et demi d’essais et d’erreurs, les experts de Vivera travaillant contre la montre pour s’assurer que l’entreprise néerlandaise est la première à mettre sur le marché un steak réalisé à 100% à base de plantes. Bien que l’obtention du bon goût et de l’odeur était un grand défi, la texture était de loin la plus difficile à reproduire. Faire en sorte qu’un produit à base de plantes ressemble à un steak lorsque vous mordez et mastiquez n’est apparemment pas la chose la plus facile au monde.
“La sensation de mordre et la structure en forme de steak étaient les aspects les plus difficiles à reproduire”, a déclaré Gert Jan Gombert, directeur commercial chez Vivera, à Food Navigator. “Il faut qu’il y ait une certaine pression contre les dents ainsi qu’un jus. Nous avons passé beaucoup de temps à obtenir le jus qui coule avec le bœuf.”
Citation :
“Un grand groupe de végétariens, végétaliens et flexitariens est très intéressé par un tel produit depuis des années. Avec la percée de son introduction sur le marché et sa production à grande échelle, un grand nombre de consommateurs peuvent profiter de ce produit végétal très savoureux. L’odeur, le goût et la texture peuvent difficilement être distingués du vrai steak et nous sommes convaincus que ce produit répondra à un grand besoin des consommateurs”, a ajouté M. Gombert.
Vivera qualifie son steak végétal réaliste de “pionnier en matière de bien-être animal et de durabilité” ainsi que de moyen d’inciter les consommateurs de viande à consommer davantage de protéines végétales. Confiant dans son succès, la société néerlandaise a annoncé son intention de commercialiser plusieurs millions de steaks végétaliens en 2018.
Le géant britannique de supermarchés Tesco sera le premier détaillant au monde à vendre des steaks à base de plantes Vivera, dans 400 de ses magasins à travers le Royaume-Uni. Les magasins aux Pays-Bas commenceront à le vendre en juin, et les consommateurs devraient pouvoir le trouver dans les supermarchés allemands, français et italiens au cours du second semestre de cette année. Aucun travail n’a été fait pour savoir si Vivera a l’intention de commencer à vendre son steak innovant aux États-Unis.
En tant que sceptique, je dois admettre que cette chose n’a pas l’air mauvaise dans les photos que Vivera a publiées, mais nous devrons attendre de voir le goût. Quant à la façon dont il est cuit, Gert Jan Gombert dit que c’est encore plus simple qu’un steak classique.
Citation :
“Notre steak est un steak que vous ne pouvez pas gâcher”, dit-il. “Tout le monde peut très bien le cuire, en gardant le jus dedans, sauf si vous le faites cuire pendant une demi-heure.”
Nous avons maintenant un steak végétal réaliste et un burger qui a le même goût que le vrai steak. Et ensuite, du poulet végétarien ?
>>>Source<<<
akasha
Sujet: Re: Vegan Attitude Ven 25 Mai 2018 - 1:40
Qu’est-ce que le seitan, ce substitut de viande mangé par les végétariens ?
Le seitan n’est pas nouveau : c’est un aliment de base dans les cultures asiatiques depuis au moins 15 siècles ! Il est aujourd’hui le plus souvent utilisé comme substitut de viande dans les régimes végétariens, notamment pour sa texture filandreuse et moelleuse. Mais le seitan, c’est quoi exactement ?
Le seitan est fabriqué à partir de gluten de blé, une substance que beaucoup de gens tentent d’éviter ces jours-ci. Il est en effet produit en rinçant la pâte de farine de blé pour dissoudre et enlever la plupart de l’amidon et de la fibre. Une masse collante et élastique de protéines est alors obtenue par ce procédé. Nous avons en effet tendance à penser que le blé et les produits à base de blé (comme le pain et les pâtes) ne contiennent « que » des glucides. Cependant, les gens oublient que le blé est constitué d’environ 15% de protéines, principalement sous forme de gluten.
Parmi toutes les céréales, le blé est d’ailleurs l’une des plus riches en protéines. Le gluten reste aujourd’hui une source populaire de protéines, pour les bouddhistes par exemple, qui sont végétariens. Le seitan est aussi un aliment prisé de celles et ceux qui suivent un régime à base de plantes. Il peut se trouver sous sa forme la moins transformée, mais également dans les saucisses à base de soja, les hamburgers et autres substituts de viande.
Quelle est la différence entre le seitan et le tofu ? Le seitan est fabriqué à partir de protéines de blé (gluten) alors que le tofu est fabriqué à partir de protéines de soja. Tout simplement. Concernant la cuisine, le produit reste assez polyvalent : le seitan peut être cuit à la vapeur ou au four, bouilli, mariné et sauté. Il prendra de la saveur avec à peu près tout. En termes de nutrition, notez enfin qu’une portion quotidienne de 80 grammes de seitan vous fournira environ 20 grammes de protéines, ce qui est largement suffisant.
>>>Source<<<
akasha
Sujet: Re: Vegan Attitude Mer 17 Oct 2018 - 1:38
Dominion (2018)
Dominion utilise des drones, des caméras cachées et portatives pour exposer les dessous sombres de l'agriculture animale moderne, remettant en question la moralité et la validité de la domination de l'humanité sur le règne animal. Tout en se concentrant principalement sur les animaux destinés à l'alimentation, il explore également d'autres façons dont les animaux sont exploités et maltraités par les humains, notamment les vêtements, les loisirs et la recherche.
Raconté par Joaquin Phoenix, Rooney Mara, Sia, Sadie Sink et Kat Von D, et coproduit par le créateur Earthlings Shaun Monson. Tourné en Australie, avec un message global.
Sujet: Re: Vegan Attitude Mer 14 Nov 2018 - 0:08
Être végétarien, oui mais sans les carences !
Manger des fruits et légumes tous les jours, c’est bon pour la santé. Oui, mais est-ce qu’on peut décider de franchir le cap et devenir 100% végétarien sans conséquence pour la santé sachant que les privations peuvent être néfastes ? Quels sont les bienfaits du végétarisme et les risques de carences ?
En France, tandis que le patrimoine culinaire s’est construit sur une grande quantité de recettes à base de viande, il est souvent délicat d’expliquer son végétarisme.
Le végétarisme : un mode de vie
Pourtant, exclure la chair animale de sa consommation est plus qu’une préférence alimentaire, on observe chez les végétariens plusieurs mobiles :
- un penchant écologiste prononcé, - une prise de conscience qui, après avoir modifié l’alimentation, rejaillit tôt ou tard sur la santé et les habitudes quotidiennes (habillement, sorties, achats…), - une véritable compassion envers les animaux.
Aujourd’hui, on évalue le pourcentage de Français végétariens entre 3 et 5 % de la population. Bon nombre d’études ont démontré par ailleurs les risques que prennent les gros mangeurs de viande : cancer de l’intestin multiplié par trois. Mais également les avantages du végétarisme : maladies cardio-vasculaires, cancers, diabète et problèmes de surpoids moins fréquents.
Ce qui n’empêche pas les végétariens de manger des produits d’origine animale :
les ovo-lacto-végétariens mangent des produits laitiers et des oeufs ; les lacto-végétariens ne mangent pas d’oeuf, mais conservent les produits laitiers.
Les comportements à adopter
Opter pour le végétarisme impose d’acquérir un minimum de connaissances en diététique. Il faut savoir élaborer des repas équilibrés, et avoir comparé auparavant les qualités respectives des protéines végétales avec celles d’origine animale.
On dit souvent que l’alimentation des sportifs doit être riche en viande. Mais en réalité, le corps a surtout besoin de carburant ou d’énergie qui se trouve principalement dans les aliments à index glycémique bas comme les céréales et les féculents.
Pas facile de devenir végétarien ! Notre corps est une machine complexe qui a besoin de nombreux éléments pour fonctionner correctement. Pour compenser le manque de protéines animales, il suffit de favoriser les légumineuses (lentilles, pois secs..). Les oeufs et les produits laitiers offrent eux aussi des protéines de bonne qualité, de même que les aliments à base de soja.
Citation :
Les légumineuses sont sans doute les plantes qui, actuellement, reçoivent le moins de traitements chimiques, même en culture conventionnelle intensive
Pour assurer le plein de vitamines du groupe B (stimulant immunitaire), rien ne vaut les aliments céréaliers complets : riz brun, pain aux céréales, flocons d’avoine, de préférence bio afin d’éviter les pesticides. La vitamine D, quant à elle, est présente dans les oeufs et les fromages.
Pour le fer et le zinc, privilégiez les fruits et légumes secs (haricots blancs, lentilles, petits fruits rouges, cresson, épinards, pistaches, amandes, etc.).
Et le régime végétalien ?
Un régime alimentaire sans viande, ni poisson, ni oeufs, ni lait peut provoquer des carences en fer, zinc, calcium, acides gras omega-3, vitamine B12 et D. De nombreuses raisons (meilleure santé, respect de la planète, économies, respect de la cause animale…) peuvent pousser à envisager de devenir vegan, et les informations ne manquent pas pour s’ouvrir à ce nouveau mode de vie.
Il est important de garder en tête qu’un régime végétarien ou végétalien ne s’improvise pas et son équilibre doit être étudié avec rigueur. De plus, en cas de besoin accru de l’organisme (grossesse, maladie grave…), un régime sans viande peut devenir dangereux, si mal suivi. Faites-vous bien conseiller au début, pour une transition facilitée.