Sujet: Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort. Mar 11 Oct 2016 - 1:39
Rappel du premier message :
Bonjour mes frères & sœurs Je soutiens mes frères & sœurs français dans leur combat à changer la constitution celle de De Gaule de 1958) qui jusqu'à présent n'est pas là leur, mais leur est imposé. Tout comme celles de écrite de 1789 à 1870 écrite par les franc-maçons. Jamais le peuple n'a encore eu droit de cité dans l'écriture de leur constitution, elle est donc à réécrire ! De plus en plus de citoyens comment à s'éveiller et se rendent compte à quel point la France est le jouet de l'UE qui elle même est sous tutelle des Etats Unis et son ultralibéralisme. La politique française c'est aligné depuis longtemps sur le modèle américain, et divers membres du gouvernement ont été formé chez les Young Leaders, et de longue date à instauré le modèle américain en France. Se projet de libéraliser l'UE est prévu depuis le tout début par les pères fondateurs de l'Europe. Et pour y arriver le but 1er est de dilué toute forme identitaire et nationale, c'est ce qui se passe en France. Ce qu'ils font pour l'instant, c'est de ôter tout droit à l’autodétermination du peuple de France, de détruire toute son identité par un mélange ethnique et une immigration en outrance pour diluer la culture de France pour créé une nation homogène et aseptiser. Ensuite se sera lui enlevé toute formes de démocratie pour lui être totalement supérieur afin de former une nation utile. Il est donc plus que temps de reprendre son pouvoir en réécrivant sa propre constitution. Il serai judicieux de rendre le vote au peuple. Je vous proposes l'initiative citoyenne proposé par Fenrir de chez les Moutons Enragés Texte de Akasha.
Nous voulons une Assemblée Constituante Démocratique donc tirée au sort
C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution.
Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir
“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.”
En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, vous devez faire de ce message votre seule revendication : de son application découlera tout le reste. Afin de comprendre concrètement la force de ce message prenez maintenant quelques minutes pour lire les six chapitres du site, ils sont très courts.
Les chapitres vont à l’essentiel, néanmoins vous trouverez au sein de chaque chapitre des liens permettant de bien approfondir le sujet — notamment dans « Approfondissement » — et en bas de page des vidéos, documents et liens divers. Pour un argumentaire entièrement développé et des réponses aux objections courantes, voir LaVraieDemocratie.fr.
Découvrez maintenant ce qu’est vraiment une démocratie.
-Chapitre 1 : Le constat d’impuissance du peuple -Chapitre 2 : La France est-elle une démocratie -Chapitre 3 : L’élection n’est pas la démocratie -Chapitre 4 : Au cœur du problème notre constitution -Chapitre 5 : Ecrire une meilleure constitution -Chapitre 6 : Conclusion
Source : http://www.le-message.org/?lang=fr
Auteur
Sujet: Re: Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort. Lun 12 Juin 2017 - 17:30
evol a écrit:
Et bien macron n'a empêcher aucun citoyen de se présenter aux législatives Parce qu'il ne voulait pas de parti politique
Oui mais bon, c'est de la poudre aux yeux, ça n'aurait rien changer du tout, il suffit de voir comment ils se sont tous fait écrasé, mais comme je l'ai expliqué plus haut dans mon dernier poste, seul 16 % des français ont voté pour lui, aux législatives, c'est seulement 14,2% qui ont voté pour ceux de son parti, on atteint 52 % d'abstention...
Mais en effet le français est devenu un veau, il avait raison De Gaule !
Il y a possibilité de créer une assemblée constituante et d'être au cœur des décisions, et non rien ! Il y en a même qui s’opposent au salaire à vie, c'est assez dingue. On est en plein dans le syndrome du larbin.. Ou encore Le Blaireau de base. Ce n'est pas que je veule à tout pris me croire meilleur que les autres, mais je pense avoir au moins ma conscience pour moi et de me rendre compte du monde qui m'entoure et de faire ce qu'il faut pour vivre selon mes convictions.
Invité Invité
Sujet: Re: Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort. Lun 12 Juin 2017 - 17:46
La loi qui s'est appliquée est une loi universelle
La loi de la compensation
Tout le monde en avait marre de l'ancienne politique monarque Ils ont voté pour un changement Cela va permettre plus de voix citoyenne
trump a été elu dans la même loi
akasha
Sujet: Re: Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort. Lun 12 Juin 2017 - 17:53
Je suis d'accord et je l'ai bien compris aussi dans se sens, mais ce n'est pas pour autant qu'on va aller vers un vrai changement, ni même une amélioration. On le vois bien avec Trump justement que ce n'est pas le cas et avec Macron, c'est du même acabit on s'en rendra vite compte de toutes les façons. Ça va déjà vite bouger lorsqu'il mettra en application les GOPE...
Un autre gros problème et de taille, c'est que les médias n'assument plus leur rôle de contre-pouvoir, ils ce comportent comme les chiens de garde du pouvoir, et le 'mougeon' lui n'y voit que du feu. On reste encore trop sur "la masse" qui reste trop importante pour qu'on décèle des changements significatifs, ça reste trop sporadique encore.
Invité Invité
Sujet: Re: Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort. Lun 12 Juin 2017 - 17:58
En discutant avec mon épicier (réel) Il m'a dit on ne doit dépendre de personne et surtout pas des Hommes politiques franchement je me croyais dans la matrix
Il y a un changement qui semble positif Il ne va surement pas résoudre tout les problemes Faut voir et donner une chance
akasha
Sujet: Re: Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort. Jeu 6 Juil 2017 - 0:08
Débat : « Constituante – Qui, quand, comment ? », avec Wikicrate et André Bellon
Le Cercle des Volontaires a eu le plaisir et l’honneur d’organiser un débat entre Wikicrate, porte-parole de l’association « Citoyens Constituants » et André Bellon, ancien député (mais il y a prescription, c’était il y a plus de 20 ans !), et surtout président de l’association « Pour Une Constituante ».
Les membres du premier collectif sont très intéressés par le tirage au sort comme mode de désignation permettant d’obtenir une représentativité fidèle des citoyens ; pour les membres du second collectif, en revanche, le suffrage universel est un outil essentiel et presque sacré.
En somme, les objectifs sont similaires, mais la méthode proposée n’est pas la même… Place au débat !
Débat animé par Raphaël Berland, et réalisé par Abass Basma et Nico Las (TDH)
akasha
Sujet: Re: Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort. Dim 30 Déc 2018 - 0:24
Bonsoir mes frères & sœurs
Avec l'action des JG ce sujet n'aura jamais été autant d'actualité et est à lire, ainsi que mon introduction de sujet. La base de l'assemblée constituante est le RIC que les médias on pour mission par l'état de discrédité par tout les moyens. Vincent explique en 3 minute de quoi il s'agit réellement (pour ceux qui ont la flemme de ire le sujet).
COMPRENDRE LE RIC EN 3 MINUTES – Vincent Lapierre vous parle
akasha
Sujet: Re: Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort. Sam 12 Jan 2019 - 0:18
Prenons le pouvoir : Un RIC pour renforcer notre démocratie ! Par Olivier Berruyer
Le référendum d’initiative citoyenne doit nous permettre de retrouver notre souveraineté sur nos représentants.
Olivier BERRUYER nous présente son exemple de RIC que nous pouvons tous déjà réclamer auprès de nos représentants.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort. Sam 12 Jan 2019 - 20:21
Bonsoir, Voici déjà la suite. Personnellement j'ai trouvé ce que O. berruyer développe et les questions qu'il pose, plutôt intéressant. Malheureusement une telle évolution politique et démocratique semble encore très loin. Non que je veule faire preuve de pessimisme, ce n'est pas dans ma nature, mais force est de constater que vu que le pouvoir est à Bruxelles (UE), on aura bien difficile d'imposer nos revendications.
RIC : Peut-on faire confiance au peuple ? Avec Olivier BERRUYER
Le Référendum d’Initiative Citoyenne, RIC, est fortement critiqué dans les médias en ce moment. Avec Olivier Berruyer nous revenons sur les raisons qui rendent le RIC nécessaire en France pour renforcer notre démocratie mal en point.
akasha
Sujet: Re: Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort. Dim 13 Jan 2019 - 15:09
Merci mon chounet Voici du grand Chouard à présent.
Interdit d’interdire : Le référendum d’initiative citoyenne en débat
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort. Lun 11 Fév 2019 - 22:26
Comment écrire un RIC pour instaurer notre Puissance avec Etienne Chouard
Passez à l'action et de devenez un citoyen responsable. Écrivez votre RIC et faites le remonter au groupe de votre choix. Confrontez vos points de vues et unifions nous autour de cette seule revendication : Nous voulons choisir UN RIC parmi ceux qui sont le plus populaire par voie de référendum. Faisons tourner ce petit guide autour de nous et imposons UN RIC à MACRON. Pas le sien, un des nôtres !
Et en lecture :
Étienne Chouard : « 80% des citoyens soutiennent les Gilets Jaunes et 80% des citoyens sont favorables à l’institution du RIC ». CQFD
Comment sortir par le haut de la crise des Gilets jaunes, c'est-à-dire en obtenant un résultat substantiel, un changement majeur ? Étienne Chouard a peut-être la solution.
>>> Lire l'article
akasha
Sujet: Re: Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort. Mar 11 Fév 2020 - 2:19
Quartier constituant : « Avec Macron, le dialogue social en état de mort cérébrale ? »
Charlotte Girard et François Cocq reçoivent André Bellon, président de l’Association pour une Constituante, ainsi que Manon Milcent, gilet jaune et étudiante à en science politique, pour comprendre dans quelle mesure le mouvement actuel porte un potentiel constituant majeur.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.
Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.