Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Lettre de prison d'Asli Erdogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1517
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 44

Lettre de prison d'Asli Erdogan Empty
MessageSujet: Lettre de prison d'Asli Erdogan   Lettre de prison d'Asli Erdogan I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 16:18

(Ne sachant où mettre ce post, je l'ai mis dans cette section sachant qu'il pourrait être dans plusieurs sections...)


Le monde entier voit ce qu'il se passe et pourtant...




Lettre de prison d'Asli Erdogan : Je suis convaincue que le régime totalitaire en Turquie, s’étendra inévitablement, également sur toute l’Europe.




Chères amies, collègues, journalistes, et membres de la presse,

Je vous écris cette lettre depuis la prison de Bakırköy, au lendemain de l’opération policière à l’encontre du journal Cumhuriyet, un des journaux les plus anciens et voix des sociaux démocrates. Actuellement plus de 10 auteurs de ce journal sont en garde-à-vue. Quatre personnes dont Can Dündar (ex) rédacteur en chef, sont recherchées par la police. Même moi, je suis sous le choc.

Ceci démontre clairement que la Turquie a décidé de ne respecter aucune de ses lois, ni le droit. En ce moment, plus de 130 journalistes sont en prison. C’est un record mondial. En deux mois, 170 journaux, magazines, radios et télés ont été fermés. Notre gouvernement actuel veut monopoliser la “vérité” et la “réalité”, et toute opinion un tant soit peu différente de celle du pouvoir est réprimée avec violence : la violence policière, des jours et des nuits de garde-à-vue (jusqu’à 30 jours)…

Moi, j’ai été arrêtée seulement parce que j’étais une des conseillères d’Özgür Gündem, “journal kurde”. Malgré le fait que les conseillères n’ont aucune responsabilité sur le journal, selon l’article n°11 de la Loi de la presse qui le notifie clairement, je n’ai pas été emmenée encore devant un tribunal qui écoutera mon histoire.

Dans ce procès kafkaïen, Necmiye Alpay, scientifique linguiste de 70 ans, est également arrêtée avec moi, et jugée pour terrorisme.

Cette lettre est un appel d’urgence !

La situation est très grave, terrifiante et extrêmement inquiétante. Je suis convaincue que le régime totalitaire en Turquie, s’étendra inévitablement, également sur toute l’Europe. L’Europe est actuellement focalisée sur la “crise de réfugiés” et semble ne pas se rendre compte des dangers de la disparition de la démocratie en Turquie. Actuellement, nous, -auteurEs, journalistes, Kurdes, AléviEs, et bien sûr les femmes - payons le prix lourd de la “crise de démocratie”. L’Europe doit prendre ses responsabilités, en revenant vers les valeurs qu’elle avait définies, après des siècles de sang versé, et qui font que “l’Europe est l’Europe” : La démocratie, les droits humains, la liberté d’opinion et d’expression…

Nous avons besoin de votre soutien et de solidarité. Nous vous remercions pour tout ce que vous avez fait pour nous, jusqu’à maintenant.

Cordialement.
Aslı Erdoğan
1.11.2016, Bakırköy Cezaevi, C-9




Aslı Erdoğan, née en 1967, est une romancière turque, journaliste et une militante pour les droits de l'homme.

Physicienne de formation et lauréate de nombreux prix, Asli Erdogan a vu ses romans traduits dans plusieurs langues. Le dernier paru, Le Bâtiment de pierre(Actes Sud, 2013), dénonce la torture et les conditions de détention en Turquie. La date de son procès n'est pas encore connue, l'inculpation n'ayant pas encore été formulée officiellement, selon son avocat.

Traduit du turc par Kedistan



source : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/11/lettre-de-prison-d-asli-erdogan-je-suis-convaincue-que-le-regime-totalitaire-en-turquie-s-etendra-inevitablement-egalement-sur-toute
Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre de prison d'Asli Erdogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La dérive autoritaire d’Erdogan – Reportage au Kurdistan de Turquie
» Suicide en prison
» Regarde la télé ou tu ira en prison
» Lettre
» Miracle en prison (Documentaire) [Meditation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-