Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016 - Par Akasha.
Auteur
Sujet: Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016 - Par Akasha. Lun 2 Jan 2017 - 19:44
Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016
Réalisé et sélectionné par Orné & Akasha.
Cette année aura été particulièrement en dent de scie par rapport à l'année précédente. On a eu moins d'album sorti par les grosses pointures de l'underground et de l'indies aussi, sans compter les déceptions comme un Bon Iver un peu juste ou le très attendu 2eme album de Frank Ocean quelque peu en deçà de ce qu'on aurai pu attendre de lui. Un Chromatics toujours pas sorti aussi... Et que dire du dernier Radiohead ? Certainement supérieur à bien des albums, mais très moyens comparé à ce qu'ils sont capable de faire. Thee Oh See aussi nous proposes un nouvel album très inégal pour que je puisse le retenir alors que d'autres groupes dans le même style ont fait très fort ! Je pense notamment à un Blind Shake terrible. Petite forme aussi pour mes chouchous de Deerhoof qui après une triplette gagnante sortent leur album le plus faible de ses dix dernières années. Par-contre les Woods confirme qu'ils sont le groupe rock californien du moment avec un solide album digne d'un top 3, les vétérans que sont Swans et Sun O))) prouvent qu'ils restent intouchables et signent tout deux de solides albums qui feront date. En musique électroniques exigeantes, le belge Ynoji nous proposes la musique Electro du futur, oui rien de moins et le plus expérimenté Oval signe l'un de ses meilleurs album ! Quand à Rabit lui aussi nous proposes sa vision du futur, sertes très dark mais excitent ! En Hip Hop alternatif, 21 Savage & Metro Boonim lui nous proposes le rap de la prochaine décennie et Adrian Younge confirme sont statut de monstre de la soul Moderne. En Rock on a été surpris par le très beau Teens Of Denial de Car Seat Headrest. Et dans une déclinaison plus dure et black Metal futuriste le terrible nouvel album des Terra Tenebrosa qui confirme sont statu de leaders dans le genre ou comment passer à côté du nouveau Body ? Tout simplement ééénorme. En Pop le très beau Hope Sandoval avec son groupe Warm invention, la chanteuse des Mazzy Star nous prouve qu'elle a encore quelque chose à dire... En Shoegaze on a beaucoup aimé le Dead Horse, car ils prouve qu'on peut encore creusé le cahier de charge du genre. Ensuite en flok et ses déclinaisons, les grandes pointures que son Cass Maccomb, Damien Jurado, Kevin Morby et Chris Cohen répondent présent ! Enfin comment ne pas citer le dernier surprenant album de Sophia, le groupe de l'ancien leader de God Machine Robin Proppers Shepart. Ce qui dans l'ensemble donne un classement beaucoup plus exigeant et pointu que l'année dernière, ce qui dans un sens coïncide bien avec une année assez dificile.... Texte by Akasha.
Sujet: Re: Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016 - Par Akasha. Mar 7 Fév 2017 - 23:29
Bonsoir les aficionados du bon son Me voici de retour après un classement pop-Rock Indies-rock qui a tenu toutes ses promesses voici comme promis le classement Hip-hop, Nu soul et autres black-music ! Et je dois dire que cela a été très amusant dans la mesure où j'en avais même oublié ! Et mêmes certains carrément pas encore écouté ! Mais je vous ai concocté 20 perles absolument additive et indispensable qui vous vaudras des heurs de pure bonheur. Le Hip-hop c'est décidément les rockers du 21eme siècle, c'est inventif, c'est pertinent, c'est révolutionnaire et politiquement incorrect, pour le moins sa partie immergée... En Nu soul aussi on arrête pas de sortir des artistes géniaux qui prouve qu'ont peux encore émouvoir en matière de Soul. Même si mon chouchou Frank Ocean a merdé ! En contre partie j'ai découvert Childish Gambino et NxWorries le nouveau projet de Anderson Paak avec le producteur Knxwledge. Bon allez, sans plus attendre on y va ! Akasha.
Top vingt 2016 Hip-hop and Nu soul
Partie un 20 à 10
20) J-Zone - Fish-n-Grits
19) Elucid – Save Yourself
18) Ed Scissor & Lamplighter – Tell Them It’s Winter
17) Lord Rao + Cupp Cave + Herrmutt Lobby – Woof
16) Sampha - Blood On Me - Extrait de Process
15) Aesop Rock – The Impossible Kid
14) NxWorries (Knxwledge & Anderson .Paak) « Yes, Lawd! un extrait : "Suede"
13) Clipping. – Splendor & Misery
12) Pruven – Dark Light Tablets
11) Oh No & TriState - 3 Dimensional Prescriptions
10) Danny Brown – Atrocity Exhibition
akasha
Sujet: Re: Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016 - Par Akasha. Jeu 9 Fév 2017 - 23:31
Bonsoir les aficionados du bon son ! Voici comme promis la partie deux de mon classement Hip-hop ! Et franchement là c'est du so-li-de, impossible de rester insensible et ça part dans tout les coins, du Boom bap, du grime, de la West Coast de la East Coast, Du Rap consious de la trap, du Horror core ! Et puis le top 3 est l'un des plus solide qu'il m'ait été d'entendre depuis longtemps, je ne vous en dis pas plus... Ecouez moi ça les zamis ! Sista Akasha.
Top vingt 2016 Hip-hop and Nu soul
Partie deux: Top 10
10) Adrian Younge Presents Venice Dawn - Something About April II
9) Ultra Magnus & DJ Slam – Magnus Opus
8) Autopsy – Savage Planet
7) Genghis Khan – Her Absence Is My AntiChrist
6) Jeremiah Jae – A Cold Night
5) Skepta – Konnichiwa - Extrait de l'album Shutdown Une vraie tuerie un concentré d'énergie brute, impossible de ne pas bouger la tête..Et le reste^^
4) Dälek – Asphalt For Eden Deux extraits Les deux canadiens sont toujours aussi dark et pertinent leur rap reste l'un des plus originaux et exigeant qu'il soit..
3) Run the Jewels - Run the Jewels 3 El-p Et Killer Mike sont de retour pour leur super projet Run The Jewels dont le 3 est bien meilleur que le deux qui avait été quelque peu décevant... Mais ici le niveau est puissant avec des tracks originaux ça clack, c'est imparable et de plus l'album en version digital est gratuit ! http://rtj3.io/getitYo
2) Childish Gambino « Awaken, My Love! » Ce mec est un génie ! Je n'avais plus rien écouté d'aussi bon dans le genre depuis le Channel Orange de Frank Ocean, c'est dire... Les arrangements musicaux sont d'une richesse, c'est fouillé, luxuriant ! Le chant est travaillé, pleins de nuance et de subtilités comme à la grande époque de Tamla Motown, un grand disque nu Soul !
1) A Tribe Called Quest - We Got It from Here… Thank You 4 Your Service Après la triste disparition de Phife Dawg le 22 mars 2013 on pouvait s'attendre à un bel album hommage, et c'eut été déjà très bien ! Mais We Got It from Here… Thank You 4 Your Service c'est beaucoup plus, c'est la parenthèse parfaite de toutes leur carrière, mais avec un son définitivement tourné vers le futur, avec une âme et un climat particulier qui vous happe dès les premières secondes pour le plus vous lâcher ! Pourtant l'album est long, plus d'une heure et pourtant vous ne les voyez pas s'égrainer. les ATCQ ont signé pour l'éternité, ce groupe de MC's font partie de la légende pour toujours et cet album en sera le testament, mais pour la vie, le mouvement et la bonne musique, une pure merveille déjà culte !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016 - Par Akasha.
Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016 - Par Akasha.