Je suis assez d'accord avec Antitrust concernant les textes religieux, on peut effectivement y lire ce qu'on veut. C'est bien le problème chacun interprète à sa convenance et voie ce qu'il veut voir.
Je vais essayer d'analyser le verset S36 v36 : "Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas !"
"
tous les couples de ce que la Terre fait pousser". La partie de la phrase "
que la Terre fait pousser" délimite la portée d'interprétation. Il ne s'agit pas de tous les couples de tout ce qui existe mais uniquement de ce qui vient de la Terre et qui pousse.
-Qu'est-ce qui vient de la Terre et qui pousse ?Les plantes ainsi que certains champignons.
-Les plantes forment-elles des couples ? La réponse est oui puisque la reproduction sexuée existe dans le règne végétale.
On peut considérer qu'il s'agit déjà d'une connaissance avancée de connaitre la reproduction sexuée des plantes. Cependant il existe des espèces de végétaux qui se reproduisent de façon asexuée (la parthénogénèse) mais le verset n'y fait pas référence.
On peut éventuellement intégrer les animaux qui d'une certains manière "poussent" sur la Terre. D'ailleurs, en anglais le terme pour pousser et pour grandir est le même.
La partie "
d'eux-mêmes et de qu'ils ne savent pas" se réfère à une action volontaire ("
d'eux-mêmes") et d'une action involontaire ("
ce qu'ils ne savent pas"). "
d'eux-mêmes" peut se référer aux animaux et "
de cequ'ils ne savent pas" aux plantes.
Maintenant qu'est-ce que l'antimatière ? L'antimatière forme-t-elle des couples ? Au premier abord, je dirais que non.
Un couple avec la matière ? cette fois la réponse est non à coup sur puisque lorsque l'antimatière et la matière se rencontrent elles s'annihilent.
Et enfin, l'antimatière vient-elle de la Terre ? encore une fois la réponse est non.
Voilà mon interprétation, ce n'est que mon point de vue mais j'espère Thor que ma réflexion sera un plus pour la tienne. Bonne réflexion
Si tu veux qu'on discute du subatomique, tu peux me donner les références du verset ...
- Thor a écrit:
- Mais de toute manière je pense que quelque chose, une entité, dieu, peut importe comment on l'appelle a créé notre Univers, nous vivons dans un monde trop parfait, quand je pense qu'on nous fait avaler des pilules comme quoi c'est le hasard qui nous a créé
Je suis d'accord avec toi la-dessus, mais rien ne sert de te mettre en rogne contre tes profs. Prend les informations qu'ils te donnent, étudie correctement et ainsi tu auras les connaissances pour pointer du doigt les insuffisance de la Théorie de l'évolution.
Sur un plan plus général, plus tu auras de connaissances et plus tu pourras faire valoir tes idées.
De plus, et c'est important, La personne cultivée résiste mieux à la manipulation que la personne inculte.
Je pense que l'évolutionnisme n'a pas été prouvée scientifiquement pas plus que le créationnisme. Les deux système de pensées restent donc avant tout des croyances.
Darwin a tout de même démontré avec ses travaux qu'une évolution ou adaptation était possible
au sein d'une même espèce. Il en a tiré une théorie (non-démontrée à ce jour) qu'il pouvais y avoir évolution d'une espèce à une autre. Cette théorie n'a toujours pas été démontré et les observations semblent même lui donner tord.
La théorie repose beaucoup sur l'idée de chainon manquant ... qui est toujours manquant.
Elle repose également sur la datation des couches géologiques. Et il se trouve que la sédimentologie a prouvé que la datation de cette manière était source d'erreur. Des couches géologiques considérées d'âges différents s'étaient en fait formées en même temps ...
Le problème, c'est que la science est tenue en main par la Synarchie qui bloque les découvertes mettant en cause le dogme scientiste actuel. Le scientisme c'est la science qui se comporte comme une religion.