Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Le mystère de la matière noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 17:57

Rappel du premier message :

Le mystère de la matière noire

Le mystère de la matière noire - Page 2 043872-000_dunklematerie_02


La matière noire, inconnue indétectable dans nos modèles physiques, peuplerait massivement le cosmos. Pour la première fois, un film montre la folle quête scientifique dont elle est l’objet.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 13:54

Je suis pas technique je dit ce que j'ai vécue , j'ai vue mon ame s'éveiller dans ce noir et une immense source éveiller ce chao je sais pas comment ont peut aller plus loin.. ceci dit je dit pas je sais tout ni maîtrise tout.
Cette conscience n'est pas accessible uniquement au ET!!
Elle est accessible à tout ce qui est. Ps moi mes message ne vienne pas d'un ET mais bien de mon cœur et rien d'autre. A moin que tu ne vois mon esprit je ne pense pas que tu peut vraiment affirmer ce que j'ai vécue en un seul post (lol) c'est vraiment bcp extrapoler que de dire tu as vécue si ou sa mais pas comme l'autre alors que finalement l'histoire est la même .. ce que tu affirme si je comprend bien ne viens pas de T'a conscience mais bien la perception d'un autre. (Qui n'est pas dieu mais bien un etre qui vie et donc une perception sur l'infini) exactement comme je le fait moi même en expliquant mon propre vécue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:10

Holala on se calme, tu pars sur des fausses informations
J'ai pas donné le nom de l'être mais rien a voir avec un étranger d'une autre civilisation
Et si un Ets me donne une information s'est juste selon son point de vue...

Je n'ai pas besoin de regarder quoique ce soit sur qui que ce soit les gens montrent qui ils sont dans leurs écrits
Mon 'impressions' est que ton experience est réelle, mais qu'elle te laisse pleins interrogations
S'est une etapes, l'imprtant s'est les autres experience a venir ^^

Tu devrais cesser de faire des interprétations de ce que viendrait de mon âme ou pas
Juste traiter des informations

Il y a des êtres a qui ont peut faire confiance sans avoir a tout vivre par soi meme
Faut il être calme pour comprendre le sens exacte de leur parole ^^




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:13

Mais de quois tu parle fausse information ? Je ne fait que commenter celon l'interprétation que je fait de tlest post. Je ne suppose rien scratch
Enfaite Evol c'est incroyable comment nos ego s'entre choc mdr je ne sais pas trop pk . Honnêtement je comprend ce que tu dit et je dit pas tu as tord alors je comprend pas ton besoin de me faire comprendre ma petitesse lol tu sais je ne suis que un humain je me dit pas dieu ou rien. Bcp de questionnement ? Je sais pas trop .. le temps m'a apprise la résilience . Je pense aussi sa me tente plus de trop me creuver la tête mais je suis une éternel curieuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:21

J'explique les choses comme elles sont
Je m'occupe pas de ton ego ou de sa petitesse
J'ai parlé que tu fais un raisonnement juste en analogie mais complètement faux au niveau ou j'en parle, hé alors ? s'est grave doctor ?
S'est la manière dont tu le prends a mon avis qui est totalement erroné ( en plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:23

Oki tu as raison mon chère cheers peace, mais dit pas je l'ai pas vue ! Mdr mais c'est vrai que mon niveau d'éducation me rend la tâche impossible à décrire au niveau technique
Dans tout les cas d'où ma demande initial à s'avoir si ce fameux chao est le boson ou la matière noir !!! coeur

Il me semble que la simplicité est tellement plus simple comprendre pour le commun des mortel. flower
Revenir en haut Aller en bas
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 69
Localisation : Balma

Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:29

L'énergie-matière noire est indétectable donc non visible avec les moyens actuels.

-Vous en voulez... Voilà des liens et des explications et en bonus à la fin du post les conseils d'un Alchimiste Kabbaliste.

Je précise qu'à l'origine se fut en lisant un livre de Alexandre Moryason que je fis le parallèle entre Daath -Energie Invisible- qualifiée de Noire, et cette Energie du Vide Invisible, appelée de nos jours -Energie Noire ou Matière Noire- qui sont indétectables mais dont les conséquences de leurs existences ne font actuellement aucun doute.

Dans la kabbale :
-Au-dessus du troisième pilier se trouve Ain Soph Aur la deuxième triade invisible juste en-dessous de celle-ci il y a Daath -l'Abîme- la séphira invisible par où descendent les énergies de chaque séphira permettant ainsi la matérialisation dans la dernière sphère Malkut (notre réalité).

La kabbale existe depuis la nuit des temps et enseigne depuis toujours qu'il existe cette Fameuse Energie-Matière Noire redécouverte au début du XX e siècle !
En conséquence tous les savoirs sont déjà connus, les scientifiques n'inventent rien ou presque.





_________


http://reve-la-tion.over-blog.com/article-kabbale-et-apprehension-de-la-matiere-121149428.html

Jacqueline Bousquet nous a transmis sa compréhension de la matière à travers la kabbale (cf ses conférences de 2003, 2011 et 2012). Elle fait coïncider les 10 Sephira à la descente de la divinité dans la matière La sephira 1 est associée à Dieu-le-Père, celui qui ensemence, qui crée le monde : elle est nommée Kether, la couronne et correspond au monde de l'Emanation (Atziluth) ainsi qu'à l'esprit au sens de "regard-de-Dieu".

La sephira 4 (Chesed, l'organisation) serait constituée de matière noire.
La sephira 5 (Geburah, la force) correspondrait au neutrino et évoquerait les 5 formes dans l'eau....... La sephira 6....... correspondrait au coeur, au soleil de vie, au champ magnétique, au proton. La sephira 7..... serait liée au photon. La sephira 8..... trouverait son expression dans l'électron dont la pulsation serait de 10^23 / seconde. La sephira 9..... correspondrait à la piezzo-électricité, au centriole, au neutron. Ces 6 sephiroth correspondent au monde de la formation (Yetzirah).

______________


http://www.equi-nox.net/t1586-daath

...C'est pourquoi daath et en résonnance avec la sephir malkuth.

...C'est par daath que nous prenons conscience de la cristallisation en malkuth, en tant que réalisation de notre individu.

...Toutes les énergies sephirotiques devant passées par daath, qui nous donnera la connaissance de la réalisation consciente de nos expériences tant bonnes que mauvaises.....

...Daath est la conscience global du tout, et ce depuis le commencement, puisque pour certains kabbalistes elle est la matière originelle, la matière primordiale sur laquelle, au commencement du monde, Dieu a fait passer son souffle pour la fertiliser...

....C'est parce qu'elle est la substance de la Création que la matière est capable de contenir la mémoire. Et l'esprit éveille cette mémoire en effleurant la matière....


_____________


Le mystère de la matière noire - Page 2 Capture-d-ecran-2014-10-04-a-13.13.12

Celui là, très original, où Malkuth est représenté avec la courbure espace-temps d'un trou noir!



___________


https://www.kabbale.eu/da-ath/

....Da’ath forme ainsi avec la Triade Supérieure le Premier Quaternaire, un Quaternaire essentiellement spirituel, car de celui-ci va émaner l’ensemble des Forces se manifestant ensuite dans la Création (les trois autres Quaternaires).....

....« Daath, la mystérieuse, l’invisible Séphire, qui n’est jamais marquée sur l’Arbre..... Daath est ordinairement considérée comme représentant la conscience d’une autre dimension ou celle d’un autre niveau ou plan
; elle évoque essentiellement l’idée d’un changement de clef » (La Cabale Mystique).

____________


J'ai trouvé un alchimiste faisant le parallèle entre la kabbale et l'alchimie comme le fait Patrick Burensteina dans une vidéo :



http://psycho.alchimie.free.fr/Principe%20de%20la%20Spagyrie%20selon%20Paracelse.htm

-Principes de l'Alchimie et de la Spagyrie selon Paracelse.

...III - Entrée dans les Temps Philosophiques : Les multiplications alchimiques pour aller vers l'œuvre au Rouge
       " Passage de la Porte des Dieux"...  

IV - Travail personnel : mise en place des changements de vie  œuvre au Rouge...
....

V - Et après ? En revenant sur le schéma de l'Arbre des Sephiroth...    

....L'entraînement vers le Rien passe d'abord par le Daath (au moment du franchissement de la Porte des Dieux) qui est une "non sephira", porte d'entrée de la Ténèbre Sacrée (où se tient le Sphinx), pour accéder au Labyrinthe intérieur (voir la littérature de Toni Céron sur le passage du Sphinx à la Pyramide et la déambulation initiatique dans cette Pyramide – Édition Col de Feu à Orcier).....

...Daath est la Sephirah qui a disparu de l'Arbre lors de la grande involution et de la formation du psychisme humain (tout en restant présente sur un niveau subtil). Dans l'Arbre de la Connaissance du bien et du mal, l'humanité expérimente la dualité et Daath reste voilée.
Cette Daath est le Royaume béni, la Coupe première, l'Épouse du Roi. Cette coupe est située au-dessus du soleil de Tiphereth, ce point si particulier à hauteur du sternum chez l'homme mais intérieur au milieu d'une sorte de Pyramide. Cette coupe existait bien avant la création de l'Arbre car elle est la lumière du Premier Jour, lumière émanant de l'Unique qui s'y contempla. Elle est son Épouse éternelle. C'est le principe féminin par excellence mais bien au-delà de la compréhension humaine de ce concept, uni de toute éternité à son Roi. Elle ne regarde que Lui, le Joyau au centre de Kether. Leur regard est la Source de la Lumière vivante qui coule dans les univers.

C'est pourquoi, plus tard, au centre du Rien qu'est Aïn on va trouver la Source de tout qu'est Ayin. C'est quand à partir de rien que l'Époux et l'Épouse voulurent créer les mondes ; l'Arbre se déploya, Daath se transféra en Binah et devint Mère. Alors la Lumière (ou énergie) du Très-Haut put descendre vers les humains à travers les différents filtres (Sephiroth). Dieu ne peut être contemplé en face par un humain, faute d'être brûlé immédiatement (c'est pourquoi on appelle le Triangle supérieur, la Petite Face). Seul celui qui est passé par l'abandon absolu (en donnant la bonne réponse au Sphinx), peut enfin contempler la Grande Face.

Toute la Kabbale est contenue dans Daath et avec elle toutes les connaissances qu'on n'a pas besoin de chercher ailleurs. Mais la Connaissance accessible aux hommes est jusqu'à présent bien fragmentée, et chacun entretient cette division en revendiquant la vérité de la branche qu'il a trouvée, la compare et l'oppose à son voisin sans comprendre la beauté de l'Arbre qui pourrait les réunir.

Lorsque Daath se dévoile, c'est le Saint-Graal qui apparaît, la coupe enchantée que les chevaliers des temps modernes recherchent encore aujourd'hui.
Celui qui arrivera au bout de sa quête et trouvera enfin la Coupe, sera emporté avec elle dans les plans subtils, hors de la matière. Mais contrairement à ce que d'aucuns veulent faire accroire, ce n'est pas l'homme qui doit ascensionner, comme Jésus en son temps, mais la totalité de la matière du corps de l'humain et du corps de la terre. Le Graal ne séparera pas l'homme de la matière mais l'illuminera enfin. Il sera la Pierre philosophale qui révèlera le Royaume et couronnera la terre.

Ce sera alors la réduction à néant de tout ce que nous représentons en tant qu'humain qui couronnera finalement le parcours séphirotique. Et encore….

Après avoir fait un tant soit peu l'expérience du Rien, au cours de laquelle, on peut vraiment arriver à se sentir perdu sans plus aucun repère, puisque nous faisons l'expérience de quelque chose qui est antérieur à la conscience humaine, l'Absolu de Dieu qu'on ne peut ni nommer ni objectiver. En effet, qui ne serait perdu, s'il devait d'un seul coup revivre les premiers temps de la Création du monde, avant que le Créateur ne se soit manifesté en créant la conscience humaine ? C'est l'état du chaos indifférencié où rien n'existe, pas plus l'esprit que la matière et encore moins la conscience de soi.....


.


Dernière édition par safran_ le Mer 24 Mai 2017 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030
Invité
Invité



Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:53

Pour pouvoir faire une analogie avec la kabbale, il faudrait déjà définir scientifiquement ce qu'est la matière noire
Ce n'est pas le cas
Cela laisse entrevoir les nouvelles perceptives des pseudos sciences spirituelles et pseudos scientifiques qui vont fleurir, dés maintenant
Comme a chaque nouvelle découverte scientifique a ses balbutiements

Ce qui est drole s'est que les pseudo sciences, dépendent en réalité, des découvertes scientifiques ^^
Normal, elles sont dans l'incapacité de découvrir par eux même
Elles ne peuvent que 'tordre' la réalité pour y propager leur croyances aux béotiens.

Pseudo science spirituelle ou physique = pseudo science
mélanger le vrai pour en faire du faux sensationnel ^^

A mon avis un jour cela prendra fin
Quel temps y a il a perdre dans une incarnation ?



Revenir en haut Aller en bas
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 69
Localisation : Balma

Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 15:48

evol a écrit:
Pour pouvoir faire une analogie avec la kabbale, il faudrait déjà définir scientifiquement ce qu'est la matière noire
Ce n'est pas le cas
Cela laisse entrevoir les nouvelles perceptives des pseudos sciences spirituelles et pseudos scientifiques qui vont fleurir, dés maintenant
Comme a chaque nouvelle découverte scientifique a ses balbutiements

Ce qui est drole s'est que les pseudo sciences, dépendent en réalité, des découvertes scientifiques ^^
Normal, elles sont dans l'incapacité de découvrir par eux même
Elles ne peuvent que 'tordre' la réalité pour y propager leur croyances aux béotiens.

Pseudo science spirituelle ou physique = pseudo science
mélanger le vrai pour en faire du faux sensationnel ^^

A mon avis un jour cela prendra fin
Quel temps y a il a perdre dans une incarnation ?





Définir ce qu'est la matière noire et aussi définir ce qu'est Daath !

-Il s'agit de 2 énergies invisibles (non détectables avec les moyens actuels).

1) Daath permet à la matière, à notre réalité, aux évènements de prendre forme, "de se densifier" ici et maintenant.

2) L'énergie-matière noire aurait les mêmes propriétés aux dires des scientifiques.

-Dans une incarnation le temps à perdre ressemble à celui-ci où on passe son temps à répéter les mêmes choses et à s'étaler en explications inutiles parce-que des gens de mauvaise foi s'escriment à embrouiller les choses simples pour enfumer le fait qu'ils plagieront par la suite des idées qu'ils n'auront jamais.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 16:03

safran_ a écrit:

Définir ce qu'est la matière noire et aussi définir ce qu'est Daath !

-Il s'agit de 2 énergies invisibles (non détectables avec les moyens actuels).

1) Daath permet à la matière, à notre réalité, aux évènements de prendre forme, "de se densifier" ici et maintenant.

2) L'énergie-matière noire aurait les mêmes propriétés aux dires des scientifiques.

-Dans une incarnation le temps à perdre ressemble à celui-ci où on passe son temps à répéter les mêmes choses et à s'étaler en explications inutiles parce-que des gens de mauvaise foi s'escriment à embrouiller les choses simples pour enfumer le fait qu'ils plagieront par la suite des idées qu'ils n'auront jamais.[/size][/color]

Heu ? ?
Tu mélanges tout...
Daath c'est la séphira cachée, Daath c'est le Savoir ou la Connaissance qui plus est, le pouvoir du matériel, celui de tout les danger, c'est pour ça qu'il n'est pas représenter sur l’Arbre de Vie. Il est très mal perçu souvent, seul les grands initiés comprenne le sens profond de Daath. en gros Celui qui a le pouvoir dans le plan matériel a la capacité de faire des choix rapidement.

La connaissance est neutre. Tout dépend de la façon de l’utiliser, voilà le vrai pouvoir dans la Kabbale !  

Au fait Daath correspond à la conscience "SOI" et au règne humain....

Tu m'aurais évoqué Kéther qui est l'âme universelle en dualité avec Daath, j'aurai peut être mieux compris ! Il faut savoir que tout est double dans l'univers, et chaque plan ne doit jamais être ignoré, en Kabbale quand c'est le cas Binah est là pour le rappeler. Car sinon c'est l’intellect qui prédomine...  study
Revenir en haut Aller en bas
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 69
Localisation : Balma

Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 19:46

akasha a écrit:
safran_ a écrit:

Définir ce qu'est la matière noire et aussi définir ce qu'est Daath !

-Il s'agit de 2 énergies invisibles (non détectables avec les moyens actuels).

1) Daath permet à la matière, à notre réalité, aux évènements de prendre forme, "de se densifier" ici et maintenant.

2) L'énergie-matière noire aurait les mêmes propriétés aux dires des scientifiques.

-Dans une incarnation le temps à perdre ressemble à celui-ci où on passe son temps à répéter les mêmes choses et à s'étaler en explications inutiles parce-que des gens de mauvaise foi s'escriment à embrouiller les choses simples pour enfumer le fait qu'ils plagieront par la suite des idées qu'ils n'auront jamais.[/size][/color]

Heu ? ?
Tu mélanges tout...
Daath c'est la séphira cachée, Daath c'est le Savoir ou la Connaissance qui plus est, le pouvoir du matériel, celui de tout les danger, c'est pour ça qu'il n'est pas représenter sur l’Arbre de Vie. Il est très mal perçu souvent, seul les grands initiés comprenne le sens profond de Daath. en gros Celui qui a le pouvoir dans le plan matériel a la capacité de faire des choix rapidement.

La connaissance est neutre. Tout dépend de la façon de l’utiliser, voilà le vrai pouvoir dans la Kabbale !  

Au fait Daath correspond à la conscience "SOI" et au règne humain....

Tu m'aurais évoqué Kéther qui est l'âme universelle en dualité avec Daath, j'aurai peut être mieux compris ! Il faut savoir que tout est double dans l'univers, et chaque plan ne doit jamais être ignoré, en Kabbale quand c'est le cas Binah est là pour le rappeler. Car sinon c'est l’intellect qui prédomine...  study


Tu as entièrement le droit Akasha de penser ce que tu veux de Daath. Cependant si tu veux comprendre l'univers dans lequel tu vis actuellement tu as intérêt à mon avis de penser à 2 fois à ce que je dis.

Chacun a à sa disposition de quoi comprendre comment ça fonctionne, il suffit d'y réfléchir un peu pour se rendre compte que ce n'est pas plus idiot que la plupart des vibraconférences qui inondent Internet.

Bon c'est vrai je ne suis pas loin de finaliser le Top du Top question un Nouveau Monde !

Je l'admets je ne possède pas de site ou de forum vantant une nouvelle réalité ou un Monde Nouveau, je ne m'appelle pas Rorschach, Monique Mathieu ou dieu sait quoi, je n'ai rien à vous vendre seulement des choses à transmettre à des non-pourris !


.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030
Invité
Invité



Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 21:44

safran_
Vos réponses n'ont aucun sens
Commencez par définir scientifiquement la matière noire pour faire une analogie avec quoique ce soit ou la kabbale, avant
Hors si vous meme vous ne le savez pas, toutes vos analogies seront fausses

Vous ne devriez pas etre aussi léger sur ces sujets, cela sera forcement a votre détriment
L'arbre de vie m'a beaucoup aidé, s'est précieux
Aucune lecture ou étude n'est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 69
Localisation : Balma

Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 22:40

evol a écrit:
safran_
Vos réponses n'ont aucun sens
Commencez par définir scientifiquement la matière noire pour faire une analogie avec quoique ce soit ou la kabbale, avant
Hors si vous meme vous ne le savez pas, toutes vos analogies seront fausses

Vous ne devriez pas etre aussi léger sur ces sujets, cela sera forcement a votre détriment
L'arbre de vie m'a beaucoup aidé, s'est précieux
Aucune lecture ou étude n'est nécessaire


Je ne t'apprends rien en te disant que le monde avance par comparaison, de ce fait la science fonctionne de cette manière, sinon nous habiterions encore dans des cavernes.

Si ça te plais de végéter à l'âge des supposés dinosaures grand bien te fasse.

Nul besoin d'être spécialiste en quelque chose pour en comprendre la finalité. Je prends évidemment des raccourcis mais il paraît que certaines personnes peuvent acquérir la faculté de savoir sans avoir été initiée -par des maîtres experts.


.


Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 0:48

Safran tu dis :
Citation :
Tu as entièrement le droit Akasha de penser ce que tu veux de Daath. Cependant si tu veux comprendre l'univers dans lequel tu vis actuellement tu as intérêt à mon avis de penser à 2 fois à ce que je dis.

Pensez ?!! Tu crois que je ne fais que penser ici ? La Kabbale est une science avec ses codes et ses règles, et tu dis que je pense ? ? Je suis entrain de t'expliquer quelque chose ici, on ne dis pas n'importe quoi sur la Kabbale, tout comme sur la matière noire et en faire un gloubi boulga inconsistant qui ne veux absolument rien dire. Donc oui tu devrais vraiment réfléchir avant d'écrire car là tu te ridiculise et tu commences tout doucement à abuser de la patience de tout le monde et ça en deviens irrespectueux.

Citation :
Chacun a à sa disposition de quoi comprendre comment ça fonctionne, il suffit d'y réfléchir un peu pour se rendre compte que ce n'est pas plus idiot que la plupart des vibraconférences qui inondent Internet.

Sans doute... Mais il y a aussi ce qu'on appelle des livres ou on se met un peu à l'étude avant de débiter n'importe quoi, ou alors on a l'humilité de respecter ceux qui en savent un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 9:10

Ce qui est intéressant avec la matière noire pour la science, s'est qu'elle ouvre des perspectives colossales.
L'approche d'une nouvelle science, d'une nouvelle connaissance

Des hypothèses purement spéculatives :
- La matière noire existe en meme temps que la matière et se manifeste uniquement a haute échelle, vaguement similaire a la relativité du temps,
- notion d'electron noir, d'atome noir se manifestant a grande échelle uniquement
- La matière noire est un objet mathématiques

Personne n'en parle mais la matière noire rend logiquement l'expansion de l'Univers infinie sans big crunch
Non seulement l'Univers ne ralenti pas, mais s’accélère
Donc à cause de la matière noire l'expansion de l'univers sera infinie sunny
Revenir en haut Aller en bas
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 69
Localisation : Balma

Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 12:36

Ah oui et c'est moi qui fait des gloubi boulga avec la matière noire, je manque de respect ? (J'ai l'impression d'être à l'école maternelle.
Et en réponse tu me traites de nulle, akasha. J'ai pourtant posté précédemment des liens sur le sujet qui relie effectivement l'Energie-Matière Noire à la Kabbale. J'ai mis en gros et en gras les parties qui justement soulignent mes propos.

Pour preuve je réédite certains passages des articles, de ces sites :

Ci-dessous il s'agit de Jacqueline Bousquet qui explique sa façon de voir :


http://reve-la-tion.over-blog.com/article-kabbale-et-apprehension-de-la-matiere-121149428.html

Jacqueline Bousquet nous a transmis sa compréhension de la matière à travers la kabbale (cf ses conférences de 2003, 2011 et 2012). Elle fait coïncider les 10 Sephira à la descente de la divinité dans la matière La sephira 1 est associée à Dieu-le-Père, celui qui ensemence, qui crée le monde : elle est nommée Kether, la couronne et correspond au monde de l'Emanation (Atziluth) ainsi qu'à l'esprit au sens de "regard-de-Dieu".

La sephira 4 (Chesed, l'organisation) serait constituée de matière noire.
La sephira 5 (Geburah, la force) correspondrait au neutrino et évoquerait les 5 formes dans l'eau....... La sephira 6....... correspondrait au coeur, au soleil de vie, au champ magnétique, au proton. La sephira 7..... serait liée au photon. La sephira 8..... trouverait son expression dans l'électron dont la pulsation serait de 10^23 / seconde. La sephira 9..... correspondrait à la piezzo-électricité, au centriole, au neutron. Ces 6 sephiroth correspondent au monde de la formation (Yetzirah).
.......
______________

Autre site, autre lien :


http://www.equi-nox.net/t1586-daath

...C'est pourquoi daath et en résonnance avec la sephir malkuth.

...C'est par daath que nous prenons conscience de la cristallisation en malkuth, en tant que réalisation de notre individu.

...Toutes les énergies sephirotiques devant passées par daath, qui nous donnera la connaissance de la réalisation consciente de nos expériences tant bonnes que mauvaises.....

...Daath est la conscience global du tout, et ce depuis le commencement, puisque pour certains kabbalistes elle est la matière originelle, la matière primordiale sur laquelle, au commencement du monde, Dieu a fait passer son souffle pour la fertiliser...
....C'est parce qu'elle est la substance de la Création que la matière est capable de contenir la mémoire. Et l'esprit éveille cette mémoire en effleurant la matière....


_____________


Autre site pouvant apporter des infos complémentaires sur le sujet en question :


https://www.kabbale.eu/da-ath/

....Da’ath forme ainsi avec la Triade Supérieure le Premier Quaternaire, un Quaternaire essentiellement spirituel, car de celui-ci va émaner l’ensemble des Forces se manifestant ensuite dans la Création (les trois autres Quaternaires).....

....« Daath, la mystérieuse, l’invisible Séphire, qui n’est jamais marquée sur l’Arbre..... Daath est ordinairement considérée comme représentant la conscience d’une autre dimension ou celle d’un autre niveau ou plan ; elle évoque essentiellement l’idée d’un changement de clef » (La Cabale Mystique).

____________


J'ai trouvé un alchimiste faisant le parallèle entre la kabbale et l'alchimie comme le fait Patrick Burensteina dans une vidéo :



http://psycho.alchimie.free.fr/Principe%20de%20la%20Spagyrie%20selon%20Paracelse.htm

-Principes de l'Alchimie et de la Spagyrie selon Paracelse.

...III - Entrée dans les Temps Philosophiques : Les multiplications alchimiques pour aller vers l'œuvre au Rouge
      " Passage de la Porte des Dieux"...  

V - Et après ? En revenant sur le schéma de l'Arbre des Sephiroth...    

....L'entraînement vers le Rien passe d'abord par le Daath (au moment du franchissement de la Porte des Dieux) qui est une "non sephira", porte d'entrée de la Ténèbre Sacrée (où se tient le Sphinx), pour accéder au Labyrinthe intérieur........

...Daath est la Sephirah qui a disparu de l'Arbre lors de la grande involution et de la formation du psychisme humain (tout en restant présente sur un niveau subtil). Dans l'Arbre de la Connaissance du bien et du mal, l'humanité expérimente la dualité et Daath reste voilée. Cette Daath est le Royaume béni, la Coupe première, l'Épouse du Roi. Cette coupe est située au-dessus du soleil de Tiphereth.....


....Toute la Kabbale est contenue dans Daath et avec elle toutes les connaissances qu'on n'a pas besoin de chercher ailleurs.
Mais la Connaissance accessible aux hommes est jusqu'à présent bien fragmentée, et chacun entretient cette division en revendiquant la vérité de la branche qu'il a trouvée, la compare et l'oppose à son voisin sans comprendre la beauté de l'Arbre qui pourrait les réunir.....

________________


ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à évoquer le lien entre Energie-Matière Noire et Kabbale ! Des personnes et pas des moindres font également la même synthèse que moi.

Vous ne pourrez forcément faire le lien de quelques passages mais les gens qui sont connectés comme moi à ces causalités comprendront comment tout est lié.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030
Invité
Invité



Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 12:52

Toutes vos références s'est des pseudos sciences autant spirituelles que scientifiques.

exemple 'Patrick Burensteina' sérieux vous pensez que s'est un alchimiste ?*
S'est quoi s'est réalisation en alchimie ?

Sans discernement vous n'irez pas loin, sauf dans l'illusion ^^
Revenir en haut Aller en bas
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 69
Localisation : Balma

Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 13:05

evol a écrit:
Toutes vos références s'est des pseudos sciences autant spirituelles que scientifiques.

exemple 'Patrick Burensteina' sérieux vous pensez que s'est un alchimiste ?*
S'est quoi s'est réalisation en alchimie ?

Sans discernement vous n'irez pas loin, sauf dans l'illusion ^^

Me faire culpabiliser ça ne marche pas.
-Il en vaut d'autres.
Je poursuis quand même mon chemin et jusqu'à présent de tout ce que j'ai découvert des preuves m'ont été donné pour me signaler que je suis sur la bonne voie. Libres à toi d'en penser ce que tu veux.

Il n'y a aucun doute personne ne sait encore comment l'univers fonctionne.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030
Invité
Invité



Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 15:31

La base du discernement s'est pas prendre ses infos avec des pseudo sciences...
Si vous n'avez aucun discernement sur vos interlocuteurs, personne ne pourra rien pour vous
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 5:59

safran_ a écrit:
[color=#ff66cc]Ah oui et c'est moi qui fait des gloubi boulga avec la matière noire, je manque de respect ? (J'ai l'impression d'être à l'école maternelle.
Et en réponse tu me traites de nulle, akasha. J'ai pourtant posté précédemment des liens sur le sujet qui relie effectivement l'Energie-Matière Noire à la Kabbale. J'ai mis en gros et en gras les parties qui justement soulignent mes propos

[b]Oui en effet on se croirais à l'école maternelle vu que tu réagis à chaque fois de façon compulsive lorsqu'on veut te faire remarquer quelque chose... Je ne te traite pas du tout de nul, je ne me le permettrais pas, je respecte tout le monde ici, je fais simplement mon travail du mieux que je peux. Oui j'avais bien vu tes réponses, d'où la mienne, car il te manque manifestement les bases de la Kabbale pour pouvoir savoir de quoi tu parles. Et d'être capable de faire des recoupements et des liens avec la matière noire, on en est à des années lumières. Et ce n'est pas avec tes pseudos kabbalistes qu'on va y arriver. L'origine de tes sources pour moi c'est du new âge et non la Kabbale.

Je vais donc t'exposer les bases, selon deux grand kabbaliste qui on permis à monsieur tout le monde d'accéder à la kabbale, mais de faon sérieuse et authentique. En la personne de Franz Bardon et Alexandre Moryason, qui est le dépositaire du savoir de Bardon, il était son disciple.

Pour commencer, le reste je zappe, c'est sans importance :
Citation :
...Toute la Kabbale est contenue dans Daath et avec elle toutes les connaissances qu'on n'a pas besoin de chercher ailleurs.

Heu non pas vraiment, ce qui représente la kabbale, c'est l'arbre de vie ou L’arbre des séphiroth :
Le mystère de la matière noire - Page 2 Arbre20de20vie

Il se compose comme suis :

Dans la Kabbale traditionnelle, l’arbre de vie est représenté par 10 sphères, appelées séphirot, disposées sur 3 piliers:
– la Grâce
– l’Équilibre
– la Rigueur

4 plans:
– Atsilout (l’émanation)
– Beriah (la création)
– Yetsirah (la formation)
– Assia (l’action)

et 22 sentiers. (Les 22 lettres de l’alphabet hébraïque)

Le mystère de la matière noire - Page 2 Kaph10

On a donc dix sphères, des centres d’énergies, qui sont des manifestations crées pendant la descente de la lumière divine, l’involution, allant de Kether à Malkuth. Pour que l’homme rejoigne la lumière... Bon peu y arriveront ! L’Ain Soph Aur dans laquelle baigne Kether, la plus haute sphère, il doit pratiquer l’évolution de son esprit depuis le plan physique (Malkuth) jusqu’au plan Divin, le triangle Binah – Chokmah – Kether. Notons au passage, même si on s’en fout, que ce triangle n’est pas sans rappeler les trinités comme:
– Soleil,Terre, Lune
– Osiris, Isis, Horus
– Père, Fils, Saint Esprit
– Brahma, Vishnou, Shiva et etc… sunny
Pour t’aider à faire cette évolution, ces sphères, sortes de réceptacles de la lumière, sont peuplées de 72 anges réunis en 9 chœurs qui seront les guides de l’initié sur le chemin de la lumière.... cheers

Quand à Daath ou Daeth ce n'est pas une Séphira à proprement parlé, elle est invisible !

Daath est considérée comme une non-sephira, elle n'est pas représentée dans l'arbre de Vie..

On l'appelle la "connaissance", pourquoi la connaissance ? Parce que c'est l'endroit où la conscience se créet lors de notre réalisation.
Cet endroit renferme tout ce qui a pu se passer en nous depuis l'origine des mondes dans le bien comme dans le mal.

Elle est dans l'axe du pilier du milieu là où se trouve kether et thiphereth.
Et elle se situe également entre Binah ( l'intelligence) et Hochmah( la Sagesse), à l'endroit de la gorge probablement parce que c'est la que nous prononçons le Verbe.

On dit qu'elle serait l'enfant de BINAH et HOCHMAH.


Citation :
J'ai pourtant posté précédemment des liens sur le sujet qui relie effectivement l'Energie-Matière Noire à la Kabbale.

Non ce n'est pas possible de faire le lien entre Daath et matière noire, preuve que tu comprends mal ce que tu lis, ou pour le moins tu es induite en erreur à cause de mauvaises sources car Daath est la substance de la Création que la matière est capable de contenir la mémoire ! Ce serait plus proche de l'Ether ou l'Akasha et oui lol! que de la matière noire !

Voyons ensemble ce que Alexandre Moryason dit de Daath :

[size=18]La Mystérieuse Daath : l'Abîme de Lumière.
L'action réciproque des Énergies de la Triade Supérieure va engendrer une Force électromagnétique : Daath « la Profondeur ».

La Kabbale dit qu'en Daath s'unissent pour la première fois les Quatre Éléments : l'Air de Kéther, le Feu de Chokmah et l'Eau de Binah, mais que s'y forme aussi l'Élément Terre.
Par ce dernier il faut comprendre, non pas la terre telle que nous la connaissons ici-bas, mais le concept que ce mot véhicule : le mot « Terre », en tant qu'Élément, implique la présence du Nombre Quatre, c'est-à-dire le Quaternaire, expression de ce qui s'était précédemment manifesté en « Trois » («la Triade Supérieure »), le Premier Ternaire. Daath forme avec la Triade Supérieure le Premier Quaternaire, un Quaternaire essentiellement spirituel car de celui-ci va émaner l'ensemble des Forces se manifestant ensuite dans la Création (les trois autres Quaternaires).
Daath est « un Abîme de Lumière »" entre la Triade Supérieure, et la multiplication de celle-ci en Forces ou « Émana-tions » qui constitueront la Création dans laquelle vont venir à l'existence tous les Mondes et tous les êtres peuplant celle-ci.
Daath constitue la fracture par laquelle se réalise le phénomène de la « Séparativité », engendrant l'Illusion de l'Espace et du Temps.
C'est cette Séparativité, susceptible de provoquer « le retour de la Lumière de l'Intelligence sur elle-même et non vers Kéther », (la Seule Source de Vérité), qui, si elle n'est pas vaincue, génère provisoirement le phénomène du « mal ».

Source : La lumière sur le royaume, A. Moryason

Et puis ce n'est vraiment pas donné à tout le monde de s'aventurer dans Daath, c'est réservé aux initiés, ce n'est pas pour nous ! Il faut se sentir prêt car le bien/mal est contenu avec une certaine tension comme il est dit. Il y règne une concentration extrême depuis le début de la Création, vouloir méditer ou éveiller daath de manière intentionnelle peut créer un déséquilibre psychologique important ! ON EST PAS EN MESURE DE TOUT COMPRENDRE OU ASSIMILER AINSI EN UN CLAQUEMENT DE DOIGTS !

Pour plus d'information et en préambule, tu peux aussi lire ceci :


La polarité de notre être, nous le vîmes, peut résolument être mise en relation avec celle de la Terre et de l’Univers. Sachant que toute la Nature est équilibre, gouvernée par des Lois précises et tendue (nul scientifique n’oserait prétendre le contraire) vers une plus grande perfection, l’homme est donc susceptible de suivre un chemin comparable pour évoluer vers une Conscience accrue (ou recentrée). En d’autres termes, l’électromagnétisme de l’Univers étant similaire quant au fond à l’électromagnétisme de l’homme, ce dernier peut utiliser cette concordance pour intégrer une harmonie plus en rapport avec l’Ordre Universel... /...

Lire la suite : http://www.theurgie.com/kabbale.html
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:43

Bonjour,

Evol

Citation :
En quoi la matière noire n'est pas un objet mathématiques ? (pour l'instant ! )
Concrètement, il n'y a aucun preuve de son existence ^^

Et ce n'est pas l'univers qui augmente, mais le vide qui grandit ^^

Alors, ce n'est pas un objet purement mathématique pour plusieurs raison, d'une part on observe de manière directe son effet, par exemple dans le cas des lentilles gravitationnelles (Exemple de l'amas de la Balle), et d'autres part les observations de CDMS de particules correspondant à la définition théorique des WIMS et ne pouvant être de la matière baryonique. Donc, des preuves de son existences existent bien contrairement à l'énergie noire.

En revanche, tout cela ne démontre pas que la matière noires est une chose inconnues, il se peut très bien que la matière noire découle d'une mauvaise interprétation de la gravité ou soit le résultat d'une particule de faible interaction mais parfaitement connu tel que le neutrinos.

Mais, contrairement à l’énergie noire, la matière noire n'est pas que mathématique.


Estelle 99

Citation :
Question stupide: la matière noir c'est pas le boson de Higgs ? scratch

Alors non, le boson de Higgs est la particules subatomique vecteur de la gravité.

C'est à dire que lorsqu'une particule interagit avec un Boson de Higgs elle acquière une masse.

Le boson de higgs seul n'existe pas, seul le champs de Higgs peut exister.

Pour exemple, imagine une piscine ou on jette des objets dedans, plus un objet aura une surface importante plus il interagira avec l'eau et donc plus il aura de mal à se déplacer et plus sa vitesse sera faible, et inversement.

L'eau représente ici le champs de Higgs, et les objets, des particules le traversant. Plus la particules interagit avec le champs, plus elle ralentit et plus sa masse augmente.

Citation :
Évol mais la nature ne connais pas le concept de "vide" le vide n'existe pas . L'observateur peut penser il y a rien mais le rien n'existe pas.
Je me trompe ? scratch

Tu as parfaitement raison, le vide total n'existe pas dans notre univers, car à l'échelle quantique l'écume quantique est toujours pleine d'énergie.

Pour faire un exemple on peut utiliser une équation très simple 2-2=0

C'est à dire que 0 est en faite plein de chose qui s'annule comme 2 et -2, la seule chose à prendre en compte est alors le temps. A une échelle toute petite de l'ordre du temps de Planck, le vide est empli de particule émergeant du néant et s’annihilant instantanément ramenant le vide à l'état de vide sans énergie.

Mais à une grande échelle de temps l'ensemble de ses interactions permanente engendre la présence d'énergie de manière fluctuante mais bien présente.

Le vide n'est donc jamais vide.

Evol

Citation :
La science soupçonne l’énergie du vide, mais s'est pratiquement du domaine de la philosophie pour l'instant ^^

Je suis d'accord si on parle d'énergie du vide en terme cosmique (expanssion accéléré de l'univers). En revanche pour ce qui est de l'énergie du vide tel que définit comme étant l’énergie émergeant d'un espace vide, celui-ci est parfaitement connu et reconnu.

On sait même utilisé cette énergie du vide, il s'agit d'une force répulsive augmentant l'agitation moléculaire et donc la température, c'est l'effet casimir.

Attention tout de même, en ne peut pas dire que l'effet casimir engendre l’énergie du vide en terme cosmique, elles partagent des éléments communs mais ne sont pas exactement la même chose.


Citation :
Scientifiquement la matière noire n'est pas de la matière, ni de l'antimatière
Donc rien a voir avec le Boson qui est un vecteur 'matériel' de la gravitation

Alors en faite non.

Étant donné que le support de la matière noire est inconnu on ne sait pas si il s'agit de matière connu (baryonique) ou inconnue.

En revanche, la matière noire agit avec la matière connue via la gravité, donc la matière noire interagit avec le champs de Higgs et donc le boson de Higgs. C'est d'ailleurs via cette interaction que l'on observe les effets de la matière noire.


Safran

Citation :
-Il s'agit de 2 énergies invisibles (non détectables avec les moyens actuels).

C'est faux, la matière noire n'est pas une énergie, la tu confonds encore matière noire et énergie noire.

De plus, avec les moyens actuel, la matière noire est détectable (mais pas encore détecté), alors que l’énergie noire ne l'est pas avec les moyens actuels.

Citation :
L'énergie-matière noire aurait les mêmes propriétés aux dires des scientifiques.

Alors là, je veux tes SOURCES SCIENTIFIQUES de ce que tu viens de dire car c'est juste totalement faux d'un point de vue scientifique. Autant dire que ta comparaison qui est découle est elle aussi complétement aberrante du coup.


Evol

Citation :
Personne n'en parle mais la matière noire rend logiquement l'expansion de l'Univers infinie sans big crunch
Non seulement l'Univers ne ralenti pas, mais s’accélère

Non Evol, tu confonds matière noire et énergie noire.

La matière noire interagit via la gravité elle amène donc au big crunch (tous ce contracte sous l'effet de la gravité), l’énergie noir est une force répulsive (effet casimir) elle contre donc la gravité et génère l’expansion accéléré.

En revanche, si l'énergie noire évite la fin de l'univers en Big Crunch, elle amène à deux autres fins hypothétique pas très joyeuse :

- Le Big Freeze, l'univers s’étend de plus en plus et donc se refroidit de plus en plus jusqu'au zéro absolue (plus d'étoile, plus de galaxie, plus de planète, plus de mouvement)

- Le Big Rip, l’énergie d’expansion devient supérieur à l’énergie de cohésion des atomes puis du tissu spatio-temporelle lui même, l'univers se déchire alors et cesse d'exister.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 69
Localisation : Balma

Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:00

Et puis quoi encore.
Dès que j'écris quelque chose qui déplait aussitôt on me tombe dessus et je serais compulsive. Vos réactions à fleur de peau sont inhérentes à vos individualités.

Tu es dans le jugement comme les autres membres sans connaître ceux d'en face.

J'ai lu Franz Bardon et Alexandre Moryason.


Concernant Daath j'y vais régulièrement, dans cette énergie universelle et je m'en sers également.

Je connais ta réponse : on ne doit pas y aller trop dangereux, difficile d'y avoir accès, et dieu sait quoi.

-On m'y a emmené, je ne demandais rien. Bien sûr je n'ai aucun a-priori, aucune croyance particulière. Je vais mon chemin sans idée préconçue sur la kabbale.

J'évite soigneusement tout endoctrinement.

Je ne cherche pas à t'empêcher de croire ce que tu veux, de même pour les autres mais je dis et je crois ce que je veux.

Tu décrètes que des gens qui dissertent sur la kabbale n'ont aucun intérêt. ça c'est ton avis, beaucoup pensent le contraire moi aussi.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 69
Localisation : Balma

Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:15

Je reprends  BlackHole tes propos qui font suite aux miens :

Citation Safran :
   -Il s'agit de 2 énergies invisibles (non détectables avec les moyens actuels).


Ta réponse :

C'est faux, la matière noire n'est pas une énergie, la tu confonds encore matière noire et énergie noire.

De plus, avec les moyens actuel, la matière noire est détectable (mais pas encore détecté), alors que l’énergie noire ne l'est pas avec les moyens actuels.

______

Toute matière est de l'énergie puisque composée de particules qui sont elles-mêmes de l'énergie.


Il me semble que les scientifiques ont réalisé des simulations de ce que pourrait être la -Matière Noire Non Visible- mais dont les conséquences, comme je le disais précédemment, laissent supposer son existence.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:19

Bonjour Safran,

Citation :
Et puis quoi encore.
Dès que j'écris quelque chose qui déplait aussitôt on me tombe dessus et je serais compulsive. Vos réactions à fleur de peau sont inhérentes à vos individualités

Comme on dit l’erreur est humaine, et il existe un moyen assez simple de s'en prémunir, c'est d'apporter ses SOURCES...

Donc, si tu souhaites démontré que ce que je dis est faux, il te suffit d’amener tes SOURCES.

Après tout, je n'invente rien car tu le dis toi même très explicitement : "L'énergie-matière noire aurait les mêmes propriétés aux dires des scientifiques."

Donc en gros, c'est toi ui dis quelque chose mais ce sont les autres qui sont en faute de ne pas te croire sur parole?

Alors arrête de partir dans tes délires metaphysiconigologique et assume simplement.

Tu dis une chose, on contre argumente, tu amènes tes sources et défend ton point de vue, c'est comme ça que sa marche...

Pour le moment ton comportement ressemble plus à du trolling que autre chose et ça je le démontre preuve à l'appuie.


Citation :
Tu es dans le jugement comme les autres membres sans connaître ceux d'en face.

Aucune jugement, je ne suis simplement pas d'accord avec toi et te demande juste la source de tes informations pour vérifier que tu ne racontes pas n'importe quoi.

Vu que tu n’amènes pas les sources, je reste donc sur mon impression première que tu racontes n'importe quoi et que tu mens.

Amène moi tes sources et il est bien évident que je reverrais mon jugement à la lumière des nouvelles informations que tu me fourniras.



Pour le reste de ton commentaire et pou les autres d'ailleurs tout le problème est là tu es dans la croyance et non dans la connaissance.

Mais ça c'est un autre sujet propre à chacun, je ne rentrerais donc pas dedans.

En revanche, j’attends toujours tes sources sur les divers points que j'ai mentionné ici et sur d'autres sujets.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:31

Hé bien l’énergie noire maximise la probabilité de l'expansion infinie de l'Univers

BigFreez probable
Est il possible de calculer cela ? dans combien de temps ?

Dans la bagavagita,
L'univers a partir du big bang correspond au réveil de l'etre suprême
Nous sommes dans le jour/matin de l’être suprême
A sa nuit, tout l'univers, les êtres, les plans sont réintégrés en lui meme et entre la nuit de l’être suprême (sorte de méditation sur le prochain univers)
Cela se passe en analogie avec un être Humain jour/nuit
'Homme connait toi, toi même, tu connaîtras l'univers et les Dieux' study

Le jour de l’être suprême n'est pas de 12h/24H mais se mesure en éons
La durée du jour de l’être suprême, dont logiquement la durée de vie de l'univers, est l'équivalent pour l’être suprême de 430 000 000 000 années terestres

Ce chiffre pourrait correspondre au BigFreez ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:41

Rebonjour Safran,

Citation :
Toute matière est de l'énergie puisque composée de particules qui sont elles-mêmes de l'énergie.

C'est parfaitement vrai en terme de matière baryonique, d’où l'équation d'Einstein E=mc2.

En revanche, dire que la matière noire est une énergie cela revient à dire que la matière noire est d'origine baryonique, or personne ne sait si elle l'est ou non. C'est d'ailleurs pour cela que l'on parle de "matière" noire.

Pour l’énergie noire, il s'agit bien d'une énergie mais de particules médiatrice inconnue.

Dire que matière noire et énergie noir sont deux énergies invisibles revient à faire une double hypothèse, la première que la matière noire est d'origine baryonique et la seconde que l’énergie noir possède une particule médiatrice.

En revanche, pour ce coup-ci je te l'accorde, il faut vraiment être spécialiste du domaine pour s'apercevoir de cette erreur, disons que dans la langage commun ce que tu dis es acceptable.


Citation :

Il me semble que les scientifiques ont réalisé des simulations de ce que pourrait être la -Matière Noire Non Visible- mais dont les conséquences, comme je le disais précédemment, laissent supposer son existence.

Oui, parfaitement, ils sont même aller plus loin car outre les simulations, il y a eux des observation (amas de la balle) et des prédictions de valeurs (détecteur CMS).

Tu vois, lorsque tu t'exprime calmement et clairement on peut discuter sans aucune animosité, et le débat est forcement plus bénéfique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mystère de la matière noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la matière noire   Le mystère de la matière noire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mystère de la matière noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Matière Noire Et Énergie Sombre
» Culture Physiques - Matière Noire - Nathalie PALANQUE-DELABROUILLE
» La magie noire...Pas si noire que ça pour qui sait s'en servir à bon escient !
» De la matière venue de l'espace
» "Les secrets de la matiere" (3 documentaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Divers "La Terre & ses phénomènes"-