Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Le mystère de la matière noire Ven 19 Mai 2017 - 17:57
Le mystère de la matière noire
La matière noire, inconnue indétectable dans nos modèles physiques, peuplerait massivement le cosmos. Pour la première fois, un film montre la folle quête scientifique dont elle est l’objet.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Ven 19 Mai 2017 - 18:20
La matière noire peut être un objet mathématiques sans aucune réalité Laissons le temps au temps ^^
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Ven 19 Mai 2017 - 18:33
evol a écrit:
La matière noire peut être un objet mathématiques sans aucune réalité Laissons le temps au temps ^^
Bonsoir, Oui en effet ils en parlent dans le reportage. Ils précisent que c'est une théorie qui reste hypothétique mais suscitent beaucoup d'intérêt même au sain des scientifiques les plus septiques et au sain du SNRS ils sont proche de pouvoir enfin la quantifier : La matière noire enfin détectée ?
Peu de scientifiques doutent encore de son existence intrinsèque.
Amas de Persée vu aux rayons X par le télescope spatial Chandra.
Dans ce Top 10, on s'intéresse à ce signal provenant d'un amas galactique lointain qui pourrait constituer la toute première détection de matière noire, une composante mystérieuse de l’Univers traquée depuis plus de quatre-vingts ans.
Suite en cliquant sur le titre si dessus.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Ven 19 Mai 2017 - 18:43
La matière noire n'est pas prouvée, encore moins vérifié (depuis 10 ans avec des moyens colossaux) juste une théorie elle explique juste l'expansion de l'univers (systeme de facilité) comme un objet mathématiques pourrait le faire pour combler des lacunes ^^ Ou la théorie des cordes qui explique pleins de choses sans aucune preuve
safran_
Messages : 679 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 70 Localisation : Balma
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Sam 20 Mai 2017 - 11:49
"La matière noire une théorie" qui date de quelques millénaires quand même.
.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Sam 20 Mai 2017 - 12:16
safran_ a écrit:
"La matière noire une théorie" qui date de quelques millénaires quand même.
.
Fait moi voir les écrits de plusieurs millénaires qui en parlent De plus dans ce cas tu pourras facilement expliquer sa nature etc Sinon tu parles pour rien dire ^^
safran_
Messages : 679 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 70 Localisation : Balma
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Sam 20 Mai 2017 - 13:42
Ton rôle evol est de douter de tous mes propos pourtant clairs et nets pour ceux qui se penchent sur ces sujets.
Te faire voir les écrits de plusieurs millénaires qui en parlent ? Réfères-toi à la kabbale juive, chrétienne... tu "LA" trouveras. Je suis sympa de te mettre sur la voie, tu devrais l'avoir compris dès la lecture de mon post.
Te mettre le nez dessus n'y compte pas, au point où tu parais en être ta capacité à trouver ne doit faire aucun doute. Si tu comprends de quoi il est question exactement exposes-le en quelques mots. Il est très facile de "LA" découvrir dans ces écrits.
.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Sam 20 Mai 2017 - 13:48
Tu ne donnes aucune information Quel rapport entre la kabbale et la matière noire aucun non ? ps :tu devrais éviter de mélanger des choses que tu comprend pas avec la kabbale (s'est pas sans conséquence) Je te laisse a tes allégations ^^
safran_
Messages : 679 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 70 Localisation : Balma
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Sam 20 Mai 2017 - 14:11
Et pourtant c'est la vérité toute nue !
Matière noire > Kabbale = vie sur Terre.
Vais-je devoir tout te mâcher ? Pour une personne avertie -initiée ça fait un peu O/2O.
Comme osiris tu devrais réfléchir avant d'affirmer quelque chose et d'accuser les autres d'ignorants ! Ni l'un ni l'autre ne faites preuve de grande sagacité. Vous êtes tellement à vouloir démontrer que vous avez raison sur tout que vous ne pouvez avoir la moindre ouverture d'esprit et ainsi de pouvoir réfléchir à une quelconque idée pouvant vous menez vers une des -vérité ?-
.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Dim 21 Mai 2017 - 0:42
Matière noire > Kabbale = vie sur Terre Aucun rapport
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Dim 21 Mai 2017 - 3:56
Bonsoir
Là je dois bien reconnaître que moi aussi je suis dubitative ? Je ne vais pas affirmée que je suis incollable sur le sujet de la Kabbale juive, mais j'ai quelques heures de lecture à mon actif et je n'ai jamais rien lu qui ait dans se sens ?
Vu que semble sûr de toi Safran, aurais-tu quelques sources pour éclairer notre lanterne si il te plait ? Ça n'a rien avoir avec le fait de mâcher le travail comme tu dis, mais de simplement sourcé tes affirmations et apporter quelque chose au sujet, merci.
BlackHole
Messages : 963 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 57
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Dim 21 Mai 2017 - 11:39
Bonjour,
Il me semble que vous confondez deux entités différentes, car dans vos titre vous parlez de matière noire alors que vous décrivez l'énergie noire, et ce n'est pas du tout la même chose, tant aux points de vue de leurs manifestations que des preuves attestant de leur existence.
- L'énergie noire est théoriquement l'énergie du vide, il est la résultante de l'agitation quantique du vide au niveau de l'écume quantique. Donc, plus il y a de vide, plus il y a d'énergie. Si on rapporte ça au niveau de l'espace, vu que celui-ci est en expansion, l'énergie du vide augmente de manière constante. Or cette énergie s'oppose à la gravité (pression négative) et donc accélère de manière permanente l'expansion de l'univers. Elle représente environ 70% de l'énergie de l'univers.
Voici en gros la théorie de l’énergie noire, pour ce qui est des preuves l'attestant elles sont bien maigres mais non, négligeable tout de même. Plusieurs expériences de laboratoire ont pu démontrer que ce concept n’était pas si étrange ni aberrant que ça. Pour autant l'observation de cette énergie est en contradiction avec la théorie au niveau de sa puissance. La puissance du vide observer et calculer ne corresponde absolument pas.
L’énergie noire est donc encore un concept mal borné et beaucoup plus spéculatif qu'avéré, bien que quelques preuves attestent qu'il existe bien une force se rapprochant de celle appelé énergie noire mais ne collant absolument pas avec la théorie actuelle (qui est donc fausse).
- La matière noire est théoriquement une forme de matière différente de celle que l'on connait. La matière noire à une masse et est sensible à la gravité, en revanche, elle n'est sensible ni à l’électromagnétisme ni à la force nucléaire forte, et ne semble pas être cohérente dans le sens ou elle n'interagit pas avec la matière conventionnelle.
Voici en gros la description de la matière noire, pour ce qui est des preuves attestant de son existences, elles sont légion, mais malheureusement presque toute indirecte. Ont peut par exemple citer la forme et la vitesse de rotation des galaxies ou encore la vitesse des étoiles entre le centre et la périphérie de la galaxie. En effet, la masse seule de la galaxie ne lui permet pas d'être stable et elle devrait normalement se désagrégé, en outre la vitesse de rotation des galaxie est bien trop grande par rapport à la force de gravité les étoiles devraient être éjectées, enfin, les étoiles du centre et de la périphérie des galaxies tourne à la même vitesse alors que les étoiles extérieure devraient être beaucoup plus lente. Dans un autre domaine, on pourrait aussi citer l'effet de lentille gravitationnelle observé dans de l'espace vide, expliquer par la masse énorme d'une particule de matière noire (masse de plus de 10 000 protons). Elle représente environ 26% de l’énergie de l'univers contre environ 3% pour la matière que l'on connait.
Pour ce qui est de la véracité de cette théorie, elle est très forte. En effet, la théorie fait des prédiction parfaitement correcte et correspondant parfaitement aux observation. De plus, il existe plusieurs preuves directe de l’existence de la matière noire comme les observations lié à l'amas de la balle en 2006, ou deux amas d'étoile se sont percutés. Or la théorie dit que la matière noire n'interagit pas avec la matière ordinaire, et c'est exactement ce qui est observé, l'effet de lentille gravitationnelle ne se trouve pas là ou se trouve les étoiles mais à coté à un endroit ou il n'y a pas de matière. Lors de la collision la matière noire à continué sur sa lancé alors que la matière ordinaire à été stoppé. En 2009, un WIMPS (particules de matière noire) à été observé par deux fois au fermilab et au 2016 deux autres ont été observé par EDELWEISS. Il manque encore une troisième observation, ainsi qu'un caractérisation des wimps pour valider la matière noire.
Comme vous pouvez le voire, il vaut mieux éviter de confondre les deux car elles n'ont vraiment rien à voir si ce n'est un nom assez proche...
safran_
Messages : 679 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 70 Localisation : Balma
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Dim 21 Mai 2017 - 12:30
Il y a un hic Blackhole au sujet de l'énergie et de la matière noire, aux dernières nouvelles des chercheurs déduisent que l'une ne peut aller sans l'autre et qu'il s'agirait de la même chose. Malgré toute cette noirceur je vois où ils veulent en venir.
-J'ai à faire avec au moins un "spécialiste" de la kabbale -evol- paraissant ignorer les fondements de celle-ci.
Comme je le signalai précédemment vous critiquez toujours sans avoir de votre côté réfléchis à vos propos contradictoires, vous vous jetez sur les gens comme une meute de chiens sauvages sur une malheureuse proie.
Je crois qu'un alchimiste (un pour de vrai, non un simulacre) ferait aussi l'affaire et serait capable de comprendre ce dont il est question.
.
BlackHole
Messages : 963 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 57
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Dim 21 Mai 2017 - 14:05
Bonjour Safran,
Citation :
Il y a un hic Blackhole au sujet de l'énergie et de la matière noire, aux dernières nouvelles des chercheurs déduisent que l'une ne peut aller sans l'autre et qu'il s'agirait de la même chose.
Je serais curieux que tu fournisses la source de l'article qui stipule ce que tu dis, car d'un point de vue scientifique cela n'a aucun sens.
L'une peut très bien exister sans l'autre vue qu'elles n'ont aucun lien entre-elles.
Quant à dire de qu'il s'agit de la même chose, c'est juste aberrant, l'une existe via l'augmentation du vide en s'auto-entretenant et résulte de l'application de mécanismes quantiques tans dit que l'autre existe via son interaction avec l'une des quatre grandes forces à l'échelle relatif via la déformation de l'espace temps...
Cela revient à dire que la physique relative et la physique quantique sont la même chose ^^
Citation :
Malgré toute cette noirceur je vois où ils veulent en venir
Le mot "noir" vient tout simplement du fait que l'on ne connait les particules responsable de ces interactions énergétiques... D'ailleurs l'énergie noire c'est appelé comme cela à cause du nom de matière noire...
Pour le reste, cela ne me concerne pas, je me tiens le plus loin possible de toute forme de croyance.
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Dim 21 Mai 2017 - 20:30
Pas besoin d'un spécialiste pour des fondamentaux
safran_
Messages : 679 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 70 Localisation : Balma
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Lun 22 Mai 2017 - 16:32
BlackHole a écrit:
Le mot "noir" vient tout simplement du fait que l'on ne connait les particules responsable de ces interactions énergétiques... D'ailleurs l'énergie noire c'est appelé comme cela à cause du nom de la matière noire...
Pour le reste, cela ne me concerne pas, je me tiens le plus loin possible de toute forme de croyance.
A+
"Non ! L'énergie noire n'est pas appelé comme cela à cause du nom de la matière noire mais parce-qu'elle n'est pas visible. Il y a quelques années les scientifiques l'appelait -l'Energie du Vide-
Je répondrai plus tard à tes autres propos. En tout cas tu ne sembles pas suivre les dernières infos sur les sujets auxquels tu participes.
.
BlackHole
Messages : 963 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 57
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Lun 22 Mai 2017 - 18:24
Bonjour Safran,
Pour commencer, je réitère :
Citation :
Citation : Il y a un hic Blackhole au sujet de l'énergie et de la matière noire, aux dernières nouvelles des chercheurs déduisent que l'une ne peut aller sans l'autre et qu'il s'agirait de la même chose.
Je serais curieux que tu fournisses la source de l'article qui stipule ce que tu dis, car d'un point de vue scientifique cela n'a aucun sens.
L'une peut très bien exister sans l'autre vue qu'elles n'ont aucun lien entre-elles.
Quant à dire de qu'il s'agit de la même chose, c'est juste aberrant, l'une existe via l'augmentation du vide en s'auto-entretenant et résulte de l'application de mécanismes quantiques tans dit que l'autre existe via son interaction avec l'une des quatre grandes forces à l'échelle relatif via la déformation de l'espace temps...
Cela revient à dire que la physique relative et la physique quantique sont la même chose ^^
Citation :
"Non ! L'énergie noire n'est pas appelé comme cela à cause du nom de la matière noire mais parce-qu'elle n'est pas visible. Il y a quelques années les scientifiques l'appelait -l'Energie du Vide-
Alors pour commencer, voir une énergie est un cas extrêmement rare, car hormis le spectre visible entre 400 et 700nm, aucune énergie n'est visible...
Dans ce cas en suivant ton raisonnement, les rayons x, les rayon gamma etc, soit plus de 99% de l'énergie devrait s'appeler énergie noire.
Hors ce n'est pas le cas, mais pourquoi donc?
Tout simplement car les particules vectrices de ces énergies sont connues, le photon pour l’énergie électromagnétique, le boson de Higgs pour la gravité, pour la force nucléaire faible un boson de charge Z ou w, et pour la force nucléaire forte le gluon.
L’énergie du vide s’appelle ainsi car on ne connait pas la particule qui la transmet, on sait juste que sa valeurs augmente avec l'augmentation de la taille du vide...
Sa corrélation avec le vide, lui à donner son nom...
Et pourquoi est-on passé du nom énergie du vide à énergie noire?
Tout simplement car comme la matière noire, le support de l’énergie du vide est inconnue, et n'est surtout pas le photon... Pas de photon, pas de lumière et donc qualificatif noire appliqué.
CQFD.
Cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Lun 22 Mai 2017 - 20:32
En quoi la matière noire n'est pas un objet mathématiques ? (pour l'instant ! ) Concrètement, il n'y a aucun preuve de son existence ^^
Et ce n'est pas l'univers qui augmente, mais le vide qui grandit ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Lun 22 Mai 2017 - 22:43
Question stupide: la matière noir c'est pas le boson de Higgs ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Mar 23 Mai 2017 - 11:08
Évol mais la nature ne connais pas le concept de "vide" le vide n'existe pas . L'observateur peut penser il y a rien mais le rien n'existe pas. Je me trompe ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Mar 23 Mai 2017 - 12:12
La science soupçonne que le vide n'est pas si vide, et que comme d'habitude il ya des phénomènes quantiques qui sont déroutants. On soupçonne l’énergie du vide
A une question posé a des étrangers, ils disaient que leur vaisseau puisaient dans l’énergie illimité du cosmos
La science soupçonne l’énergie du vide, mais s'est pratiquement du domaine de la philosophie pour l'instant ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Mar 23 Mai 2017 - 12:28
Je me demandais si le boson étais la "matière noire " Parce que j'ai ue dernièrement une "notion" et je me demandais si elle étais valide ou une "vision " qui collabore avec la science . Je peu me tromper et cela peu semble complètement absurde mais j'ai vue l'âme s'éveiller dans ce chao et la lumière ou source "définir" la matière quand elle rencontre ce chao, ce qui semble causer les big bang donc crée une sorte de "rêve" ce boson ou matière noir ?? Christaliserais la source afin de crée la matière .. je sais pas si ce que je dit peut avoir du bon sens ..
Invité Invité
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Mar 23 Mai 2017 - 13:05
Scientifiquement la matière noire n'est pas de la matière, ni de l'antimatière Donc rien a voir avec le Boson qui est un vecteur 'matériel' de la gravitation
Mais voici ce qu'un être m'a dit, et je le dirais avec la plus grande solennité Je résume sa pensée (ce ne sont donc pas ses paroles exactes, juste un résumé approximatif)
- Il n'y avait Rien => absolument rien, ni haut, ni bas, ni néant, rien du tout, même pas du vide en-quelque sorte, rien Et la cela devient étrange - J’étais la depuis toujours mais je ne le savais pas Vous n'imaginez pas l'humilité de cet être proportionnelle a l'immensité de sa grandeur, et une sorte de majesté qui s'impose naturellement Il te parle avec une telle classe, simplicité. Aucun être ne m'a jamais parlé comme cela Comme si il n’avait rien a prouver - Je n'étais pas conscient de mon existence cette prise de conscience semble avoir 'durée' des milliards de éons Quand il a voulu se mouvoir cela a engendré le mouvement Toutes les lois de l'univers se créaient a partir de lui même dans son action La vie est donc liée au mouvement Toutes ses actions nouvelles engendraient des nouvelles lois qui n'existaient pas auparavant
L'univers tel qu'on le voit est le fruit d'une longue élaboration lié au 'réveil de cet être'
Invité Invité
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Mar 23 Mai 2017 - 13:12
Il décrit bien l'eveille de l'âme . Si tu me lis sans ego tu verras je dit la même chose
Invité Invité
Sujet: Re: Le mystère de la matière noire Mar 23 Mai 2017 - 13:44
Tu dis une chose similaire mais pas du tout dans le même niveau de conscience Ce dont je parle peut être similaire a l’éveil de l'ame, tu as raison Mais s'est plus vaste S'est on pourrait dire la création de l’âme Ou plus précisément d'un Dieu L'etre dont je parle est avant les Dieux