Ce qu'il écoute est le programme HemiSync de Robert Monroe.
Le procédé hémisync : En envoyant dans chaque oreille un signal sonore de fréquence différente, le procédé hémisync crée un troisième son correspondant à la différence entre les deux premiers. Il contraint ensuite par le phénomène de résonance et d’harmonisation bien connu des physiciens, l’ensemble du cerveau à calquer son propre rythme fréquentiel sur la résultante perçue. On possède ainsi un outil susceptible de guider le sujet vers un type d’activité cérébrale prédéterminé.
Des chercheurs ont découvert que nos différents états de conscience correspondent à des ondes cérébrales spécifiques. La fréquence de nos ondes cérébrales change en fonction de nos états mentaux.
Les ondes Bêta 13 Hz et plus : concentration, état de veille actif, affirmations et intentions spirituelles.
La ondes Alpha 8 à 12 Hz : rêve éveillé, méditation, hypnose, visualisation...
Les ondes Thêta 5 à 7Hz : visualisation lucide, début de la phase vibratoire, états de transe ; hypnose et méditation profondes, état hypnagogique.
Les ondes Delta 0,5 à 4 Hz : Guérison, conversion de rêve et réveil onirique, sommeil profond.
Pour en savoir plus ( j'ai juste fais un copié-collé de ce site : http://forum.astralsight.com/index.php?showtopic=1845 )
MÉTHODE HÉMISINC ( De l'institut Robert Monroe ).
Hémisync est une méthode expérimentale, copyright de l'institut Monroe (spécialisé dans la recherche sur l'astral, entre autre), elle a été copiée par bien d'autres sous d'autres apellations. Elle consiste à faire écouter des ondes sonores à une personne. Différentes fréquences sonores "ajustent" les 2 émisphères du cerveau human pour les faire fonctionner silmutanément et l'entraine vers différents états, notamment la méditation, le sommeil sans rêves, le sommeil, la relaxation, etc... Les ancéphalogrames pris sur des sujets avec et sans hemi-sync démontrent très bien qu'il provoque une altération des zones actives dans le cerveau. Ceci a entre autre pour effet de provoquer des sorties astrales chez certaines personnes.
Attention : L'hemisync n'est pas vraiment une méthode pour sortir de son corps, cependant il induit des états favorables aux sorties. Il est courant que les utilisateurs d'hemisync se mettent à découvrir certaines choses par la suite, comme les voyages astraux par exemple. Alors il ne faut pas croire que l'hemisync est la solution miracle qui vous projeteras automatiquement en astral... vous pourriez être très déçus. Parcontre ça aide énormément beaucoup de personnes (d'autres pas du tout). On l'utilise aussi pour autre choses, comme l'apprentissage rapide, l'auto-hypnose et bien d'autres...
Récemment certains chercheurs se sont mis a utiliser la lumière en conjonction avec le son pour obtenir de meilleurs résultats.
Comment fonctionne l'hemi-sync:
On place le sujet dans un endroit isolé et tranquille et on lui fais écouter l'enregistrement. Cette méthode a un grand potentiel, le niveau de reussite des sujets s'en trouve de beaucoup augmenté.
Le cerveau humain "vibre" a des fréquences différentes selon la situation. Le but de l'hemi-sync est d'envoyer un signal différent dans chaque oreilles, le cerveau décoderas les deux ondes en les soustrayant l'une a l'autre.
Pour arriver a des résultats signifiants, vous devriez toujours mixer des ondes d'éveil, 14-26Hz (ou de la musique que vous aimez, et qui vous relaxe mais qui ne vous endors pas) avec les autres ondes quoi que ce ne soit vraiment pas nécessaire. La musique dois être sans paroles! Sans que vous le sachiez, cela influence trop votre esprit pour que ça soit efficace. Les nombreuses musiques new-age ou l'on entend des vagues ou autres sons naturels sont les plus appropriées, il existe aussi plusieurs groupes qui ne font que de la musique sans paroles. Tout ceci dans le seul but de rester conscient dans les différents états dans lesquels vous vous trouverez. Personellement je préfère utiliser une onde hemisync seule sans musique de fond pour la pureté de la chose. A vous de voir.
Les phosphènes : Le Phosphénisme, c'est apprendre à transformer l'énergie lumineuse en énergie mentale.
Le PHOSPHÉNISME est un ensemble de techniques ayant pour but d'accroître les capacités cérébrales à partir d'une méthode basée sur des réactions physiologiques : LES PHOSPHÈNES, taches multicolores qui persistent en obscurité pendant trois minutes et que l'on obtient par de courtes fixations d'une source lumineuse.
Source du site pour les phosphènes : http://www.phosphenes.net/ ( remarquez l'image en haut de page ).
Sinon vous pouvez toujours vous rabattre vers la misique multidimmensionnelle :Lien officiel : http://www.multidimensionalmusic.com/francais/musique.html
Lien déjà abordé dans notre forum ici :
https://electra2zeiss.forumactif.com/musiques-spirituelles-de-meditation-f47/musique-multidimensionnelle-jacotte-cholet-t1598.htm?highlight=musique+multidimmensionnelle