Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vitamine C, cette inconnue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7309
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 Empty
MessageSujet: La vitamine C, cette inconnue.   La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 0:07

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
Invité
Invité



La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C, cette inconnue.   La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:54

pass 1111 a écrit:

La Vitamine C est probablement le seul produit connu qui peut fournir en masse et sans danger des électrons à l'organisme (capacité réductrice) et les cancéreux en ont grandement besoin.
Le trop est très souvent l'ennemi du bien, c'est comme les haltères , tu peux soulever tant mais pas plus !
Les électrons exogènes sont amenés par l'air que nous respirons; tu peux lire de nombreux ouvrages à ce sujet ! [entre autres la thèse d'Olivero ; thèse de science]. Ceci, au travers des alvéoles pulmonaires . D'autres part , en ce qui concerne la chaîne respiratoire, c'est le cycle de Krebs qui fournit les électrons. Notre alimentation doit fournir pour cela un ensemble d'éléments catalyseurs pour arriver à un résultat ; le citron parmi tant d'autres fournit beaucoup de ces éléments , pas seulement de la vitamine C .
PS1: le potentiel d'oxydoréduction est intimement lié au pH. Tu peux également te reporter prudemment à la Bioélectronique Vincent .
PS2 : les électrons de l'air se trouvent en montagne , près des chute d'eau, dans les pinèdes ...
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C, cette inconnue.   La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:26

Je sais qu'il existe d'autres substances comme la Vit C et très efficaces aussi comme le chlorure de magnésium ou la spiruline.
Mon choix personnel c'est penché sur cette Vit et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C, cette inconnue.   La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:55

Il faudrait nommer un sous-groupe de posteurs en mission extérieure durable, les faire aller aller... allez zou.... sur des forums comme femina, doctissim, monsanto-santé, leur expliquer la dangerosité de la vit.C, leur dire que la forme homéopathique 64CH est miraculeuse mieux que la 4CH pour la peau (des portefeuilles des vendeurs).
Ici on est des brutes, pas réceptifs aux arguments scientifiques des lobbies médicaux, ni a l'écoute des connaisseurs en pulpes à décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C, cette inconnue.   La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:15

Justement ce n'est pas dans l’intérêt des lobby médicaux et pharmaceutiques que les gens soient en meilleurs santé grâce a une vitamine qui vaut pas tres chère dans sa version chimique.

Ceux qui sont convaincu de la puissance de cette vitamine, c'est tout simplement a cause des résultat qu'on obtient... Tres spectaculaire en ce qui me concerne.

J'ai un ami biologique m'a dit qu'elle devrait être mis dans les distributeurs de bonbon dans les universités...

D’après lui cela réduirait considérablement les épidémie style gastro entérite, ou d’autres maladies tres contagieuse...

LEur systeme immunitaire aurait plus de capacité de se défendre...

Sachant que be coup d’étudiant s'alimente tres mal...

Mais bon c'est a chacun de s'informer et de se débrouiller...

C'est pour cela que l'information est importante... sunny

Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C, cette inconnue.   La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:50

Histoire de la Vitamine C

Définition d'une Vitamine : le polonais Casimir FUNK introduisit en 1912 la notion de vitamine. C'est une substance indispensable au fonctionnement de l'organisme. Celui-ci ne peut la fabriquer, il doit la recevoir de l'extérieur par l'alimentation.

En 1747 le Médecin anglais James LIND démontre que le citron et les oranges peuvent prévenir et guérir le scorbut. Mais on ne sait pas quelle substance agit ni comment ? En 1753 il publia sa découverte.

Il faudra attendre 40 ans pour que sa découverte soit appliquée, d'abord par l'armée, en emportant des citrons à bord des navires militaires (1795) puis encore 70 ans de plus pour les navires civils (1865) !

En 1906 soit un siècle et demi plus tard on en sait toujours pas plus sinon qu'il y a une substance hydrosoluble (soluble dans l'eau) dans la majorité des fruits et légumes qui prévient du scorbut.

En 1907 deux chercheurs découvrent que les cobayes sont aussi susceptibles au scorbut entre 1926 et 1928 un chercheur Hongrois Albert SZENT-GYÖRGYI isole en Angleterre et ensuite aux Etats Unis, à partir de glandes surrénales puis du paprika un agent antioxydant.

La substance extraite est appelée, acide hexuronique.

En 1932 aux Etats Unis en collaboration avec d'autres chercheurs, il démontre que cette substance guérit du scorbut les cobayes.

Avec le chimiste anglais W. HAWORTH ils déterminèrent la formule chimique de cet acide hexuronique, C6H8O6. Ils le baptisèrent alors : Acide ASCORBIQUE, c'est-à-dire "sans scorbut" en latin.

Cette découverte vaudra à SZENT-GYÖRGYI un prix NOBEL en 1937.

En 1933 la première synthèse de l'acide L-ascorbique est réalisée par le polonais Tadeus REICHSTEIN (1897-1996) en Suisse à partir du glucose.

La Vitamine C fut utilisée en injection intraveineuse dès les années 1935 par Fred KLENNER pour traiter les maladies virales, notamment la grippe et les hépatites.

En 1949 Fred KLENNER décrit des cas de guérison de poliomyélite en utilisant de la Vitamine C en intraveineuse Fred KLENNER est un des principaux pionniers dans l'utilisation de la Vitamine C.

La plupart des recherches et découvertes sur la Vitamine C ont été faites entre 1934 et 1940. Ces nouvelles applications de la Vitamine C sont restées confidentielles et sont toujours ignorées, voire dénigrées par le monde médical officiel aujourd'hui. 70 ans après ! (voir l'histoire de LIND)

Dès les années 1950 le médecin canadien W. Mc Cormick observe que les lésions du cancer et du scorbut en phases terminales se ressemblent beaucoup, ceci l'oriente vers une utilisation de la Vitamine C pour soigner le cancer. Mc Cormick, émet l'hypothèse que le cancer serait du à une déficience du collagène par manque de Vitamine C.

Dès 1966 le chirurgien Ecossais CAMERON mesure statistiquement le bénéfice de la Vitamine C chez les cancéreux. En 1971 il rejoint Linus PAULING en Californie.

Ensuite grâce à la notoriété et à l'opiniâtreté de Linus PAULING, les bienfaits de la Vitamine C commencent à être diffusés vers le public aux Etats UNIS à partir des années 1970. En 1970 il publie un ouvrage grand public "La Vitamine C et la grippe".

D'autres chercheurs ont travaillé pour promouvoir la Vitamine C.

Irwin STONE publie en 1972 "the healing factor : Vitamin C against desease", un ouvrage pour décrire les propriétés de la Vitamine C. Irwin STONE sera l'initiateur de PAULING.

Abram HOFFER travaille depuis 50 ans au Canada pour promouvoir la médecine dite Orthomoléculaire (avec vitamines, minéraux, protéines, acides gras, extraits naturels et autres…).

Hugh RIORDAN et son équipe (Kansas) continue actuellement les recherches sur l'utilisation des fortes doses en intraveineuse.

La Vitamine C continue de faire l'objet de multiples recherches de par le Monde. On dénombre plus de 20.000 articles scientifiques sur son sujet.

Depuis 1960 de nouveaux procédés de production de la Vitamine C à grande échelle, ont été mis en œuvre par les Chinois en utilisant la biotechnologie des fermentations.

Les opposants à la Vitamine C ont multiplié les études pour essayer de démontrer l'inutilité de la Vitamine C pour soigner le cancer, toutes leurs tentatives ont échoué d'un point de vue scientifique, mais ils ont réussi à empêcher son utilisation à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C, cette inconnue.   La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:47

study
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C, cette inconnue.   La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:42

Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Invité
Invité



La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C, cette inconnue.   La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:04

Vitamin C proven to help protect Fukushima victims from radiation poisoning, cancer

La vitamine C prouvé pour aider à protéger les victimes d'un empoisonnement au rayonnement Fukushima, le cancer

Learn more: http://www.naturalnews.com/034993_vitamin_C_radiation_poisoning_cancer.html#ixzz1vWaAZSHE

La cerise acérola est également une autre vitamine C-dense avec super-radio-protection étonnantes capacités.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C, cette inconnue.   La vitamine C, cette inconnue. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vitamine C, cette inconnue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Rapide amélioration de l’humeur avec la vitamine C (mais pas la vitamine D)
» L'abbatage Halal - La soumission par les mots
» Se reconnecter à la Nature, ou se complémenter en vitamine B12
» La vitamine C freine la croissance des cellules cancéreuses
» Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-