Comment arrêter de trop penser ? Vous aussi donner votre avis ou témoignage
Auteur
Message
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Comment arrêter de trop penser ? Vous aussi donner votre avis ou témoignage Dim 25 Fév 2018 - 4:50
Bonsoir mes frères & sœurs Aujourd'hui j'aurai aimer aborder une question souvent rencontrée chez les personnes qui ont choisi de ce développer spirituellement ou tout simplement vivre autrement. Le problème d'une activité cérébrale trop importante, ou en un mot, "trop penser". Et oui vous n'êtes certainement pas étranger non plus à ce phénomène, Orné connais ça et moi aussi, or penser c'est magnifique, primordiale même, mais parfois ça peut aussi devenir un fardeau, le souvenir, la mémoire peut devenir handicapante lorsqu'elle ce fait trop abondante. Cela demande également une énergie considérable et au lieu d'atteindre ses objectifs parfois c'est l'effet inverse car trop penser à un objectif, paradoxalement cela peut aussi vous en éloigner lorsque l'imagination prends le dessus sur le concret. Alors que bien maîtriser l'imagination est un grand pouvoir subjectif qui alors aide à les atteindre, vous suivez ? Une personne qui pense beaucoup est aussi une personne consciente, vivante, mais c'est comme pour tout, un juste milieu est souhaité pour que cela ne soit pas un fardeau, mais une qualité. Vous aussi donner votre avis sur la question,, ou vos témoignages, je vous laisse avec une petite vidéo que j'ai trouver vraiment sympa sur la question, le mec de la vidéo est vraiment intéressant, il en a d'ailleurs fait d'autres que je conseil. Akasha.
Comment arrêter de trop penser
Les personnes qui pensent beaucoup ont du mal à se sentir bien. À un moment donné, on a envie de freiner ses pensées pour ne pas causer une surexcitation, pour pouvoir se reposer. J’ai fait justement cette vidéo dans le but de livrer des conseils pour y remédier, de développer des techniques qui permettent de se calmer, de respirer, de se détendre ou juste de profiter de la vie, dans le moment présent.
La respiration : la clef du bien-être, un geste pour calmer tout le corps et l’esprit. Il s’agit d’inspirer et d’expirer calmement. C’est OK de penser : quand vous réalisez que vous êtes fatigués de trop penser, rassurez-vous que vous êtes une personne normale, votre cerveau fonctionne merveilleusement bien.
Revenir sur les sensations : créer des sensations pour revenir dans le présent. Vous pouvez porter votre attention sur ce que vous voyez, ce que vous entendez, ce que vous touchez, ce que vous sentez, etc. Revenir sur le moment présent : pour pouvoir se reconnecter au moment présent, demandez-vous « où est-ce que je suis », « qu’est ce que je suis entrain de vivre » Fermer les yeux
David Laroche France
Invité Invité
Sujet: Re: Comment arrêter de trop penser ? Vous aussi donner votre avis ou témoignage Dim 25 Fév 2018 - 10:39
Personnellement j'utilise ce truc de la méditation transcendantale : répéter un mot dans sa tête. .. et da s mon cas c'est un mot qui pour moi n'a pas de signification et je le prononce intérieurement en synchronisation avec ma respiration, je suis très satisfait de cette méthode. ..
Cependant, je ne le fais pas pendant 20 minutes comme le conseille la méditation transcendantale, et je n'ai pas non plus consulté un gourou pour obtenir le mot qui me convient le mieux. ..
Mais je travaille différentes manières de respirer consciemment...
artifix
Messages : 1515 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: Comment arrêter de trop penser ? Vous aussi donner votre avis ou témoignage Dim 25 Fév 2018 - 12:48
Moi j'ai commencé par me soigner psychologiquement de tout mes petits blocages qui m'ont suivis depuis l'enfance, j'essaie de me défaire de toutes mes croyances et toutes mes vérités le plus possible. Plus facile à dire qu'à faire par moment. Mais dès lors qu'on ne pense plus à ces petits tracas, la vie est plus douce et le mental se calme un peu. Une technique d'Eckhart Tolle que j'utilise également c'est de se mettre en observateur de ces propres pensées.
Yulunga
Messages : 1405 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Comment arrêter de trop penser ? Vous aussi donner votre avis ou témoignage Lun 26 Fév 2018 - 0:19
-----
J'ai médité régulièrement selon la méthode de Sahaja Yoga pendant environ 7 ans Actuellement je ne médite plus ( sauf occasionnellement )
Auparavant j'avais pratiqué deux autres systèmes de méditation j'ai aussi pratiqué un peu de Rebirth
Je recommande toujours Sahaja Yoga car la méditation est fortement aidé par l'éveil naturel de la Kundalini qui est ressenti comme une vibration fraîche à l'extérieur du corps mais aussi à l'intérieur cette sensation de fraîcheur calme immédiatement l'excitation des pensées et nous amène à l'état de " conscience sans pensée " Important : l'éveil de la Kundalini selon la méthode de Sahaja Yoga est total mais dans une toute petite intensité , La Kundalini ouvre le Sahasrara au sommet de la tête ceci nous permet de ressentir la fraîcheur de la Kundalini et nous amène à l'état " sans pensée " Chaque personne peut atteindre cela avec une petite pratique régulière ! Par la suite un certain degré d'état de " conscience sans pensée " se maintien en permanence même dans l'activité !
Les véritables éveillés qui sont très très peu nombreux ont un véritable état de conscience sans pensée qui est au delà de l'état sans pensée d' un méditant ordinaire car leurs EGO a été dépassé mais ceci est une autre histoire.....................................Mais l'état de " conscience sans pensée " ordinaire c'est déjà pas mal et cela me suffit !
Note : Prendre un bain de pied en méditant est très puissant pour éliminer l'excès de stress !!! il est préférable de remplacer l'eau au bout de 15 minutes .
-----
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment arrêter de trop penser ? Vous aussi donner votre avis ou témoignage
Comment arrêter de trop penser ? Vous aussi donner votre avis ou témoignage