Gaza, balles à effet explosif et gaz neurotoxiques: la guerre d’Israël contre les civils pacifistes
Et le personnel médical de MSF fait état de blessures dévastatrices d’une sévérité inhabituelle, extrêmement complexes à soigner et qui laisseront de lourdes séquelles à la majorité des patients.
» Dans les cliniques prodiguant des soins postopératoires spécialisés, l’énorme majorité des patients – des hommes pour la plupart, mais aussi quelques femmes et des enfants – présente des blessures d’une sévérité inhabituelle aux membres inférieurs
« Les os ont littéralement été pulvérisés » déclare Thierry, chirurgien MSF à Gaza.
Pétitions : GAZA LEVÉE DU BLOCUS ! : https://www.change.org/p/urgence-humanitaire-%C3%A0-gaza-lev%C3%A9e-du-blocus-opengaza
URGENCE HUMANITAIRE A GAZA : LEVÉE DU BLOCUS !
Gaza vit une crise humanitaire sans précédent : près de 2 millions de civils enfermés dans une petite bande de terre de 40 km sur 10, privés d'électricité, d'eau potable et de médicaments, des enfants en train de mourir chaque jour, à cause d'un blocus inhumain qui dure depuis 10 ans !
En raison de ce blocus imposé par Israël, 43 % de la population est condamnée au chômage et plus de 50 % des Palestiniens de Gaza dépendent exclusivement de l'aide humanitaire pour leurs besoins alimentaires de base.
Pétitions : Non aux armes à uranium appauvri. https://www.change.org/p/say-no-to-depleted-uranium-weapons-non-aux-armes-%C3%A0-uranium-appauvri
Avertissement : les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité de tous .
Spoiler:
Edit Manureva
-----
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: L'armée israélienne tire avec des balles explosives sur des civils palestiniens de Gaza . Mer 25 Avr 2018 - 15:57
bonjour Yulunga ....
deja je trouve ça inacceptable de poster des images pareil sur la forum sans les mettre en spoiler avec une avertissement . comme jai fait avec des videos de torture recement ou comme jai fait avec des images des cadavres prise a l'interieure de la pentagon, que jai posté en 2013
yulunga a écrit:
Pétitions : Non aux armes à uranium appauvri. https://www.change.org/p/say-no-to-depleted-uranium-weapons-non-aux-armes-%C3%A0-uranium-appauvri
une article fait par des gens qui ne comprendre pas ce qu'ils lise et traduire.
Citation :
L’uranium appauvri est utilisé tous les jours dans les armes mais est d’aucun effet militaire, si ce n’est empoisonner les civils ("feu d'uranium appauvri = risque radiologique", reconnu dès 1972 dans un document publié - mais non assumé, "does not endorse" http://depleteduranium.org/2018/01/26/us-gov-published-doc-depleted-uranium-fire-radiological-hazard-feu-duranium-appauvri-risque-radioactif-reconnaissance-en-1972/ ).
oui ça a une effet/utilisation militaire ..... c'est utiliser A ETE utiliser pour des stabalisateurs dans les ailes des avions , et aussi dans les blindages des tanks , et aussi en petite quatite dans des munitions a percer des blindages des tanks.
il a ete utiliser en 1972.....
http://www.wise-uranium.org/pdf/dumyths.pdf
Citation :
Le vrai "tueur de tank" dans l'arsenal américain pendant la guerre du Golfe de 1991 était le missile Maverick, pas le missile DU; • Moins d'un char sur sept détruit pendant la guerre du Golfe a été touché par des munitions à l'uranium appauvri, et les cartouches d'uranium appauvri ont détruit peu ou pas de chars yougoslaves pendant le conflit du Kosovo; et • La grande majorité - peut-être 80 à 90 pour cent - des obus tirés au cours de la DU divers conflits ont raté leurs cibles et déposés relativement intact dans le local environnement, minimisant ainsi la création de poussières d'UA nocives.
[...]
La marine américaine utilise des munitions d'UA de 20 mm dans son canon de défense antimissile Phalanx. Fait intéressant, cependant, en 1989, la Marine a annoncé qu'il allait changer la Phalange munitions de l'UA au tungstène, "basées sur des essais au feu réel montrant que le tungstène rencontré leurs exigences de performance tout en offrant des probabilités réduites d'exposition aux rayonnements et l'impact environnemental.
[...]
En janvier 2002, le ministère britannique de la Défense a annoncé acheter des rondelles en alliage de tungstène pour ses réservoirs Challenger II "comme une alternative à l'UA,
[...]
La marine américaine Corps a décidé de renoncer à l'utilisation de munitions à l'UA en faveur des munitions en alliage de tungstène pour son véhicule d'attaque amphibie avancé, qui sera mis en service en 2008. Un Marine Le porte-parole du Corps a déclaré: «Nous ne considérons plus l'uranium appauvri à cause de les problèmes environnementaux qui y sont associés, qu'ils soient réels ou perçus,
[...]
Les autres utilisations militaires de l'uranium appauvri comprennent l'armure de chars (pour les chars de la série M1 des États-Unis), le lest des avions, des contrepoids dans des pales d'hélicoptère et environ 0,1 g est utilisé comme certaines mines antipersonnel. Le Département de la Défense des États-Unis utilise également un boîtier en UA l'arme nucléaire "B61ker" B61-11.
Le boîtier DU est conçu pour permettre ogive nucléaire pour pénétrer dans le sol avant la détonation, et les enveloppes d'UA peuvent être utilisées dans d'autres armes anti-bunker.
Il est possible que d'autres missiles contiennent d'UA contrepoids, mais il n'y a aucune preuve fiable pour soutenir le très spéculatif affirmation que des centaines de kilogrammes d'UA sont utilisés dans des missiles, des roquettes et des bombes.
Coalition internationale pour interdire les armes à l'uranium
Point de vue de l'ICBUW sur l'uranium appauvri dans les missiles de croisière et les Tomahawks
Les allégations selon lesquelles l'uranium appauvri est utilisé dans les missiles semblent encore manquer de fondement.
Le conflit en Libye a apporté beaucoup de spéculations, d'affirmations et de débats sur la présence d'UA dans les munitions utilisées par les Etats-Unis et leurs alliés. L'ICBUW a déjà identifié les plates-formes connues pour tirer sur l'uranium appauvri et avoir été déployées dans le conflit.
Comme nous l'avons souligné dans notre déclaration du 21 mars, nous ne pensons pas qu'il existe des preuves tangibles que l'UA ait été utilisée dans les missiles de croisière. Nous avons ensuite été contactés plusieurs fois avec des liens vers des articles, et dans certains cas, des documents qui indiquent que l'UA est utilisée dans les missiles de croisière. Bien que nous gardions un esprit ouvert sur ces questions, aucun de ces documents ou articles ne constitue une preuve convaincante que l'on peut trouver de l'uranium appauvri dans ces armes.
Missiles de croisière Les missiles de croisière sont en fait une classe entière de missiles - englobant de nombreuses munitions automotrices différentes qui volent à leur cible, faite par de nombreux pays différents. Bon nombre des articles qui affirment que l'uranium appauvri est utilisé dans les missiles de croisière ne semblent pas reconnaître cette distinction et n'identifient pas une conception spécifique d'ogive ou de missile dans leurs revendications. Ce manque de spécificité rend presque impossible l'examen de ces allégations et n'ajoute pas à leur crédibilité.
À l'heure actuelle, la position de l'ICBUW est que, bien que l'UA ait été utilisée à la place d'ogives nucléaires pour tester certains missiles de croisière1, rien n'indique qu'elle ait été utilisée dans des ogives conventionnelles ou des missiles tirés en temps de guerre. Cependant, la régularité avec laquelle ces revendications sont répétées en ligne signifie qu'elles seront prises par beaucoup comme un fait établi.
Les missiles Tomahawk, qui ont été largement utilisés en Libye, sont une famille de missiles de croisière fabriqués aux États-Unis et sont l'un des rares missiles de croisière nommés qui contiennent de l'uranium appauvri. Ces affirmations ont fait l'objet de nombreuses recherches de la part des militants aux États-Unis 2 et ont été jugées sans fondement.
Une question connexe est l'apparition occasionnelle de DU dans une liste de matériaux dans les brevets pour les systèmes d'armes qui nécessitent un métal lourd. C'est une pratique courante dans les demandes de brevet, afin d'éviter qu'un brevet ne soit facilement contourné par l'utilisation d'un métal lourd alternatif. Encore une fois, cette question a été étudiée par des militants américains qui n'ont trouvé aucune preuve que l'UA ait jamais été utilisée dans ces armes (voir la référence précédente).
L'expérience serbe Parce que les allégations concernant l'utilisation de l'uranium appauvri dans les missiles de croisière sont souvent considérées comme des faits avérés, lorsque des missiles Tomahawk ont été utilisés contre la Serbie pendant le conflit du Kosovo en 1999, les autorités serbes estimaient que les missiles Tomahawk contenaient de l'uranium appauvri. L'armée serbe avait déjà établi que les munitions à l'uranium appauvri avaient été utilisées dans des frappes de l'OTAN en Bosnie, à la suite d'enquêtes sur le site de Han Pijesak en Republika Srpska, bien que cette information n'ait pas été rendue publique. Des chercheurs de l'Institut Vinca des sciences nucléaires de Belgrade avaient préparé un programme avant la participation de l'OTAN au conflit et visité des sites de frappe, y compris des sites de frappe de Tomahawk, avec des dosimètres pour enquêter sur la présence éventuelle d'UA.
Les résultats de ce programme ont montré que les seules munitions à l'UA utilisées dans le conflit avec la Serbie étaient des obus de 30 mm tirés par des avions A-10. 3 Les travaux de décontamination sur les sites en Serbie n'ont trouvé que du matériel d'uranium appauvri attribuable aux frappes A-10. L'analyse d'un document de la KFOR suggérant que l'uranium appauvri a été utilisé dans les missiles de croisière suggère que l'auteur n'écrivait pas de position de connaissance, car le document contient plusieurs inexactitudes, comme le fait que de nombreuses plates-formes d'artillerie mobiles Les jets Harrier peuvent tirer du DU.
Le contexte domestique américain Bien qu'il soit important de ne pas se fier uniquement aux sources gouvernementales et de considérer les déclarations officielles avec un œil critique, le même examen doit également être utilisé pour évaluer les informations sur les sites Web et les articles. Dans le cas des armes américaines, il est difficile de voir comment l'utilisation de l'uranium appauvri dans les armes revendiquées par certains militants pourrait être gardée cachée sans que de la documentation soit découverte. Les États-Unis disposent d'une législation nationale qui régit l'utilisation des matières radioactives et exige que toute possession de matières radioactives soit autorisée par la Nuclear Regulatory Commission (NRC).
L'utilisation de l'uranium appauvri dans les contrepoids de missiles ne serait pas exemptée de la réglementation. Bien qu'il existe une exemption spécifique en droit fédéral pour les contrepoids dans les avions et les missiles, cela ne concerne que la possession de contrepoids, de sorte que les propriétaires d'aéronefs individuels n'ont pas besoin d'une licence du CNRC. La fabrication de contrepoids nécessite une licence du CNRC, qui serait accessible au public. ICBUW est au courant de l'absence de licences du CNRC impliquées dans la production de contrepoids pour les missiles. Un document d'évaluation du CNRC de 2001 a été incapable d'identifier des missiles conventionnels utilisant des contrepoids d'UA 4 et a déclaré que la demande de contrepoids dans les avions avait pratiquement disparu. Il semble qu'il n'y a plus d'installations permettant de faire des contrepoids d'UA en Amérique du Nord.
Manque de documentation Considérant que le gouvernement américain ne cherche pas à cacher son utilisation de l'UA dans les munitions à pénétration, il est difficile de voir à quoi servirait une approche plus clandestine avec d'autres types de munitions, compte tenu de l'effort qui serait impliqué, et le difficultés politiques qui s'ensuivraient si une telle tromperie se révélait. La loi régissant l'autorisation des matières radioactives et d'autres règlements, comme ceux qui traitent du transport des munitions à l'UA, sont en partie en place pour protéger ceux qui effectuent ce travail. Les autorités qui ne respectent pas ces règlements enfreindraient la loi fédérale et mettraient leurs travailleurs en danger; il est difficile de voir comment ils pourraient compter sur la discrétion de leurs travailleurs si tel était le cas.
L'ICBUW n'a pas encore vu le genre de documentation qui serait nécessairement produite si l'UA était effectivement incorporée dans les missiles de croisière. La production d'armes à l'uranium comporte plusieurs étapes: la métallurgie, la mouture, l'assemblage, le transport, les essais et l'inévitable travail d'assainissement de l'environnement dans les installations où ce travail a été effectué. Aux États-Unis, la plupart de ces étapes, sinon toutes, sont habituellement confiées à des entreprises privées dans le cadre d'appels d'offres ouverts régis par des contrats légaux. Cela crée une vaste trace écrite qui pourrait être utilisée pour prouver la présence de l'uranium appauvri dans les missiles de croisière et un large éventail de lanceurs d'alerte potentiels. À ce jour, aucune documentation ou informateur n'a été trouvé.
L'ICBUW garde un esprit ouvert sur cette question et continuera à suivre la situation. Cependant, à l'heure actuelle, notre évaluation de la situation reste qu'il n'y a pas de preuve crédible que l'uranium appauvri est utilisé dans tout type de missile de croisière.
1. http://www.gulflink.osd.mil/du_ii/du_ii_refs/n52en215/9354_019_0000001.htm et http://www.gulflink.osd.mil/du_ii/du_ii_refs/n52en216/9354_020_0000001.htm
2. Voir http://www.nukeresister.org/wp-content/uploads/2011/02/DU-Disinfo-essay-1005.pdf pp. P3-4
3. Voir Milan Zarić, «L'utilisation de munitions à l'uranium appauvri pendant l'agression de l'OTAN contre la République fédérale de Yougoslavie», Archive of Oncology 9, no. 4 (2001): 215-7
Il semblerait que vu le pourcentage de blessures sur les membres inférieurs (plus de 95%, selon ce medecin MSF) il s'agisse d'une véritable "stratégie", voulue pour rendre infirme leur cible, avec l'utilisation d'une arme volontairement destructrice des os et des tissus.
A la vue de ces preuves, il faudrait que les institutions internationales agissent, car cela ressemble à un véritable carnage vicieux.
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: L'armée israélienne tire avec des balles explosives sur des civils palestiniens de Gaza . Dim 29 Avr 2018 - 12:33
Il semblerait que vu le pourcentage de blessures sur les membres inférieurs (plus de 95%, selon ce medecin MSF) il s'agisse d'une véritable "stratégie", voulue pour rendre infirme leur cible, avec l'utilisation d'une arme volontairement destructrice des os et des tissus.
A la vue de ces preuves, il faudrait que les institutions internationales agissent, car cela ressemble à un véritable carnage vicieux.
les protocoles de l'IDF sont claire et precise.....
1. If you see a person approaching you with a cold weapon (knife, rock, bottle…) raise your gun, load it, and tell the Person to stop immediately, or you will shoot.
2. If the person is not compliant and continues to walk towards you, you can fire 3 rounds in the air.
3. After the shots are fired, if the person continues to walk towards you, you have permission to shoot either of his legs below the knees. Anything above the knees is unacceptable.
4. If you feel that your life is in danger, or, the armed person is nearing your proximity, and in this proximity he will be able to inflict damage on you, you are allowed to fire at the person, aiming at center mass.
Any violation of these rules will land any IDF soldier in military prison.
il y a aucune policy de viser les membres inferieure pour rendre handicap ,,, il y a le protocole de ne pas viser le corps et risque de tuer ....
biensur , il doit avoir certains sadiques , comme dans TOUTES les forces d'ordre et militaires du monde entiere.
TRADUCTION.....
1. Si vous voyez une personne vous approcher avec une arme froide (couteau, pierre, bouteille ...), levez votre arme, chargez-la et dites à la Personne d'arrêter immédiatement, ou vous tirerez.
2. Si la personne n'est pas conforme et continue de marcher vers vous, vous pouvez tirer 3 balles dans les airs.
3. Après que les coups de feu ont été tirés, si la personne continue à marcher vers vous, vous avez la permission de tirer une de ses jambes sous les genoux. Tout ce qui est au-dessus des genoux est inacceptable.
4. Si vous sentez que votre vie est en danger, ou que la personne armée s'approche de votre proximité, et dans cette proximité, il sera capable de vous infliger des dégâts, vous êtes autorisé à tirer sur la personne, visant à la masse du centre.
Toute violation de ces règles fera atterrir un soldat de IDF dans une prison militaire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KiLVaiDeN
Messages : 107 Date d'inscription : 22/10/2016 Age : 45
Sujet: Re: L'armée israélienne tire avec des balles explosives sur des civils palestiniens de Gaza . Dim 29 Avr 2018 - 19:56
@OSIRIS : l'article que j'ai mit en lien montre qu'il y a utilisation de munitions spécialement destructrices; cela aussi fait partie du "code de l'IDF" ?
On dirait que tu veux défendre l'image de l'armée israélienne, comme si tu avais cette mission, serais-tu Osirisraelien ? :) ou payé par eux pour intervenir de manière véhémente sur ce forum ? C'est à se demander ! On dirait que tu as des intérêts à défendre.
En tout cas pour moi, le lien que j'ai posté montre une barbarie de plus de la part de l'armée israélienne. Ca commence à faire beaucoup.
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: L'armée israélienne tire avec des balles explosives sur des civils palestiniens de Gaza . Dim 29 Avr 2018 - 20:35
KiLVaiDeN a écrit:
@OSIRIS : l'article que j'ai mit en lien montre qu'il y a utilisation de munitions spécialement destructrices; cela aussi fait partie du "code de l'IDF" ?
On dirait que tu veux défendre l'image de l'armée israélienne, comme si tu avais cette mission, serais-tu Osirisraelien ? :) ou payé par eux pour intervenir de manière véhémente sur ce forum ? C'est à se demander ! On dirait que tu as des intérêts à défendre.
En tout cas pour moi, le lien que j'ai posté montre une barbarie de plus de la part de l'armée israélienne. Ca commence à faire beaucoup.
ah la la .....
c'est terriblement triste de voir qu'il y a toujours certains qui croire que toute personne qui ne soit pas daccord avec une tel ou tel article soit ""employee" ou payee par une quelconque imaginaire adversaire .
peut etre que tu serait content si les IDF tire dans les tetes des gens , au moins tu ne peut pas proclame qu'ils tente express de rendre les gens infirme ou handicape....
il y a aussi des article sur le web qui affirme que l'IDF tire voluntairement des les parties genitales pour empecher d'avoir des enfants ,,, c'est ne peut etre plus ridicule.
en toute cas , moi , je prefere qu'un flic me tire dans mes jambes que dans ma tete.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
shakur1999
Messages : 508 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 42 Localisation : Medine
Sujet: Re: L'armée israélienne tire avec des balles explosives sur des civils palestiniens de Gaza . Dim 29 Avr 2018 - 20:43
@ KilVaiden,
Gaza: Un gaz non identifié contre les manifestants, un enfant succombe. Raid sur le port
Un enfant palestinien a succombé à ses blessures samedi après avoir été atteint la veille par des tirs israéliens lors de nouvelles manifestations à la frontière entre la bande de Gaza et l’entité sioniste, a annoncé le ministère de la Santé à Gaza.
« Azzam Oweida, 14 ans, est mort après avoir été atteint à la tête hier à l’est de Khan Younès », dans le sud de l’enclave palestinienne, a indiqué le ministère dans un communiqué. Ce décès porte à quatre le nombre de Palestiniens tués en martyr lors de ce cinquième vendredi de protestations consécutif.
Le ministère palestinien a en outre fait état de l’asphyxie des dizaines de manifestants suite à l’usage d’une substance non identifiée par les forces d’occupation.
Selon l’armée d’occupation, environ 10 000 personnes ont pris part aux manifestations vendredi le long de la frontière.
Au total, 45 manifestants palestiniens ont été tués par les tirs d’occupation depuis le 30 mars 2018.
La ‘marche du retour’ revendique le droit des Palestiniens de retourner sur les terres dont ils ont été chassés ou qu’ils ont fuies après l’usurpation de la Palestine par des gangs sionistes en 1948.
La mobilisation, qui doit culminer mi-mai, dénonce aussi le blocus imposé par ‘Israël’ contre Gaza.
Frappe aérienne contre le port de Gaza
L’aviation de l’occupation israélienne a en outre annoncé avoir effectué un raid vendredi soir sur le principal port de la bande de Gaza, des responsables palestiniens évoquant une attaque de drones qui a endommagé deux bateaux sans faire de victimes.
Il pourrait s’agir de la première frappe menée par des aéronefs israéliens sur ce territoire depuis l’agression israélienne contre Gaza en 2014.
Les drones ont « visé deux navires dans le port de Gaza », a déclaré dans un communiqué le ministère de l’Intérieur de la bande de Gaza.
De son côté, l’armée d’occupation a prétendu que son aviation avait « visé six cibles militaires appartenant aux forces navales » du Hamas.
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: L'armée israélienne tire avec des balles explosives sur des civils palestiniens de Gaza . Jeu 24 Mai 2018 - 0:20
Bonsoir mes frères & sœurs Pour en terminer avec cette histoire et bien démontrer que si les flics israéliens sont des foutus barbares et que rien ne justifie l'emploie de telles munitions et encore moins s'en servir contre des manifestants désarmés ! Akasha.
Tirs à balles réelles à Gaza: DIAGNOSTIC
Tirs à balles réelles à Gaza: DIAGNOSTIC Les trois questions à Christophe Oberlin, chirurgien 1. La presse, est-elle délibérément visée?" 2. Quel type de balle est utilisé par Israël à Gaza?" 3. Une commission d'enquête?"
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: L'armée israélienne tire avec des balles explosives sur des civils palestiniens de Gaza . Jeu 24 Mai 2018 - 22:59
>>>>> Suite de mon précédent poste à lire : >>>
Quand "L'armée la plus morale du monde" veut arrêter un enfant de 3 ans et harcèle des secouristes et des blessés (vidéos)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'armée israélienne tire avec des balles explosives sur des civils palestiniens de Gaza .
L'armée israélienne tire avec des balles explosives sur des civils palestiniens de Gaza .