Mes chers amis,
A une heure ou ChatGPT en sait bien plus que nous tous réunis, il est temps de faire le point. Nous avons longtemps bataillé, argumenté, querellé, etc, pour en venir à un point de sens commun : l'Amour.
J'ai toujours signé mes messages d'un : Paix et Amour
Même si parfois, dans mon coeur, je n'étais pas ni en Paix, ni en Amour (même si j'ai souvent recherché à l'être), ce message me semblait important. La Paix, c'est la Perfection; l'Harmonie. Je parle ici en Concepts Absolus.
L'Amour, c'est le Bien, l'Être.
En quelque sorte, en ces deux Concepts Absolus tout est résumé : la Paix, donc la Perfection, ce sont les règles qui régissent l'Existence. L'Amour, c'est la force que les Êtres peuvent canaliser en eux pour agir dans cette Perfection.
Chacun de nous a un mental particulier, lié à ses expériences. Nos limitations, nos barrières, nos voiles de la connaissances nous écartent de l'Amour, et nous empêchent souvent d'agir Parfaitement. Il ne s'agit pas que nous sommes des machines, car cela est la négation du libre-arbitre : il s'agit que nous avons le choix de nos actions dans l'Amour.
Et lorsque chacun aura compris cela, lorsque nos enfants auront compris cela, nous vivrons en Paix. C'est l'enjeu de nos vies. C'est ce pour quoi nous voulons éduquer nos enfants, pour motiver chacune de leurs actions dans le Bien, dans l'Amour.
Je ne signerais pas ce message comme je le faisais, mais vous savez maintenant ce qui me motive depuis le début. Pourquoi, mes propres imperfections m'ont souvent fait réagir vertement et parfois agressivement. J'ai conscience de tout cela car je l'ai "vu". Je ne saurais vous dire comment. J'ai eu à certains moments des visions "mentales" de la Perfection, de l'Amour. Et cela m'a transformé, petit à petit, jusqu'à l'homme que je suis aujourd'hui. Alors, je ne suis pas Parfait, mais je cultive encore ces valeurs. Et chacun d'entre nous le peut.
Belle journée et nuit à vous
Que l'Amour vous accompagne et vous guide.