|
| L'Expérience de Philadelphie | |
| Auteur | Message |
---|
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
| Sujet: L'EXPERIENCE DE PHILADELPHIE Invisibility, le premier voyage dans notre temps Mar 14 Juil 2009 - 22:51 | |
| La Seconde Gerre Mondiale voit proliférer dans les deux camps ennemis des expériences destinées à mettre au point de nouvelles armes "définitives". La plus étrange de ces armes a peut-être été testée dans l'arsenal de Philadelphie, aux Etats-Unis, en 1943. Les premières rumeurs concernant l'expérience se diffusent dans les années 50. L'US Navy dément aussitôt mais, par la suite, plusieurs enquêtes semblent montrer que quelque chose d'étrange s'est en effet produit en 1943 au large des côtes américaines.
LE PROJET RAIMBOW (1934-1943)
Egalement connu sous le nom de projet Invisibility (un nom notamment issu du livre de Charles Berlitz et William Moore [Berlitz & Moore 1979] intitulé The Philadelphia Experiment : Project Invisibility), ce projet est le prémisse à l'Expérience de philadephie. Après une série de crashes de soucoupes au Nouveau-Mexique et dans d'autres parties du monde, le gouvernement américain décide de la nécessité de mettre en place une série de bases pour étudier le phénomène et trouver du personnel capable d'extraire de ces équipements récupérés une nouvelle technologie opérationnelle (rétro-conception).
Le projet aurait apparemment démarré dès 1931 sous la direction de John Hutchinson [parfois cité Hutchenson] sénior, doyen de l'Université de Chicago. En 1932, Einstein aurait démissionné du projet pour des motifs personnels et non déterminés. En 1934 (1936 ?) c'est Nikola Tesla qui en aurait pris la direction, travaillant toujours à Chicago avec les docteurs Hutchinson et Emil Kurtenhour [ou Kurtenhauser, physicien australien, décrit comme futur fondateur de l'IAS mais dont on ne trouve la trace nulle part]. Il dispose de tout ce qu'il demande pour les tests du projet.
En Août 1939, Al Bielek est engagé en raison de sa connaissance unique et de ses capacités psychiques et de ses aptitudes metaphysiques. Il est informé par la Marine des objectifs du projet et chargé de fournir des rapports détaillés sur les états d'avancements des différents projets, jusqu'en 1940. Cette année-là est réalisé le 1er essai d'invisibilité, qui est un franc succès avec la disparition d'un navire (sans personnel à bord).
Tesla indique alors que de graves problèmes devraient survenir si du personnel venait à pénétrer sur le navire lorsque les bobines de gauss sont activées : la radiation électromagnétique les affecterait au sein de cette réalité. Il déclara avoir été en contact avec des extraterrestres en diverses occasions, qui lui confirmèrent l'existence d'un tel problème.
Tesla veut alors clarifier ce problème avant toute nouvelle expérience. La Marine refuse, arguant qu'elle est en état de guerre, et qu'elle n'a pas de temps à perdre. Tesla, qui ne veut pas détruire des vies, sabote alors discrètement la seconde expérience, et rien ne se passe lorsqu'on la démarre. En 1942, Tesla démissionne et quitte le projet après l'avoir saboté.
THE PHILADELPHIA EXPERIMENT (1943)
En 1943, le projet est placé sous la direction du docteur von Neumann, sous les ordres duquel sont les docteurs : Gustoff, Clarkson, David Hilbert et Henry Levinson. Albert Einstein est également invité à participer au projet. L'objectif est de pousser plus loin les investigations sur les problèmes liés à l'invisibilité d'êtres vivants après celle des navires.
Après deux test d'invisibilité réalisé. Le 3ème test d'invisibilité est réalisé en 1943 sur le navire U.S.S. Eldridge (ou DE 173), comportant avec un équipage. Le navire disparaît du quai de Philadelphie en quittant le continuum espace-temps et entre dans l'hyper-espace durant 4 h. Le navire réapparaît à la base de la Marine de Norfolk (Virginie) à plus de 640 km de là, pour enfin revenir à Brotherly Love, où il était ammaré.
Cette expérience se révèle désastreuse pour l'équipage : la plupart du personnel meurt instantanément, certains semblent pénétrer ou disparaître de la réalité comme des fantômes, et d'autres sont totalement perdus dans le continuum espace-temps.
Certaines personnes se retrouvent en partie fusionnés avec l'acier du navire (dans les cloisons, le plancher, etc.), comme si le navire et leur corps occupaient le même espace physique.
D'autres, plus éloignés des générateurs, perdent totalement l'esprit et deviennent fous : les champs magnétiques les ont conduits dans des endroits différents, en des temps différents, ce qui a provoqué chez eux une confusion mentale grave. En Octobre, la Marine US finit par reconnaître qu'il existe un réel problème avec le personnel et arrête le projet.
Le docteur Manson Valentine, un ami et collègue du docteur Morris Jessup, le fameux astronome et cartographe de la Lune qui fut en relation avec le Bureau de la Recherche Navale à la suite de cette expérience, nota certains des incidents les plus remarquables de l'Expérience de Philadelphie, tel qu'il pu s'en souvenir au travers des correspondances qu'il eu avec le docteur Jessup :
D'après Le docteur Jessup le but de l'Expérience de Philadephie aurait été d'éprouver l'effet d'un puissant champ magnétique sur un bâtiment et son équipage. On parvint à ce résultat en ayant recours à des génératrices magnétiques (dérivées du système K. F. Gauss). On utilisa à la fois des génératrices à courant pulsatoire et non-pulsatoire pour créeridents survenus dans le Triangle qui évoquent un lumineux brouillard verdâtre. Bientôt, l'ensemble du navire fut submergé par cette étrange brume et le bâtiment, ainsi que son équipage, commença à disparaître à la vue de ceux qui se trouvaient sur le quai jusqu'à ce que, seule, la ligne de flottaison fût visible. Ultérieurement, le contre-torpilleur fut signalé comme ayant apparu et disparu à Norfolk, en Virginie, ce qui était peut-être le résultat d'un essai de navigation invisible, comportant un phénomène de déviation du temps.
On rapporta... que l'expérience fut réussie en mer, avec un champ effectif d'invisibilité de forme sphérique s'étendant sur 100 m de chaque bord qui laissait entrevoir la dépression causée par le bateau dans l'eau, mais pas le bâtiment en soi. Avec l'intensification du champ de force, certains membres de l'équipage commencèrent à disparaître; ceux-ci ne purent être retrouvés que grâce au contact physique et ils ne redevinrent visibles que par l'intervention d'une technique relevant de l'imposition des mains... le rétablissement total pouvait poser un sérieux problème. Des rumeurs circulèrent, assurant que des hommes avaient été hospitalisés, que certains étaient morts et que d'autres souffraient de dérangements mentaux.
D'une façon générale, les capacités psychiques semblaient avoir été aiguisées, alors que chez certains hommes les effets de la transmutation due à l'expérience se perpétuaient ; ils disparaissaient provisoirement et réapparaissaient tandis qu'ils se trouvaient chez eux, dans la rue, ou qu'ils étaient assis dans des bars ou re un énorme champ magnétique à bord du navire et dans ses alentours immédiats, en l'occurrence un bassin de radoub. Les résultats se révélèrent stupéfiants et d'une grande portée bien qu'il y ait eu des effets secondaires néfastes sur l'équipage. Dès le début de l'expérience, une lueur verte, vaporeuse, se manifesta, assez semblable à celle dont font état les survivants d'accstaurants, à la stupeur de ceux qui les entouraient. A deux reprises, l'habitacle du navire fut la proie des flammes pendant son remorquage vers la terre et le bâtiment subit d'importants dégâts. |
| | | geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Mar 14 Juil 2009 - 22:52 | |
| LE PROJET PHENIX (1947)
En 1947, le projet Philadelphie aurait été réactivé sous le nom de projet Phénix, toujours sous la direction de Von Neumann, au Brookhaven National Laboratory, travaillant sur l'espace-temps. Le but est de comprendre le problème survenu avec l'équipage lors de l'expérience de 1943, ainsi que d'étudier les applications de ce projet pour rendre les navires et les avions invisibles au radar (la technologie furtive d'aujourd'hui).
En 1948, on finit par comprendre le problème de 1943 : les hommes d'équipages s'étaient trouvés piégés dans une sorte de "bouteille isolante" (effet bocal) dans une réalité artificielle, où le temps et l'espace étaient différents. Ils avaient perdu leurs repères etaient désorientés, non seulement psychiquement, mais aussi physiquement. Il était nécessaire de leur donner des points de repère pour leur permettre de conserver une sensation de normalité, une stabilité nécessaire lorsqu'ils entraient ou sortaient de "la bouteille". La première étape consista à déterminer un "point zéro", ou point de référence de la vie de chacun, de relier ce point au point zéro de la Terre, à celui du système solaire, et à celui de la galaxie (le zero time). Seul l'ordinateur est capable de calculer les temps de référence de chacun, en fonction de ce Zero-time, afin que le corps et l'esprit de chacun puissent se synchroniser avec ces temps de référence. il semble que ce projet soit annulé temporairement la même année, après que des cercles politiques aient découvert les objectifs de "contrôle de la pensée" du projet.
En 1954, les ovnis sont en vogue, et Morris Jessup rédige The case for the UFO (Ovnis : les preuves), un exposé très clair de tout le problème. Le livre paraît en 1955, et est un gros succès. Peu après sa parution de ce livre, Jessup reçoit les lettres d'un mystérieux correspondant du nom de Carlos Allende, qu'il ne rencontrera jamais. Allende lui donne comme adresse de retour R.D. #1, Box 223, New Kensington, Pa. Dans ses lettres, Allende commente l'ouvrage de Jessup et livre des détails sur une supposée expérience secrète menée par la Marine en 1943. Suite aux lettres d'Allende, Jessup se passionne pour l'expérience de Philadelphie et déniche divers manuscrits refusés par les éditeurs. Il est amené à croire à un fantastique complot impliquant un vaste camouflage de la part du gouvernement, des expériences de physique avancée, et au moins 2 races de visiteurs : les LM qui seraient en bons termes avec les habitants de la Terre et les SM qui nous seaient hostiles.
En 1956 une copie du livre de Jessup est expédiée à l'Office of Naval Research, annoté par écritures (de couleur) différentes, de personne(s) douée(s) d'une connaissance peu commune en la matière, et apportant même des détails nouveaux sur les ovnis. Les notes mentionnent le moyen de propulsion, la culture et le génie des occupants des ovnis dans un langage pseudo-scientifique et en terme incohérents. Jessup est alors contacté par l'Office of Naval Research à Washington. Par la suite l'astronome fait preuve d'une étrange nervosité comme s'il pressentait un danger. L'astronome confie ses notes et l'un des exemplaires de son livre à un ami intime.
En 1959, selon les ufologues démarre une phase de collaboration avec les Gris et 75 bases souterraines sont construites pour eux. Le 20 Avril, Jessup est trouvé mourant dans sa fourgonnette dans un jardin public du comté de Dade, asphixié par un tuyau attaché au pot d'échappement de son véhicule et passé par la vitre d'une portière. Le coroner conclut à un suicide.
En 1967, la compréhension du problème d'équipage de 1943 trouve une solution concrète avec l'aide de nouveaux visiteurs (originaires de Sirius A), qui initient les humains à la technologie de ce qui deviendra plus tard la Chaise de Montauk. Après avoir mis au point la technologie nécessaire, des scientifiques font un rapport au Congrès. Ce dernier s'aperçoit avec raison que ces techniques pourraient être utilisées pour la manipulation du cerveau humain. Il refuse alors son accord et supprime tous les fonds. En 1969, le groupe scientifique de Brook Heaven, désirant poursuivre ses recherches issues de la Chaise de Montauk, requièrent des moyens auprès des militaires, qui acceptent et leur offrent l'accès à la base à demi-désaffectée de Montauk, ainsi qu'un générateur de forte puissance, nécessaire pour les expérimentations. Les techniciens du vieux radar de la base, le radar-Sage, signalent aux scientifiques qu'il avait été remarqué dans les années 1960s que la puissance et la fréquence du radar influait sur l'humeur et le comportement des gens de la base. Cela intéresse les scientifiques, qui adjoignent au radar la technologie des micro-ondes. Le projet est alors rebaptisé Phoenix II ou projet Montauk.
LE PROJET MONTAUK (1967-1987)
A la fin de l'année 1971, tout est prêt pour expérimenter des manipulations mentales, sur des "cobayes volontaires" fournis par l'armée. Ces expérimentations sont réalisées d'une manière relativement irresponsable, et causent aux sujets des brûlures à la poitrine et au cerveau. Des expériences sont même effectuées sur les habitants de Long-Island, de New York, et du Connecticut afin de déterminer le rayon d'action.
En 1973, Preston Nicols est affecté à la base de Montauk en tant qu'ingénieur en radio-électricité. On réussit à cette époque à éviter les brûlures, en éloignant les expérimentateurs de Montauk. Ils sont installés à Southampton (avec la chaise de Montauk), et sont reliés aux ordinateurs de la base.
En 1974, on s'aperçoit que la création d'une autre réalité rompt le flot de la réalité normale, ce qui interrompt les communications entre Montauk et Southampton. D'autre part, l'usage d'une trop grande puissance durant ces anomalies temporelles entraîne des effets désastreux.
En 1975, la chaise est ramenée à Montauk, et durant toute l'année on cherche à l'isoler dans une zone magnétiquement nulle. La solution est trouvée au travers des récepteurs en cristaux de Sirius. Un nouvel examen du plan de la chaise fourni par les Siriens montre que les bobines situées sous la chaise utilisent un mode de couplage différent.
En 1976, après rectification du couplage des bobines de la chaise, les progrès deviennent très rapides. Mort du docteur Levinson. A la fin de l'année 1977, le transmetteur de Montauk reproduit les formes de pensées sans anomalies de temps et avec un haut degré de fiabilité. En 1978, toute l'installation de Montauk est parfaitement au point et on commence à distribuer des video-cassettes aux différentes agences, pour influencer les gens.
RETOUR VER L'ENFER (1967-1987)
Selon les ufologue, le 12 Août 1983, le navire USS Eldridge, provenant de 1943, devient visible. Al Bielek et Duncan Cameron observent toute l'agitation à bord, des personnes en flammes croyant se jeter à l'eau et tombant sur le sol. Al Bielek et Duncan Cameron sont envoyés en 1943 pour détruire l'équipement et arrêter l'expérience d'il y a 40 ans. Cameron revient alors en 1983 et réalise que les ordres du projets étaient que tous les survivants devaient être éliminés si l'expérience était un échec. Bielek est éliminé par la Marine (il auraut été transféré dans le corps d'un nourrisson mort en 1951, à l'aide d'une technologie extraterrestre). Le navire USS Eldridge est démantelé.
En 1986, la base de Montauk est officiellement fermée, et les transmissions des tours de Tesla à Montauk à Long Island sont arrêtées. 1987 marque la fin des expérimentations à Montauk. Al Bielek, Preston Nicols et Duncan Cameron sont les seuls survivants de ce projet. |
| | | Electra Administrateur
Messages : 1346 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 44 Localisation : Terra Incognita
| Sujet: L'Expérience de Philadelphie Mer 16 Déc 2009 - 11:13 | |
| L'expérience de Philadelphie "Philadelphia Experiment" ,alias projet Arc-en-ciel {project Rainbow} a eu lieu le 12 Août 1943, à bord du bateau de guerre de la Marine de l'armée américaine, le U.S.S. Eldridge. L'Eldridge et son équipage ont été choisis pour cette expérience à cause de leur disponibilité. En effet, des navires de guerre étaient difficiles à obtenir en cette période de guerre, et l'Eldridge était supposé être encore en cale sèche (il ne devait être officiellement mis à flot qu'en Janvier 1944). L'Eldridge avait été achevé avant la date prévue, et par cela, rendu disponible.
~
Expérience de téléportation {Extrait de "les portes du futur, les vortex, les dimensions cachées" par Jimmy Guieu}
L'expérience de Philadelphie
De l'Expérience Philadelphie à la porte des étoiles Qualité médiocre {Partie 1/2}
{Partie 2/2}
Dans les années 30, le gouvernement secret (militaire) était à la recherche d'une technologie antidétection. Des scientifiques furent sollicités pour développer une méthode qui rendrait des objets invisibles, tels des avions et des navires. Quelques-uns des plus illustres penseurs furent recrutés, dont Einstein, Tesla et le mathématicien Von Neumann. Or, il est apparu improbable que la technologie des humains eusse été suffisamment avancée pour que le phénomène de l'invisibilité soit maîtrisé. Tel fut le cas à cette époque, et ce sont les extraterrestres zétains qui finalement procurèrent les informations pertinentes pour la création d'un système qui répondrait à leurs besoins.
De nos jours, nous possédons la technologie Stealth, laquelle prétend-on, offre l'invisibilité radar alors qu'en fait elle offre plutôt l'invisibilité luminaire. Les avions, tout particulièrement, peuvent être camouflés. Le camouflage est un terme juste, puisque la technologie antidétection ne veut pas dire invisible aux cinq sens. L'invisibilité est obtenue lorsque de puissants champs électromagnétiques courbent l'espace autour d'un objet. La lumière contourne ainsi l'objet, et ce dernier n'est plus visible.
Avec l'aide des Zétas, la Marine américaine et les scientifiques ont entrepris de doter le navire de guerre U.S. Eldridge d'un système électromagnétique, en utilisant les bobines de Tesla, etc., mais à l'insu du gouvernement secret, les Zétas exploitèrent cette occasion à leurs propres fins. Les extraterrestres procurèrent en fait une technologie secrète menant à la création d'un trou de ver dans l'espace-temps.
En 1943, les premiers essais pour l'obtention de l'état de l'invisibilité furent réussis, mais au grand étonnement de la Marine et des scientifiques, le navire disparut complètement. Au retour du navire, la Marine insista pour que le prochain essai soit doté d'un équipage qui recueillerait des renseignements pertinents sur le déroulement de l'expérience. D'aucuns prétendent que Tesla se serait objecté à cette initiative et qu'il aurait soit remis sa démission, soit tenté de saboter la mission. En dernier ressort, il aura été remercié, le navire aura disparu et réapparu, et les effets horribles de cet événement seront resté dans l'histoire ; par exemple, un équipage atteint de folie, des hommes encastrés dans le pont du navire, etc.
Ce qui est peu connu du public c'est que l'expérience devait avoir lieu en août 1943 selon l'influence et la gouverne des Zétas. C'était dû, en partie, à des cycles magnétiques dont la crête a lieu tous les 20 ans. Les crêtes magnétiques favorisent une meilleure transition entre les bandes de fréquences dimensionnelles; par exemple, la nuance électrique (un pôle du vortex électrique/magnétique) de la bande dimensionnelle D3 se relie à la tonalité magnétique de la bande D4, ce qui crée une fenêtre magnétique.
Ces factions particulières des Zétas sont les Zétas-Gris rigéliens du système stellaire Rigel dans la constellation d'Orion. L'Alliance des Gardiens les appelle les Futczhis. Les Zétas-Draconiens agissent comment médiateurs ou intermédiaires entre les humains et les Futczhis. Ce sont eux qui incitèrent le gouvernement à créer l'expérience Montauk en 1983.
En 1943, le Eldgrige fut téléporté temporairement dans le futur, plus précisément en 1983, lors d'une crête subséquente. Les Zétas avaient réussi à créer un trou de ver (un vortex reliant des dimensions et des lignes temporelles) dans le cadre d'une expansion de leur système d'implants relié à la grille terrestre, ainsi qu'à créer des sentiers de l'espace-temps vers la Matrice fantôme. La Matrice fantôme est un domaine astral cloisonné; un trou noir langoureux; la résidence des forces de l'Ombre.
En outre, les Zétas profitèrent de la brèche dans l'espace-temps pour faire passer en secret leur flottille de vaisseaux. Une fois positionnés, les vaisseaux dirigèrent vers le Soleil des impulsions électromagnétiques codées du type D1. Cette manoeuvre s'effectue au travers des dimensions astrales internes de notre planète pour enfin rejoindre le corps terrestre D2 dont le noyau est relié à celui du Soleil par la géométrie de l'espace-intérieur.
L'objectif visait à désaligner la relation qu'entretiennent les énergies de la Terre et du Soleil --ce qu'ils ont réussi à faire-- et de désaligner également la Terre de sa version parallèle Tara, où D1 se relie à D4. (La Terre comprend les dimensions D1, D2 et D3; Tara comprend D4, D5,et D6.) Le désalignement créerait une zone de répulsion entre la Terre et Tara, obstruant ainsi le processus de l'ascension qui accompagne habituellement la conclusion d'un cycle planétaire de 26 556 ans. Résultat, nous serions contraints de nous réincarner dans le cadre de cycles répétitifs. Les impulsions dirigées vers le Soleil avaient pour but de renverser la polarité magnétique en une polarité électrique au niveau D1, causant la répulsion des vortex D1 de la Terre et du Soleil. Ils ont en outre renversé les fréquences D4 pour provoquer une répulsion entre Terre et Tara, et subséquemment, un désalignement des autres dimensions, soit D2, D3, D5 et D6.
Cette violation de l'équilibre harmonique entre ces planètes et le Soleil a eu pour effet d'augmenter le nombre de protubérances solaires entre 1943 et 1972. Inquiétés du sort de notre planète, les astronomes avaient prédit pour 1972 une explosion solaire qui, une fois maintenue, aurait pu détruire toute forme de vie sur Terre. Effectivement, le 7 août 1972 des scientifiques ont enregistré l'une des protubérances solaires les plus intenses jamais observées, mais ils furent étonnés de son apaisement soudain, gracieuseté de l'intervention du Conseil sirien. Les vortex solaires étaient déséquilibrés, et la correction de cette anomalie fut longue et difficile. Une solution temporaire visait à créer une clôture de fréquences autour de la Terre afin d'empêcher toute résonance de l'impulsion rouge et la destruction subséquente de toute forme de vie sur Terre. La bande de fréquence D1 correspond à la région rouge du spectre; c'est pour cette raison qu'on l'a nommée impulsion rouge. C'est une intense onde croissante d'énergie à très basse fréquence. Ce processus est décrit dans un article sur le soi-disant 11:11.
Malgré l'échec du programme zétain voué à l'obstruction du processus de l'ascension des humains et de l'alignement du Soleil, de la Terre et de Tara, ils ont néanmoins réussi à créer un trou de ver en 1943, première manoeuvre essentielle d'une série de trois, les deux autres atteignant leur sommet magnétique en 1983 et 2003 respectivement.
Les livres Montauk traitent en détail des événements de 1983, alors que le gouvernement secret s'acharnait à créer une machine à voyager dans le temps dont le but était de relier les années 1983 et 1943, et par conséquent permettre au trou de ver de 1943 de s'élargir et se fortifier. La troisième expérience doit avoir lieu en 2003, la dernière crête magnétique avant la période de l'ascension prévue aux environs de 2012. Le gouvernement devra une fois plus jouer les dupes et procéder à une troisième expérience qui aura pour effet de renforcer suffisamment le réseau d'implants des Zétas de sorte qu'une clôture de fréquences efficace puisse être érigée autour de la planète et ainsi obstruer le processus de l'ascension de la population. Le trou de ver de 1983 aura occasionné l'élargissement de la brèche créée en 1943, et aura relié avec succès ces deux périodes aux périodes correspondantes de la dimension D4, cette base d'opération des Zétas-Draconiens. À noter que ce programme des Zétas est un véritable bâton dans les roues pour les Annunakis, une faction rivale active au niveau de l'implantation d'un Unique ordre mondial. Les Annunakis ont tenté de saboter ce programme. Le réseau de trous de ver qui se trouvait en expansion a consolidé sa connexion à la Matrice fantôme (également au travers de leur Vortex du Faucon), et ce soi-disant système de coordonnées/vortex Montauk peut maintenant émettre des directives psychotroniques et effectivement procéder au contrôle mental de la population.
Source On nous cache tout
Dernière édition par Electra le Ven 1 Jan 2010 - 18:38, édité 1 fois |
| | | Dark-hole
Messages : 96 Date d'inscription : 06/08/2009 Age : 32 Localisation : Algérie/ Bejaia
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Mer 16 Déc 2009 - 14:02 | |
| La première fois où j'ai entendu parler du " Rainbow Project", était dans un fabuleux film de 4h et demi, le thème abordé est " Le Triangle des Bermudes", et si ma mémoire est bonne, ce sont les Nazis qui ont eu cette idée d'invisibilité dans les années 30, puis, les américains ont pris en main leur projet. Hélas pour eux (enfin pour toute la population), Une explosion due à l'intensité du champ électromagnétique émis par les bobines a eu lieu, Provoquant à son tour une déformation spatio-temporelle, et Imaginez où cela a eu lieu? Près du fameux triangle des Bermudes. Impossible de Nier que cet endroit est doté d'un champ électromagnétique très élevé, mais cette explosion a aggravé la situation, Certain disent que cette tragédie est causée par l'intensité du champ électromagnétique naturel de cette place. |
| | | Ldv
Messages : 256 Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Jeu 17 Déc 2009 - 0:11 | |
| eh ben ! Electra ? alors tu connais invisible à l'oeil nu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Dim 20 Déc 2009 - 22:39 | |
| Impressionnant quand même le voyage temporel. Ce qui m'intrigue c'est cette fumée verte vu pendant l'essai, j'aimerais bien savoir la composition de ses matières |
| | | a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: Je suis un survivant de l’Expérience de Philadelphie... Dim 27 Déc 2009 - 18:53 | |
| (Source : les Mystères de l’Etrange) Conférence d’Alfred Bielek Au Mufon Metroplex à Dallas (Texas) Le 13 janvier 1990
Je me présente, mon nom est Alfred Bielek, je suis un survivant de l’Expérience de Philadelphie. Avant de démarrer vraiment, je vais vous poser quelques questions : Parmi les personnes qui sont ici, combien d’entre vous savent vraiment en quoi consistait réellement l’Expérience de Philadelphie, comme on l’appelle.
Je ne vois pas beaucoup de mains se lever. Donc probablement la seconde question est un peu superflue. Combien d’entre vous ont l’idée que cette expérience a démarré en fait dans les années de guerre ? C’est-à-dire vers les années 41-42 de la deuxième guerre mondiale. Combien d’entre vous pensent qu’elle a démarré alors ? Très peu sont au courant de cela... Peu de mains se lèvent. Ou bien, qui penserait qu’elle a démarré plus tôt ?... Bon, ceux qui disent plus tôt ont raison.
Elle a en fait sa genèse en 1931-1932, dans une étrange petite ville balayée par les vents, nommée Chicago, en Illinois. A cette époque, dans les années vingt et début des années trente, il y avait beaucoup de spéculations dans la littérature populaire, je veux dire la littérature scientifique populaire comme "Popular Science", "Popular Mechanics", "Science Illustrated", sur le thème de l’invisibilité, pour essayer de faire disparaître un objet, ou de rendre invisible une personne, ou même la téléportation. Je suppose que les gens à cette époque, au travers de ces écritures, ont pensé que peut-être nous en étions proches, en terme de réalisation scientifiques, mais il y avait une très grande spéculation, et très peu sinon rien n’avait jamais été fait à ce sujet. Vers 1931, des gens ont décidé que peut-être il était temps de faire quelque chose dans ce domaine et ils se sont réunis à l’Université de Chicago. Les trois personnes principalement impliquées étaient le Dr. Nikola Tesla, le Dr. John Hutchinson et le doyen de l’Université de Chicago, plus tard le président, et un Dr. Kirtenauer, qui était un physicien autrichien, qui venait d’Autriche et était membre de l’Université de Chicago. Ils ont fait une petite recherche.... une étude de faisabilité pour cerner la chose à ce moment-là, ils n’ont pas accompli grand chose, à ce moment particulier, à cette période. Un peu plus tard le projet entier a été déplacé à l’"Institute of Advanced Studies" [Institut d’études avancées] de Princeton.
L’"Institute of Advanced Studies" lui-même était une organisation intéressante. Il ne faisait pas partie du système universitaire, il ne faisait pas partie de Princeton. Il existait sur la propriété de Princeton, mais c’était une entité indépendante. Il a été fondé en 1933, sous quels auspices, pour quels objectifs, je ne saurai le dire, sauf que quelqu’un voulait un institut pour des études très avancées, recherches post-doctorat et ce genre de choses. Parmi les premières personnes à le rejoindre il y a eu des gens intéressants et bien connus tels qu’Albert Einstein. Je n’entrerais pas dans l’histoire d’Albert Einstein, car il est très bien connu, mais il a fait partie de l’équipe en 1933. Il était bien sûr de Bonn en Allemagne, et après avoir quitté l’Allemagne en 1930 (certains biographes disent 1933, mais c’était en 1930), il est venu aux Etats-Unis, et est allé à Pasadena en Californie. Il a enseigné à Cal-Tech. Il était là-bas depuis environ trois ans, et il a été invité à rejoindre l’Institut, ce qu’il a fait en 1933, et il est resté là jusqu’à sa mort. Einstein était principalement un physicien théoricien, un théoricien , strictement mathématique, dans le domaine de la physique. Très connu bien sûr pour sa Théorie de la Relativité Restreinte, sa Théorie de la Relativité Générale, et l’hypothèse de la Théorie des Champs Unifiés.
D’autres personnes sont arrivées à peu près en même temps. L’un des individus les plus importants qui en ont fait partie était bien sûr le Dr. John Von Neumann, qui est né à Budapest en Hongrie, et il est venu d’Europe. Il avait été diplomé en mathématiques, un doctorat en mathématiques, à Budapest en 1925. Il a enseigné dans le système universitaire allemand durant approximativement quatre ans, à deux postes différents. Durant cette période de quatre ans, il a rencontré le Dr. Robert Oppenheimer, qui était en Europe à ce moment-là, et qui est devenu important plus tard après le projet, et un certain nombre d’autres personnes.
Alors, Von Neumann était plutôt intéressant. C’était un théoricien, un mathématicien théoricien. Mais il était également, avant tout, un homme pratique, ce qui signifie qu’il savait comment appliquer la théorie pure. Einstein n’en était pas un et cela est très important. Alors l’une des autres personnes qui est arrivé à cette université, c’était où il enseignait à cette époque, était un homme très important, si je peux lire mes notes ici, c’était un homme au nom de David Hilbert. Probablement aucun d’entre vous n’a jamais entendu parler de David Hilbert. Un docteur en mathématiques, il était considéré en Europe comme un mathématicien exceptionnel ; il n’a jamais quitté l’Europe autant que je sache. Il est né, a vécu, et est mort en Allemagne. Il est mort en Allemagne vers 1965, approximativement. Mais il était dans le cercle que le Dr. Von Neumann rencontrait. Hilbert est le plus connu, et on se souvient de lui, pour le fait qu’il a développé une forme très exotique de mathématiques appelée "Hilbert Space". Il a été le premier homme à définir mathématiquement les réalités multiples, l’espace multiple, et ce que cela signifie d’un point de vue mathématique. Pour la plupart d’entre nous c’est presque incompréhensible, et pour la personne moyenne c’est incompréhensible, mais c’est important pour les physiciens, et pour un mathématicien, car il a posé les bases de ce qui est devenu l’Expérience de Philadelphie.
Hilbert et Von Neumann se sont réunis. Von Neumann a écrit un article en Allemagne, en allemand, sur Hilbert et certains de ses travaux. Et Von Neumann, étant un homme exceptionnel lui-même, a pris le travail de Hilbert et a "foncé avec", comme on dit, et il a développé ses propres systèmes de mathématiques entièrement nouveaux. Von Neumann est bien connu dans les cercles de mathématiques, comme l’est Hilbert, et certains de ses travaux ont été publiés, et en ce qui concerne l’expérience post-Philadelphie. L’une des choses pour lesquelles il est bien connu, est la "Game Theory" [Théorie du Jeu]. Il a aussi développé un système d’opérateur en anneau, des espèces d’algèbre très exotiques, rien de celles-ci ne signifie vraiment quelque chose excepté pour quelqu’un qui soit fortement plongé dans les mathématiques et qui soit un pur mathématicien. D’autres personnes sont devenues importantes dans ce projet au fil du temps.
Donc brusquement en 1934, ils ont déplacé le projet à l’Institut, et le Dr. Tesla est entré dans le jeu ici. Tesla est un homme très important. Son histoire est peu connu. Il y a un film, produit par "Segrabe Productions" en Yougoslavie qui expose sa vie. Il est né en 1856. Il est allé à l’école, dans les écoles publiques, un gymnasium, qui est leur haute école, il a commencé l’université. Il y était depuis un an lorsque son père est mort. Il était à cours d’argent, donc il n’a pas pu continuer sa formation scolaire en bonne et due forme, mais il s’est mis sous la coupe des professeurs et ainsi il assistait aux cours. Il a pris alors un travail lorsqu’il en a trouvé un, en Europe à "Western Union" pendant quelques temps. Ensuite il a rejoint "Edison Corporations" d’Europe. Et quand il a décidé d’émigrer aux Etats-Unis en 1884, il avait une lettre d’introduction du responsable Edison, celui qui faisait fonctionner "Edison Corps." en Europe. Il est donc arrivé aux Etats Unis en 1884, et comme on dit, avec une bonne connaissance de onze langues, quatre sous dans sa poche, un livre de poésie, et une lettre d’introduction chez Thomas Edison. C’était le plus important d’avoir cette lettre d’introduction, car cela est devenu, pendant une période de temps, son gagne-pain.
Il a été introduit chez Edison et immédiatement il est entré en controverse avec Edison sur les différences dans leur approche fondamentale à l’électricité. Edison était un adepte du courant continu et Tesla, comme c’est bien connu, était un adepte du courant alternatif, et Edison ne pouvait pas voir le courant alternatif et il ne voulait rien de cela. Il avait déjà investi financièrement, si vous voulez, dans la machinerie à courant continu qu’il avait conçu et construit, et dans des systèmes électriques qu’il avait reliés ensembles. Donc, il a travaillé, c’est Tesla qui a travaillé pour Edison pendant six mois environ. Ils ont eu une violente altercation sur un problème d’argent, en l’occurrence à cause d’une promesse qui avait été faite à Tesla, que s’il résolvait un certain problème dans un certain délai de temps, que lui, Edison, lui donnerait une prime de 50000 dollars. Bon, il a fait le boulot et quand ça été fini, et il est venu voir Edison et il a demandé sa prime. Edison a éclaté de rire, ho ho, c’était une grosse blague, le sens de l’humour américain et tout ça. Tesla ne pensait pas que c’était une grosse blague, et il a fait ses bagages et l’a quitté immédiatement, et il est retourné curer les fossés.
Après cela il a rencontré différentes personnes, fait différentes choses, l’une d’entre elles était pour le président de la "Western Union" américaine. Il a travaillé pour lui quelques temps. Cet homme l’a aidé à installer son premier laboratoire. A cette période il est devenu un citoyen américain, et il a commencé a donner une série de conférences à l’ancien "Institut of Electrical Engineers" [l’institut des ingénieurs en électricité], qui était très en vue à New York dans les années 1880 et 1890, et Tesla est devenu un intervenant régulier et très coté, sur différents sujets qui incluaient bien sûr la théorie du courant alternatif, l’énergie électrique, et toutes choses qu’il trouvait importantes. Avec les personnes présentes, leur soutien, tout ce qu’il présentait était important. A un moment il a fait une démonstration sur la théorie électrique et le courant électrique alternatif, et l’un des auditeurs était Mr George Westinghouse. Aussi vers 1889, Westinghouse a racheter tous les brevets de Tesla, vingt d’entre eux sur les systèmes de générateurs de courant alternatif, et de distribution de courant électrique alternatif, il lui a payé cash un million de dollars, et une royalty d’un dollar par Cheval-vapeur, pour tous les chevaux produits par l’équipement à partir de ce moment et pour la vie des brevets. Cela mettait Tesla à fond dans l’affaire.
En 1893, Tesla a gagné la soumission pour fournir l’électricité pour l’exposition mondiale de Chicago. C’était la première fois qu’une grande exposition était alimenté par un courant alternatif quelconque, fourni par générateur ; auparavant c’était par du courant continu quand il y avait de l’électricité de disponible, et cela n’arrangeait pas tellement Mr Edison, mais néanmoins Tesla l’a gagné. Il était déjà soutenu par J.P. Morgan. Et il a fait également quelque chose de très remarquable à cette exposition : pour la première fois, il a fait une démonstration publique d’une maquette de bateau radio-guidé, dans le bassin nautique. Il a répété cette démonstration en 1898, à une autre démonstration à "Madison Square Garden" dans la ville de New York.
Au même moment il y avait une contestation sur le développement des grandes puissances électriques, la distribution de l’électricité à grande échelle, et Tesla a gagné la soumission pour construire l’usine électrique à Niagara, la première grande centrale hydroélectrique aux U.S.A. a être équipé pour le courant alternatif. Il l’a gagné parce qu’il a promis qu’il pouvait transporter l’électricité jusqu’à New York sans pertes, et il l’a prouvé. En 1899, Tesla était allé à Colorado Springs pour faire un tas de recherches, et dans cette période de recherche il a barboté dans des domaines de recherches fondamentales impliquant des très hautes puissances électriques, les éclairs électriques — la Bobine Tesla, si vous voulez. Il a été là-bas deux ans, il a fait certaines déclarations à la presse. L’une d’entre elles, en 1899, était qu’il était en contact avec des personnes externes à la planète Terre, des E.T., si vous voulez, dans notre terminologie moderne. La presse a porté une grande attention à ça, et les collègues scientifiques ont vu ça d’un très mauvais oeil, à cette époque. Ce n’était pas un sujet populaire ; ils pensaient qu’il était peut-être un peu "tombé sur la tête", plus tard ils ont pensé qu’il l’était vraiment, une vingtaine d’année plus tard. Mais il n’en a pas démordu. Donc, en 1906, de nouveau avec le soutien de J.P. Morgan, il est allé développer un système de transmission de signaux de radio et télévision, et la "Wardencliff Tower" a été construite sur Long Island en 1906. Environ une année avant son achèvement, il est allé voir J.P. Morgan et lui a dit, "En fait, Mr Morgan, mon intention est d’utiliser cette tour pour la production d’ENERGIE GRATUITE, pour tout le monde. DE L’ENERGIE ELECTRIQUE GRATUITE". Et Mr Morgan lui a dit, "Vous voulez me dire, Mr Tesla, que n’importe qui peut planter une perche antenne dans le sol, et une autre dans l’air, et ramasser toute l’ENERGIE GRATUITE qu’il veut, et je ne peux pas mettre un compteur dessus et le facturer ?" Et Tesla a dit, "C’est juste". J.P. Morgan a dit, "Je vous appellerai, Mr Tesla, quand je serai prêt pour vous". Evidemment Mr Morgan ne l’a jamais rappelé, et lui a coupé tous les financements. La Wardencliff Tower a existé jusqu’en 1914 où elle fut dynamitée par quelqu’un. Et cela a été la fin de ce projet. Donc à ce moment-là Tesla est allé vers d’autres choses. Je vais raccourcir un petit cela, car nous allons entrer dans la partie principale de tout ça.
En 1917, bien sûr, il y avait une guerre — la première guerre mondiale. Tesla a été contacté par Franklin Delano Roosevelt, alors secrétaire de la Navy, pour travailler pour le gouvernement, ce qu’il a accepté volontiers de faire. Il était aussi impliqué à ce moment avec American Marconi Co. et cette compagnie avait été saisie durant la première guerre mondiale, comme un possible nid d’activité étrangère, et vous connaissez la paranoïa habituelle qui existe durant les temps de guerre. Et la compagnie entière a été absorbé par le gouvernement, Tesla avec elle. Tesla développait un certain nombre de choses intéressantes à ce moment, l’une d’entre elles était le système d’antenne Rogers. Le Système Rogers pour transmissions sans fil, qui était fonctionnel pour les militaires à cette époque — le brevet fut classifié pendant de nombreuses années — pour transmettre des communications vocales en Europe depuis les Etats Unis, sans parasites et sans bruits — une prouesse inouïe à ce moment-là. Le système est encore utilisé de nos jours par les militaires.
En 1919 une nouvelle compagnie a été formée, RCA, et Tesla en a fait partie. Elle a été formée à partir de l’ancien noyau d’American Marconi. Tesla est resté avec RCA, au début comme ingénieur, puis comme directeur de l’ingénierie, et puis après 1935 comme directeur de toute l’ingénierie et la recherche mondiale pour RCA, ce qui a duré jusqu’en 1939 où il a pris sa retraite.
Durant cette période entière, il a eu un palmarès de production de matériel qui fonctionnait et n’a jamais connu d’échec, c’est-à-dire qu’il a toujours réussi à produire quelque chose qui fonctionnait. Il était également bien connu comme étant un homme qui visualisait ces choses dans sa tête avant qu’il les mette sur le papier, ou qu’il dise à quelqu’un ce qu’il a à construire, jusqu’à la dimension du dernier cil d’une puce. Ce qui est important, pour connaître cela, et pour comprendre, c’est que l’approche de Tesla aux projets, était largement intuitive, pas sans un arrière plan de mathématique, car il avait cela, mais ses mathématiques étaient celles du siècle passé, des années 1880. Et il était très connu à propos de la théorie électrique, mais ce n’était pas à ce moment qu’il a développé la radio. Hertz est entré là-dedans à la fin des années 1880- 1890. Tesla n’a jamais été d’accord avec Hertz sur la nature des ondes radio.Mais en 1933, Roosevelt est devenu président des Etats Unis. Il a appelé son vieil ami Nikola Tesla à Washington, et lui a demandé, "Aimeriez vous travaillez un peu pour le gouvernement ?" Et Tesla a répondu, "d’accord". Et il a dit, "Nous avons un projet pour vous". Il l’a placé directeur de ce qui serait connu plus tard comme le Projet Philadelphie. Et c’est en substance la manière dont Tesla est devenu impliqué dans ce projet. Il a été nommé par le président, pour autant que nous pouvons le déterminer maintenant. Il a été le premier directeur, cela est montré dans certains documents, et ils ont continué.
En 1936, il y a eu un premier test de certains matériels, et cela a été un succès modéré. Cela signifie qu’il en ait résulté une invisibilité partielle, assez pour être encouragé, assez pour montrer qu’ils étaient sur la bonne voie, et sur la bonne piste, et la Navy est devenue très intéressée. En fait ils étaient intéressés depuis le début en 1931 et ils avaient fourni des fonds pour la recherche. Et en 1936 ils en ont fourni plus , et le projet s’est étendu. Donc cela a continué et désormais les choses se sont étendues, l’équipe du projet est devenue plus nombreuse.
Un Dr Gustave Le Bon est devenu un proche associé du Dr Von Neumann, il a rejoint l’équipe. Je n’ai retrouvé aucune trace de lui jusqu’à ce jour, mais néanmoins il était là, un autre homme, un Dr Clarkston est arrivé vers 1940. Aussi, ce n’était pas le seul projet en cours à l’Institut. Il y avait d’autres personnes qui faisaient différentes choses. La seule personne qui savait tout ce qui se passait là, était bien sûr Le Dr Einstein lui-même, il était considéré comme le Général. Si vous aviez un problème, vous alliez voir le Général. Il était un conseiller général pour tout le monde, quelque puisse être le projet. Donc cette chose a continuer à grandir.
Je n’ai pas encore expliqué comment j’ai été impliqué là-dedans, à ce moment-là je n’étais pas vraiment entré dedans. Je suis arrivé plus tard. Mais je pense que ce que je voudrais faire, parvenu à ce point, c’est de faire une petite pause pour le côté théorique et vous montrer une bande vidéo, une partie de la bande, qui a été produite par EMI Thorn Corp. d’Angleterre. Ce film a été produit en fait en 1983, et a été ditribué aux Etats Unis en 1984 depuis l’Angleterre pour être projeté dans les salles, le lancement a été programmé vers la mi-août 1984. Et le film a duré DEUX SEMAINES. Environ trois jours avant que le film soit lancé, EMI Thorn a reçu une lettre du gouvernement des Etats Unis disant, "nous ne voulons pas que ce film soit montré aux Etats Unis". Ils ont décidé après quelques délibérations d’ignorer la lettre, car ils avaient déjà établi leur date de lancement, et ils se sont dit, "bon trois jours, nous pouvons dire que nous n’avons jamais eu la lettre". Donc ils ont lancé le film, et il a été projeté dans différents endroits ; New York, Philadelphie, comme je comprends il y avait d’énormes files d’attente pour le voir, et d’autres villes des Etats Unis, Phoenix, Sedona, AZ., Chicago, Los Angeles, etc. Une autre lettre est arrivée à EMI Thorn en Angleterre, résumé ci-après — très sèche, "Nous ne voulons pas que ce film soit montré aux Etats Unis". Donc EMI Thorn ne pouvait pas ignorer la seconde lettre. Donc ils ont répondu à contrecoeur au gouvernement et lui ont dit, "Si vous voulez que ce film s’arrête, vous devez obtenir une décision de justice pour l’arrêter". Et le gouvernement U.S. a dit, "Nous l’aurons", et ils l’ont eu. Ils ont obtenu une décision de justice interdisant de projeter ce film aux Etats Unis. Cette décision de justice a pris effet en début septembre, et le film a disparu complètement pendant deux ans. A ce moment-là EMI Thorn a réagi et a décider de se battre contre ça , et ils ont réussi. Deux ans plus tard il y a eu une contre-décision de justice, résilliant la première, et il est redevenu disponible en cassette vidéo. Je ne crois pas qu’il ait été projeté dans une salle de cinéma après cela, mais la bande vidéo est communément disponible. |
| | | a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Dim 27 Déc 2009 - 18:54 | |
| Donc le film, la bande vidéo, "The Philadelphia Experiment" est son titre actuel. Il est relativement exact dans la première partie du film, et ils l’ont embelli, ils voulaient faire un film très intéressant, une histoire d’amour, et ils ont déformé quelques morceaux à la fin, néanmoins, j’aimerais montrer la première partie, car elle est très appropriée à ce qui vient maintenant.
Mr Bielek montre un court extrait du film, (maintenant disponible dans les magasins vidéo), nommé "The Philadelphia Experiment". Le film démarre au début et continue jusqu’à ce que deux types sautent du bateau par dessus bord. Si vous n’avez pas encore vu ce film , "The Philadephia Experiment", il est intéressant à voir.
Mr Bielek continue...
Jusqu’à ce point l’histoire est relativement exacte ; ils n’ont changé qu’une chose : la date. C’était en fait le 12 août 1943. Et une expérience très désastreuse, mais beaucoup de choses se sont passées entre temps et cela va nous emmener en fait vers le reste de l’histoire.
Donc comme je l’ai dit, en 1936 il y a eu un degré de réussite modéré, mais rien comme cela. L’intention du départ était de produire un champ d’invisibilité autour d’un objet. Donc ils sont allés au boulot et en 1940 ils ont obtenu leur premier vrai succès sous la direction de Tesla, à l’arsenal "Brooklyn Navy". C’était un petit bateau qui n’avait personne à bord. L’équipement spécial avait été mis sur ce bateau. Il était alimenté à partir de deux bateaux adjacents de chaque côté, pour fournir l’électricité par des câbles ; au cas où quelque chose tournait mal ils pouvaient couper les câbles, ou si la situation devenait désespérée ils pouvaient couler le bateau. Mais ils n’avaient aucun besoin d’être désespéré, c’était des précautions que la Navy a toujours prises.
Ce fut un succès complet. Le petit bateau est devenu invisible, il n’y avait personne à bord à ce moment, car cela était une partie ultérieure des tests. Donc, cela a été déclaré un succès. La Navy exultait, ils ont senti qu’ils l’avaient et ils ont débloqué une quantité illimité d’argent dans la recherche pour cette chose et classifié le projet, en septembre 1940, le projet a été nommé, "Project Rainbow". Les choses sont allées vers les grands équipements à partir de ce moment.
Donc je pense que maintenant, je voudrais raconter comment je suis rentré là-dedans, moi même et mon frère. Je suis né le quatre août 1916 dans la région de New York, de Mr Alexander Duncan Cameron Senior, mon père, et d’une mère dont je ne pense pas qu’elle ait été mariée d’après la petite recherche que nous avons pu faire. On a eu une vie plutôt sans histoire, mais une vie agréable, car il y avait de l’argent dans la famille. Mon frère est né en mai 1917. Et nous passions le temps joyeusement. C’était la fête, nous n’avions aucun soucis d’argent. Puis vinrent les années de la Dépression, on a décidé d’aller à l’école et d’acquérir une éducation. Il est allé à l’Université d’Edinbourgh, Edinbourgh, en Ecosse, jusqu’à ce qu’il soit gradué en 1939, en été 39 avec un PHD de physique. Je suis allé à Princeton, licence et maîtrise ; je suis allé à Harvard pour mon doctorat. Auparavant, Von Neuman m’avait dit, "Tu ne voudrais pas avoir ton doctorat ici à Princeton. Vas à Harvard, c’est une meilleure école". Donc je suis allé faire mon doctorat à Harvard ; je pense que c’était en août de 39. Pendant cette même période il y avait d’autres choses qui se passaient en arrière plan et cette arrière plan était notre père.
Il a lui même servi dans la Navy pendant la première guerre mondiale. Il était marin sur les photos que nous avons dans notre album familial. Exactement quand il y est entré, on ne sait pas, et exactement quand il a quitté la Navy, on ne sait pas. Ses papiers ont disparus. Mais autant que l’on sache, il y a consacré vingt années pleines, et il a pris sa retraite au tout début des années 30. Et à quel grade il a terminé, on ne sait pas, et quelles relations il avait fait, on ne sait pas vraiment, mais il a du avoir des liens très intéressants avec les services secrets, vu ce qui s’est passé à partir de ce point là.
Donc dans les années 30. A partir de ce moment il n’a jamais travaillé un jour de sa vie... tout simplement il n’en avait pas besoin. Alors dans les années 30 il avait un passe-temps, et c’était de construire des voiliers. Pas des modèles réduits, mais des modèles grandeur nature qu’il utilisait pour disputer différentes courses de régates, autour de Long Island, qui étaient très communes alors. Il a gagné un trophée ou deux. Il s’est fatigué du bateau, et alors il l’a vendu et en a construit un autre. Au même moment il est devenu aussi très actif dans d’autres choses. Ces autres choses étaient de faire sortir clandestinement des scientifiques de l’Allemagne Nazi, et de les ramener aux Etats-Unis. C’est un grand morceau d’histoire, et je n’ai pas vraiment besoin d’entrer là-dedans. Mais il a cessé en 1939 quand la guerre est devenue chaude. En septembre de 1939, mon père qui avait apparemment beaucoup d’influences dans la Navy, avait pré-arrangé notre enrôlement dans la Navy, c’est ce que nous avons fait tous les deux en septembre 39. On nous a donné des grades ; on est allé alors à une école navale particulière d’entraînement, à Providence, Rhode Island, pour 90 jours. On a été probablement parmi les premiers de ce qu’ils ont appelés plus tard les "90 Day Wonders", dans la Navy. En 90 jours vous étiez entraîné comme un officier et étiez supposé tout savoir. Formés ou supposés formés, on était alors fin 1939, début 1940. On a été assigné à l’Institut. On avait déjà eu quelques contacts avec l’Institut, et j’avais été là périodiquement ; moi même j’avais été là durant une période de temps, puisque j’avais été à Princeton. Mais nous avons été assignés à plein temps à l’Institut, et notre travail était de représenter les intérêts de la Navy dans ce projet. Ils voulaient deux personnes ayant une formation scientifique et ayant la capacité de faire des rapport théoriques et pratiques précis sur ce qui se déroulait, ce qui était en train de se passer et ce qui se faisait. Et c’était notre rôle principal. On était assignés à l’Institut ; on avait aussi des bureaux à l’arsenal de la Navy à Philadelphie. Donc en 1940, comme je l’ai dit, il y a eu un test réussi. Le projet a été classifié. Tesla avait reçu un financement illimité, et le groupe continuait de s’agrandir. Je ne me souviens pas de toutes les personnes qui étaient impliquées, mais on a eu une autre infrastructure qui est entrée, une structure Navy. Jusqu’à maintenant j’ai largement abordé le côté civil de tout ça. Maintenant il y a aussi le côté Navy de ça.
Tout en haut il y avait l’"Office of Naval Engineering" [Bureau du génie naval]. A l’époque ils n’avaient pas un "Office of Naval Research" [Bureau de recherche navale]. C’était l’"Office of Naval Engineering", l’amiral Hal Bowen senior en avait la direction. Il n’était pas seulement le superviseur de ce projet pour la Navy, mais de tous les projets de développement du génie durant la guerre. Ce bureau par la suite a été aboli en 1946, et a été remplacé par l’"Office of Naval Research", dont Hal Bowen en fut à nouveau le directeur jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite en 1947. Mais durant cette période il était, si on peut dire, le Grand Patron dans la Navy. En dessous de lui il y avait plusieurs autres personnes. Il y avait un corps de commandants qui avait été mis en place. Je ne veux pas entrer là dedans mais il y avait un Lieutenant Commandant, Alan Batchelor, qui était devenu une sorte de chef d’équipe et il s’occupait du personnel qui aurait à travailler sur le projet d’invisibilité, lequel alors s’est développé en deux phases.
Alan Batchelor, à propos , est toujours en vie aujourd’hui ; il est retraité de la Navy en tant que Lieutenant Commandant. Je le connais personnellement. Durant une longue période de temps je ne savais pas s’il y avait quelconques survivants, et un jour soudainement je me suis renseigné sur ce monsieur par l’intermédiaire d’autres amis à New York et j’ai parlé avec lui, en fait je suis allé lui rendre visite. Et il se souvient de tous les projets essentiels. En fait il m’avait identifié au téléphone, dans une conversation téléphonique. Il a dit, "Oui, tu as travaillé sur ce projet, je me souviens de toi. Non, ton nom n’était pas Bielek". Bielek a dit, "Bon, qu’est ce que c’était ?" Bielek a continué... Je savais déjà, mais je voulais voir s’il se souvenait. En fait le nom lui est revenu ; il s’est souvenu de mon frère. Cela est un peu à côté de l’histoire principale.
Maintenant une autre chose qui devait être faite à un moment ou à un autre, c’était de créer un équipage spécial. Cela est venu un petit peu plus tard. En janvier de 1941, la Navy a décidé que mon frère et moi avions besoin d’effectuer du service maritime, donc ils nous ont transféré à l’arsenal de la Navy à Brooklyn, et environ un mois plus tard nous avons été assignés au Pennsylvania, un vieux cargo démodé, et nous sommes parti dans le Pacifique. On a été en mer la plus grande partie de l’année 1941. Vers le mois d’octobre 41, quand le Pennsylvania a été mis en cale sèche à Pearl Harbor pour des réparations, on a eu une permission et en fait on est allé à San Francisco. On a fait la fête à San Francisco pendant cette période, mais nous étions là-bas durant cette période d’octobre, fin octobre, début novembre ; et en novembre il a été finalement décidé que nous retournions à Pearl Harbor. Nos ordres étaient tombés et le 5 décembre nous étions sur la piste d’envol de la base "Naval Air" pour être renvoyé à Pearl Harbor lorsque nous avons été interceptés par un capitaine de la Navy et il s’est adressé à nous selon nos grades, et a dit, "Vos ordres sont annulés. Venez avec moi". Nous l’avons suivi dans une salle à l’étage dans la base "Naval Air" et nous nous sommes trouvés en face de Hal Bowen senior qui nous a dit, "Messieurs, vos ordres ont été annulés. Vous savez peut être bien que nous serons en guerre avec le Japon d’ici 48 à 72 heures. Nous nous attendons à ce qu’ils attaquent Pearl Harbor. Vous êtes trop précieux pour qu’on vous renvoie à Pearl Harbor, vous resterez ici dans la région de San Francisco. Vous pouvez faire du travail de bureau. Vous serez assigné au Pennsylvania ; son port d’attache est San Francisco. Vous pouvez finir votre année de service maritime ici à San Francisco. Vous retournerez ensuite à l’Institut pour continuer votre travail. Amusez vous bien tant que vous pouvez, car il n’y aura plus aucun temps de permission, et il n’y aura plus rien que du travail difficile lorsque vous serez retournez là-bas". Donc c’est ce qu’on a fait. On s’est bien amusé. Et en fait nous sommes revenu là en janvier 42.
Mais arrivé à ce point, un tas de choses s’étaient passées dans l’intervalle. Un bateau de guerre a été confié à Tesla par un de ses amis. Je pense que c’était Franklin Delano Roosevelt, à la Maison blanche. Il lui a dit, "Vous pouvez prendre ce bateau ; allez y, rendez le invisible". Il y avait pleins d’indices qu’il pouvait le faire. Donc il s’est lancé dans la construction du matériel. Il y avait plusieurs, trois émetteurs RF [Fréquences Radio], un générateur principal je crois, ensuite il y en a eu deux. Le plan général d’attaque, sans aller dans les détails techniques, était une série de bobines magnétiques commandées par ces générateurs qui produisaient un champ magnétique très intense, et initialement elles étaient réparties autour de la coque du bateau. Plus tard cela a été changé, quatre bobines ont été montées sur le pont. Et les champs RF tous synchronisés avec des fréquences spécifiques et des formes de modulations d’ondes spécifiques développées par Tesla, ce qui produisait le champ d’invisibilité.
Au cours de cette période (je vais devoir compléter un petit peu à propos de Tesla), il a fait une autre déclaration à la presse, en 1923, qu’il parlait avec des Extra-Terrestres extérieurs à la planète, ce qui est tombé dans quelques oreilles intéressées, mais aussi beaucoup d’oreilles mortes. Et il a maintenu sa position qu’il était en communication avec des E.T. Donc après qu’il ait pris sa retraite à RCA, il est devenu plus actif dans ce projet, mais il avait gardé aussi un laboratoire dans son quartier résidentiel à l’hôtel "New Yorker", à New York, au dernier étage. Il avait aussi un autre laboratoire à New York, qui était en fait séparé, mais n’était pas très important. Inconnu de la plupart des gens il avait un second laboratoire qui apparemment était son principal en haut de Waldorf Astoria au dernier étage des deux tours de grand standing. Il maintenait un groupe émetteur sur le Waldorf ; et son groupe de réception, ses antennes réceptrices et ses récepteurs qui avaient été construit par RCA sous sa direction, étaient sur le New Yorker. Et je connais deux personnes qui ont dit qu’elles travaillaient avec Tesla, durant cette période, qu’il utilisait cet équipement, qu’il parlait avec quelqu’un, en fait chaque jour, et l’une d’entre elles était catégorique : c’était quelqu’un d’extérieur à la planète. En langage clair, il communiquait avec des E.T ! Qui ? Je n’en ai aucune idée. Cela n’a jamais été révélé. Mais durant cette période il a eu de l’information supplémentaire et il est soudainement allé à la Navy et a dit, "Nous allons avoir un problème avec le personnel d’équipage. Nous allons avoir un très sérieux problème. Vous ne pouvez pas développer la quantité de puissance nécessaire pour rendre un grand bateau invisible sans avoir des effets sur le personnel. J’ai besoin de plus de temps. J’ai besoin d’effectuer des contres mesures à ce propos afin de ne pas nuire au personnel". La Navy a dit, "Vous ne pouvez pas. Vous avez une date limite. Il y a une guerre en cours. Faites le boulot. Vous pouvez la respectez mais vous ne pouvez pas la changer". En d’autres termes, faites que ça marche. Il y avait une date limite qui était fixée à mars 1942. Le test spécifique approchait ; il est devenu très inquiet à propos de cela, et a finalement décidé qu’avec aucune rallonge de temps et aucun moyen de modifier le matériel pour corriger le problème, il n’y avait qu’une seule issue pour lui. Et c’était de saboter l’équipement, pas par une destruction physique, mais en faisant en sorte qu’il ne fonctionnerait jamais quand on le mettrait en marche ; c’est dans l’essentiel ce qu’il a fait à cette date test de mars 42. Le bateau de guerre n’avait pas un équipage spécial. Il avait l’équipage normal, bien qu’il avait un équipement spécialisé. Et les commutateurs ont été actionnés et rien ne s’est passé, et Mr Tesla a tiré sa révérence. Il a dit, "Bon Messieurs, l’expérience est un échec et il est temps pour moi de quitter. Il y a un homme très bien ici qui peut prendre la relève et faire fonctionner les choses pour vous. Et c’est le Dr John Von Neumann. Au revoir !"
Donc selon l’histoire, il a été viré. Il y a une autre version et c’est, "Vous ne pouvez pas me virer, je vous quitte !" En tous cas il est parti. Il y avait d’autres sujets d’intérêts, et il a fait d’autres recherches à partir de ce jour et jusqu’à sa mort, le 7 janvier 1943, qui ont figuré dans certaines autres choses qui se sont passées plus tard, mais n’étaient pas directement en lien à ce moment-là avec l’expérience.
Donc durant cette période de temps un tas d’autres projets étaient à pied d’oeuvre. L’un d’entre eux qui a été développé et qui, en fait, a été fonctionnel avant ce projet, était les expérimentations de dégaussage. Ce projet ayant été réalisé principalement à l’arsenal de la Navy, et aussi à l’Institut, sous la direction spécifique d’Einstein. Je ne sais combien d’entre vous le savent, mais avant et pendant la seconde guerre mondiale, en fait dès 1938, les allemands ont développés un nouveau type de mines, appelé les mines magnétiques. Elles n’explosaient pas par contact, elles explosaient en détectant la masse magnétique des coques d’acier des bateaux lorsqu’ils approchaient. Ils distordaient le champ magnétique terrestre, et cela était perçu par les éléments capteurs de ces mines ; et quand elles étaient assez proche du bateau, ou sous le bateau, sans qu’aucun contact n’ait eu lieu, le dispositif de mise à feu se déclenchait, la mine explosait et crevait le fond du bateau, et c’était la fin du bateau. La Navy américaine savait cela et ils voulaient développer une parade, c’est ce qu’ils ont fait. Ils ont très bien réussi. Ils ont si bien réussi en fait que les allemands ont abandonné les mines magnétiques en 1943, et sont revenus aux mines standards, lesquelles n’étaient pas affectées par ce type d’appareillage. Les premières formes de cet équipement étaient constituées de deux groupes de câbles encerclant la coque du navire, des générateurs spéciaux étaient à bord du bateau ; mais cela n’avait aucune capacité à produire l’invisibilité, radar ou autre, c’était strictement un problème de faire exploser ces mines magnétiques allemandes. Ils en ont fait exploser un tas ; comme résultat ils ont sauvé un assez grand nombre de bateau, et ce projet a été un succès complet.
Je crois que maintenant nous pouvons regarder quelques diapos.
— - projection des diapos --- |
| | | a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Dim 27 Déc 2009 - 18:57 | |
| Et Mr Bielek continue...
Ok, une fois que l’expérience a échoué et en ce qui concernait la poursuite de l’effort de Tesla, le Dr Von Neumann a pris la relève. Donc certaines des autres personnes d’arrière plan qui faisaient partie de ce projet étaient bien connues. L’une d’entre elles est T. Townsend Brown. Il a une longue histoire ; beaucoup de gens le connaissent pour le fait qu’il a travaillé dans le domaine des OVNI avec l’électrostatique, en tentant de prouver que vous pouvez faire bouger un objet au moyen de très hauts voltages et de champs électrostatiques. Et il a fait beaucoup de travail et il est bien documenté et bien renseigné. Il a travaillé durant sa période étudiant avec le Dr Brown, il est devenu connu comme le Dr Bifield, l’Effet Bifield Brown.
En fait il a été récupéré par la Navy. Il a rejoint "Naval Reserves" en 1933 et a pris part à différents petits projets. En 1939 ils lui ont tapé sur l’épaule pour le service actif, et il est allé dans la Navy. Et ils lui ont donné le projet de développer des mesures de prévention pour les mines. Et cela était son département principal ; il avait un certain nombre de zones de compétences, il a travaillé sur le projet de mines magnétiques. Il était aussi considéré comme un expert RF, donc il a aussi travaillé sur l’Expérience de Philadelphie, au moins à la réalisation des plans d’un émetteur radio spécial, et une tour pour supporter les antennes, c’était la tour la plus haute sur l’Eldridge, qui figure plus loin, et qui est montrée dans le film, et ceci est exacte, qui était cassée, et elle s’était écroulée. C’était son travail pratique, pas la destruction, mais le montage d’origine et les tests. Avant que le Dr Von Neumann ne puisse finir son travail il a dit a la Navy, "Il faut que je réétudie cette chose. Apparemment elle ne fonctionne pas. Il faut que je trouve pourquoi". Et il avait besoin de beaucoup de temps, la Navy n’avait pas le choix, ils lui ont donné le temps qu’il avait demandé. Donc cela les a emmené en 1942 jusqu’à une bonne partie de 1942 et plus d’études théoriques. Vers mai 1942, ils ont décidé qu’ils allaient avoir besoin d’un bateau spécial. Le bateau de guerre n’était plus disponible ; il allait retourner en service. Ils ont décidé qu’ils voulaient construire un véhicule test depuis le départ. Donc vers juin ou juillet ils ont décidé d’aller à leurs planches à dessins et de trouver quel bateau, parmi ceux en projet de construction, pourrait convenir, et ils ont opté pour le "DE 173" qui plus tard sera baptisé "The Eldridge". Il n’était pas connu à ce moment-là par ce nom. Et en juillet ils ont modifié les plans. Ils ont décidé où ils voulaient les deux générateurs. La raison pour laquelle ils devaient faire la modification, était que le destroyer, le "DE", était un bateau nettement plus petit. Son tonnage normal était autour de 1500 tonnes, pas 30 000. Par conséquent ils devaient ajuster très soigneusement l’équipement qui était très lourd. Ce qu’ils ont décidé de faire était de retirer la tourelle de canon avant, et de laisser un trou là, et le trou serait pour mettre les générateurs. Donc ils ont installé les deux générateurs en bas dans le trou où la tourelle aurait du normalement être, le magasin à poudre et tout et tout. Le moteur entraînant les générateurs, le groupe électrique diesel pour faire fonctionner le système entier, et quatre émetteurs étaient en fait installés sur le pont. Mais le bateau devait être construit en premier. Il a été fini d’assembler en octobre 42 et puis il est allé en cale sèche où il a commencé a être équipé des différents matériels. Donc vers janvier 1943 il était pratiquement prêt.
Maintenant, en ce qui concerne "l’équation humaine", ce qu’ils allaient faire pour un équipage... vers juin 42 ils ont décidés qu’ils devaient constituer un équipage spécial. Tous volontaires, triés sur le volet, qui, comme ils l’ont fait, probablement signeraient fondamentalement leur abandon de vie. Ils étaient volontaires, ils n’étaient pas responsables, etc., et on leur a dit qu’ils allaient faire une expérience très exotique et que cela impliquait quelques dangers possibles. "Voulez-vous être volontaire" ?
Donc, ils avaient le genre de personnes qu’ils voulaient, environ 33, et ils sont allés à une école d’entraînement spécial à Groton dans le Connecticut, une "Coast Guard Academy" [Ecole de garde côtes]. Environ trois mois d’entraînement. Diplômés en décembre 42, et qui était le patron de la classe, l’instructeur, comme c’est visible sur la photo de la classe entière de diplômés ? C’est encore dans le fichier familial, croyez le ou pas, c’était notre père, dans son uniforme Naval. Comment il est revenu dans la Navy, nous ne savons pas, sauf si c’était un uniforme de garde côte, mais il m’a bien semblé que c’était un uniforme de la Navy. Et tout le personnel réuni dont deux adjudants a été ensuite, comme on pourrait dire, embarqué à Philadelphie où ils ont été assignés, ne sachant pas bien sûr quand le bateau serait prêt. Et ils sont restés de faction jusqu’à ce qu’il y ait besoin d’eux. Ces trente trois étaient passés, plus ou moins correctement, par un entraînement spécial, et ils avaient été avertis de certaines choses, mais personne ne prévoyait en fait ce qui s’est passé. Depuis que l’équipage spécial était disponible, le bateau a été fignoler en janvier et ça allait, et des tests sur les systèmes séparés ont commencé en janvier 43. Rien n’a jamais été testé complètement ensemble, et ça ne pouvait pas l’être car c’était le test final. Donc les différents sous-systèmes ont été testés ; les générateurs, les émetteurs RF. Tesla en avait utilisé trois, Von Neumann les a porté à quatre et il a finalement opté pour la puissance des émetteurs choisis par Tesla, qui était de General Electric. Les 500 kilowatts CW (NDT : je présume,"Carrier Wave", "Onde Porteuse") n’étaient pas suffisants. Il a mis le turbo dessus pour monter chacun à deux mégawatts CW et les deux générateurs sont restés essentiellement les mêmes, 75 KVA chacun. Basse fréquence, commande de moteur, circuits spéciaux de synchronisation pour être sûr que les deux générateurs soit en synchronisation absolue, autrement cela n’aurait pas fonctionné. Un système générateur spécial avait été construit avec un autre appareillage très exotique — il était hérité directement de Tesla — et c’était le "Zero Time Reference Generator" [Générateur de référence de temps zéro].
Donc qu’est-ce que la "référence de temps zéro" ? C’est un terme que vous n’avez jamais vu dans les bouquins. C’est un système qui, tout simplement, se verrouille complètement au champ terrestre, la structure magnétique de la Terre, et aussi sa résonance de masse par un très ingénieux système réalisé par Tesla. Donc toutes les planètes dans notre système et toutes les planètes à travers cette galaxie sont fondamentalement verrouillées dans la cosmologie et ont ce que nous appelons la "référence de temps zéro" qui est le centre Géocentrique de notre galaxie. Tout doit être référencé à ce point de temps zéro, c’est vraiment une référence. Sans s’occuper de temps local, vous devez vous référencer à cette chose pour faire tout fonctionner. Et Tesla a trouvé les moyens de faire cela assez simplement. Ces générateurs de référence existent dans tous système FAA (Federal Aviation Administration) jamais construit pour la pente de descente ("the glide slope"), nos systèmes d’atterrissages et cela faisait partie du système. Tous les générateurs, la plupart étaient comme celui que je vous ai montré, et d’autres équipements variés. La version finale utilisait quelques 3000 tubes "6L6" pour commander les bobines de champs des deux générateurs, et cela était une interprétation fidèle, entre parenthèses, peut-être pas la position exacte, mais en fait dans le sens qu’il y avait un grand nombre de tubes, environ 3000 au total. En mars 43 Von Neumann a commencé a avoir des frissons. Il ne voulait pas croire Tesla au début et Tesla a continué de dire, "Il va y avoir un problème avec le personnel", et il n’avait pas voulu le croire. Donc mon frère et moi croyions Tesla, car nous avions un grand respect pour lui, et mon frère à creusé les maths et les équations et les trucs que Tesla lui a dit, et j’ai fait de même. Nous étions finalement d’accord avec Tesla et nous avons continué à dire à Von Neumann que "vous ne pouvez pas mettre en route ce système de cette manière. Vous allez avoir un problème, même Tesla disait ainsi". Donc, à la mention du nom de Tesla, Von Neumann à ce stade aurait sauté au plafond, et il devenait très fâché à la simple mention de son nom. En fait cependant il avait eu le message. Il a dit, peut-être il y aura un problème. Bon, voyons ce que nous pouvons y faire. Il a décidé d’ajouter un troisième générateur. Donc il en a conçu et construit un qu’il a ajouté fin avril début mai. A ce point je ne suis pas vraiment sûr où ils l’ont mis, il pouvait être sur le pont, il pouvait être sous le pont, car il n’est pas resté très longtemps. Ils avaient des problèmes, de très sérieux problèmes, en cela qu’ils n’ont jamais pu le synchroniser avec les deux autres. A la même époque, début 43, un troisième homme, mon frère et moi, avons été désignés pour faire fonctionner l’équipement au moment voulu, et avons été entraînés pour faire fonctionner le système entier car nous connaissions ce qu’il en était et nous avions les connaissances de bases pour évaluer ce qu’il était sensé faire. Mais comme le film l’a montré, et cela était exact, nous étions en uniformes de caporal. Nous avions le grade de Spécialiste première classe et quand nous étions avec le reste de l’équipage, nous portions l’uniforme de caporal car nous travaillions avec l’équipage la plupart du temps. En ces jours il y avait un système de caste très étrange dans la Navy. Les nouveaux officiers ne se mélangeaient pas beaucoup avec les hommes autrement que pour donner leurs ordres, Vous ne travailliez pas avec eux comme ça en uniforme à cette époque. Ils le font maintenant et dans les sous-marins ils le font. Mais on nous avait dit de porter l’uniforme de caporal quand nous travaillions avec l’équipage et dans les tests pour le bateau.
Le troisième homme qui nous a été donné s’appelait Jack, il était technicien, il était technicien première classe en électronique, il avait de bonne connaissance, et il était juste un aide. Courant juin, mi juin, dans l’un des tests, ce troisième générateur s’est complètement déchaîné. Il a commencé à générer des arcs énormes. Jack a été frappé par l’un de ces arcs et il a été étalé sur la passerelle, froid. Nous avons pensé qu’il était peut-être mort et les médecins sont venus et l’ont ramassé ; il était dans le coma. Il y est resté environ quatre mois avant d’en sortir. Il n’a plus jamais fait partie du projet.
Donc Von Neumann a regardé ça et il a dit "ce générateur n’est pas bon, dégagez le". Il a été retiré et on est revenu à deux générateurs. Sa tête explosait, en retournant à la case départ. "Bon, qu’est-ce qu’on fait maintenant" ? Il a décidé de continuer. La Navy bien sûr lui mettait la pression, "Il faut que vous fassiez fonctionner ce truc". Ils ont fait un tas de tests supplémentaires. Début juillet, en fait fin juin, ils ont décidé de sortir le bateau de la cale sèche et de le mettre à quai dans l’arsenal de la Navy.
Nous avions, a propos, un bureau à l’arsenal de la Navy à Philadelphie, en haut d’un des bâtiments. Haute sécurité, avec une vue sur le port. Ils ont décidé que l’Eldridge irait en mer pour sa qualification en mer, ce qui était normal. Donc ils l’ont envoyé trois jours en mer. Mi juin, il est revenu, il était rôdé. Tout allait bien. Ils n’avaient pas pris l’équipage spécial pour cela. Ils avaient pris un équipage normal. Il est revenu tout était en ordre. Il est allé à quai pour le test final. Finalement le 20 juillet ils ont décidé que le bateau était prêt pour le test final. Donc l’équipage spécial de test a été rassemblé, le capitaine qui a pris en mains le bateau, un homme nommé Hangle, Capitaine Hangle, un Capitaine de la Navy, est allé à bord. Il n’était pas le capitaine permanent. Tout le monde est allé à bord le 22, nous-même également. Comme le film l’a montré, le bateau est parti à sa position, sa place dans le port. A 9 heures piles on nous a dit d’actionner le commutateur, toute une série de commutateurs en fait. Il y avait à ce moment-là seulement deux générateurs de conservés, donc le film est assez inexacte sur ce point. Donc ils l’ont mis en marche et le bateau est devenu invisible, selon les observateurs. Ils l’ont gardé dans ce mode pendant 15-20 minutes. Ils ont dit d’éteindre et nous avons coupé l’équipement. Ramenant le bateau au port et nous ramenant aussi. Et c’est seulement alors quand nous étions de retour au port que nous avons réalisé qu’il y avait un sérieux problème. Le personnel, ceux qui étaient sur le pont (il y en avait certains sur le pont et d’autres sous le pont), était totalement désorienté, avait la nausée, vomissait, presque au point de délirer et manifestement pas bien. Donc la Navy a vu l’état des affaires, ils ont dit de libérer l’équipage et que nous aurions un nouvel équipage. Von Neumann a su avec certitude alors que nous avions un problème avec le personnel, et il est allé à la Navy et a dit, "J’ai besoin de plus de temps pour étudier ce problème. Nous avons besoin de rechercher ce qu’il faut faire pour le corriger" ! La Navy a répondu, "Vous avez une date limite, le 12 août 1943. Vous ferez le test alors sinon oubliez le !" Ils ne voulaient pas lui donner la raison et le pourquoi. Ils n’ont donné la raison à aucun de nous. Je suis allé voir Hal Bowen et lui ai demandé d’où cet ordre venait. Il nous l’a fourni. Il a dit, "Je ne sais pas, mais je trouverai exactement d’où il vient". Et finalement il a trouvé par la chaîne de commandement, c’était venu du CNO, qui était le Chef des Opérations Navales, que l’on pensait un peu particulier. Le Chef des Opérations Navales est concerné par la conduite de la guerre, où les flottes sont, ce que font les bateaux. Il n’est pas concerné par les détails de l’ingénierie d’un projet dans l’arsenal de Philadelphie. Je vous ferai savoir qu’il y a un projet d’ingénieur d’un certain genre, il y en a plusieurs en cours. C’est probablement venu d’au dessus de son niveau. Bon nous avions une date, Von Neumann et tout le monde a travaillé jour et nuit pour essayer de faire les corrections. La Navy a décidé dans le même temps qu’elle ne voulait pas la pleine invisibilité. Ils voulaient seulement l’invisibilité radar. La raison derrière cela était que, à cette époque, bien sûr, nous n’avions pas des choses telles que les systèmes de guidage inertiels, nous n’avions pas les systèmes de navigation mondiale Loran et Shoran. L’un est en basse fréquence et l’autre en moyenne fréquence. Tout ce que vous aviez pour naviguer c’était la ligne de vue, l’oeil et le radar. Si vous rendez le bateau invisible au radar la nuit, vous ne pouvez pas dire où le bateau se trouve, à moins qu’il soit optiquement visible. Si il est optiquement invisible vous pouvez éperonner un bateau adjacent. Ça c’était le raisonnement et ils ont dit plus d’invisibilité optique. Von Neumann a dit qu’il pouvait modifier cela, et il l’a fait.
Le jour final et fatal est arrivé, 12 août 1943. On est sorti à nouveau dans le port. Tout le monde étaient un peu tremblant, et mon frère et moi-même particulièrement. Donc nous avons rejoint nos postes, les ordres sont venus d’actionner les commutateurs, pour faire fonctionner l’équipement. Pendant environ 60 à 70 secondes tout semblait okay. Ils avaient leur invisibilité radar, on pouvait voir encore le bateau, une silhouette. Alors il y a eu un flash bleu et le bateau a disparu totalement.
A ce moment-là bien sûr Von Neumann a paniqué. Le bateau avait disparu complètement, ils ne savaient pas ce qui lui était arrivé. Environ quatre heures plus tard le bateau est réapparu dans le port à la même place où il avait été. C’était absolument évident quand il est réapparu que quelque chose n’allait pas bien. Ils ont envoyé une équipe, une équipe sur une vedette, car ils n’avaient encore aucune réponse aux appels radio. Ils avaient des indications que quelque chose allait vraiment très mal. Ils pouvaient déjà voir cela parce que la superstructure d’antenne était cassée. Donc l’équipe a été envoyée et ils sont allés et ils sont montés à bord et voilà ce qu’ils ont trouvé : Deux hommes incrustés dans l’acier des ponts, deux hommes incrustés dans les cloisons d’acier, un cinquième avec une main incrustée dans la cloison d’acier — il vivait (ils lui ont coupé la main, par la suite, ils lui ont donné une main artificielle). Des personnes courraient en tous sens totalement dingues et complètement folles. Des gens qui apparaissaient et re-disparaissaient. Quelques uns qui étaient en feu, si vous vous souvenez de cette histoire biblique au sujet d’un buisson qui brûlait sans se consumer. Il y avait des hommes comme ça. Et tout le monde était sérieusement désorienté. Les seules personnes qui ont échappé à cette désorientation étaient celles qui se trouvaient sous le pont, ce qui incluait mon frère et moi-même. C’est ici que la partie la plus intéressante de l’histoire arrive.
Que s’est-il passé sur le bateau et qu’est-ce qui a mal tourné. Nous avons sauté par dessus bord escomptant plonger dans l’eau, cela n’a pas été ainsi, nous nous sommes retrouvés en 1983, le 12 août 1983, sur la côte, si vous voulez, dans un autre projet appelé Projet Phoenix à Montauk, Long Island, la nuit, à l’intérieur des barrières périphériques internes. Ils étaient en pleine opération à ce moment-là, avec des gardes, des chiens de garde, et une patrouille régulière d’hélicoptère. Nous avons été éclairés par un hélicoptère, nous ne savions pas ce qu’était un hélicoptère. Les gardes sont venus et nous ont attrapés et nous ont fait descendre des escaliers. C’était au niveau cinq sous terre à Montauk, et c’était où la plupart de l’équipement était. Et nous avons été introduit au Dr Von Neumann. " Bon qui êtes-vous" ? "Je suis le Dr Von Neumann". Nous avons été plus que fortement choqué, car nous venions juste de le quitter en 1943, un homme relativement jeune, et ici il y avait un vieil homme qui nous accueillait en tant que Von Neumann. Il nous a rapidement mis au courant de ce qui s’était passé, de qui se passait, car il avait le rapport final. Qui est une longue histoire. Comment cela s’est passé ? Et il a dit, Messieurs vous devez retourner et arrêter l’équipement sur l’Eldridge ; cela a déjà eu lieu selon notre registre, mais en fait cela ne s’est pas passé en réalité, ça ne s’est pas encore passé, mais vous devez retourner et le faire. Nous ne pouvons pas l’éteindre d’ici. Nous ne pouvons pas fermer cette station ; ce qui s’est passé est que les deux expériences de temps, séparées exactement de 40 ans, se sont couplées ensembles, l’une à l’autre, et ont créé un trou dans l’Hyper-espace et qui a aspiré l’Eldridge dedans.
"Vous êtes chanceux en un sens ; vous avez sauté par dessus bord et vous vous retrouvez ici". L’autre personnel, soit dit en passant, était encore à bord du bateau, bloqué dans la bulle d’énergie qui entourait le bateau. Il a dit "cette bulle d’Hyper-espace est en expansion , et va créer des problèmes très sérieux ; nous ne savons à quelle distance elle ira si elle n’est pas arrêtée. Elle pourrait engouffrer une partie de la planète". Il y avait beaucoup de spéculations ; il a réalisé que c’était quelque chose dont il n’avait pas connaissance, et aucun contrôle dessus, et il devait établir le contrôle en fermant l’élément principal générant les champs, et c’était l’Eldridge. Le Projet Phoenix — je n’entrerai pas dans son histoire, mais à ce moment le hasard a voulu que ce soit le dernier jour en-ligne, ils avaient la capacité, à ce moment, et l’avait depuis deux ans et demi, d’un contrôle total du temps, et ils ont été capable de nous renvoyer en arrière à l’Eldridge, ce qu’ils ont fait. Ils ont dit vous devez faire tout ce qui est nécessaire pour arrêter l’équipement, brisez le si vous le devez. C’est ce que nous avons fait. Nous avons ramassé des haches et brisé tout ce qui était en vue. Les séries de tubes électroniques, les commutateurs électriques, tout ce qui concernait les circuits de contrôle, et les générateurs se sont arrêtés, et ils ont lentement refroidi et ils se sont éteints, et les choses ont commencé à revenir lentement d’elles-mêmes à la normale, c’est-à-dire, le bateau est retourné à son point normal dans le port. A peu près au même moment, excepté un décalage de trois ou quatre heures, et à ce point je suis resté avec le bateau. Mon frère a décidé, en fait, tel que je m’en souviens, il avait en fait des ordres de retourner en 83, donc il a à nouveau sauté par dessus bord. Il s’est retrouvé en 1983.
Ils sont montés à bord du bateau, bien sûr ils ont trouvé les antennes cassées. L’équipement du pont était intacte. L’équipement sous le pont, dans le trou, était brisé tel que nous l’avions fait, et ils ont trouvé le terrible état du personnel. Donc ils n’ont pas pu reprendre le bateau avec le personnel. Ils ont mis un équipage spécial, remis le bateau à quai, et ont tenu une réunion de quatre jours avec Von Neumann, Le Bon, Hal Bowen, Batchelor, et un certain nombre d’autres personnes. "Alors qu’est-ce qu’on fait maintenant" ? Donc ils ont décidé qu’ils effectueraient un test de plus, et ils reconstruiraient l’équipement, mais alors le dernier test devrait être sans personnel, comme le premier succès sur un autre bateau. Ils le reconstruiraient, ils le réinstalleraient sur l’Eldrige. Donc en fin octobre, ils ont sorti le bateau dans le port extérieur, le soir, ils l’ont sorti avec un équipage standard, et l’équipage a quitté le bateau. Ils avaient à peu près trois cent mètres de câbles ainsi ils pouvaient démarrer l’équipement, et avec l’espoir de l’arrêter de nouveau. A l’heure appropriée, vers les 10 heures du soir, 22 heures temps Navy, ils ont actionné l’équipement et le bateau a immédiatement disparu. Donc cela est entré dans la légende, l’apocryphe des histoires de l’Eldridge se montrant dans le port de Norfolk en Virginie, et beaucoup de gens ont rapporté cela, qu’il a été vu là-bas pendant dix ou quinze minutes, puis il a disparu. Alors il est retourné au port de Philadelphie. Quand il est revenu, comme il l’a fait, ils n’ont pas eu à devoir éteindre l’équipement, il avait déjà été éteint pour eux et la moitié des choses manquait. Ils ont trouvé deux groupes d’émetteurs manquants, l’un des générateurs était manquant. La salle de contrôle était une ruine fumante. Personne n’avait été là pour le faire, mais c’était une ruine fumante. La Navy a convenu à ce moment-là que c’était quelque chose où ils étaient ridicules avec ça, qu’ils n’avaient aucune compréhension de ce que tout cela était, et ils ont décidé d’abandonner totalement le projet à ce moment-là. Ils ont renvoyer l’Eldridge au chantier naval, il a été déshabillé et ré-équipé pour ses fonctions maritimes normales, et il a été envoyé en mer comme un bateau normal, avec son capitaine normal, qui lui a été attribué en août, en fait le 22 août qui était sa date anniversaire après le second test qui a été un vrai désastre.
Il a fait son service normal durant la guerre. En 1946 il s’est trouvé remisé avec beaucoup d’autres bateaux. En 1950, le Président Truman a fait un transfert d’une cinquantaine de destroyers à la Grèce et d’autres nations d’Europe. L’Eldridge était l’un deux. Il est allé en Grèce. La Marine l’a renommé le "Lion". La Marine a des problèmes répétitifs avec ce bateau-là et ils ont du le déshabiller, eux-même, pour le repeindre et le ré-équiper, et ils n’ont pas de problèmes en dehors de lui. Il est peut-être encore en service dans la Marine Grecque aujourd’hui c’est tout ce que nous savons. Ils n’ont pas envoyé les bateaux à la ferraille, autant que nous le sachions. Mais ils ont hérité du journal de bord, le journal de bord de l’Eldridge. Selon les lois maritimes, le journal de bord doit suivre le bateau. C’est ce qui s’est fait. Quand ils l’ont ouvert ils ont trouvé quelque chose plutôt intéressant. Il manquait toutes les pages antérieures au premier janvier 1944, et donc aucun historique du bateau avant cette date. Donc en ce qui concerne le journal de bord, les Grecques n’ont rien pu faire. Ils ont pu réclamer à la Navy, mais la Navy ne leur a fourni rien de plus. Donc ce fut la fin de la saga de l’Eldridge. Le projet était refermé. Arrivé où nous en sommes, il y a un autre aspect intéressant que j’ai oublié de mentionner et qui a sa place dans l’intégralité de l’histoire. Approximativement six jours avant le test final sur l’Eldridge, en août, celui qui a été un désastre complet, trois OVNIs sont apparus au dessus de l’Eldridge. A quelle altitude, je ne sais pas. Je ne me souviens pas les avoir vu. Mon frère, oui, et d’autres personnes aussi. Et ils ont stationné juste-là. Maintenant ce qu’ils étaient en train de faire, on ne savait pas, sinon qu’ils étaient en train d’observer. Au moment du test quand le bateau a disparu dans l’hyper-espace, l’un de ces OVNIs a disparu avec lui. Il s’est retrouvé à Montauk, dans le sous-sol. Il a été aspiré au travers de l’Hyper-espace et s’est retrouvé dans le sous-sol intact ! Il a été démonté plus tard. |
| | | a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Dim 27 Déc 2009 - 18:59 | |
| Donc après que le projet a été fermé, Von Neumann a été déplacé bien sûr à Los Alamos au Nouveau Mexique, car il est allé travailler, alors, avec Oppenheimer sur le projet de la bombe atomique. Le projet de la bombe atomique, évidemment, a été une réussite. Il y avait des problèmes aussi, mais il n’est pas nécessaire de rentrer là-dedans. Et la concurrence qui existait depuis quelques années entre la Navy et l’Army pour ces armes secrètes qui allaient être utilisées pour gagner la guerre, a tourné à l’avantage de l’Army et du projet de la bombe atomique. Leslie Groves est partie sur ça. On peut seulement spéculer sur ce qui se serait passé si le test de la Navy avait réussie : ils auraient probablement reçu beaucoup de financement, et ils auraient probablement installé les équipements sur tous les bateaux de la Navy, peut-être de la Marine Marchande, car la Marine Marchande était aussi très intéressée à ce moment-là. Un homme qui s’appelle Carl Allende, selon les histoires qui ont circulé depuis des années, habituellement nommé, "Carlos Miguel Allende", était un observateur sur le SS Furuseth, un navire de la marine marchande à l’époque du test en août. Beaucoup d’histoires ont été racontées à son sujet, il a été interviewer de nombreuses fois, et certaines choses ne concordent pas bien dans les histoires qu’il raconte. Il était peut-être bien là, mais personne n’a réussi a éclaircir sa vraie histoire.
En 1947 la Navy a décidé de rouvrir le projet. A cette époque il y avait eu une petite réorganisation de la structure militaire entière. Le Département de la Défense a été établi, il y avait le Département de l’Army, le Département de la Navy et le Département de l’Air Force qui a été fondé en 1947. Il y avait les Chefs du personnel, les Chefs adjoints du personnel, et bien sûr le grand batiment appelé le Pentagone. Donc l’infrastructure de la Navy a changé et beaucoup de personnes du temps de la guerre sont parties à la retraite. Quelqu’un d’autre est entré au bureau de la Recherche Navale, et a dit au Dr Von Neumann, rouvrez ce projet, "Projet Rainbow". Trouvez ce qui s’est réellement passé, voyez si il y a quelque chose là-dedans que nous pouvons récupérer.
Donc on l’a fait ou bien on a commencé à le faire, et puis j’ai été appelé à Los Alamos et à un endroit qui s’appelle Camp Hale dans le Colorado, avec le Dr Vannevar Bush ; et qu’est-ce qu’il était en train de faire ? Lui et Vannevar Bush étaient les scientifiques chargés de récupérer un OVNI qui s’était crashé à Aztec au Nouveau Mexique en 1947. C’était totalement à mon insu car à cette époque la Navy m’avait fait un lavage de cerveau et un certain nombre de choses. Il y a eu de nouveau un ou deux crashs d’OVNIs de plus en 1948, tous les occupants étaient morts dans ces cas-là. En 1949 il y a eu un crash plus ou moins intact, et ils en ont récupérer un vivant. Celui-là a été appelé "EBE-1", et il a été trouvé errant dans les champs aux alentours. Ils l’ont capturé , et ils se sont occupés de lui, et ils ont essayé de chercher ce qui "se passait dans sa tête". Ils ont communiqué avec lui — lui ou elle. Ils n’ont pas pu voir si cet individu avait une détermination quelconque d’un sexe. Donc ils ont appelé des médecins parce que selon l’évidence il n’allait pas très bien. Il allait de pire en pire chaque jour. Les médecins n’ont rien pu faire avec lui, ils ne savaient pas ce qui n’allait pas. Une situation qui a quelque chose d’un peu famillier, ha, ha.
Ils ont appelé un botaniste, un PHD de botanique. Il a trouvé ce qui n’allait pas. Ce petit gars avait de la CHLOROPHYLLE dans ses veines. Il mesurait 90 cm. Il ressemblait a un portrait typique des petits Gris, sauf qu’il n’était pas un Gris. Mais il avait de la chlorophylle dans ses veines et il vivait du soleil. Donc ils étaient obligés de le garder au soleil, au moins une partie du temps. Et le reste du temps il le dissimulait et il devait bien le surveiller car il avait une caractéristique très étrange : ils se sont aperçu qu’il était non seulement complètement télépathique et capable de communiquer avec ses semblables, les membres de son groupe, mais aussi il avait une propriété bizarre et très intéressante — il pouvait passer au travers des murs. Alors ils ont trouvé comment l’empêcher de faire ça. Ils l’ont gardé la plupart du temps dans une cage de Faraday, qui est en fait le moyen par lequel celui-ci et d’autres comme lui ont été transportés par ceux qui plus tard se sont révélés être les petits Gris. Et ça c’est une autre histoire dans laquelle je ne vais pas entrer, mais néanmoins il a été capturé vivant et il est mort en fait environ un an et demi à deux ans plus tard. Ils ont gagné beaucoup d’informations.
Mais avant sa mort un certain nombre de choses étranges se sont passées. Il a communiqué. J’ai été informé par quelqu’un qui était dans le gouvernement qu’il a donné les bases du transistor moderne au Dr Von Neumann et au Dr Vannevar Bush. Si c’est vrai ou faux, je ne sais pas, car les Laboratoires Bell avaient déjà annoncé le transistor en 1947. Mais c’était un appareillage différent. C’était une pastille de Germanium avec des moustaches de chat, et bien sûr, il a évolué depuis si vous êtes familier avec l’histoire des transistors. Mais apparemment il leur a donné des renseignements et des schémas pour les transistors les plus rudimentaires basés sur leurs propres systèmes de communications, qui n’étaient pas compris — rien n’était compris à bord de leurs vaisseaux. Mais il a parlé aussi à Von Neumann à propos de son problème. Le problème avec l’Eldridge, et avec quelles bases il pouvait le résoudre. Il ne lui pas dit exactement comment le résoudre, et il lui a dit ce qui n’allait pas, il lui a donné des clefs, et a dit "vous allez devoir retourner à votre planche à dessins et le résoudre vous même. Je ne le résoudrai pas à votre place" !
Il l’a fait finalement vers 1949 après avoir fait ses "devoirs d’écolier" et beaucoup d’études en métaphysique. Ce qui, si vous pouvez imaginer un mathématicien pur et dur être obligé d’étudier la métaphysique et les sujets occultes, était probablement insupportable pour lui au début, mais il est devenu en fait complètement versé dans le sujet, et il a reconnu le problème et il a travaillé dessus. Alors qu’elle était la nature de ce problème qu’il a finalement compris ? C’était plutôt simple. Le bateau était revenu à son point de référence parce qu’il avait un Générateur de Temps Zéro et c’est le système de référence qui l’a ramené. Celui-ci était resté intacte ; c’était les autres générateurs qui ont été détruits, ainsi que certains autres équipements, mais c’était l’appareil de référence zéro qui a ramené le bateau à son point de référence d’origine, même si il y a eu un léger décalage dans le temps.
Les humains naissent, ou je devrais dire au moment de la conception , comme il a trouvé avec sa recherche, avec leurs propres VERROUS DE TEMPS. Donc il faudrait faire de la physique plutôt obscure, je vais mettre de côté les mathématiques et essayer de le rendre facile. On ne vit pas dans un univers de trois dimensions. On habite dans un univers de cinq dimensions. Les quatrièmes et cinquièmes dimensions sont le temps. La quatrième dimension, bien sûr, est bien documenté par Einstein et d’autres. Le concept de cinquième dimension, en fait, date de 1931, par P.D. Aspinski et son livre "Tertium Organum", un nouveau modèle de l’univers, en anglais. Et il a parlé des cinq dimensions de notre réalité. Il a appelé la quatrième, le temps ; il n’a jamais vraiment nommé la cinquième.
Mais Von Neumann a réalisé, comme cela est connu aujourd’hui par certains physiciens, que la cinquième dimension est aussi le temps ; c’est un vortex, un vecteur, en rotation autour du premier vecteur primaire qui indique le courant et la direction du temps. Le courant est immatériel. On dit qu’on avance dans le temps, c’est à cause de notre façon de le voir, de notre référence. On ne sent pas le temps mais il s’écoule avec une vitesse assez stable. Et cet autre vecteur qui l’entoure ne nous concerne pas... normalement.
Pourtant chaque humain au moment de la conception reçoit un ensemble de verrous, si vous voulez (ça fait partie de la structure génétique). Ces verrous sont liés à un point temps auquel l’individu est verrouillé à la conception, afin que cet individu s’écoule avec le temps, et naisse, et vive une vie en référence à tout ce qu’il y a autour de lui et qu’il est amené à connaître, tous ses amis, sa famille, les écoles, n’importe quoi, et ne dérape pas du temps ou hors du temps, hors de ce point de référence, dont il a l’habitude. Ca c’est normalement.
Dans le cas de l’expérience sur l’Eldridge, la puissance était si énorme qu’elle a rompu les références de temps de ces individus qui étaient directement exposés aux champs, c’est-à-dire ceux qui étaient sur le pont. Ils ont perdu leurs références de temps. C’est une fois que le bateau est revenu que les troubles ont commencé. Tant qu’ils étaient dans l’Hyper-espace et que les générateurs fonctionnaient, ils étaient tous contenus à l’intérieur du champ. Autant que je sache personne n’a sauté par dessus bord sauf nous deux. Rétrospectivement je me suis demandé si nous aurions du le faire, mais néanmoins nous l’avons fait, et les événements qui ont eu lieu, ont eu lieu. Quand les champs se sont effondrés, ces individus qui étaient tenus et contenus dans le champ et ayant perdu leurs références de temps juste à ce moment, ont commencé à partir à la dérive. Certains d’entre eux ont dérivé totalement en dehors de la réalité, d’autres ont dérivé autour, et ils étaient très chanceux s’ils ont gardé leurs pieds sur le pont, et certains ont dérivé et finalement se sont matérialisés au hasard, deux pris dans le pont, deux dans les cloisons, et un avec sa main dans la paroi, et cela à cause du fait qu’ils avaient perdu leurs références de temps, et ils ont dérivé, et ils sont revenus au hasard. Certains ne sont jamais revenu du tout ! D’autres ont fait cet étrange numéro de disparitions et de rematérialisations, de manière répétitive ! Et il y avait ces cas étranges qui étaient en feu, si on peut dire ainsi, tels que l’histoire biblique du buisson qui brûlait sans se consumer. Et il y avait un certain nombre d’individus qui faisaient cela. La Navy a mis une fortune dans l’équipement électronique pour essayer de corriger le problème. En fait ils l’ont fait, plus ou moins. Mais tout le monde était en quarantaine durant une longue période. A ce jour, la Navy ne veut reconnaître que cette expérience ait jamais eu lieu. Il y a eu beaucoup de requêtes auprès de la Navy. Beaucoup de lettres de formes ont été expédiées par le Département de la Navy niant qu’il y ait jamais eu une telle expérience. Ils n’ont pas nié que l’Eldridge ait existé, mais ils ont nié que l’expérience ait jamais eu lieu. Et en 1979, quand William Moore et Berlitz ont écrit leur livre et l’ont publié, Moore avait estimé qu’a ce point la Navy avait probablement dépensé plus de deux millions de dollars en répondant aux questions au sujet de l’expérience de Philadelphie, avec les lettres de formes qui avait été envoyées. Ils nient encore qu’elle ait jamais eu lieu.
En tous cas, Von Neumann a fait ses "devoirs d’écoliers", il a réalisé qu’il avait besoin d’un ordinateur pour résoudre les problèmes liés au personnel. Donc il est retourné à sa planche à dessin, comme on dit, à l’Institut et il a développer le premier ordinateur tout électronique. A cette date il n’y avait pas d’ordinateurs électroniques. Von Neumann est le père de l’ordinateur électronique moderne. Cela est bien connu et bien documenté. Vers 1950 il avait quelque chose qui fonctionnait et en 1952 il avait un modèle fonctionnant pleinement, et les livres sont encore sur les étagères à l’Institut "the bigestry [?]" de son développement était avec le Dr Goldsten, qui est encore à Philadelphie, qui a été peu de temps à l’Institut. J’ai parlé avec le Dr Goldsten. Et en 1953 approximativement, il a délivré un nouveau système à la Navy, avec un ordinateur, avec la totalité des facteurs de corrections. Précisément ce qu’il a fait, je ne sais pas. Mais ils ont mené un autre test avec un bateau différent, un équipage différent, une réussite totale, sans effets secondaires. La Navy exultait, bien sûr, la guerre était finie, mais ils ont immédiatement classifié ce projet, abandonné le nom "Project Rainbow", et ils l’ont reclassifié "Project Phoenix".
A partir de ce moment ils ont développé d’autres systèmes, d’autres matériels qui vont dans des zones extrêmement sensibles ; je n’entrerai pas là-dedans publiquement. Mais beaucoup de choses sont sorties de cela. Parmi elles il y a eu plusieurs études médicales, au moins quatre rapports médicaux ont été rédigés. Je connais cela de George Hoover qui faisait partie de la commission du Bureau de la Recherche Navale étudiant le problème quand il a resurgit de nouveau en 55 (grâce aux "Lettres d’Allende" et à la participation du Dr Morris K. Jessup). Mais Hoover m’a parlé au téléphone, il est maintenant en retraite en Californie — il a dit, bien sûr qu’il avait réalisé, et il a dit, Moore n’a pas réalisé, qu’il y avait d’autres projets en cours à ce moment, et bien sûr il connaissait les expériences de dégaussage.
Il a dit qu’il y avait aussi, comme résultat de l’Expérience de Philadelphie, le Project Rainbow, beaucoup d’études médicales de faites. Il a dit que jamais auparavant dans l’histoire, le cerveau humain et le corps humain n’avaient été soumis à de telles intensités de champs magnétiques, et de puissances de champs électromagnétiques. Ils ne savaient pas quelles auraient été les conséquences. Il a dit, ils ont trouvé comme résultats de ces études, beaucoup, beaucoup de choses en termes de conséquences. Il a dit, il y a des rapports très précieux. Ils le sont certainement ; beaucoup d’autres choses en sont sorties, après cela. Donc, la Navy a résolu le problème en fait, et Von Neumann est resté autour.
Qu’est-ce qui s’est passé pour moi ? Qu’est-ce qui s’est passé pour mon frère ? Aurai-je quelque peu oublier cela ? Je ne l’ai pas oublié, je l’ai juste gardé pour la fin. Mon frère est retourné en 1983 ! Peu de temps après cela il a perdu ses "verrous de temps", du à un accident, et il a vieilli très, très, rapidement, à la vitesse d’une année par heure. Il est mort en quelques jours. Ils ont essayé de le garder vivant avec d’autres équipements qu’ils avaient développés depuis. Mais ils n’ont pas pu, il est mort. Mais c’était très important, pour des raisons que je ne peux pas développer ici, de le garder en vie. Donc que vous acceptiez le point de vue métaphysique ou pas, cela a été arrangé, il m’a été permis d’aider à l’arranger. Car je suis retourné en 1943 et il y a eu quelques aller et retour grâce à Montauk, qui était encore en-ligne pendant une période de temps. Pour retourner voir le père et lui dire, "Hey gars, débrouille toi ; on a besoin d’un autre fils, il est arrivé quelque chose à Duncan". Donc un nouveau fils , le dernier de la lignée, est né en 1951, et, il a été un walk-in, c’est-à-dire que, son âme (de Duncan en 1983) est entrée dans le corps (du dernier fils) le 12 août 1963. Ce devait être le 12 août. Et c’est l’homme que vous avez vu sur la photo aujourd’hui. Il a la mémoire de toute l’histoire, plus ou moins. Il y a des trous et des lacunes.
Il y a un autre élément impliqué là-dedans qui explique pourquoi les deux projets se sont reliés. Si l’expérience n’avait pas eu lieu le 12 août, si cela avait été le 10 ou le 14 août, ou bien, comme ce fut le cas en juillet, considérablement plutôt, ou si cela avait été reporté, disons, en septembre, on n’aurait jamais eu le verrouillage avec le Projet Phoenix. Pourquoi ? C’est un point vraiment fondamental qui est abordé ici. Il n’y a pas que les humains a avoir des bio-champs, ce qui est bien documenté aujourd’hui. Ils débutent à la naissance. Mais la planète Terre a son propre jeu de bio-champs. Cela a été découvert assez récemment, en gros dans la dernière décade. Quatre d’entre eux, et ils ont tous les quatre un pic une fois tous les vingt ans. Devinez à quelle date ? Le 12 août. 1963,1983,1943, on peut aller en arrière ou en avant tous les vingt ans. Et cela crée un ensemble de conditions très étranges sur la planète Terre, où il y a un pic d’énergie, un pic d’énergie magnétique, et une possibilité de couplage, et c’est ce qui s’est passé grâce au point culminant des dates des expériences, le 12 août, et les bio-champs terrestres ont culminé à ce moment-là. Les énergies étaient suffisantes pour créer le champ Hyper-espace et le couplage, ce qui autrement n’aurait pas pu se passer, et l’Eldridge a glissé dans l’Hyper-espace avec l’OVNI, et le scénario entier s’est déroulé, comme ça c’est passé. Tout ça a été enregistré dans les dossiers de la Navy, dans les archives de la Navy. Ils ne veulent pas les divulguer. Je sais qu’ils existent, je connais quelqu’un qui y a accès, c’est pour ça que je sais qu’ils existent. Et ils ne divulguent pas l’histoire, ils ne veulent pas que le public, jusqu’à nos jours, sache combien c’était désastreux. Maintenant il y a une interressante anecdote, disons "post-mortem", à raconter sur cette histoire. William Moore, en écrivant son livre (et à propos j’indiquerai qu’il y a eu deux livres d’écrits. Le premier est sorti en 1978, "Thin Air", de style fiction, a été écrit par deux personnes dont je n’ai jamais entendu parler, George E. Simpson et Neil R. Burger. On n’a aucune idée de qui ils sont. Il n’y a aucun crédit à donner au livre ni aux auteurs, c’est une publication standard disparue depuis longtemps.)... Un an et demi plus tard le livre plus décisif, non-fiction (du moins il n’était pas dans l’intention de l’être), écrit par Berlitz et Moore, principalement par William R. Moore, intitulé "The Philadelphia Experiment" - ["Opération Philadelphie" pour la version française di livre] -, à l’origine en format relié, et ensuite bien sûr en édition de poche. Il est devenu vraiment populaire, ils l’ont vendu à dix millions d’exemplaires à ce jour. Je ne sais pas à combien de rééditions ils en sont maintenant, mais il y en a eu beaucoup. |
| | | a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Dim 27 Déc 2009 - 19:01 | |
| Moore dans sa recherche, n’a jamais pu définir la date exacte de la dernière expérience ; il n’a jamais eu aucun témoignage sur le "Projet Phoenix" ou sur le couplage ou sur la véritable nature de quel désastre ça a été. Il a interviewé le docteur Von Neuman. Il l’a interviewé et l’a appelé dans le livre, "Dr Reinhardt". Le même homme ! Le docteur Von Neuman.
Von Neumann n’est pas mort, il est vivant aujourd’hui. Les archives officielles du gouvernement et de la Navy disent qu’il est mort d’un cancer en 1957. Alors s’il avait un cancer, ce dont je ne sais pas, s’il en avait un ils ont trouvé un moyen, et ils ont su comment le guérir. Ils l’ont fait. Ils avaient besoin de lui. Ils l’ont gardé pour le projet. Il était directeur du projet Phoenix jusqu’en 1977 quand il a développé une personnalité double, très prononcée, qui a empiré avec le temps. Il a renoncé à sa position de directeur du projet et quelqu’un d’autre a pris le relais, le Dr Herman C. Unterman d’Allemagne. Et il est devenu un consultant. Il n’est pas mort, il est toujours vivant, et maintenant il a une personnalité totalement double, et normalement il est dans son alter ego, un certain Mr Howard E. Decker, qui est très connu à New York comme marchand de surplus électronique. Il est la seule personne qui se montre dans le même corps. J’ai passé trois heures à parler avec Howard Decker, donc je sais que l’homme est vivant, jusqu’à novembre 1989. Et ces photos ont été prises à cette date là dans sa demeure, ou plutôt dans sa triste tanière. Il est devenu, comme on dirait, un maître de maison négligé depuis que sa femme est morte.
Le projet Rainbow est mort et a été ressuscité par le Projet Phoenix. Mon frère est rené. On m’a expédié en 83. Ils ont décidé qu’ils ne voulaient plus me voir autour, pour certaines raisons. Ils m’ont fait la totale : lavage de cerveau, une nouvelle personnalité, et ils m’ont réexpédié dans le passé, et je suis devenu Alfred Bielek. Avec des nouveaux parents, et un faux certificat de naissance, et toute une nouvelle histoire qui collait et des mémoires qui pouvaient ou ne pouvaient pas être complètement vraies, mais néanmoins encore là. Bien endoctriné. Je n’ai pas eu le moindre soupçon que je faisais partie de l’Expérience de Philadelphie, ni du projet Phoenix, jusqu’en 86. La raison pour laquelle je me suis rendu compte, c’est parce que j’ai revisité Long Island. On est allé sur le site à Montauk avec des amis. En fait une partie des souvenirs ont commencé à revenir. Ils ont dit, "Tu en faisais partie". J’ai répondu, "Non. Ce n’est pas vrai". En fait je me suis souvenu que c’était vrai.
Mais en janvier 1988, la mémoire des débuts de l’expérience de Philadelphie m’est revenue, et les souvenirs se sont accrus depuis lors. Mon frère s’est souvenu lui aussi. Et je dirais que cela a été un horrible gâchis de la carrière de connaissance que j’avais autrefois. Des morceaux reviennent parfois. Mais en gros ma personnalité s’est à peu près stabilisé maintenant en tant que Al Bielek et les mémoires de Edward A. Cameron me traversent l’esprit, mais la majeure partie est là maintenant, particulièrement les premières années jusqu’à, et pendant, l’expérience. De 43 à 47 la page est encore en grande partie blanche. Je ne sais pas ce qui a bien pu se passé. Sauf que je sais qu’en 1947 ils ont décidé que je n’était plus très utile. En fait ils se sont débarrasser de moi. Donc voilà dans l’ensemble l’histoire de ce qui s’est passé.
Mais l’autre anecdote intéressante que William Moore a découvert dans sa recherche : Il s’était intéressé aux OVNIs également ; fin décembre 1975, ou peut-être début janvier 76, il est allé visité une famille au Canada qui, je crois que c’était le 12 septembre, avait fait une rencontre avec un OVNI dans la province d’Ontario. Un simple fermier. Il rentrait un soir avec son camion, il a trouvé un OVNI stationné sur la route, barrant la route qu’il devait emprunter. Il n’y avait personne, aucune lumière, rien. Il l’a regardé, "Qu’est-ce que c’est que cet engin" ? Il a fait demi tour pour prendre une autre route, et qu’est-ce qu’il a fait ? Il a pratiquement heurté un ufonaute, haut de un mètre, dans une combinaison argentée, qui était au milieu de la route. Il a bondi sur ses freins, et l’a évité d’un pouce ; c’était une route gravillonné et il a dérapé, et ce petit ufonaute, qui que ce soit qu’il fut, quoi que ce soit qu’il fut, a sauté par dessus la barrière et a disparu. Comme des OVNIs ont continué à venir dans cette zone, cette famille a eu beaucoup de tracasseries avec le voisinage qui venait faire la chasse aux souvenirs et toutes sortes de choses aussi, et ils ne savaient pas quoi faire pour essayer de garder cette histoire discrète. Approximativement le 12 décembre, selon la date de Moore, ils ont reçu la visite de trois officiers de très haut niveau, un de "Canadian Armed Services" représentant la province d’Otawa ; un de "Air Force General" du Pentagone, et un officier de la Navy de "Office of Naval Intelligence". Ils ont présenté des excuses à ces deux personnes. Ils ont dit, ce qui s’est passé pour vous n’était pas supposé avoir lieu. "Bon qu’est-ce que ça veut dire n’était pas supposé avoir lieu" ? "C’était un accident". "Qu’est-ce que signifie un accident" ? "Ce n’était pas supposé avoir lieu. Nous avons été envoyé ici pour faire des excuses formelles, et pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Qu’aimeriez-vous savoir" ? C’est probablement l’une des rares fois où le gouvernement se soit jamais ouvert, et ils ont dit, d’après le compte rendu de William Moore, qu’ils avaient obtenu des réponses aux questions pendant au moins deux heures. Et tout d’un coup l’officier de "Office of Naval Intelligence" a lâché un commentaire très intéressant. Il a dit, "Oh, nous avons eu des contacts avec les ET depuis 1943. C’était du a un accident d’une expérience que la Navy effectuait à ce moment-là, sur l’invisibilité !
*** FIN ***
Donc cela terminera la présentation et si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre.
*****************************************************************
Note de Clay Tippen : La personne qui a fait cette bande ou enregistré la conférence a manqué le début des questions et réponses. Je n’ai aucune idée de combien il en manque. |
| | | a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Dim 27 Déc 2009 - 19:16 | |
| QUESTION :........ ?............
REPONSE : L’expérience s’est élargie. Ils ont essayé en 1948, avant le travail de résurrection de Von Neumann, la Naval Air Armed a essayé de voir s’ils pouvaient réussir à faire fonctionner ce projet sur un avion. Ils avaient un F-80 de disponible. Ils l’ont équipé avec du matériel plus petit. Vous n’avez pas besoin de tonnes et de tonnes d’équipement sur un avion, donc ils l’ont miniaturisé. Ils ont mis le système à bord du F-80, qui a suivi les directives du sol sous le contrôle radio du pilote, il s’est dirigé vers un certain endroit et a mis en marche l’équipement, et après il est devenu invisible au radar pendant un certain temps, puis il a été éteint. Tout était bien. Il est retourné à la base. Tout était correct. Ils ont dit OK ! Il semble que nous ayons réussi, mais soyons vigilant ! Ils ont gardé l’officier en quarantaine pendant environ un an, le pilote, et l’avion. Environ un an plus tard ils ont dit, Ok, faites le à nouveau, mais cette fois-çi on envoie un observateur avec vous. Et nous ressayerons dans le même endroit. Donc ils y sont allés et tout allait bien jusqu’à ce qu’ils démarrent l’équipement. Le pilote a disparu et n’a jamais été revu depuis. L’observateur n’était pas un pilote entraîné pour un F-80. Il ne pouvait pas contrôler l’avion ; il s’est crashé. Le corps de l’observateur a été retrouvé, mais jamais le corps du pilote. Donc cela a été la fin des tentatives pour utiliser un avion, au moins à cette phase. Puisque depuis, j’ai compris qu’ils avaient l’équipement suffisamment petit pour le mettre sur un grand avion. Mais cela est hautement classifié.
QUESTION : Diriez-vous qu’il y a certaines expérimentations sur les voyages contrôlés dans le temps.
REPONSE : Oui. Il y en a eu et cela est encore un savoir gouvernemental hautement classifié, mais il y en a eu c’est certain. Le voyage dans le Temps existe. Vous avez une question là-dessus ?
QUESTION : C’était une de mes questions, ce Voyage dans le Temps a en fait existé. Est-ce qu’il existe encore couramment ? Est-ce qu’il l’utilise encore ? Ou est-ce que vous le savez ?
REPONSE : Il existe encore ; au delà que je ne l’exposerai.
QUESTION : Quand vous avez parlé au sujet de l’invisibilité du bateau, vous avez dit que la première expérience avait bien marché, et que la seconde expérience avait tout gâché. Que voulez-vous dire, je veux dire que je prends ça comme vous l’avez signifié, qu’en fait l’invisibilité autant que l’invisibilité radar avait été atteinte la première fois ?
REPONSE : C’est juste. En terme de matériel c’était une réussite. En terme de personnel, ce n’était pas un succès, c’était un désastre complet. Donc ce n’était pas un désastre complet le 22 juillet, c’était un assez grave désastre puisqu’ils ont changé d’équipage et qu’ils ont réalisé qu’il y avait un sérieux problème. Le deuxième test aurait pu être une réussite s’il n’avait pas été couplé au Projet Phoenix. A nouveau en terme de matériel, mais c’était un désastre complet globalement pour le matériel et le personnel.
QUESTION : Vous avez dit qu’ils avaient besoin de votre frère. Est-ce que c’était quelque chose à propos de sa propre connaissance personnelle, qu’ils avaient besoin encore de lui, ou bien est-ce que c’était un peu une trame de temps, ou la rumeur légendaire qui se répand, une phrase qu’eux, ou les scientifiques, ont laissée échapper, ou que quelqu’un a inventé ?
REPONSE : On avait besoin de lui pour des raisons qui sont extrêmement délicates mais il était nécessaire qu’il reste en vie, tout comme moi-même et une troisième personne. Le seul moyen de le dire c’est que s’il était mort, et sans renaître, après que l’équipement et les projets se sont terminés des deux côtés, il aurait pu y avoir un problème très sérieux. Donc on est les facteurs stabilisants, et je ne vais pas en dire plus. Mais il fallait qu’il soit vivant, et il est vivant.
QUESTION : Est-ce qu’il y a un phénomène tel que "a Rapture" [?] de voyager dans le temps et de changer certaines choses qui se sont passées ? Est-ce que ça provoquerais ce dont ils ont peur que ça provoque ?
REPONSE : "The Rapture", comme vous l’appelez — je ne sais pas si c’est un terme ou une expression que j’ai jamais vu, qui pourrait décrire cela comme vous l’avez vu ou lu quelque part. En fait je ne peux répondre ni oui ni non. Je ne connais.
QUESTION : Ouais, vous ne pouvez pas, pouvez vous ! Ha ! Ha ! Ha !
REPONSE : Comment ?
COMMENTAIRE : Vous ne pouviez pas répondre à ça parce que, en fait vous ne saviez probablement pas, parce que si quelque chose de sérieux s’était réellement passé vous ne seriez pas ici pour le dire !
REPONSE : C’est juste. Quelque chose de très sérieux s’est passé bien sûr ; ce n’était pas une virée en bagnolle.
QUESTION : Si le gouvernement teste une technologie de cette sorte, j’aimerai bien savoir pourquoi il ne l’utilise pas pour aider la planète, pour aider le public et tout sur cette planète ? On a beaucoup de problèmes difficiles et il n’utilise rien de cela pour aider. Pourquoi ?
REPONSE : Alors.... pour répondre à cette question je vais devoir vous donner une réponse en deux parties. 1- On a une technologie a deux niveaux depuis au moins un siècle, peut-être même plus longtemps, dans la mesure où il y a des développements technologiques qui sont cachés au public et qui sont dans les mains d’une élite qui contrôle tout, si vous voulez, depuis au moins un siècle, peut-être un siècle et demi, car cette base technologique remonte vers 1800 ou plutôt. En ce qui concerne pourquoi ce n’est pas divulgué maintenant, ou dans cette époque en regard des problèmes que nous avons. Si vous avez les moyens de faire des choses comme par exemple de voyager dans le temps, ou de développer des nouveaux systèmes d’énergies, ou des nouveaux systèmes de communications, ou disons, de voyager sur d’autres planètes. Si vous conservez ces développements à l’intérieur d’un tout petit groupe, un groupe de contrôle, vous pouvez littéralement contrôler complètement la planète et l’humanité. Et si vous ne laissez pas le public savoir ce qui se passe, vous avez une très bonne manette de contrôle pour vous-même, depuis l’intérieur de ce groupe. 2- En second, vous avez un autre problème qui s’appelle un effondrement économique. Si vous divulguez certains de ces nouveaux développements trop rapidement et trop tôt vous dérangerez totalement notre base économique actuelle, qui est basée sur le pétrole fossile, la production et le réseau de distribution électrique, les communications telles qu’on les connaît, les avions tels qu’on les connaît, les fusées chimiques pour nous envoyer vers la Lune. Tout ça est basé sur notre industrie actuelle, et notre société actuelle, et notre économie actuelle. Vous ne pouvez pas supplanter tout cela en un jour, sinon vous pourriez détruire la base économique. Je suis sûr qu’un jour tout cela va être divulgué mais ce n’est pas en train d’être divulgué maintenant. C’est une des raisons pour lesquelles vous ne jouez pas avec les bases de l’économie. Et de plus, ceux qui en tirent des bénéfices, en terme de profits gigantesques, comme les compagnies pétrolières, ne sont pas prêts à relâcher leur profits. Ça c’est seulement un exemple. Je ne veux pas dire qu’ils sont les seuls, parce qu’ils ne sont pas les seuls.
QUESTION : Est-ce que vous pouvez avec cette technologie aller en arrière, par exemple en 1843 ?
REPONSE : Vous pouvez aller aussi loin en arrière que vous voulez, ou bien aussi loin en avant que vous voulez, pourvu que l’équipement vous y emmène. Oui.
QUESTION : Est-ce que ça fait partie de la technologie des avions furtifs maintenant ?
REPONSE : Il y a eu des rumeurs que ça fait partie. Oui.
QUESTION : Vous avez dit que vous n’avez pas eu de souvenirs de ça jusqu’à 1983 ou aux alentours ?
REPONSE : 1988
QUESTION : Ok. D’où est venue l’information pour le livre et aussi pour le film ?
REPONSE : Le premier livre on ne sait pas vraiment. Sinon que cette personne, finalement identifiée comme le Dr Reinhardt, c’est à dire le Dr John Von Neumann, a été interviewée et elle a donné un tas d’informations. D’où le reste est-il venu ? Je ne sais pas. Ils n’ont pas eu grand chose dans les archives, parce que la Navy ne divulgue pas les archives. Au sujet des fuites, je ne sais pas. Moore a fait beaucoup de travail et de recherches, et sous l’Acte de la Liberté de l’Information, il a été libéré un peu d’information. Il n’a pas pu vraiment obtenir grand chose de la Navy parce que l’acte principal de la Liberté de l’Information n’était en place je crois jusqu’en 1981 environ. Et il a eu beaucoup de difficultés pour obtenir des confidences de quiconque. Ivan T. Sanderson — il n’a jamais écris un livre sur le sujet, il est mort en 1973 — il était lui-même très interressé par l’Expérience de Philadelphie ; en fait une partie de son matériel final s’est retrouvée entre les mains de Moore et c’est là que Moore a eu certains de ces éléments de recherche. Mais où a-t’il principalement eu l’information qu’il a obtenu, je ne sais pas. Si ce n’est quelques interviews, un interview a un moment ou un autre avec Allende et d’autres personnes quelconques. Je n’ai jamais parlé avec Moore, et je ne connais pas sa source, ou ses sources d’informations.
QUESTION : Et pour le film ?
REPONSE : Le film a été produit par EMI Thorn. Thorn Industries existait, au 19ème siècle, depuis 1820-1830. C’était une compagnie en Angleterre qui produisait des instruments scientifiques pour l’Angleterre et pour l’Europe. Elle a été reprise en 1850 par les Frères Wilson, qui en ont héritée de leur mère. Et ils l’ont tenue jusqu’à quelques temps après la fin du siècle lorsqu’ils sont morts. Dans les années 1980 — fin des années 70 début des années 80 — je ne sais plus la dàte exacte, mais il y a eu une fusion entre Thorn Industries et EMI Corporation. Une industrie d’électromagnétique dont l’étiquette EMI et les produits audiovisuels sont très bien connus en Angleterre, et ici, et partout dans le monde. Il y eu une fusion. Qui a acheté qui ? Je ne sais pas. Et ils ont décidé de faire un film sur l’Expérience de Philadelphie. Alors pendant la période où ils tournaient le film, ou peut-être juste avant, un de mes amis de Long Island a été questionné fréquemment par une star de cinéma qui est devenue directeur du film bien que son nom n’apparaisse pas dans le générique. Son logo de New World Pictures est là, donc je sais qui c’est. Il a posé mille questions a mon ami sur l’expérience de Philadelphie. Il connaissait beaucoup de chose sur le sujet mais il ne savait pas tout. On pensait que c’était lui qui a fourni le matériel de base pour le film, mais ce n’est pas ainsi. Selon une histoire très bizarre, que vous pouvez croire ou ne pas croire si vous le désirez : En février 1989, j’étais à New York avec mon frère et un homme, nommé Preston Nichols, qui faisait une conférence au New York Chapter de l’USPA, le United States Psychotronics Association (le président était Clarence Robinson). Il parlait du Projet Phoenix et moi de l’Expérience de Philadelphie et quelqu’un nous a filmé discrètement. On savait que quelqu’un nous filmait. Ce n’était pas pour publier ultérieurement. L’histoire qui m’a été raconté par Preston quelques mois plus tard était plutôt intéressante. Il m’a dit qu’en juillet, un soir, on lui a rendu visite à son laboratoire. Quelqu’un a frappé à sa porte. Il a demandé, "Preston Nichols ?", "Oui !", "Je suis Bill ...etc., de EMI Thorn Industries en Angleterre. Je suis leur directeur des archives. J’ai pensé que vous aimeriez bien connaître l’histoire". Il a dit, "On vous cherche depuis un certain temps". Et Preston a demandé, "Et pour quelle raison me cherchez vous ?" Bill a dit, "Je peux vous montrer pourquoi". Et il lui a montré une photo, prise d’un portrait de famille des frères Wilson en 1890, avec une troisième personne, Aleister Crowley. Il est très bien connu dans le monde de la métaphysique, indifféremment de ce que vous pensez de lui. Il était apparemment un très grand investisseur de la société et il a vécu jusqu’en 1950, et une quatrième personne. La quatrième personne était mon ami Preston qui apparaissait sur la photo plus âgé de dix ans environ qu’actuellement. Bill a dit, "On avait cette photo quand on a vu la cassette vidéo de vous à New York en train de donner cette conférence ; on a su que finalement on vous avait trouvé". Preston a demande, "Est-ce que je peux garder la photo". Bill a dit, "Non". Preston a demandé, "Alors qu’elle est l’histoire" ? Bill a répondu, "L’histoire c’est que Crowley (en 1890) a dit que vous n’étiez pas de ce temps là, que vous étiez du FUTUR ! Et vous nous avez donné l’histoire entière de l’Expérience de Philadelphie et elle était dans nos archives depuis 1890. On savait l’histoire mais c’est seulement maintenant, récemment, qu’on a décidé", c’était en 1983 environ, "de le réaliser". Donc ils sont allé voir le gouvernement pour filmer sur Long Island, parce qu’ils savaient que l’autre terminal était sur Long Island à Montauk. Le gouvernement US a totalement refusé de leur permettre d’approcher les lieux. C’est là qu’ils ses sont dirigé vers Vendover, en Utah, pour l’autre terminal de l’expérience de 84, comme ils l’ont nommée. Je connais Vendover en Utah car j’ai travaillé à Salt Lake City et je suis allé à Vendover de nombreuses fois ; c’est l’ancienne Vendover Air Force Base, qui a été beaucoup utilisée durant la deuxième guerre mondiale. Mais cela est, Croyez le ou Pas, l’histoire de comment ils ont obtenu le script, ou le matériel de base pour écrire le script de l’Expérience de Philadelphie. Ils l’ont embelli bien sûr. Ils reconnaissent cela. Ils ont ajouté des choses pour rendre cette histoire plus intéressante. L’aspect amour, les voyages aller-retour en Californie. Donc une bonne partie de cela était une fiction, mais l’histoire de base était une réalité, qu’ils ont élargie pour faire le film.
QUESTION : Vous êtes réticent pour parler des autres projets hautement classifiés dont vous avez connaissance actuellement, mais manifestement l’Expérience de Philadelphie est aussi hautement classifiée. Pourquoi ?
REPONSE : L’Expérience de Philadelphie est théoriquement DEclassifiée. Il y a une loi dans les livres, les livres de législation, qui dit que n’importe quel projet gouvernemental qui n’est pas classifié, est automatiquement déclassifié après quarante ans. Donc cette expérience a eu lieu en 43, elle a été terminée en 43, en conséquence quarante ans plus tard c’est 1983. Donc elle a été déclassifiée théoriquement en 83. Donc un projet en référence à elle doit être déclassifié, mais le gouvernement a des moyens d’en cacher les références dans les fichiers, de sorte que si vous allez les chercher, il vous faut connaître les numéros de code pour trouver le fichier. Les manuels techniques ou les rapports techniques de ce projet peuvent ne pas être déclassifiés. Il y a une loi qui dit, si c’est dans l’intérêt de la sécurité nationale, les rapports techniques et les autres informations se rapportant à un projet déclassifié ne peuvent pas être divulgués. Voici un exemple typique, après la seconde guerre mondiale, il y a déja des années, l’appareillage Norton K2 a commencé a être disponible dans les magasins de surplus à New York et partout. Ils vendaient les appareillages entiers pour un prix qui variait depuis 2500 dollars jusqu’à 200 dollars. Vous pouviez obtenir la chose complète, intacte ! Mais vous ne pouviez pas mettre la main sur les manuels, pour vous expliquer ce que c’était, ou comment l’utiliser, car c’était encore classifié top secret, et ce l’est encore. Mais l’appareillage lui même est totalement déclassifié.
QUESTION : J’ai deux questions. L’une d’elles a à voir avec votre voyage dans le futur, et d’avoir vu le Docteur qui était responsable de l’Expérience Phoenix, et qui était aussi responsable de l’Expérience Philadelphie. Vous saviez que vous y êtes allé, et ensuite vous êtes revenu. Vous saviez que vous étiez dans le futur, mais à ce moment là le docteur ne le savait pas. Est-ce que c’est juste ?
REPONSE : Non, non, en 1983 il savait où il était.
QUESTION : Oui, mais en 1943 il ne le savait pas.
REPONSE : Non, il ne savait rien à ce sujet à ce moment-là. En fait je lui ait dit ce qui s’est passé, et c’est pourquoi finalement il a écrit un rapport, parce qu’il a pris connaissance des faits.
QUESTION : Quand est-ce que cela a été écrit, en 1943 ou en 1983 ?
REPONSE : En 1943, il y a eu une série de rapports d’écrits, et il connaissait les faits de ce qui s’était mal passé dans le couplage au futur. Mais il a aussi été demandé pour ressusciter l’expérience en 1947.
QUESTION : Mais c’est là où je voulais savoir si vous lui aviez dit que vous l’aviez vu dans le futur, à peu près...
REPONSE : Il ne le croyait pas. Au début, il ne le croyait certainement pas, finalement il est arrivé a y croire !
QUESTION : Juste à cause de votre persuasion ?
REPONSE : Comment ?
QUESTION : Est-ce que c’était du à votre persuasion le fait qu’il vous a cru ?
REPONSE : Nnnon ! Ce n’était pas entièrement du à cela, il y a eu d’autres éléments qui sont intervenus.
QUESTION : La seconde question concerne les commentaires que cette personne a fait à propos de Pearl Harbor, en disant que dans peu de temps nous allions être en guerre avec le Japon, et qu’ils allaient bombarder Pearl Harbor. Je ne sais pas, peut-être ai-je tord, mais je pensais que Pearl Harbor a été une véritable surprise pour nous ? [........quelques rires et réactions étouffées dans le public........]
REPONSE : Je suis désolé Madame ; ce n’était nullement une surprise pour l’administration, ils avaient entièrement tout organisé pour que les Japonais nous bombardent afin que nous rentrions dans la guerre. Cela a été organisé par le Président George C. Marshall lui-même. Les seuls à n’être pas au courant de cela, c’étaient l’Amiral Kenwell et le Général Short qui étaient à Pearl Harbor à cette époque. Ils n’ont pas été prévenu de ce qui était en train de se passer. Ils ont demandé une Cour Martiale immédiatement après. Ils ont été relevé de leurs fonctions, c’est à ce moment-là qu’ils ont demandé une cour martiale, parce qu’ils savaient qu’il y avait quelque chose de louche qui s’était passé et on ne leur a pas accordé leur requête de la cour martiale jusque après que la guerre soit terminée. Et ensuite bien sûr les archives ont refait surface, à partir des archives prises aux japonais de "Insconsoyya( ?) [mot incompréhensible]" et tout le comité de paix, et Tokyo, et tout, et la manière dont ils ont été poussés et poussés et poussés par Roosevelt, jusqu’à ce que pour sauver la face, ils démarrent les manoeuvres et envoient la flotte pour attaquer Pearl Harbor. Ils voulaient s’arranger avec les U.S.A. sans une guerre !
QUESTION : Est-ce que cette connaissance est commune ?... ...Bielek continue à parler... Roosevelt ne voulait absolument pas. Donc il y avait certains personnages militaires qui ne voulaient pas, et qui savaient ce qui allait se passer. Certains hauts gradés, mais pas les gens stationnés à Pearl Harbor.
QUESTION : J’ai une question. Vous rappelez-vous qu’un Dr. Harry Woo était lié avec le Projet Rainbow ?
REPONSE : Quel était le nom ?
QUESTION : Harry Woo. C’était un chinois de quatrième génération ; il était un physicien connecté avec R&D, la Navy, et le Pentagone.
QUESTION : Harry Wood ?
QUESTION : WOO ! W...O...O
REPONSE : Oh ! Woo. Non, je ne me souviens de personne de ce nom, pas jusqu’à maintenant. Si il avait un lien avec le projet, c’est possible qu’il était à Princeton, ou à un quelconque autre endroit. Vous voyez il y a beaucoup de personnes qui ont un lien avec ce projet, et n’étaient pas dans l’équipe. C’est-à-dire, autrefois attachés à l’équipe de Princeton, et ils n’apparaissait jamais dans les documents, et j’ai parcouru les documents qui sont disponibles dans les archives. Bien sûr Dr. Von Neumann est là ; Tesla n’y est pas, il n’a jamais été dans l’équipe ; euhh, Gustave Le Bon n’est pas là on ne peut le trouver dans aucun document, bien qu’il était à ma connaissance dans l’équipe. Clarkston était dans l’équipe, mais il y était sous un nom différent à cette époque. Clarkston est actuellement un pseudonyme, une couverture ; pas Clarkston, on l’appelle par un nom différent, mais Clarkston était un pseudonyme déjà alors. Tout comme Reinhardt était un pseudonyme pour Von Neumann. Pas entendu parler de cet homme, non.
QUESTION : Le Dr. Woo a été nommé par la Navy pour étudier les rapports d’OVNIS ; c’était... REPONSE : Ca se pourrait...
QUESTION : Donc il a mentionné Rupell. Il a rencontré Rupell et a parlé avec lui, et il a mentionné certaines autres personnes, et j’ai pensé peut-être qu’il pouvait avoir été lié...
REPONSE : Je n’étais pas impliqué à cette époque avec aucune investigation sur les OVNIS, et j’étais dans un autre département de la Navy qui a surgit, apparemment, simultanément, et bien sûr beaucoup plus tard après la période d’août 1943. Euh, vous avez une question par ici ?
QUESTION : Oui ! Vous avez dit qu’en 1943 vous êtes allé en 1983, et retourné en 1943. Et quand vous avez retrouvé la mémoire en 1988, elle indiquait que dans cette dimension spécifique vous étiez quelque part aussi en 83... Est-ce que vous comprenez ce que je veux dire ? Vous étiez dans deux endroits en 83.
REPONSE : Exact. En 1983, j’étais Alfred Bielek qui travaillait à Los Angelès en Californie. J’était un petit peu éloigné de la côte Est.
QUESTION : Donc, est-ce que l’univers est conçu comme un hologramme où vous allez dans différents lieux dans le temps, c’est juste un autre...
REPONSE : Vous entrez ici dans des problèmes très complexes en terme de temps. L’homme qui a fait le plus gros travail sur ça était le Dr. Norman Levinson, [Note de Rick Andersen : Dans d’autres allocutions Bielek a nommé cette personne HENRY Levinson, ou Levenson. Ses souvenirs ont-ils changés ou bien est-ce que notre transcripteur a fait une gaffe ?] qu’on ne verra dans aucune biographie de qui est qui, de la science ou des mathématiques. Il est américain. Il a écrit trois livres que je sache. Il était professeur assistant de mathématiques au MIT en 1955, quand il est devenu professeur titulaire de mathématique au MIT, jusqu’à sa mort vers 1974. Né en 1912. Et il a figuré très fortement dans l’arrière plan de l’Expérience de Philadelphie, parce qu’il avait développé les équations de temps à partir du travail fait précédemment, et elles sont totalement classifiées. Vous aurez vraiment des problèmes pour trouver ses livres. Il a écrit un livre intitulé "Ordinary Differential Equations". Et publié par McGraw Hill, je crois en 1974. J’ai toutes les données si vous êtes intéressés. J’ai les noms, et les titres, et les numéros de références des livres. Mais je ne les ait jamais trouvés en les cherchant à Phoenix, dans aucune librairie. Finalement lors de mon dernier voyage dans l’Est, je suis allé à Princeton. Je m’étais dit, si quelqu’un doit les avoir, alors Princeton les aura. Donc ils les avaient dans leur fichier à cartes. Mais pas dans les rayons de la bibliothèque de l’université, mais dans l’Institut ils avaient les bouquins sur les étagères.
QUESTION : Bon, savez-vous comment ça s’est passé, si vous pouvez me le dire, ou est-ce que c’est juste...
REPONSE : Non, ça été fait largement dans une non-entité, un non-sens scientifique, pas parce qu’il était une mauvaise personne, mais à cause apparemment de la nature de son travail. Pourquoi il n’y a aucune référence à lui dans la littérature scientifique, je ne comprends pas très bien, à moins que ce soit complètement délibéré.
QUESTION : Ce que je voulais dire c’est, savez vous comment vous étiez dans deux endroits..., à la même place..., je veux dire dans la même année dans deux endroits différents. Comprenez-vous cela, comme...
REPONSE : Alors, en terme de temps temporel on peut dire que j’étais dans deux endroits en même temps. Ils étaient séparés. Mais en terme de moi même, j’étais seulement dans un endroit, en cela on doit poursuivre la progression individuelle dans les boucles de temps qui ont lieu, et c’est un concept complexe, et difficile à comprendre, à moins que vous ayez regardé les maths. Même les mathématiques sont très difficiles. Mais elles peuvent être formulées en terme de voyage à travers le temps à travers différentes boucles, vous pouvez par..., si vous croisez vos chemins dans le même endroit, vous pourriez avoir une situation très désastreuse.
QUESTION : Est-ce que tout se passe en même temps ?
REPONSE : Si vous veniez à croiser votre propre chemin, vous auriez un très sérieux problème : vous pourriez disparaître, mais aussi longtemps que vous ne croisez pas votre chemin, dans le même lieu physique où vous pourriez atteindre, ou toucher, ou parler à vous même, il n’y a pas de réel problème. Vous avez une autre question là-dessus ?
QUESTION : Oui, j’ai deux questions. La première a quelque chose à voir avec la date du 12 août. La manière dont j’ai compris cela après vous avoir écouté, était que c’était une pure coïncidence que l’expérience désastreuse ait eu lieu le 12 août, et que c’était aussi une seconde coïncidence que le Projet Phoenix connecté, s’est aussi effectué un 12 août. Si aucune de ces expériences n’avaient été effectuées à ces dates, alors on n’aurait pas eu le lien Hyper-espace. Est-ce correct ?
REPONSE : C’est correct. Pas en ce qui concerne le Projet Phoenix, car cette série d’expériences s’est étalée sur deux ans et demi, et comme je l’ai compris, à partir de documents qui ont été ramassés, si vous voulez, par un certain ami quand nous avons traversé cette zone, après qu’ils l’aient abandonnée, ils ont laissé un tas de manuscrits et de livres derrière. Ils maintenaient en marche l’opération, vingt quatre heures sur vingt quatre, sept jours sur sept, depuis le premier août 1983. Donc à cause des premiers pics des biochamps du 12 août, qui d’une manière n’est pas une date absolument exacte, car le système de calendrier que nous utilisons n’est pas absolument précis, et les pics n’ont pas lieu avec un rayon de précision sur le temps donné de cette journée. Cela pourrait être en fait plus ou moins un jour ; à ce moment-là, ce ne l’était pas. Si l’expérience sur l’Eldridge n’avait pas été faite le 12 août, mais deux jours plus tard, en toute probabilité il n’y aurait pas eu de connexion. Mais quelqu’un a insisté pour que ce soit le 12 . Accident ? On peut se poser sérieusement la question, je l’ai fait, rétrospectivement, si c’était un accident qu’ils ont donné cette date. Ils savaient très bien qu’ils pouvaient mettre la pression sur Von Neumann jusqu’à la dernière minute, jusqu’à la dernière seconde, afin qu’il aille plus loin dans les tests et les modifications. Et par conséquent ils savaient qu’il le ferait 12 août, ou qu’il l’oublierai. Et il n’était pas le genre d’homme qui allait oublier ça. Il espérait pour le meilleur et a récolté le pire.
QUESTION : La seconde fois, est-ce que c’était aussi une coïncidence qu’ils n’ont pas essayé délibérément de vous recevoir à ce moment-là, ou de savoir que vous alliez venir ?
REPONSE : Parlez-vous de 1943 ou 1983 ?
QUESTION : 1983.
REPONSE : C’était un projet totalement différent, si oui ou non l’opération, qui tournait à ce moment-là en continue, était due au fait de savoir à l’avance ce qui s’était passé en 43, je ne sais pas. Je ne peux pas répondre à cela, simplement parce que je ne sais pas.
QUESTION : L’autre question que j’ai, on a déjà parlé auparavant de l’avion furtif, mais il me semble ridicule qu’on dépense tellement sur chaque avion, pour cette même idée qui fonctionne parfaitement — cela a été prouvé que ça fonctionne parfaitement, qu’ils pourraient actuellement le mettrent à la casse et diminuer énormément les coûts.
REPONSE : Ils ont probablement adapté ce type de matériel sur d’autres avions. Rappelez-vous l’histoire du raid Israélien sur Entebbe en Afrique, pour délivrer les quelques centaines de juifs qui étaient gardés prisonniers là, à cette époque ? Il y a eu un long film documentaire qui a été fait de cela. Les faits sont que lorsque les avions de secours de l’état d’Israël ont parcouru la distance entre Israël et l’Afrique, tous leurs systèmes radars étaient opérationnel à ce moment. Aucun n’a capté les avions volant au dessus de l’Afrique. Ils ont atteint Entebbe en totale surprise, sans aucune détection préalable. Ils avaient des systèmes pour boucher les radars. QUESTION : Qu’est-ce que vous avez ressenti, qu’est-ce que vous avez vu, quand vous avez voyagé dans le temps ?
REPONSE : On ne ressent réellement pas beaucoup de choses. C’est une sensation de chute, c’est pratiquement comme si vous sautiez d’un grand building, et vous ne voyez pas le bas, et vous ne savez pas où vous allez, ou si vous tombez d’une falaise de plusieurs centaines de mètres. Vous êtes en train de tomber et vous savez que vous êtes en train de chuter, et vous avez la sensation de chute libre, et vous ne savez pas où vous allez, ou qu’est-ce qui est en train de se passer vraiment. C’est similaire à cela. Nous ne savions pas ce qui se passait à ce moment-là, nous n’avions aucune idée à cet instant quand ça s’est passé la première fois. |
| | | mimi pinceaux
Messages : 14 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 71 Localisation : bouches du rhône
| Sujet: un récit passionnant Lun 28 Déc 2009 - 13:18 | |
| passionnant en effet , l'histoire de cet homme et de son frère regroupe plusieurs sujets que l'on à pour habitude de voir traités séparément... là tout se tient... qu'est devenu le Dr. Tesla? |
| | | OYA
Messages : 1506 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Mar 29 Déc 2009 - 9:19 | |
| - mimi pinceaux a écrit:
- passionnant en effet , l'histoire de cet homme et de son frère regroupe plusieurs sujets que l'on à pour habitude de voir traités séparément...
là tout se tient... qu'est devenu le Dr. Tesla? Si on parle bien du même tesla ??? Nikola Tesla, (serbe cyrillique: Никола Тесла), né le 10 juillet 1856 à Smiljan, Empire d’Autriche - (aujourd’hui en Croatie) - et mort le 7 janvier 1943 à New York dans la misere et l'anonymat - considéré comme l’un des plus grands scientifiques du Monde dans l’histoire de la Technologie ELECTRIQUE et ENERGIE, pour avoir déposé plus de 900 brevets (pour la plupart repris au compte de Thomas Edison) traitant de nouvelles méthodes pour aborder la « conversion de l’énergie ». De plus, Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus innovateurs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. http://www.tagtele.com/videos/voir/16604 http://pagesperso-orange.fr/thomas.soft/tesla/version_4/index.htm qui est NICOLAS TESLA ??? http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla Quelques rencontres de TESLA : http://tinyurl.com/yjk2ggx
Dernière édition par OYA le Mer 6 Oct 2010 - 7:08, édité 2 fois |
| | | OYA
Messages : 1506 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Mar 29 Déc 2009 - 9:37 | |
| - Citation :
- Les trois personnes principalement impliquées étaient le Dr. Nikola Tesla, le Dr. John Hutchinson et le doyen de l’Université de Chicago, plus tard le président, et un Dr. Kirtenauer, qui était un physicien autrichien, qui venait d’Autriche et était membre de l’Université de Chicago. Ils ont fait une petite recherche.... une étude de faisabilité pour cerner la chose à ce moment-là, ils n’ont pas accompli grand chose, à ce moment particulier, à cette période. Un peu plus tard le projet entier a été déplacé à l’"Institute of Advanced Studies" [Institut d’études avancées] de Princeton.
Ceci décrédibilise totalement le texte en entrée de TOPIC......"""""" Les trois personnes principalement impliquées étaient le Dr. Nikola Tesla, le Dr. John Hutchinson et le doyen de l’Université de Chicago """"""" car pour des EVENEMENTS censés etre survenus avant la seconde guerre mondiale, (si j'ai bien lu et compris ce que je lisait ???);..il n'est pas possible d'avoir et NICOLAS TESLA et JOHN HUTCHINSON dans la même Histoire..... Pourquoi ???? Parce que : NIKOLA TESLA, (serbe cyrillique: Никола Тесла), né le 10 juillet 1856 à Smiljan, Empire d’Autriche - (aujourd’hui en Croatie) - EST mort le 7 janvier 1943 à New York dans la misere et l'anonymat - et que JOHN HUTCHINSON inventeur de génie EST né le 19 octobre 1945 et est toujours vivant (peut etre même la reincarnation de TESLA d'ailleurs????) Ces deux là ne peuvent donc pas avoir été ensemble comme le laisse supposer le TEXTE....et si cela est completement faux à la base, donc, on peut se poser des questions sur le reste du texte.....????? qui peut être un simple meli melo astucieux de pleins de trucs qui n'ont rien à voir ensemble ???? Plus sur JOHN HUTCHINSON http://www.conspirovniscience.com/hutchinson.php : https://www.dailymotion.com/video/x56agt_john-hutchinson-fr_tech https://www.youtube.com/watch?v=3LhvpC2lsCs https://www.youtube.com/watch?v=iNeshiY4ixI Ces deux dernieres videos là sont en ANGLAIS, mais c'est JOHN HUTCHINSON lui même qui les a faite et qui parle..... Tout ceci dit, si c'est du même JOHN HUTCHINSON dont on parle, evidemment ?????? |
| | | MAX
Messages : 42 Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Mer 30 Déc 2009 - 0:05 | |
| c'est juste pour vous dire que j'ai le filme. si vous le voulez, je peut le partagé comme torrent |
| | | Electra Administrateur
Messages : 1346 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 44 Localisation : Terra Incognita
| | | | Invité Invité
| Sujet: lol Mar 5 Oct 2010 - 1:46 | |
| L'expérience de Philadelphie n'a pas été prouvé et est basé sur les dire d'un ancien militaire qui à reconnu avoir menti Mais il est certain que les gouvernements ce sont intéressé à des projets du type Tesla avait dit un jour: " je peux déplacer des images, des sons et de la matières avec des ondes"
étant donné que 2 de ces dires ce sont réalisés, il est fort probable qu'il en soit de même pour le 3 éme
Ce déplacé dans le temps et tout à fait possible, Einstein la prouvé en démontrant que la lumière prend des raccourcis, mais lesquels ? |
| | | OYA
Messages : 1506 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Mar 5 Oct 2010 - 6:48 | |
| - lyok a écrit:
- L'expérience de Philadelphie n'a pas été prouvé et est basé sur les dire d'un ancien militaire qui à reconnu avoir menti
Mais il est certain que les gouvernements ce sont intéressé à des projets du type Tesla avait dit un jour: " je peux déplacer des images, des sons et de la matières avec des ondes"
étant donné que 2 de ces dires ce sont réalisés, il est fort probable qu'il en soit de même pour le 3 éme
Ce déplacé dans le temps et tout à fait possible, Einstein la prouvé en démontrant que la lumière prend des raccourcis, mais lesquels ? Le deplacement des images et des sons est déjà du déplacement de MATIERE........ensuite les UMMITES (extra terrestre disent que nous ne sommes pas très loin de la machine à déplacer la matiere avec nos poste de TV.......qui nous présente chez chacun de nous des images et des sons de personnes réelles...mais qui voudraient avoir en réel chez lui les branquignoles de l'UMP ??? aucune personnes censée en tout cas.....par contre de temps en temps avoir chez soi une belle présentatrice TV (et ou une fille des films X de banal plus) en réel et la ZAPPER en pressant un bouton quand on en a marre.....oui on peut y réfléchir ???? |
| | | Ildrazil
Messages : 289 Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Mar 5 Oct 2010 - 10:03 | |
| Que fait l'expérience de Philadelphie dans la rubrique "Paranormal" ? o_O ... Démentis puis totalement approuvé par le "MK-ULTRA PROJECT" j'invite quiconque à contre dire des références si détaillés. Mis à part les sceptiques dotés d'une infinie paresse intellectuelle et d'une rigidité mentale équivalente à leur opinion obtus, nous somme forcés de constater que toutes ces fuites d'informations ne sont aucunement crées dans des buts "mercantiles" et encore moins pour obtenir gloire et célébrité. https://www.youtube.com/watch?v=Ecr7_yLKhzU&feature=related Qui peut se permettre d'avoir peur de la vérité ? La Vérité de s'adapte pas à nos croyances, elle ne peut qu'être accepté. |
| | | Invité Invité
| Sujet: lol Mer 6 Oct 2010 - 5:22 | |
| [cite] Le déplacement des images et des sons est déjà du déplacement de MATIÈRE........ensuite les UMMITES (extra terrestre disent que nous ne sommes pas très loin de la machine à déplacer la matière avec nos poste de TV......[cite]
Connait pas les UMMITES, ai je suis septiques de ce genre de chose, pas de l'existence d'une vie autre que la notre, car le chiffre 0 n'existe pas, vu que l'on est là. Mais le fait qu'ils viennent, disent leurs noms etc.......je suis perplexe là.
Bref, je voulais juste précisé qu'une télévision à tube cathodique déjà, n'était que tout bonnement un accélérateur de particules miniatures,
http://public.web.cern.ch/public/fr/Research/Accelerator-fr.html
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont inventé la télévision avant le vrai accélérateur, et que c'est encore notre amis Tesla qui est derrière tous sa.... |
| | | OYA
Messages : 1506 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Mer 6 Oct 2010 - 6:40 | |
| oUI LA tv EST EN QUELQUE SORTE UN ENGIN DE MATERIALISATION ET DE DEMATERIALISATION
Des informations intéressantes au sujet de l'expérience de Philadelphie et des suites à Montauk, concernant le voyage dans le temps (et les Ovnis, leur mode de propulsion, etc)
La génération de réalité est réalisée par la création d'une bulle de réalité, semblable au champ isolé qui a été généré durant l'expérience de Philadelphie [note: un champ isolé est un champ électromagnétique auto-contenu qui ne se propage pas de manière linéaire mais s'arrête à une barrière qui fixe sa limite]. Une fois que la bulle est créée, un vaisseau peut bouger à des vitesses ahurissantes et faire des manoeuvres impossibles. En rapport avec sa bulle elle même, tout est au repos. Le seul moyen d'accomplir ceci est dû au fait que la masse de la bulle créée est de zéro. Si la masse est de zéro, la vitesse n'a aucune importance, elle peut être infinie. Si une masse zéro peut être engendrée, les pilotes d'un tel engin peuvent se déplacer dans la réalité de la manière qu'il leur plait.
Le principe général est que si vous démagnétisez la matière (ce qui peut être fait par l'usage de bobines comme cela a été fait lors de l'expérience de Philadelphie et comme décrit dans l'OVNi dans lequel je suis monté, c'est l'auteur de ce texte qui parle là, pas moi le copieur colleur), vous la convertissez en lumière "pure", qui est quelque chose qui ne peut être expérimenté dans la réalité de tous les jours. C'est une pure énergie et ne peut être considéré comme une réalité saisissable par elle même. Une fois que la lumière ou la matière a été démagnétisée et transformée en ondes pures (ni ondes, ni particules tout en ayant ces possibles), elle peut être manipulée ou contrôlée d'une manière ou d'une autre pour être utilisée.
Une théorie de Nichols est que la lumière est sujette à l'action d'un champ magnétique, qui casse en particules (ou photons) la lumière (NdT: qui projette l'onde en corpuscule dirait un physicien quanticien) qui n'est alors plus une "onde" de pure énergie. Dans cet état, ce n'est plus la même lumière qui se déplace à la vitesse constante c. Le magnétisme est un facteur intrinsèque de la création de la matière, si ce n'est pas la premier. Tout ce qui est vu dans le monde est de la lumière magnétisée qui est une distorsion de la lumière pure. L'idée que la lumière pure se transforme d'énergie à des particules par magnétisation est importante quand on comprend que la lumière démagnétisée produit la lumière "pure" observée dans le vide et décrite par Einstein dans sa théorie de la relativité. Ce qui s'est certainement produit pendant l'expérience de Philadelphie, est que la Navy avait placé de très larges bobines de dégaussage autour de la carlingue du navire. Ils ont essayé de démagnétiser la carlinguede manière que le navire n'ait pas à craindre les mines magnétiques sousmarines. Comme il y avait pour ce faire, eu création d'un champ isolé créé autour du navire, cela a servi comme le vide de bulle de réalité. Quand le navire a été démagnétisé, les particules de matière sont devenues pure énérgie et le vaisseau a disparu. (NdT: ceci explique aussi la fusion des hommes dans le navire lors de la rematérialisation: les ondes ont une localisation moins précise que leur forme matérialisée, et leur dématérialisation intempestive comme constatée par la suite, après l'expérience: la matière les constituant devenant instable et redevenant ondulatoire)
Nichols explique qu'un manteau de force en forme de bulle autour d'un voyageur signifie qu'il se déplace d'un lieu de l'univers vers un autre par "triche" parceque l'énergie ne peut âs être ²déplacée sans réapparaitre quelque part ailleurs. Mais le manteau (ou tunnel, ou vortex) s'ouvre, permettant au voyageur en bulle d'aller au travers ce qui ne conduit à aucun déplacement d'énergie (NdT: ou de matière, E=mc²) Quand un OVNI se déplace d'un lieu à un autre d'une telle manière il semble violer la théorie de la relativité d'Einstein, mais en fait il se masque d'un manteau et fait un pontage vers une autre réalité avant de réentrer dans la notre (NdT: ceci ressemble fortement au voyage des vaisseaux ummites par le pontage avec l'univers jumeau). Einstein n'a jamais dit qu'on ne peut pas se déplacer plus vite que la lumière en allant en dehors du cadre de notre réalité mais qu'on ne peut pas excéder la vitesse de la lumière par rapport à un référentiel.
Source : http://www.conspirovniscience.com/voyage_temps2.php ce site est assez technique, mais toutes les pages sont bien intéressantes
Autre choses intéressantes ; |
| | | W
Messages : 44 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Ven 18 Mar 2011 - 13:10 | |
| - Citation :
- 1987 marque la fin des expérimentations
Je crois qu'ils ont continué de plus belle ,au contraire ! Mais le black-out ainsi que les désinformations et spéculations en tout genre empèchent radicalement une lecture non corrompues de la poursuite de ces expérimentations ! |
| | | Hasiat
Messages : 24 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 56
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie Lun 14 Avr 2014 - 1:55 | |
| Depuis les années 40, l'Evolution doit permettre la télétransportation possible et sans danger. Mais le grand public est encore mis à l'écart d'une telle expérience. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Expérience de Philadelphie | |
| |
| | | | L'Expérience de Philadelphie | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Divulgation Spirite |
|
Divulgation Spirite |
|
Radio Kardec | |
Youtube Spirite: Choub |
|
IFRES |
|
|