Messages : 679 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 70 Localisation : Balma
Sujet: Magnétisme, Electromagnétisme, les deux? Sam 13 Avr 2019 - 12:13
BlackHole a écrit:
Bonjour,
Citation :
Je réponds que dis-tu au sujet des accélérateurs de particules qui servent à endiguer les cancers, ils ne brûlent pas la peau et la chair à ton avis ?
Je te répond qu'il s'agit là de rayonnement électromagnétique et non de magnétisme, encore une fois tu confonds les deux.
Je te répond, que sur terre nous avons un champ magnétique naturel qui devient les particules solaires vers les pôles magnétiques.
Je te répond, que dans le cas de cancers ou autres maladies, les rayons utiliser sont focaliser et de très haute énergie contrairement au bombardement solaire qui sont diffus et de haute énergie.
Je te répond que dans le cadre d'expérience, des bombardement magnétiques ont déjà été utilisé sur des être vivant sans leur faire le moindre mal.
J'ai connu une jeune femme atteinte d'une tumeur maligne au cerveau, elle m'a dit avoir eut le visage brûlé ainsi que son crâne jusqu'au second degré, par les rayons (ce sont les mêmes que ceux émis par le soleil), ses brûlures ont mis 2 ans pour guérir. Remarques c'est tout à fait normal si tu veux griller et tuer des cellules cancéreuses, malheureusement tout y passe.
Cela ne m'étonne pas et en même temps cela m'attriste pour ton amie.
En revanche, la dose qu'elle à reçu en quelques millisecondes correspond à ce que le soleil nous envoie lors d'une éruption solaire durant plusieurs jour. La dose est identique mais le temps durant lequel on reçoit cette dose est différent. Les résultats sont donc différents.
Citation :
Alors une puissante vague électromagnétique du soleil endommagera gravement des appareils ou des technologies électroniques. De plus ill y aura forcément aussi, des répercussions désastreuses les cerveaux.
Que fais-tu des cas réel ou cela c'est déjà produit, endommageant les appareils électriques mais n'affectant en rien les gens?
Cherche dans un dictionnaire les définitions du mot magnétisme et du mot électromagnétisme comme je le fis il a quelques décennies et tu verras que c'est la même chose.
Il n'y a pas de magnétisme d'un côté et de l'autre de l'électromagnétisme puisqu'ils sont tous deux composés des mêmes ondes -magnétique et électromagnétique.
Je ne suis pas une scientifique mais j'arrive quand même à comprendre certaines choses suite à quelques recherches.
.
BlackHole
Messages : 964 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 58
Sujet: Re: Magnétisme, Electromagnétisme, les deux? Dim 14 Avr 2019 - 18:21
Bonjour,
Citation :
Cherche dans un dictionnaire les définitions du mot magnétisme et du mot électromagnétisme comme je le fis il a quelques décennies et tu verras que c'est la même chose.
Plutôt que de chercher dans un dictionnaire, je t'invite à ouvrir un livre de physique (domaine que j'ai enseigné/chercher plus de 20 ans).
Tu verras par toi même que magnétisme et électromagnétique ne sont pas la même chose même si ils partagent de nombreux point communs et peuvent devenir l'un ou l'autre.
On parle de champs magnétique alors que l'on parle de rayonnement électromagnétique et de force électromagnétique. Il s'agit bien là de trois chose différentes mais intimement lié par les lois fondamentales de la nature.
En science fondamentale, le magnétisme est partie intégrante du domaine de l’électromagnétisme. Cependant, électromagnétisme est bien plus large que la seule étude du magnétisme.
Pour imager mon propos c'est comme si tu définissais une voiture à des roues, toutes les voitures possèdent des roues mais tout ce qui à des roues n'est pas une voiture.
Bref, cela ne change de toute manière rien au fait qu'en cas de bombardement magnétique solaire, nos cerveaux n'ont rien à craindre comme nous le démontre l'histoire des éruptions solaires et des éjections de masse coronales. Et là, il s'agit de cas bien concret et réellement arrivé sur Terre démontrant sans aucun doute possible que le bombardement magnétique n'affecte pas le cerveau humain.
Chose qui ne serait bien sur pas vrai en cas de passage d'une étoile à neutron ou d'un magnétar qui eux ont des champs magnétiques suffisant puissant pour nous désintégrer au niveau atomique.
A+
xerox
Messages : 435 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 39
Sujet: Alien Theory mais lol Lun 15 Avr 2019 - 0:08
peut étre une blague dimentionel 5 D le X est la 66 iém l étres de l alphabé juif . blabla
Ancient Aliens (également appelé Alien Theory" en France ou "Aliens Grabataires" au Québec) est une série documentaire cherchant à démontrer que bon, si de nos jours des aliens ont soit disant parcouru la moitié de l’univers juste pour coller discrétos une sonde dans le postérieur de quelques pégus, pourquoi n’auraient ils pas fait la même chose à deux trois de nos ancêtres hein, oh, quoi !! Egalité à travers les âges face au toucher rectal de l’espace non mais !!
Malheureusement, vu qu’Alien Theory est au monde des documentaires scientifiques ce que Bernardo le bestaaa de Zorro est à celui du chant lyrique, soit de gros incapables, tout ce qu’il parvient à démontrer c’est que ce prémisse en bois est le plus gros générateur de stupidité depuis l’invention de la lobotomie ! A vrai dire, je pense que même Ribéry réinterprétant une chanson de Booba ferait moins de mal à la grammaire qu’Alien Theory n’en fait au bon sens !!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
safran_
Messages : 679 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 70 Localisation : Balma
BlackHole, je ne suis pas prof de physique mais j'ai compris que l'un ne peut exister sans l'autre.
Quand on parle d'électromagnétisme il s'agit électro = électricité plus magnétisme. Mais comme le magnétisme génère de l'électricité "nous voici avec de l'électromagnétisme".
Comme tu le reconnais toi-même l'un génère l'autre.
.
Jibenji
Messages : 383 Date d'inscription : 08/04/2019 Age : 66 Localisation : Antioquia Colombia
Sujet: Re: Magnétisme, Electromagnétisme, les deux? Mar 16 Avr 2019 - 20:57
et si .. pas de magnétisme sans électricité associée , on obtient l'energie libre universelle . Seuls les plans de mouvements différent .
une question à laquelle je dois trouver une réponse en ce moment ..
J'ai juste une boussole, et un voltmètre en instrument ..
pour le voltmètre , je n'ai pas de tension V, ni intensité Amp du moins affichables par cet appareil ..mais une fréquence en hertz forte .. variable mais toujours forte. Qu'est-ce que cela indique en analyses ?
Invité Invité
Sujet: Re: Magnétisme, Electromagnétisme, les deux? Mer 17 Avr 2019 - 17:48
Si magnétisme et électromagnétisme sont la même chose, la cage de faraday empêcherait deux aimants de s'attirer non?
Reste à faire l'expérience avec une cage de faradey simple.
xerox
Messages : 435 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 39
Sujet: Re: Magnétisme, Electromagnétisme, les deux? Jeu 18 Avr 2019 - 1:08
Mekein Ô Linas a écrit:
Si magnétisme et électromagnétisme sont la même chose, la cage de faraday empêcherait deux aimants de s'attirer non?
Reste à faire l'expérience avec une cage de faradey simple.
la cage marche mais avc des blindage métal entrfilé en lamel dans des censse diferent comme pour les central le problem ces que tout ce qui touche a lelectrique est au poussiere inteligente ( smart dust ) que l on a partout sang air eau
il faut une piece sans eletricité est robineterie Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ( décembre 2016 ). Si vous disposez ... Les matériaux utilisés le plus couramment comme blindage électromagnétique sont des feuilles et des grilles métalliques, des gaz ionisés et des plasmas. ... significativement plus petits que la longueur d'onde de la radiation à bloquer.
facebook snap chat badoo chat roulette pédolande by google
plus ci possible des mures d eau mais tout ce fait par des bandes organisé de gamins pedo de 11 a 20 suivie dadulte que ca ne derange pas etrange dautre font comme ci tout aller bien
j ai remarque dans mon vilage de pédo jai pris une photo d un scooter d un mec qui a coup sur est dans le coup 2 minute apres il recoi un coup de telephone DU MEC DE LA SECU DU MAGASIN un autre jour un mec de la secu me dit ici ces comme ca mais LOLest ces a chaque foi pareil ces fort la poussiere dans les mobiles est les fringues quand on les brulle ca pique les tire ce font je vous montrarai les trous de balles en action de harcelement avec les manouche est les administrations de l enfance un vrais film comique ! le pire ces que la 5G est das le parc des gamins est ici il sont chelou il son cool devant les maisons les plombage péte dans les maisons les tire des camionettes jai fait ocourire un couzin scioniste cetait rigolo de le voire paniqué est les beur la méme envie preque de tiré dessu cherche bliendage chambre de teste de tire eletromegnetique ou nucleaire regarde bien les difente tail de plaque est leur dispo 25 a 50 cm minimum plus apres un blindage accoustic est un apareil qui reproduit londe de chuman non branche au reseaux est non tactile metre des gans pour dire bonjour est pour touche les mobile est sourie pc méme en plastic ce netoyer des smart dust tire des infra son sur les mure pour eloynier les bitos de harceleur est leur pigeon GPS ACHETER DES BROUILLEURE 5 G A M2TRE LOIN DE COI BUISSURE PAS DANS LA PI2CE
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Magnétisme, Electromagnétisme, les deux? Jeu 18 Avr 2019 - 17:58
Jibenji à dit a écrit:
Bonjour Mekein Ô Linas, je voulais répondre à ton post sur le questionnement si un rayonnement électro-magnétique passait à travers une cage de Faraday , un sceau dans ton post . Mais je ne vois plus ton post !
Une voiture est une cage de Faraday , et pourtant on peut recevoir des appels de téléphones portables à l'intérieur, Donc non , la cage de Faraday n'empêche pas ces rayonnements là.
Oui on dit d'une voiture qu'elle est une cage de faradey. En me renseignant un peu sur le sujet j'ai appris que cela reste une très mauvaise cage de Faradey. Selon les modèles, elle serait totalement inefficace.
Peut-être que la qualité de la cage fait qu'elle est plus ou moins "étanches", un peu comme le dit xerox.
Jibenji
Messages : 383 Date d'inscription : 08/04/2019 Age : 66 Localisation : Antioquia Colombia
Sujet: Re: Magnétisme, Electromagnétisme, les deux? Jeu 18 Avr 2019 - 18:58
on comprend mieux pourquoi l'armée française avant otanisation a viré les véhicules "tout terrain" Citroën Mehari
Invité Invité
Sujet: Re: Magnétisme, Electromagnétisme, les deux? Jeu 18 Avr 2019 - 19:27
Sinon, pour revenir au sujet initial (au delà de cette idée folle :p)
Wikipedia dit a écrit:
source Le magnétisme représente un ensemble de phénomènes physiques dans lesquels les objets exercent des forces attractives ou répulsives sur d'autres matériaux. Les courants électriques et les moments magnétiques des particules élémentaires fondamentales sont à l’origine du champ magnétique qui engendre ces forces. Tous les matériaux sont influencés, de manière plus ou moins complexe, par la présence d'un champ magnétique, et l’état magnétique d'un matériau dépend de sa température (et d'autres variables telles que la pression et le champ magnétique extérieur) de sorte qu'un matériau peut présenter différentes formes de magnétisme selon sa température.
source L'électromagnétisme est la branche de la physique qui étudie les interactions entre particules chargées électriquement, qu'elles soient au repos ou en mouvement, et plus généralement les effets de l'électricité, en utilisant la notion de champ électromagnétique. Il est d'ailleurs possible de définir l'électromagnétisme comme l'étude du champ électromagnétique et de son interaction avec les particules chargées.
Cela me semble relativement différent non?
PS:
Citation :
source Le rayonnement électromagnétique désigne une forme de transfert d'énergie linéaire. La lumière visible est un rayonnement électromagnétique, mais ne constitue qu'une petite tranche du large spectre électromagnétique1. La propagation de ce rayonnement, d'une ou plusieurs particules, donne lieu à de nombreux phénomènes comme l'atténuation, l'absorption, la diffraction et la réfraction, le décalage vers le rouge, les interférences, les échos, les parasites électromagnétiques et les effets biologiques.
Le rayonnement électromagnétique peut être décrit de manière corpusculaire comme la propagation de photons (boson vecteur de l'interaction électromagnétique), ou de manière ondulatoire comme une onde électromagnétique. Il se manifeste sous la forme d'un champ électrique couplé à un champ magnétique.
On dirait qu'en fait ce sont trois choses différentes, pas deux
BlackHole
Messages : 964 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 58
Sujet: Re: Magnétisme, Electromagnétisme, les deux? Jeu 18 Avr 2019 - 19:43
Bonjour,
Citation :
On dirait qu'en fait ce sont trois choses différentes, pas deux lol!
Amen.
BlackHole
Messages : 964 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 58
Sujet: Re: Magnétisme, Electromagnétisme, les deux? Jeu 18 Avr 2019 - 20:21
Re bonsoir,
Pour rester sur le sujet, la cage de Faradet te protège des champs magnétique (Si elle est dite active, c'est à dire avec une tension) et cela protège également des courants électriques.
Par contre, cela ne protège n'y des rayonnement électromagnétique (la lumière passe très bien) ni de la force électromagnétique (les atomes restent cohérent, seul les électrons des couches extérieurs peuvent circuler).
Pour rappel la lumière est quelques choses de très très très large, les rayons gamma sont de la lumière, au même titre que les rayons X, les UV, que la lumière visible, que la chaleur (infra rouge), que les ondes radio, etc... C'est le spectre électromagnétique .
.
A+
Jibenji
Messages : 383 Date d'inscription : 08/04/2019 Age : 66 Localisation : Antioquia Colombia
Sujet: Re: Magnétisme, Electromagnétisme, les deux? Jeu 18 Avr 2019 - 21:02
sans vouloir te contredire Mekein Ô Linas , mais on peut en rajouter un 4 , et c'est celui là qui m'intéresse , autant dans mes recherches agronomiques ( en tant qu'agronome et cette partie de complexe argilo-humique ..mais bon , le but est de ne pas noyer les poissons mais juste de les maintenir la tête hors de l'eau ( proverbe taoïste ^^)
C'est la ionisation associée à l'électronmagnétisme
On l'entend en grésillement des lignes à très haute tension, 20 000 volts par exemple. Ce sont des ions + dans ce cas
On le voit , dans la lueur très bleutée, d'un transformateur de haute tension , de celui qui a explosé à New-York par exemple, ce sont là des ions - dû aux effets de THT très haute tension , comme dans les vieux postes TV cathodique .. j'ai fait un générateur d'ions négatifs quand j'étais ado , j'avais pas de tune, et à la décharge publique , pas moyen de sortir quelque chose . J'avais encouragé ma mère à placer une plante verte décorative au dessus de la TV , elle arrosait et moi j'attendais .. puis le D DAY est arrivé la TV a fumé puis cramé je pouvais enfin faire mon expérience . Le problème avec les THT c'est que de l'ozone est associé à la ionisation ( des aiguilles à coudre de ma mère , un tore métallique et un tuyau PVC pour le réglage . Quand le système fonctionne , on voit très bien les arcs electriques bleutés de la pointe des aiguilles vers le tore ) . Mais l'ozone est irritant respiratoire
Mes antennes d'électroculture capte , par effets de pointe des ions + ( Tesla utilisait des plaques en cuivre à 18m de hauteur , l'idée est la même ) . Ensuite le sol de la terre étant généralement négatif , il y a flux . Et autres échanges ioniques du sol cette fois , des cations (+) d'éléments comme un majeur le calcium . On parle d'ion calcium . Ces éléments métalliques de sol , cuivre zinc manganèse , magnésium etc.. s'activent et sont appelés oligo -élements. La dynamisation de l'eau permet le mouvement ionique ( pléonasme) des oligo-éléments . Sous cette forme énergétique , ils ne sont pas visibles avec microscopes . Mais quand leur mouvement diminue jusqu'à s'arrêter, l'eau perd son aura et son énergie de vortex ionique , et là ces oligo-éléments deviennent visibles .
Augmenter les vortex ioniques des sols , et nous aurons l'agriculture de demain , d'après déluge d'eau et de feu, en plagiant Akasha
et si un spécialiste d'ici bas sur ce forum , m'aide dans mes recherches , on aura peut-être une des clés d'énergie libre . Les cloches volantes de Schauberger fabriquées sous licence 3ème temple euh Reich , fonctionnaient avec l'ionisation et vortex
xerox
Messages : 435 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 39
Sujet: Le magnétisme, composant de l'électromagnétisme Ven 19 Avr 2019 - 1:26
Modération: Merci de te relire et de revoir la mise en page
Cordialement, Bisous
Spoiler:
Le magnétisme, composant de l'électromagnétisme
Depuis les travaux de Maxwell, on considère le champ électrique et le champ magnétique comme deux composantes d’un unique champ électromagnétique. Cette unification prend tout son sens dans le cadre de la théorie de la relativité restreinte élaborée par Einstein en 1905. En effet, si le déplacement d’une charge électrique engendre un champ électrique dans le référentiel lié à la particule chargée, la transformation relativiste (dite de Lorentz) liée au mouvement de cette particule induit l’existence d’une composante magnétique dans le référentiel d’un observateur qui ne se déplace pas avec cette particule. La théorie quantique – appelée électrodynamique quantique – consacre cette unification avec l’existence d’un unique médiateur des forces électriques ou magnétiques : le photon. Cette unicité traduit le fait que dans le vide, les champs électriques et magnétiques se propagent à la vitesse de la lumière, qui est elle-même une onde électromagnétique ; la masse nulle du photon est liée à la portée infinie de ces interactions.
Médias de l’article Réflexion et réfraction de la lumière
Réflexion et réfraction de la lumière Crédits : Encyclopædia Universalis France
dessin Lumière : phénomènes ondulatoires
Lumière : phénomènes ondulatoires Crédits : Encyclopædia Universalis France
dessin Lumière : propagation du champ électromagnétique
Lumière : propagation du champ électromagnétique Crédits : Encyclopædia Universalis France
dessin Ondes électromagnétiques
Ondes électromagnétiques Crédits : Encyclopædia Universalis France
dessin
On peut imaginer que, de tout temps, les hommes se sont intéressés à la lumière, celle du soleil qui éclaire et chauffe, puis celle domestiquée du feu. Indispensable à la perception du monde qui nous entoure, source d'énergie et de vie, messagère des informations les plus lointaines qui nous parviennent du fond de l'Univers, la lumière possède de multiples facettes.
En vingt-cinq siècles, les scientifiques ont élaboré de nombreuses théories autour de la lumière. Les plus anciennes étaient intimement liées à la notion de vision – comment l'image d'un objet peut-elle être perçue à distance grâce à la lumière –, puis la lumière fut progressivement un sujet d'étude en soi, à la fois pour établir les lois physiques qui décrivent son comportement, mais aussi pour en saisir la nature même et tenter de la classer parmi les objets connus : matériel ou immatériel, particule ou onde. Aujourd'hui, les scientifiques se sont forgé une idée nouvelle de ce qu'est la lumière. Ces conceptions sous-tendent deux grandes théories de la physique moderne : la physique quantique et la relativité.
Cet article propose une petite revue des différentes caractéristiques de la lumière, en s'appuyant sur les découvertes successives des scientifiques : sa vitesse et sa propagation dans les différents milieux, les manifestations de son caractère ondulatoire (interférences, diffraction, polarisation), sa production, son guidage, sa détection, son interaction avec la matière et sa nature intime (onde, particule ou les deux... ?). Optique géométrique
C'est la plus ancienne des approches de la lumière, qui étudie son trajet et la formation des images. Dès l'Antiquité, Euclide rédigeait un traité d'optique comportant les notions de rayon lumineux, de propagation rectiligne et le prin [...
https://www.universalis.fr/encyclopedie/lumiere/
QUANTIQUE PHYSIQUE Carte mentale
Élargissez votre recherche dans Universalis
Médias de l’article Physique quantique
Physique quantique Crédits : Encyclopædia Universalis France
vidéo James Maxwell
James Maxwell Crédits : Hulton Archive/ Getty Images
Née avec le xxe siècle, établie sur des bases claires à partir de 1925, la physique quantique s'est imposée comme l'outil nécessaire pour décrire les phénomènes à l'échelle atomique (et même certains phénomènes à plus grande échelle). La physique quantique implique une révision radicale des concepts habituels, tirés de notre expérience à notre échelle ; elle représente une véritable révolution qui se fonde sur au moins quatre principes. D’abord, des grandeurs physiques, que l'on imaginait continues, sont en fait discrètes (c'est-à-dire prennent des valeurs séparées les unes des autres) et ne peuvent varier que par « sauts » discontinus : ces grandeurs sont quantifiées. Ensuite, il est impossible de mesurer simultanément toutes les grandeurs attachées à un système physique ; par exemple la position et la vitesse : la notion de trajectoire n'a pas de sens à l'échelle des particules. Troisièmement, le déterminisme classique est remis en cause par l'inévitable interprétation probabiliste des résultats de mesures. Enfin, des systèmes physiques peuvent apparaître comme corrélés, même s'ils sont très distants les uns des autres : il y a ainsi, dans certains cas, non-séparabilité entre plusieurs systèmes.
tres interessant jibenji... et désolé de ne pas pouvoir t'aider... puisse tu trouver l'aide que tu recherches... mais je pense que tu trouveras peu d'aide ici parmi les membres actuels, je te conseillerais de visiter d'autres forums
Jibenji
Messages : 383 Date d'inscription : 08/04/2019 Age : 66 Localisation : Antioquia Colombia
luctix , tu es en train de me dire: va voir ailleurs si j'y suis ?
Pas si sûr ..tu devrais aller sur le fil "agriculture ..." des étoiles . avec photos pour faire BD Je suis certain que des choses t'interpelleront A moins que tu ne sois pas un humain ..
tu as l'air très pointu dans ton domaine et je ne pense pas que d'autres membres actuels de ce forum t'arrivent à a cheville
il y a des archives du forum qui peuvent t'intéresser, mais il faut savoir que ce forum a pris un gros coup sur la tête et est passé d'une grande communauté à un tout petit cercle
en revanche, en surfant, on trouve sur d'autres sites des gens qui expérimentent à ta manière
tu peux être présent sur plusieurs forums en meme temps d'ailleurs
"tu devrais aller sur le fil "agriculture ..." des étoiles ... avec photos pour faire BD"
pas compris
Jibenji
Messages : 383 Date d'inscription : 08/04/2019 Age : 66 Localisation : Antioquia Colombia
le pas compris > c'est l'émoticone de la liste qui s'est copié à moitié pas important anyway .
oui , tu as raison mais pas trop de temps non plus.. les temps pressent
Après un tout petit cercle , c'est déjà un krommlec'h
Jibenji
Messages : 383 Date d'inscription : 08/04/2019 Age : 66 Localisation : Antioquia Colombia
Sujet: Re: Magnétisme, Electromagnétisme, les deux? Mar 23 Avr 2019 - 0:55
La lumière , oui mais laquelle ? La blanche que l'on voit , ou celle diffractée d'un prisme ou arc en ciel ? Quelle vérité derrière les mots ? En quantique , plusieurs vérités suivant les paramètres .. et au delà de nos sens trompeurs en effets.
Et si plusieurs couleurs plusieurs vibrations , qui s'harmonisent en une seule note visible par nos yeux
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Magnétisme, Electromagnétisme, les deux?