L’égalité des sexes au pays des Poneys
Par LadyDandy | 9 juin 2013 | 25 Commentaires
Mis à jour le 05 août 2013
Dans « My Little Poney Friendship Is Magic », on peut devenir à peu près n'importe quoi et faire ce qu'on veut, peu importe son sexe et son genre. Et ça c'est COOL.
MLP FIM : si ces sigles mystérieux ne vous sont pas familiers, la simple évocation de Mon Petit Poney doit déjà être plus éloquente.
My Little Pony Friendship is Magic (l’amitié c’est magique, tu les sens tes paillettes et tes petits cœurs ?) est une série d’exception. À la base créée pour vendre une nouvelle ligne de jouets (comme ces bonnes vieilles séries d’une si incroyable qualité, vous savez… Transformers… Jem et les hologrammes…), elle a été développée par LA bonne personne : Lauren Faust, qui a travaillé sur les Super Nanas et Foster la maison des amis imaginaires (elle est d’ailleurs mariée avec Craig McCracken, un autre animateur qui a bossé, entre autres, sur Le laboratoire de Dexter).
Un document du FBI dévoile les symboles utilisés par les pédophiles
« The ChildLover logo ».
15 novembre 2007. –
Dans un reportage exclusif, Wikinews a obtenu un document interne du FBI provenant du site « Wikileaks » détaillant les symboles utilisés par les pédophiles organisés pour s'identifier entre eux.
Wikileaks a obtenu le document via les réseaux « childhood erotica » Espagnols. D'après Wikileaks, les parties non classées du document ont seulement été publiées brièvement par le département de police d'Ann Arbor dans le Michigan dans une dépêche, qui a ensuite été enlevée d'Internet.
Le document, intitulé Symbols and Logos Used by Pedophiles to Identify Sexual Preferences[1] déclare que : « les pédophiles, incluant ceux qui abusent sexuellement d'enfants, autant que ceux qui produisent, distribuent, et échangent de la pornographie pédophile, utilisent différents type de logos ou symboles d'identification pour se reconnaitre et distinguer leur préférences sexuelles ».
D'après le FBI, il y a au moins, trois groupes que les pédophiles peuvent utiliser pour identifier quel âge ou quel sexe, ils préfèrent tel que boylove', girllove and childlove. La plupart des logos ont été trouvés imprimés sur des pièces, des pendentifs ou des bagues.
Le document dit que le premier logo, le « BoyLover logo » (Blogo) « est un triangle en forme de spirale entouré par un triangle plus grand, où le petit triangle représente un petit garçon et le triangle plus large un homme adulte ». Le Little BoyLover logo (LBLogo) est une variation du BLogo, « prenant aussi la forme d'un triangle en spirale à l'intérieur d'un plus grand triangle, cependant, les angles du LBLogo sont arrondis pour ressembler à un gribouillis de jeune enfant ».
Le deuxième logo, le « GirlLover logo » (Glogo) est « un petit cœur entouré par un cœur plus gros, qui symbolise la relation entre un adulte homme ou femme, et une fille mineure » indique le document produit par le FBI.
Le document ajoute que le dernier logo, le « ChildLover logo » (Clogo) : « ressemble à un papillon et représente des exploiteurs d'enfants sans préférence de sexe ».
On ignore comment le document est arrivé entre les mains des pédophiles espagnols. Les logos ont été trouvés au cours de saisies sur des ordinateurs et d'autres objets liés à des enquêtes sur les milieux pédophiles.
Résultat, MLP FIM est, sans surprise, une excellente série. Elle est drôle, dispose d’un univers cohérent, de personnages sympathiques et attachants et d’un graphisme séduisant, moderne et dynamique. En plus d’attirer un public adulte tout en étant d’abord destinée aux enfants, elle est également l’objet de culte de milliers de garçons, les bronies, alors qu’elle est clairement destinée aux filles.
licorne poney arc en ciel etc...