Messages : 740 Date d'inscription : 29/05/2019 Age : 36 Localisation : Gloire à l'inconnaissable.
Sujet: Qu'est ce qu'un Zombie. Mar 18 Juin 2019 - 23:14
Un zombie (emprunt à l'anglais bien que plus usité en français) ou zombi (terme utilisé à l'origine en français, dérivé de zonbi en créole haïtien ; nzumbe ou nzambé en kimbundu/kikongo) est une personne ayant perdu toute forme de conscience et d'humanité, au comportement violent envers les êtres humains et dont le mal est terriblement contagieux.
Il trouve ses origines dans la culture haïtienne et sert également à qualifier les victimes de sortilèges vaudous permettant de ramener les morts à la vie ou de détruire la conscience d'un individu afin de la rendre corvéable à merci. Le mot « zonbi » signifie en créole « esprit » ou « revenant ». Il désigne également des dieux esprits de tribus africaines.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zombie
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hathor.a.raison
Messages : 740 Date d'inscription : 29/05/2019 Age : 36 Localisation : Gloire à l'inconnaissable.
Sujet: Re: Qu'est ce qu'un Zombie. Mar 18 Juin 2019 - 23:27
Gloire à l'inconnaissable.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha
Sujet: Re: Qu'est ce qu'un Zombie. Mer 19 Juin 2019 - 7:19
Bonjour :)
Je ne suis pas sûr que ce genre de sujet ait sa place chez nous, et encore moins dans la catégorie spiritualité désolée.
Hathor, j'aimerai un peu plus de rigeur d eta part, n'oublie pas qu'on est lu, qu'on est censé échanger ensemble, on se doit de se faire comprendre. De plus, les petits postes énigmatiques pollues. Voilà, j'espère que tu en tiennes compte.