Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement   Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 18:33

Rappel du premier message :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-russie-demission-surprise-du-gouvernement_fr_5e1f1ae0c5b674e44b90a593?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

  Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement

   Le Premier ministre Dmitri Medvedev a présenté la démission de son gouvernement.

   RUSSIE - Le Premier ministre russe Dmitri Medevev a présenté ce mercredi 15 janvier au président Vladimir Poutine la démission de son gouvernement, une annonce surprise après un discours du chef de l’État annonçant une réforme de la Constitution.

“Nous, en tant que gouvernement de la Fédération de Russie devons donner au président de notre pays les moyens de prendre toutes les mesures qui s’imposent. C’est pour cela (...) que le gouvernement dans sa composition actuelle donne sa démission”, a dit Dmitri Medevev dans des propos retransmis à la télévision.

Le président a remercié son Premier ministre sortant et ses ministres, leur demandant d’expédier les affaires courantes jusqu’à la nomination d’une nouvelle équipe.

“Je veux vous remercier pour tout ce qui a été fait, exprimer ma satisfaction pour les résultats obtenus (...)  même si tout n’a pas réussi”, a-t-il dit.

  Dmitri Medevev, proche parmi les proches de Vladimir Poutine, a expliqué démissionner à la suite de la décision du président d’apporter des “changements fondamentaux à la Constitution” russe, des réformes qui modifient, selon lui, “l’équilibre des pouvoirs” exécutif, législatif et judiciaire.

Vladimir Poutine a proposé ce mercredi une série de réformes de la Constitution russe devant renforcer les pouvoirs du Parlement, tout en préservant le caractère présidentiel du système politique qu’il pilote depuis 20 ans.
Un changement “significatif” pour Poutine

La principale mesure annoncée vise à renforcer le rôle du Parlement dans la formation du gouvernement, lui donnant la prérogative d’élire le Premier ministre que le président sera alors “obligé de nommer”. Actuellement, la Douma confirme le choix du chef de l’État.

Selon Vladimir Poutine, il s’agit d’un changement “significatif” pour lequel il a jugé la Russie assez “mûre”. Les deux chambres du Parlement sont aujourd’hui dominées par des forces pro-Poutine et ne s’opposent jamais aux volontés du Kremlin.

Ces annonces pendant le discours annuel du président russe devant le Parlement et les élites politiques ont nourri les interrogations quant à son avenir après 2024, à l’issue de son mandat, alors qu’il n’a jamais mis en avant de successeur ni exprimé ses intentions.

Dmitri Medvedev a occupé de 2008 à 2012 les fonctions de président russe, Vladimir Poutine ayant dû céder le Kremlin pour un mandat en raison de restrictions constitutionnelles, prenant à la place la tête du gouvernement. En 2012, les deux hommes ont échangé leur rôle.

Après la démission de Dmitri Medvedev, Vladimir Poutine a désigné comme nouveau Premier ministre le patron du fisc russe, Mikhaïl Michoustine, inconnu du grand public, selon les agences russes citant le Kremlin.

Le président russe a par ailleurs indiqué proposer à son fidèle collaborateur le poste de vice-président du Conseil de sécurité russe, un organe que le chef de l’État préside.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement   Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 21:59

Spoiler:

HS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zou



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 315
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 104

Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement   Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 22:04

Spoiler:

HS !
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement   Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 8:45

Bonjour tout le mooonde I love you

J'ai dû mettre des spoilers partout !

Bon avant que j'aie me coucher.... J'ai mis le temps, mais je sais qui tu es maintenant Zou. Tu es Artifix ! Ce qui m'a mis sur la voie, c'est ta phrase "Tu sembles avoir oublié qui je suis" et aussi ton autre phrase énigmatique en mp; "ça pourrait être amusant de voir si j'ai appris à prendre plus de recul.". Voilà voilà, tu sais donc que pour moi, je ne demande qu'une chose, c'est que tu reprennes ta place et sur ce pseudo si tu le désir, ça ne me gêne pas. revoir
Revenir en haut Aller en bas
Zou



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 315
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 104

Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement   Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 12:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement   Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 16:56

Zou a écrit:
Spoiler:

Ag ça y est, j'ai mis le temps... Je n'ai pas été très réactive sur ce coup là et Orné non plus d'ailleurs.. Il ne m'a été d'aucune utilité pour une fois.

Mais j'y suis et je suis sûr à 100 % de mon coup, au point que si tu me dis non je ne te croirais pas. De plus, mes deux indices du haut colle très bien à toi encore mieux même. Et ta réticence a me dire oui du coup s'explique très bien !
Alors



Tu es, tu es...... Mekein O'Linas !
Revenir en haut Aller en bas
Zou



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 315
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 104

Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement   Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 17:51

couette
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement   Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 18:27

Zou a écrit:
couette

Franchement sur ce coup là, je n'ai aucun mérite, j'aurai dû deviner bien plus vite !

Sinon, ça tient toujours, du temps a passer, je pense que c'est jouable. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement   Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 12:02



https://www.parismatch.com/Actu/International/Russie-avec-la-reforme-de-la-Constitution-Poutine-pourrait-rester-au-pouvoir-jusqu-en-2036-1678268

Russie : avec la réforme de la Constitution, Poutine pourrait rester au pouvoir jusqu'en 2036

Grâce à l'adoption d'une loi par le parlement russe, Vladimir Poutine pourrait rester président jusqu'en... 2036. À la cour constitutionnelle de se prononcer.


Il faudra attendre la validation de la cour constitutionnelle, mais la loi est adoptée. Ce mardi, les députés russes ont voté en faveur de la vaste révision constitutionnelle qui permettrait, entre autres, de «réinitialiser» le nombre de mandats présidentiels en Russie, jusqu'à présent limité à deux mandats consécutifs. Cela pourrait permettre à Vladimir Poutine de rester aux commandes de la Russie pour deux mandats supplémentaires, à partir de la prochaine élection de 2024, jusqu'en 2036. «Un pouvoir présidentiel fort est absolument nécessaire à la Russie», a insisté mardi Vladimir Poutine, élu en 2000. Il avait pu rester au pouvoir entre 2008 et 2012 en étant le Premier ministre de son propre Premier ministre précédent, Dmitri Medvedev. Avec cette nouvelle réforme, le président russe garde le pouvoir de limoger le chef du gouvernement, bien que choisi officiellement par le Parlement, et tout membre du cabinet.

Aucun des députés présents ce mardi n'a voté contre la réforme, seuls 44 se sont abstenus et 382 l'ont adoptée. Ils ont validé tous les amendements proposés par Vladimir Poutine depuis janvier. Mercredi, les sénateurs du Conseil de la Fédération devront adopter le texte, après une relecture finale depuis la Douma. Un vote populaire, aux contours toujours flous, doit être organisé le 22 avril prochain afin de faire valider les changements constitutionnels.

La "foi en Dieu" inscrite dans la Constitution

La réforme adoptée ce mardi ne compte pas qu'un renforcement des pouvoirs présidentiels : la Constitution, qui date de 1993, portera désormais «la foi en Dieu» du peuple russe et précise que le mariage ne peut concerner qu'un homme et une femme, écartant constitutionnellement toute volonté de légaliser le mariage entre personnes de même sexe. En outre, les juges, élus et responsables politiques fédéraux ne pourront compter de deuxième nationalité ou même un permis de séjour à l'étranger. Vladimir Poutine, confronté à une chute du niveau de vie et à une forte opposition à la réforme des retraites, a fait deux gestes avec l'inscription d'un salaire minimum garanti et de l'indexation des pensions de retraite.

En 2018, pourtant, à quelques jours de la présidentielle, Vladimir Poutine avait assuré n'avoir aucune intention de modifier la Constitution pour s'accrocher au pouvoir. «Je n'ai jamais changé la Constitution, je ne l'ai pas fait pour que cela m'arrange et je n'ai pas de telles intentions aujourd'hui», avait-il promis, interrogé par la chaîne américaine NBC. «Pourquoi voulez-vous qu'après moi, le pouvoir en Russie soit assuré nécessairement par des personnes prêtes à détruire tout ce que j'ai fait ces dernières années?», avait-il demandé, interrogé sur l'héritage qu'il laissera après ses mandats.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement   Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 0:56



Russie: La Cour constitutionnelle autorise Poutine à se représenter

MOSCOU (Reuters) - La Cour constitutionnelle russe a donné son aval lundi à des modifications de la loi fondamentale qui permettront au président russe Vladimir Poutine de rester, s'il le souhaite, au pouvoir jusqu'en 2036.

Le texte - la première réforme de la loi fondamentale depuis son adoption en 1993 - avait été adopté la semaine dernière par la Douma, la chambre basse du Parlement. Pour entrer en vigueur, il devra également être approuvé par référendum le 22 avril prochain.

La Constitution actuelle limitait à deux le nombre de mandats consécutifs à la tête de l'Etat.

Avec la nouvelle version de la loi fondamentale, Vladimir Poutine, qui a à son compteur quatre mandats à la tête du Kremlin entrecoupés par un passage au poste de Premier ministre, pourrait donc se maintenir au pouvoir jusqu'en 2036 - il aura alors 83 ans.


https://fr.news.yahoo.com/russie-cour-constitutionnelle-autorise-poutine-145145907.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement   Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poutine annonce une réforme de la Constitution, démission surprise du gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» La démission « surprise » de Benoit XVI a-t’elle ouvert la voie à un pape François nwo-compatible ?
» Poutine à Macron........ nous vous aiderons à assurer votre sécurité.... Poutine : avertissement à l’OTAN : « L’Ukraine est notre LIGNE ROUGE ».
» Petit inventaire des violations de la constitution en France
» Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)
» constitution des differents plans de conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-