Commentaires avec la vidéo traduit via le traducteur :
Le début de 2023 a été marqué par de fortes chutes de neige, des températures anormalement froides et un temps plus humide que prévu pour la saison. Tout cela alors que la crise des aliments manufacturés et de l'énergie continue de s'approfondir en Occident, grâce aux psychopathes mondialistes trompés.
Des conditions météorologiques extrêmes ont frappé la Californie assez durement ce mois-ci : un cyclone à la bombe, de graves inondations, des glissements de terrain, des pannes de courant, des murs de neige à Soda Spring et un tremblement de terre de magnitude 4,2 avec un épicentre au large de Malibu.
Denver, Colorado, a vu 13 pouces de neige ce mois-ci, ce qui en fait le 15 janvier le plus enneigé jamais enregistré. Le comté de Jackson a enregistré -5°C et la station de ski du Purgatoire a enregistré 23 pouces de neige en 24 heures.
Le nord de l'Arizona a reçu plus de deux pieds de neige en 48 heures. Il s'agissait du 25e plus grand événement de neige et a battu dimanche le record de chutes de neige en une seule journée.
Le Nevada a été frappé par des tempêtes hivernales qui ont entraîné de fortes pluies, des vents violents et d'importantes chutes de neige à des altitudes plus élevées. Le désert de Las Vegas était également couvert de blanc, un spectacle étrange pour la région.
Plus de 41 pouces de neige sont tombés à Sundance Mountain Resort dans l'Utah, forçant une fermeture en raison de conditions météorologiques extrêmes. La station a également enregistré près de 8 pouces de pluie.
De fortes chutes de neige ont également perturbé la vie normale en Italie, en Autriche, en Slovénie, en Croatie et à Majorque. Majorque a été couverte par ses plus grosses chutes de neige en plus de cinq ans.
La ville la plus au nord de la Chine, Mohe, a été frappée par un record absolu de -53°C, le plus bas jamais enregistré. Les fonctionnaires locaux ont fait des heures supplémentaires pour assurer les services de chauffage et d'eau. Cela survient quelques jours après que les températures ont plongé à -50 ° C à Yakoutsk en Russie.
L'Asie centrale a également souffert d'un mois de janvier rigoureux. Au Kirghizistan, le Tadjikistan, l'Ouzbékistan et le Turkménistan ont enregistré des niveaux de neige inhabituels, qui ont fait s'effondrer des poteaux électriques et des arbres, bloqué des routes principales et fait éclater des conduites d'eau. Les températures au Kazakhstan ont atteint un glacial -30°C.
Le Moyen-Orient a également été pris au dépourvu par des températures et des chutes de neige plus froides que d'habitude. Des dizaines de milliers d'Iraniens se sont retrouvés sans essence dans des conditions de neige et de gel, et les températures en Afghanistan ont chuté jusqu'à -33 ° C, combinées à des chutes de neige généralisées, des rafales de gel et des pannes de courant régulières. Au moins 166 personnes sont mortes à cause de la vague de froid.
L'ancien cyclone tropical Ellie a continué de frapper le nord de l'Australie ce mois-ci. De fortes pluies ont transformé les routes en rivières, des milliers de têtes de bétail se sont perdues ou sont mortes, et les bateaux étaient le seul moyen de transport dans certains comtés. L'Australie-Occidentale a également été durement touchée par de fortes pluies et des inondations. 38 maisons et 37 commerces ont été détruits, et 121 maisons supplémentaires ont été endommagées. Dans certains cas, les dégâts sont si graves qu'ils nécessiteront des efforts de reconstruction à long terme. Les inondations ont également causé des dommages importants aux infrastructures et aux voies de transport.
La plus grande ville de Nouvelle-Zélande a déclaré l'état d'urgence après que des pluies torrentielles ont provoqué des inondations et des évacuations généralisées. De fortes inondations ont emporté des maisons, bloqué des routes et coupé l'électricité. La ville a reçu 75% de ses précipitations estivales habituelles en seulement 15 heures.
La Lettonie a connu ses pires inondations depuis 1981, forçant les habitants des zones centrales à évacuer leurs maisons. Pendant ce temps, de gros morceaux de glace qui ont dérivé de Belkarus ont fait monter le niveau de l'eau, tout en exerçant une pression sur un nouveau barrage.
Autres événements marquants ce mois-ci :
Sumatra, Indonésie : De fortes inondations font 3 morts et 15 000 maisons endommagées Johor et Pahang, Malaisie : Plus de 4 000 personnes ont été déplacées par les inondations causées par 17 pouces de pluie en 24 heures Sulawesi du Nord, Indonésie : Près de 18 pouces de pluie en 48 heures ont laissé des inondations de 3 mètres dans certaines régions. Zambie - Des pluies incessantes ont provoqué des inondations catastrophiques dans les provinces du sud et du centre.
Et les choses commencent à devenir difficiles ! Un tremblement de terre de 5,9 Mag a frappé le nord-ouest de l'Iran, tuant au moins sept personnes et en blessant 440.
*****************************
NP: Que faire à part prier pour toutes les victimes.
Tremblement de terre en Turquie
Vue aérienne : l'oliveraie devient un grand canyon après que le tremblement de terre a divisé la terre en d'énormes failles
https://www.youtube.com/watch?v=XitFruwvgFY&t=11s
Marielle38
Messages : 171 Date d'inscription : 09/01/2022 Age : 39 Localisation : l' Amour est le chemin
Sujet: Re: Résumé des changements terrestres SOTT - janvier 2023 : conditions météorologiques extrêmes, bouleversements planétaires, boules de feu Mer 15 Fév 2023 - 16:25
c'est la réchauffement climatique
Résumé des changements terrestres SOTT - janvier 2023 : conditions météorologiques extrêmes, bouleversements planétaires, boules de feu