Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Mâ Ananda Moyî .......La Mère Divine incarné....... Jeu 17 Nov 2016 - 1:37
-------
Incarnation de la Mère Divine "Née de la prière des hommes"
Mâ Anandamayî
En vérité, l’abondance du malheur est ce qui caractérise essentiellement la vie en ce monde. Fixez votre esprit sur Dieu.
Sans la répétition du Nom et la pensée constante de Dieu, il n’y a pas d’espoir sur la terre. Que ce devoir soit observé avant tout en premier lieu.
Aucun mal ne pourra jamais triompher de celui qui s’attache fidèlement à la répétition du Nom Divin.
- Ma conscience ne s'est jamais identifiée avec cette enveloppe charnelle temporaire. Avant d'être exilée sur cette terre, "j'étais la même".
Petite fille, "j'étais la même". Devenue femme, j'étais encore la même.
Lorsque la famille dans laquelle je naquis prit des dispositions pour que ce corps soit marié, "j'étais la même". Et lorsque, affolé de désir, mon époux vint à moi en murmurant des mots passionnés, qu'il me toucha légèrement, il reçut une secousse violente, comme celle d'un éclair, et moi "j'étais la même", à jamais.
Mon époux s'agenouilla devant moi, étendit les bras dans un geste suppliant, implorant mon pardon. - Ma Mère, dit-il, pour avoir profané votre corps par des pensées de désir sans connaître qu'il était non pas celui de ma femme, mais celui de la Mère Divine, je fais un vœu solennel : je serai votre disciple, un adepte célibataire, vous servant toujours en silence, sans adresser un mot à quiconque aussi longtemps que je vivrai. Puissé-je ainsi expier le péché commis envers vous, mon guru !
Au moment où j'acceptais paisiblement la proposition de mon époux, "j'étais la même".
Maintenant, en face de vous, je suis encore la même. Plus tard, lorsque la danse de la création tourbillonnera autour de moi dans les champs de l'éternité, "je serai la même".
Ananda Moyi Ma
À la question "Qui êtes vous ?", elle répondait qu'elle était "née de la prière des hommes", qu'elle avait simplement pris la forme de leur attente.
Mâ disait qu'elle était venue à cause des prières des gens. En fait, les brahmanes du Bengale comme le reste de l’hindouisme à la fin du XIXe siècle étaient au plus bas. La colonisation et les missions avaient fait leurs ravages, et certains envisageaient même sérieusement la fin de cette religion. Il y a eu des gens parmi ces brahmanes qui ont donc demandé à la Mère divine de venir à leur secours, et ils ont reconnu en Mâ Anandamayî cette aide qui arrivait.
Un jour que nous étions seuls ensemble j'eus la curiosité de lui demander:"Mâ, faites-moi savoir ce que vous êtes en réalité. " Mâ se mit à rire aux éclats: " .........
Deux semaines plus tard, je vins de bon matin à Shahbag et, arrivé devant la porte de Mâ, je la trouvai close. Je m'étais à peine assis en face, à une dizaine de mètres de distance, que la porte s'ouvrit soudain. Je vis la forme d'une déesse qui illuminait la chambre; elle était brillante comme le soleil à l'aurore. En un clin d'oeil, Mâ fit rentrer son éclat divin dans son corps et reprit son aspect normal.
Depuis cette époque s'est concrétisée dans mon esprit l'idée selon laquelle Mâ n'est pas seulement ma mère, mais la Mère de l'univers.
Ma Ananda Moyi
" (Dieu) Que Sa présence, Son nom vous accompagnent toujours. Son Nom doit devenir pour vous un refrain obsédant, que vous marchiez, mangiez ou dormiez ..
Prenez Son Nom, Son Nom seulement. Je sais que tout est possible si l’on prend Son Nom. Consacrez-Lui autant de temps que vous pouvez. Si vous n’avez pas la possibilité de passer de longs moments à psalmodier Son Nom, parlez de Lui, chantez Son Nom ou lisez des livres de spiritualité. Efforcez-vous de garder votre esprit tourné vers Lui, de toutes les façons possibles.
Mâ Anandamayî
Ce "Je" pointé sur Dieu vaut mieux que votre "Je" centré sur vous.
Rappelez-vous tout au long de ce jour que la répétition de Son Nom a assez de pouvoir pour balayer toutes vos erreurs ; celles de cette vie, celles de vos vies passées."
Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit.
Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent.
Si vous êtes conscient de votre incapacité à vous concentrer sur le nom de Dieu, c'est aussi par Sa grâce. Même si cela ne vous intéresse pas, servez-vous de ce Nom comme d'un médicament. Cela aussi donnera un bon résultat. Vous progresserez. Le nom de Dieu n'est pas comme un médicament humain qui parfois réussit et parfois échoue. Le nom de Dieu a toujours de l'effet ...
Ayez toujours un morceau de sucre candi à la bouche. (- Question d'une personne : "Qu'entendez-vous par là ?") - Le saint Nom de Dieu. Dans Son nom Il est Lui-même présent. Pour d'autres actes d'adoration, il faut aller dans un temple ou un ashram, tandis que pour sentir Sa présence dans son Nom il n'est nécessaire d'aller dans aucun lieu particulier."
Mâ expliqua qu'en allant chez le fidèle elle avait vu la déesse Kâlî, tout à fait vivante à cent cinquante mètres de là; elle flottait à une dizaine de mètres au dessus du sol, tendant les bras vers Mâ comme si elle désirait s'asseoir sur ses genoux.
Ma Ananda Moyi :
Vous vous émerveillez, vis à vis de celles et ceux qui renoncent au monde ; en réalité c'est vous qui renoncez à Tout ! Quel est ce Tout ? Dieu ! Le laisser de côté est votre renonciation suprême...
( Mâ éclate de rire !!! )
Oui. Dieu peut être vu. On peut Lui parler, de la même façon que je vous vois et que je vous parle ! Elle rit...
"La toute-puissante" (MAHASAKTI) est à la racine de toutes choses, de toute création, préservation, dissolution. Une frondaison ne s'étend que parce que l'arbre est enraciné. De même, toutes sortes de déités, d'anges, d'archanges, sont les manifestations de sa puissance.
Ma Ananda Moyi :
La souffrance ne disparaît que lorsque Dieu est réalisé. Il n’y a aucune autre façon de Le réaliser qu’en pratiquant le japa de Son nom, en méditant sur Son nom, en le vénérant et chantant Sa gloire
Paroles de Mâ
Le Nom de Dieu efface les karma aussi bien que les péchés et les désirs accumulés au cours de plusieurs yuga (cycles de la création). De même qu’une lampe qu’on allume illumine une pièce restée dans l’obscurité durant des milliers d’années, le Nom de Dieu dissipe les ténèbres d’une multitude de naissances.
Mâ Ananda Moyî Que vous adoriez le Christ, Krishna, Kâli ou Allah, vous adorez en fait la lumière unique qui est aussi en vous car elle imprègne tout. Tout émane de la lumière. Tout est Lumière
« Comment pouvez-vous imposer une limitation à l'infini en déclarant : « Ceci est la seule vraie voie ? »
Dieu, quant à Lui, est sans forme et sans nom. De nouveau, lorsqu’ Il assume des formes, celles-ci sont infinies. Souvenez vous toujours de cela.
Il est recommandable de se souvenir de Dieu à tous les instants et d'accueillir tout ce qui nous arrive comme venant de Dieu. De même, il faut essayer de se rappeler que toute souffrance, toute adversité que l'on doit traverser brûle un peu du mauvais karma accumulé.
"Que Sa présence, Son nom vous accompagnent toujours. Son Nom doit devenir pour vous un refrain obsédant, que vous marchiez, mangiez ou dormiez ... "
" Mâ Ananda Moyî
"Ce qu'une dévotion soutenue permet d'atteindre, une grande Ame, peut le donner d'un seul regard, du plus léger attouchement. La grâce de Dieu se donne sans rien attendre. Tout est possible à tout moment.
( Note: On peut obtenir aussi la grâce d'une incarnation Divine ou d'une grande âme avec une de leurs photos )
-Shri Anandamayi Mâ
Dieu imprègne tout, c'est pour cette raison qu'on peut L'atteindre de partout. Appelez de toute la force de votre cœur le Seigneur du cœur. Tous les appels arrivent à Lui.
« Respirer sans penser à Dieu, c’est du gaspillage. Seul l’être humain a été doté du pouvoir de chercher et de trouver Dieu »
-Shri Anandamayi Mâ
C'est aussi un fait bien connu que des gens qui étaient rejetés par tous comme des êtres pécheurs et méprisables pouvaient avoir un contact facile avec Mâ, et étaient amenés à abandonner leur mauvais comportement. Mâtâjî dit toujours: " Je désire tout particulièrement ces personnes qui n'ont rien pour les soutenir dans leur itinéraire vers le bien.
" On connaît de multiples exemples de gens qui ont pu ressentir un appel intense vers le haut en s'abandonnant à Mâ. D'autre part, on voyait de nombreux pândit ou adeptes de la pratique des rituels qui venaient à elle pour quelques jours et qui s'en retournaient toujours aussi imbus d'eux-mêmes. Shrî Mâ dit: " Rien n'arrive avant son heure; chacun obtient ce qu'il mérite. "
Avec l’aide de Dieu, même l’impossible devient possible. Que Ses Pieds de Lotus soient votre seul refuge !
L’homme doit se conduire comme un héros. Pendant les périodes d’infortune, il doit demeurer dans la longanimité et dans la patience.
Le temps ne s’arrête pas. Le suicide est un péché des plus haïssables ? A qui donc appartient le corps que vous parlez de détruire ? Est-ce là la manière de raisonner pour un être humain ? Honte à vous !
L’insuccès ne doit pas être considéré comme un désastre ; ce serait commettre un péché : Tout ce qu’Il fait est entièrement bénéfique. En aucun cas, fut-ce dans la pire adversité, l’homme ne doit se reconnaître vaincu. « Gurudeva, vous n’agissez que pour mon bien » — Gardez toujours cette pensée présente à votre esprit. Ce monde n’est pas possible sans qu’il ne se présentent de nombreux ennuis. Si vous avez perdu votre fortune et votre situation, laissez-les être perdues. Ne priez Dieu que pour la vie des vôtres.
Nous avons entendu Shri Mâ dire que lorsqu'elle entend une prière sincère pour transformer les malheurs de quelqu'un, celui-ci recevra de l'aide d'une manière ou d'une autre. Beaucoup de gens l'ont vue dans leur rêve et ont senti sa bénédiction dans leurs deuils ou leurs maladies.
"Parler de Dieu est la seule conversation qui en vaille la peine; tout le reste n'est que bavardage vain et futile. Là où Rama est, se trouvent paix et bien-être; là où Rama n'est pas, règnent agitation et souffrance. Une fois le péché demanda à Dieu : "Seigneur, vous avez assigné une place précise à chaque créature. Dites-moi où je dois aller ?" Le Seigneur répondit : "Ta place est là où ne se trouve pas le nom de Dieu."...
En 1926, les fidèles prièrent Mâ de célébrer à nouveau la Pûjâ. Elle ne dit rien. Plus tard, alors qu'on la menait chez un de ses fidèles, elle leva la main gauche. sourit et resta silencieuse.
Quand Pitâjî lui demanda la signification de son geste, elle ne répondit pas. De nouveau, quand elle prit son repas dans cette maison. elle refit le même geste de la main gauche.
Quelques jours plus tard.
Mâ expliqua qu'en allant chez le fidèle elle avait vu la déesse Kâlî, tout à fait vivante à cent cinquante mètres de là; elle flottait à une dizaine de mètres au dessus du sol, tendant les bras vers Mâ comme si elle désirait s'asseoir sur ses genoux.
En prenant Ie repas ce jour-là, la même représentation s'était retrouvée en face d'elle comme une petite fille. C'était pourquoi elle avait levé sa main gauche.
Le second incident se passa lorsque Shrî Mâ était au bord de la mer à Cox's Bazar. Elle se promenait sur la plage, quand elle dit tout avec un sourire: " Regardez mon poignet, n'est-il n est pas cassé? Examinez-le de près, peut-être y a-t-il une fracture. " La nuit même, un voleur s'était introduit dans le temple de Kâli à Ramna, et avait dérobé ses ornements, en brisant aussi le poignet de la statue.
Une fois, pour la célébration de Vasanti-Pûjâ a l'ashram de Siddeshwari, Shri Mâ était présente lors du rituel où l'on donne vie à la statue. Pendant qu'elle la regardait, les yeux de celle-ci se mirent à briller comme ceux d'un être vivant. Shri Ma dit::"Les formes des dieux et des déesses sont aussi réelles que votre corps et le mien. On peut les percevoir en s'ouvrant à la vision intérieure par la pureté, Ia vénération et l'amour."
Il n’y a qu’en cherchant refuge auprès de Dieu et de Lui seul, que vous serez protégés de tous les maux et de toutes les souffrances.
Dernière édition par Yulunga le Lun 26 Déc 2016 - 3:34, édité 3 fois
Yulunga
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Mâ Ananda Moyî .......La Mère Divine incarné....... Ven 25 Nov 2016 - 2:18
Mâ Ananda Moyî Que Son Nom soit toujours avec vous ; imperceptiblement, sans relâche, le temps s’enfuit.
Celui qui sert Dieu ne sera jamais sans secours. Plus on cherche ardemment la communion en pratiquant le japa, dans Son service et dans Sa contemplation, plus Sa révélation sera totale.
Il est possible de pratiquer la répétition du Nom Divin, dans les circonstances les plus adverses. Il est cause de tout ce qui arrive et c’est pour cette raison qu’Il est toujours proche.
Ce qui est perçu en ce monde est de la nature du rêve, similaire à ce qu’on voit en rêve. La seule différence est que le premier se passe à l’état de veille et le dernier pendant le sommeil. Quoi qu’il en soit, je reste toujours avec vous, ma mère.
Toutes sortes de choses peuvent être vues dans les rêves : celles qui dépendent du mental ; mais aussi celles qui n’ont pas été pensées mais qui sont arrivées dans le passé ou qui se réaliseront dans l’avenir. Dans tous les cas, tout ce qui arrive, appartient au royaume du rêve.
Où que Dieu vous place, à n’importe quel moment et sous n’importe quelles circonstances, souvenez-vous que tout est pour le mieux. Efforcez-vous de traverser la vie en laissant votre fardeau entre Ses mains. Il est le Protecteur. Il est le Guide, Il est Tout en tout.
Le Saint Nom du Divin est en Lui-même le rite exorcisant les influences indésirables. Les fantômes et les mauvais esprits ne peuvent subsister en la présence du Nom Divin.
Efforcez-vous à tout moment de maintenir la contemplation de Dieu et le flux de Son Nom. Par le pouvoir de Son Nom tous les malaises sont transformés en bien-être.
Vous vous cramponnez à cette chose ronde , roulante, croyant qu’elle constitue votre richesse ; c’est pourquoi il y a tant de trouble et de confusion. Qu’est-ce que cette « chose ronde » ? La pièce de monnaie naturellement. Essayez de vous cramponner exclusivement à Lui qui est le Tout, où l’on ne peut parler ni de forme, ni de sans-forme et où le trouble et la confusion n’ont pas d’existence.
Quels sont ceux qui sont vraiment riches ? Ceux qui sont en possession du Trésor Suprême eux seuls sont réellement riches et vivent dans l’abondance. L’homme dans le cœur duquel ne se manifeste pas la présence de Dieu, doit être considéré comme étant pauvre et dépourvu. Dépendre uniquement de LUI est le premier et le seul devoir de l’homme.
Dans la perspective de Son jeu, même obtenir signifie perdre. C’est là la nature de Son Mouvement. Pensez à LUI qui ne peut être perdu. Méditez sur LUI seul, sur LUI, la Fontaine de Bonté. Priez-Le ; dépendez de LUI. Essayez de donner plus de temps au japa et à la méditation. Abandonnez votre esprit à Ses Pieds. Efforcez-vous de maintenir sans arrêt le japa et la méditation.
Vraiment tout se passe à l’intérieur de Sa Loi. Comment, celui qui a été capable de comprendre ceci, peut-il encore être si grandement troublé ? C’est de votre devoir que de considérer toutes choses comme LUI appartenant. Essayez de laisser Sa Pensée vous maintenir en paix, quoiqu’ Il puisse faire. Le sentiment d’une frustration ne se déclare-t-il pas parce que l’objet désiré n’est pas obtenu ? Quand le désir de quelqu’un reste inassouvi, sans fruit, il est assurément futile de continuer à solliciter la même chose et d’être encore et encore désappointé. Aussi longtemps que persiste le désir, l’impression de frustration et le chagrin ne sont que naturels du point de vue de ce monde. Quoique vous puissiez désirer dans ce monde toujours changeant, vous n’en recevrez que du chagrin, même si un bonheur momentané peut parfois être obtenu. Cherchez CELA en quoi il n’y a aucune souffrance et en quoi tout est obtenu, c’est là le seul devoir de l’homme.
Mâ Ananda Moyî
Que Son Nom soit toujours avec vous ; imperceptiblement, sans relâche, le temps s’enfuit.
http://www.revue3emillenaire.com/blog/matri-vani-par-ma-anandamayi/ ( Japa : est un terme sanskrit qui désigne la répétition, un très grand nombre de fois, d'un nom de divinité, de paroles sacrées ou formules mystiques, mentalement ou audiblement.)
Mâ Ananda Moyî Que vous adoriez le Christ, Krishna, Kâli ou Allah, vous adorez en fait la lumière unique qui est aussi en vous car elle imprègne tout. Tout émane de la lumière. Tout est Lumière
« Comment pouvez-vous imposer une limitation à l'infini en déclarant : « Ceci est la seule vraie voie ? »
Dieu, quant à Lui, est sans forme et sans nom. De nouveau, lorsqu’ Il assume des formes, celles-ci sont infinies. Souvenez vous toujours de cela.
Tout ce que notre esprit accepte, hormis Dieu, est synonyme de souffrance.
Il y a ceux qui sont incapables de faire quoi que ce soit, ceux qui n’ont aucun soutien dans la vie spirituelle. C’est de ceux-là surtout dont j’ai besoin.
Sans cesse chantez le Nom de Dieu. Chantez Son Nom et de ce chant jailliront et s’épanouiront la dévotion, la libération et la paix. Gardez et portez ce Nom d’une foi ferme et solide, avec dévotion, avec vénération et oubliez votre orgueil. Vous verrez que toutes les tâches que vous entreprendrez s’accompliront d’elles-mêmes.
Faites en sorte d’être constamment absorbé par le Nom et d’être immergé en Lui. Souvenez-vous qu’on prend le Nom de Dieu, par amour pour Dieu.
Le Nom de Dieu efface les karma aussi bien que les péchés et les désirs accumulés au cours de plusieurs cycles de la création. De même qu’une lampe qu’on allume illumine une pièce restée dans l’obscurité durant des milliers d’années, le Nom de Dieu dissipe les ténèbres d’une multitude de naissances.
Dieu imprègne tout, c’est pour cette raison qu’on peut L’atteindre de partout. Appelez de toute la force de votre coeur le Seigneur du coeur. Tous les appels arrivent à Lui.
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Mâ Ananda Moyî .......La Mère Divine incarné....... Mer 20 Juin 2018 - 17:36
Sri Ma Anandamayi » Yogananda
Paramahansa Yogananda Autobiographie d'un yogi Extraits Chapitre 574 .
Ma Ananda Moyi, debout dans une voiture décapotable, bénissait une foule d'environ cent disciples. De toute évidence, elle s'apprêtait à partir. M. Wright gara la Ford un peu à l'écart et nous rejoignîmes à pied la paisible assemblée. La sainte jeta un regard dans notre direc- tion, descendit de sa voiture et vint vers nous.
« Père, vous êtes venu ! » Après avoir prononcé ces ferventes paroles en bengali, elle mit son bras autour de mon cou et posa la tête sur mon épaule. M. Wright, à qui je venais juste de dire que je ne connaissais pas la sainte, s'amusait énormément de voir cet étonnant accueil. Les yeux de la centaine de chelas étaient fixés, non sans surprise, sur cette scène affectueuse .
J'avais tout de suite constaté que la sainte se trouvait dans un pro- fond état de samadhi. Inconsciente de son enveloppe extérieure de femme, elle ne se connaissait qu'en tant qu'âme immuable et c'est ainsi qu'elle saluait joyeusement en moi un autre fidèle de Dieu. Elle me conduisit par la main dans sa voiture. « Ma Ananda Moyi, je retarde votre voyage ! protestai-je. —Père, c'est la première fois que je vous rencontre en cette vie 396 , après une éternité, me répondit-elle. Je vous en prie, ne partez pas déjà. »
Nous nous assîmes côte à côte sur les sièges arrière de la voiture. La Mère bienheureuse entra bientôt dans l'immobilité de l'extase. Ses yeux magnifiques se levèrent vers le ciel et, mi-clos, se figèrent dans la contemplation de l'Élysée intérieur, à la fois si proche et si lointain.
Les disciples chantaient doucement : « Victoire à la Mère Divine ! » J'avais découvert en Inde de nombreux hommes de réalisation di- vine, mais je n'avais jamais rencontré une sainte d'un niveau spirituel aussi avancé. Son doux visage était illuminé d'une joie ineffable qui lui avait valu le nom de Mère bienheureuse.
Sa tête n'était pas recouverte d'un voile, ses longs cheveux tombaient librement sur les épaules. Une marque rouge faite avec de la pâte de bois de santal symbolisait, sur son front, l'œil spirituel toujours ouvert chez elle. Quel contraste entre son visage, ses mains et ses pieds minuscules et la grandeur de son âme !
Pendant que Ma Ananda Moyi demeurait en extase, je posai quelques questions à une chela se trouvant près de moi. « La Mère bienheureuse voyage beaucoup à travers l'Inde. Elle a des centaines de disciples un peu partout, me renseigna la chela. Ses ef- forts courageux ont permis à de nombreuses réformes sociales néces- saires de voir le jour. Bien que brahmane, la sainte ne fait aucune dis- tinction entre les castes.
Un groupe d'entre nous l'accompagne toujours en voyage, afin de veiller à son bien-être. Nous devons en prendre soin car elle ne prête aucune attention à son corps. Si personne ne la nourrit, elle ne mange pas et ne demande rien. Même lorsque le re- pas est placé devant elle, elle n'y touche pas. Pour éviter qu'elle ne quitte ce monde, nous, ses disciples, devons la nourrir nous-mêmes. Elle reste souvent en extase divine des jours entiers, respirant à peine et les yeux fixes.
« S'il vous plaît, parlez-moi de votre vie. « Père, il y a si peu à dire. »
« Ma conscience ne s'est jamais identifiée à ce corps temporaire. Père, avant ma venue sur terre, "j'étais la même". Petite fille, "j'étais la même". En devenant femme, "j'étais toujours la même". Lorsque la famille où je suis née prit des dispositions pour marier ce corps, "j'étais encore la même". Et, Père, devant vous maintenant, "je suis la même". Même si la danse de la création change sans cesse autour de moi dans les allées de l'éternité, "je serai à jamais la même". »
Ma Ananda Moyi se plongea alors dans une profonde méditation. Son corps devint immobile comme une statue. Elle s'était enfuie vers ce Royaume intérieur qui l'appelait sans cesse. Ses grands yeux noirs et brillants semblaient maintenant ternes et sans vie. Cette expression se retrouve souvent chez les saints lorsqu'ils retirent leur conscience du corps physique qui semble alors n'être plus qu'un morceau d'argile inanimé. Nous restâmes assis ensemble pendant une heure en état de transe extatique. La sainte reprit conscience de ce monde avec un pe- tit rire joyeux.
« Je vous en prie, Ma Ananda Moyi, venez dans le jardin avec moi. M. Wright va prendre quelques photos. —Certainement, Père. Votre volonté est la mienne. » Ses yeux resplendissants gardèrent leur immuable éclat divin pendant qu'elle posait pour de nombreuses photos.
Livre : Paramahansa Yogananda Autobiographie d'un yogi Lien de téléchargement : http://www.histoireebook.com/index.php?post/Paramahansa-Yogananda-Autobiographie-d-un-yogi
Mâ Ananda Moyî
Prenez Son Nom, Son Nom seulement. Je sais que tout est possible si l’on prend Son Nom. Consacrez-Lui autant de temps que vous pouvez.
Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit. Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent.
Rappelez-vous tout au long de ce jour que la répétition de Son Nom a assez de pouvoir pour balayer toutes vos erreurs ; celles de cette vie, celles de vos vies passées."
Aucun mal ne pourra jamais triompher de celui qui s’attache fidèlement à la répétition du Nom Divin.
Yulunga
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Il faut pratiquer la méditation car elle conduit à la compréhension divine.
Etre sans aucune pensée, voilà la méditation suprême.
(Dieu) Prenez Son Nom, Son Nom seulement. Je sais que tout est possible si l’on prend Son Nom. Consacrez-Lui autant de temps que vous pouvez. Si vous n’avez pas la possibilité de passer de longs moments à psalmodier Son Nom, parlez de Lui, chantez Son Nom ou lisez des livres de spiritualité. Efforcez-vous de garder votre esprit tourné vers Lui, de toutes les façons possibles.
L’insuccès ne doit pas être considéré comme un désastre ; ce serait commettre un péché : Tout ce qu’Il fait est entièrement bénéfique. En aucun cas, fut-ce dans la pire adversité, l’homme ne doit se reconnaître vaincu.
« Gurudeva, vous n’agissez que pour mon bien » — Gardez toujours cette pensée présente à votre esprit. Ce monde n’est pas possible sans qu’il ne se présentent de nombreux ennuis.
Si vous avez perdu votre fortune et votre situation, laissez-les être perdues. Ne priez Dieu que pour la vie des vôtres.
En période d’affliction, persévérez patiemment. Même si le désespoir et le danger constituent le lot des hommes, celui qui leur fait face avec courage et calme, finira bien par en triompher. Les circonstances de la vie changent. Pendant des périodes d’adversité il est nécessaire d’avoir recours à Lui avec encore plus de ténacité. On ne peut pas savoir si, au moyen d’un coup du sort, Il ne vous évitera pas un danger plus grand encore. Quelque fois Il suscite un accident pour éviter un plus grand danger. C’est la raison pour laquelle on le Nomme le « Dissipateur du Danger, Sauveur ».
L’homme doit se conduire comme un héros. Pendant les périodes d’infortune, il doit demeurer dans la longanimité et dans la patience.
Le temps ne s’arrête pas. Le suicide est un péché des plus haïssables ? A qui donc appartient le corps que vous parlez de détruire ? Est-ce là la manière de raisonner pour un être humain ? Honte à vous !
Avec l’aide de Dieu, même l’impossible devient possible. Que Ses Pieds de Lotus soient votre seul refuge !
Sans la répétition du Nom et la pensée constante de Dieu, il n’y a pas d’espoir sur la terre. Que ce devoir soit observé avant tout en premier lieu.
Snatam Kaur ॐ Long Time Sun ॐ Anandamayi Ma ॐ
Yulunga
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Que Son Nom soit toujours avec vous ; imperceptiblement, sans relâche, le temps s’enfuit.
A certaines personnes, le souvenir de Dieu vient facilement car elles ne peuvent s'en passer. De cette façon elles gardent contact, satsang, avec Dieu. Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit. Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent.
Il est recommandable de se souvenir de Dieu à tous les instants et d'accueillir tout ce qui nous arrive comme venant de Dieu. De même, il faut essayer de se rappeler que toute souffrance, toute adversité que l'on doit traverser brûle un peu du mauvais karma accumulé.
Tant qu'il y a doctrine, il ne peut y avoir compréhension totale.
Il n'existe qu'un seul mal, encore qu'il ne soit pas réel mais illusion de Maya: c'est l'absence de Dieu.
Invoquez-Le. Tout dépend de Lui. Où que vous soyez, chérissez Son étreinte. Si vous désirez le bonheur dans ce monde, efforcez-vous de parvenir à Sa réalisation. Vous savez, vous avez vu ce qu’est le monde. Le malheur y apparaît chaque jour, partout. Le monde est connu pour cela.
Guru Ganesh Singh - Snatam Kaur - Ma - Anandamayi Ma -
Ananda Kirtan - Hare Krishna - Anandamayi Ma
https://atma83.webnode.fr/ma-anandamayi/
Ma Ananda Moyi :
Il n’y a personne au-dessus de Dieu. Toutes les choses qu’Il fait, Il les fait Lui-même. Personne n’est en mesure de faire quoi que ce soit. Il est bon de se le rappeler.
Il n’y a qu’à Dieu qu’on peut faire confiance.
Lorsque quelqu’un d’autre semble avoir l’intention de nuire, il est bon de réciter des japas de son Ishta, aussi longtemps que perdure cette intention. S’en remettre toujours à Ishta Deva.
Il vous donne et continuera de vous donner ce dont vous avez besoin.
Dieu imprègne tout, c’est pour cette raison qu’on peut L’atteindre de partout. Appelez de toute la force de votre coeur le Seigneur du coeur. Tous les appels arrivent à Lui.
( Note perso : Il nous reste vraiment peu de temps car en Europe tout commencera en France A bon entendeur............................Que DIEU soit avec nous ! )
Yulunga
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
« Où que vous soyez, c'est là qu'il faut commencer le voyage »
L'instant passé ne revient pas. Le temps doit être bien utilisé et il ne l'est vraiment que lorsqu'il est consacré à rechercher: Qui suis-je ?
En réalité, le gourou habite en vous et vous ne réaliserez rien tant que vous n'aurez pas découvert votre gourou intérieur.
Tout est déjà contenu en vous.
Comment voudriez-vous donc que se déroule le jeu divin si le voile de l'ignorance n'existait pas pour l'individu?
Tant qu'il y a doctrine, il ne peut y avoir compréhension.
Citations de Mâ Ananda Moyî :
Quelle que soit l’image qui surgisse à votre esprit, contemplez-la ; observez sous quelle forme Dieu veut Se présenter à vous. La même forme ne convient pas à tout le monde. Pour certains, Râma sera plus utile, pour certains, Shiva, pour d’autres Pârvatî et pour d’autres encore le Sans-forme. Sans aucun doute, Il est sans forme ; mais en même temps, soyez attentif à la forme particulière sous laquelle Il vous apparaît afin de vous montrer la voie. En conséquence, quelle que soit celle de Ses formes qui apparaît à votre esprit, vous devez la contempler dans le moindre détail.
Il existe des exemples de réalisation du Soi survenue par la grâce de Dieu, alors que d'autres fois on s'aperçoit qu'Il éveille en certains une soif insatiable de Vérité. Dans le premier cas, la réalisation vient spontanément, dans le second, l'on n'y parvient qu'après de nombreuses épreuves. Mais tout ceci n'est que l'oeuvre de Sa miséricorde. L'homme croit être l'auteur de ses actions, alors qu'en réalité tout est dirigé par "Cela", le lien est "Cela" et "Cela" est la source d'énergie.
Mâ Ananda Moyî
354 Si chacun pouvait comprendre, du plus profond de son être, que personne n’appartient à personne, tant de douleurs et de souffrances pourraient être évitées !
En fait, chaque fois qu’une personne est sous l’emprise de ses illusions, elle n’est pas en mesure de comprendre cela.
Cependant, il y a des gens dont l’état s’améliore quand on leur administre un médicament amer...
370 Après avoir écouté un malade lui parler de son mal, Mâ lui dit : « Tout dépend de Lui. Rien que de Lui. Remettez-vous en à Lui, quelque soit votre état. ‘C’est Vous Seigneur, c’est Vous sous forme de la maladie. Donnez-moi la patience et la force de la supporter’. Priez-Le tout le temps : ‘Seigneur, aidez-moi à comprendre cela, à comprendre que c’est Vous qui êtes dans cette forme-là.’»
Ma Ananda Moyi
Citations de Ma Ananda Moyi :
Si vous avez perdu votre fortune et votre situation, laissez-les être perdues. Ne priez Dieu que pour la vie des vôtres.
L’homme doit se conduire comme un héros. Pendant les périodes d’infortune, il doit demeurer dans la longanimité et dans la patience.
Avec l’aide de Dieu, même l’impossible devient possible. Que Ses Pieds de Lotus soient votre seul refuge !
Sans la répétition du Nom et la pensée constante de Dieu, il n’y a pas d’espoir sur la terre. Que ce devoir soit observé avant tout en premier lieu.
A certaines personnes, le souvenir de Dieu vient facilement car elles ne peuvent s'en passer. De cette façon elles gardent contact, satsang, avec Dieu. Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit. Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent.
Il n’y a personne au-dessus de Dieu. Toutes les choses qu’Il fait, Il les fait Lui-même. Personne n’est en mesure de faire quoi que ce soit. Il est bon de se le rappeler.
Il n’y a qu’à Dieu qu’on peut faire confiance.
Lorsque quelqu’un d’autre semble avoir l’intention de nuire, il est bon de réciter des japas de son Ishta, aussi longtemps que perdure cette intention. S’en remettre toujours à Ishta Deva.
( Ishta Deva : la Divinité de son choix )
Il vous donne et continuera de vous donner ce dont vous avez besoin.
Dieu imprègne tout, c’est pour cette raison qu’on peut L’atteindre de partout. Appelez de toute la force de votre coeur le Seigneur du coeur. Tous les appels arrivent à Lui.
Rappelez-vous tout au long de ce jour que la répétition de Son Nom a assez de pouvoir pour balayer toutes vos erreurs ; celles de cette vie, celles de vos vies passées."
Aucun mal ne pourra jamais triompher de celui qui s’attache fidèlement à la répétition du Nom Divin.
Que Son Nom soit toujours avec vous ; imperceptiblement, sans relâche, le temps s’enfuit.
Anyone calling out for god from any land in any language Remember their cries reach this heart like the waves of the ocean crashing onto the shore
Quiconque appelle Dieu de n'importe quel pays dans n'importe quelle langue Souviens-toi que leurs cris atteignent ce cœur comme les vagues de l'océan qui se brisent sur le rivage
Dernière édition par Yulunga le Ven 8 Avr 2022 - 23:07, édité 1 fois
Yulunga
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Mâ Ananda Moyî .......La Mère Divine incarné....... Ven 4 Oct 2019 - 23:52
Mâ Ananda Moyî
« Comment pouvez-vous imposer une limitation à l'infini en déclarant : « Ceci est la seule vraie voie ? »
Dieu, quant à Lui, est sans forme et sans nom. De nouveau, lorsqu’ Il assume des formes, celles-ci sont infinies. Souvenez vous toujours de cela.
Tout ce que notre esprit accepte, hormis Dieu, est synonyme de souffrance.
Il y a ceux qui sont incapables de faire quoi que ce soit, ceux qui n’ont aucun soutien dans la vie spirituelle. C’est de ceux-là surtout dont j’ai besoin.
Sans cesse chantez le Nom de Dieu.
Mâ Ananda Moyî
Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit.
Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent.
Rappelez-vous tout au long de ce jour que la répétition de Son Nom a assez de pouvoir pour balayer toutes vos erreurs ; celles de cette vie, celles de vos vies passées."
Prenez Son Nom, Son Nom seulement. Je sais que tout est possible si l’on prend Son Nom. Consacrez-Lui autant de temps que vous pouvez.
Le Nom de Dieu efface les karma aussi bien que les péchés et les désirs accumulés au cours de plusieurs yuga (cycles de la création). De même qu’une lampe qu’on allume illumine une pièce restée dans l’obscurité durant des milliers d’années, le Nom de Dieu dissipe les ténèbres d’une multitude de naissances.
Riez tant que vous pourrez ; cela relâchera toute les articulations crispées de votre corps. Il faut que votre rire vienne du plus profond de votre coeur ; il doit vous secouer de la tête aux pieds, si bien que vous ne sachiez plus quelle est la partie du corps qui réagit le plus violemment.
Mais si l'âme est assoupie, votre rire ne sera que sur vos lèvres. Je voudrais vous voir rire avec votre bouche, avec votre coeur, avec tout le souffle de votre vie ! Pour y arriver, ayez foi en vos propres facultés et essayez d'établir des rapports harmonieux entre le moi intérieur et le moi extérieur.
ne multipliez pas vos besoins, mais menez une vie simple et sans tache. Etablissez une parfaite identité entre votre propre avantage et celui du monde ; et de toute votre énergie, consacrez-vous exclusivement à Dieu. alors votre rire répandra la joie partout." "Aux Sources de la Joie" Mâ Ananda Moy
Yulunga
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Mâ Ananda Moyî .......La Mère Divine incarné....... Sam 11 Jan 2020 - 21:53
Dans les années 1939-1940 se déclara en Ma Anandamoyi un cancer généralisé... Tous ses organes étaient l'un après l'autre envahis par la maladie. Ses souffrances étaient terribles. Les médecins ne pouvaient que déclarer sa fin irrémédiable.
Une nuit, un médecin assista à ce phénomène : il vit soudain Ma sous les traits de la déesse Durga. Le corps prenait de lui-même des postures yogiques.
Le lendemain matin elle dit au médecin :
« Alors dites-moi ! Maintenant où est le cancer ? »
Ma était à nouveau en parfaite santé.
Mâ Ananda Moyî :
Tant qu'il y a doctrine, il ne peut y avoir compréhension. Tout est déjà contenu en vous.
Ce que l'on pense, on le devient.
En fait il n'existe jamais rien d'autre que l'Instant unique. De même qu'un seul arbre contient d'innombrables arbres, d'innombrables feuilles, une quantité infinie de mouvements et d'états statiques, de même un instant contient un nombre infini d'instants et en tous se trouve l'Instant unique. Et cet instant suprême réunit mouvement et repos.
Mâ Ananda Moyî :
Une fois, pour la célébration de Vasanti-Pûjâ a l'ashram de Siddeshwari, Shri Mâ était présente lors du rituel où l'on donne vie à la statue. Pendant qu'elle la regardait, les yeux de celle-ci se mirent à briller comme ceux d'un être vivant.
Shri Ma dit : " Les formes des dieux et des déesses sont aussi réelles que votre corps et le mien. On peut les percevoir en s'ouvrant à la vision intérieure par la pureté, Ia vénération et l'amour."
Mâ Ananda Moyî :
Mâ expliqua qu'en allant chez le fidèle elle avait vu la déesse Kâlî, tout à fait vivante à cent cinquante mètres de là; elle flottait à une dizaine de mètres au dessus du sol, tendant les bras vers Mâ comme si elle désirait s'asseoir sur ses genoux.
En prenant Ie repas ce jour-là, la même représentation s'était retrouvée en face d'elle comme une petite fille.
Durga Mantra (Om Dum Durgayei Namaha)
Kali, The Dangerous Mother
Dernière édition par Yulunga le Ven 8 Avr 2022 - 22:42, édité 1 fois
Yulunga
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
« Comment pouvez-vous imposer une limitation à l'infini en déclarant : « Ceci est la seule vraie voie ? »
Dieu, quant à Lui, est sans forme et sans nom. De nouveau, lorsqu’ Il assume des formes, celles-ci sont infinies. Souvenez vous toujours de cela.
Tout ce que notre esprit accepte, hormis Dieu, est synonyme de souffrance.
Il y a ceux qui sont incapables de faire quoi que ce soit, ceux qui n’ont aucun soutien dans la vie spirituelle. C’est de ceux-là surtout dont j’ai besoin.
Sans cesse chantez le Nom de Dieu.
Mâ Ananda Moyî
Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit.
Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent.
Rappelez-vous tout au long de ce jour que la répétition de Son Nom a assez de pouvoir pour balayer toutes vos erreurs ; celles de cette vie, celles de vos vies passées."
Prenez Son Nom, Son Nom seulement. Je sais que tout est possible si l’on prend Son Nom. Consacrez-Lui autant de temps que vous pouvez.
Le Nom de Dieu efface les karma aussi bien que les péchés et les désirs accumulés au cours de plusieurs yuga (cycles de la création). De même qu’une lampe qu’on allume illumine une pièce restée dans l’obscurité durant des milliers d’années, le Nom de Dieu dissipe les ténèbres d’une multitude de naissances.
OM Mâ Shri Mâ Jay Jay Mâ
Mâ Ananda Moyî :
Une fois, pour la célébration de Vasanti-Pûjâ a l'ashram de Siddeshwari, Shri Mâ était présente lors du rituel où l'on donne vie à la statue. Pendant qu'elle la regardait, les yeux de celle-ci se mirent à briller comme ceux d'un être vivant.
Shri Ma dit : " Les formes des dieux et des déesses sont aussi réelles que votre corps et le mien. On peut les percevoir en s'ouvrant à la vision intérieure par la pureté, Ia vénération et l'amour."
Mâ Ananda Moyî :
Mâ expliqua qu'en allant chez le fidèle elle avait vu la déesse Kâlî, tout à fait vivante à cent cinquante mètres de là; elle flottait à une dizaine de mètres au dessus du sol, tendant les bras vers Mâ comme si elle désirait s'asseoir sur ses genoux.
En prenant Ie repas ce jour-là, la même représentation s'était retrouvée en face d'elle comme une petite fille.
Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna Hare Hare- Nina Hagen
Je vous ai dit que les esprits des ténèbres vont inspirer leurs hôtes humains dans lesquels ils vivront, à trouver un vaccin qui chassera toute inclination vers la spiritualité..............
Puissant Kali Mantra || Mantra pour éliminer les ennemis et la magie noire Om Kalvanay Vidmahe Mahakopay Dhimahi Tanno Bhadra Prachodayat
Mantra pour éliminer les puissants démons et les mauvais esprits | Vetal Shiva Mantra Om Namah Paraaye Shivatmane Vetalaaye Namah
Yulunga
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Très beau ! Simple et Beau !!! ( Mantra Occidentalisé )
MAHA MANTRA (432Hz): HARE KRISHNA HARE RAMA | Spiritual Mantra
Mâ Ananda Moyî
Que vous adoriez le Christ, Krishna, Kâli ou Allah, vous adorez en fait la lumière unique qui est aussi en vous car elle imprègne tout. Tout émane de la lumière. Tout est Lumière
« Comment pouvez-vous imposer une limitation à l'infini en déclarant : « Ceci est la seule vraie voie ? »
Dieu, quant à Lui, est sans forme et sans nom. De nouveau, lorsqu’ Il assume des formes, celles-ci sont infinies. Souvenez vous toujours de cela.
Tout ce que notre esprit accepte, hormis Dieu, est synonyme de souffrance.
Il y a ceux qui sont incapables de faire quoi que ce soit, ceux qui n’ont aucun soutien dans la vie spirituelle. C’est de ceux-là surtout dont j’ai besoin.
Sans cesse chantez le Nom de Dieu. Chantez Son Nom et de ce chant jailliront et s’épanouiront la dévotion, la libération et la paix. Gardez et portez ce Nom d’une foi ferme et solide, avec dévotion, avec vénération et oubliez votre orgueil. Vous verrez que toutes les tâches que vous entreprendrez s’accompliront d’elles-mêmes.
Faites en sorte d’être constamment absorbé par le Nom et d’être immergé en Lui. Souvenez-vous qu’on prend le Nom de Dieu, par amour pour Dieu.
Le Nom de Dieu efface les karma aussi bien que les péchés et les désirs accumulés au cours de plusieurs cycles de la création. De même qu’une lampe qu’on allume illumine une pièce restée dans l’obscurité durant des milliers d’années, le Nom de Dieu dissipe les ténèbres d’une multitude de naissances.
Dieu imprègne tout, c’est pour cette raison qu’on peut L’atteindre de partout. Appelez de toute la force de votre coeur le Seigneur du coeur. Tous les appels arrivent à Lui.
Que vous adoriez le Christ, Krishna, Kâli ou Allah, vous adorez en fait la lumière unique qui est aussi en vous car elle imprègne tout. Tout émane de la lumière. Tout est Lumière
Mâ Anandamayî
En vérité, l’abondance du malheur est ce qui caractérise essentiellement la vie en ce monde. Fixez votre esprit sur Dieu.
Sans la répétition du Nom et la pensée constante de Dieu, il n’y a pas d’espoir sur la terre. Que ce devoir soit observé avant tout en premier lieu.
Aucun mal ne pourra jamais triompher de celui qui s’attache fidèlement à la répétition du Nom Divin.
Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit.
Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent.
Rappelez-vous tout au long de ce jour que la répétition de Son Nom a assez de pouvoir pour balayer toutes vos erreurs ; celles de cette vie, celles de vos vies passées."
Prenez Son Nom, Son Nom seulement. Je sais que tout est possible si l’on prend Son Nom. Consacrez-Lui autant de temps que vous pouvez.
Le Nom de Dieu efface les karma aussi bien que les péchés et les désirs accumulés au cours de plusieurs yuga (cycles de la création). De même qu’une lampe qu’on allume illumine une pièce restée dans l’obscurité durant des milliers d’années, le Nom de Dieu dissipe les ténèbres d’une multitude de naissances.
OM Mâ Shri Mâ Jay Jay Mâ
Mâ Ananda Moyî
« Comment pouvez-vous imposer une limitation à l'infini en déclarant : « Ceci est la seule vraie voie ? »
Dieu, quant à Lui, est sans forme et sans nom. De nouveau, lorsqu’ Il assume des formes, celles-ci sont infinies. Souvenez vous toujours de cela.
Tout ce que notre esprit accepte, hormis Dieu, est synonyme de souffrance.
Il y a ceux qui sont incapables de faire quoi que ce soit, ceux qui n’ont aucun soutien dans la vie spirituelle. C’est de ceux-là surtout dont j’ai besoin.
Sans cesse chantez le Nom de Dieu. Chantez Son Nom et de ce chant jailliront et s’épanouiront la dévotion, la libération et la paix. Gardez et portez ce Nom d’une foi ferme et solide, avec dévotion, avec vénération et oubliez votre orgueil. Vous verrez que toutes les tâches que vous entreprendrez s’accompliront d’elles-mêmes.
Faites en sorte d’être constamment absorbé par le Nom et d’être immergé en Lui. Souvenez-vous qu’on prend le Nom de Dieu, par amour pour Dieu.
Le Nom de Dieu efface les karma aussi bien que les péchés et les désirs accumulés au cours de plusieurs cycles de la création. De même qu’une lampe qu’on allume illumine une pièce restée dans l’obscurité durant des milliers d’années, le Nom de Dieu dissipe les ténèbres d’une multitude de naissances.
Dieu imprègne tout, c’est pour cette raison qu’on peut L’atteindre de partout. Appelez de toute la force de votre coeur le Seigneur du coeur. Tous les appels arrivent à Lui.
Une fois, pour la célébration de Vasanti-Pûjâ a l'ashram de Siddeshwari, Shri Mâ était présente lors du rituel où l'on donne vie à la statue. Pendant qu'elle la regardait, les yeux de celle-ci se mirent à briller comme ceux d'un être vivant.
Shri Ma dit : " Les formes des dieux et des déesses sont aussi réelles que votre corps et le mien. On peut les percevoir en s'ouvrant à la vision intérieure par la pureté, Ia vénération et l'amour."
Mâ Ananda Moyî :
Mâ expliqua qu'en allant chez le fidèle elle avait vu la déesse Kâlî, tout à fait vivante à cent cinquante mètres de là; elle flottait à une dizaine de mètres au dessus du sol, tendant les bras vers Mâ comme si elle désirait s'asseoir sur ses genoux.
En prenant Ie repas ce jour-là, la même représentation s'était retrouvée en face d'elle comme une petite fille.
Durga Mantra (Om Dum Durgayei Namaha)
Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna Hare Hare- Nina Hagen
Yulunga
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Dieu imprègne tout, c'est pour cette raison qu'on peut L'atteindre de partout. Appelez de toute la force de votre cœur le Seigneur du cœur. Tous les appels arrivent à Lui.
Mâ Ananda Moyî
Incarnation de la Mère Divine "Née de la prière des hommes"
Aucun mal ne pourra jamais triompher de celui qui s’attache fidèlement à la répétition du Nom Divin.
Juste Magnifique !!!
Hare Krishna, Hare Ramo...
Hare Krishna Maha Mantra - Love in Separation - Shyamananda Kirtan Mandali
Domi577
Messages : 557 Date d'inscription : 20/10/2021 Age : 65
Je connaissais pas cette personne Mâ Ananda Moyî, j'ai fait quelques recherches,à mon avis c'était un esprit céleste incarné cette brave femme.Comme Bouddha -Jésus-Abraham et beaucoup d'autres..
Amicalement Domi
Yulunga
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Il est inutile d’espérer connaître la paix et la sérénité dans ce monde-ci... Le monde n’est pas un lieu de bonheur. Réfugiez-vous aux pieds de Dieu, c’est là que vous trouverez la paix.
Il faut faire en sorte de se rappeler le nom et la forme du Dieu que vous avez choisi d’aimer. La seule façon d’atteindre la sérénité, c’est de toujours garder l’esprit tourné vers Dieu.
Rappelez-vous tout au long de ce jour que la répétition de Son Nom a assez de pouvoir pour balayer toutes vos erreurs ; celles de cette vie, celles de vos vies passées."
Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit.
Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent.
La seule manière d’atteindre la sérénité, c’est de faire entrer Dieu dans votre cœur.
« Comment pouvez-vous imposer une limitation à l'infini en déclarant : « Ceci est la seule vraie voie ? »
Dieu, quant à Lui, est sans forme et sans nom. De nouveau, lorsqu’ Il assume des formes, celles-ci sont infinies. Souvenez vous toujours de cela.
Une fois, pour la célébration de Vasanti-Pûjâ a l'ashram de Siddeshwari, Shri Mâ était présente lors du rituel où l'on donne vie à la statue. Pendant qu'elle la regardait, les yeux de celle-ci se mirent à briller comme ceux d'un être vivant. Shri Ma dit::"Les formes des dieux et des déesses sont aussi réelles que votre corps et le mien. On peut les percevoir en s'ouvrant à la vision intérieure par la pureté, Ia vénération et l'amour."
Il n’y a qu’en cherchant refuge auprès de Dieu et de Lui seul, que vous serez protégés de tous les maux et de toutes les souffrances.
Mâ expliqua qu'en allant chez le fidèle elle avait vu la déesse Kâlî, tout à fait vivante à cent cinquante mètres de là; elle flottait à une dizaine de mètres au dessus du sol, tendant les bras vers Mâ comme si elle désirait s'asseoir sur ses genoux.
Kali est considérée comme la force qui détruit les esprits mauvais et qui protège les dévots.
Kali Mantra Jaap
Tout sur la déesse KALI - Le dieu hindou le plus puissant
JAI MATA KALI, JAI MATA DURGE (Victoire, à Mère kali - Victoire, à Mère Durge)
Kali est la terrifiante déesse de la Destruction, de la Transformation et de la Préservation.
https://mythologica.fr/hindou/kali.htm
Kali comme Durga ou Parvati, est une représentation de Shakti, la déesse-mère. Kali est la représentation la plus terrifiante du panthéon hindou. Elle est représentée avec plusieurs bras, et le cou ceint d'une guirlande de cranes et la taille entourée d'avant-bras coupés. Elle a les yeux et la langue rouges et la peau noire.
Les dieux firent appel à elle car ils ne parvenaient pas à vaincre le démon Raktabija dont chaque goutte de sang qui tombait au sol donnait naissance à un nouveau démon. Lors de la bataille contre Raktabija, elle se servit de sa langue pour empêcher le sang du démon de tomber au sol. Mais cela l'empoisonna et elle devint folle. Elle dansa frénétiquement, excitée par la chair des cadavres sous ses pieds, mettant en péril l'équilibre du monde. Pour l'apaiser, Shiva se coucha sous ses pieds, ce qui arrêta la danse destructrice.
Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna Hare Hare-
Le sentiment d’une frustration ne se déclare-t-il pas parce que l’objet désiré n’est pas obtenu ?
Ma Anandamayi
Quand le désir de quelqu’un reste inassouvi, sans fruit, il est assurément futile de continuer à solliciter la même chose et d’être encore et encore désappointé. Aussi longtemps que persiste le désir, l’impression de frustration et le chagrin ne sont que naturels du point de vue de ce monde. Quoique vous puissiez désirer dans ce monde toujours changeant, vous n’en recevrez que du chagrin, même si un bonheur momentané peut parfois être obtenu. Cherchez CELA en quoi il n’y a aucune souffrance et en quoi tout est obtenu, c’est là le seul devoir de l’homme.
L'enseignement de Mâ Ananda Moyî
Ma-Ananda Moyi
En fait il n'existe jamais rien d'autre que l'Instant unique. De même qu'un seul arbre contient d'innombrables arbres, d'innombrables feuilles, une quantité infinie de mouvements et d'états statiques, de même un instant contient un nombre infini d'instants et en tous se trouve l'Instant unique. Et cet instant suprême réunit mouvement et repos.
Il n'y a que Dieu ; rien d'autre. Ne pas s'en apercevoir est dû à votre brouillard mental. Engagez vous dans une discipline qui vous convienne, qui soit dans votre style d'approche.
" Ma, La Saturée de Joie
Hare Krishna Maha Mantra - Govardhana Shyamananda Kirtan Mandali
Shri Babaji L'immortel YOGI
Il disait que seuls ceux qui vénèrent sincèrement Dieu, répétant Son nom et vivant en harmonie dans la vérité et l’amour, survivraient.
Mahavatar Babaji
Le Maha Yogi de l'himalaya, Haidhakan Babaji , disait en 1980 :
'....Ainsi comme une bombe est destructrice, de la même manière le mantra 'Om Namah Shivaya' est créatif ....'.
Au milieu d'une catastrophe, concentrez-vous sur Om Namah Shivaya.'...Avec ce mantra, vous pouvez tout vaincre car il est plus fort que toute les bombes....'.
...C'est la bombe du mantra...'
...Au milieu des difficultés, concentrez-vous sur 'Om Namah Shivaya'.... Quand une peur apparait : Om namah Shivaya....
Craig Pruess, Sacred Chants of Shiva
Om Namah Shivaya 1008 Times in 11 Minutes : Om Namah Shivaya Superfast
Sri Râmakrishna vénérait Kali dans le temple, il priait la Mère Divine
Kali Mâ est la forme que Râmakrishna allait vénérer pour le restant de ses jours
sa bhakti resta entièrement vouée à Kali Mâ
Shri RâmaKrishna
Vous pouvez visiter toute la terre, vous ne trouverez nulle part la vraie religion. Elle n'existe pour vous que dans votre cœur. Celui qui ne L’a pas en soi ne La trouvera pas non plus hors de soi.
Le Maître raconta sa première vision de Kali à ses proches disciples :
J'eus une merveilleuse vision de la Mère et je tombai inconscient... Il y avait en moi un flot constant de félicité pure que je n'avais jamais expérimentée auparavant, et je ressentis la présence immédiate de la Mère Divine.
Parfois, je perdais conscience extérieurement à cause de cette agonie insupportable. Immédiatement après, je voyais la forme lumineuse de la Mère m'accorder des bienfaits et de l'intrépidité ! Je La voyais sourire, parler, me consoler ou m'enseigner de diverses manières.
Grâce à une expérience directe, Râmakrishna réalisa que la forme de la Mère Divine était une avec le Brahman Suprême sans forme, comme le feu et sa faculté brûlante, comme le lait et sa blancheur.
La Divine Mère dit un jour au Maître : « Toi et Moi sommes un.
Que ta vie dans ce monde se passe en dévotion profonde pour moi et que tes journées soient consacrées au bien de l’humanité. Les disciples viendront.
La célèbre déclaration de Sri Râmakrishna « autant de croyances, autant de chemins »
Vivekananda pensa en lui-même :
« Eh bien, maintenant, si vous pouvez déclarer que vous êtes Dieu, alors seulement je croirai que vous êtes vraiment Dieu lui-même. » Aussitôt, Sri Ramakrishna leva les yeux vers Vivekananda et dit :
« Celui qui était Rama et celui qui était Krishna est maintenant Râmakrishna dans ce corps. »
Explication de Swami Vivekananda au sujet de Shri Kali (Disciple préféré de Shri RamaKrishna)
Elle est la somme totale de l’énergie dans l’univers. Chaque manifestation de pouvoir dans l’univers est « Mère ». Elle est la vie, Elle est l’intelligence, Elle est l’Amour. Elle est dans l’univers mais séparée de lui. Elle est une personne, et peut être vue et connue (comme Sri Ramakrishna l’a vue et connue). Établis dans l’idée de Mère, nous pouvons tout faire.
Elle répond rapidement aux prières.
Elle peut se montrer à nous sous n’importe quelle forme à tout moment.
La Mère Divine peut avoir une forme (Rupa) et un nom (Nama) ou un nom sans forme ; et tandis que nous l’adorons sous ces divers aspects, nous pouvons nous élever vers l’Être pur, n’ayant ni forme ni nom.
KALI DURGE - Priyesh Dhoolab
Yulunga
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Que Son Nom soit toujours avec vous ; imperceptiblement, sans relâche, le temps s’enfuit.
Parler de Dieu est la seule conversation qui en vaille la peine; tout le reste n'est que bavardage vain et futile.
Shri Mâ dit: Les formes des dieux et des déesses sont aussi réelles que votre corps et le mien. On peut les percevoir en s'ouvrant à la vision intérieure par la pureté, Ia vénération et l'amour."
Il n’y a qu’en cherchant refuge auprès de Dieu et de Lui seul, que vous serez protégés de tous les maux et de toutes les souffrances.
Ce "Je" pointé sur Dieu vaut mieux que votre "Je" centré sur vous.
Rappelez-vous tout au long de ce jour que la répétition de Son Nom a assez de pouvoir pour balayer toutes vos erreurs ; celles de cette vie, celles de vos vies passées."
Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit.
Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent.
Dieu imprègne tout, c’est pour cette raison qu’on peut L’atteindre de partout. Appelez de toute la force de votre coeur le Seigneur du coeur. Tous les appels arrivent à Lui.
Ayez la foi ! Répéter le Nom du Seigneur n'est pas la première, mais dernière étape de la pratique spirituelle !
Radhe Krishna the Chanting Flute
Yulunga
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Mâ Ananda Moyî .......La Mère Divine incarné....... Sam 9 Nov 2024 - 0:48
Anandamayi Ma 'Jai RAM Sri RAM' (Kirtan)
Ram ou Rama, un nom pour Dieu, la 7ème incarnation ...une incarnation de Vishnu. (Jai - victoire )
Mâ Ananda Moyî
Que Son Nom soit toujours avec vous ; imperceptiblement, sans relâche, le temps s’enfuit.
Parler de Dieu est la seule conversation qui en vaille la peine; tout le reste n'est que bavardage vain et futile.
Rappelez-vous tout au long de ce jour que la répétition de Son Nom a assez de pouvoir pour balayer toutes vos erreurs ; celles de cette vie, celles de vos vies passées."
Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit.
Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent.
Il n'y a que Dieu ; rien d'autre. Ne pas s'en apercevoir est dû à votre brouillard mental. Engagez vous dans une discipline qui vous convienne, qui soit dans votre style d'approche.
" Ma, La Saturée de Joie
« Comment pouvez-vous imposer une limitation à l'infini en déclarant : « Ceci est la seule vraie voie ? »
Dieu, quant à Lui, est sans forme et sans nom. De nouveau, lorsqu’ Il assume des formes, celles-ci sont infinies. Souvenez vous toujours de cela.
Une fois, pour la célébration de Vasanti-Pûjâ a l'ashram de Siddeshwari, Shri Mâ était présente lors du rituel où l'on donne vie à la statue. Pendant qu'elle la regardait, les yeux de celle-ci se mirent à briller comme ceux d'un être vivant.
Shri Ma dit:: "Les formes des dieux et des déesses sont aussi réelles que votre corps et le mien. On peut les percevoir en s'ouvrant à la vision intérieure par la pureté, Ia vénération et l'amour."
Il n’y a qu’en cherchant refuge auprès de Dieu et de Lui seul, que vous serez protégés de tous les maux et de toutes les souffrances.
Ma Ananda Moyi
Mâ expliqua qu'en allant chez le fidèle elle avait vu la déesse Kâlî, tout à fait vivante à cent cinquante mètres de là; elle flottait à une dizaine de mètres au dessus du sol, tendant les bras vers Mâ comme si elle désirait s'asseoir sur ses genoux.
Ayez la foi ! Répéter le Nom du Seigneur n'est pas la première, mais dernière étape de la pratique spirituelle !
Shri Babaji L'immortel YOGI
Il disait que seuls ceux qui vénèrent sincèrement Dieu, répétant Son nom et vivant en harmonie dans la vérité et l’amour, survivraient.
Le Maha Yogi de l'himalaya, Haidhakan Babaji , disait en 1980 :
'....Ainsi comme une bombe est destructrice, de la même manière le mantra 'Om Namah Shivaya' est créatif ....'.
Au milieu d'une catastrophe, concentrez-vous sur Om Namah Shivaya.'... Avec ce mantra, vous pouvez tout vaincre car il est plus fort que toute les bombes....'.
...C'est la bombe du mantra...'
...Au milieu des difficultés, concentrez-vous sur 'Om Namah Shivaya'.... Quand une peur apparait : Om namah Shivaya....
Yulunga
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Mâ Ananda Moyî .......La Mère Divine incarné....... Sam 23 Nov 2024 - 22:15
Les calamités qui frappent ce monde sont inévitables. Seul celui qui a une forte détermination à faire de bonnes actions et qui est profondément dévoué à Dieu peut survivre à cette destruction.
17 DÉCEMBRE 1983 Une grande révolution va avoir lieu, telle qu'il n'y en a jamais eu dans le monde. Les cœurs des gens qui liront ou entendront l'histoire de cette révolution fondront.
Oubliez le passé et l’avenir, abolissez toutes les autres pensées, mais priez avec une concentration totale de l’esprit et de l’âme et ayez une foi totale en Dieu. Chantez OM NAMAH SHIVAYA et vous pourrez défier la mort. Ne pensez pas à votre vie et à votre mort. Aucune influence maléfique ne s’approchera jamais de vous si vous priez avec pureté de cœur et d’esprit et avec toute foi et concentration.
Babaji poursuivit en disant qu'Il n'avait pas besoin de beaucoup de gens ; Il a juste besoin de quelques personnes vraiment courageuses. « Soyez forts dans le temps de la grande révolution qui arrive.
Mahavatar Babaji
Ayez la foi ! Répéter le Nom du Seigneur n'est pas la première, mais dernière étape de la pratique spirituelle !
Shri Babaji L'immortel YOGI
Il disait que seuls ceux qui vénèrent sincèrement Dieu, répétant Son nom et vivant en harmonie dans la vérité et l’amour, survivraient.
Le Maha Yogi de l'himalaya, Haidhakan Babaji , disait en 1980 :
'....Ainsi comme une bombe est destructrice, de la même manière le mantra 'Om Namah Shivaya' est créatif ....'.
Au milieu d'une catastrophe, concentrez-vous sur Om Namah Shivaya.'... Avec ce mantra, vous pouvez tout vaincre car il est plus fort que toute les bombes....'.
...C'est la bombe du mantra...'
...Au milieu des difficultés, concentrez-vous sur 'Om Namah Shivaya'.... Quand une peur apparait : Om namah Shivaya...
Lien de téléchargement : https://www.histoireebook.com/index.php?post/Paramahansa-Yogananda-Autobiographie-d-un-yogi
Extraits Chapitre 531 .
« L'univers astral ordinaire - mais non le monde astral plus subtil d'Hiranyaloka - est peuplé de millions d'êtres astraux venus plus ou moins récemment de la terre, ainsi que de myriades de fées, de si- rènes, de poissons et d'animaux, de lutins et de gnomes, de demi- dieux et d'esprits qui demeurent sur différentes planètes astrales, sui- vant les particularités de leur karma.
Les bons et les mauvais esprits occupent diverses sphères ou régions vibratoires. Les bons esprits peuvent se déplacer librement, mais les mauvais esprits sont confinés dans des zones bien délimitées.
De la même manière que les êtres humains vivent à la surface du globe, les vers dans la terre, les poissons dans l'eau, les oiseaux dans l'air, les êtres astraux sont répartis suivant leurs catégories dans les zones vibratoires appropriées à leur condition.
« Les anges déchus, expulsés des autres mondes, habitent dans les régions obscures du monde astral inférieur où ils expient leur mauvais karma. Entre ces anges déchus, règnent des tensions et des guerres dans lesquelles ils utilisent des bombes de biotrons ou des vibrations mentales mantriques
« Dans les Royaumes situés au-dessus de cette sombre prison astrale, tout respire la splendeur et la beauté.
Le cosmos astral est plus naturellement en harmonie avec la volonté et la perfection divines que la terre.
Chaque objet astral est tout d'abord créé par la volonté de Dieu, puis recréé en partie par le désir des êtres astraux.
« L'univers terrestre est assombri par les meurtres et les guerres à la fois sur terre, sur mer et dans les airs, poursuivit mon guru. Mais sur les planètes de l'astral règnent la joie, l'harmonie et l'égalité.
Les êtres du monde astral dématérialisent et matérialisent leurs formes à volonté. Les fleurs, les poissons ou les animaux peuvent temporaire- ment prendre la forme astrale d'un homme.
Tous les êtres de l'univers astral sont libres de prendre n'importe quelle forme et peuvent aisément communiquer entre eux. Aucune loi définie de la nature ne les régit : par exemple, un arbre du monde astral peut, si on le lui demande, produire une mangue ou un autre fruit, une fleur ou encore tout autre objet. On trouve, dans le monde astral, certaines restric- tions d'ordre karmique, mais aucune forme n'est plus désirable que l'autre. Il n'y a pas de distinction entre les différentes formes, car toutes vibrent de la lumière créatrice de Dieu.
« Aucun être ne naît d'une femme. Les enfants sont matérialisés par les êtres astraux, grâce à leur volonté cosmique, selon des types parti- culiers condensés en des formes astrales. Les êtres récemment libérés du corps physique sont invités dans une famille astrale, attirés par des affinités mentales et spirituelles.
Le Maître, qui incarnait l'essence même de la jeunesse, se mit à rire joyeusement.
« À la différence de l'espace tridimensionnel du monde physique que l'on ne perçoit que par les cinq sens, les sphères astrales sont percep- tibles par le sixième sens omnipotent, c'est-à-dire l'intuition, continua Sri Yukteswar.
C'est de manière purement intuitive que tous les êtres astraux peuvent voir, entendre, sentir, goûter et toucher. Ils possèdent trois yeux, dont deux sont partiellement clos. Le troisième, le plus im- portant, placé à la verticale au milieu du front, est grand ouvert.
Les êtres astraux possèdent tous les organes extérieurs des sens - oreilles, yeux, nez, langue et peau - mais ils utilisent leur intuition pour percevoir les sensations par n'importe quelle partie du corps.
Ils peuvent voir par l'oreille, par le nez ou par la peau. Ils peuvent entendre par les yeux ou par la langue et peuvent percevoir le goût par les oreilles ou par la peau, et ainsi de suite
« Dans les planètes supérieures de l'astral comme Hiranyaloka, de joyeuses festivités ont lieu lorsque, grâce à son évolution spirituelle, un être se libère du monde astral et s'apprête à entrer au paradis du monde causal.
En de telles occasions, le Père Céleste invisible et les saints qui sont unis à Lui se matérialisent dans des corps de leur choix et se joignent aux célébrations astrales.
Désireux de plaire à Son fidèle bien-aimé, le Seigneur prend n'importe quelle forme souhaitée. Si le fidèle suit la voie de la dévotion, Dieu lui apparaît sous l'aspect de la Mère Divine.
Pour Jésus, Dieu, sous Son aspect paternel de l'Infini, fut plus attirant que tout autre conception.
Ayant doté chacune de Ses créatures d'individualité, le Créateur peut ainsi avoir à revêtir une grande variété de formes et doit posséder une faculté d'adaptation parfois inimaginable ! »
Mon guru et moi rîmes de bon cœur.
« Les amis des vies antérieures se reconnaissent facilement dans le monde astral, reprit Sri Yukteswar de sa belle voix mélodieuse. Heu- reux de cette amitié immortelle, ils comprennent que l'amour est in- destructible, ce dont ils avaient souvent douté lors des trompeuses et tristes séparations terrestres.