Le président de la Kalmoukie, une petite république autonome membre de la Fédération de Russie, a déclaré dans un show télé avoir été emporté à bord d'un vaisseau spatial extraterrestre. Un député russe a demandé au président Dmitri Medvedev de lancer une enquête...
D'après Kirsan Ilyumzhinov, sa rencontre du troisième type, dont le Guardian avait déjà fait mention, remonterait au 18 septembre 1997. Un récit qu'il a détaillé dans un talk show russe, le 26 avril dernier.
Ilyumzhinov aurait vu une soucoupe sur son balcon, rapporte le Moscow Times. A l'intérieur, des "créatures humanoïdes en combinaison jaune" l'attendaient. "On me demande souvent quelle langue j'ai parlé avec eux. Peut-être que c'était plutôt un échange d'idées", a-t-il déclaré pendant l'émission.
L'histoire fait plutôt sourire, mais un député russe de la Douma, Andrei Lebedev, semble lui s'inquiéter des effets que pourrait avoir cette rencontre sur la gouvernance de l'excentrique Kirsan Ilyumzhinov en Kalmoukie. Ainsi que des secrets qu'il aurait pu livrer aux extraterrestres. Craintes dont il a fait part au président Medvedev dans une lettre où il demande quelles procédures sont prévues dans de telles circonstances.
Ilyumzhinov n'en finit en tout cas pas de défrayer la chronique. Président de la Kalmoukie, petite république bouddhiste située près de la mer Caspienne, depuis 17 ans, cet ancien businessman est également président de la Fédération mondiale d'échec. Il a dépensé des dizaines de millions de dollars pour transformer son petit état en Mecque des échecs.
VIA : The Moscow Times et BBC News
info ou intox a vous de juger....