Dans notre bonne vieille capitale du pinard siège quelques signes et quelques singes illuminés.
Preuves?
Juppé est ouvertement de l'Opus Dei, Pro-sioniste, FM et secrètement illuminati d'après les rumeurs.
Déjà on peut croiser dans la ville des extraits du Talmud :
Ensuite voilà quelques détails troublant du point le plus fréquenté de la ville :
La place de la victoire...je détails mon hypotèse ici :
La rue Ste Catherine (la plus grande rue commerçante pietonne d'europe) draine un flot continue de gens, le temple de l'achat compulsif, l'allée de la dépense, le chemin de croix du shopping, bref, un fleuve de consumérisme concentré qui commence par les beaux quartiers et fini dans la "fange".
Après avoir arpenté la rue (j'y vois un damier dans les pavés mais c'est peut-être juste mon imagination) jusqu'à la place, je me suis étonné de passer sous l'arche, la porte de la victoire, 2 piliers pour tomber au milieu d'un genre de vortex applati au milieu duquel trône une obelisque vrillé. Elle est censé être un hommage au vin, au raisin et à la région...
Mais pourquoi y trouve-t-on un serpent enroulé entouré de scarabés égyptiens???
(je rajouterais une photo, on voit pas très bien les scarabés)
Le "vortex" comme je l'appelle m'a fait penser à la sculpture au centre du Wafi, le centre commerciale de Dubaï :
La rue Ste Catherine est situé sur un axe Nord-Sud, je n'ai pas vérifié les ley-lines mais d'après un gars qui m'avait renseigné tout est bien construit pour suivre certaines lignes de force et des rivières souterraines.
La place de la Victoire est aussi connue pour être un des plus gros débit de boissons de france et pour ses fêtes étudiantes et manifestations sportives plus qu'arrosée.
Encore une preuve qu'on construit autour de nous un temple pour drainer l'énergie négtive des gens ou pur fruit de mon imagination?
A vous de me le dire...