Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Acheter de l'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:19

Rappel du premier message :

Bonsoir une question importante je trouve, es que certains d'entre vous acheté on de l'or, car on parle ici que l'argent deviens inutile, la crise , c'est qu'un objet du capitalisme dont on est dépendant etc... (des exemples)

Mais j'aimerais savoir si certains mettent en pratique ce qu'il disent et comment faire ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:24

ouai je sais bien, mais comme tu le dis, on fait avec les moyens du bord, où je suis et avec ce que j'ai dans les poche ne me permet que d'aller dans l'entre du diable, le supermarché lol!

j'ai un jardin chez moi, en saison chaude on cultive et ça pousse bien, tomates, carottes, courgettes, et même des petit melon vert mais une fois l'hiver arrivé on sent bien qu'on est dépendant du système et qu'on peut rarement faire autrement, c'est leur but, la mondialisation pour tuer la moindre échappatoire qui s'offrait à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 0:40

Petit reportage qui date un peu, mais intéressent sur l'or.



Revenir en haut Aller en bas
Asse42

Asse42

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : St etienne

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 0:55

Acheter de l'or pour quoi faire? Une fois qu'on en aura plein les poches ça vaudra plus rien...
Et puis acheter de l'or c'est croire en la continuité du système capitaliste financier et monétaire alors qu'il doit s'écrouler. On n'aura jamais autant d'or que les super riches qui feront s'écrouler le cours de l'or lorsqu'ils auront crée une nouvelle monnaie mondiale de substitution.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouffledivin.wordpress.com/
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 1:23

Waw tu sais lire l'avenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asse42

Asse42

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : St etienne

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 1:25

Non je sais lire le passé scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouffledivin.wordpress.com/
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:00

Tu t'es mal renseigné alors. No
et puis ceux qui achètent de l'or ne sont pas aussi bête pour revendre quand le prix sera retombé, on sait très bien ce qu'on fait, c'est la monnaie qui s'écroulera pas l'or, enfin bref t'es pas dedans ça ce voit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:49

Asse42 a écrit:
Acheter de l'or pour quoi faire? Une fois qu'on en aura plein les poches ça vaudra plus rien...

à 200€ le Napoleon de 20frs je ne pense pas que le français moyen en aura plein les poches... Et puis plus le dollar et l'euro s'effondrent plus l'or coutera cher, donc encore moins de chance que le français moyen puisse en acheter.

Asse42 a écrit:
Et puis acheter de l'or c'est croire en la continuité du système capitaliste financier et monétaire alors qu'il doit s'écrouler. [...] les super riches qui feront s'écrouler le cours de l'or lorsqu'ils auront crée une nouvelle monnaie mondiale de substitution.

Tu dis que ça ne sert à rien d'acheter de l'or puisque la monnaie va disparaitre et aprés tu dis qu'ils vont créér une nouvelle monnaie mondiale de substitution, ce n'est pas tres coherent ce que tu dis...

L'or aura toujours une valeur car l'or est rare dans ce monde, c'est la rareté qui fait le prix fixe, comme le diamant est plus cher que l'or, ou l'or plus cher que le cuivre etc etc...

Et de plus l'or peut avoir d'autres propriétés, regardez l'or colloidal qui aide les gens pour certaines maladies neuronales... Un peu comme le quartz qui sert pour les ordinateurs ou le fer et le cuivre bon pour le corp, et l'alluminium mauvais pour le cerveau, l'or n'a pas que la propriété d'echange de bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:09

Complètement d'accord avec a2zeiss. On en est même à recréer des monnaies locales avec le mouvement des villes en transitions !!! L'argent ne disparaîtra pas, et n'est d'ailleurs pas en soi une mauvaise chose, un outil n'est pas mauvais en soit, faut-il au moins savoir l'utiliser à bon escient !
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:20

Le matos information est systématiquement doté d'une petite quantité d'or, l'or sera toujours utilisé et aura toujours une bonne valeur marchande, et il parait que dans moins de 30ans toute les mine du monde seront à sec Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Asse42

Asse42

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : St etienne

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:01

Vous avez raison en fait. Je ne conteste pas la valeur de l'or mais je pense qu'ils sont parfaitement au courant que le commun cherche à s'en procurer et qu'ils trouveront un moyen de rafler tout l'or par une mesure de substitution obligatoire dans une monnaie mondiale en fixant autoritairement la valeur de l'or.

Je veux dire qu'ils peuvent très bien changé les règles du jeu une fois que la ruée sur l'or sera au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouffledivin.wordpress.com/
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:10

Pour ma part a2zeiss c'est vrai le napoléon est très chère et dire que quand les années 80 il n'était qu'a 50 franc c'est dire que les parents et grands-parent auraient dû en faire un patrimoine pour les générations futurs.

Mais faut pas oublier qu'il y a d'autres sorte de pièce d'or, évidemment ceux qui sont en cours sur le marcher son beaucoup plus chère que les pièces d'or pour les collectionneurs.

Mais aujourd'hui le demi napoléon est a 100 euro pour l'instant, donc moi je n'achète pas encore je m'intéresse au marcher pour voir jusqu'où ils peuvent descendre etc...


site intéressent sur les cours


http://www.sacra-moneta.com/or/cours-des-pieces-en-or-pieces-cotees-cours-piece-or-cours-pieces-or-paris.html

Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:15

Tu attends que ça baisse ?
tu vas être déçu, ça n'a fait que monter depuis de nombreuses années, c'est pas les toutes petite baisse de 1 ou 2% de temps à autre qui vont faire disparaitre les 20 à 30% par an d'augmentation.

fallait acheter avant ça c'est clair, mais il est encore temps, pour le moment. afro


http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Euro

regarde le graphique pour l'or et l'argent pour ces 5 dernières années, ça en dit long.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:47

Oui il y à pleins de sortes de pieces d'autres moins cher que le napoleon 20frs c'est sur...

Moi j'ai acheté mon or sur ce site: http://www.gold.fr/

Je suis d'accord avec Anti-Illuminati, l'or ne baissera plus maintenant et ne fera encore qu'augmenter avant l'effondrement de l'euro en 2012 et du dollar qui devrait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:25

Ah j'aurais pensé l'inverse moi, le dollars et ensuite l'euro briques
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:26

En observant les graphiques de chaque money je vois que le 5 roubles est quand même descendu de 149 euro le 30 avril 2010 à 112 euro le 4 mai, donc le rouble reste une exception dedans, car c'est le seule a faire de jolie retombé en 2010 même s'il remonte a un moment donner Question

Mais c'est la money la moins utiliser du marcher il me semble pourquoi ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:41

Payer le triple aujourd'hui pour 1 kilo d'or c'est du suicide.
Soyez quand même prudent avec vos dire que l'or de ne va plus baisser. Il suffit d'une vente importante et l'or perd de sa valeur ou si de nouveaux gisement ont été découvert.
Enfin bref, moi je me laisse vivre et puis on verra bien par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:53

T'en fais pas, au final ce que j'aurais mis là dedans est une goutte d'eau en comparaison à ce qu'un joueur de l'euromillion aurait mis depuis l'existence de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Invité
Invité



Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:33

écouter ceci Very Happy
[youtube]Des petite trous des petite trous [/youtube]

Bon c'est un peu hors sujet mais en écoutant bien la chanson de Serge Gainsbourg avec les petits trous sa peut vous éveiller cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:06

Je reviens d'un site sur Numismatique pour faire des petites comparaison sur les pièces d'or et je vois que plusieurs site ce contredisent complètement sur l'utilité des pièces. J'ai été sur un site qui ne recommandent que les napoléon et préviennent que les autres pièces ne sont pratiquement pas utile, donc le site préviens qu'il est prêt a acheter vos pièces, mais refuse de les vendre Shocked

Un autre site bien mieux vous explique comment exploiter chaque type de pièces d'or, donc faut faire attention quand on se documente dans les sites qu'on trouve sur le net, car il y a certains qui essaie de vous faire acheter typiquement ce qu'ils veulent.

(je ne parle pas des site officiels, mais les site des petits commerces)
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:30

Ah bas c'est clair qu'il faut éviter les petits site, moi je suis chez aucoffer.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Invité
Invité



Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:16

Oui c'est bien vrai, encore faut-il avoir quelque chose pour acheter du terrain, et pour acheter de l'or également c'est clair...

C'est quand même une bonne idée d'acheter de l'or, car ses cours ne cessent de monter !

Quand vous achetez de l'or, est-ce que vous l'entreposez quelque part caché ou bien est-ce que vous l'investissez dans un coffre à une banque où je ne sais quoi ? Que pensez-vous qu'il soit le mieux ? Comment procéder, l'acheter et le garder pour dans quelques années, ou autres ?

Merci de vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:24

bas perso sur le site ou je suis, déjà on peut faire les deux, rare sont les site qui le permettent, donc soit on peut les laisser dans un coffre en France ou en suisse, mais en france il y aura une taxe à la revente alors qu'en suisse il n'y en a pas.
On peut aussi se faire envoyer notre or chez nous ou au guichet d'une des villes ou ils ont leur entreprise.

Perso je ne préfère pas les avoir sous la main, même dans leur plastique scellé, c'est pas pratique ensuite quand on veut revendre, et ça prend plus de temps, forcement, et quand on veut revendre, généralement c'est en vitesse hein cheers

La location du coffre est bien entendu plus cher en suisse qu'en France, 7€/mois pour la suisse contre 3€ pour la France mais la suisse reste avantageuse car l'important c'est lors de la vente.

Bon je ne vais pas m'éterniser sur ce site, je bosse pas pour eux tout de même lol
il y en a beaucoup d'autre, mais à vous de scruter leurs règlements pour comparer ensuite celui qui vous convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Invité
Invité



Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:00

ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:34

C'est une bonne idée c'est évident. En même temps ce qui m'arrête (déjà il faut pouvoir en acheter) mais c'est surtout les conditions d'extraction des chercheurs d'or, et leurs conditions de vie, sans parler des terrains ou forêts stérilisés par le mercure pour extraire l'or.

En parallèle je constate que tout ce que nous achetons ou consommons provoque de la souffrance (animale par exemple, le bois, l'eau etc) alors ça va peut-être pas changer grand chose !

Par contre l'acheter sur internet, ce n'est pas un peu risqué ? Je préfèrerais l'acheter en direct. Je vais faire des recherches dans ma région. Merci pour les renseignements alien king
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:20

On peux directement commander de l'or a sa banque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Acheter de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Acheter de l'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Acheter en vrac : la carte de France des épiceries qui font un carton
» Une carte interactive pour acheter directement chez les producteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-