Violent l'activité sismique déchirent l'Afrique en deux
Les fissures ont commencé il y a apparaissant année. Mais ces derniers mois, l'activité sismique a accéléré dans le nord-Afrique comme le continent en dehors des pauses dans le mouvement lent. Les chercheurs disent que la lave dans la région est compatible avec magma normalement vu sur le fond de la mer - et que l'eau finira par couvrir le désert."L'Afrique est en train de se diviser», dit cet article sur Spiegel Online.
"La première larme vint dans le dernier million d'années, aboutissant à la mer Rouge et le golfe d'Aden. Maintenant la terre s'ouvre dans une vaste massif de terre qui s'étend au sud de l'Ethiopie au Mozambique."
"Ces derniers mois, l'activité sismique a accéléré dans le nord-Afrique comme le continent en dehors des pauses dans le mouvement lent Les chercheurs disent que la lave dans la région est compatible avec magma normalement vu sur le fond de la mer -.. Et que l'eau finira par couvrir le désert".
Lorsque vous voyez ce lave bouillante, et de comprendre que des milliers de volcans sous-marins peuvent être éruption d'une manière similaire à l'heure actuelle, vous pouvez voir ce qui est vraiment le chauffage des océans. (NOAA estime qu'il peut effectivement y avoir des milliers de volcans sous-marins actifs.)
Il avait été décennies depuis le célèbre volcan Erta Ale en Éthiopie du nord avait éclaté, mais en Novembre 2010, Cynthia Ebinger, un géologue de l'Université de Rochester à New York, s'est rendu à l'Ethiopie avec quelques collègues chercheurs. "Le volcan a été bouillonnant; lave enflammée-rouge a été prise de vue dans le ciel," dit Ebinger SPIEGEL ONLINE.
"Au cours des cinq dernières années, la transformation géologique de l'Afrique du Nord a" accéléré de façon spectaculaire », affirme Tim Wright, un homme à l'Université de Leeds School» de la Terre et de l'environnement. En effet, le processus va beaucoup plus vite que beaucoup l'avaient prévu. Ces dernières années, les géologues ont mesuré juste quelques millimètres de circulation chaque année. "Mais maintenant, la terre est l'ouverture par le compteur», explique Loraine Field, un érudit de l'Université de Bristol.
"Ces derniers mois, les chercheurs ont également enregistré une légère hausse de l'activité volcanique. En effet, les géologues ont découvert des éruptions volcaniques près de la surface de la terre à 22 places dans le triangle Afar dans le nord-Afrique. Magma a causé des fissures jusqu'à huit mètres (26 pieds ) de large à s'ouvrir dans le sol, les rapports Derek Keir de l'Université de Leeds. "
(Geoff78 : La région des Afars est une dépression située à la jonction de trois gigantesques et profondes déchirures de la croûte terrestre - qui est ici extrêmement fine, puisqu’elle ne mesure que 5 km d’épaisseur, contre plusieurs dizaines ailleurs sur la planète - appelées rifts, bordées d’escarpements parfois vertigineux : le rift est-africain au sud-ouest qui fait plus de 6000 km de long, le rift occupé par la Mer Rouge au nord-ouest et celui du golfe d'Aden à l'Est. Voir carte ci-dessous) :
Fait intéressant, le genre de magma bouillonnant dans la région est le type autrement que vu cracher de dorsales médio-océaniques, contenant "la même composition chimique que le type qui se dégage de volcans sous-marine."
" Toute la région ressemble de plus en plus un fond marin - un sans eau. "
"Le nouvel élan de l'activité a commencé en 2005 , quand un kilomètre de long fissure 60 soudain formé dans la dépression de l'Afar. Depuis lors, environ 3,5 kilomètres cubes (environ 8 / 10 miles cubes) de magma ont jailli, selon Tim Wright - assez pour couvrir toute la zone de Londres à la moyenne de la hauteur d'un personne.
"Du point de vue géologique, la rapidité avec laquelle le magma pousse de suite est étonnante. Il a été de canaliser son chemin à travers la roche sous la surface de la terre à des vitesses allant jusqu'à 30 mètres par minute, les rapports Eric Jacques, de l'Institut de Physique du Globe de Paris.
"Université d'Oxford David Ferguson prédit une augmentation considérable des éruptions volcaniques et tremblements de terre dans la région au cours de la prochaine décennie. Ils seront, dit-il," deviennent de plus en plus grande de grandeur. "
Voir article dans son intégralité par Axel Bojanowski : http://www.spiegel.de/international/world/0, 1518,740641,00. html
Geoff78 : les images et cartes, photos, ... sont des ajouts de ma part. J'espère qu'elles vous aideront à mieux comprendre le phénomène car comme je dis souvent des cartes valent mieux que de longues explications!!!