Sujet: Mais que peut-on faire... Sam 12 Mar 2011 - 12:56
Rappel du premier message :
Yo brave gens de bonne foi
- Mais qu'es qu'ont peux faire ? ils sont partout, ils contrôles tout, ils nous manipule depuis si longtemps.
Rien, Mais Rien, ne fait Rien, surtout continué a marché dans cette illusion utopique, continué a acheté vos plats tout préparer, regarder votre mach de Foot, ou vos émissions dit de variété, continué votre petit vie bien tranquille sans vous souciez de votre voisin, continué a Boire votre COCA, et fumé vos Malboros, continué a vous empoisonnez, et vous en faite pas y a Pire ailleurs. y a rien a faire de toute façons je suis tout seul.
oui Brave gens, TOUT SEUL, avec vous même, seul avec votre LIBRE ARBITRE, seul avec vos remords, seul avec votre peur, dans l'ombre la plus total, un trou noir qui Absorbe vos émotions, votre Amour, votre joie, oui brave gens vous êtes seul, Seul devant votre CONSCIENCE, Seul contre tous, David vs Goliath.
Nous avons TOUS reçu ce cadeau merveilleux, vous savez ce petit truc qui vous parle en vous, qui vous conseille, qui vous guide, vous savez cette petit flamme qui est en vous, vous voyez ? non ? ha bon !!! c'est bizarre, moi je la ressent, quand je ferme mes yeux je peux même la voir, Non non je vous assure je ne suis pas un E.T, n 'y même un I.A, je suis juste un Homme. Quand je me parle a moi même les gens me prenne pour un fou, bizarre, non !!! et pourtant je sais de source sur que 85% de mon temps est a loué a me parlé, mais pourquoi ce parle ton, si ont n'a pas les réponses ? parlé c'est bien pour enseigné et écouté pour apprendre, quand ont ce parle ont enseigne a notre esprit, reste maintenant a écouté notre esprit.
oui brave gens vous cherchez votre chemin comme moi, oui brave gens vous cherchez des réponses, vous cherchez des solutions qui vous convienne, mais pourquoi cherché si ont n'est quand même au fond de nous tout SEUL ? pourquoi ce répondre a sois même ? voilà une drôle d'idée non ? cherché des réponses qui nous convienne pour ne plus ce posé de questions aux question qu'ont ce pose !!! bizarres, bizarres, non ?
Nous avons Reçu le don de l’intelligence du coeur "http://www.ariane.qc.ca/upload/livres/14pdf1.pdf ", la faculté d’interagir sur les choses qui nous entoure, le savoir est une chose, l’intelligence en est une autre.
ce parlez, de coeur a coeur, ce comprendre c'est comprendre les autres, car les autres sont comme nous, c'est ensemble qu'ont trouvera la force de nous affronté nous même, de ne plus avoir peur de sois, ne plus ce posé de question, MAIS D'AGIR.
nous somme de la poussière étoile, unissons nous pour formé un étoile Brillant qui guidera le berger perdu dans cette obscurité abrutissante, le savoir c'est le pouvoir et le pouvoir c'est l'amour et l'amour c'est la Lumière qui guide quand ont n'est dans l'ombre.
vous savez ce qu'il faut faire, vous l'avez toujours su, il est en vous depuis toujours, caché au fond de votre coeur, oser juste lui parler, oser le regarder, le comprendre, et vous comprendrez l'importance de partager, dés l'or vous trouverez la force d'agir.
je vous Présente notre ennemis commun, si t'est pas l'un t'est l'autre.
il est dé l'or facile de comprendre, facile de partager. ( http://www.bisours.org/web_documents/bisours.pdf )
Quand ont veux ont peux, car le savoir c'est le Pouvoir, ne pas confondre L'amour du pouvoir avec celui du pouvoir de l'amour, les chemins sont pas pareil.
L'erreur n'est pas de faire mal les choses, mais bien de ne pas comprendre les choses, car quand ont ne comprend pas ont agi souvent mal.
ayez foi en vous en vos idées avisé, n'ayez plus peur, la peur paralyse le coeur, soyez vous même éclairé et vous verrez ce qui vous entoure.
je vous Salut Brave gens de bonne foi, Agissez sur vous et vous agis serez sur ce qui vous entoure, aimé votre prochain c'est vous aimez vous même.
Lynxx767.
Dernière édition par lynxx767 le Lun 14 Mar 2011 - 18:25, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Lun 28 Mar 2011 - 14:44
Citation :
Les médias sont un harcèlement moral, tout comme nos politiciens, oui nous somme constamment sous le emprise
Vous pensez vous être égarés en arrivant sur ce site ? Lisez bien ce qui suit et vous pourrer alors en juger. Vous aurez au moins pris conscience que "harcèlement" et "perversion narcissique" vont généralement de pair. Vous risquerez malheureusement de vous reconnaître dans une catégorie ou dans l'autre.
Dès lors que l'on aborde la notion de harcèlement moral et que l'on effectue quelques recherches sur le sujet, on se rend vite compte que presque tous les thêmes relatifs à ce sujet, traitent systèmatiquement de harcèlement moral au travail. Comme s'il suffisait de ne plus travailler pour ne plus être harcelé dans sa vie. Malheureusement, ce n'est pas si simple que ça, et bon nombre d'entre-nous, sommes victives, consciemment ou inconsciemment, de harcèlement dans notre vie de tous les jours, chez nous, à notre domicile.
Cela peut provenir d'un voisin qui mesure tous les jours sous votre nez la hauteur de votre haie pour vous envoyer une mise en demeure en recommandé dès que celle-ci atteint la hauteur limite au centimètre près, ou qui vient vous hurler dans les oreilles dès qu'un chien aboie dans le quartier en prétendant que ça ne peut être que le votre, ou qui vous menace de procès à chaque fois que vous tondez votre pelouse, de votre propriétaire qui n'a toujours pas compris qu'en votre qualité de locataire, il doit vous foutre la paix et ne pas épier chacun de vos faits et gestes pour venir sans cesse vous rappeler vos obligations et vos interdictions..
@ suivre sur http://www.harcelementmoral.net/
y en a bien d'autre qui pourrait expliquer.
un petit voyage pour vous faire comprendre souvenez vous
oui nous avons le pouvoir en nous, la Lumière ne sert cas éclairé alors éclairons de toute nos énergies, diffusons en masse l'amour qui est en nous refusons ce que ont nous impose, soyer attentif a chaque nanoseconde que vous vivez.
Bien a vous brave gens
Invité Invité
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Lun 28 Mar 2011 - 23:38
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Dim 1 Mai 2011 - 23:07
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Ven 13 Juil 2012 - 8:44
je relance le débat :)
http://www.onpeutlefaire.com/
bien a vous brave gens
Invité Invité
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Dim 15 Juil 2012 - 8:27
Mais que peut ont encore faire ??? ===>
L'Espagne va prendre de nouvelles mesures "importantes" pour réduire son déficit public, a annoncé samedi le chef du gouvernement devant un groupe de réflexion conservateur. Une manière de préparer les esprits à un plan drastique impliquant des hausses de taxes et des coupes budgétaires.
Alors que l'Espagne sera, avec la Grèce, au coeur de la réunion de l'Eurogroupe lundi, et s'apprête à recevoir une aide massive de 100 milliards d'euros pour ses banques, sa situation continue d'inquiéter les marchés. Coincée par le dérapage de ses finances publiques qui lui interdit à la fois de soutenir des banques plombées par les créances douteuses, et de tenter toute mesure de relance, elle doit s'efforcer de tailler dans le vif de son budget. Mais les marchés doutent de sa capacité à réduire son déficit de 8,9% du PIB à 5,3% cette année. Ce qui a poussé cette semaine ses taux d'emprunt à des niveaux dangereux, qui pourraient lui interdire bientôt tout financement par...
Lire la suite ici : http://lci.tf1.fr/economie/conjoncture/espagne-rajoy-prepare-le-terrain-pour-encore-plus-d-austerite-7407247.html
Chers toutes et chers tous ,
Je ne sais pas si oui ou non vous pensez ou pouvez penser comme moi , mais sur l'article ci'-dessus une chose essentielle me révolte , en effet comment l'Europe peut garder la tête haute sans rougir ni avoir le moindre soupçon d'un scrupule , pour aider les banques espagnoles à se remettre à flots à condition que le gouvernement de ce pays établisse un nouveau plan d'austérité en vers son propre peuple.
le peuple est déjà entrain de sombrer au plus profond des abîmes , l'Europe aide les banques à s'en sortir , mais en contre partie il faut encore plus et d'avantage ponctionner le peuple qui est déjà plus qu'à l'agonie.
Mais sur quelle planète vivons-nous ? Qu'attendons-nous pour nous révolter ? N'en avons-nous pas assez de tous ces abus ? De tous ces crimes contre les population commis par tous ces oligarques corrompus ? Allons-nous nous laisser traîner dans la boue encore longtemps par tous ces capitalistes qui ne cessent de s'engraisser sur notre dos , alors que nous sommes dans l'agonie et la détresse ?
Après la Grèce , l'Espagne , le Portugal , l'Italie , l'Angleterre , rassurons-nous notre tour viendra.
Les médiats et élus de notre beau pays , ont beau nous faire rêver avec notre soit disant super situation , avec pour la première fois notre pouvoir d'emprunter avec un taux d'intérêt négatif en dessous de 0 soit - o, oo5% , c'est à dire que notre état emprunte mais non seulement ça ne lui coûte aucun intérêt , mais emprunter lui rapporte de l'argent , c'est fantastique çà , oui bien sûr.
Mais à nous la pauvre masse salariale , les retraités , les chômeurs , etc... , ça nous fait quoi ?
Sommes-nous pour autant sortis d'affaire ? Aurons des emplois ? Notre pouvoir d'achat vat-il augmenter ? Serons-nous mieux logés ? Aurons-nous un meilleur accès au soins de santé ? Et tant d'autres choses que nous le peuple attendons ?
Notamment vivre comme de vrais êtres humains avec tout le respect et la dignité qui nous est due.
Ne nous laissons pas laver le cerveau avec toutes ce vraies fausses nouvelles , qui de surcroît à nous les petits de la France d'en bas , ne rapportent absolument rien de concret ni de positif.
Prenons les devants , arrêtons de gober tout ce qu'on nous dit , nous avons très largement dépasser l'âge de croire aux promesses.
C'est du travail , du pain et d'un toit dont nous avons besoin , leur promesses ne nous en donneront pas.
Les belles paroles de tous ces politicards de tous bord ne nous suffisent plus , ce sont des actes dont nous avons besoin , pas dans un avenir plus ou moin proche , mais tout de suite .
Car quand notre usine est partie , la bas où la main d'oeuvre est assurée par de pauvres esclaves , que nous avons perdu notre emploi , que nous ne pouvons plus payer nos crédits ; les huissiers ne viennent pas compatir à nos désespoirs , ni nous dire nous verrons dans un avenir plus ou moins proche , trouvez du travail d'abord , occupez-vous de vos familles , non c'est à date fixe et précise qu'ils viennent avec leur coeur de pierre nous saisir nos biens et nous jeter comme des voleurs dans la rue avec nos femmes et nos enfants.
Alors " STOP " ne nous laissons plus faire !!!
de mon Ami pierrot "P.S.E"
vous en pensez quoi ?
Le Lynxx
fossenbrique
Messages : 81 Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Dim 15 Juil 2012 - 9:02
Salut à toi Lynxx767.
Je pense que tu as tout à fait raison,mais as tu seulement l'ombre d'une solution.Descendre dans la rue à 10,20,ou même 100 cela ne changera rien.Pour que ça change il faut du radicale et faire comme l'Islande.Sortir en premier lieu de l'europe,en deuxième lieu faire revoter une nouvelle constitution par le peuple et en troisième lieu redonner au banque leur vraie valeur,que le pays puisse emprunter à la banque de france comme s'était le cas avant POMPIDOU.Si nous arrinons à faire tout cela nous aurons une petite chance de nous en sortir,si non le plan actuellement en cours arrivera à son but finale et nous redeviendrons esclaves.Si tu as un meilleur solution nous sommes tous preneur.A bonne entendeur salut
Invité Invité
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Dim 15 Juil 2012 - 9:40
fossenbrique a écrit:
Salut à toi Lynxx767.
Je pense que tu as tout à fait raison,mais as tu seulement l'ombre d'une solution.Descendre dans la rue à 10,20,ou même 100 cela ne changera rien.Pour que ça change il faut du radicale et faire comme l'Islande.Sortir en premier lieu de l'europe,en deuxième lieu faire revoter une nouvelle constitution par le peuple et en troisième lieu redonner au banque leur vraie valeur,que le pays puisse emprunter à la banque de france comme s'était le cas avant POMPIDOU.Si nous arrinons à faire tout cela nous aurons une petite chance de nous en sortir,si non le plan actuellement en cours arrivera à son but finale et nous redeviendrons esclaves.Si tu as un meilleur solution nous sommes tous preneur.A bonne entendeur salut
Bien le bonjour l'ami;
Une solution heuuu et si ont commencer part une prise de conscience, part une information, part un boycotte de toute c'est saloperies que nous injecte dans la tronche, si ont commençais part jeter les télés a la rue si ont commençais part S'UNIR, cela ne sert pas a grand de manifester dans les rues, sa fait pas bouger les choses et les pétitions je reste encore dubitatif, part contre NE PLUS ACHETER voilà une des solutions, commencer part prendre conscience que nous avons le pouvoir de changer les choses, tu croix que ont n'est seul ? ==> nous somme déjà esclave; NE RIEN FAIRE sous la bannière du MAIS QU'ES QUE TU VEUX QU'ONT FACE ? et tout simplement de la bêtise en boite, je n'ai pas a vous dire ce que vous devez faire, je vous dis ce que je FAIT, c'est sur si je suis seul a ne plus acheter cela ne changera pas beaucoup, part contre si nous somme des millions la la donne ne sera plus la même, a l'heure actuel avec les techniques d'informations il nous est possible de très vite changer les choses, informer vos proches, montrée leur, faite leur comprendre que NOUS AVONS LE POUVOIR DE CHANGER CE MONDE, ===> ( http://www.info-libre.fr/ ) des gens ont déjà commencer, beaucoup de personne Font attention a ce qu il achète, beaucoup de personne informe, instruise leur enfants, leur ami(e)s, leur connaissances, ... ne vois tu pas la LA SOLUTION ?
Comme le disais le sage, c'est pas tant les gens qui Font le mal qui est dangereux, c'est ceux qui regarde et ne FONT RIEN. en bonne entendeur je te salut aussi.
SECRET a écrit:
EyeEyeEye a écrit:
Merci pour la vidéo, franchement je compte sur tout le monde pour faire passer le message, j'affiche même dans la rue , on a plus le temps....
On n'a toujours le temps de faire quelque chose, dépend de la façon et de la volonté de chacun.
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Dim 15 Juil 2012 - 10:28
lynxx767 a écrit:
Oui, Fossenbrique, la solution n'est autre que radicale, du moins sur le point politique et j'espère y revenir dessus après les vacances... pour moi, il ne s'agit ni plus ni moins d'un coup d'Etat ! un coup d'Etat à l'encontre de nos institutions et du pouvoir en place, un coup d'Etat de velours mais déterminé et ferme si nécessaire mais non violent. Génial cette vidéo que je cite à nouveau, Le Lynxx, ça prend vraiment au tripe !!
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Dim 15 Juil 2012 - 10:30
C'était cette vidéo dont je parlais, je n'ai pas encore vu l'autre.
Invité Invité
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Dim 28 Oct 2012 - 16:28
Lynxxya a écrit:
Qu est ce qu on peux faire oui c est une trés bonne question
On peux rester là et ne rien faire c est vrai mais on peux aussi ESSAYER et tout faire pour éveiller les âmes qui ne le sont pas encore Je crois que nous devons faire comprendre au plus de gens possible ce qu il se passe en ce moment et que malgrés toutes les horreurs que l homme est capable de faire à tout et à tous, que la clef c est l union nous devont être et redevenir solidaire et unis Je suis née dans un petit village belge où on etaient amis avec tout le monde et puis je me suis retrouvée en ville par un coup du sort et j ai reçu une giffle monumentale personne ne vous dis bonjour on vous regarde de travers quand vous le faites et quand j ai proposer à une veille dame de l aider à traverser elle as attraper son sac comme si j allais lui voler Ce sont les médias les dessins animés qui scotche nos enfants SEUL devant la tv nos proches sur des jeux vidéos sur des émission soit disant de variété et tous cà pourquoi pour que vous restiez seul dans votre coin au lieu d aller faire une partie de .... n importe quoi jeu de SOCIETE de laisser nos enfants aller faire des cabanes dans les bois où des bateaux on jouer aux bille où encore à la corde où l élastique ont n osent plus de peur qu ils se fassent enlever où autres... plutôt que leur payer une DS ou une WII il ne sortent plus dehors quand il fait beau et et même quand il neige il préfere la tv au chaud mais devant cette écran ils sont seul leurs imagination est au point mort il ne copie que ce qu ils voient jetter vos tv vos jeux vidéo et proposer une ballade ou un jeu de piste ou même de nuit mais retrouver les autres pour parler et partager vos idées ils ont reussis il veulent nous separer Avant la technologie on se retrouvais pour aller ramasser les légumes où faire la lessive les enfants jouaint entres eux et les hommes se retrouvaient autour d une table pour jouer aux cartes où pour partager un verre maitenat chacun est chez lui avec son petit confort et on n as plus besoin des autres c est cà le problème on n as plus besoin d etre en communauté d une certaine maniére Alors voilà ce qu on peux faire sortir du systeme renouer avec la nature nous devons faire prendre conscience aux gens que nous devons nous unir et que même si nous ne sommes pas très fort nous sommes PLUS NOMBREUX et donc plus fort energétiquement prenez Gandhi et son peuple qui ont arrêter par leurs détermination des centaines de cheveaux Unissons nous retrouvons notre libertée de penser par nous même de creer par nous même d imaginer par nous même et non par ces archétypes qu on nous balances à longueur de temps je ne dis pas que la technologie n as pas que du bon mais prennons nous encore le temps de parler avec notre famille après une longue journée de travail et pourquoi parce que nous n avons plus de temps pour nous plus le temps de faire les choses à notre rhytme tout dois aller vite et pour finir on se retrouvent en depression car on n est à bout parce qu on n as pas laisser à notre corps la cadance dont il as besoin On s entassent dans des appartement sans jardin face à une ville pleines de magasins face aux services de consommation et de pollution auditives visuell et sous toutes ces formes d ailleurs et quand on rentrent le soir on se réchauffent des plats préparer on ne prend plus le temps d apprecier les choses simples de la vie On n as tous étés piégés à nous de le comprendre et d y faire fasse Et c est cà que les gens ne veulent pas comprendre il ont besoin de la technologie il ont été baigné dedant depuis la plus tendre enfance si vous dites aux gens de quitter leus tv leurs plats preparer et leurs jeux vidéo que vont t il vous repondrent qu ils sont perdus et qu ils ne savent pas quoi faire
Le savoir c est le pouvoir et le pouvoir c est l amour
Invité Invité
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Mar 30 Oct 2012 - 10:18
On peut vivre.
Val
Invité Invité
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Mar 30 Oct 2012 - 14:50
Vivre ou survivre ? J ai envi de vivre
Invité Invité
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Jeu 1 Nov 2012 - 13:14
On peut vivre. Je m'étais promis de ne pas réagir mais je ne peux laisser ainsi. Il y a survivre, vivre dans la survie et vivre. De nos jours, nous vivons dans un système. Nous survivons dans ce système car il ne nous convient jamais complètement. Mais on peut vivre dans la survie. Je m'explique.
Si on sait qui on est, si on sait qui on veut être, si on sait ce qu'on veut faire, alors tout est possible. L'Homme ne peut vivre sans but. Un Homme sans but est comme un homme sans âme ou plutôt, une âme qui se débat dans le néant contre elle et ses émotions, regrets et j'en passe. J'en suis un exemple pour ceux qui me connaisse et je ne le conseille à personne. Mais il ne faut pas qu'un but. Il faut le courage, la volonté d'y arriver et surtout et avant tout, avoir confiance en soi.
Quand cela est réuni, on peut commencer à essayer de vivre, à se débattre dans ce système pour avoir la meilleur vie possible. Je suis réaliste. Je ne dis pas qu'on ne peut pas vivre sans le système, lynxx est un exemple de cette tentative qui va réduire au minimum l'influencé de ce système. Je dis qu'on peut vivre mieux dans le système.
Si vous apprenez à VIVRE dans le système, vous l'apprendre à vos enfants dès leur plus jeune âge ce qui leur évitera de chercher eux même. Puis eux irons plus loin. Et un jour, on arrivera à VIVRE comme on veut vraiment.
C'est ça vivre.
Val
Astrae
Messages : 62 Date d'inscription : 14/02/2011
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Jeu 1 Nov 2012 - 23:50
Je poste ici ce que j'ai écris un matin en me levant il y a un peu plus d'une semaine, le 22 octobre, sur une page facebook, c'est curieux quand même :
Beaucoup de question ce matin, c’est une habitude. Et toujours ce même mot, cette même interrogation qui revient perpétuellement « Pourquoi ? ».
Pourquoi autant d’indifférence face à la vérité de notre monde ? Pourquoi autant d’indifférence u égard au vrai problème de l’humanité ? Pourquoi autant d’égoïsme et d’individualisme ? Pourquoi fermons nous délibérément les yeux ? Pourquoi nous ne réag issons pas ? Pourquoi cette impuissance face à de tels évidences ?
Ce que je viens de comprendre, c’est que nous avons tous inconsciemment peur sans exception. Peur, certainement de remettre en question les fondements même de notre existence, de notre passé et de notre futur. Nous nous enfermons dans l’idée saugrenu que le monde tourne autour de nous, faisant ainsi de l’humanité le point central de notre univers. Nous nous élevons sois disant à la hauteur de ce que définit l’humanité par le terme « Dieu ». N’est ce pas utopique quand un œil avertit observe le monde, l’univers qui nous entoure. Je ne parle pas de création humaine, je parle tous simplement de la vie, l’univers tels qu’on peut la percevoir avec un certain recul. Comment expliquer cette harmonie. Tous ceci nous dépasse d’une certaine manière.
Pardonnez moi pour le ton de ce texte, mais étant empathique de nature, tous ceci me bouleverse d’une certaine manière face à mon impuissance.
Je vais donc vous partagez une théorie personnelle que je pourrais développer si vous le souhaitez, elle me tient à cœur car je suis intimement convaincu qu’elle aura une impacte importante sur le sort de notre humanité.
Pourquoi l’Homme peut il être amené à ce poser parfois autant de question ? Nous avons d’une certaine manière une conscience, et de cette conscience nait un sentiment que l’on pourrait nommé « le libre arbitre ». Et c’est la que le problème commence. Nous avons toujours vécu dans des modèles de sociétés qui ont toujours été en désaccord avec nos valeurs profondes. Je m’explique : on a toujours imposé à l’humanité une façon de pensée, une façon de vivre, tantôt basé sur les croyances, tantôt sur les religions, et aujourd’hui sur le matérialisme. J’ai compris que la finalité était de détourner l’attention des gens, et ce, par tout les moyens, dont principalement la « peur ».
Autrefois, sans vraiment rentrer dans les détails, mais je vous invite à vous penchez sur le sujet, on terrorisait les gens pour qu’ils adhèrent aux croyances et religions. De nos jours c’est beaucoup plus simple et plus insidieux. Grâce à la manipulation de masse, on a vendu un monde à l’humanité basé sur le matérialisme, la production et la consommation à outrance. D’un coté nous avons ceux qui profitent et de l’autre ceux qui subissent. Vous me suivez ? Depuis des siècles nous avons creuser la différence entre les pays du tiers monde et les pays développés. D’une certaine manière, l’humanité qui en profite, l’occulte car elle bénéficie de ce confort. Du coup, elle plonge dans un certain égoïsme face au pays du tiers monde.
Aujourd’hui, après nous avoir vendu ce monde, on menace ces pays a régresser dans leur confort de vie. Il est clair que psychologiquement, cela fait peur pour beaucoup de monde. Par dessus ceci, un chaos monétaire, une probable guerre mondial et civils. Cela fait beaucoup de sentiment de peur pour une population comme la notre. Et c’est la qu’un certain mécanisme psychologique se mets en place « la dissonance cognitive » cette fameuse faculté inconsciente du cerveau à trier les informations et de mettre de coté les informations négatives. Ce qui nous empêchent donc de voir les choses correctement.
Pourquoi je vous dis tous ceci, et la on en vient à ma théorie. Je suis pratiquement persuadé que le plan final de tous ceci est de plonger l’humanité dans la peur, afin de détourner sa conscience d’un rendez vous très important auquel elle est destiné pour lui permettre de perdurer. Car qu'on le veuille ou non et ceci est factuel, avec le mode de vie que nous avons actuellement, il reste moins d'un siecle à l'humanité. Cette théorie de "la peur" n’engage que moi bien évidemment. Soyez libre de penser et écouter votre conscience, n'ayez pas peur, faites les bons choix, vous avez le libre arbitre.
Invité Invité
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Ven 2 Nov 2012 - 0:37
Très intéressant >@ suivre.
Invité Invité
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Ven 2 Nov 2012 - 9:44
Cette théorie est tout à fait vrai. Mais derrière cela il y a une perfidie. On éloigne le négatif mais on en laisse passer une partie. Il y a peu, je me suis rendu compte que par un souci d'objectivité, j'essayais de prendre en compte les aspects négatifs. Mais cela peut être à double tranchant, il peut réveiller des peurs sans qu'on ne sen rende compte. Mais en fait, ceci est à nouveau une illusion de l'esprit. Faire croire à l'objectivité, pour arriver au contraire.
Val
Invité Invité
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Ven 2 Nov 2012 - 10:16
J'ai l'impression surtout que les individus, les individualités ne comprennent pas le but de leur propre incarnation.
Et du coup ils attendent que le monde change pour que eux puissent changer ! Ou l'inverse, si ça marche pas c'est la fautes des autres...
Cependant il n'y a personne qui peut empecher qui que cela soit d’évoluer spirituellement ou d'avoir une quelconque réussite.. ça ne dépendra que de Soi...
Le jour ou l'on n'attendra plus de l’extérieur quelque chose, alors les gens se prendront en main a titre individuel et donc cela agira sur l'humanité entière... Vous ne pouvez pas obliger votre voisin a entamer un travail sur lui même pour évoluer spirituellement...
Il y a eu des initiés ou des gens éveillé a toutes les epoque de l'humanité et depuis l'aube de l'humanité. Leur eveil s'est fait indépendamment du reste de l'eveil de l'humanité et que s’était l'ere du verseau, du poisson, lere préhistorique ou pas etc...
D'ailleurs pendant que l'europe, on etait dans les cavernes lol les Égyptien construisaient les pyramides
Astrae
Messages : 62 Date d'inscription : 14/02/2011
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Ven 2 Nov 2012 - 11:18
Evol,
Sans vouloir t'offenser, mais je pense que tu devrais réfléchir avant d'écrire....(n'y voit rien d'insultant) J'ai du mal à saisir le sens de ta réponse. J'ai jamais parlé de spiritualité et de me sauver moi même en sauvant les autres...... Tu t'adressais peut être à d'autres ou tu faisais une généralité. Je ne sais pas. Personnellement je parle d'empathie..... C'est quand même différent...Tes interventions parfois sur ce forum sont limites car pleine de jugement. Tu ne peux pas prétendre être ce que n'est point, car tu n'en s'est rien. Tu suis une voie qui te semble être la bonne, c'est ton choix et je le respecte, mais ne ramène pas tes certitudes toutes fondés, ces pénibles, fatiguant, cela fait perdre du temps et cela rends les sujets stériles. Si je peux te donner un conseil, aborde les choses d'une différentes manières et je pense que cela se passera beaucoup mieux...... C'est un concours de celui qui aura le dernier mot ou raison on dirait, une sorte d'égo sans vouloir te vexer. Je ne dis pas que je suis en opposition avec ce que tu avances, mais je pense que tu t'y prends pas de la bonne façon. C'est peut être volontaire aussi... Imposer un opinion n'est pas une bonne façon de procéder. Si tu veux le faire, va falloir vraiment bien argumenté. Je ne vais pas m'éterniser sur la spiritualité et de l'opinion que j'ai dessus..... Par contre, la ou ca me choque c'est d'avancé de tels arguments.
"D'ailleurs pendant que l’Europe, on était dans les cavernes lol les Égyptien construisaient les pyramides", je pense que tu ne connais pas réellement le sujet pour exprimer de tels informations.... Ce qui m'étonnes quand même.... Je suis ouvert à toutes discutions ouvertes, mais je suis fermé devant une discution stérile. Je ne pretends pas avoir la vérité loin de la, mais j'ai quand même un minimum de connaissance. Je suis pour le partage, l'écoute et le debat.
Amicalement.
Astrae
Messages : 62 Date d'inscription : 14/02/2011
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Ven 2 Nov 2012 - 11:36
Valerian a écrit:
On éloigne le négatif mais on en laisse passer une partie. Il y a peu, je me suis rendu compte que par un souci d'objectivité, j'essayais de prendre en compte les aspects négatifs. Mais cela peut être à double tranchant, il peut réveiller des peurs sans qu'on ne sen rende compte. Mais en fait, ceci est à nouveau une illusion de l'esprit. Faire croire à l'objectivité, pour arriver au contraire.
Je suis du même avis. Nos émotions nous rendent prévisibles.
Invité Invité
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Ven 2 Nov 2012 - 11:50
Astrae, Je peux pas me vexer de tes réponses/remarques car je perçois 'l'etat d'esprit' c'est sur je te répondais pas en particulier lol
les hommes qui vivaient dans la grotte de lasco par exemple date de 17 000 ans LE sphynx d'egypte a une estimation approximative de 10 000 ans CHiffre de memoire a vérifier mais peu importe.. de toute facon les chiffre sont approximatif meme de la part des expert...
je voulais simplement dire que pendant qu'il y avait de grande civilisation, d'autres partie de l'humanité vivait dans les cavernes...
De plus si tu n'es pas d'accord avec une de mes affirmations, pourquoi ne donne tu pas un contre argument plutot qu'un jugement ?
mais comment tu peux dire 'Tu suis une voie qui te semble être la bonne' et que je devrais pas être affirmatif ? lol Je peux argumenter si tu donnes des contre argument précis (ou sur un point précis) ! Je peux pas repondre dans le vide, ne sachant pas quel argument t a dérangé ?
Certes il y a la manière, mais des fois quelque soit la maniere y en a toujours un a qui cela ne va pas plaire...
Dans le monde reel je ne rencontre pas ce probleme de la perception de mes affirmation...
Exemple : dans un groupe de copain, y en a qui etait a fond Sarko, l'autres a fond Hollande, chacun a donné sont point de vue et a la fin on rigolait tous ensemble....
belle journée
Astrae
Messages : 62 Date d'inscription : 14/02/2011
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Ven 2 Nov 2012 - 17:14
Je vais faire l'effort d'être un peu plus clair.
evol a écrit:
Astrae, Je peux pas me vexer de tes réponses/remarques car je perçois 'l'etat d'esprit'
Une question m'interpelle, es tu vraiment sur d'avoir une vrai perception me concernant? Simple question. Qu'en t'entends exactement par la, un ressenti, une analyse, une inspiration. Permets moi cette question au vue du peu d'élement que tu as me concernant. "Etat d'esprit" est un terme générique et vague et certainement volontaire. Essaye d'être plus explicite, cela pourrait être interessaant.
evol a écrit:
les hommes qui vivaient dans la grotte de lasco par exemple date de 17 000 ans LE sphynx d'egypte a une estimation approximative de 10 000 ans CHiffre de memoire a vérifier mais peu importe.. de toute facon les chiffre sont approximatif meme de la part des expert...
je voulais simplement dire que pendant qu'il y avait de grande civilisation, d'autres partie de l'humanité vivait dans les cavernes...
De plus si tu n'es pas d'accord avec une de mes affirmations, pourquoi ne donne tu pas un contre argument plutot qu'un jugement ?
Je me suis mal fait comprendre, et j'ai très bien compris ce que tu voulais dire. Mais je pense, et cela n'engage que moi, que tu as une vision erroné des faits. Pour Lasco, je passe, mais je veux bien creuser, mais ce n'est point important à mon sens. Dans ta reflexion certes, car tu y faits un point de références qui en fera découlé une conclusion. Pour le sphynx, je suis a peu pres d'accord a quelques milliers d'années près, mais ce n'est pas le plus important. Tu as dit precedement :
evol a écrit:
D'ailleurs pendant que l'europe, on etait dans les cavernes lol les Égyptien construisaient les pyramides cyclops
Te rends tu comptes de l'incohérence de tes propos, ne voit rien d'agressif la dedans. Tu me dis que le Sphynx a été construit il y a 10000 ans. L'egyptologie definit la construction de la pyramide Kheops comme le tombeau de Khéops, qui mort d'apres l'egyptologie aux alentours de -2500 av JC. Je ne vois pas le rapport avec Lasco, le sphinx et la construction des pyramides. Pour les arguments, ca ne va pas etre compliqué, surtout concernant ce sujet qui je pense de plus un point fondamentale dans la compréhension de masse. Bref, aujoud'hui rien ne mets en évidences et ne prouves que les égyptiens sont à l'origine de tels réalisations, a part le dogme. Tu l'affirmes d'une certaine manière en évoquant l'age du Sphinx qui je le rapelle est une théorie révoqué par les égyptologues. A partir de ce moment, je pense qu'il y a une multitudes de question à ce poser concernant notre histoire, toute notre histoire.... Je te disais que cela m'étonnait car vu ton ancienneté, le nombre de post à ton actif, il me semble peu probable que tu sois passé à coté de ca.... Une petite recherche dans le forum pourrais commencer à orienté un peu tes recherches de ce point de vue et si tu y portes un intérêt bien évidement.
evol a écrit:
mais comment tu peux dire 'Tu suis une voie qui te semble être la bonne' et que je devrais pas être affirmatif ? lol Je peux argumenter si tu donnes des contre argument précis (ou sur un point précis) ! Je peux pas repondre dans le vide, ne sachant pas quel argument t a dérangé ?
J'ai dit :
astrae a écrit:
Tes interventions parfois sur ce forum sont limites car pleine de jugement. Tu ne peux pas prétendre être ce que n'est point, car tu n'en s'est rien. Tu suis une voie qui te semble être la bonne, c'est ton choix et je le respecte
Il est vrai que j'aurais pu dire "il semble que tu suives", est ce qu'il y a vraiment une difference de sens? Tu n'as aucune ligne de conduite personnel? C'est un peu chipoter, et la prochaine fois, pour le respect de l'échange que nous avons, essaye de respecter le sens complet de ma phrase quand tu me cites. Cela évitera des pertes de temps inutiles, que ce soit pour toi et pour moi.
evol a écrit:
Certes il y a la manière, mais des fois quelque soit la maniere y en a toujours un a qui cela ne va pas plaire...
Je suis d'accord, et c'est ce que j'essaye de t'expliquer, ne croit tu pas qu'en posant les choses différemment, les gens seraient plus ouvert à ce que tu as à dire? sincèrement....
evol a écrit:
Dans le monde reel je ne rencontre pas ce problème de la perception de mes affirmation...
Pas sur de saisir. "Dans le monde réel", que définis tu par le monde réel. En faisant un effort et pardonne moi pour le hors sujet, mais je n'ai rien exprimer de tels, j'ai un ressenti réels impossible à nier, je ne l'explique point, mais c'est la. Cela ne m'empeche pas de vivre. Je suis père de famille, je dors la nuit, j'ai des projets, mais je ne suis pas sur le même disque, c'est tout.
Je me rends compte que cela est difficile d'exprimer des points de vues par ecrits, que l'interprétation est spécifique à chacun.
Invité Invité
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Ven 2 Nov 2012 - 17:54
Selon l'etat d'esprit; les questions peuvent etre des jugements ou des interrogations sinceres ... Je n'ai pas percu tes questions comme quelqu'un qui émettait des jugement mais des interrogations.... c'est a dire un besoin de clarification sinceres (+ ou - lol)
C'est aussi subtil quand il faut savoir si quelqu'un parle au premier degré ou fait de l'humour, ironie au second degré C'est qui peut entrainer toute sorte d'incompréhension dans les echanges...
"Durant près de trois millénaires, la vallée du Nil vit prospérer une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire. L'invention d'une écriture originale sous forme d'idéogrammes, les hiéroglyphes, peu de temps après l'apparition du cunéiforme en Mésopotamie vers -3300, fit sortir l'espèce humaine de la Préhistoire."
Je voulais juste dire que chaque être humain évolue a son rythme... certaines civilisation peuvent être tres avancé dans l'art, culture, spiritualité et d'autres sont resté au même niveau que les premier homme etc
Dans le monde reel, ca veut dire qu'il y a au moins le ton de la voix et le regard pour mieux saisir ce que l'autre veux dire... l'echange est aussi plus interactif.
"Je me rends compte que cela est difficile d'exprimer des points de vues par ecrits, que l'interprétation est spécifique à chacun"
je suis d'accord et c'est la que l'etat d'esprit joue un role important
LEs mots sont limité et le langage est trompeur, en france on a qu'un seul mot pour dire aimer - j'aime le soleil, mes enfants, ma familles, la choucroute, voyager, mon chien etc
Astrae
Messages : 62 Date d'inscription : 14/02/2011
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Ven 2 Nov 2012 - 19:06
Tous ceci ce clarifie... sourire.. En effet mes interrogations personnels, je ne les prends pas à la légère, et que j'ai peut être besoin de me convaincre.... Et la c'est un autre problème.... Plus j'y réfléchis, et plus c'est embarrassant.... Enfin bref. Je suis définis comme hypersensible, hyperactif et empathique... C'est pas moi qu'il dit et je ne dirais pas le contraire. J'ai l’impression de franchir des paliers avec aucun retour en arrière possible, de toute manière ce n'est pas ma volonté. Ma pensée cartésienne me pollue l'esprit et je ne peux m'en défaire, d'ou ces interminables questions, car à part une multitude de faits, une multitude de théorie, il manque des élements pour avoir une vision d'ensemble cohérente. Et tous ces faits dépassent littéralement mon entendement. Curieusement, sans vouloir m'avancer, mais dernièrement, j'ai vraiment l'impression de comprendre et de trouver une logique à tous ceci suite à un déclic et quelques informations pertinantes, et je vous avoue que c'est un étrange sentiment..... Suis je dans l'erreur... Je le doute. Mais ca reste qu'un ressentit, "c'est cette petite voix qui me le souffle"... sourire....
Que faire donc, je n'ai malheureusement aucune réponse. L'Homme est imprévisible. Et le système en place est à mon avis bien trop subtile pour que nous puissions réellement comprendre la finalité de tous ceci. A moins que tous ceci ne soit qu'illusion. Notre cheminement, comme tu l'as dit, nous sera propre.
Ce cheminement devra obligatoire passé par une notion fondamentale, le libre arbitre.
En pensant ainsi, j'ai l'impression de boucler la boucle, je ne sais pas si je me fais comprendre.... C'est un sentiment bien évidement.
Invité Invité
Sujet: Re: Mais que peut-on faire... Ven 2 Nov 2012 - 20:27
Économie social et solidaire. Je pense que pour beaucoup de personne, cette 'entreprise' est une solution. Pour plus d'information, voir le sujet de tf1 de ce soir sur le sujet ou internet.
Ils touchent à tout, ont un faible budget je trouve, son équilibrer tant au niveau des comptes que de l'atitude, et sont solidaires. Je pense que cela est un bon exemple du fait que nous ne sommes plus si peu à vouloir un meilleur monde et un monde différent.