Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dieu est en nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour vous qu'est ce que Dieu???
Un etre dans les cieux qui gere tout
Dieu est en nous - Page 4 I_vote_lcap14%Dieu est en nous - Page 4 I_vote_rcap
 14% [ 17 ]
Une énérgie créatrice et infinie
Dieu est en nous - Page 4 I_vote_lcap61%Dieu est en nous - Page 4 I_vote_rcap
 61% [ 76 ]
Se sont les extraterrestres nos dieux
Dieu est en nous - Page 4 I_vote_lcap4%Dieu est en nous - Page 4 I_vote_rcap
 4% [ 5 ]
Dieu n'existe pas
Dieu est en nous - Page 4 I_vote_lcap11%Dieu est en nous - Page 4 I_vote_rcap
 11% [ 14 ]
Nous sommes tous des Dieux et Dieu l'unique n'existe pas
Dieu est en nous - Page 4 I_vote_lcap10%Dieu est en nous - Page 4 I_vote_rcap
 10% [ 12 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:40

Rappel du premier message :

Bonjour mes amis et merci à tous ceux qui étés sur le forum hier soir.

J'ai demandé l'autorisation de parler de dieu ouvertement.

Pas question pour moi de parler de tel ou tel écrit portant tel ou tel nom.
Non, il ne s'agit pas de cela.

Je décide de vous parler en toute simplicité : "à poil"

Il s'est passer quelque chose hier soir.

Un noyau à fusionné.

J'ai vu dieu, je l'ai senti. Comme un effet miroir vous m'avez reflété son amour. Vous m'avez renvoyer sa lumière. Je ne sais pas si vous l'avez senti mais cela c'est produit.
Cela m'a régénérée, libérée. J'ai refais instantanément le plein.

Il suffirai d'unir nos lumières profonde commune pour inverser la tendance.
Cette boule en chacun de nous. Notre forces est grande j'en suis certaine!


Le mal grandit ici bas parce qu'il gangrène un peu plus chaque jour des ames perdues.
Le mal se démultiplie comme une cellule cancéreuse.
Le mal existe parce qu'il est cultivé par nos peurs et nos doutes.
Nous sommes éparpillés, dissous.
Celui qui voit sa mort au bout de tout cela est celui qui ne c'est pas pardonner lui même.

Dieu est amour. Je vous le dis il ne nous detruira pas.

Je suis en chemin il me manque encore des pièces du puzzle.
a2zeiss, pascale j'ai le sentiment que vous en savez beaucoup sur le sujet ?
Pourquoi cette retenue ?
L'amour est la clé, la seule clé. Exprimez sans retenu qu'il est là en chacun de nous.
Le laisser sortir, rayonner, monter, grandir.

Nos pensées vont produire ce qui va se passer demain.

Je veux penser que nous allons créer un champs énergétique puissant d'amour.
Nous sommes au dessus de tout cela. Je nous en crois capable !
L'eden pourrait être sur Terre : Elle est si belle, la nature est merveilleuse !
Que nous faut -il de plus comme preuve ?

Je veux changer le monde ! Je le veux ici et maintenant.
car je crois que c'est dans cette vie que tout ce joue.

Nous sommes passifs...trop passifs paix
Relions nous coeur

Alors Blanc ou Noir lynxx767 ? cheers

Bien à vous Tous mes amis. sunny
Je vous guette ! SOS








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:04

J'avoue que ça me démange de supprimer ton petit message orgueilleux genre le parisien pédant qui a raison sur tout. Mais bon, c'est bof anti-illuminati. alors je laisse tes réponses : elles montrent ton niveau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:07

énergie, merci je suis très touchée I love you Elle souffre beaucoup.

Je me suis révoltée ce soir de voir son grand-âge qui souffre beaucoup, et qu'elle continue à vivre quand même, et qu'elle est en train de se casser de partout. elle a toujours été bienveillante envers tous et c'est un exemple.

j'ai le plus grand mal à comprendre, dans ces instants, pourquoi ce sont les êtres qui sont bons qui souffrent le plus, alors que les pourris restent et pataugent dans leur fric. alors, dans ces instants-là, je suis en colère contre Dieu. il faut m'en pardonner No
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:14

chu ni parisien ni rien d'autre de ce que tu viens d'écrire.

tu fais ce que tu veux, je pense que je vais arrêter désormais de partager des discussions avec toi, t'es vraiment à part, et pourtant moi comme d'autres, on est parfois très con, mais toi, c'est pas ça le problème, c'est que, quoi qu'on te dise, tu prends ça comme un message négatif, tu te braque direct, et tu cherches la baston, et je vois pas pourquoi d'ailleurs, là on opposait même pas des avis, je ne faisait que répondre à ce que tu avais écris juste avant, alors soit tu te relis pas, soit tu écris des choses qui n'ont rien avoir avec ce que tu pensais, et là on peut pas faire grand chose de notre coté.

Donc, tu fais c'que tu veux, quand a moi, c'est silence radio sur tes avis/commentaires/messages, j'ai en légèrement plein l'cul que tu prennes de simple commentaire comme des attaques et que t'essaies de me filer le rôle du méchant, tu pourras plus le faire désormais.

Sur ce, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Ahora

Ahora

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 23/06/2009

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:45

C'est un peu triste de voir sur un site comme celui-là ce genre de problèmes et d'oppositions stériles...
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 0:06

Premierement Pascale je ne te donne pas le droit de supprimer n'importe quel message, car moi meme je ne m'autorise pas à le faire, et deuxiemement arretez de parler avec votre égo, bande d'enfants que vous etes... Si je me barre du forum c'est à cause des discussions steriles qu'il peut y avoir sur le forum, certains ici on pollué et pourrit le forum sans s'en rendre compte, j'espere que vous etes content le forum n'a plus de capitaine, et sachez que le forum prend l'eau, si vous ne le remarquez pas et que vous ne faites rien pour y remedier je pense que le forum n'existera plus dans moins d'un an... Alors évoluez.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
mesange30

mesange30

Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 28/01/2011

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:51

Décidement, nous n'avons pas évolués d'un poil.... voici un topic intéressant ou chacun peut donner sa conception et son ressentit de ce que DIEU représente à ses yeux... et hop ca vire à la guerre... de religion ???

On en sort pas !!!!

Depuis des milliers d'années, dès qu'on évoque Dieu, cela fini en guerre des tranchées...

Pitoyable, nous sommes loin de la 5D, on est même pas rendu à la 2D...

Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced

Masculin Messages : 385
Date d'inscription : 24/02/2011

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:14

mesange30 a écrit:
Décidement, nous n'avons pas évolués d'un poil.... voici un topic intéressant ou chacun peut donner sa conception et son ressentit de ce que DIEU représente à ses yeux... et hop ca vire à la guerre... de religion ???

On en sort pas !!!!

Depuis des milliers d'années, dès qu'on évoque Dieu, cela fini en guerre des tranchées...

Pitoyable, nous sommes loin de la 5D, on est même pas rendu à la 2D...


Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Ahora

Ahora

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 23/06/2009

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:39

C'est dommage que des sujets si intéressants virent à la polémique, particulièrement entre nous ; il faut rappeler que nous sommes venus ici de notre plein grès pour partager et non pour imposer nos idées ou dénigrer celles des autres. C'est ici que nous pouvons réaliser beaucoup, pensons à mettre notre égo de côté pour nous enrichir.
Quant à a2zeiss, c'est dommage que tu lances le bateau coulé comme tu le dis, parce que jusque là tu as fait un super boulot, il faut continuer.
A+ et bonne journée, regardez ce beau soleil qu'on a aujourd'hui, ça devrait en inciter plus d'un à faire son mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:48

ahlalala, ce genre de prise de bec est pourtant presque prévisible, sur le chemin, les problèmes continuent à exister, il n'y a pas de point zéro où tout est parfait. Car c'est facile et normal d'être tolérant quand on partage les mêmes visions.Et c'est justement quand il y a désaccord qu'on a du mérite à être tolérant !
loin de déprimer, et avant de se lancer sur son clavier, ce devrait être une seconde nature de sentir une onde négative et de la saisir au vol, comme un poisson attrapé dans la rivière et dire stop :"pourquoi je n'aime pas ceci ou cela ?" "qu'est-ce que cela veut dire ?"
n'est - ce pas un beau challenge d'arriver à aimer une situation qu'on aime pas ?
Nous vivons dans un monde assez laid, dirons-nous, mais n'est-ce pas un privilège d'en partie contempler ces problèmes qui nous assaillent, de prendre leur mesure et de les dépasser ?

je ne me lasserai jamais de l'exemple de Swami Ramdas, qui parcourait l'Inde à l'affut des mauvaises rencontres, oui, car pour lui c'était non des traquenards mais des occasions de grandir : il rencontra un jour des policiers anglais bastonnant des hindous, et il se précipita vers eux avec des larmes de joie, il voulait connaître les délices de la bastonnade, et dépassait les hindous pour se faire taper en premier. Il était tellement rayonnant et épris du divin que le policier brutal fut interpellé par l'étrangeté de la situation, et écoeuré, mit fin à la bastonnade.

"le pardon de l'opprimé à l'oppresseur, c'est comme du sable jeté sur le feu.Cela éteint le moteur de la souffrance"
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:53

J'hésite.. j'me lance ?

bon je fais cours, ce topic n'est pas pas du tout le problème, les avis non plus, mais vu que madame a viré ses commentaires donc on comprend pas l'histoire si on était pas là à ce moment là.

L'histoire c'est qu'elle attaque sans arrêt mes commentaires quand je répond ou participe à ce qu'elle post, si elle veut pas que je dialogue avec elle, suffisait qu'elle le dise, bref, c'est là l'essentiel de cette dispute, donc y'a aucun souci avec ce topic, je vous rassure, vu qu'on ne se parlera plus désormais, y'a plus de problème.

Donc on peut maintenant oublier cette histoire, on parlera dans le vide et ça sert à rien, si certains veulent me répondre, faites le en PM, ça évitera d'allonger encore plus les hors sujet sur ce topic.

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:26

Certains ne supportent pas d'avoir du pouvoir, (enfin si on peut apeller ça du pouvoir LOL) je n'aurais pas du donner le role de moderateur à n'importe qui sans reflechir, mais difficile pour moi seul de faire redevenir le forum comme il l'etait à l'epoque... Et je ne ressens plus le besoin de parler des complots, je pense que Apocalypse NWO 2 à été le déclencheur, et j'en suis ravit!!! comme je disais à Tatan en MP, suivez moi sur le "site", et vous ne serrez pas déçu... La vraie evolution n'est pas de parler de complots, mais de s'ouvrir au monde... Je sais maintenant que j'etais dans une fausse évolution (une fausse evolution dont j'avais besoin pour prendre conscience de la vraie valeur de la vie) maintenant je comprend ceux qui ont encore besoin de parler de complot et de les dénoncer, mon combat n'est plus la, mais il à changé, je veux maintenant (grace au site) faire prendre consicence aux gens de leurs vraies valeurs, et aussi de leurs montrer ce qu'ils sont reelement...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Ced

Ced

Masculin Messages : 385
Date d'inscription : 24/02/2011

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:33

a2zeiss a écrit:
Certains ne supportent pas d'avoir du pouvoir, (enfin si on peut apeller ça du pouvoir LOL) je n'aurais pas du donner le role de moderateur à n'importe qui sans reflechir, mais difficile pour moi seul de faire redevenir le forum comme il l'etait à l'epoque... Et je ne ressens plus le besoin de parler des complots, je pense que Apocalypse NWO 2 à été le déclencheur, et j'en suis ravit!!! comme je disais à Tatan en MP, suivez moi sur le "site", et vous ne serrez pas déçu... La vraie evolution n'est pas de parler de complots, mais de s'ouvrir au monde... Je sais maintenant que j'etais dans une fausse évolution (une fausse evolution dont j'avais besoin pour prendre conscience de la vraie valeur de la vie) maintenant je comprend ceux qui ont encore besoin de parler de complot et de les dénoncer, mon combat n'est plus la, mais il à changé, je veux maintenant (grace au site) faire prendre consicence aux gens de leurs vraies valeurs, et aussi de leurs montrer ce qu'ils sont reelement...

hola!!!
Une page se tourne, sur un nouveau chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:15


cheers A2zeiss , il fallait bien en passer par là et beaucoup se perdent en chemin malheureusement .

Certains se perdent dans leurs illusions tandis que d'autres sont aveuglés par leurs certitudes , en en oubliant le plus important eux même finalement .

Pour connaitre et aimer l'autre encore faut il se connaitre et s'aimer soi même .


Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:25

Oui manureva, je vous invite tous ceux qui veulent un réél changement à venir sur le site, pour essayer de trouver des solutions à vos questions existentielles...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Dark Schneider

Dark Schneider

Masculin Bélier Tigre
Messages : 315
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 38
Localisation : Neuville Vitasse (62)

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 2:54

Avant je croyais que Dieu n'existait pas et j'étais athée, ensuite je croyais que Dieu était une énérgie créatrice et infinie car bercé dans le New Age, maintenant je crois que Dieu est un être à part entière qui gère tout de là-haut, et qui de plus, s'incarne sur Terre d'âge en âge pour réparer les fautes commises par les hommes. Comme quoi, tout peut changer ! :)
Cela dit, je ne suis pas plus pour une religion ou une autre, car pour moi, elles sont encore loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:59

Oui Dieu est en nous, car chacun de nous abrite un noyau divin que l'on appelle âme, où se situe le coeur ! Aimez-vous les uns les autres et aimez Dieu par dessus toute chose, c'est ainsi qu'on en vient à aimer tout le monde et même toute chose parce qu'on décèle qu'en eux Dieu existe également dans cette parcelle divine immatérielle !
Revenir en haut Aller en bas
Ahora

Ahora

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 23/06/2009

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:02

Dark, j'adore l'évolution de ta pensée. Personnellement, je pense que ta deuxième conception du divin est la bonne ; la troisième peut-être, mais ça reste à voir, parce que si Dieu est un Créateur parfait, pourquoi donc irait-il réparer ses propres erreurs ? C'est là la grande question ?
a2zeiss, je te suis sur ton site, je pense que tu as effectivement raison, la démarche est bonne, enrichir nos connaissances, ouvrir nos consciences, cesser de se polluer l'esprit avec des conspirations dont on ne peut rien faire, mais qu'il ne faut pas pour autant ignorer ; n'hésite pas non plus à rediriger tous nouveaux venus vers ton site.

A bientôt les amis, vers l'Infini et au-delà...
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:02

Oui chaque nouveau venu(e) aura un lien du nouveau site...

Se dégager du négatif, fera un bien fou à n'importe qu'elle personne ici, aprés je comprends ceux qui veulent continuer à denoncer, j'ai fait ça pendant 5ans jour apres jour, maintenant je n'en ressent plus le besoin, je veux maintenant m'ouvrir à une autre réalité qui est celle de l'amour pure et inconditionnel... qui aiment Dieu suivent l'amour...

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Dark Schneider

Dark Schneider

Masculin Bélier Tigre
Messages : 315
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 38
Localisation : Neuville Vitasse (62)

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 4:05

Ahora a écrit:
la troisième peut-être, mais ça reste à voir, parce que si Dieu est un Créateur parfait, pourquoi donc irait-il réparer ses propres erreurs ? C'est là la grande question ?

Je vais te montrer que j'ai l'esprit tordu^^
En fait, ce créateur existerait depuis la nuit des temps. Il aurait donc créé des mondes les uns après les autres, des mondes parfaits en somme. Je ne pense pas que Dieu soit quelqu'un qui aime rester assis à regarder les bras croisés, alors il s'incarne de temps en temps, d'âge en âge, afin de vivre dans la peau d'un humain, afin qu'il puisse apprendre par l'expérience, même s'il connaît beaucoup de choses. Il n'y a pas de fin à l'apprentissage selon moi et Dieu doit vivre dans un corps humain pour comprendre par le vécu ce qu'est l'amour, la souffrance et toute autre forme de manifestation, mais aussi pour tenter de rétablir la justice. Quoi de plus beau que de devenir un acteur de sa propre création.

Si Dieu ne créait que des mondes parfaits où ne règne que l'amour, la paix etc, Dieu s'ennuierait comme dans un long fleuve tranquille. Il ne se laisserait pas aller à la facilité, il tenterait d' expérimenter une autre facette de la vie, et afin de rendre plus difficile la tâche, il aurait ajouté des obstacles par exemple : le code 666, peut-être la limite que peut atteindre un humain en terme de négativité ; Satan et des démons ; un ADN qui se détériore, des conditions physiques plus difficiles ; une plus grande diversité etc., pour que le mal prenne une place et qu'il soit COMPRIS de tous, même du créateur. Le mal étant un artifice, il faut créer des conditions pour le générer, pour qu'il puisse être défait ensuite.

Ce ne serait pas un jeu pour Dieu car il déteste cela, mais une mise à l'épreuve de l'humanité à des conditions de vie différentes, une épreuve pour lui aussi, qui aurait moins de facilité à se manifester dans un corps et un cerveau limité et dépendant de l'environnement. Ici, c'est l'Amour et la Foi qui sont mises à l'épreuve et c'est ce qui se passe selon moi. Et n'oublions pas qu'il y a le Paradis pour tout ceux qui ont appréhendé le monde de quelque manière que ce soit. Il pourrait exister un Enfer, un purgatoire, mais comme Dieu est miséricordieux, il permet tout de même le rachat de l'âme, pour rejoindre les autres. Un être d'Amour ne peut pas punir et bannir quelqu'un pour le reste de l'éternité.

Étant donné que c'est le premier et le dernier des hommes, l'Alpha et l’Oméga comme on dit, il aurait la conscience ultime, c'est-à-dire qu'il est le centre de tout, il est au devant de la scène, sa conscience est née la première (s'il est né), et donc tout passe par lui, ce serait un sentiment où Dieu penserait qu'il est le seul à avoir un libre arbitre. Si sa conscience n'existe plus, plus rien alors n'existerait.

Maintenant j'ai une question, si Dieu est une Source et que nous sommes tous des êtres issus de cette Source de telle sorte à ce que "All is one", que la Source s'est divisée et éparpillée en plusieurs catégorie d'êtres vivants, de dimensions, afin que chacun apprenne à vivre et évolue jusqu'au retour vers la source, l'unité ; pourquoi cette source s'embêterait-elle à faire ce processus à répétition jusqu'à la fin des temps ?
Revenir en haut Aller en bas
adzo



Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 8:39

Pour se voir être ?
La division serait nécessaire pour expérimenter comme tu dis.

Mais pourquoi tu parles de l'incarnation de dieu comme en une seule personne à la fois ? Il n'a aucune limite.
Nous y sommes tous, et dieu ne peut ne peut pas se limiter à des êtres de chair, ce n'est qu'une partie de son expression.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:46


Par la spiritualité, sa bonté infinie, et le chemin vertueux qu'il met à notre disposition, oui. Sa science (savoir de toute chose) embrasse sa création.
Par essence, non car "Il très éloigné de ceux qu'ils Lui associent. Il est Dieu ! le Créateur"

Un des plus beaux versets divins: le verset du trône:

« il n'y a de dieu que Lui: le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même.
Ni l'assoupissement, ni le sommeil n'ont de prise sur Lui.
Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre Lui appartient.
Qui intercédera auprès de Lui sans Sa permission?
Il sait ce qui se trouve devant les hommes et derrière eux
alors que ceux-ci n'embrassent de Sa science que ce qu'il veut.
Son trône s'étend sur les cieux et sur la terre:
leur maintien dans l'existence ne Lui est pas une charge.
Il est le Tout-Haut, l'inaccessible ». (Coran 2,255).
Revenir en haut Aller en bas
Ahora

Ahora

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 23/06/2009

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:24


- Dark, je vais te développer succinctement ma pensée : de même que dans nos rêves nous créons naturellement des mondes, de même l'Univers dans lequel nous sommes, c'est le rêve de Dieu ; et je pense qu'il s'est fragmenté et incarné dans ses propres rêves pour oublier son omniscience ; car l'omniscience divine c'est le Néant, l'absolu, le Temps 0 et Infini. Dès lors qu'il rêve, l'Univers s'étend durant l'Inspire, les mondes se créent ; à mesure que les âmes s'élèvent et s'éveillent, son monde s'effondre, jusqu'à ce que l'Expire s'achève, l'Univers se rétracte sur lui-même et c'est le retour au temps 0 ou à l'Infini avant de recommencer éternellement.

- Je pense donc à peu près comme toi ; pour moi, le Mal n'est qu'un Bien condensé, comme la Terre n'est qu'un soleil condensé, comme nous sommes nous-mêmes des dieux condensés ; il faut forcément un Mal pour avoir un espace où puisse agir le libre arbitre, sans quoi, pas de vies !

- Tu remarqueras aussi qu'il n'y a de véritables jouissances que dans deux mouvements : de la montée de l'ombre vers la Lumière et du sacrifice de la Lumière vers l'ombre. C'est ce que veut Dieu, en quelques sortes, quand il s'incarne, il veut expérimenter l'Amour qu'il ne peut ressentir s'il baigne tout le temps dedans.

- Pour l'histoire du Paradis et de l'Enfer, je pense simplement que c'est une histoire de vibration de l'âme et de lourdeur karmique ; plus on est lourd, plus on retourne sur Terre, plus on est léger, plus on change de plan d'incarnation jusqu'au dernier plan ; on fait un va et vient, comme en alchimie, comme la pluie qui descend sur Terre, puis est échauffée par le soleil et retombe, etc.

- Pour répondre à ta question : "pourquoi cette source s'embêterait-elle à faire ce processus à répétition jusqu'à la fin des temps ?" => je dirais qu'elle ne peut pas échapper à ce processus ; que Dieu n'a pas vraiment le choix ; soit tout reste replié sur soi-même et donc c'est l'Unité complète, mais cette unité complète est une chimère, puisqu'elle peut durer une fraction de seconde ou une Eternité, vu qu'il n'y a pas de Temps.
Essaye de bloquer ta respiration tout seul, essaye, au sommet de l'Expiration ou de l'Inspiration, de stopper le mouvement !? Il existe deux Eternité : l'Eternité cyclique de la respiration, et l'Eternité unitaire au sommet de l'Inspiration et le retour à l'Expiration.

- Personnellement, je pense que nous portons tous la divinité en germe dans notre coeur ; et qu'un jour ou un autre, cela peut paraitre fou, mais nous serons appelés à devenir des anges, puis des soleils, puis une conscience de plus en plus vaste, à gérer des mondes de plus en plus grand, etc.
Pour moi, Jésus par exemple, est l'un des multiples avatars de Dieu ; ce peut aussi être un humain qui, par la loi de l'attraction, est simplement parvenu à attirer à lui une énergie sainte, cette même énergie qui nourrit et féconde la Terre.

- Dark (et les autres), je t'invite à lire trois choses, je te laisse les liens :

http://www.carrefourspirituel.comxa.com/pdf/esoterique/Corpus_Hermeticum.pdf
http://www.morpheus.fr/pdf/table_emeraudes.pdf
http://www.urantia.fr/

A bientôt chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider

Dark Schneider

Masculin Bélier Tigre
Messages : 315
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 38
Localisation : Neuville Vitasse (62)

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:53

Quand j'étais dans le New Age, je connaissais ce raisonnement de respiration de la source, comme un cœur qui bat. Je ne pensais pas que cette idée s'était répandue.
Toutefois nous pouvons toujours trouver des raisonnements logiques à toute théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Ahora

Ahora

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 23/06/2009

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:30

Personnellement l'idée du souffle m'est venu tout naturellement avec le fait que l'Univers s'étendait et avec l'image que nous étions dans l'esprit de Bramah ; Inspire et Expire, toute la vie possède son cycle de montée puis de déclin, c'est logique. Mais comme tu dis, chacun voit midi à sa porte. Cela résout aussi l'idée du Big-Bang, qui n'est simplement qu'un nouveau départ, un déploiement fractal de l'énergie créatrice qui peu à peu s'est condensée sous formes de soleils, puis de planètes, d'âmes, etc. Jusqu'à ce qu'il y ait un nouvel échauffement des corps, et des âmes, comme avec peut-être l'exemple de 2012, qui sait !? Et que l'éveil des cieux force l'éveil intérieur et que les corps rentrent dans un nouveau cycle ; c'est la Loi de l'attraction et de la répulsion des atomes, semblables pour les hommes qui s'éloignent pour un temps du Divin, du Paradis, de l'Eternel printemps, pour revenir au bout d'un moment, fusionner à nouveau.

Bonne soirée. Au plaisir de partager d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
redmoon



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2011

Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:59

Dieu dieu dieu dieu!
Je ne sais mes amis si tout cela est bien pertinent; pourquoi recherchez l'origine et l'amour en toute chose?
L'amour peut-il être destructeur je pense qu'au nom de l'amour et notamment l'amour de dieu, l'amour d'un être, beaucoup de choses restent dans les ténèbres!
Certains diront que je suis censée, d'autres que je ne vois pas le moi profond! les esprits trop nombrilistes à la recherche de ce qu'ils sont, d'un chemin qu'ils se dessinent à grands coups de pointillés et le maniement du mot amour à toutes les sauces peuvent être la cause du malheur d'autrui!
Appliquer ces actes d'amour sans polluer la vie des autres voilà peut-être une leçon a médité mes amis!
Par amour des gens ont été capables d'enlever des vies!
J'attends vos réflexions sur ces quelques mots! Et à tous ceux qui ont fait ou feront du mal à autrui car les conséquences de leur actes d'amour peuvent être vecteurs des plus tortueux serpents malfaisants.
je vous souhaite une belle soirée et attends vos commentaires avec impatience!
Miss REDMOON


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est en nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en nous   Dieu est en nous - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est en nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les poupées russes cosmologiques…Les Définitions de Dieu selon les Dimensions...Aura, Merkaba, Véhicule de Lumière et nous, et nous…
» Dans la continuité du Post Dieu est en nous
» Hitler et Dieu (conversations avec dieu)
» QAnon !!!.....Où nous allons, nous allons tous !!! ...... Nous sommes Q !!!
» Prochain desastre , si les média l'annonce pas nous allons le trouvé nous meme .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-