Rappel du premier message :
Par Blandine Grosjean | Rue89 | 28/03/2011 | 12H45
L'humoriste Dieudonné serait arrivé en Libye selon le site antisioniste à tendance antisémite Médialibre. Le Franco-Camerounais avait annoncé qu'il entendait se rendre à Tripoli « pour rencontrer le colonel Kadhafi, afin de protester contre l'agression occidentale. »
Toujours selon le rédacteur en chef de Médialibre, Marc Georges, l'humoriste entendait même se rendre sur des objectifs militaires, afin de mettre la coalition devant ses responsabilités :
« Curieusement, cette information avait été consciencieusement censurée par les médias de la “ démocratie des droits de l'homme ”. »
Dieudonné aurait décollé dimanche matin accompagné d'une petite délégation parmi laquelle on comptait notamment l'universitaire Maria Poumier et la militante écologiste et pro-palestinienne Ginette Skandrani, deux représentantes du courant « rouge-brun », révisionnistes, négationnistes et pro-Chavez.
Ahmed Moualek, proche de Dieudonné, nous a confirmé ce voyage.
Le fait que Bernard Henri-Levy ait activement contribué à l'intervention de la France en Libye n'est pas étranger à la mobilisation du courant Dieudonné, BHL étant l'une des obsessions de Dieudonné.
Mais plus largement, en Afrique, et singulièrement au Cameroun, l'hostilité à la « guerre » que les Français mène au président libyen mobilise intellectuels et jeunes. Et désormais, Dieudonné se revendique « africain »
Avec Nolwenn Le Blevennec
http://www.rue89.com/2011/03/28/dieudonne-en-libye-pour-soutenir-kadhafi-197257