LE PROTEION : La médecine affective peut-elle affirmer avoir découvert un ORGANE d’INFORMATION dans le SANG, un organe qui n’est pas connu des scientifiques ? L’information héréditaire dans les chromosomes est admise. Le PROTEOME est décrit depuis 1995 pour expliquer les réseaux protéiques de transfert d’informations entre toutes les protéines. En 2005, les PROTEOMIC PATTERNS IN SERUM ont été annoncés aux USA comme la prochaine révolution des biotechnologies médicales. En France, les profils protéiques informatisés du C.E.I.A. sont les seuls examens objectifs qui apportent des diagnostics de l’inconscient et des problèmes psychosomatiques des malades.
Le PROTEION est un ensemble de protéines globulaires en solution dans l’eau, formant un colloïde visqueux étiré dans les vaisseaux sanguins (comme des fibres de verre dans un câble150 000 km). Une biopsie du plasma sanguin peut être soumise à une batterie de tests : ces tests de contrainte chimique sont révélateurs de l’organisation protéique du sérum. L’expérience quotidienne en a fait des marqueurs fiables et fidèles de la vie affective. Chaque métal du réactif chimique de floculation semble entrer en résonance avec le même métal inclus dans les hétéro protéines, métal porteur d’un message affectif particulier (Dictionnaire affectif des Métaux, Sauramps Médical, 2007).
Les protéines sériques, toutes corrélées entre elles et cohérentes grâce à la pression, constituent le système expert de communication interne. Ce fait ne peut étonner : beaucoup d’hormones, toutes les enzymes sont des protéines. Les bilans C.E.I.A. caractérisent les gamma globulines, ces fameux anticorps reflets internes du monde extérieur ; les alpha 1, les alpha 2 et les bêta globulines complètent le tableau du codage sérique ; l’albumine commence à être considérée comme une protéine mémoire.
Chaque variation d’une catégorie de protéines en rapport avec une information entraîne des changements des trois autres catégories. Des corrélations statistiques ont pu être établies avec précision entre toutes ces variations, et l’ensemble a pu être rapporté à la vie affective consciente et inconsciente.
Le PROTEION est donc un organe pratique à place à la base de tout le circuit d’information. Il détrône la cellule et oblige à revoir totalement la PHYSIOLOGIE CELLULAIRE en créant une PHYSIOLOGIE DE L’INFORMATION.
.........................
Le profil protéique du CEIA
Il y a près de quarante ans, un groupe de médecins imagine d’étudier systématiquement les variations des protéines du sang en fonction des maladies et de les mettre en relation avec tous les remèdes répertoriés par la matière médicale : plantes, minéraux et produits d’origine animale. L’hypothèse de départ étant que « les protéines, libérées par les cellules dans la circulation sanguine, véhiculent non seulement l’expression du code génétique mais également des messages liés à leurs acquis et destinés aux autres cellules. Si une cellule souffre ou subit un stress, la protéine portera ce message à travers le corps à travers d’autres cellules chargées de réagir à la nouvelle situation ».
Toutes les données ont été stockées sur ordinateurs et organisées à l’aide d’un logiciel informatique. Cela permet, à partir d’une analyse de sang, d’obtenir le profil protéique d’un patient. Il ne s’agit pas de savoir si le sang du patient est porteur d’une quantité anormale de telle ou telle substance. « Un bilan CEIA affiche les réactions des protéines sanguines soumises à une batterie de stress. L’image qui en résulte visualise la façon dont le sérum du patient réagit aux tests. »
Ensuite, il appartient au médecin prescripteur d’interpréter le bilan et de le mettre en correspondance avec l’examen clinique.
CEIA : Centre européen d’informatique et d’automation : www.ceia.com
Article tiré de Alternative santé n° 354, avril 2008, page 33, dans : « Médecine affective » Dr. Bernard Vial.
Source : http://www.associationleseauxvives.com/Docs/Homeopathie_et_Science_Affective.htm
Voir aussi : http://proteion.free.fr/proteion.htm
_____________________
Le sang témoignant de nos états d'âme, solutionne bien des questionnements. De cette théorie on peut faire le parallèle avec les recherches sur les particules subatomiques. En un mot la Physique Quantique. C'est mon avis personnel. Lilith 168