Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le champ magnétique terrestre s’active de facon inexpliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7309
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Le champ magnétique terrestre s’active de facon inexpliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Le champ magnétique terrestre s’active de facon inexpliquée   Le champ magnétique terrestre s’active de facon inexpliquée - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:48

Rappel du premier message :

(Source: L'eveil 2011)

Le champ magnétique terrestre s’active de facon inexpliquée - Page 2 Geomag_home_new

Aujourd’hui le champ magnétique terrestre montre des signes de perturbations inexpliquées par des phénomènes naturels.Même si le soleil reste actuellement très actif, aucun vent solaire ni d’émission coronale déclarés ces derniers jours ne permettent d’expliquer les enregistrement des perturbations du champ magnétique terrestre effectués par l’USGS hier, en tout cas rien qui puisse émaner d’un phénomène naturel entre le soleil et la terre.
(Bon, ok, euh, …)

Le champ magnétique terrestre s’active de facon inexpliquée - Page 2 Spaceweather

Explication:

Bon, voyons, pourquoi est-ce important d’observer le soleil pour nos scientifiques?

Pendant des périodes de météo spatiale accrue, par exemple d’intenses éruptions solaires ou des nuages de plasma associés sont expulsés du Soleil (plus communément appelés éjections de masse coronale (CME)), ces nuages magnétiques peuvent parfois se diriger directement vers la Terre et frapper sa magnétosphère entre 1 à 3 jours plus tard. Cela se traduira par une tempête géomagnétique.

Les particules chargées dans la magnétosphère vont alors suivre le champ magnétique en pénétrant dans l’ovale auroral, où de forts courants, connu sous le nom electrojets, sont créés. Cela se produit dans la ionosphère, qui enveloppe la terre à partir d’une hauteur d’environ 50 km jusqu’à plus de 1000 km de sa surface, et en créant dans le nord, au niveau de l’ovale auroral, de magnifique aurores boréales visibles depuis la terre dans ces latitudes.

le système GPS et les réseaux d’électricité terrestres sont de plus en plus vulnérables aux dommages causés par l’intensité des phénomènes météorologiques spatiaux, et comme chacun sait, les activités humaines sont de plus en plus dépendante de ces systèmes.

Lorsque une modification des courants ionosphériques augmente, comme cela arrive souvent au cours des tempêtes géomagnétiques provoquées par les vents solaires, les variations magnétique associées induisent un champ électrique qui va se diffuser sur la terre. Cela provoquera à son tour la circulation de courants électriques le long de tout chemin conducteur terrestres. Ces courants électriques sont connus comme des courants induits géomagnétiquement (CPG) qui peuvent déferler par exemple, le long des oléoducs et des gazoducs, ou encore le long des lignes à haute tension, ou via les courants telluriques ou magmatiques terrestres. Ces courants peuvent donc créent des perturbations sur nos systèmes technologiques.

Pour beaucoup d’entre nous, nous savons qu’une nouvelle technologie américaine communément appelé « le projet HAARP », effectue depuis plusieurs années, des soi-disant essais.

Serait-il la cause des perturbations enregistrées hier? Cela reste évidemment la question qui reste souvent en suspens, et que beaucoup d’entre nous se pose.

( c’est bien dit non?)

Le champ magnétique terrestre s’active de facon inexpliquée - Page 2 Magneto-1 Le champ magnétique terrestre s’active de facon inexpliquée - Page 2 Magneto-2-3-30

Nature alerte

L'eveil 2011: Ce n’est pas ce genre de tempête magnétique qu’on avait eu au alentour du 11 mars? et là en plus avec le trou dans la couche d’ozone au dessus de l’Europe, ce n’est p-e pas le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes

Le champ magnétique terrestre s’active de facon inexpliquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ magnétique terrestre s’active de facon inexpliquée   Le champ magnétique terrestre s’active de facon inexpliquée - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:47

Un rapport avec la fréquence/résonance de Schumann?

Et si ça s'accélérait de façon exponentielle?

Un rapport champ magnétique et temps qui s'écoule? Si le temps passe plus vite, on ne peut pas s'en rendre compte, nous sommes tous dans le même repère.

Menfin bref, si une inversion des pôles puis une inversion arrive, ce sera soudain, c'est sûr.
Des écrits en relatent (Livre de Kolbrin), les étoiles ne sont plus à la même position, le ciel bascule et re bascule. Tiens ce ne sont pas les inuits qui ont perdus leurs repères habituels?
Revenir en haut Aller en bas
 

Le champ magnétique terrestre s’active de facon inexpliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le déréglement climatique dû à l'affaiblissement magnétique terrestre?
» Le champ magnétique du Soleil s'est totalement inversé (+) Déplacement du pôle Nord magnetique de la Terre.
» Le champ magnétique de la terre aurait atteint zéro entre hier et aujourd'hui... Aidez-moi à comprendre!
» La thérapie consciente/champ magnétique
» Le champ magnétique du soleil s'inverse;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Pole shift / Vortexs / Phénomènes magnétiques-