|
Auteur | Message |
---|
Madmat
| Sujet: Compagnon Dim 3 Avr 2011 - 19:27 | |
| Polp tout le monde Je vais rentrer dans les compagnons du devoir (tour de france exactement) Et en faite dans la cour intérieure de la maison des compagnon j'ai remarquer le compas et l'équerre des franc-mac Je me demandais si quelqu'un avec des imformation entre le lien possible entre c'est 2 groupe ? |
|
| |
moumout
| Sujet: Re: Compagnon Dim 3 Avr 2011 - 19:32 | |
| ce que tu a remarque ne confirme t-il pas le lien?entre ces 2 groupe |
|
| |
Madmat
| Sujet: Re: Compagnon Dim 3 Avr 2011 - 19:39 | |
| Si mais savoir se qu'il il a vraiment entre les 2. Connaitre d'ou remonte le lien comprendre pourquoi savoir d'ou sa vient , j'aime bien savoir se qui se passe Me dire juste que il y a un lien parceque j'ai vus un "signe" c'est une preuve mais maintenant je veux comprendre d'ou sa vien .
Edit en faite trouver http://www.compagnonnage.info/compagnonnages/confusion-compagnonnage.htm
|
|
| |
Jahbulon
| Sujet: re Dim 3 Avr 2011 - 20:00 | |
| j'avais suivi une formation aux compagnons du devoir en tant que plâtrier, et sur l'histoire des compagnons telles que je m'en souvienne, ils existent depuis les premières cathédrale, je ne sais pas si ils sont liés... il faudrait approfondir le sujet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnon Dim 3 Avr 2011 - 22:22 | |
| Tu viens nous vendre ton "compagnonnage" ? |
|
| |
Jahbulon
| Sujet: Re: Compagnon Dim 3 Avr 2011 - 22:24 | |
| - KiLVaiDeN a écrit:
- Tu viens nous vendre ton "compagnonnage" ?
c'est a moi que tu pose la question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnon Dim 3 Avr 2011 - 22:31 | |
| Je sonde |
|
| |
Jahbulon
| Sujet: Re: Compagnon Dim 3 Avr 2011 - 22:35 | |
| - KiLVaiDeN a écrit:
- Je sonde
et dans quel but ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnon Dim 3 Avr 2011 - 22:43 | |
| - Jahbulon a écrit:
- et dans quel but ?
Etudier les réactions Je me méfie des sujets qui potentiellement pourraient faire une publicité indirecte, comme c'est le cas ici On vient, on parle d'un truc que personnes connait sans vraiment en parler, c'est classique comme méthode de publicité indirecte. |
|
| |
Jahbulon
| Sujet: re Dim 3 Avr 2011 - 22:52 | |
| - Citation :
- Etudier les réactions Very Happy Je me méfie des sujets qui potentiellement pourraient faire une publicité indirecte, comme c'est le cas ici Wink On vient, on parle d'un truc que personnes connait sans vraiment en parler, c'est classique comme méthode de publicité indirecte.
oui enfin rapatrié ceux qui ont suivit une formation chez les compagnons a des publicitaires indirectes... un peu simpliste, on peut très bien suivre une formation pour se lancer dans un métier sans forcément en parlé pour faire de la publicité tu ne crois pas ? je suis plâtrier et je n'en fais pas la promotion... pourtant c'est un beau métier... et les compagnons sont une très bonne école ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnon Dim 3 Avr 2011 - 23:03 | |
| Ne prend pas mes paroles au sérieux l'ami |
|
| |
Jahbulon
| Sujet: Re: Compagnon Dim 3 Avr 2011 - 23:11 | |
| - KiLVaiDeN a écrit:
- Ne prend pas mes paroles au sérieux l'ami
il n'y a pas de soucis ! mais il faut préciser quand on est sérieux ou pas. mis a part ça, qu'est ce que tu définis en parlant de sujets qui potentiellement pourrait faire une publicité indirecte, comme c'est le cas ici comme tu la dit ?! surtout sur le fait qu'on parle "d'un truc que personne ne connait, sans vraiment en parler" ? ton point de vue m'intéresse ! et je suis sérieux l'ami ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnon Dim 3 Avr 2011 - 23:24 | |
| Je me méfie de tout ce qui se rapproche des FM, car je n'aime pas particulièrement leur occultisme, et j'ai vu un rapport selon ce que MadMat a dit, donc voila |
|
| |
Jahbulon
| Sujet: re Dim 3 Avr 2011 - 23:30 | |
| - Citation :
- Je me méfie de tout ce qui se rapproche des FM, car je n'aime pas particulièrement leur occultisme, et j'ai vu un rapport selon ce que MadMat a dit, donc voila
ça j'avais cru le comprendre, mais ça ne fait pas de tout ceux qui ont suivit une formation chez les compagnons des publicitaires des francs maçons, si ? pour ma part, j'ai suivit une formation de 2 ans chez les compagnons mais je n'ai pas vécu de choses qui se rapprochait aux francs maçons... après je ne dit pas que les dirigeants en sont exclut, mais le fait qu'il y'est des œils ou des compas et équerre sur certaines églises ne fait pas de tout les catholiques des collaborateurs aux FM ?! c'est peut être un raccourci. mais MadMat a juste fait allusion a ce qu'il a vus, ça n'en fait pas le bâtisseur, et encore moins le publicitaire. (je pense) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnon Lun 4 Avr 2011 - 0:50 | |
| Ok alors tout va bien |
|
| |
Jahbulon
| Sujet: re Lun 4 Avr 2011 - 1:07 | |
| - Citation :
- Ok alors tout va bien Very Happy
comme tu dit, mais le fait de voir un signe FM fait de toi un publicitaire des FM ? |
|
| |
Mephusteg
| Sujet: Re: Compagnon Lun 4 Avr 2011 - 1:08 | |
| La Franc-maçonnerie telle que nous la connaissons existe seulement depuis 1717. Ce mouvement se veut inspiré par les grand bâtisseurs les ayant précédés. C'est pourquoi ils remontent jusqu'à Hiram, l'architecte et le bâtisseur du Temple de Salomon. Ils se sont également inspirés des bâtisseurs de cathédrale.
Durant le Moyen-Age, le peuple n'était pas libre d'aller et venir comme bon lui semblait. Les gens étaient attachés à leur terre et à leur seigneur. Les seuls à pouvoir se déplacer librement étaient les artisans qui construisaient les cathédrales. Pour faire simple, c'était les maçons et comme ils était libre on les a appelé les franc-maçon (free mason en anglais) : les maçons libres = franc maçon.. "le compas et l'équerre" sont des symboles de travail manuel. Les compagnon du devoir sont les véritables descendant des libres maçons du moyen-Age. Mais en dehors de l'utilisation de symboles similaires, voire de rituels qui peuvent se ressembler, il n'y a pas de lien direct avec les franc-maçon d'aujourd'hui.
Ca serait comme dire que les chrétiens sont des juifs simplement parce qu'ils croient en Abraham ou Moïse. Les musulmans sont-ils chrétiens parcequ'il croient que Marie a engendré Jésus comme fils ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnon Lun 4 Avr 2011 - 1:17 | |
| - Jahbulon a écrit:
- comme tu dit, mais le fait de voir un signe FM fait de toi un publicitaire des FM ?
Pour moi c'est une sorte de secte de part son occultisme, donc dès que quelqu'un en parle, surtout "en bien", je me méfie |
|
| |
Jahbulon
| Sujet: Re: Compagnon Lun 4 Avr 2011 - 10:28 | |
| - Citation :
- Pour moi c'est une sorte de secte de part son occultisme, donc dès que quelqu'un en parle, surtout "en bien", je me méfie
et bien a ta guise, méfie toi. et surtout ne fait pas appel a un artisan des compagnons pour installer quelque choses chez toi, il risquerait de placer quelque chose d'occultes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnon Lun 4 Avr 2011 - 10:34 | |
| - Jahbulon a écrit:
-
- Citation :
- Pour moi c'est une sorte de secte de part son occultisme, donc dès que quelqu'un en parle, surtout "en bien", je me méfie
et bien a ta guise, méfie toi. et surtout ne fait pas appel a un artisan des compagnons pour installer quelque choses chez toi, il risquerait de placer quelque chose d'occultes ! Je parlais des FM, les compagnons je ne connais pas plus que ça, à part le fait qu'ils ont un rapport "symbolique" |
|
| |
Jahbulon
| Sujet: Re: Compagnon Lun 4 Avr 2011 - 10:44 | |
| - Citation :
- Je parlais des FM, les compagnons je ne connais pas plus que ça, à part le fait qu'ils ont un rapport "symbolique"
oui tout comme certaines églises ou monuments... bref ça ne fait pas des gens qui en parlent des publicitaires des francs maçons c'est tout ce que je dit ! |
|
| |
Madmat
| Sujet: Re: Compagnon Lun 4 Avr 2011 - 17:54 | |
| Je posait juste une question juste pour me renseigner. Et je ne pense pas que les compagnon du tour de france s'amuse a pratiquer des rites occultes sinon il aurait une section qui leur serait dédiées sur se forums juste voulus savoir part le passer et encore aujourd’huit s'y il y avait des lien flagrant entre compagnon et Fm se qui ne semble pas le cas apparemment . après faut continuer a chercher qui sait on pourra peut-être déterrer un truc.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compagnon | |
| |
|
| |
|