Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:57

Rappel du premier message :

Temoignage d'un ex franc maçon:

Si vous avez un peu de temps pour me lire, je vais vous raconter comment satan derrière la F-M nous a détruit, mon fils, ma mère et moi. Mais nous sommes encore vivants, malgré des tentatives (de notre part) … pour en finir. Car l’épreuve qui nous assaille depuis ma démission définitive de la Loge est longue, très éprouvante, et ce encore à ce jour, 8 ans après.


Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 5xos2h

En 1998 j’ai décidé de rompre avec le Grand Orient. J’étais bien considéré, 20 années de présence, j’y avais de nombreux vrais amis, d’excellents « frères ». Mais bien des années avant (1987) je m’étais converti à Christ dans la douleur, pour des raisons familiales, problème de couple, divorce etc... Durant ces événements difficiles, je me suis approché du Seigneur, souvent maladroitement mais obstinément, ce qui ne fut guère facile, et tout cela en fréquentant la loge de moins en moins. Un jour j’ai décidé de vivre autrement, d’être en ordre avec le Seigneur, car il est vrai que je n’avais toujours pas été convaincu de l’impossibilité de fréquenter et la loge, et de vivre avec Christ. Il s’agit pourtant là de deux voix opposées.

A ce sujet il est intéressant de lire les condamnations exprimées par l’église catholique, ne serait-ce que pour information, car il faut avouer que de ce côté-là, elle a très vite perçu l’orientation diabolique de la F-M, et malgré la mode (morale) qui évolue avec les siècles, sa position reste heureusement inchangée.

Il faut savoir qu’une fois membre rien ne parait anormal, nous avions tous la conviction d’appartenir à un super club ou seul l’élite (nous) est présente. C’est un aveuglement profond qui de suite nous conditionne à tout accepter, malgré les rituels symbolique qui n’ont rien d’euphorisant, car se retrouver dans une petite pièce sombre, sans fenêtres, les murs peins en noir, pièce dans laquelle se trouve une chaise, une vieille table en bois sur laquelle trône un authentique crâne humain, un stylo et quelques feuilles de papiers pour répondre à quelques questions de type philosophique, tout cela révèle une situation trop étrange pour rassurer. Un verre d’eau également pour les plus émotifs. Cette épreuve dure de 1 à 2 heures, voir plus. Tout être censé et connaissant Dieu devrait au bout de quelques minutes décider de quitter les lieux, et ce en courant. Mais hélas, l’individu, qui pourtant n’est toujours pas initié (membre) mais seulement observé et interrogé depuis deux ans, (certaines enquêtes peuvent durer plus de 5 ou 6 ans), en acceptant l’éventualité de postuler, l’éventualité d’être reçu, ouvre dès lors une porte qui jamais ne se refermera, car il s’offre à Satan, qu’il en soit conscient ou non, ce fait est inéluctable. Par la suite, il ne cessera lors des divers rituels de passage de grades, d’ouvrir toujours plus l’accès aux œuvres démoniaques qui gèreront sa vie, et qui de fait auront un impact sur les siens et leur descendance.

Les crânes, les cercueils lors de certain passage de grades, ainsi que bien d’autres bizarreries du même genre ne permettent pas une prise de conscience pourtant logique en ces circonstances. L’individu perd très vite toute notion de bien et de mal, et est complètement régit par la moral maçonnique qui à ses yeux est la seule qui soit censée. Dans cet égarement, j’ai été approché par un « frère maçon » très sympathique au demeurant, radiesthésiste notoire, qui décela de suite cette sensibilité particulière me permettant d’agir comme lui, voir mieux. Les tests furent faits et réussis, et… voilà comment l’occultisme se greffa à mon athéisme stupide. Comme quoi un malheur ne vient jamais seul.

Cet occultisme m’a rattrapé après ma démission car la précarité de ma vie nécessitait de ma part d’agir, l’épreuve étant longue et particulièrement pénible.

Heureusement, j’ai vécu avec notre Seigneur une expérience extraordinaire, il m’accordât subitement la nouvelle naissance en l’année 2005. Cette expérience est en soit un autre témoignage, tellement extraordinaire, mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Toutefois quelques mots car le Seigneur s’est emparé de moi ce jour là avec force et violence, ce fut même très douloureux, et cela en accentuant les faits par le parlé en langue, par l’ivresse momentanée, la prière à voix haute (peu importe l’entourage), des visions etc… Il m’a interpellé pour m’interdire formellement toute action occulte, radiesthésie, et dès ce jour j’ai pu rompre instantanément et définitivement avec cette partie d’héritage maçonnique. De cela, de cette période, il reste d’ailleurs des traces sur le net qu’il m’est impossible de supprimer malgré mes nombreuses démarches auprès des sites en question, mais après tout qu’ai-je à cacher puisque ma vie désormais appartient à Christ. J’ai été guéri miraculeusement récemment, d’une douleur persistante, présente depuis plus de quarante ans. Aucune intervention chirurgicale n’était envisageable pour apporter une amélioration.

A un certain moment de la vie maçonnique, des initiations particulières sont réalisées pour ceux qui courent derrière les grades et se font une fierté d’arborer des décors de plus en plus précis. Nul n’est à l’abri de l’orgueil, de la vanité, du syndrome du pouvoir. Et le pouvoir s’obtient très vite, quelques grades plus haut, sans devoir pour cela atteindre les sommets. Le 3e grade déjà (maître) vous permet d’être membre de la commission et d’évoluer vers la position de « vénérable maître », patron de l’endroit pour 4 ans. Avec tout les pouvoirs. C’est en progressant vers les « hauts grades » que des révélations de plus en plus ténébreuses devraient permettre de prendre conscience de l’absurde de la situation, et pourtant l’aveuglement reste constant. Personne ne réagit !

Il n’est possible de réaliser la réalité de tous les liens de ce mauvais choix que lorsque l’on en est sorti de manière définitive et non « en sommeil ».

Et en sortir, voilà le problème. En fait il n’existe qu’une seule façon de faire, c’est la « mise en sommeil ». D’ailleurs si vous rencontrez des maçons qui ont démissionnés et qui n’ont rien vécus de particulier, si leur vie à continué sans accroc, sachez qu’en fait ils sont toujours maçons, en congé tout simplement. Car si des années après, ce qui arrive dans la plupart des cas ils décident de retourner voir les « frères », ils leur suffit de frapper à la porte, plus besoin d’enquête, d’examen, de vote, d’initiation. Bienvenue mon frère, reprends ta place. Pour ma part, ou j’écrivais un discours, ou quelques lignes très précises. En 3 ou 4 lignes ce fut chose faite. J’ai bien précisé « pas de mise en sommeil » mais une « démission définitive », avec l’interdiction de mon vivant (et après) d’approcher mon fils afin de le corrompre.

Je dois dire que jamais je n’ai eu d’ennuis avec Pierre, Paul ou Jacques, veuillez m’excuser du choix de ces prénoms. L’ennemi invisible s’est occupé de moi sans utiliser qui que ce soit (à ma connaissance), il s’est simplement servi des circonstances de la vie. J’étais un homme d’affaire prospère, 2 sociétés, 15 salariés, plus des sous-traitants, une villa de luxe, Mercedes, et tout ce qui va avec. L’année suivante j’avais des contrats pour des montants extrêmement importants. Je touchais au but que je m’étais fixé lors de ma jeunesse, ayant tout fait pour sortir du milieu ouvrier qui était le mien.

En quelques mois tout à été perdu, sans faillite, ce qui déjà n’est pas courant, des faux sont apparus dans ma comptabilité, ma villa a brûlé, j’ai changé de voiture, une Jaguar sport… je l’ai gardée 6 heures, accident incompréhensible, 20 ans sans accident et pourtant + ou – 80.000 km par an. J’ai voulu faire expertiser la voiture mais impossible, perte totale. Ennuis avec la police, ils m’ont battu pendant des heures, une nuit au poste, plainte de ma part, des années plus tard tribunal, séance reportée deux fois, puis a la troisième ils mentent et ont des versions contradictoires sous serment, 4e séance, je suis condamné 1.500 € d’amende et/ou 2 mois de prisons. Voilà les anecdotes. J’oubliais, pour l’incendie l’assurance a payé, mais quelqu’un s’est emparé de l’argent sur mon compte, et…. pas de suite.

Mon fils n’a pu faire d’études, moi sans travail, impossible de rembourser le moindre petit crédit ridicule, j’ai été fiché, j’ai connu la valse des huissiers etc… Et évidement, les banques c’est fini, plus question de négocier un prêt ni d’avoir une relation d’affaire avec elles. J’ai encore la force et la volonté de recommencer, 54 ans ce n’est pas dramatique, mais pas moyen pour l’instant de mettre le pied à l’étrier.

Aujourd’hui, et ce malgré toutes mes démarches je subis encore d’énormes oppositions dans ma vie. Mes dettes seront entièrement réglées d’ici un ou deux mois, alors que l’argent est au service de médiation judiciaire depuis plus d’un an… Il y a longtemps que tout ça devrait être fini. Si tout va bien ils devront me restituer 15 ou 20.000 euros et c’est avec ça et la grâce de Dieu qu’il faudra refaire toute une vie, plusieurs même, car j’ai charge d’âme, je ne puis abandonner, je dois donner un avenir à mon fils. Aujourd’hui j’ai une allocation qui permet de manger et de payer le loyer d’un appartement minable dans un quartier qui l’est tout autant.

Voilà les dégâts qu’impose l’ennemi à ceux qui le quittent. Pas facile tout ça, pas facile du tout, mais il faut être conscient de cette réalité et agir si on le peut.

Après ma démission, j’ai recherché la délivrance pour couper tous les liens démoniaques dont j’étais victime ainsi que ma descendance.

L’ennemi est là, bien présent, et pour une fois on peut le désigner du doigt, le dénoncer matériellement, concrètement. Il ne faut pas se voiler la face, mais au contraire se dresser et combattre car nous ne sommes pas de son parti, voilà ce à quoi j’invite tous les « maçons », fuir le mauvais combat, décider de faire le choix qui sauve et non celui détruit et ce malgré les apparences trompeuses.

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Flg5jq

Dieu est un Dieu jaloux et ne nous autorise pas à nous soumettre corps et âmes en dehors de Lui. Or Dieu n’est pas évoqué en Franc-Maçonnerie, car on laisse le libre choix à chacun de créer son propre dieu, et ce via le « Grand architecte de l’univers » qui n’est autre que la liberté Luciférienne, l’offrande de sa vie à l’ennemi, un pacte symbolique avec le diable.

J’aime à penser que toute cette démarche qui à bouleversé ma vie, m’a permis de quitter le « grand architecte » pour le « petit charpentier ».

Il m’arrive souvent de me souvenir avec émotions des amis que j’avais là-bas. Je prie pour eux car ils ne sont en rien (pour la plupart) conscient de cet emprisonnement. Excepté s’ils ont atteints les hauts grades, là ils savent ! Je pense souvent à Paul et son épouse M, à un autre Paul (domaine de la construction) cet ami qui un jour m’a aidé, à André (poète et écrivain), à un autre André et son épouse qui adhéra elle aussi à une loge féminine, à Etienne et son épouse F, Etienne également un jour m’a rendu service tout comme son épouse, je n’ai rien oublié. S’ils me lisent, qu’ils sachent tous que je prie pour eux. Luc Delière lucdeliere@yahoo.fr


Dernière édition par a2zeiss le Mar 14 Juin 2011 - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
Invité
Invité



Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:56

lepharaon a écrit:
Un monde de dualité, c'est les Cathares qui pensais ça?

Possible aucune idée ! lol

Savez vous que le cerveau/mental fonctionne par association d'idée ?

Dés que l'on prononce un mot, le cablage du cerveau va chercher un référentiel cablé dans sa mémoire. c'est un vrai circuit neuronal (culture, croyance, formatage culturel, religieux))

Ce qui compte n'est pas le mot mais le sens du mot...

Celui qui n'est pas dans l'Unité est dans la Dualité c'est a dire a un niveau animal religieux (selon la bhagavagita)..

sa vision est manichéene type le bien ou le mal...

Tu n' es pas dans ma religion, dogme, croyances alors tu fais le mal...

si tu suis le dogme Tu fais le bien et fera partie des élu.

cette vision engendre la dualité, et toute les forme d'intolérence, guerre et extrémiste, fanatisme...

cela s’applique aussi aux croyance politique ou à tout dogme de croyances spirituel ou pas sunny

Revenir en haut Aller en bas
lepharaon



Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 26/07/2011

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 15:48

Les Cathares en parlais a l’époque . Malheureusement y a très peu d écrits et ils ont connus une fin tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 6:46

lepharaon a écrit:
Les Cathares en parlais a l’époque . Malheureusement y a très peu d écrits et ils ont connus une fin tragique.

LEs principes sont universels et immuables...

LE don d’observation de la nature suffit

Et même si tu es dans la ville ça ne change rien

L'amour en tant Energies crée l'unité

Elle met sur la meme longueur d'onde

Elle permet de comprendre l'autre..

La haine divise c'est la dualité...

LA vision manichéenne crée la dualité

Pas besoin des cathares pour ça

tout est devant nos yeux ébahit lol sunny
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 7:35

evol a écrit:
lepharaon a écrit:
Un monde de dualité, c'est les Cathares qui pensais ça?

Possible aucune idée ! lol

Savez vous que le cerveau/mental fonctionne par association d'idée ?

Dés que l'on prononce un mot, le cablage du cerveau va chercher un référentiel cablé dans sa mémoire. c'est un vrai circuit neuronal (culture, croyance, formatage culturel, religieux))

Ce qui compte n'est pas le mot mais le sens du mot...

Celui qui n'est pas dans l'Unité est dans la Dualité c'est a dire a un niveau animal religieux (selon la bhagavagita)..

sa vision est manichéene type le bien ou le mal...

Tu n' es pas dans ma religion, dogme, croyances alors tu fais le mal...

si tu suis le dogme Tu fais le bien et fera partie des élu.

cette vision engendre la dualité, et toute les forme d'intolérence, guerre et extrémiste, fanatisme...

cela s’applique aussi aux croyance politique ou à tout dogme de croyances spirituel ou pas sunny


Ces paroles sont d'une extrême justesse MERCI EVOL

Un exemple que je pourrais citer de croyances "limitatives" et divisionnaire provient d'un Dogme très obscurantiste: Les Témoins de Jéhovah!

Leurs dogme est fait de division pure dans le sens ou ils SONT les élus et le reste du monde est Sataniste et va mourir au jugement dernier dans les flammes de l'enfer!

La possibilité d'évolution n'est pas donnée à quelques uns elle à été donnée à tous ensuite chacun choisi suivant son libre arbitre de la suivre ou pas et suivant son rythme propre!

Rien n'est perdu, tout se transforme! cette loi est importante et fait comprendre à quel point nous sommes soumis à la rotation du mouvement Karmique afin qu'une évolution se face dans tous les sens du terme notre Planète Mère évolue avec nous, et se transforme aussi!

C'est la Méta_ Morphose (métamorphose)

Transformation, changement d’une forme en une autre.

Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 7:51

Défendre et vouloir défendre(rien que ce mot en dit LONG) ses croyances est pour moi un système obscurantiste car il fait appel à la DÉFENSE, ce mot n'est pas Unificateur il est Divisionnaire!


défense, nom féminin
Sens 1 Action de faire face à une attaque, d'y résister. Synonyme riposte Anglais defence
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 7:58

Une simple question:

"Comment un être ne sachant pas "maitriser ses paroles, son langage" peut il "apprendre" et donner des conseils à autrui?"


TOUT EST CONTENU dans le langage, dans les mots, dans le VERBE car ceux_ ci peuvent créer des MAUX(ils en ont la capacité)

Toute pensée ,action, bonne ou mauvaise provient du retour du Verbe dans la matière et va créer la division et la souffrance ou l'unité et la plénitude!

C'est pour cela qu'il faut choisir ses mots avec précision et écouter avec précision!
Revenir en haut Aller en bas
SpiritoftheWind

SpiritoftheWind

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:04

Bonjour,

les frères et soeur de l'islam veulent vous prévenir, vous mettre sur le chemin de vérité qu'ils empruntent et il n'est pas simple de choisir de s'abstenir
quand notre coeur et notre esprit parlent, c'est avant tout un acte sincère et d'amour, leurs foi est grande.

J'invites les uns et les autres à prendre conscience que nous ne sommes que des êtres humains dans cette dimension et quand bien même nous empruntons
le chemin de vérité nous devons nous parfaire c'est pourquoi nous sommes aussi confrontés à l'erreur, seul Dieu est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:29

SpiritoftheWind a écrit:
Bonjour,

les frères et soeur de l'islam veulent vous prévenir, vous mettre sur le chemin de vérité qu'ils empruntent et il n'est pas simple de choisir de s'abstenir
quand notre coeur et notre esprit parlent, c'est avant tout un acte sincère et d'amour, leurs foi est grande.

J'invites les uns et les autres à prendre conscience que nous ne sommes que des êtres humains dans cette dimension et quand bien même nous empruntons
le chemin de vérité nous devons nous parfaire c'est pourquoi nous sommes aussi confrontés à l'erreur, seul Dieu est parfait.


Merci de cette réponse calme et concise qui invite à se ressaisir cependant si chacun se dit "dans la vérité" c'est que chacun à son chemin à suivre pour évoluer et je ne m'outrage pas du chemin que prennent les autres j'ai mes raisons ils ont les leurs, interférer sur le chemin d'autrui (sans que l'autre te le demande) s'appel de l'ingérence, et parfois de la régence.....puis cela peux parfois aller jusqu'à la dictature!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:04

La vérité n'est pas en ce que l'on dit mais en ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
SpiritoftheWind

SpiritoftheWind

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:14


Bonjour,


Je voudrais citer :

Coran 10, 99-100
" Si ton Seigneur l’avait voulu, tous les habitants de la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les hommes à être croyants, alors qu’il n’appartient à personne de croire sans la permission de Dieu ? "

Abu Abdullah Al Qurachi
Celui qui flatte son propre ego ou celui des autres ne sentira jamais le parfum de la sincérité.


J'aimerais apporter une rectification sur ce qu'a rapporté deen99 au sujet de iblis qui n'a pas été élevé par les anges comme elle l'a expliqué mais élevé au rang des anges par la volonté de Allah lors de la création des êtres humains.

Revenir en haut Aller en bas
deen99



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:19

SpiritoftheWind a écrit:

Bonjour,


Je voudrais citer :

Coran 10, 99-100
" Si ton Seigneur l’avait voulu, tous les habitants de la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les hommes à être croyants, alors qu’il n’appartient à personne de croire sans la permission de Dieu ? "

Abu Abdullah Al Qurachi
Celui qui flatte son propre ego ou celui des autres ne sentira jamais le parfum de la sincérité.


J'aimerais apporter une rectification sur ce qu'a rapporté deen99 au sujet de iblis qui n'a pas été élevé par les anges comme elle l'a expliqué mais élevé au rang des anges par la volonté de Allah lors de la création des êtres humains.


bien

barakAllahou fik pour la rectification, je ne l'avais pas compris comme cela quand j'avais lu qu'il avait été élevé parmis les anges.
Revenir en haut Aller en bas
SpiritoftheWind

SpiritoftheWind

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:27

Allah ybarek fik.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:16

SpiritoftheWind a écrit:
Allah ybarek fik.

Sérieux.
Excusez-moi mais on est pas beaucoup à parler arabe...
Ça fait vraiment sectaire de parler ainsi. Personnellement, je me sens mis à l'écart..

J'ajouterai qu'être musulman n'oblige pas à parler arabe et que si je le suis, je ne parle pas arabe non plus et n'utilise aucune expression. C'est une religion, pas une ethnie.
Merci de votre compréhension SpiritoftheWind, deen99 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:01

Bonsoir sunny j'espère que vous comprendrez car je vous avais déjà demandé de revenir au sujet original, je ferme ce sujet car vous continuez à parler de religion alors que le sujet est la franc-maçonnerie Je vous propose d'ouvrir un sujet (débat sur les religions) et ne plus immiscé la religion dans les autres sujets .Merci de votre compréhension flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:51

Bonjour à toutes et tous .

Avant tout je tenais à préciser que Maëlle vous a exprimé le choix de toute l'équipe de modération .

Nous essayons de gérer au mieux les dérives qui se multiplient ces derniers temps au fil de sujets , il y a une différence entre s’appuyer sur la religion pour étayer un raisonnement et parler religion à longueur de page sur un sujet , nous ne sommes pas sur un forum de théologie .

Pour tout sujets dérivants et si les membres ne modèrent pas d'eux même pour revenir au sujet initial , les messages concernés par le hors sujets seront supprimées .

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
hamzahmd

hamzahmd

Masculin Capricorne Cochon
Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 40

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:14

je te felicite myrthryn si tu veux te sortir de la et je t encourage peace
Revenir en haut Aller en bas
Kaydonimo

Kaydonimo

Masculin Lion Dragon
Messages : 358
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : NOVI PAZAR

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:41

Si Spirito s est exprimer en arabe c est parce que dans islam il est recommander.
Qu on sois arabe , tchétchène , bosniaque, kosovar ou turc, il est impératif d apprendre les prières en arabe .
Être musulman ne veux pas dire être arabe .
Il y a des musulmans( non convertis) même en Chine dans ( Turkestan Oriental ) qui sont turcopohone .

Amicalement Kaydo

Ps: Petite parenthèse explicative , comme la dit A2 plus de hors sujet merci
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:01

Kaydonimo a écrit:
Si Spirito s est exprimer en arabe c est parce que dans islam il est recommander.
Qu on sois arabe , tchétchène , bosniaque, kosovar ou turc, il est impératif d apprendre les prières en arabe .
Être musulman ne veux pas dire être arabe .
Il y a des musulmans( non convertis) même en Chine dans ( Turkestan Oriental ) qui sont turcopohone .

Amicalement Kaydo

Ps: Petite parenthèse explicative , comme la dit A2 plus de hors sujet merci

Wink
Je pensais pas avoir besoin d'ajouter que ma remarque n'était pas du tout raciste même si je me fais souvent mal comprendre.
Concilier prosélytisme et bonne manière dans un hors sujet, ça marche pas non plus.

Forum en français donc il semble logique de parler en français. Et même dans la vie réelle mes amis musulmans ne me parlent jamais en arabe..
Ainsi tout le monde se comprend et ne se sent pas étranger aux diverses discussions qui dérivent très vite...
Tout ça n'empêche pas de partager les mêmes idées ou de les confronter.

Amicalement Jon

PS : Merci de ta parenthèse qui continue dans le sens de "Spirito" et Deen Wink
Revenir en haut Aller en bas
OGAMI ITTO

OGAMI ITTO

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2011

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 6:59

Salut Fraternel , Salam , Shalom et Bonjour ( et vice-versa )

tant de querelles sur les religions , même sur ce forum ...

Pour revenir sur le sujet , personne ne sort vraiment de la Fraternité , j'ai un doute là dessus , la personne qui en sort va connaître l'ultime Initiation que le Profane appelle la Mort , une Mort sociale , et quotidienne , regrettant d'avoir failli : ses promesses , son Serment ...
je ne suis pas Franc Maçon , je pose simplement mes pensées içi et là , même en Algérie ( pour ceux qui veulent fuir leur destin ) il y a des frères bienveillants , au Maroc , en Tunisie ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 7:49

Coucou,

Moi je trouve vos interventions interessantes, seulement si vous parlez arabe, traduisez Very Happy
C'est ce qui m'a le plus frustrée dans le film Djinns, des discutions entières non traduites.... et je pense qu'on a raté des choses interessantes snif!!

Sur ce..... euh nous en étions ou?

Bises
Nanette
Revenir en haut Aller en bas
pafanole



Masculin Gémeaux Coq
Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 54

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:25

bonsoir ,tout neuf sur ce forum et vraiment ca embarque fort, la fm un reve et une forte envie d'en etre et pourtant courtisé ,car tres entouré par la fm et nom trop chretien et à mille lieu de ce club buissness pour nos élites . Vraiment des valeurs de départs belles et finalement un tremplin pour encore et toujours ce fric dommage mais vous ne m'aurez pas .
bravo à ceux qui leur tourne le dos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:26

Merci Azeis pour se témoignage plus qu'intéressant  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Pandora



Masculin Poissons Cheval
Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:16

Un article fascinant mais rien de surprenant, j'étais deja au courant de tout cela. C'est pas pire que les BOHEMIAN GROVE...
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 7:38

Merci d'avoir exhumer cet excellent Thread concernant le témoignage de cet ancien Franc-Maçon que je trouve très intéressante et très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:59

Un  article qui permet de mieux appréhender l'affaire Gbagbo :

http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/JA2726p027.xml0/cote-d-ivoire-alain-juillet-franc-maconnerie-francois-stifanifranc-maconnerie-vers-une-guerre-des-loges-en-cote-d-ivoire.html

study

http://www.connectionivoirienne.net/102852/cote-divoire-president-gbagbo-au-coeur-lalchimie-monarques-francais

study
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sorti de ma grotte
» JEU OMIKRON sorti en 1999
» L’ouragan Harvey n’est pas sorti de nulle part : c’est le bon moment pour débattre du changement climatique (+ conférence à Paris) . Par Naomi Klein
» Qui suis-je ?
» Je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Sociétés Secrètes :: La Franc-Maçonnerie-