- Johnny a écrit:
- @Johnny
Pour l'E85, mon expérience personelle: sur une fiesta SP95 de 18 ans qui a fait au-delà des 200 000km.
Suite à une première erreur car les pompes sont bleues comme les anciennes "Super", j'ai roulé un plein complet en E85.
Il y avait juste des petits pb aux ralenti, mais quel bolide sur autoroute.
Alors, j'ai continué à faire des tests, à 79cts le litre, on comprends.
A chaque plein, je mets environ 20l de E85 et 10l de SP95.
Je n'ai rien touché au moteur, ni à la carburation, ni à rien.
Ca tourne ainsi depuis plusieurs années, les pots d'échappement durent pareil, rien n'est encrassé ni détruit.
Eventuellement, il faudrait une légère retourche sur le carbu au ralenti. Mais j'ai jamais le courage de le faire, ça tourne assez bien comme ça.
La voiture est déjà passée plusieurs fois au Controle Technique ainsi, et au garagiste aussi, tout va bien, ils ne s'en sont même pas rendu compte.
Non seulement c'est moins cher, mais ça roule bien mieux, plus de force, d'énergie, et je passe d'environ 350 à 450km par plein.
L'E85 c'est de l'alcool simple éthanol, ça n'attaque pas les aluminium comme le méthanol. Les durites ont bien tenu, pas une a été changée depuis pas mal d'années.
En plus, c'est un mélange avec 15% de SP15, et tout ça, doit probablement contenir un peu d'eau en solution pour l'alcool, ce qui favorise encore une combustion plus complète.
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- Principe de l'oxygène.
Le turbo fait une simple petite compression de l'entrée d'air en récupérant une partie de l'énergie de l'échappement.
Je pensais à un truc qui à ma conaissance n'a pas encore été testé.
Une sorte de turbo amélioré dont la compression peut être conservée, mais qui travaille par effet centrifuge. Il ferait donc évetuellement office de filtre à poussières, éjectées par effet centrifuge.
L'air subirai un effet de compression, plus fort en périphérie, plus faible au centre. O2 est plus léger que N2, il faut le récupérer au centre, éjecter le N2 avec les poussières.
O2 = 20% de l'air, N2 = 80% de l'air, le système peut rejeter 80% de l'air d'entrée (avec les poussières).
Certes, c'est très approximatif, c'est une première approche, juste une idée. Enrichir le taux de O2 de 5% serait déjà excellent.