Tu peux aussi te reporter a ce post: http://www.planete-revelations.com/t7252p135-attentat-en-norvege-le-22-07-2011
Cikala
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Mar 9 Aoû 2011 - 2:28
une petite video d'un grand monsieur.... pour ceux qui ne le connaissent pas Il a été accusé d'antisémitisme pour avoir dénoncé le blocus de gaza et le mur de la honte... pour information, c'est un ancien résistant et survivant des camps de la mort Il est également un des principal artisan de la déclaration universelle des droits de l'homme d'aprés guerre. Donc il serait antisémite ? Donc il serait raciste ? curieux non ? A moins qu' être résistant aujourd'hui.... même à plus de 80 ans soit quelque chose de dérangeant
bouh ! qu'il a l'air méchant et dangereux ! heureusement que ce rassemblement n'est pas eu lieu sur une petite île norvégienne. le temps de construire un radeau les secours auraient sûrement mis plus d'une heure à venir.....
shivshaksar
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Mer 24 Aoû 2011 - 22:13
Cikala a écrit:
Il a été accusé d'antisémitisme pour avoir dénoncé le blocus de gaza et le mur de la honte...
J'ai regarddé la définition du mot antisémite sur des dicos en ligne (entre autres le Larousse), et j'ai été stupéfait de ce que j'ai trouvé!: Antisémite = Hostile aux juifs
Mis à part le manque total de respect et reconnaissance envers les autres peuples sémites, je trouve que cette définition, vague et ambigue à ce point, représente un point de départ pour nombre d'excés, abus et discriminations.
Donc oui, aujourd'hui en France, vous critiquez des israeliens = vous critiquez des juifs, une critique implique une certaine hostilité donc, vous êtes des antisémites. Sans commentaires.
P.S. si quelqu'un a encore de vieux dicos imprimés à la maison, ça serait curieux de connaître la définition qu'ils donnaient à ce mot (et peut-être même de suivre l'évolution de la définition au fil des années).
Invité Invité
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Mer 24 Aoû 2011 - 22:49
Salut shivshaksar
Je viens de vérifier dans mes dicos imprimés et te livre les définitions que j'y ai trouvé.
Petit dictionnaire Français Larousse édition de 1995 Antisémite: Hostile au juifs
Micro Robert de 1987 Antisémite: Raciste animé par l'antisémitisme ( je regarde alors antisémitisme) Antisémitisme: Racisme dirigé contre les juifs
Je voudrai te suggérer de regarder les définitions de sémite puisqu'on a le nez dans le dico...
Larousse de 1995 Sémite: Des peuples qui parlent ou ont parlés une langue sémitique (je regarde alors sémitique) Sémitique: Langues sémitiques, parlées dans l'Asie occidentale et l'Afrique du nord (hébreu, arabe, etc...)
Micro Robert de 1987 Sémite: 1° Nom donné à différents peuples appartenant à un groupe ethnique originaire d'Asie occidentale et parlant des langues apparentées dites Sémitiques (arabe, hébreu, araméen, etc.) 2° (Abusiv.) Juif. (Cf. Antisémite)
Par contre dans le micro Robert il n'y a pas de définition de Sémitique
Voilà ce que j'ai pu trouver dans mes dictionnaires imprimés !
Et puisque je tiens mes dicos en mains autant mettre les définitions trouvées pour Sionisme
Larousse de 1995 Sionisme: Mouvement dont l'objet fut l'établissement en Palestine d'un état juif.
Micro Robert de 1987 Sionisme: Mouvement politique et religieux, visant à l'établissement puis à la consolidation d'un État juif en Palestine
Cikala
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Mer 24 Aoû 2011 - 23:07
excellent de chercher les définitions pas si anciennes que ça..... on devrait le faire pour tout, étant donné que le lexique des grandes entreprises entre en force dans le langage de tous les jours et donc dans la société ( rebondir, manag/er/ing, dynamique, compétitif, etc...etc... )
je constate une chose TRES importante 1 - la définition désignait quelqu'un de raciste
exemple : critiquer des décisions étatiques n'est donc pas de l'antisémitisme
2 - la définition a été modifiée en HOSTILE !!!!
Ce qui change tout !!
même exemple : critiquer des décisions étatiques devient donc une preuve d' hostilité et donc = antisémite ( sans pour autant être raciste puisqu'on ne fait que critiquer une ou des situations et non pas un peuple )
Manipulation quand tu nous tiens !! gardez vos vieux dicos mes amis !!
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Mer 24 Aoû 2011 - 23:39
c'est comme dire que les peuples arabes font de l'antisémitisme c'est d'une absurdité sans nom; ça revient à dire qu'ils sont anti-eux. Le terme sémite appartient à plusieurs groupe ethnique. Depuis quand un peuple peut s'approprier un terme, rien que pour lui et ainsi soustraire les autres. Le mépris, le déni commence déjà par l'emploie et l'appropriation des mots, c'est faire du révisionisme, du négationisme, c'est bizarre dans ces termes, il y a le mot sionisme qui ressort. Dans les cas d'injure, de discrimation des juifs, à l'avenir, il faut remplacer le terme antisémite par judéophobe ou simplement racisme ou encore ethnisme car parler de racisme c'est parler de race alors que pour moi, il n'y a pas de race, les races ce sont pour les animaux dénués d'intelligence et de conscience. L'humanité est composée d'une multitude d'ethni ou de groupe ethnique.
Invité Invité
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Mer 24 Aoû 2011 - 23:54
Par curiosité je viens de faire une recherche sur " Holocauste " sur le Larousse en ligne ...
holocauste nom masculin (bas latin holocaustum, du grec holokaustos, de holos, entier, et kaustos, brûlé)
* Dans l'ancien Israël, sacrifice religieux où la victime, un animal, était entièrement consumée par le feu ; la victime ainsi sacrifiée. * Sacrifice sanglant exécuté dans un but religieux. * Ensemble des persécutions, des sévices et des exterminations dont les Juifs furent les victimes de la part des nazis entre 1939 et 1945. (En ce sens, prend souvent une majuscule.) [→ génocide.] * Massacre, grande destruction de personnes, de choses, inspirés par une idéologie.
Je vous livre les définitions de mes dicos, et je vais commencer par le Larousse de 1995
Holocauste: Massacre d'un grand nombre de personnes. Génocide. Spécial. Extermination des juifs par les nazis entre 1939 et 1945.
Ensuite la définition du Micro Robert de 1987
Holocauste: Sacrifice total, à caractère religieux ou non. L'autel des holocaustes. (Littér.) S'offrir en holocauste ( à la patrie, à une cause...) se sacrifier totalement.
Invité Invité
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Jeu 25 Aoû 2011 - 0:06
Tant que j'y suis allons voir " Génocide" sur Larousse en ligne
* Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but.
Sur le Larousse de 1995
Génocide: Extermination d'un groupe ethnique, social ou religieux.
Sur le Micro Robert de 1987
Génocide: Destruction méthodique d'un groupe ethnique. L'extermination des juifs par les nazis est un génocide.
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Jeu 25 Aoû 2011 - 0:13
mauro a écrit:
holocauste nom masculin (bas latin holocaustum, du grec holokaustos, de holos, entier, et kaustos, brûlé)
* Dans l'ancien Israël, sacrifice religieux où la victime, un animal, était entièrement consumée par le feu ; la victime ainsi sacrifiée. * Sacrifice sanglant exécuté dans un but religieux.
Holocauste = Sacrifice religieux, Pourquoi avoir choisit ce mot pour désigner la tragédie qu'on subit les juifs, pas seulement eux, il faut rappeler que les nazis ont d'abord massacré les handicapés, les tziganes et les vieux avant de s'en prendre aux juifs, ils étaient jugés inutile pour le troisième Reich, c'est une partie de l'histoire trop souvent oublié ou mis de côté.
L'emploie du mot holocauste renverrait à une sorte de rite satanique ???? Des millions de personnes ont été sacrifier pour une quelconque idéologie, sans parler des centaines de milliers d'autres, mortes directement ou indirectement à cause de la seconde guerre mondiale.
Invité Invité
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Jeu 25 Aoû 2011 - 0:27
Bojackoh a écrit:
Holocauste = Sacrifice religieux, Pourquoi avoir choisit ce mot pour désigner la tragédie qu'on subit les juifs, pas seulement eux, il faut rappeler que les nazis ont d'abord massacré les handicapés, les tziganes et les vieux avant de s'en prendre aux juifs, ils étaient jugés inutile pour le troisième Reich, c'est une partie de l'histoire trop souvent oublié ou mis de côté.
L'emploie du mot holocauste renverrait à une sorte de rite satanique ???? Des millions de personnes ont été sacrifier pour une quelconque idéologie, sans parler des centaines de milliers d'autres, mortes directement ou indirectement à cause de la seconde guerre mondiale.
Moi aussi j'ai tiqué quand j'ai lu * Dans l'ancien Israël, sacrifice religieux où la victime, un animal, était entièrement consumée par le feu ; la victime ainsi sacrifiée. * Sacrifice sanglant exécuté dans un but religieux.
Pourquoi avoir choisi ce mot alors qu'il est associé à la religion puisque le massacre ne concernait pas que des juifs, comme tu le soulignes Bojackoh ? Et pourquoi justement ce mot est associé à l'ancien Israël et au sacrifice religieux ? alors que c'est par là que les juifs périrent ! Pourquoi les juifs eux mêmes ont accepté ce terme qu'ils doivent savoir faux et dénaturé ?....
C'est vraiment étrange d'avoir choisi ce mot et qu'on continue de l'employer alors qu'il est dénaturé de son sens initial (comme bien d'autres mots malheureusement)
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Jeu 25 Aoû 2011 - 1:08
Merci Mauro pour cette éclairage, c'est fascinant de s'intéresser à l'origine et le sens des mots.
Les personnes qui ont employé pour la première fois le terme holocauste pour parler du génocide car ce n'est rien d'autre, de la 2nde guerre mondiale avaient une idée derrière la tête. Car avec un tel emploie ce n'est plus un génocide mais bel et bien un sacrifice religieux voir rituel. ça change tout, je ne sait pas pour vous mais moi j'ai l'impression de toucher, de découvrir quelque chose d'énorme ou pas. Et avec ça on peut se poser la question, un sacrifice pour qui ou pour quoi????
La puissance des mots...des nations tous entières sont tombées pour quelques malheureux mots...
Cikala
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Jeu 25 Aoû 2011 - 1:11
J'ai lu un superbe roman il y a trois ou quatre ans, d'une romancière ( ayant travaillé pour l' AIEA ) dont j'ai totalement oublié le nom ainsi que le nom de son roman....... mrd !! il est tard j'ai la mémoire qui défaille; Ce roman traite des reliques telles que la lance du pouvoir et de hitler tentant de s'en emparer. Elle parle de la tradition germanique à travers ses anciens rites paÏens et dit que Hitler aurait effectivement fait un immense sacrifice rituel à travers l'extermination juive. A lire absolument quand j'aurai retrouvé le titre. A moins que cela vous parle
Invité Invité
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Jeu 25 Aoû 2011 - 1:24
Cikala a écrit:
J'ai lu un superbe roman il y a trois ou quatre ans, d'une romancière ( ayant travaillé pour l' AIEA ) dont j'ai totalement oublié le nom ainsi que le nom de son roman....... mrd !! il est tard j'ai la mémoire qui défaille; Ce roman traite des reliques telles que la lance du pouvoir et de hitler tentant de s'en emparer. Elle parle de la tradition germanique à travers ses anciens rites paÏens et dit que Hitler aurait effectivement fait un immense sacrifice rituel à travers l'extermination juive. A lire absolument quand j'aurai retrouvé le titre. A moins que cela vous parle
Cikala, par lance du pouvoir tu entends la lance qui aurait infligé à Jésus la dernière blessure qui certifierait que celui-ci est bel et bien mort ?
J'en ai effectivement entendu parler mais dans un reportage il me semble ... Je viens de faire une recherche et suis tombée sur ce lien qui en parle
http://www.dark-stories.com/lance_de_longinus.htm
En effet c'est plus qu'intéressant ...
@Bojackoh : Comme toi je me dis que ça mériterait de creuser la question parce que s'il s'agit bien d'un sacrifice religieux, il faudrait pouvoir remonter jusqu'à la religion qui nécessitait un tel sacrifice ! Serait-ce déjà du sionisme ou une autre religion s'en approchant ou portant un autre nom à cette époque ? À mon avis certains ont déjà planché là-dessus ... faut retrouver les écrits et les disséquer !
shivshaksar
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Jeu 25 Aoû 2011 - 1:30
mauro a écrit:
Petit dictionnaire Français Larousse édition de 1995 Antisémite: Hostile au juifs
Donc ça date qd même depuis un certain temps, ce qui n'est pas anodin.
Il est remarquable aussi, qu'à chaque fois que l'on donne un exemple pour appuyer ou expliciter les mots "génocide" et "holocauste" il est sys-té-ma-ti-que-ment question des juifs. Et le génocide des peaux-rouges? Et les génocides commis par Staline, Mao, ou autres dictateurs? Et ceux d'Afrique (commis par des blancs, ou les Africains eux-même, après que l'homme blanc ait foutu le mrdier sur tout ce continent)?
Je précise que je ne suis pas antisémite dans mon âme et conscience (puisque je ne peux plus me baser sur le dico, car je suis effectivement hostile aux lobbys juifs qui essayent de briser Dieudo, que Dieu lui donne la force de continuer, il se bat pour tous ceux qui ne veulent pas vivre dans le mensonge). C'est juste que j'aime la verité et l'honnetteté intellectuelle, et je deteste l'hypocrisie, la mauvaise fois et le double language. Je trouve que les déviations et tendances actuelles sont dangeureuses pour la France et toutes les ethnies qui y vivent, car lorsque l'on empeche qqun de critiquer ou de caricaturer les dérives du pouvoir en place (ou des pouvoirs étrangers comme ce fut le cas pour Dieudo), ce n'est plus une démocratie mais une dictature.
Invité Invité
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Jeu 25 Aoû 2011 - 1:42
shivshaksar a écrit:
Donc ça date qd même depuis un certain temps, ce qui n'est pas anodin.
Il est remarquable aussi, qu'à chaque fois que l'on donne un exemple pour appuyer ou expliciter les mots "génocide" et "holocauste" il est sys-té-ma-ti-que-ment question des juifs. Et le génocide des peaux-rouges? Et les génocides commis par Staline, Mao, ou autres dictateurs? Et ceux d'Afrique (commis par des blancs, ou les Africains eux-même, après que l'homme blanc ait foutu le mrdier sur tout ce continent)?
Je précise que je ne suis pas antisémite dans mon âme et conscience (puisque je ne peux plus me baser sur le dico, car je suis effectivement hostile aux lobbys juifs qui essayent de briser Dieudo, que Dieu lui donne la force de continuer, il se bat pour tous ceux qui ne veulent pas vivre dans le mensonge). C'est juste que j'aime la verité et l'honnetteté intellectuelle, et je deteste l'hypocrisie, la mauvaise fois et le double language. Je trouve que les déviations et tendances actuelles sont dangeureuses pour la France et toutes les ethnies qui y vivent, car lorsque l'on empeche qqun de critiquer ou de caricaturer les dérives du pouvoir en place (ou des pouvoirs étrangers comme ce fut le cas pour Dieudo), ce n'est plus une démocratie mais une dictature.
Tout comme toi shivshaksar, je me suis fait la réflexion pour le terme " génocide " il n'est pas fait référence à des massacres autres que celui des juifs ! Cela ressemble à un parti-prit ou une volonté de porter les juifs comme étant le seul peuple pouvant bénéficier de la souffrance suprême !
Je suis également et à 100 % avec Dieudo qui a décidé d'ouvrir les yeux du peuple ! Et il fait bien la distinction entre juifs et sionistes ce que beaucoup de gens ignorent et n'essayent même pas d'entendre ce qu'il dit ! C'est bien dommage ....
Juste pour le plaisir je vous poste une vidéo qui nous montre bien que les juifs eux même dénoncent le sionisme ...
shivshaksar
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Jeu 25 Aoû 2011 - 2:14
mauro a écrit:
Je suis également et à 100 % avec Dieudo qui a décidé d'ouvrir les yeux du peuple ! Et il fait bien la distinction entre juifs et sionistes ce que beaucoup de gens ignorent et n'essayent même pas d'entendre ce qu'il dit ! C'est bien dommage ....
Juste pour le plaisir je vous poste une vidéo qui nous montre bien que les juifs eux même dénoncent le sionisme ...
Bien sur qu'il serait stupide de croire que tous les juifs sont favorables à tous ces dérives et amalgames sciemment entretenus, ou sont d'accord avec les agissements des sionistes. Il existe des gens de bonne fois et aimant la verité dans toutes les ethnies et religions. Malheuresusement pour eux ils sont pris également en otage par ceux parmi eux qui détiennent le pouvoir (politique, merdias ou autre). Mais les amoureux de liberté et verité doivent se réunir tous sous un même drapeau et combattre ceux qui érigent le mensonge et l'hypocrisie à un dogme d'état. C'est comme si on dirait que le peuple d'une dictature (reconnue officiellement ou de facto) ne devrait pas combattre les tyrans puisqu'ils sont de la même ethnie ou religion. C'est absurde. La verité doit surpasser toutes les barrières.
Elle est bien la vidéo, j'avais aussi vu celle avec "Neturei Karta", et j'ai été profondément ému car c'est vraiment criminel de prendre en hotage et faire du tort à son propre peuple (je parle des sionistes). Malheureusement, encore une fois, c'est le propre d'une dictature et les gens de bien doivent la combattre, tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Jeu 25 Aoû 2011 - 2:23
Je pense qu'en continuant d'expliquer et dire les choses comme on le fait, les consciences s'éveilleront de plus en plus. C'est à nous (les éveillés) d'œuvrer pour que ceux qui ne voient pas, ouvrent enfin les yeux ... Mon facebouc ressemble à une page de propagande, j'ai perdu quelques amis mais peut importe !! Et même si un jour j'ai des problèmes à cause de ça, j'assumerai ... Comme tu le dis si bien " La vérité doit surpasser toutes les barrières "
Cikala
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Jeu 25 Aoû 2011 - 2:41
mauro a écrit:
@Bojackoh : Comme toi je me dis que ça mériterait de creuser la question parce que s'il s'agit bien d'un sacrifice religieux, il faudrait pouvoir remonter jusqu'à la religion qui nécessitait un tel sacrifice ! Serait-ce déjà du sionisme ou une autre religion s'en approchant ou portant un autre nom à cette époque ? À mon avis certains ont déjà planché là-dessus ... faut retrouver les écrits et les disséquer !
Oui cette fameuse lance pleine de pouvoirs supposés qui se serait retrouvée entre les mains de l'empereur constantin, puis entre les mains de la maison des Habsbourg pour finir au musée de Hofburg à Vienne avant de disparaître pendant la guerre. Hitler s'intéressait à elle de trés prés. Dés l'année 1909 on retrouve son passage dans ce musée où parrait-il il contemplait cette lance pendant des heures
C'est de cela dont parle ce roman avec de nombreux détails, faits et avec grande érudition. Les anciens germains pratiquaient des rituels de sacrifices humains. Et cela sous la forme de trois morts. Les sacrifiés devaient mourir de trois morts différentes, la dernière étant le feu. Pour instaurer son règne de 1000 ans à son idéologie nazie et a sa grande nation germanique, Hitler dans sa démesure architecturale à construit partout où se trouvaient les anciens centres sacrés et religieux des germains afin de réveiller ces énergies et de les canaliser . Comme la monumentale et titanesque salle du congrés à Nuremberg ( ville insignifiante et inutile d'un point de vue stratégique ) placée au coeur même d'un réseau ancien de sites sacrés païens ! Il aurait effectivement pratiqué un immense sacrifice/ holocauste humain avec le peuple juif. les centres d'extermination auraient été battis sur d'anciens lieux sacrés sacrificiels d'Europe du peuple germain. Et le point culminant de cette oeuvre aurait été son propre sacrifice sous l'aspect d'un suicide rituel et mis en scène selon la tradition des trois morts ( poison, balle, feu... ) et cela a une date choisie tout particulièrement , le 30 Avril : La nuit de Walpurgis des anciens germains, identifiée bien souvent au sabbat des sorcières et associée à l'embrasement des grands feux !! ( voir wikipédia )
voilà, malheureusement je ne me souviens pas du titre du roman, ni du nom de cette écrivaine.... mais je retrouverai et vous le donnerai
Invité Invité
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Jeu 25 Aoû 2011 - 3:09
En effet ça semble bien intéressant tout ça ...
Et dire que quand j'étais à l'école l'histoire était une matière que je détestais et je n'ai rien appris !! (en même temps vu les âneries qu'on essaye de nous faire avaler c'est pas plus mal!)
Maintenant que je suis adulte, je farfouille dans tous les sens pour faire mon apprentissage et je le fais même avec plaisir et engouement !
J'essayerai de trouver le livre dont tu parles Cikala , on ne sait jamais avec un peu de chance je tomberai dessus... Sinon j'attendrai que tu retrouves les infos Je te remercie de nous avoir parlé de ce livre.
Cikala
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Jeu 25 Aoû 2011 - 13:17
KATHERINE NEVILLE Le cercle magique
je l'ai retrouvé ! :)
Invité Invité
Sujet: Re: Dieudonné et le massacre en Norvège Jeu 25 Aoû 2011 - 14:08
Merci Cikala
En y regardant de plus près, les autres livres de Katherine Neville ont l'air tout aussi passionnant ! Je me met ça de côté ... merci encore !