Un haut diplomate russe a récemment révélé que l’Otan avait d'ores et déjà déjà mis au point un plan afin d'envahir la Syrie, attendant seulement de trouver les sources de financement. Cette source, qui fait partie de la délégation russe auprès de l’Otan, et citée par le quotidien russe Izvestia, affirme que le plan ressemble à celui appliqué en Yougoslavie. Les sources de financement de l’opération, estimée à 15 milliards de dollars, sont recherchées auprès des pays arabes du Golfe. Le chef de cette délégation, le Général Dmitri Rogozine, avait auparavant révélé pour Ria Novosti (agence de presse russe), que ce plan visait à renverser le régime de Bachar al-Assad et à mettre en place un pont littoral qui puisse servir à attaquer l’Iran.
Le haut diplomate russe a indiqué avoir entre les mains des documents montrant un plan semblable à celui appliqué en Yougoslavie, pour la traduction de Slobodan Milosevic devant le Tribunal Spécial pour la Yougoslavie. Ce plan prévoit un bombardement aérien intensif durant plusieurs semaines, prenant pour cible les centres de commandement et menant à la capitulation du régime syrien dont les responsables seront traduits comme des criminels de guerre devant un Tribunal Spécial pour la Syrie. « Les données que nous avons pu obtenir montrent que l’Otan a mis au point les plans détaillés nécessaires pour cette opération, et a déjà précisé, entre autre, la liste des cibles qui seront bombardées » précise la source russe, précisant qu’il ne reste plus qu’à s’acquérir des couvertures juridique, politique et financière, d’où la nécessité de parvenir à faire voter une résolution au sein du Conseil de sécurité de l'ONU !
L’éventualité d’un veto russe et chinois, ou de l’un des deux, est toutefois envisagée, et l’Otan est prête à mener cette campagne sans couverture internationale, prévoyant une confrontation politique avec les Russes et les Chinois. Le plan prend également en considération le cas où le Hezbollah et l’Iran entreraient dans la ligne de crise, et ouvriraient un front contre l’entité sioniste, engendrant un conflit régional ouvert.
Selon la source russe, les discussions au sein du commandement de l’Otan ont été marquées par une colère virulente au moment où l’armée syrienne investissait la ville de Hama. Les dirigeants de l'Otan ont en effet conclu à un comportement du régime syrien « stupide et irréfléchi », parce qu’il n’avait pas compris que la visite des deux ambassadeurs américain et français dans cette ville signifiait qu'elle jouissait désormais de la protection de l’Otan, et que toute attaque contre Hama ferait payer au régime syrien un prix politique cher.
Les cibles syriennes choisies par l’Otan, en cas de bombardement aérien, comprennent trois stations radars, les batteries sol-air de type Batsner vendues par la Russie à la Syrie il y a deux ans pour protéger ses sites stratégiques et qui agissent en basse altitude, et les autres batteries sol-air qui sont installées dans les environs de Damas. Les bases aériennes et les sites de communication affiliés aux commandements militaires syriens font aussi partie de la liste des cibles.
Les dirigeants russes ont informé, il y a plus de deux semaines, les autorités syriennes des préparatifs de l’Otan…
Voici mon message perso : Qu'ils ne touchent surtout pas à la mère patrie, la grande Syrie, ils commetraient une tres grave erreur !! Nous mettrons le monde et la planete à feu et à sang...
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Jeu 4 Oct 2012 - 20:24
tino76000 a écrit:
A2 tu ecris :- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis. (printemps Arabe?)
Je ne voit pas ou est l'ennemis dans le printemps arabe... il parle plus de mécréant (enfin ceux dont la foie n'est pas la meme) par contre il va bien y avoir une guerre de religions.. ça se sent c est pour bientot!!!! y a trop de signes, trop de manipulations TV et autres...
la fin n 'est pas si dur voila Jean de Jerusalem :
Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille Les hommes auront enfin ouvert les yeux Ils ne seront plus enfermés dans leurs têtes et dans leurs cités Ils se verront et s'entendront d'un point à l'autre de la terre Ils sauront que ce qui frappe l'un blesse l'autre
Les hommes formeront comme un grand corps unique Dont chacun d'eux sera une part infime Et ils constitueront ensemble le cœur Et il y aura enfin une langue qui sera parlée par tous Et il naîtra ainsi enfin le grand humain
Partisan il n y a pas que le Coran qui livre les fins du monde tous les livre Saint la prédise.... moi je vous les conseils tous petite question pourquoi se battre si l'on connais déjà la fin tragique pour tous?
Tino, pourquoi parler de fin tragique ? moi j'y vois plutôt un début harmonieux
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Ven 5 Oct 2012 - 11:53
Incident Turquie-Syrie : Le Conseil de sécurité de l’ONU divisé sur une réaction
Les 15 pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU tentaient toujours jeudi de rédiger une déclaration en réaction à l’incident frontalier de la veille entre Syrie et Turquie, après le blocage d’un premier texte par la Russie, selon des diplomates.
Ce texte devait en principe être entériné jeudi matin selon une procédure dite de silence (le texte est adopté si aucun pays n’objecte avant une heure limite). Mais Moscou a rompu le silence, a indiqué à la presse l’ambassadeur britannique à l’ONU Mark Lyall Grant.
Le projet de texte condamnait dans les termes les plus fermes les tirs syriens contre la Turquie, estimant qu’ils constituaient une grave menace pour la paix et la sécurité internationales. Selon un diplomate, la Russie veut retirer du texte cette référence à la paix et à la sécurité, et insiste sur une enquête pour déterminer l’origine des tirs qui ont causé la mort de cinq civils turcs.
Attendre la fin de l’enquête pour déterminer l’origine des tirs
Le conseil de sécurité n’a pas pensé évoquer la riposte militaire turque qui a pilonné le territoire syrien juste après l’incident mercredi. Un pilonnage qu’il a poursuivi jusqu’au matin de jeudi.
Des experts des 15 pays étaient réunis jeudi pour tenter de trouver un compromis. Certains amendements proposés par un pays membre n’ont pas été considérés comme acceptables par beaucoup de pays du Conseil, a expliqué à la presse l’ambassadrice américaine Susan Rice, qui s’est refusée à prédire le résultat des tractations en cours, et qui n’a identifié ni le pays qui a fait la proposition ni ceux qui l’ont rejetée.
Nous pensons qu’il est très important pour le Conseil de sécurité de condamner rapidement et clairement ces tirs d’obus, a-t-elle souligné. L’ambassadeur allemand à l’ONU Peter Wittig a lui aussi jugé important pour le Conseil d’agir de manière responsable et unie de façon à éviter une escalade. Là aussi, personne n’évoque les représailles turques contre la Syrie.
De son côté, le ministère russe des Affaires étrangères avait demandé jeudi matin qu’une approche mesurée, fondée sur les faits réels, soit pratiquée au Conseil de sécurité. La Russie a déjà mis son veto au Conseil à trois résolutions occidentales visant à ouvrir la voie à une intervention militaire étrangère en Syrie, depuis le début de la crise syrienne en mars 2011.
Il faut une approche mesurée fondée sur les faits réels
La Turquie avait saisi mercredi soir le Conseil de l’incident frontalier, lui demandant de prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à de tels actes d’agression et pour garantir que la Syrie respecte la souveraineté, l’intégrité territoriale et la sécurité de la Turquie.
Ankara a depuis lors riposté, en visant des positions syriennes de l’autre côté de la frontière, tandis que Damas présentait des condoléances au peuple turc et annonçait l’ouverture d’une enquête sur l’origine des tirs.
Pour autant la Turquie n’a pas l’intention de déclencher une guerre avec la Syrie, a affirmé jeudi son Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, poursuivant cependant le pilonnage du territoire syrien, jusqu’à jeudi matin.
La Syrie de son côté ne cherche pas l’escalade avec ses voisins, y compris la Turquie, a affirmé jeudi aux journalistes l’ambassadeur syrien à l’ONU Bachar Jaafari. En cas d’incident frontalier entre deux Etats, les gouvernements doivent agir de manière sage, rationnelle et responsable.
Ban Ki-moon demande aux deux parties de faire preuve de retenue
Mais à une question sur d’éventuelles excuses syriennes — évoquées par Ankara — il a répondu que l’enquête n’était pas encore terminée.
Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon s’est dit inquiet de l’escalade des tensions à la frontière entre Syrie et Turquie. M. Ban, cité par son porte-parole Martin Nesirky, demande à toutes les parties concernées de renoncer à la violence, de faire preuve du maximum de retenue et de faire tous les efforts nécessaires pour progresser vers une solution politique.
Le médiateur de l’ONU et de Ligue arabe en Syrie Lakhdar Brahimi a été en contact avec des responsables turcs et syriens pour (les) encourager à faire baisser la tension, a souligné M. Nesirky. (Agences)
Source : Algerie1
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Ven 5 Oct 2012 - 11:55
Nous avons donc encore de la marge car les elites semblent un peu plus mesurés que nous le pensions ! Mais rien n'est garantie pour le suite.
tino76000
Messages : 355 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 41
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Ven 5 Oct 2012 - 16:23
j'aimerais bien savoir pourquoi en Libye L'ONU intervient (a cause du massacre) et en Syrie ou le mot massacre est faible on ne fais rien??? Je sais le Veto des Russes... mais pourquoi ce Veto ? Et les Observateurs de L'ONU ils servent a quoi?
et ne me dite pas c'est de la désinformation il ne se passe rien la-bas...
Ghost
Messages : 789 Date d'inscription : 04/09/2010
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Sam 6 Oct 2012 - 11:58
Un nouveau mortier viens de toucher le sol turc aujourd’hui a la frontière et riposte immédiate des turcs.
Tino tu crois vraiment qu'il y a un massacre labas faut arrêter de regarder des bétises surtout si tu compare a la lybie tes un mouton de première ordres, car maintenant ce sont des terroristes au pouvoir et ca tu trouve ca normal selon toi ??.
Et ils n'intervienne pas car déja il n'y a pas les même enjeux économique a attaquer ce pays et de plus la Russie garantie la sécurité au gouvernement syrien pour l'instant. Donc personne n'aimerait déclarer la guerre a la Russie.
Ghost
Messages : 789 Date d'inscription : 04/09/2010
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Sam 20 Oct 2012 - 12:06
L'attentat qui a frapper le Liban hier dans un quartier chrétien est repris par les média comme une attaque de Bachar al assad pour déstabilisé le pays.
C'est immense le genre de chose qu'on peux faire croire au gens.
Bachar al assad, ses généraux et son ancien chef des services secret étaient chrétiens, si la bombe n'avait pas exploser dans une quartier chrétiens il n'y aurait pas eu un telle engouement des média c'est la preuve.
Bizarrement personne n'accuse les rebelles musulmans extrémistes dans l'affaire
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Sam 20 Oct 2012 - 13:20
Marrant j'avais publié une video révélant la stratégie de la famille Assad sujet: Re: La Syrie, lieu d’une guerre par procuration Mar 14 Aoû - 10:43
En gros c'est de tout détruire ce qui s'oppose a lui Avec le soutien de la Russie qui empêche toute intervention militaire Je n'ai absolument rien contre la Russie
mais il donne tout pouvoir a la famille assad De toute façon tout le monde s'en fou Estimation : 35 000 morts Qui va entrer en guerre contre la Russie ? personne evidemnt (heureusement non)
evol a écrit:
Une video étonnante qui devoile les stratégies de Assad Ce qui expliquerait aussi pourquoi bombarder des ville et ses citoyen ne le dérange pas
Mephusteg
Messages : 2526 Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Sam 20 Oct 2012 - 15:25
Encore cette vidéo ridicule evol ??
Tu ne te recycles pas ...
Avec ce manque d'esprit critique, tu sers bien tes maîtres.
Mar 14 Aoû - 21:40, Mephusteg a écrit:
evol a écrit:
Une video étonnante qui devoile les stratégies de Assad Ce qui expliquerait aussi pourquoi bombarder des ville et ses citoyen ne le dérange pas
L'explication donnée dans la vidéo pour expliquer le bombardement des civiles par le régime syrien est pour le moins lapidaire, bancale et simpliste. Surtout que rien ne prouve que le régime syrien bombarde réellement les populations civiles comme l'affirment les médias occidentaux. Il suffit de regarder la vidéo que tu nous présentais comme une preuve pour comprendre comment est menée la propagande médiatique.
Il est concevable que Bachar el assad ai pensé à une position de repli au cas où la situation ne tournerait pas à son avantage. Sur un plan stratégique on le conçoit très bien. Tout le monde comprendra aisément que ce que veut Bachar Al assad en tout premier lieu c'est de conserver le contrôle sur l'ensemble de la Syrie.
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Sam 20 Oct 2012 - 15:34
entre la syrie et le 11 septembre, evol, tu nous montres un parti pris définitif qui te ressembles bien...
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Sam 20 Oct 2012 - 19:22
pourtant la video explique ce qui se passe en ce moment
et montre meme que assad n'abandonera jamais le pouvoir
Elle permet de compdrende pourquoi des quartier ou des civil terroriste sont tué
Cette video reste d'actualité pour comprendre pourquoi la situation est ainsi pas besoin d'inventer
et pourquoi la situation ne change pas malgré les morts
Pourquoi toutes les solution de paix ont échoué et pourquoi cela ne changera pas
alors tous ceux qui ont une explication toute faite, parceque ils ont tout compris
Mephusteg
Messages : 2526 Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Sam 20 Oct 2012 - 19:48
evol a écrit:
Pourquoi toutes les solution de paix ont échoué et pourquoi cela ne changera pas
alors tous ceux qui ont une explication toute faite, parceque ils ont tout compris
Parce que tu ne penses pas avoir tout compris toi ?
C'est toi ici qui a une explication toute faite, une explication que ne va pas chercher bien loin, c'est la thèse des grands médias que tu nous sers.
Une thèse qui ne prend pas en comptes que les "rebelles" sont des islamistes soutenus par l'occident et des pays comme l'arabie saoudite et le Qatar. Les mêmes islamistes que l'occident taxent de terroristes dans d'autres circonstances.
Pour ceux qui ont des réponses toutes faites, ce simple "détail" devrait faire réfléchir pourtant.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Sam 20 Oct 2012 - 19:55
Tout*à*fait ! Et il est bon de le rappeler
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mar 23 Oct 2012 - 10:45
Syrie : Rumeurs, désinformation, intoxication et manipulations…
Le régime syrien et son opposition armée s’affrontent depuis dix-sept mois. Sur le terrain et dans les médias. La rumeur est devenue une arme de destruction de l’adversaire. Valeurs actuelles revient sur plusieurs de ces manipulations.
Le 25 mai, Houla, une petite ville au nord de Homs, est frappée par des tirs de mortier et des bombardements : 108 personnes, dont 49 enfants, sont tuées. D’après l’enquête du Frankfurter Allgemeine Zeitung, ce massacre a été commis par des anti-Assad et la grande majorité des victimes appartiennent aux minorités chiite et alaouite, favorables au pouvoir. Cette version des faits a été très peu reprise dans la presse internationale.
Alors que l’insurrection continue et que les forces gouvernementales tentent de regagner, pied à pied, le terrain abandonné devant les insurgés, une guerre secrète oppose les deux camps sur le terrain de la communication. Les armes sont les lobbies à l’oeuvre dans chaque camp, les médias internationaux et leurs reporters, généralement plus sympathiques à l’égard des insurgés et beaucoup plus durs pour le gouvernement de Bachar al-Assad.
Les rebelles ont beaucoup appris dans ce domaine, aidés par des conseillers liés aux intérêts hostiles au régime actuel, financés par des réseaux liés à la Turquie, au Qatar, à l’Arabie Saoudite. […]
La mort à Homs, le 11 janvier, du journaliste de France 2 Gilles Jacquier, 43 ans, est presque un cas d’école. […]Damas nie aussitôt toute implication dans cet incident tragique, mais sa défense est inaudible. Personne ne veut y croire, surtout pas les médias occidentaux. […] Assez vite, pourtant, au-delà des certitudes nées sous le coup de l’émotion, il a fallu se rendre à l’évidence : ce sont bien les combattants de l’opposition qui ont bombardé le groupe de journalistes. L’enquête judiciaire va le prouver. […]
Source :Valeurs Actuelles
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mar 23 Oct 2012 - 10:51
La Russie déploie ses missiles S-400 près des frontières avec la Turquie
La Russie annonce avoir déployé ses missiles S-400 près des frontières avec la Turquie en réponse à l’adhésion de ce pays au bouclier anti-missile de l’Otan.Selon Debka Files, un site proche du Mossad , les Russes viennent d’installer leurs missiles détecteurs S-400 dans les régions du sud près des frontières avec la Turquie.
« Ce sont des missiles pour viser la Turquie car ce pays fait désormais partie du bouclier anti-missile de l’Otan « , a affirmé le porte parole de l’Etat major interarme russe, le colonnel Igor Gorbol selon le colonne. Tous les avions et missiles balistiques et suprasoniques pourront être visés par les S 400.
Selon le site Debka Files, le déploiement du système S 400 contient deux avertissements en direction de la Turquie : tout d’abord, la Russie ne tolérera plus l’interception de ses avions de ligne par la Turquie. Et ensuite, la Russie n’accepte pas que la Turquie se lance dans une offensive aérienne contre la Syrie.
Les opérations du déploiement se termineront avant la fin de 2012.
Source : Irib
Invité Invité
Sujet: journal syrien un autre point de vue Mar 30 Oct 2012 - 14:56
Invité Invité
Sujet: bataille poure la syrie Ven 2 Nov 2012 - 20:13
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Ven 2 Nov 2012 - 20:18
Troubles en Syrie : Réponse aux intellectuels Français du café de Flore
par Alexandre Latsa
Dans une tribune publiée le lundi 22 octobre dans le journal Le Monde, des politiques et intellectuels français ont appelé ouvertement à une intervention militaire occidentale en Syrie, pour abattre le régime de Bashar-El-Assad.
Le texte, signé par Jacques Bérès, Mario Bettati, André Glucksmann, Bernard Kouchner et Bernard-Henri Lévy est l’aboutissement d’une pensée politique Occidentale, Americano-centrée, qui associe les notions de « droit d’ingérence » et « d’occident gendarme de la planète ».
L’article arrondit des chiffres invérifiables. Bashar El Assad aurait fait assassiner 40.000 personnes (!), alors que ce chiffre est visiblement le total des morts, comprenant quand même les milliers de soldats Syriens et de civils assassinés par ceux que les auteurs de l’article osent qualifier « d’opposition Syrienne ».
Il est sans doute inutile de revenir sur le parallèle grossier et irresponsable qui est fait entre la Syrie et la Libye, puisque désormais tout le monde sait que la Libye d’aujourd’hui ne mérite même plus le nom d’état, tellement elle est gangrenée par l’Islamisme radical, la violence et les volontés séparatistes.
Il faut aussi noter, dans cet article, le ridicule parallèle historique fait entre la Russie de Vladimir Poutine qui soutient la Syrie et l’époque où Mussolini et Hitler armaient les putschistes de Franco pendant la guerre d’Espagne. Mais les choses, observées depuis le café de Flore, paraissent simples : il faut que les puissances occidentales interviennent militairement.
Pour nos va-t-en guerre, « Le Conseil de sécurité de l’ONU étant paralysé par les vetos russe et chinois, n’importe quelle autre alliance est justifiée pour arrêter les rivières de sang qui coulent dans les villes syriennes (…) L’OTAN, l’UE, la France, les Etats-Unis devraient donc cesser de se dérober et enfin organiser une aide décisive à la Syrie démocratique ». Ceux qui s’opposent à une intervention militaire occidentale s’inquiètent eux du sort qui pourrait être réservé aux minorités chrétiennes, alaouites, druzes, ismaélites, turkmènes, arméniennes, après un changement de régime en Syrie, et des risques de déstabilisation pour les pays voisins, Turquie, Liban, Jordanie et Israël. Mais par ailleurs, le véto russo-chinois au conseil de sécurité de l’ONU est peut être bien un soulagement pour les puissances occidentales qui hésitent, face à la complexité de la situation dans la région. Est-ce qu’il s’agit du début d’un grand affrontement entre Islam chiite et Islam sunnite ? Quelles sont les rivalités entre l’Egypte, l’Arabie saoudite et la Turquie ? Quel est le rôle exact du Qatar qui vient de briser l’isolement diplomatique du Hamas dans la bande de Gaza et surtout soutient l’internationale Djihadiste qui combat l’armée Syrienne ?
Ceux qui poussent à une intervention occidentale en Syrie se servent également de l’arme médiatique pour ranger le régime syrien dans « l’axe du mal ». Tout comme la Serbie en 1992, la Syrie est elle aussi victime d’une guerre de désinformation de très haute intensité et se retrouve menacée d’une agression militaire. Mais alors qu’Alep est présentée comme une ville en ruines et en sang par toute la presse occidentale (« des rivières de sang » disent nos va-t-en-guerre), un article récent explique qu’en fait la capitale économique du pays était largement aux mains du régime et que de nombreux quartiers de la ville n’étaient même pas touchés par les combats. Mieux encore, le reporter ébahi y constate que le marché fonctionne et que la liaison par bus avec Damas n’est pas coupée. Malgré toute la propagande déployée et l’offensive subventionnée de milliers de mercenaires islamistes, ni l’attaque de Damas ni la bataille d’Alep n’ont pourtant abouti a déstabiliser le régime Syrien.
La méthode il est vrai n’est pas nouvelle, la Yougoslavie en a fait les frais de 1992 à 1999, lorsqu’elle fut attaquée elle aussi par les mêmes puissances qui menacent la Syrie aujourd’hui. Après une campagne de désinformation médiatique exemplaire, les forces croates et bosniaques furent elles aussi épaulées par des Djihadistes Islamistes acheminés dans la région via le soutien logistique et politique du département d’état américain pour combattre l’armée serbe, il y a de cela déjà 20 ans!
Depuis le démantèlement de la Yougoslavie qui n’est toujours pas terminé (Kosovo), les interventions militaires de l’occident en Irak, en Afghanistan et en Lybie n’ont pas donné de résultats probants, c’est le moins qu’on puisse dire. Ces trois pays sont déstabilisés pour longtemps, et une intervention en Syrie pourrait être lourde de conséquences. Déstabiliser toute la région, détériorer les rapports entre les occidentaux d’une part, la Russie et la Chine d’autre part, et de plus enlever toute crédibilité au conseil de sécurité de l’ONU. Alors à quoi jouent nos apprentis sorciers dans les colonnes du journal Le Monde ? Ceux-ci s’étaient faits en 1992 les apôtres de l’impardonnable alliance entre les nationalistes croates, les mercenaires arabes et les intérêts américains dans la région. Nul surprise des lors de les retrouver aujourd’hui a appeler à la croisade en Syrie et à soutenir la diabolique et désormais cyclique alliance entre les puissances occidentales et les pétromonarchies Islamiques du golfe.
Il convient de tenter de comprendre l’objectif de ces opérations militaires contre la Serbie et la Syrie et celles-ci sont très claires. Ces deux pays ont un point commun essentiel: avoir refusé l’alignement géostratégique imposé par les Occidentaux, nouveaux gendarmes du monde, et être des alliés objectifs de la Russie.
Les interventions contre la Serbie et la Syrie ont donc un objectif géopolitique clair: il s’agit d’annihiler la sphère d’influence de la Russie en détruisant un à un ses alliés les plus fiables, et les plus vulnérables.
Nul doute que les prochaines étapes de ce remodelage géostratégique planifié viseront l’Iran, puis la Biélorussie, les deux derniers alliés clefs de la Russie. Et ensuite ?
Quel que soit le résultat de l’élection américaine, qui pourrait voir l’arrivée à la maison blanche d’un candidat ayant déclaré que la Russie était l’ennemi puis l’adversaire principal de l’Amérique, une chose est certaine, le conflit Syrien semble parti pour s’intensifier et pour durer.
Source : La Voix de la Russie
Invité Invité
Sujet: Dim 4 Nov 2012 - 8:22
Ambassadeur Abu Saeed: l'Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie responsable de chaque goutte de sang versée en Syrie http://www.syriaonline.sy/?f=Details&catid=12&pageid=4108
Invité Invité
Sujet: bonsoir Sam 10 Nov 2012 - 16:57
la syrie est en ruine source http://www.syriaonline.sy/?
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Sam 10 Nov 2012 - 17:59
Tout ceux qui ont vécus une guerre en garde des séquelles non? Immagine ta maison détruite par des bombes !
La Syrie n'est pas que en ruine ! mais logiquement en ruine économique Tout le monde s'en fou meme les Russes
Dés qu'il verront que les caisses de l'etat sont fini, il comprendront que la syrie est ruinée
claude.c31
Messages : 1292 Date d'inscription : 25/11/2010 Localisation : ici et là
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Sam 17 Nov 2012 - 17:55
Notre gouvernement soutient la coalition des rebelles syriens
Une autre piste j’ai louper un épisode, et je n’ai rien compris au problème.. !
WilloW
Messages : 374 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 48
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 18 Nov 2012 - 11:49
ah la Syrie cette autre Lybie....
Revenons en arrière c'est à dire en Afghanistan, pauvres afghans je les plains, d'abord ils se sont farcis les russes, ensuite sont arrivés les talibans et qui a installé les talibans?
les américains...
Et puis les oligarches ont continué, avec l'Irak, ou il y a plus de bases américaines que d'hôpitaux civils, ensuite ils sont allés en Libye, et maintenant la Syrie, et quand ils auront vidés les vannes, direction l'Iran. Bien accrochés à leur sucette à Pétrole.
Biensur que l'Arabie Saoudite y met son mauvais grain de sel, pour y comprendre ce qui s'y passe - mais je décline toute responsabilité en cas de coup de sang- surtout quand vous apprenez qu'un saoudien pleurniche parce que 19000 euros mensuels c'est l'équivalent du RSA pour lui. Lisez ce livre:
Bien des familles saoudiennes sont cul et chemises avec Bush.... donc vous avez tout compris... Si Bush n'est plus au pouvoir pas grave, dans le gouvernement Obama il reste assez de pions bushiens pour mettre le monde à feu et à sang ( Hillary pour ne citer qu'elle).
Lisez ce livre et vous serez franchement écoeurés mais vous aurez une partie de la merde qui se trame dans les états dit civilisés.
Quant à Bachar, il vit dans le monde de Disney, en clan familial, prenant tout son peuple pour une boniche de service, de là à décider de ce qui doit être fait là bas, on viole toute notion de liberté. Parce que les américains et l'OTAN et toute cette clique de faux culs criminels doivent arrêter de nous dire qu'ils interviennent pour liberer les opprimés. J'ai jamais vu la vraie démocratie s'installer après leur passage. Qu'ils arrêtent de nous servir cette soupe immonde, ça ne marche plus.
Quant à Poutine, si j'ai bien aimé son franc parler lorsqu'il a dit "QUI a permis de faire une intervention en Lybie?", du genre " ça va les mecs on décide en comité restreint de ce qui est bon ou mauvais", il avait pas tort, moi aussi je l'aurais eu mauvaise. Mais lui aussi rêve de la grande Russie, donc je ne sais pas si ses ambitions sont plus louables que celles des yankées...
Tout ce que je sais c'est que Respect , Tolérance, et Liberté c'est de la science fiction à l'état pur.
On pensait qu'il n'y avait pas pire que le nazisme, et bien si, et on est en plein dedans.... Toutes mes condoléances à ceux qui n'ont pas vu la réalité de la chose.
Will
claude.c31
Messages : 1292 Date d'inscription : 25/11/2010 Localisation : ici et là
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 18 Nov 2012 - 12:13
Trés bonne analyse
Ghost
Messages : 789 Date d'inscription : 04/09/2010
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mar 25 Déc 2012 - 3:07
Bizarrement on ne parle plus de la Syrie aux info ??
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mar 25 Déc 2012 - 11:10
Ghost a écrit:
Bizarrement on ne parle plus de la Syrie aux info ??
Hier, au fait,les médias ont relater les premières insinuations comme de quoi le régime ALasad aurait utilisé des gaz chimiques contre des manifestants. Je vais chercher après un article.