Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pensez vous que cette proposition est interessante?
Oui
Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_vote_lcap51%Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_vote_rcap
 51% [ 69 ]
Non
Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_vote_lcap49%Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_vote_rcap
 49% [ 67 ]
Total des votes : 136
 
Sondage clos

AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 3:49

Bonsoir à vous tous,

Aprés une longue reflexion, je vous annonce que le forum changera de regle dans les semaines à venir, voir les mois...

Le forum sera toujours ouvert à tout le monde, les membres pourront repondre aux posts comme d'habitude, le seul changement sera les posteurs du forum, juste une trentaine de membres (les plus serieux) pourront ouvrir des posts, le restant ne pourra pas ouvrir de topic, mais juste repondre à ses topics... Si un nouveau membre est jugé serieux, il pourra faire parti des posteurs du forum...

Les trolls et les spameurs ne pourront plus polluer le forum comme ils le font en ce moment...

Beaucoup de personnes serieuses sont partis du forum en m'envoyant un message me disant que le forum etait devenu un grand four tout, avec du grand n'importe quoi...

C'est pour que le forum redevienne un forum "serieux" que j'ai prit cette decision, ceux qui n'aimeront pas mon choix pourront partir sur d'autres forums, ceux qui me comprendront pourront m'aider à poster des topics avec source et autres preuves concretes, les gens qui posteront sans preuve, ou posteront des simples questions personnelles, ne feront plus partis des "posteurs"...

J'attend vos commentaires, merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Papillon

Papillon

Féminin Vierge Dragon
Messages : 53
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 59

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 4:14

a2zeiss a écrit:
Bonsoir à vous tous,

Aprés une longue reflexion, je vous annonce que le forum changera de regle dans les semaines à venir, voir les mois...

Le forum sera toujours ouvert à tout le monde, les membres pourront repondre aux posts comme d'habitude, le seul changement sera les posteurs du forum, juste une trentaine de membres (les plus serieux) pourront ouvrir des posts, le restant ne pourra pas ouvrir de topic, mais juste repondre à ses topics... Si un nouveau membre est jugé serieux, il pourra faire parti des posteurs du forum...

Les trolls et les spameurs ne pourront plus polluer le forum comme ils le font en ce moment...

Beaucoup de personnes serieuses sont partis du forum en m'envoyant un message me disant que le forum etait devenu un grand four tout, avec du grand n'importe quoi...

C'est pour que le forum redevienne un forum "serieux" que j'ai prit cette decision, ceux qui n'aimeront pas mon choix pourront partir sur d'autres forums, ceux qui me comprendront pourront m'aider à poster des topics avec source et autres preuves concretes, les gens qui posteront sans preuve, ou posteront des simples questions personnelles, ne feront plus partis des "posteurs"...

J'attend vos commentaires, merci...


Le positif fait toujours avancer les choses, tres bonne initiative, longue vie a Planete revelations I love you cheers flower sunny

On fait le monde avec ses pensees Boudha
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel05

Emmanuel05

Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 30/07/2011

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 5:55

oui

hmhm ça me fait penser à la base de tout jeux MMO
une base solide et précise pour aller plus loin et plus fort


pour ceux qui reste tu es notre leader A2zeiss
Revenir en haut Aller en bas
ismo



Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : en france

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: tant mieux   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 6:24

les informations seront plus fiable je suis tous à fait d accord avec cette résolution qui ne pourra que rendre meilleur se forum polué par la désinformation (dans la vie il faut posé des limites , régulé les choses et les actes)mais sa n engage que moi bien sur
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:33

Effectivement je pense que nous devons en arriver là pour redonner toute sa crédibilité et son attractivité au forum.

Malgré le travail des admin et des modos, tout ne peux pas être lu, vérifié, contrôlé... C'est un travail de titan.

Et en plus de ta proposition de restriction de posts, pourquoi ne pas attribuer des sections entières (informations mondiales, sciences et environnement...) à chaque posteur. Cinq ou six posteurs par sections afin d'avoir une certaine pluralité.

Je te suis donc dans ce choix et souhaite une longue vie à Planète Révélations!


PlanèteR
Revenir en haut Aller en bas
silverlord06

silverlord06

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 45
Localisation : ADI WORLD

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:56

pour ma part je me demande si il faut payer pour deux ou trois huluberlus qui pollue le forum.l interet du forum etait justement de faire connaitre aux autres des choses auquels ils n auraient pas penser ou certains domaines qui n etaient pas bcp present sur le forum.donc pour que ton idee a2zeiss fonctionne il faudrait deja prendre des gens qui ont 3 ou 4 disciplines de reference et dont ils ont une tres bonne connaissance.je trouve ca dommage de ne plus pouvoir poster car un forum justement c est fait pour ca.je reste tres sceptique sur ces nouvelles regles car faire ca c est un peu tuer le forum mais d une autre maniere mais ce n est que mon avis.je sais qu il existe ce qu on appelle des RANGS et tu pourrais les utiliser (plus la personne est serieuse et plus elle gagne un haut rang) enfin c est a creuser.voila
Revenir en haut Aller en bas
Lamat

Lamat

Masculin Verseau Chien
Messages : 227
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : Braine le Comte

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:57

Voila qui apporterais un peu plus de crédibilité au forum, l'idée de l'attribution de sections me plait, j'aimerais me proposer pour la section "Ancienne civilisations" & "Prophétie fin des temps"

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:07

bonne initiative.

PlanèteR retrouvera toute son attractivité tout en redevenant plus sérieux.

se recentrer sur le "coeur de métier" du forum est une stratégie souvent utilisé par les entreprise qui se sont développés sur des marchés variés. pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas avec un forum ?

adieux les topics inutiles ou hors-sujets !!!


Ps : l'idée de silverlord me plaits bien. le concept de rang à l'air de bien fonctionner sur d'autre forum. à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:09

silverlord06 malheureusement avec presque 5000 membres je pense que nous devons en arriver là.

Quand tu dis qu'il faudrait déja prendre des gens qui ont 3 ou 4 disciplines de référence et dont ils ont une très bonne connaissance je suis d'accord avec toi.

Maintenant je pense que rien n'est arrêté sur le fait que certains créeront des topics et les autres ne pouvant que commenter. En effet si un membre se fait remarqué par le sérieux de ses interventions, qu'elles sont constructives, référencées... et que ce membre souhaite intégrer l'équipe des créateurs de topics, je ne pense pas qu'a2zeiss s'y oppose.

Je pense que notre administrateur préféré Wink souhaite juste davantage de sérieux dans les topics et que les membres qui souhaiteront intégrer l'équipe devront d'abord faire leurs armes comme on dit.

Je pense qu' un créateur de topic devrait réunir les qualités requises c'est à dire une bonne orthographe (c'est tellement mieux de lire sans fautes), savoir se servir de toutes les fonctionnalités du "posteur" (intégration de video et non de simple liens...), vérifier et apprécier si la source est fiable ou valable...

Concernant ta proposition de rang je trouve que cela est une bonne idée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:12

Je suis sincèrement d'accord avec cette formidable idée et avec vous tous ici PlanèteR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:37

Franchement, je suis contre toute forme de différence de traitement faite parmi des semblables. Modos ou pas, tout le monde devrait avoir le même droit d'expression libre, mais un tel droit vient avec des responsabilités, et ce n'est pas en enchaînant un enfant pour ne pas qu'il fasse de bêtises qu'on lui apprend quoique ce soit...

La personne nouvellement inscrite, si ça se trouve aura quelque chose de très important à dire, et là du coup elle ne pourra rien dire, pire, elle n'aura envie de rien dire et ira poster ailleurs.

Et qui est apte à juger que tel ou tel post est "meilleur" qu'un autre ? Même un post très documenté peut raconter d'énormes inepties tandis qu'une simple phrase d'un membre inconnu peut avoir un fond de vérité imprescriptible. Et j'irais même jusqu'à dire que certains hors sujets sont également parlant d'un malaise qu'il faut résoudre...

Cependant, je comprend ce qui motive ce questionnement. Je suis désolé si vous avez l'impression que je bride vos initiatives, ce forum ne m'appartient pas (n'appartient-il pas à tout le monde d'ailleurs?) et je parle au nom de l'ensemble, à qui un telle initiative aura pour effet d'enlever une liberté qui à mon avis est essentielle pour tous, dont certains abusent, mais dont d'autres innocents n'ont pas à payer le prix...

C'est à toi de voir a2zeiss en fonction de cela quelle est l'orientation que tu veux donner au forum. Je crois que le gros problème c'est la limitation fonctionnelle du forum, si nous pouvions choisir les informations à afficher dans la colonne Derniers sujets, déjà ça serait mieux, et si les membres avaient la possibilité de voter pour ou contre le maintien et la pertinence d'un post, déjà on y verrait plus clair, les actions de modérations seraient plus simples, un hors sujet serait vite repéré...

Le choix à faire au final est celui là : faut-il donner un maximum de liberté avec le risque de voir des abus, ou faut-il brider la liberté avec la certitude de faire une injustice ?
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:38

Silverlord, d'après ce que j'ai compris tout le monde pourra encore poster, simplement pas CREER un topic. Nuance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:42

Salut A2, Salut A tous,

Si je peux me permettre, comme il est impossible de tout lire effectivement pour les Modo, je pense très sincèrement qu'un Topic Post-iT du nom "Journal de Modération" devrait voir le jour sur P-R afin que tout a chacun soit mis au courant des modifications de la part du Staff, qu'ont pourraient posté nos remarques du genre un topic doublon existe ici :(adresse du lien) que les Modo concerner puisse intervenir avec plus de rapidité grâce a tous, de remarquer aussi les écarts de courtoisie entre nous et de corriger certain topic qui mérite une aide technique ect etc..., franchement déjà ça aiderais vachement vu le nombre croissant de sujet qui apparaissent sur le fofo.

Quand au reste je suis d'accord avec vous sans pour autant qu'un membre ne se sente pas visé directement, le Staff et les Admin savent ce qu'ils doivent faire, on est là pour faire vivre P-R et non le tué, je lance un appel à tous pour votre aide au cas où A2 nous le demanderais, je crois sincèrement qu'un effort nous ai demandé au travers de ce Topic, A2 et nous on est dans le même Bateau, celui ou celle qui veulent réellement débattre dans le respect des règles de base tacite entre tous les forums et bien c'est génial merci de votre participation pour essayer de faire au mieux.

Ps : Je risque d'être moins présent bientôt pour vous suivre, je souhaite longue vie a P-R Merci à tous, Merci Frero.

Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:52

Enjoy, il existe déjà un topic uniquement visible par les modos Wink mais c'était une bonne idée de ta part!
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:52

Cette rubrique existe déjà pour les membres : suggestions & remarques à propos du forum

Disponible ici : https://electra2zeiss.forumactif.com/f63-votre-coin-perso





Dernière édition par geoff78 le Ven 26 Aoû 2011 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oranda

oranda

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 12/12/2010

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:54

Il était temps de faire quelque chose pour ce forum. Il était en train d'agoniser. Je n'arrivais même plus à penser que c'était dommage. Loin, j'étais fusée

PlanèteR
Revenir en haut Aller en bas
silverlord06

silverlord06

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 45
Localisation : ADI WORLD

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:59

je parlais des topic justement.car d un cote a ce que je comprend c est devenu ingerable et de l autre ce qui etait interressant c est la variete des sujets traiter.en fait je suis un peu de l avis de kilvaiden mais si il faut vraiment cette restructuration absolument je serais pour pas le choix.je souhaite quand meme que des rangs soit attribuer avec privileges aux gens serieux et motives ou membres de longue date.
Revenir en haut Aller en bas
jad

jad

Masculin Bélier Chat
Messages : 193
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 109

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:03

Bonne Initiative A2 Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! 000204F8
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:08

silverlord06, je pense que le sérieux du membre créateur de topic sera davantage privilégié que l'ancienneté!

Enfin comme je l'ai déjà dit, rien ne sera "figé", entends par là que les membres pourront rejoindre le groupe des "créateurs" s'ils montrent du sérieux dans leur façon de faire, d'intervenir...

Cela ne fera que renforcer la crédibilité des topics et apportera une pluralité des sujets du aux nombreuses personnalités des membres et de leurs centres intérêts.

Maintenant rien n'est fait et la décision sera prise par nos administrateurs!


Revenir en haut Aller en bas
silverlord06

silverlord06

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 45
Localisation : ADI WORLD

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:19

je suis pour le bien commun et comme je dis si il le faut faisons le. ca va me manquer de plus pouvoir cree de sujets.de toute facon a2zeiss pourra revenir en arriere quand ca ira mieux,rien n est definitif dans la vie :)
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:22

De plus, rien n'empêche les membres de contacter le responsable d'une section par mp pour lui suggérer de créer un poste sur un nouveau sujet.
Voir même de lui mâcher le travail en lui envoyant une ébauche du futur article.

Sinon c'est une bonne idée, qui avait déjà été abordée par le passé je crois.
Et je pense que ça ne peut être que bénéfique pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:45

Je suis 100% d'accord avec Kilvaiden, ce serait vraiment dommage d'en arriver à ce système antidémocratique, pénaliser un grand nombre de personnes pour quelques gugus, et en effet, qui va décider du caractère sérieux ou pas d'un post on est justement là pour en débattre! Le système de rang dont parle Silverlord ainsi que celui des votes concernant les posts me paraît quand même plus sympathique
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:56

Johnny a écrit:
De plus, rien n'empêche les membres de contacter le responsable d'une section par mp pour lui suggérer de créer un poste sur un nouveau sujet.
Voir même de lui mâcher le travail en lui envoyant une ébauche du futur article.

Sinon c'est une bonne idée, qui avait déjà été abordée par le passé je crois.
Et je pense que ça ne peut être que bénéfique pour le forum.

Oui j'ai oublié de noter cette phrase la, n'importe qu'elle membre, si il detient une information (dites) serieuse, et qu'il veut en faire part à un modo, ou à moi meme (quoi que au modo ça me fera moins de taf lol! je plaisante bien sur) il n'y aura pas de soucis, si l'info est interessante...

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:07

samskaraa a écrit:
Je suis 100% d'accord avec Kilvaiden, ce serait vraiment dommage d'en arriver à ce système antidémocratique, pénaliser un grand nombre de personnes pour quelques gugus, et en effet, qui va décider du caractère sérieux ou pas d'un post on est justement là pour en débattre! Le système de rang dont parle Silverlord ainsi que celui des votes concernant les posts me paraît quand même plus sympathique

Ce qui parait sympathique pour toi ne l'est pas forcement pour le bien du forum...

Comprenez juste que le forum est pollué et qu'il faut le nettoyer, aprés comme le dit un membre, rien n'est figé dans la vie, tout se transforme, ce n'est pas parce qu'aujourdhui je propose quelque chose, que demain je ne pourrais pas modifier deux trois regles...

Comment juger du serieux d'une personne ou d'un post as tu dis???

Ne sais tu pas dans ta vie voir qui est serieux autour de toi et qui ne l'est pas? Enfin un peu de bon sens les ami(es)

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:25

Et qui aura le don de juger, de l'intérêt ou non d'un topic, ou d'un sujet ?

Pour ma part, la force de ce forum réside en sa diversité, et son ouverture d'esprit. Pas seulement. Également en cette notion de liberté d'expression, à l'heure ou nos libertés s'amoindrissent, à l'heure ou on s'imagine déjà nu de toute liberté dans ce monde.

Si je vous parlais de "futurs potentiels", vous jugeriez cela intéressant ? Assez pour créer le sujet adéquat ? De par mon cheminement, et de par ce que j'ai pu apprendre dans ma vie, chacun possède sa réalité qui lui est propre. Réalité construite avec des clés, des indices trouvés ici et la.

Trouvées, non pas dans des sujets "officiels" comme vous tendez à vouloir le faire, mais parfois dans des petites phrases sans signification apparente.

L'effet de ces nouvelles règles, seront en premier la fermeture d'un espace permettant de se créer un futur potentiel qui est le notre, en se nourrissant d'uniquement ce que "vous" jugerez intéressant.

En second lieu, instaurer de telles règles, c'est tendre à vouloir ne plus s'appeler un forum. Mais plutôt "une prison internet".
Comme si dans notre monde, il n'y avais pas assez de règles limitantes.

Nul n'est apte a juger ce qui est intérresant ou non. Nul n'est aptes à juger les propos de son voisins. Vous avez le droit de penser que votre voisin est fou, mais vous ne pouvez pas vraiment crier au haut fort que cela n'est pas "intéressant".

Cette décision, me choque.

Faites vous ne serait-ce qu'une seconde le lien avec la conscience universelle ?
Pensez vous que certaines conscience doivent êtres limités en expression et pas d'autres ?

Avec un tel forum, riche de toutes parts, et enrichissant par la même occasion, qu'il y ait 5 000 membres ou encore 150 000, il faut tout simplement adapte le nombre de modérateurs à ce chiffre.

Autrement, vous risqueriez de vous retrouver seuls sur ce forum. Quand je vois où mèneront ce genre d'initiatives, fermer immédiatement ce forum revient au même que de le détruire à petit feu.

Des gens ici, sont prêts à s'investir, pour établir un ordre, non pas limitatif, mais collectif.
De par mon expérience et mon vécu, c'est en interdisant quelque chose, que l'on créera l'envie de l'interdit.

Maintenant, si vous pensez que c'est en limitant la liberté d'action de chacun, et en jugeant de la pertinence des propos des membres ici même, n'oubliez pas toutefois que cela engendrera plus de déboires que vous ne le pensez.

Certains vont penser, que vous êtes en manque, avide de pouvoir et de contrôle. D'autres vont penser que vous êtes tout simplement sous les ordres de supérieurs illuminatis.
Mais bien plus encore.

L'heure est grave, l'heure de défendre notre moyen d'expression qui pour la plupart d'entre nous ici nous est cher.

Il est évident, et logique, qu'il faut simplement recruter de nouveaux modérateurs. Et j'en vois un paquet ici qui feront fort bien leur travail.

De toute façon, pour ma part, si de telles règles (devrais-je dire lois ?) avaient à être instaurées, je quitterai ce forum, et n'aurai nulle envie de prévenir qui que ce soit de tel ou tel évenement, ou article.

Et pensez bien que je ne serait pas le seul ici à avoir ce point de vue.

De plus, un de mes domaines de prédilection dans ce monde matériel, c'est le monde de l'argent, et du marketing. En marketing internet, ce genre de propositions est très mal vue. Et cela est loin d'attirer du monde, mais plutot l'inverse.

Iriez vous sur un forum ou vous n'avez plus de le droit d'ouvrir un sujet ?
Moi non, et cela semble évident.

Admin A2, ressaisis toi.
C'est au nom de tout les gens qui ne se prononceront pas à ce sujet que je te le demande.

Galaks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!   Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le forum "Planète Révélations" va bientot fermer pour un nettoyage de printemps ^^
» Charte du forum "Planète Révélations"
» Fermeture définitive du forum Planète Révélations.
» Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"
» Fermeture définitive du forum Planète Révélations (Février 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Votre coin perso :: Suggestions & remarques à propos du forum-