Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez
 

 seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak Empty
MessageSujet: seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak   seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak I_icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:02

officiellement, ces armes d'une valeur de 1 milliards de dollars ont été perdues... dans la région où sévissent daesch et al qaida... c'est peut-être plutôt un cadeau, un sponsoring... Amnesty international fait finalement preuve de naïveté dans son analyse... mais les faits sont là pour que le public les apprenne

cela rappelle la chute de mossoul en 2014 : après 4 jours de combat entre l'armée irakienne et daesch, les militaires irakiens ont étrangement pris la décision de s'enfuir en laissant leurs équipements sur place, équipements flambants neufs achetés aux USA... notamment 2300 véhicules militaires valant en tout près d'un milliards de dollars, de ce genre

seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak Humvee10

http://www.opex360.com/2015/06/01/larmee-irakienne-perdu-2-300-vehicules-lors-de-la-chute-de-mossoul/

...

donc


Irak : l’armée américaine reconnaît avoir perdu la trace de plus d’un milliard de dollars d’armes remises, par Amnesty International


Source : amnesty international - 24-05-2017 => https://www.amnesty.org/en/latest/news/2017/05/us-military-admits-failures-to-monitor-over-1-billion-worth-of-arms-transfers/

L’armée américaine a perdu la trace de plus d’un milliard de dollars d’armes et d’autres équipements militaires en Irak et au Koweït, selon un audit du Département de la Défense (DoD) maintenant déclassifié, obtenu par Amnesty International suite à une demande d’accès au nom de la liberté d’information.

L’audit du gouvernement, à partir de septembre 2016, révèle que le ministère de la Défense n’a « pas de dossiers précis et à jour sur la quantité et la localisation » d’une vaste quantité d’équipements déversés sur le Koweït et l’Irak pour approvisionner l’armée irakienne.

« Cette vérification donne un aperçu inquiétant du système défectueux et potentiellement dangereux de l’armée américaine pour contrôler des transferts de millions de dollars d’armes dans une région extrêmement instable », a déclaré Patrick Wilcken, chercheur en contrôle des armements et en droits de l’homme à Amnesty International.

« Cela donne une lecture particulièrement désagréable compte tenu de la longue série de pertes d’armes américaines au profit de multiples groupes armés qui commettent des atrocités en Irak, y compris le groupe armé qui se qualifie d’État Islamique ».

Les transferts militaires se sont déroulés sous le Fond d’Entraînement et d’Équipement en Irak (ITEF), un axe de la coopération en matière de sécurité entre les États-Unis et l’Irak. En 2015, le Congrès des États-Unis a affecté 1,6 milliard de dollars US au programme de lutte contre l’avancée de l’État Islamique.

Les transferts, qui comprennent des dizaines de milliers de fusils d’assaut (d’une valeur de 28 millions de dollars US), des centaines d’obus de mortier et des centaines de véhicules blindés Humvee, étaient destinés à être utilisés par l’armée centrale irakienne, y compris par les Unités de Mobilisation Populaires à majorité chiite, ainsi que par les forces Peshmergas kurdes.

L’audit du Département de la défense a découvert plusieurs graves anomalies dans le traçage et le contrôle des équipements ITEF après la livraison :

Une tenue fragmentaire des registres dans les dépôts d’armes au Koweït et en Irak. Des informations enregistrées dans plusieurs feuilles de calcul et bases de données, et même sur des reçus manuscrits.
De grandes quantités de matériel saisies manuellement dans de nombreuses feuilles de calcul, augmentant le risque d’erreur humaine.
Des enregistrements incomplets, montrant que les responsables de l’équipement étaient incapables de valider son emplacement ou son état.
L’audit a aussi déploré que le Département de la défense n’ait pas la responsabilité du suivi des transferts de ITEF immédiatement après la livraison aux autorités irakiennes, en dépit du fait que le programme Golden Sentry du département a pour mandat d’effectuer les contrôles après livraison.

Un précédent audit DoD en 2015 a pointé du doigt les procédures de surveillance des stocks encore plus laxistes suivies par les forces armées irakiennes. Dans certains cas, l’armée irakienne ignorait ce qui était stocké dans ses propres entrepôts, tandis que d’autres équipements militaires – jamais ouverts ni inventoriés – étaient stockés en plein air dans leurs conteneurs d’expédition.

« La nécessité d’un contrôle après livraison est vitale. Toute fragilité dans la chaîne de transfert augmente considérablement les risques que des armes se perdent, dans une région où des groupes armés ont semé la dévastation et causé d’intenses souffrances humaines », a déclaré Patrick Wilcken.

Les transferts d’armes alimentent les atrocités

Un enquête d’Amnesty International a bien documenté le laxisme des contrôles et de la tenue des registres au sein de la chaîne de commandement irakienne. Comme résultat, des armes fabriquées aux États-Unis ou autres pays sont tombées aux mains de groupes armés connus pour avoir commis des crimes de guerre et autres atrocités, tels que l’EI, ainsi que des milices paramilitaires maintenant incorporées dans l’armée irakienne.

En réponse à l’audit, l’armée américaine a promis de renforcer son système de suivi et de contrôle des futurs transferts d’armes en Irak.

Cependant, le Département de la défense avait pris des engagements presque identiques en réponse à un rapport pour le Congrès qui avait soulevé des préoccupations similaires il y a bien longtemps, en 2007.

« Après tout ce temps et toutes ces alertes, les mêmes problèmes continuent à se reproduire. Cela devrait appeler les États-Unis à se réveiller d’urgence, ainsi que tous les pays fournisseurs d’armes à l’Irak, à mettre en place au plus vite des contrôles et des vérifications. Envoyer des millions de dollars d’armes dans un trou noir en espérant que tout va se passer pour le mieux n’est pas une stratégie viable pour lutter contre le terrorisme ; c’est juste de l’imprudence », a déclaré Patrick Wilcken.

« Tout État vendant des armes à l’Irak doit montrer qu’il a mis en place des mesures strictes afin de s’assurer que les armes ne seront pas utilisées pour violer les droits de l’Homme. Sans ces garanties de sécurité, aucun transfert ne devrait avoir lieu. »

Amnesty International demande instamment aux États-Unis de se conformer à la loi Leahy, qui interdit aux États-Unis de fournir tout type d’aide militaire et de formation, à des forces de sécurité, unités militaires ou de police étrangères soupçonnées d’avoir commis des « violations flagrantes des droits de l’Homme. »

Les États-Unis et l’Irak doivent aussi adhérer au Traité sur le commerce des armes, qui met en place des règles strictes pour arrêter les transferts ou détournements d’armes pouvant alimenter des atrocités.


Source : Amnesty International, 24-05-2017

Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr et trouvé ici=> https://www.les-crises.fr/irak-larmee-americaine-reconnait-avoir-perdu-la-trace-de-plus-dun-milliard-de-dollars-darmes-remises-par-amnesty-international/#comment-451594

aussi là http://www.businessinsider.com/the-us-lost-track-1-billion-arms-iraq-they-could-end-up-isis-hands-2017-5?IR=T
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak Empty
MessageSujet: Re: seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak   seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 22:08

luctix a écrit:
""seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak""

en faite, non , la pentagone ne reconnait pas d'avoir perdu 1 milliard de dollars d'armes.

luctix a écrit:
cela rappelle la chute de mossoul en 2014 : après 4 jours de combat entre l'armée irakienne et daesch, les militaires irakiens ont étrangement pris la décision de s'enfuir en laissant leurs équipements sur place, équipements flambants neufs achetés aux USA... notamment 2300 véhicules militaires valant en tout près d'un milliards de dollars, de ce genre

http://www.opex360.com/2015/06/01/larmee-irakienne-perdu-2-300-vehicules-lors-de-la-chute-de-mossoul/

ça c'est arrive dans toutes les geurres et battailles ,
quand une position est submerge et il n'est plus possible de le gardez les survivants se casse au plus vite en laissant derrier ce qu'ils ne peut emporter rapidement .

de vouloir insinuer que les irakiens ont laissez voluntairement toutes ce equipement express pour que leur ennemies recouper c'est vraiement de n'importe quoi .


luctix a écrit:
Irak : l’armée américaine reconnaît avoir perdu la trace de plus d’un milliard de dollars d’armes remises, par Amnesty International

beh voila , c'est deja mieux, tu a inclu ""le trace de ""
qui n'etait pas dans le titre du sujet.
.


https://www.amnesty.org/en/latest/news/2017/05/us-military-admits-failures-to-monitor-over-1-billion-worth-of-arms-transfers/

les armes etait vendu et livree au central Iraqi Army pour etre utilisée par eu et aussi fourni par le centrale iraqi armée au
Shi’a Popular Mobilisation Units, et aussi the Kurdish Peshmerga forces.

donc deja on comprendre que c'est pas les USA qui a perdu pour 1 milliard de dollars d'armes vu que les armes ne les appartiens plus ,, comme notez dans la source d'amnesty ....


https://www.state.gov/t/pm/rls/fs/2017/265953.htm

Citation :
Foreign Military Sales (FMS)

• Since 2005, the Department of State has approved more than $18.6 billion worth of Foreign Military Sales (FMS) with Iraq. The Iraqi Government has financed the vast majority of these government-to-government transfers of military systems and equipment using their own national funds.

et aussi la titre dite clairement que c'est leur ""trace"" dont ils sont perdu.

les Etats unis devrait selon le ""Golden Sentry programme"" suivre les trace de ces armes , et ils n'ont pas faite .

l'article d'amnesty dite aussi clairement ....


amnesty a écrit:
Des enregistrements incomplets, montrant que les responsables de l’équipement étaient incapables de valider son emplacement ou son état.

Un précédent audit DoD en 2015 a pointé du doigt les procédures de surveillance des stocks encore plus laxistes suivies par les forces armées irakiennes. Dans certains cas, l’armée irakienne ignorait ce qui était stocké dans ses propres entrepôts, tandis que d’autres équipements militaires – jamais ouverts ni inventoriés – étaient stockés en plein air dans leurs conteneurs d’expédition.

c'est pas parce que ^^ils^^ ne savent pas ou ils sont qu'ils sont parti dans le nature dans les mains des organisation douteux,,, comme avec l'autre audit il ete decouverte que les armes manquant ete sur place , non inventories, et stockes en plein aire ,
et que les responsables iraqien ne savait meme pas ce qu'ils avez.

le faite que les americans na pas suivie le trace des armes qu'ils ont vendu et donc ne savent pas ou ils etait , ne voulait pas dire que les americans ont perdu 1 milliard de dollars d'armes, ni que ces armes sont parti dans le nature dans les mains des ennemies.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6839
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak Empty
MessageSujet: Re: seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak   seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 23:48

Osiris tu dis



Citation :
le faite que les americans na pas suivie le trace des armes qu'ils ont vendu et donc ne savent pas ou ils etait , ne voulait pas dire que les americans ont perdu 1 milliard de dollars d'armes, ni que ces armes sont parti dans le nature dans les mains des ennemies.




Et ça veut dire quoi alors pour toi ? Elle sont où ses armes ? Si ils ne savent où elle sont, ça ne signifie pas qu'elles soient perdue ? Si je ne sais pas où est mon Iphone, c'est qu'il est perdu, non ?

Sinon voici la traduction exacte du titre de l'article de Amnesty international :



Citation :
'Irak : l'armée américaine admet l'échec du contrôle d'une valeur de plus 1 milliard de $ de transferts  d'armes

Une citation de l'article de Amnesty International :
Citation :
Il faut pour particulièrement dégriser la lecture donnée la longue histoire de fuite d'armes américaines aux groupes armés multiples commettant des atrocités en Irak, y compris le groupe armé s'appelant lui-même l'État Islamique.

Juste en dessous il est écrit ceci :
Citation :
Les transferts militaires sont venus sous le Train d'Irak et Équiper le Fonds (ITEF), un pivot de coopération de sécurité AMÉRICAINE-IRAKIENNE. En 2015, le Congrès américain a approprié 1.6 milliard USD$ pour le programme qui combat l'avancée de l'Etat islamique.

Les transferts, qui incluent des dizaines de milliers de fusils d'assaut (valant 28 million USD$), des centaines de rounds de mortier et des centaines de véhicules blindés Humvee, ont été destinés pour l'utilisation par l'Armée irakienne centrale, y compris principalement Shi'a des Unités de Mobilisation Populaires, aussi bien que les forces de Peshmerga Kurdes.

L'audit de DoD a trouvé plusieurs défauts sérieux dans la façon dont l'équipement ITEF a été enregistré et contrôlé du point de livraison en avant, y compris:

- Tenue des dossiers fragmentaire dans dépôts de l'armée au Koweït et en Irak. Informations enregistrées à travers tableaux multiples, bases de données et même sur reçus écrits à la main.
- Les grandes quantités d'équipement sont manuellement entrées dans des tableaux multiples, augmentant le risque de l'erreur humaine.
- Les rapports incomplets signifiant ceux responsables de l'équipement ont pu vérifier son emplacement ou statut.

L'audit a aussi prétendu que DoD n'avait pas de responsabilité pour suivre à la trace des transferts d'ITEF immédiatement après la livraison aux autorités irakiennes, malgré le fait que le "Golden Sentry" programme du département est mandaté pour effectuer des contrôles de post-livraison.

Un audit de DoD précédent en 2015 a indiqué le même laxisme de réserve contrôlant des procédures suivies par les forces armées irakiennes. Dans quelques cas l'armée irakienne a ignoré de ce qu'a été stocké dans ses propres entrepôts, tandis que d'autre équipement militaire - qui n'avait jamais été ouvert ou inventorié - a été stocké et pas ouvert dans l'expédition de conteneurs.

"Le besoin de contrôles de post-livraison est vital. Toutes fragilités le long de la chaîne de transfert augmentent grandement les risques d'armes allant égaré dans une région où les groupes armés ont provoqué le ravage et ont causé la souffrance immense d'homme ," a dit Patrick Wilcken.

Je traduirais sûrement d'autres passages plus tard.


Dernière édition par akasha le Ven 24 Nov 2017 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak Empty
MessageSujet: Re: seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak   seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak I_icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 0:18

akasha a écrit:
Osiris tu dis

Citation :
le faite que les americans na pas suivie le trace des armes qu'ils ont vendu et donc ne savent pas ou ils etait , ne voulait pas dire que les americans ont perdu 1 milliard de dollars d'armes, ni que ces armes sont parti dans le nature dans les mains des ennemies.


Et ça veut dire quoi alors pour toi ? Elle sont où ses armes ? Si ils ne savent où elle sont, ça ne signifie pas qu'elles soient perdue ? Si je ne sais pas où est mon Iphone, c'est qu'il est perdu, non ?

si tu vende ton iphone a quelqu'un et cette personne la perde chez lui et ne savent pas ou il est , est que on dite ,, ""eh akasha a perdu son iphone !! """

les armes en question ete vendu au armée centrale d'iraq pour leur propre utilisation et de les revende au Shi’a Popular Mobilisation Units, et aussi the Kurdish Peshmerga forces.

donc ces armes n'appartiens pas au US, ils ont seulement perdu leur trace.

et comme avec une precedent audit , les armes ete trouvez sur place ,
dans les entrepots de l'armee iraqien, non inventorié et des fois en plein aire et que lors de cette derniere audit l'armée centrale iraq ne savent meme pas que les armes ete dans leur entrepots et stockes chez eux.

donc les americans ont perdu le TRACE des armes qu'ils ont vendu au armée d'iraq , rien indique que ces armes, qui n'appartiens plus au americans, sont dans le nature ni dans les mains de qui que ce soit d'autre.

comme l’hypothétique iphone que tu a vendu a quelqu'un qui a ensuite perdu , l'iphone peut etre dans son vest ou sous son lit ou derriere son canapé.

c'est pas parce que les americans ne savent pas ou sont les armes qu'ils ont vendu que les armes sont physiquement perdu , dans le nature ou dans les mains des ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6839
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak Empty
MessageSujet: Re: seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak   seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak I_icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 0:29

En tout les cas, ce n'est pas ce qui est dit dans les passages que j'ai traduit à lire dans mon dernier poste.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak Empty
MessageSujet: Re: seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak   seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak I_icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 3:47

akasha a écrit:
En tout les cas, ce n'est pas ce qui est dit dans les passages que j'ai traduit à lire dans mon dernier poste.

beh , c'est exactement ce qui est dite dans l'article de amnesty.

l'article d'amnesty est traduite dans la premiere poste de ce sujet. donc pas la peine de utiliser google traduction en plus surtout si tu ne corrige pas les erreurs avant d'essaye de nous faire croire que tu est capable de traduire toi meme de l'anglais .

et si tu ne cite que quelque passages,,,,,,,


akasha a écrit:
'Irak : l'armée américaine admet l'échec du contrôle d'une valeur de plus 1 milliard de $ de transferts d'armes

beh , c'est la titre de l'article , et on sait tous comment les titres peut etre completement tromper , c'est pour ça que Je n'arret pas de dire qu'il faut lire ce qui soit ecrit DANS l'article.

akasha a écrit:
Il faut pour particulièrement dégriser la lecture donnée la longue histoire de fuite d'armes américaines aux groupes armés multiples commettant des atrocités en Irak, y compris le groupe armé s'appelant lui-même l'État Islamique.

mauvais traduction lier a une utile informatique en ligne style google trad ,,, la correct traduction est dans la premiere poste de ce sujet ...

Citation :
Cela donne une lecture particulièrement désagréable compte tenu de la longue série de pertes d’armes américaines au profit de multiples groupes armés qui commettent des atrocités en Irak, y compris le groupe armé qui se qualifie d’État Islamique ».

il y a aucune source , aucune liste des longue series de pertes d'armes.

akasha a écrit:
Les transferts militaires sont venus sous le Train d'Irak et Équiper le Fonds (ITEF), un pivot de coopération de sécurité AMÉRICAINE-IRAKIENNE. En 2015, le Congrès américain a approprié 1.6 milliard USD$ pour le programme qui combat l'avancée de l'Etat islamique.

Les transferts, qui incluent des dizaines de milliers de fusils d'assaut (valant 28 million USD$), des centaines de rounds de mortier et des centaines de véhicules blindés Humvee, ont été destinés pour l'utilisation par l'Armée irakienne centrale, y compris principalement Shi'a des Unités de Mobilisation Populaires, aussi bien que les forces de Peshmerga Kurdes.

correcte traduction ...

Citation :
Les transferts militaires se sont déroulés sous le Fond d’Entraînement et d’Équipement en Irak (ITEF), un axe de la coopération en matière de sécurité entre les États-Unis et l’Irak. En 2015, le Congrès des États-Unis a affecté 1,6 milliard de dollars US au programme de lutte contre l’avancée de l’État Islamique.

Les transferts, qui comprennent des dizaines de milliers de fusils d’assaut (d’une valeur de 28 millions de dollars US), des centaines d’obus de mortier et des centaines de véhicules blindés Humvee, étaient destinés à être utilisés par l’armée centrale irakienne, y compris par les Unités de Mobilisation Populaires à majorité chiite, ainsi que par les forces Peshmergas kurdes.

dans l'article de les crises et dans l'article d'amnesty les phrase ""Les transferts militaires se sont déroulés sous le Fond d’Entraînement et d’Équipement en Irak (ITEF)""
contiens une lien vers la site du https://www.state.gov/t/pm/rls/fs/2017/265953.htm dont Jai mise dans mon poste precedent avec une citation .....


OSIRIS a écrit:
Foreign Military Sales (FMS)

• Since 2005, the Department of State has approved more than $18.6 billion worth of Foreign Military Sales (FMS) with Iraq. The Iraqi Government has financed the vast majority of these government-to-government transfers of military systems and equipment using their own national funds.

ce qui signifie que les transfers d'armes sont des ventes et dans les cas d'iraq armée centrale , c'est le gouvernement d'iraq qui a payee les etats unis pour ces armes .

donc les armes n'appartiens plus au US , ils appartiens au armée centrale d'iraq , pour leur usage et pour le usage de les Unités de Mobilisation Populaires à majorité chiite, ainsi que par les forces Peshmergas kurdes


akasha a écrit:
L'audit de DoD a trouvé plusieurs défauts sérieux dans la façon dont l'équipement ITEF a été enregistré et contrôlé du point de livraison en avant, y compris:

faut arret de traduire,,,,, voici le phrase correctement traduite ...

Citation :
L’audit du Département de la défense a découvert plusieurs graves anomalies dans le traçage et le contrôle des équipements ITEF après la livraison :

ce qui signifie que APRES livraison il y avait des anomalies grave dans les TRACAGE et controle des equipements.

c'est la responsabilite de l'armée centrale d'iraq de signez les reçu de livraison inclue les livraisons dans LEUR registres et quand ils sont envoyer quelque part , devrait faire suivre l'information au US, pour que la US peut suivre leur trace .....

si ça te gene pas Je vais utiliser uniquement le traduction de l'article faite par le crises en place de les tiens .....


akasha a écrit:
Une tenue fragmentaire des registres dans les dépôts d’armes au Koweït et en Irak. Des informations enregistrées dans plusieurs feuilles de calcul et bases de données, et même sur des reçus manuscrits.
De grandes quantités de matériel saisies manuellement dans de nombreuses feuilles de calcul, augmentant le risque d’erreur humaine.
Des enregistrements incomplets, montrant que les responsables de l’équipement étaient incapables de valider son emplacement ou son état.

c'est une liste d'anomalies et erreurs commis par l'armee centrale d'iraq ,,, APRES la livraison des armes qu'ils ont achete des etats unis. c'est l'armee d'iraq qui ne savent pas ou sont leurs armes et parce que les etats unis devrait suivre leur trace et l'armee d'iraq na pas pue les informee de l'endroit exact , ils dise que
""les americans ont perdu le trace de armes REMISE.


akasha a écrit:
L’audit a aussi déploré que le Département de la défense n’ait pas la responsabilité du suivi des transferts de ITEF immédiatement après la livraison aux autorités irakiennes, en dépit du fait que le programme Golden Sentry du département a pour mandat d’effectuer les contrôles après livraison.

le departement defense dite que c'est pas leur responsabilite de suivre les transfers, mais selon le programme Golden Sentry ils devrait le faire ;

akasha a écrit:
Un précédent audit DoD en 2015 a pointé du doigt les procédures de surveillance des stocks encore plus laxistes suivies par les forces armées irakiennes. Dans certains cas, l’armée irakienne ignorait ce qui était stocké dans ses propres entrepôts, tandis que d’autres équipements militaires – jamais ouverts ni inventoriés – étaient stockés en plein air dans leurs conteneurs d’expédition.

comme J'avais dites.;

akasha a écrit:
« La nécessité d’un contrôle après livraison est vitale. Toute fragilité dans la chaîne de transfert augmente considérablement les risques que des armes se perdent, dans une région où des groupes armés ont semé la dévastation et causé d’intenses souffrances humaines », a déclaré Patrick Wilcken.

beh oui, c'est important de savoir .

maintenant, a la fin de l'article d'amnesty .....


Citation :
Les transferts d’armes alimentent les atrocités

Un enquête d’Amnesty International a bien documenté le laxisme des contrôles et de la tenue des registres au sein de la chaîne de commandement irakienne. Comme résultat, des armes fabriquées aux États-Unis ou autres pays sont tombées aux mains de groupes armés connus pour avoir commis des crimes de guerre et autres atrocités, tels que l’EI, ainsi que des milices paramilitaires maintenant incorporées dans l’armée irakienne.

il y a une lien sous les mots ,,,, "" milices paramilitaires "' .......

https://www.amnesty.org/en/latest/news/2017/01/iraq-end-irresponsible-arms-transfers-fuelling-militia-war-crimes/

CITATION....

Citation :
Les milices paramilitaires opérant officiellement dans le cadre des forces armées irakiennes dans la lutte contre le groupe armé appelé État islamique (IS) utilisent des armes provenant des stocks militaires irakiens fournis par les Etats-Unis, l'Europe, la Russie et l'Iran pour commettre des crimes de guerre. Des attaques et autres atrocités ont déclaré Amnesty International dans un nouveau rapport aujourd'hui.

donc les armes venant des stockes militaire d'iraq qui devrait etre utiliser par les milices paramilitaire dans les combats avec l'EI ,,, ont ete utiliser par les milices paramilitaire pour commettre des crimes de geurre ..

Citation :
Des recherches sur le terrain et des analyses détaillées d'éléments photographiques et vidéo depuis juin 2014 ont montré que ces milices paramilitaires ont bénéficié de transferts d'armes fabriquées dans au moins 16 pays, dont des chars et de l'artillerie ainsi qu'un large éventail d'armes légères.

ça ne parle pas des fuites par les americans des armes vers des terroristes, mais que les groupes milice qui travaile avec l'armee d'iraq ont utiliser les armes des stockes d'iraq pour commettre des actes criminel..

Citation :
Depuis leur création mi-2014, le PMU est de plus en plus approvisionné directement par les autorités irakiennes, à partir des stocks militaires irakiens. Cela comprend une quantité importante d'équipements de modèle OTAN fabriqués plus récemment, principalement en provenance des États-Unis, ainsi que des équipements en provenance de Russie et d'Europe de l'Est.

Plus de 20 pays ont fourni des armes et des munitions à l'Irak au cours des cinq dernières années, menées par les États-Unis, suivis par la Russie. Selon l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, les exportations d'armes vers l'Iraq ont augmenté de 83% entre les périodes 2006-2010 et 2011-2015. En 2015, l'Irak était le sixième plus grand importateur d'armes lourdes au monde.

de toute evidence , les responsables sont l'armee centrale d'iraq qui soit vendre ou donne des armes a des PMU,
qui eux utilise pour commettre des actes crimes de geurre ,,, et c'est des armes de l'armee d'iraq qui viens de 20 pays different.

oui les americans ont perdu les TRACES des armes qu'ils ont VENDU et LIVREZ a l'armee centrale d'iraq,,, c'est pas les armes qui appartien au USA,,,; l'arme centrale d'iraq travaile avec des groupes de milice avec de longues histoires de violations des droits de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak Empty
MessageSujet: Re: seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak   seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak I_icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 8:31

je pense que amnesty déjà, édulcore l'affaire... comme je l'ai dis au départ... ils disent tout de suite "les usa ont fait des erreurs" alors que c'est extrêmement louche... et comme le dit business insider, déjà en 2007 on leur avait signalé le même genre d'erreurs, le pentagone avait dit qu'il allait prendre des mesures pour que ça ne se reproduise plus, mais 10 ans après rebelote, comme par hasard près de daesch...

autre "erreur" du genre de la part du pentagone : ils ont investit 500 millions de dollars pour former des combattants de l'ooposition à al assad, et au final cet argent est parti en fumée, seul 4 ou 5 personnes ont été formées...?

https://www.theguardian.com/us-news/2015/sep/16/us-military-syrian-isis-fighters

plus c'est gros, plus ça passe
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak Empty
MessageSujet: Re: seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak   seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak I_icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 12:04

luctix a écrit:
je pense que amnesty déjà, édulcore l'affaire... comme je l'ai dis au départ...

c'est ton opinion , contraire a des preuves que tu a fourni.

Citation :
ils disent tout de suite "les usa ont fait des erreurs" alors que c'est extrêmement louche... et comme le dit business insider, déjà en 2007 on  leur avait signalé le même genre d'erreurs, le pentagone avait dit qu'il allait prendre des mesures pour que ça ne se reproduise plus, mais 10 ans après rebelote, comme par hasard près de daesch...

oui les memes genres d'erreurs et ils se trouve a l'epoque que la majorite des armes ^^perdu^^ ete sur place , dans les entrepots de l'armée centrale d'iraq, en plein aire et non inventorié, que l'armée centrale d'iraq ne savait meme pas que les armes ete la .

Citation :
autre "erreur" du genre de la part du pentagone : ils ont investit 500 millions de dollars pour former des combattants de l'ooposition à al assad, et au final cet argent est parti en fumée, seul 4 ou 5 personnes ont été formées...?

https://www.theguardian.com/us-news/2015/sep/16/us-military-syrian-isis-fighters

encore tu faite l'erreur de se fier au titres au lieu de ce qui soit ecrit dans l'article .

voici la titre de ton article .....


Citation :
Les Etats-Unis n'ont formé que "quatre ou cinq" combattants syriens contre Isis, témoigne le général

et voici ce qui soit ecrit .....

Citation :
Un effort de 500 millions de dollars pour former les forces syriennes contre l' Etat islamique a abouti à ce que seulement une poignée de combattants combattent activement l'armée djihadiste, a déclaré le commandant militaire supérieur qui supervise la guerre.

"Nous en parlons quatre ou cinq", a déclaré mercredi le général Lloyd Austin, commandant du commandement central des Etats-Unis, à un comité insatisfait des services armés du Sénat.

donc c'est seulement ceux qui combattre activement contre l'EI qui nombre de 4 ou 5....

Citation :
L'initiative de formation est la fondation de Barack Obama pour reprendre le territoire syrien d'Isis. Le Pentagone a prévu à la fin de l'année 2014 qu'il aurait formé 5 000 rebelles syriens anti-Isis .

"Le programme est beaucoup plus petit que nous l'espérions", a concédé la responsable des politiques du Pentagone, Christine Wormuth, affirmant qu'il y avait entre 100 et 120 combattants en cours de formation. Wormuth a déclaré qu'ils "obtenaient une formation formidable".

il y a actuellement, a l'epoque, entre 100 a 120 en cours de formation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak Empty
MessageSujet: Re: seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak   seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

seuls les USA sont capables de ça : le pentagone reconnait avoir "perdu" 1 milliard de dollars d'armes en irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Technologie L'URSS a dépensé 1 milliard de dollars programmes de contrôle mental
» Bill Gates offre généreusement un milliard de dollars pour vacciner les enfants dans les pays pauvres
» Irak: le Pentagone appréhende la parution de 400.000 documents confidentiels
» L’USDA reconnaît avoir empoisonné des millions d’oiseaux via un programme officiel du gouvernement
» L’ÉLITE EST ACCUSÉE D’AVOIR VOLÉ 1000 MILLIARDS DE DOLLARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-