Sujet: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Mar 16 Aoû 2011 - 21:04
Rappel du premier message :
Bonsoir . Je poste ceci , car j'aimerais avoir votre avis, pourquoi n'arrivent-ont pas à avoir plus "d'info" sur la Syrie parce qu'il ne semble que tout pourrait partir de là
05 Aout
La répression en Syrie a fait plus de 2.000 morts
WASHINGTON – Les États-Unis estiment que le gouvernement du président syrien Bachar al Assad est responsable de plus de 2.000 morts dans la répression de manifestations pacifiques, a déclaré jeudi la secrétaire d’État Hillary Clinton.
Elle a réaffirmé que Bachar Assad avait perdu toute légitimité en Syrie aux yeux de Washington, ajoutant que les États-Unis et leurs alliés étudiaient les moyens d’accentuer la pression sur Damas au-delà des dernières sanctions annoncées jeudi.
source
15.08.11
L'armée, appuyée par des chars, a pénétré lundi 15 août dans plusieurs localités de la province de Homs, notamment à Houla, où des tirs nourris ont été entendus, ont indiqué des militants des droits de l'homme. Dans la ville de Lattaquié, les pilonnages de quartiers sunnites ont repris. A la mi-journée, les organisations de défense des droits de l'homme ont dénombré quatre morts "La localité de Houla est assiégée […]. L'armée y procède à des perquisitions et à des arrestations sous le couvert de tirs nourris", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) dans un communiqué. Une autre ONG syrienne a aussi fait état d'un "grand nombre de chars entrés à Houla le matin et de tirs à la mitrailleuse".
"Toutes les entrées de Houla sont encerclées par un grand nombre d'agents de sécurité, qui tirent pour terrifier les habitants", selon l'OSDH. "Des chars sont déployés dans certaines zones et les milices fidèles au régime et les agents de sécurité sont déployés sur toutes les routes et dans les villages aux alentours de Houla, où ils effacent les graffitis anti-régime", selon la même source.
OPÉRATION TERRESTRE À LATTAQUIÉ
A Lattaquié, principal port du pays, l'offensive maritime de dimanche a cédé la place à une opération terrestre. Des chars équipés de mitrailleuses lourdes pilonnaient les quartiers d'Al-Raml et de Masbah Al-Chaab, a affirmé l'OSDH, ajoutant qu'environ 300 personnes avaient été arrêtées dans d'autres quartiers. De nombreux habitants de ces quartiers, autorisés par l'armée à quitter les lieux, ont ensuite été pris pour cible lors de leur fuite.
"L'un d'eux est mort à un poste de contrôle sous des tirs de l'armée et cinq autres ont été blessés", a dénoncé l'OSDH. "Une femme a également été tuée alors qu'elle quittait le quartier d'Al-Raml à bord d'une voiture dont le chauffeur a été blessé", a ajouté l'organisation dans un communiqué. "Les perquisitions se poursuivent. Des tireurs embusqués sont sur les toits", selon la même source.
Plus de 5 000 Palestiniens ont fui le camp de réfugiés de Raml dans cette même ville selon l'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). "Nous condamnons vivement les opérations des forces syriennes contre le camp de Raml à Lattaquié et les déplacements de sa population", a déclaré le secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP). "Nous considérons ces actions comme des crimes contre l'humanité dirigés contre le peuple palestinien et leurs frères syriens, qui sont également les victimes de cette campagne sanglante", a accusé M. Abed Rabbo.
ARRESTATIONS À LA FRONTIÈRE TURQUE
A Deir Ezzor, un homme de 67 ans a succombé à ses blessures après avoir été touché vendredi par un tireur embusqué dans le centre-ville. Au total, "27 personnes ont été arrêtées lors d'une campagne de perquisitions", selon des militants sur place. Dans le gouvernorat d'Idleb, près de la frontière turque, "des agents de sécurité accompagnés de 23 cars et 10 voitures équipées de mitrailleuses lourdes ont pris d'assaut des villages de la région de Maaret Al-Noman. Huit personnes ont été arrêtées", selon les militants.
Dimanche, des navires de guerre étaient entrés en action pour mater la contestation dans Lattaquié, où 26 personnes sont mortes dans cette seule journée, selon des militants. L'agence de presse officielle Sana a démenti toute opération maritime. En outre, Sana a annoncé la nomination de Mouaffaq Khallouf comme nouveau gouverneur à Alep, deuxième ville de Syrie et théâtre de manifestations contre le régime ces dernières semaines. Le régime avait déjà changé les gouverneurs de Homs et Hama ainsi que Deraa, où est né le mouvement de contestation.
source
le 16.08.2011
Pour la première fois, la Jordanie, prudent voisin de la Syrie, sort de son silence et appelle le régime de Bachar al-Assad à mettre «immédiatement» fin à la violente répression de la révolte et à engager des réformes. «Le Premier ministre Maarouf Bakhit a téléphoné aujourd'hui (lundi) à son homologue syrien Adel Safar et lui a dit que la Syrie devait revenir à la raison», rapporte l'agence de presse jordanienne Petra. Le Premier ministre aurait même ajouté que «la colère et le refus face au bain de sang en Syrie allaient croissant dans le monde».
Les deux pays partagent une longue frontière de 375 km, à travers le désert. Et le royaume hachémite craint de plus en plus que les méthodes très musclées que la Syrie emploie pour sanctionner le mouvement de révolte entamé mi-mars, n'aient des répercussions sur son territoire. Selon des organisations de défense des droits de l'Homme, la répression a déjà tué près de 1 800 civils.
La semaine dernière, le ministre jordanien des Affaires étrangères avait éludé cette question par une déclaration diplomatique : il jugeait la situation «inquiétante, malheureuse et triste». Mais dimanche, un jeune Jordanien qui rendait visite à des proches à Homs, dans le centre de la Syrie, a été tué par un tireur embusqué.
Alors que ses voisins arabes ont depuis dix jours lâché Assad, l'autre grand pays frontalier de la Syrie, l'Iran, continue, lui, de juger que les évènements sont une «affaire intérieure».
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Sam 23 Juin 2012 - 9:39
"......Mais je veux rien dire de plus...."
@ Master, si tu sais des choses, se serait vraiment sympa de les partager, non?
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Sam 23 Juin 2012 - 9:57
Citation :
"......Mais je veux rien dire de plus...."
@ Master, si tu sais des choses, se serait vraiment sympa de les partager, non?
Je les déja partagées vous êtes aveugles alors que vous voyez, vous êtes sourd alors que vous entendez.
Regarde ma signature.
a plus
09991
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Sam 23 Juin 2012 - 10:42
"09991"...ha, me faudrait-il peut-etre des vacances..? rien compris, quelqu'un pourrait m'eclairer ?
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Sam 23 Juin 2012 - 12:05
Espérons que le peuple Syrien arrive a se libérer de la tyrannie de la famille Assad Elle sera surment pret a tout, comme dans toutes les dictature, pour garder le pouvoir
"Le président syrien a présenté ses excuses à Ankara pour l´erreur commise vendredi par ses troupes." Pas d'excuse pour les civils tués ?, et la destruction des villes ? Cela ne comptent pas car c'est des terroriste controlé par la Cia (selon la propagande iranienne et syrienne diffusé par Redstar) Le peuple sait maintenant sur qui il peut compter : lui même !!!
RedStard
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Sam 23 Juin 2012 - 13:31
Master01 a écrit:
C'est faux le raisonnement de Sheik Imran Hossein parce que le Dajjaj est capable d'aller en Syrie, le 3 villes ou le dajjal ne pourra pas y aller se sont Jérusalem, Meccque et Médine.
Ce monsieur de branche soufis mélange tout, il devrai rester avec son incompréhension et se taire au lieu de dire des bêtises qui risque de lui coûter cher pour plut tard!
Mais en effet la 3 guerre aura bel est bien lieu en Syrie, et ce d'une manière tout à faits surprenante!
Mais je veux rien dire de plus a plus 09991
Non il n'y aura que la Mecque et Médine où il ne pourra pas entrer mais Jérusalem n'en fait pas partie alors Tu m'excuseras mais je préfère m'attarder sur un conférencier comme Sheik Imran Hossein mondialement connue que sur Master01 "l'internaute", sans vouloir te vexer. C'est un terrain que je ne maitrise pas et comme je sens que tu sembles avoir la science infuse, une maladie très répondu sur ce forum et qui ne tolère aucune critique, je prie le créateur de survivre à tes foudres.
Ces théories me semblent moins tirer par les cheveux qu'une lecture strict et littéraire du Coran. Bien à toi.
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Sam 23 Juin 2012 - 14:02
Citation :
Non il n'y aura que la Mecque et Médine où il ne pourra pas entrer mais Jérusalem n'en fait pas partie alors Tu m'excuseras mais je préfère m'attarder sur un conférencier comme Sheik Imran Hossein mondialement connue que sur Master01 "l'internaute", sans vouloir te vexer. C'est un terrain que je ne maitrise pas et comme je sens que tu sembles avoir la science infuse, une maladie très répondu sur ce forum et qui ne tolère aucune critique, je prie le créateur de survivre à tes foudres.
Comme tu veux, juste une chose la science infuse vient du coran et des hadiths donc pas de moi, il est clair que moi je ne suis pas un savant, j'ai aucune qualifications pour ça, je suis un idiots, je suis fou mentalement et physiquement donc tu as raison il faut pas m'écouter.....
a plus
Citation :
09991
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Sam 23 Juin 2012 - 14:27
Master01 a écrit:
Citation :
Comme tu veux, juste une chose la science infuse vient du coran et des hadiths donc pas de moi, il est clair que moi je ne suis pas un savant, j'ai aucune qualifications pour ça, je suis un idiots, je suis fou mentalement et physiquement donc tu as raison il faut pas m'écouter.....
a plus
Citation :
09991
Ce n'est pas la spécialité des croyant dans les religions de réfléchir par eux même ! il faut que cela soit quelqu’un d’officiellement reconnu ou qui a une notoriété dans certains milieux (même opposés) pour que cela leur paraissent crédible... C'est interessant de voir que ceux qui se disent de la libre pensée, ne pense en réalité qu'a travers des autres Ces autres qui en font bien souvent que de la propagande tres tres interessant
RedStard
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Sam 23 Juin 2012 - 14:46
Master01 a écrit:
Comme tu veux, juste une chose la science infuse vient du coran et des hadiths donc pas de moi
De même concernant Sheik Imran Hossein, malgré le peu que je connaisse du dosseir je sais que le soufisisme n'a rien de péjoratif.
Master01 a écrit:
il est clair que moi je ne suis pas un savant, j'ai aucune qualifications pour ça, je suis un idiots, je suis fou mentalement et physiquement donc tu as raison il faut pas m'écouter..... a plus
Trés belle exemple d'humilité !! mais inutile d'aller aussi loin dans la victimisation Master, nous sommes au même point toi et moi.
Citation :
09991
Il faudra peut-être qu'un jour que tu te décides de nous expliquer cette egnime Master.
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Sam 23 Juin 2012 - 16:00
Au moment voulue je vous le dirai, vous êtes pas prêt encore.
a plus
09991
RedStard
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Sam 23 Juin 2012 - 16:29
Master01 a écrit:
Au moment voulue je vous le dirai, vous êtes pas prêt encore. a plus 09991
Oui Maitre !
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Sam 23 Juin 2012 - 16:41
Master01 a écrit:
Au moment voulue je vous le dirai, vous êtes pas prêt encore.
a plus
09991
ha bon..?!, bon, ok, nous ne sommes pas assez intelligents, ou devons-nous attendre qu'un message des ET te soit transmis, pour enfin nous retransmettre en fin de chaine ton fameux "message universel" 09991?!
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Sam 23 Juin 2012 - 17:03
Citation :
ha bon..?!, bon, ok, nous ne sommes pas assez intelligents, ou devons-nous attendre qu'un message des ET te soit transmis, pour enfin nous retransmettre en fin de chaine ton fameux "message universel" 09991?!
C'est pas une questions d'intelligence vois-tu, mais une question de foi, de croyance en un Dieu unique si je ne veux pas dire ici sur le forum c'est que ça un lien religieux, alors que il nous est pas permis d'en parler de la religion.
Je respecte le choix de A2zeiss, et voilà pourquoi vous êtes pas prêt pour le moment et que au moment voulue je le dirai ouvertement sans que personne me prenne pour un illuminée ou je ne sais quoi!
Mais je peux t'envoyer par mp si tu veux.
a plus
09991
RedStard
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Dim 24 Juin 2012 - 11:09
Ankara n'exclut pas que l'avion de combat turc a violé l'espace aérien syrien
Le président turc Abdullah Gul a suggéré que l'avion de combat turc abattu à la veille par la défense aérienne syrienne, a violé l'espace aérien syrien en raison de la haute-vitesse de vol, indiquent les médias locaux.
« Ce n'est pas un acte de malveillance, il ne peut pas être contrôlé en raison d'une grande vitesse d'avion de chasse », a dit Gul.
Pendant ce temps, des navires de la Garde côtière de la Turquie et la Syrie continuent à rechercher les deux pilotes de l'avion de combat, abattu par la défense aérienne syriennes après l'entrée dans l'espace aérien syrien au-dessus des eaux territoriales. Actuellement, les deux pilotes sont portés disparus. Plus tôt, le porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères Jihad Makdissi a écrit dans son microblog du réseau social Twitter ce que l'incident n'était pas une « agression », et l'armée syrienne ne savais pas que l'avion appartient à la Turquie.
« Un avion non identifié a violé l'espace aérien syrien, il volait à très basse altitude et à grande vitesse au-dessus de nos eaux territoriales. Les systèmes de défense ont ouvert le feu et l'ont abattu, l'avion s'est écrasé à environ 10 km des côtes de la province de Lattaquié », a dit le représentant de la commandement de la Syrie dans une interview à l'agence de nouvelles SANA.
Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, à son tour, a déclaré qu'Ankara prendra toutes les mesures nécessaires en au propos de l'incident, après que tous les faits soient établis. Ankara et Damas ont été des alliés pendant de nombreuses années, mais les relations entre eux se sont fortement détériorées après le début des manifestations massives contre le gouvernement syrien du président Bachar al-Assad.
Source : French.irib
Voilà qui prends une tournure interessante !
redshark
Messages : 336 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 42 Localisation : vosges
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Dim 24 Juin 2012 - 11:41
Master01 si tu veut être crédible arrête de jouer les chevalier mystérieux , tu verra sa passera mieux!
Citation :
C'est pas une questions d'intelligence vois-tu, mais une question de foi, de croyance en un Dieu unique si je ne veux pas dire ici sur le forum c'est que ça un lien religieux, alors que il nous est pas permis d'en parler de la religion.
Je respecte le choix de A2zeiss, et voilà pourquoi vous êtes pas prêt pour le moment et que au moment voulue je le dirai ouvertement
Moi j'ai juger qu'ils sont assez intelligent pour savoir maintenant
ps: environ 2 second de mon temps pour décrypter ton enigme
redshark
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Dim 24 Juin 2012 - 11:55
Allez encore un pas de franchie vers la ww3!
L'avion turc abattu par la Syrie volait dans l'espace aérien international
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 24.06.2012 à 10h24 • Mis à jour le 24.06.2012 à 10h24
"Le jet effectuait un vol en solitaire et n'était pas armé. Il n'était pas en mission 'secrète' en relation avec la Syrie", selon le chef de la diplomatie turc.
Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a déclaré dimanche 24 juin que l'avion turc abattu vendredi par l'armée syrienne effectuait des tests sur un système de radar national et n'avait aucun lien avec la crise syrienne. "Le jet effectuait un vol en solitaire et n'était pas armé. Il n'était pas en mission 'secrète' en relation avec la Syrie", a-t-il déclaré.
L'avion avait été abattu alors qu'il se trouvait dans l'espace aérien international "à 13 miles nautiques de la Syrie", et qu'aucun avertissement n'avait été envoyé avant qu'il ne soit détruit. Damas avait affirmé précédemment que l'appareil volait à basse altitude au-dessus des eaux territoriales du pays.
Syriens et Turcs ont uni leurs efforts pour tenter de retrouver les deux pilotes de l'avion et semblent ne pas vouloir en arriver à une confrontation militaire. Le président turc Abdullah Gül a néanmoins promis samedi que "le nécessaire" serait fait et son premier ministre Recep Tayyip Erdogan a assuré pour sa part qu'il agirait "avec détermination".
RIPOSTE DIPLOMATIQUE
Ankara pourrait demander à la Syrie des excuses formelles et le paiement des réparations pour la chute de son F-4 Phantom, a souligné un source sous couvert d'anonymat. Selon la presse turque dimanche, la Turquie prévoit de riposter essentiellement sur le terrain diplomatique. Une source gouvernementale citée par le journal Milliyet précise que la méthode employée par l'armée syrienne contre le F-4 turc est "totalement contraire aux règles d'engagement militaire".
Recep Tayyip Erdogan doit rencontrer dimanche les chefs des partis politiques représentés au Parlement, pour faire le point de la situation. Cet événement risque d'exacerber les tensions entre la Turquie et la Syrie, pays alliés jusqu'au début du mouvement de contestation contre le régime de Damas en mars 2011.
Depuis, Ankara a vivement dénoncé la répression sanglante du soulèvement, se joignant aux appels au départ du président syrien. Le pays a également accueilli 32 500 réfugiés ainsi que les soldats rebelles et l'opposition politique.
Après des tirs des forces syriennes en avril, qui ont atteint un camp de réfugiés syriens situé en territoire turc, le gouvernement turc avait prévenu qu'il ne tolérerait aucune action considérée comme une violation de sa sécurité et qu'il n'hésiterait pas à demander une intervention de ses alliés de l'OTAN.
L'Iran, pays qui soutient le régime syrien, a de son côté demandé à Ankara et à Damas de faire preuve de "retenue" dans l'incident du F-4 turc.
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Dim 24 Juin 2012 - 12:04
C'est clair que ça sent mauvais, j'ai encore entendu aux infos que le président Turc parlait d'une violation de l'espace Syrien par inadvertence mais "au conditionnelle" et apparemment pendant plus de 15 minutes mais n'aurait reçut aucun signe de sommation de la DCA Syrienne. C'est encore confus, rien n'est clairement déclaré afin de laisser pointer la suspicion, un carburant qui nous rapprocherait encore plus prés d'une WWW III tant désiré par la folie démesuré de nos élites.
Dernière édition par RedStard le Dim 24 Juin 2012 - 12:29, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Dim 24 Juin 2012 - 12:26
tout est clair pour Redstar sauf les evidences les plus simples Le régime syrien ou iranien n'est en rien tolérant envers les idées du peuple qui seraient contre le régime en place Redstar agent double ? politique de désinformation ? a vous de voir comme dirait l'autre !
j'ai un sérienux doute quand quelqu'un propage des propagandes iranienne : ou sont les image de synthese de la cia ayant provoqué toutes sortes d'emeutes depuis le 15 juin ?
la perfidie n’ayant pas de limite ca sert a rien car la réalité se fera toujours voir !
redshark
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Dim 24 Juin 2012 - 17:54
Encore une marche de gravie ?? Sa s'aggrave ont dirait! Somme nous au porte de la WW3? Visiblement nous ont seront plus a ce sujet mardi!
Avion turc abattu : Rome dénonce une action syrienne "inacceptable"
Rome a dénoncé dimanche le comportement "gravissime et inacceptable" du régime syrien qui a abattu vendredi un avion militaire turc "inoffensif" et a assuré sa participation à la réunion de l'Otan qui doit débattre de cette affaire mardi à Bruxelles.
"Il s'agit d'une nouvelle action gravissime et inacceptable de la part du régime d'Assad", le président Bachar al-Assad, a déclaré dans un communiqué le ministre italien des Affaires étrangères Giulio Terzi, exprimant sa "forte indignation et condamnation".
je pense vraiment que nous ne somme pas loin du bouquet final, dans cette article nous apprenons que c'est la turquie qui à demander un rassemblement de l'otan en urgence!
L'épave de l'avion turc abattu par la Syrie a été localisée
L'épave de l'avion turc abattu par la Syrie a été localisée
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmed Davutoglu (d) quitte une réunion sur la Syrie, le 23 juin 2012 à Ankara
afp.com/Adem Altan
Un chasseur turc, en mission d'entraînement avec deux pilotes, a été abattu par la Syrie vendredi alors qu'il survolait les eaus syriennes. La carcasse a été retrouvée dans la Méditerrannée, annonce la télévision locale.
Les équipes de sauvetage ont localisé en Méditerranée l'épave du chasseur turc abattu vendredi par la Syrie, a rapporté dimanche la chaîne de télévision turque CNN-Türk.
L'avion pourrait se trouver à 1300 mètres de profondeur, a affirmé cette chaîne, sans autres détails et sans préciser de source, tandis que le ministère turc des Affaires étrangères, interrogé par l'AFP, n'était pas en mesure de confirmer ces informations.
CNN-Turk ne précise pas non plus le sort des pilotes.
L'appareil, en mission d'entraînement avec deux pilotes, serait alors tombé dans les eaux syriennes.
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a reconnu dimanche que l'avion de type F4 Phantom était entré momentanément dans l'espace aérien syrien, mais il a affirmé qu'il avait ensuite été abattu sans avertissement préalable par les Syriens alors qu'il se trouvait de nouveau dans l'espace aérien international, à 13 milles nautiques des côtes de Syrie.
Réunion du Conseil de l'Atlantique Nord
Par ailleurs, l'Otan a confirmé qu'une réunion du Conseil de l'Atlantique nord se tiendra mardi à Bruxelles à la demande de la Turquie.
"Le Conseil de l'Atlantique nord se réunira mardi à la demande de la Turquie", a indiqué la porte-parole de l'Otan, Oana Lungescu.
"Nous prévoyons que la Turquie fera une présentation sur ce récent incident" devant les ambassadeurs des 27 autres pays membres de l'Alliance atlantique, a-t-elle précisé.
Une source diplomatique turque avait indiqué dimanche à Ankara que la Turquie réclamait cette réunion urgente, qui se tiendra au siège de l'Otan à Bruxelles.
Mme Lungescu a précisé que la Turquie avait pour cela invoqué "l'article 4 du traité" fondateur de l'Alliance atlantique. Celui-ci prévoit que tout pays membres de l'Otan peut porter une question à l'attention du Conseil et en débattre avec les alliés lorsqu'il estime que son intégrité territoriale, son indépendance politique ou sa sécurité est menacée.
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Dim 24 Juin 2012 - 18:49
...le bruit de bottes, deviennent de plus en plus bruyantes...
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Dim 24 Juin 2012 - 19:04
j'ai poster une vidéo sur un autre post mais ici elle peux convenir aussi comme ca elle pourra être vue de tous
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Dim 24 Juin 2012 - 19:09
Il y a ceci aussi :
redshark
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Lun 25 Juin 2012 - 8:13
De l'huile sur le feu? Ont dirait que l'été va être très très chaud, non?
Avion turc abattu : Ankara en appelle à l'OTAN
Le Monde.fr avec AFP | 25.06.2012 à 07h26 • Mis à jour le 25.06.2012 à 07h26
Le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu, le 30 novembre 2011.
La Turquie a réclamé, dimanche 24 juin, une réunion de l'OTAN au sujet de son avion abattu vendredi par la Syrie, dont le régime a encore perdu des soldats dans les violences qui font désormais régulièrement une centaine de morts par jour.
La Turquie a remis une note de protestation officielle à la Syrie dénonçant cet incident grave, qualifié d'"éhonté" et "inacceptable" par la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton qui a promis de travailler avec Ankara sur une réaction appropriée. Elle a dénoncé le "non-respect" par les autorités syriennes "des lois internationales, de la vie humaine, de la paix et de la sécurité".
Après 116 morts samedi, la répression et les combats ont fait dimanche 86 morts dont 55 civils, 27 soldats et 4 rebelles, tués pour la plupart dans des combats dans les provinces d'Alep, d'Idleb (nord) et de Deir Ezzor (est) selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
De l'autre côté de la frontière, les autorités turques, qui avaient joué l'apaisement samedi, ont affirmé que l'avion de chasse turc abattu vendredi en Méditerranée volait alors dans l'espace aérien international, à 13 milles nautiques (25 km) de la Syrie, pour une mission d'entraînement sans armes. Ankara a réclamé une réunion d'urgence de l'OTAN, dans le cadre de l'article 4 du traité fondateur de l'Alliance, qui permet des consultations "chaque fois que (...) l'intégrité territoriale, l'indépendance politique ou la sécurité de l'une des parties sera menacée". L'Alliance atlantique a confirmé que la réunion se tiendrait mardi.
Les deux pilotes de l'avion étaient toujours portés disparus. Le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu, a prévenu Damas que "personne ne peut se permettre de mettre à l'épreuve les capacités (militaires) de la Turquie", précisant toutefois que l'option militaire n'était pas d'actualité pour riposter.
TENSIONS
Les relations entre Ankara et Damas, deux alliées avant le début du mouvement de contestation contre Bachar Al-Assad en mars 2011, sont très tendues. La Turquie a appelé au départ du président syrien et accueille sur son sol 32 500 réfugiés syriens ainsi que des soldats rebelles et l'opposition politique. Avant ces déclarations, le porte-parole du ministère des affaires étrangères syrien a répété que l'avion turc avait été abattu "à l'intérieur de l'espace aérien syrien", et qu'il s'agissait "d'un incident et non d'une agression", Damas n'ayant fait qu'exercer son "droit de défense".
L'Iran, allié de Damas, a demandé à la Turquie et à la Syrie de faire preuve de "retenue" tandis que le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et le chef de la diplomatie britannique William Hague ont fait part de leur "profonde préoccupation". L'Organisation de coopération islamique (OCI), s'est inquiétée des répercussions de l'incident sur "la sécurité et la stabilité régionales".
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Lun 25 Juin 2012 - 8:45
Pour l'instant la Russie s'oppose a des interventions
"Au grand dam des pays occidentaux, le Kremlin s'oppose à des sanctions contre Damas, un allié à l'époque soviétique, et résiste à toute intervention extérieure dans ce pays" http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202134587693-a-suivre-aujourd-hui-seminaire-gouvernemental-espagne-france-soir-337244.php
Elle vend même des armes a la famille Assad La Russie persiste à livrer des armes au régime syrien http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/24/01003-20120624ARTFIG00154-la-russie-persiste-a-livrer-des-armes-au-regime-de-damas.php
LEs "méchants" Américans ne pourront pas venir pendant ce temps la 'gentille' famille Assad va pourvoir agir en toute impunité avec le soutien des 'gentils' Russe et des gentils Chinois. Ils sont forcement 'gentils' puisqu'il empeche les 'mechant' Américains de venir
J'aimerai pas être a la place du peuple Syrien "Nous restons ici pour gagner ou pour mourir" http://www.france24.com/fr/20120622-rebelles-djebel-akrad-assia-shihab-kadir-demir-syrie-montagne-sunnites L’armée bombarde la région depuis les airs et depuis les flancs de la montagne où sont situés des villages alaouites. Pour l’heure, les rebelles tiennent le Djebel, mais ils redoutent à tout moment une offensive majeure des blindés.
redshark
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Lun 25 Juin 2012 - 9:00
Citation :
Pour l'instant la Russie s'oppose a des interventions
C'est loin d'être un gage de sécurité et c'est justement la qu'est le danger de voir émerger une ww3! Si tout le monde été d'accord sur le sort de la syrie alors il s'en prendraient plein la gueule point barre , mais dans notre contexte il vont quand même s'en prendre plein la gueule, mais il y aura les russe et les chinois , l'iran etc..... pour leurs venir en aide.......
Citation :
pendant ce temps la 'gentille' famille Assad va pourvoir agir en toute impunité avec le soutien des 'gentils' Russe et des gentils Chinois. Ils sont forcement 'gentils' puisqu'il empeche les 'mechant' Américains de venir
A mon avis tu rêve, la 3 em guerre mondial va avoir lieux justement parce que tout c'est pays sont en grand désaccord et viendra forcément le temps de la guerre que ce soi demain ou dans 10 ans!
Dernière édition par redshark le Lun 25 Juin 2012 - 9:03, édité 1 fois
orné
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?) Lun 25 Juin 2012 - 9:03
Il faux quand même ce rendre comte que autans les Russes que les Américains en on que faire du peuple Syrien ,c'est juste une histoire géo politique et rien d'autre !
la Syrie est une région crucial dans le plan Américain de conquête de l’Eurasie pour pouvoir avoir la main mise sur les ressources et matière première; Exemple les chinois on besoin de beaucoup de pétroles au vu de leur population démesurée et leur développement rapide ,des lors si les Américain garde la main mise sur le pétrole sa leur garanti d'avoir une avance envers eux. (tous ceci est expliquer en détail sur la vidéo et le livre qui y est présenter plus haut) s'est pour cette raison que les soviétiques font tous leur possible pour conter carré les plans des Américains
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)
Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)