la nudité, évidemment c'est agréable et vivre nu, je ne m'en suis pas privé, déjà, accompagné d'une pensée fluide et naturelle, non pervertie. Comme chez les indiens, dont je suis prés. Mais la pudeur, pour nous , les blancs, c'est bien mieux, nos pensées ne sont pas les leurs, et nous avons une faiblesse...
Mais eux, ils ne sont pas pollués par les images justement de la perversion du monde, ni par le fric qui fait repandre cette perversion sourde comme une manne. Ils n'ont pas les tares que nous avons accumulé, n'aprehende pas les choses de la même façon. Et nous nous empressons de les polluer, en leur donnant le rmi en guyanne par exemple. On voudrait en tirer des exemples, pour la nudité, mais il faut vivre comme eux. Sans ordi, sans télé, sans fric, sans alcool, et dans une aldeia, pour comprendre le degrés de pollution de notre esprit.
Oui, le monde moderne est explicitement fait pour faire chuter, bien et mal grandit ensemble...La saturation bien, mal, arrivera. Tomber du bon côté, la est la question.