Sujet: France Gall - Musique. Sam 26 Nov 2011 - 14:48
France Gall - Musique.
Quittons dans ce monde insolite Le bruit des pelles mécaniques Qui construisent quoi Faisons taire les mélancoliques Avec notre propre rythmique et notre joie
Musique Et que chacun se mette à chanter Et que chacun se laisse emporter Chacun tout contre l'autre serré Chacun tout contre l'autre enlacé {L'un contre l'autre}
Musique Que les orchestres se mettent à jouer Que nos mémoires se mettent à rêver Et laissons voyager nos pensées Laissons aller nos corps et flotter {L'un contre l'autre}
Musique On est trop faible pour s'entre-tuer On est trop seul pour se détester On est trop mal pour s'en rajouter On est trop rien pour se déchirer {Les uns les autres}
Musique Déposons nos armes à nos pieds Renvoyons chez elles nos armées Jetons à terre nos boucliers Claquons des doigts et frappons du pied {Un, deux, trois quatre}
Musique Douce, douce, douce, douce, douce musique Humm Douce, douce, douce, douce, douce musique Humm...
Invité Invité
Sujet: Re: France Gall - Musique. Sam 26 Nov 2011 - 19:48
ilord puisque tu aimes les révélations, je vais t'en faire une ... Ton pseudo "ilord" tu sais d'où il vient ? ça a un rapport avec les lettres et les sons ça va te plaire !
ilord = l'ordi !!
Te voilà au courant maintenant ! Et en parlant de courant.. Il te manque une mise à la Terre et ça créé un court-circuit ! Un fusible n'a pas fait son boulot... Débranche et vérifie ton installation électrique !
J'en ai terminé avec toi ilord ! Tu ne te maîtrises pas... Y'a un côté très négatif chez toi ! Fais un bon nettoyage c'est tout ce que je peux te conseiller !
Invité Invité
Sujet: Re: France Gall - Musique. Sam 26 Nov 2011 - 22:47
france gall Résiste
jadore france gall elle a une belle voix et chante bien
Si l'on t'organise une vie bien dirigée Où tu t'oubliras vite Si on te fais danser sur une musique sans âme Comme un amour qu'on quitte Si tu réalises que la vie n'est pas là Que le matin tu te lèves sans savoir où tu vas
REFRAIN :
Résiste Prouve que tu existes Cherche ton bonheur partout Va, refuse ce monde égoiste Résiste Suis ton coeur qui insiste Ce monde n'est pas le tien Viens Bat-toi signe et persiste Résiste
Tant de liberté pour si peu de bonheur Est-ce que ca vaut la peine Si on ne t'as mené à renier tes erreurs C'est pas pour ça qu'on t'aime Si tu réalises que l'amour n'est pas là Que le soir tu te couches sans aucun rève en toi
REFRAIN
Danse pour le début du monde Danse pour tout ceux qui ont peur Danse pour les milliers de coeur qui ont le droit au bonheur
Résiste x4 Prouve que tu existes Cherche ton bonheur partout Va, refuse ce monde égoiste Résiste Suis ton coeur qui insiste Ce monde n'est pas le tien Viens Bat-toi aussi et persiste Résiste x3
Invité Invité
Sujet: Re: France Gall - Musique. Dim 27 Nov 2011 - 19:14
Invité Invité
Sujet: Re: France Gall - Musique. Sam 10 Déc 2011 - 14:22
Deux autres chansons chantées par France Gall avec des textes magnifiques et des mélodies superbes... J'ai toujours aimé réfléchir sur le sens des paroles des chansons que j'écoute.... c'est ma méditation à moi !
France Gall - Cézanne peint.
Silence les grillons Sur les branches immobiles Les arbres font des rayons Et des ombres subtiles Silence dans la maison Silence sur la colline Ces parfums qu'on devine C'est l'odeur de saison Mais voilà l'homme Sous son chapeau de paille Des taches plein sa blouse Et sa barbe en bataille
Cézanne peint Il laisse s'accomplir la magie de ses mains Cézanne peint Et il éclaire le monde pour nos yeux qui n'voient rien Si le bonheur existe C'est une épreuve d'artiste Cézanne le sait bien
Vibre la lumière Chantez les couleurs Il y met sa vie Le bruit de son coeur Et comme un bateau Porté par sa voile Doucement le pinceau Glisse sur la toile Et voilà l'homme Qui croise avec ses yeux Le temps d'un éclair Le regard des dieux
Cézanne peint Il laisse s'accomplir le prodige de ses mains Cézanne peint Et il éclaire le monde pour nos yeux qui n'voient rien Si le bonheur existe C'est une épreuve d'artiste Cézanne le sait bien Quand Cézanne peint Cézanne peint...
Un soir, tu trouveras des brouillons dans leur cachette Pour voir, tu sortiras les disques de leur pochette Notre histoire, tu la verras défiler dans ta tête
Alors chut, pose doucement un doigt devant ta bouche Et lutte, efface de ta mémoire ces mots qui nous touchent Brûle, ces images qui nous plongent dans la solitude
Ecoute, ce qu'il reste de nous Immobile et debout Une minute de silence
Ce qu'il reste, c'est tout De ces deux cœurs immenses Et de cet amour fou Et fais quand tu y penses En souvenir de nous Une minute de silence
Ecoute passer mes nuits blanches Dans tes volutes de fumée bleue Cette minute de silence Est pour nous deux
Ecoute, ce qu'il reste de nous Immobile et debout Une minute de silence
Ce qu'il reste, c'est tout De ces deux cœurs immenses Et de cet amour fou Et fais quand tu y penses En souvenir de nous Une minute de silence
Une minute de silence
Strangeman
Sujet: Re: France Gall - Musique. Sam 10 Déc 2011 - 22:59
Les plus belles chansons de France Gall ont été écrite par Michel Berger, un génie mélodique. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille les chansons de la comédie musical "Starmania" avec Daniel Ballavoine entre autres, dont la plupart des titres auraient toute sa place ici. Extrait (j'adore les paroles):
Invité Invité
Sujet: Re: France Gall - Musique. Sam 10 Déc 2011 - 23:30
Merci Strangeman
Tu as raison Michel Berger était quelqu'un de très spirituel et en avance sur son temps dans ses textes ! Un vrai éveillé D'ailleurs il me semble qu'il a vécu des expériences spirituelles, j'ai lu ça quelque part mais je ne m souviens plus où ! Balavoine, excellent Balavoine, sensible et généreux, un grand bonhomme aussi ! Ils étaient de très bons amis lui, Berger et France Gall... La chanson "une minute de silence" que Berger et Balavoine chantent en duo au piano est magnifique ! (je ne sais pas si tu connais cette version là)
Quant à la comédie musicale Starmania, elle m'a ouvert sur plein de sujets de réflexion depuis mon jeune âge Merci pour cette superbe chanson Je partage avec toi un morceau que j'aime beaucoup aussi et de Starmania bien sûr !
Entre les chansons de Michel Berger chantées par lui-même ou par France Gall et les chansons de Balavoine, il y a une vraie mine de graines d'éveil
Invité Invité
Sujet: Re: France Gall - Musique. Sam 10 Déc 2011 - 23:58
Mauro, tu es fan de France Gall apparement. Comme le dis si justement Strangeman, c'est Michel Berger qui lui a composé ses plus belles chansons. D'ailleurs il n'a pas composé que pour elle. Je t'incite à écouter le "paradis blanc" de Michel Berger, c'est un petit chef d'oeuvre musical
Invité Invité
Sujet: Re: France Gall - Musique. Dim 11 Déc 2011 - 0:22
Oui ouarf, je connais le paradis blanc, superbe chanson, merci d'en parler !
D'ailleurs ce que j'aime dans les textes de Berger c'est qu'on peut les interpréter de différentes manières mais je pense qu'il y a derrière ça une réelle inspiration spirituelle que n'entendent que ceux qui se donne la peine d'écouter au delà des mots !
Je ne suis fan de personne en fait, mes goûts musicaux sont très éclectiques Ce que j'aime surtout et avant tout ce sont des voix, des textes, des sons, des instruments ... C'est la vibration et ce qu'elle dégage en moi qui importe J'ai une préférence pour les chanteurs français parce que leur textes sont plus facilement compréhensible ! À vrai dire je ne sais jamais pourquoi une chanson me plaît de prime abord, Il faut que je me laisse envahir par cette chanson pour comprendre un peu mieux ce qui m'attire... J'ai un rapport particulier avec la musique !
Allez je ne résiste pas à mettre une superbe chanson de Michel chanté par lui-même pour changer un peu !
Invité Invité
Sujet: Re: France Gall - Musique. Dim 11 Déc 2011 - 0:55
Mets toi à la sique, il n'est jamais trop tard Mauro, tu vas y trouvver du bonheur
Invité Invité
Sujet: Re: France Gall - Musique. Dim 11 Déc 2011 - 1:04
J'ai joué de la flûte (à bec, la toute banale) pendant des années ! C'est un son que j'aime bien et c'était un instrument pas cher ! Sinon je chante beaucoup ! L'instrument gratuit par excellence... les cordes vocales ! Je vie dans la musique ! Chaque moment de ma vie me fait penser à une chanson qui me vient en tête spontanément !
Tu joues toi ouarf ? tu fais pleurer la gratte ? La musique c'est une histoire de sensibilité...
Invité Invité
Sujet: Re: France Gall - Musique. Dim 11 Déc 2011 - 1:15
Pas de la gratte, juste de l'orgue hammond (B3) et de temps en temps du synthé mais je comprends ce que ce sait de faire pleurer une corde de guitare ou une voix qui va trop loin, çà nous emmenes tres tres loin Oups j'oubliais nos chers batteurs et bassistes sans qui rien ne seraient
Invité Invité
Sujet: Re: France Gall - Musique. Dim 11 Déc 2011 - 1:30
J'aime beaucoup le piano mais je connais peu l'orgue ! Pour moi ça s'apparente à l'instrument qu'on trouve dans les églises ! Je viens d'aller écouter quelques loops pour B3 et j'aime beaucoup le son et la vibration de cet instrument ! Tu joues quel style de musique avec ton orgue, toi ? J'ai oublié de dire tout à l'heure que j'ai essayé le métalophone et que c'est un instrument avec un son incroyablement cristallin, très plaisant ! Je crois que j'aime tous les instruments de musique dès lors où la musique qui en sort à une belle vibration ! Le pouvoir de la musique...
Invité Invité
Sujet: Re: France Gall - Musique. Dim 11 Déc 2011 - 7:26
Principalement du blues, ryhtmen blues, funk et soul
Invité Invité
Sujet: Re: France Gall - Musique. Dim 11 Déc 2011 - 13:57
Ça doit bien le faire ! Tu as mis des morceaux que tu joues en ligne, sur youtube par exemple ? Histoire d'écouter un peu, j'aimerai bien... Ça coûte rien de demander !
Strangeman
Sujet: Re: France Gall - Musique. Dim 11 Déc 2011 - 21:23
mauro a écrit:
Magnifique! C'est quand on écoute ce genre de titres qu'on se dit que la variété française a pris un sacré coup sur la gueule.
Mon rapport à Ballavoine est assez particulier. Cette année, à l'enterrement de mon meilleur ami d'université, ils ont eu la bonne idée de passer la dernière chanson qu'il avait écouté sur son MP3. Il s'agissait de "Partir avant les miens". Pas la peine de vous décrire mon état à ce moment, mais ça restait un grand moment :')
Invité Invité
Sujet: Re: France Gall - Musique. Dim 11 Déc 2011 - 21:59
C'est beau ce que tu racontes Strangeman, très émouvant ... Et cette chanson de Balavoine ... Partir avant les miens ...
Il y a une petite surprise à la fin de cette vidéo !
Invité Invité
Sujet: Re: France Gall - Musique. Lun 12 Déc 2011 - 14:03
non Mauro, rien en ligne d'autres jouent bien mieux que moi, alors pas la peine. Et je ne joue plus que pour moi, c'est égoiste, mais bon c'est comme ça...
Invité Invité
Sujet: Re: France Gall - Musique. Lun 12 Déc 2011 - 18:30
Je comprends ouarf Je ne chante plus que pour moi aussi maintenant et pourtant j'ai été animatrice de karaoké ! Et la flûte, j'en joue pour mes enfants et je leur apprends ! Ça reste un plaisir personnel, on a le droit !