Sujet: Les indignés à Paris la défense EN DIRECT sur Tactical FM + videos Ven 4 Nov 2011 - 22:10
Eliphas en direct Live pour suivre le mouvement des indignés ce 4 novembre 2011 !!
lien : TacticalFM
partisan
Messages : 2383 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 52 Localisation : eure et loir
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Sam 5 Nov 2011 - 10:20
il est plus que temps que le peuple de france reprenne sa place............
ne jouez plus leur jeu..................dite non des que c'est possible
que dieu vous protege
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
crokpalapom
Messages : 203 Date d'inscription : 10/02/2011 Localisation : South Pacific
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Sam 5 Nov 2011 - 10:26
Merci pour le lien
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Sam 5 Nov 2011 - 15:54
Les "indignés" d'Occupy France s'installent à la Défense
Le mouvement des "indignés" va-t-il – finalement – prendre en France ? C'est ce que les centaines de manifestants qui se sont retrouvés vendredi 4 novembre, en fin d'après-midi, dans le quartier d'affaires de La Défense, près de Paris, espèrent. Ils ont l'intention de camper sur place durant plusieurs jours.
"Le but est de s'installer et d'attendre les gens qui ont manifesté à Nice et à Cannes contre le G20 et qui doivent revenir ce week-end. On voudrait tenir la nuit et rester le plus longtemps possible", explique Nicolas, d'Occupy France. Sur la page Facebook du mouvement ( https://www.facebook.com/OccupyFrance ), un message indiquait dans la soirée que la police cherchait à les déloger.
LA DÉFENSE, TEMPLE DE LA FINANCE
Les manifestants, venus avec leurs tentes et leurs sacs de couchage, "n'ont eu l'autorisation de la préfecture que pour un rassemblement jusqu'à 21 heures", a cependant précisé Nicolas. Une douzaine de véhicules de la police et de la gendarmerie se tenaient à proximité du rassemblement.
La Défense, "c'est le temple de la finance, des lobbies, au détriment du peuple", s'insurge Muriel, 50 ans. "C'est le symbole du néolibéralisme qui fait souffir l'humanité" renchérit Jean-Jacques Zimermann, un enseignant de 53 ans venu de Neuilly-sur-Seine.
"Indignez vous ! Tous ensemble pour un changement mondial !", "Reprenons le pouvoir sur notre monnaie. La richesse c'est nous", pouvait-on lire sur des banderoles tendues par les militants au milieu des tours d'Areva, SFR, EDF ou GDF Suez. "Nous sommes les 99 %, nous refusons que le 1 % décide de notre avenir et de l'avenir du monde à notre place", expliquent les organisateurs dans un communiqué relayé par les réseaux sociaux et sur plusieurs sites Internet. Ils ont appellé à l'occupation de La Défense, "pour que cesse l'austérité, pour que vive la démocratie réelle et construire un autre monde !".
Messages : 2383 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 52 Localisation : eure et loir
Sujet: A La Défense, la police enlève les tentes, les Indignés restent Sam 5 Nov 2011 - 17:31
REPORTAGEQuelques centaines d'Indignés ont tenté une opération «Occupons la Défense» vendredi soir dans le quartier d'affaires.
Par CORDÉLIA BONAL, FABIEN SOYEZ
tenté, ce vendredi un «Occupons la Défense», sur le modèle de leurs cousins espagnols, portugais ou américains, sur le parvis du quartier d'affaires des Hauts-de-Seine, symbole de la finance qu'ils dénoncent. Arrivés à 17 heures, sac au dos et tentes sous le bras, ils ont commencé à être évacués sur le coup de 21h30 par les forces de l'ordre. A 23h30, pourtant, quelques tentes tenaient encore bon sous la Grande arche.
18 heures. Une heure après le rendez-vous donné, les Indignés sont plusieurs centaines sur le parvis. Venus avec sacs à dos, packs d'eau, tapis de sol, sacs de couchage, trousses de secours, guitares, peinture, ballons... Et des pancartes, beaucoup de pancartes : «On est juste indignés, on n'est pas ici pour tout casser», «Ils nous empêchent de rêver, empêchons les de dormir!», «Reprenons le pouvoir sur notre monnaie. La richesse c'est nous». Et le slogan «officiel» des Indignés de France et d'ailleurs: «Nous sommes les 99 %, nous refusons que le 1 % décide de notre avenir et de l’avenir du monde à notre place».
Un peu plus loin, à l'écart sous les tours illuminées de la Défense, policiers et gendarmes mobiles veillent, bras croisés devant une douzaine de fourgons.
«S'il y a autant de moyens mis en place contre nous, c'est parce qu'on fait peur au pouvoir. Parce qu'on essaie de rétablir la vérité sur le chômage, la précarité», lance Emilie, 26 ans. Laurent, 40 ans, est peintre en bâtiment. Venu exprès d'Auxerre, ce «militant écologiste» dénonce «un système qui met le profit avant l'homme, qui favorise une minorité avant nous, les 99% de précaires. Il est temps que l'on remette l'humain au centre des choses !» Sur une ardoise, il écrit, à la craie: «Nos rêves ne tiennent pas dans vos urnes.»
Leur objectif est de rester ici toute la nuit au moins, puis le plus longtemps possible. La troupe a eu l'autorisation préfectorale de se rassembler jusqu'à 21 heures. «Mais pas de camper.» Ce qui ne les empêche évidemment pas de déployer leurs tentes. Ça ne loupe pas : aussitôt les gendarmes se précipitent, et repartent, Quechuas «2 seconds» sous le bras. «Honte à vous, police partout, justice nulle part», hurlent les activistes. Et de redéployer, aussi sec, huit tentes.
20 heures. Une trentaine de tentes sont maintenant montées, les organisateurs comptent 450 présents (mais «pas loin de 800» deux heures plus tôt), une source policère 400. «C'est déjà pas mal, au moins maintenant on ne pourra plus nous ignorer», sourit Nicos, 29 ans, webmaster du site Occuponsladefense. «On avait peur de ne pas être assez nombreux, mais apparemment notre appel a été entendu.» «De toute façon, là c'est la première phase, le déclencheur», raisonne Jonhatan, 24 ans. «Après, il faudra construire fédérer».
L'organisation, «qui est horizontale, n'obéit à aucune hiérarchie, à aucun leader», insistent tous les Indignés, s'est faite principalement sur Internet : Facebook (page ici), Twitter (@OccupyDefense entre autres, et sous le hashtag #occuponsladefense), listes de diffusion...
« Ce week-end, on sera rejoints par les anti-G20 revenus de Cannes », espère Marine, 28 ans, accroupie sous sa tente kaki. La jeune femme attend, fébrile, l'intervention policière à venir. « On est ici parce qu'on veut une véritable démocratie, que l'on n'aie plus à choisir tous les cinq ans entre la peste et le choléra. » Satisfaite par le nombre d'Indignés présents, elle ajoute : « Si les flics nous délogent, nous reviendrons demain.»
21 heures. Regain de tension. «C'est la fin de l'arrêté préfectoral », clame un Indigné dans son mégaphone. «Je vous appelle à vous regrouper autour des tentes et à former une chaîne !» «S'ils balancent des lacrymos, ne vous frottez pas les yeux, c'est pire», enchaîne une autre, préposée à la pharmacie. En un éclair, pizzas et bières sont remballées. Le cercle se resserre autour des tentes, attachées les unes aux autres pour compliquer la tâche des gendarmes mobiles, qui eux se positionnent de part et d'autre. Une petite centaine, casques sur la tête, boucliers en main. La bataille rangée semble proche.
21h30. Le cordon policier dévale les marches, se déploie en carré autour du campement. Première charge, hurlements. Des tentes volent, éventrées, au dessus de la mêlée, leurs occupants sont traînés au sol manu militari. Rien n'échappe aux objectifs des portables et aux micro-caméras qui filment tout méthodiquement (vidéo là) et diffusent en streaming (ici). « Non à la violence », scandent les Indignés. Des agents en civil embarquent une poignée d'entre eux. Les sacs à dos sont entassés, «récupérables au commissariat». Au final, un blessé, évacué sur un brancard, sous les huées.
23h30. Une poignée de tentes tient bon. Les forces de l'ordre restent positionnées, les Indignés aussi. Qui hurlent : «Indignés ! Indignés ! Police partout, justice nulle part ! » Et : « J'y suis, j'y reste, je ne partirai pas ! » Certains pourtant quittent les lieux. « On reviendra demain ! » Rendez-vous est donné pour samedi à 14 heures. D'autres restent, avec la ferme intention de ne pas bouger de la nuit, tente ou pas.
2 heures. Selon les Indignés encore sur place, «dernière charge des forces de l´ordre contre 50 irréductibles : on leur arrache leurs couvertures de survie, confisquent leur nourriture, mais ce sont des Indignés vraiment pas résignés et ils décident de rester».
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Dim 6 Nov 2011 - 11:46
@ suivre
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Mar 8 Nov 2011 - 13:36
Les Indignés s’installent à la Défense aux cris de « Paris, Paris, réveille-toi »
Les Indignés ont installé depuis 3 jours leur campement à la Défense aux cris de Paris, Paris, réveille-toi ! » :
Phénix
Messages : 50 Date d'inscription : 25/02/2011
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Mer 9 Nov 2011 - 7:52
No comment... Les images parlent d'elles-mêmes !!!
Strangeman
Messages : 102 Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Mer 9 Nov 2011 - 22:37
Phénix a écrit:
No comment... Les images parlent d'elles-mêmes !!!
Elle est belle la France, il est beau le monde -_- Le pacifisme ne marche pas, très bien on note? Ne venons pas pleurer si plus tard, le terrorisme le remplace
Invité Invité
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Mer 9 Nov 2011 - 23:13
La révolution des consciences à commencée, ce sera long et progressif, pour l'instant nos voisin d'outre atlantique sont plus efficaces à Wall Street mais surtout plus mobilisés, l'espoir d'un changement politique en France en 2012, ralenti forcément cette indignation collective, et pourtant, nous voyons bien aujourd'hui que nos politiciens ne sont que des marionnettes aux services des puissants, des lobbys, des oligarques financiers, le véritable espoir de changement viendra de nous, les peuples, et de notre capacité à changer en profondeur un système moribond qui n'est plus la solution mais le véritable problème, le dormeur doit se réveiller et ne pas se réfugier dans des croyances et certitudes révolues !! Place à un nouveau monde
Mephusteg
Messages : 2526 Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Jeu 10 Nov 2011 - 1:03
J'adhère à ce que tu dis Universel.
Un petit bémol tout de même à ce mouvement des indignés : http://www.planete-revelations.com/t9093-mikhail-gorbatchev-declare-quoccupy-wall-street-signale-un-nouvel-ordre-mondial-emergent#73693
partisan
Messages : 2383 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 52 Localisation : eure et loir
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Jeu 10 Nov 2011 - 12:44
la révolution ?
faut il encore en avoir, encore les moyens...........................
TRAVAIL IMPÔT VOTEZ ET VOUS ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Jeu 10 Nov 2011 - 16:39
A mon avis Mr Universel tu dois avoir lu au moins un bouquin du romancier Frank Herbert . je vais dire pourquoi, il y a une expression qui ne provient pas de toi et tu sais laquelle. Merci de lui faire référence et de ne pas t'attribuer des paroles ne provenant pas de ton esprit. Par contre je t'envoie une pensée Partisan, je sens ton désarroi devant l'impuissance, ce que tu fait tu le donnes sans demander rien en échange. Courage l'ami, tu n'as surement pas dépensé ton énergie en vain.
Invité Invité
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Jeu 10 Nov 2011 - 17:33
Salut Ouarf, l'expression "le dormeur doit se réveiller" est effectivement du grand écrivain Frank Herbert et de sa fameuse saga "Dune", on l'emploi souvent dans d'autres forums ou en privé, de fait elle devient presque une expression courante, et j'en ai oublié d'en préciser l'origine (involontairement, je te rassure )
Sinon merci pour ta pensée partisane, du courage on en aura tous besoin dans les temps à venir, le "chemin doré" est encore long et délicat....
tino76000
Messages : 355 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 41
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Jeu 10 Nov 2011 - 19:10
ça sent les "ras le bol" général ça chauffe ça chauffe et c est tant mieux
Phénix
Messages : 50 Date d'inscription : 25/02/2011
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Jeu 10 Nov 2011 - 19:47
Nouveau streaming en direct demain le 11/11/2011 sur Tactical FM
Invité Invité
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Jeu 10 Nov 2011 - 22:38
Dites vous bien une chose si révolution il y a vous comme moi n'en tireront aucun bénéfice si ce n'est que celui de laisser un monde meilleur (du moins il faut l'esperer) pour les générations à venir... Raler oui c'est bien, revendiquer aussi, un programme de choses à faire c'est encore mieux non ?
tino76000
Messages : 355 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 41
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Ven 11 Nov 2011 - 20:57
ba alors!!!! un monde meilleur ça me suffit je ne cherche aucun benefice.....
PENSEUR
Messages : 146 Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Violence policière sur des indignés à la défense. Ven 18 Nov 2011 - 12:19
http://www.ubest1.com/?page=video/33248
lolo-69
Messages : 208 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 54
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Ven 18 Nov 2011 - 14:27
Je conchie ce système de merde. Ces flics ne sont à mes yeux que des cafards indignes, je pisse au cul de cette république bananière, qui ne défend que les puissants et avilie les plus humbles. Je n'ai que haine envers ces cancrelats avinés.
partisan
Messages : 2383 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 52 Localisation : eure et loir
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Ven 18 Nov 2011 - 20:15
il faut absolument que le peuple reconquière sa police, ils doivent arrêter de servir les intérêts des banquiers, car dans ce cas précis ils deviennent/
une force d'occupation néocolonialiste servant les intérêts d'une minorité
sinon il ne nous reste plus comme solution .......................
Article 35
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
que chaqu'un prenne ces responsabilités
mais n’oubliez pas, rien ne se fera sans union.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Permaculteur
Messages : 216 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 33
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Ven 18 Nov 2011 - 20:36
C'est horrible de voir ça ... a quand les armes citoyens ?
Quand un incendie est beaucoup trop gros on envoie plus de l'eau dessus mais on y catapulte de la dynamite pour le priver d'oxygène un instant et qu'il s'arrête ...
Invité Invité
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Ven 18 Nov 2011 - 21:36
Je tiens à dire tout d'abord que je n'ai pas regarder la vidéo... (mais je me doute des images qui y sont !)
Je pense qu'il est inévitable de se retrouver dans ce genre de situation si on se regroupe comme ça !
Vous avez vu Némo (oui le dessin animé !) ? quand le ban de poisson se fait attraper parce qu'ils sont tous groupés... C'est sur le même principe ! Sauf que dans Némo, les poissons se regroupent pour s'enfoncer plus profondément dans l'eau et le filet cède ! Je ne crois pas que dans notre cas le filet cédera...
Si vous voulez vraiment que ça bouge, ne vous regroupez pas pour vous exposer...
Changez de vie et de mentalité !
Ils ne pourront pas lutter contre ça ...
Mais voulez vous vraiment vivre dans un monde meilleur ou voulez vous en découdre et suivre le mouvement de la violence ?
Vivez simplement et soyez heureux de ce que vous avez (je ne parle pas de biens matériels bien-sûr !) ... Qui viendra vous prendre ça ?
partisan
Messages : 2383 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 52 Localisation : eure et loir
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Ven 18 Nov 2011 - 22:17
ils sont venue chercher mon voisin communiste ont a rien dit,ils sont venue chercher mon voisin juifs ont a rien dis, ils sont venue mon voisin résistant ont J'ai rien dis, quand ils sont venue me chercher j'ete seul...............................
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense. Ven 18 Nov 2011 - 22:44
partisan a écrit:
ils sont venue chercher mon voisin communiste ont a rien dit,ils sont venue chercher mon voisin juifs ont a rien dis, ils sont venue mon voisin résistant ont J'ai rien dis, quand ils sont venue me chercher j'ete seul...............................
Je n'ai pas dit qu'il fallait attendre qu'on vienne nous chercher ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Violence policière sur des indignés à la défense.