Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 Les scientifiques ont découvert La Force!!…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7309
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les scientifiques ont découvert La Force!!… Empty
MessageSujet: Les scientifiques ont découvert La Force!!…   Les scientifiques ont découvert La Force!!… I_icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:31

(Source: L'eveil 2011)

Oui! Non! Non!, Oui!??, nous serons fixés la semaine prochaine…..
retenir la dernière phrase de l’article Alors,
que se passera-t-il quand ils auront découvert la particule de Dieu ?
De toute évidence, ils détruiront l’univers. Mouais!!!!…


Les scientifiques ont découvert La Force!!… Higgsboson

Si c’est confirmé la semaine prochaine, ce sera la plus grande découverte dans l’histoire de la physique depuis la naissance de la théorie de la relativité : des scientifiques du CERN ont peut-être déjà trouvé la preuve de l’existence de LA FORCE !

Oui, nous parlons de l’insaisissable Boson de Higgs. Un scientifique respecté du laboratoire de physique des particules a dit à la BBC qu’il s’attendait à avoir « un premier aperçu » du boson de Higgs la semaine prochaine.

Ce sera mardi, 2 équipes du LHC révèleront les résultats de leur recherche et les preuves de l’existence de ce fameux boson. Ils ont 10 candidats qui ont été trouvés dans les restes de 350 trillions de collisions en utilisant des détecteurs ATLAS et CMS.

C’est quoi ce Boson de Higgs ?

Selon la plupart des physiciens, il y a un champ de Higgs partout. Le boson de Higgs est le véhicule de ce champ, interagissant avec toutes les autres particules. « Un peu comme un chevalier Jedi dans Star Wars est le porteur de la Force », c’est ainsi que l’expliquait le National Geographic au moment de l’inauguration du LHC. Ou comme le dit Obi Wan « la Force nous entoure, nous pénètre et qui maintient la galaxie en un tout unique. »

Pourquoi c’est important ?

Le boson de Higgs est un pivot du modèle standard de la physique des particules mais personne n’a réussi à fournir des preuves de son existence. C’est une des principales raison pour laquelle le LHC a été construit. (Les autres raisons étant dans l’ordre: voyager dans le temps, ouvrir des portes vers d’autres dimensions, et détruire la Terre dans un trou noir).

La découverte de cette particule est fondamentale pour notre compréhension du fonctionnement de l’univers. C’est si important que, selon le précédent directeur de physique théorique du CERN, John Ellis, « Nous avons vécu avec la théorie de Higgs depuis près de 50 ans… c’est devenu notre Saint Graal ».

Ellis dit que l’excitation parmi les scientifiques du LHC en Suisse est à son paroxysme. Ce qui n’est pas si difficile à comprendre si vous êtes déjà allé en Suisse, ce pays est d’un ennui. Blague à part, les scientifiques appellent cette particule, la particule de Dieu. C’est pour vous dire comme elle est importante.

Quand aura-t-on une photo de la particule de Dieu ?

Pas tout de suite. Les données de mardi ne seront pas confirmées avant qu’ils aient réussi à répéter ces preuves dans d’autres expériences. Les scientifiques espèrent y arriver pendant l’été prochain.

Comme le dit Sergio Bertolucci (directeur de recherche du CERN) : « il est trop tôt pour le dire… je pense qu’on aura des indications qui ne sont pas consistante avec sa non-existence [mais] on est sur la bonne voie pour le découvrir. »

Alors, que se passera-t-il quand ils auront découvert la particule de Dieu ? De toute évidence, ils détruiront l’univers. Mais avant ça, tous ces physiciens vont organiser une grosse fête et se mettre minable.
Auteur : Norédine

Les moutons enragés
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Les scientifiques ont découvert La Force!!… Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont découvert La Force!!…   Les scientifiques ont découvert La Force!!… I_icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:04

Tiens tiens tiens, n'est ce pas Nassim Haramein qui en parle assez souvent ?

Dans tous les cas, quand ils auront compris le mécanisme et trouvé cette particule, ils se remettront à chercher une particule encore plus petite, qu'ils trouveront effectivement et ainsi de suite. Jusqu'à temps qu'ils comprennent qu'un univers infini, et surtout infiniment plus petit, se trouve dans un univers fini.

Cette force ne pourrait elle pas être la force de gravité, qui maintient le tout en harmonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les scientifiques ont découvert La Force!!… Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont découvert La Force!!…   Les scientifiques ont découvert La Force!!… I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:31

De tout ce que j’en ai compris c'est que ce fameux boson de Higgs donne leurs masses aux autres particules .

Il y a eu un très bon article dans le science et vie du mois dernier , enfin je n'en ai pas retenu grand chose si ce n'est cette contradiction : une particule qui donne leur masse à d'autres particules , mais d’où proviens cette masse ? De plus cette particule viens juste colmater une brèche dans une théorie déjà toute faite ! Sa découverte mettrais fin aux recherches dans ce domaine mais sa non découverte ouvrirais les portes à de nombreuses autres théories ...


Voici ce que j’ai pu trouver comme explication la plus vulgarisé pour l 'instant :

Le boson de Higgs donne leur masse aux autres particules. Mais d'où vient la masse du boson de Higgs lui-même ?
Il crée un champ qui donne une masse aux autres particules. Mais il baigne aussi dans son propre champ et se donne une masse. Voici deux exemples pour tenter d'expliquer ces phénomènes.

Imaginons une réunion de personnes dans une salle. Entre une personnalité. Tout le monde s'agglomère alors autour d'elle, la ralentissant, lui donnant une inertie : elle acquiert de la masse. Dans cet exemple, les personnes sont les bosons de Higgs, et la personnalité une particule. Plus la personne est connue, plus il y a de monde qui s'agglutine autour d'elle. Voilà pourquoi certaines particules, qui sont plus soumises au champ de Higgs, sont plus massives.

Autre exemple : dans une pièce, quelqu'un lance une rumeur. Des petits groupes se forment alors pour parler de cette rumeur : en se propageant, la rumeur acquiert une inertie, une "masse". Dans cet exemple, la rumeur est le boson de Higgs. Voilà comment cette particule peut acquérir sa masse.

http://www.linternaute.com/science/divers/interview/06/yves-sacquin/sacquin.shtml
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Les scientifiques ont découvert La Force!!… Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont découvert La Force!!…   Les scientifiques ont découvert La Force!!… I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 2:32

La traque au boson de Higgs, «la particule de Dieu» s’intensifie grâce au LHC

(Article du 31/10/2011)

Au CERN de Genève, les données livrées par le grand collisionneur de hadrons dépassent toutes les attentes. Reste aux équipes du Centre à les analyser pour tenter de confirmer l'existence du boson de Higgs.

Les scientifiques ont découvert La Force!!… 118130385_0

Au CERN, le grand collisionneur de hadrons (LHC) a fourni une quantité astronomique de données aux scientifiques. En six mois, l’énorme machine a été le théâtre de 400 trillons de collisions proton-proton. Les objectifs ont été largement dépassés.

L’exploitation 2011 avec protons du LHC a pris fin dimanche, a indiqué lundi le CERN. La cadence à laquelle l’accélérateur de particules le plus puissant du monde a livré des données aux expériences a été augmentée régulièrement durant 180 jours, lui permettant sur la fin d’atteindre sa vitesse de croisière.

La traque au boson de Higgs

Reste maintenant aux équipes des expériences LHC d’analyser la totalité des données 2011 fournies par le grand collisionneur. Les premiers résultats sont prometteurs. Les scientifiques ont ainsi mieux circonscrit la zone où pourrait se cacher le boson de Higgs, surnommée également la «particule de Dieu» par les physiciens.

Le boson de Higgs, qui n’a encore jamais été observé, est prédit par le modèle standard de la physique des particules. Prouver sa réalité confirmerait le modèle standard, alors qu’au contraire, infirmer son existence remettrait en cause les bases sur lesquelles s’appuie aujourd’hui la communauté scientifique.

L’excitation croît chez les physiciens

Actuellement, des centaines de scientifiques continuent de décortiquer les données accumulées grâce au LHC. «Nous aurons bientôt de nouveaux résultats et peut-être quelque chose d’important à dire sur le boson de Higgs du modèle standard», a indiqué Guido Tonelli, porte-parole de l’expérience CMS.

Le LHC se prépare à présent en vue de quatre semaines d’exploitation avec des ions de plomb, beaucoup plus massifs que les protons. L’objectif de ces collisions mammouths sera d’étudier le plasma quarks-gluons, c’est-à-dire la soupe primordiale de particules qui composait les premiers instants de l’Univers.


Source : http://www.lematin.ch/actu/suisse/la-traque-au-boson-de-higgs-«la-particule-de-dieu»-s’intensifie-grace-au-lhc-2011-10-31




Le CERN fera-t-il voyager dans le temps?

(Article du 25/11/2009 mais très intéressant car dévellope des théorie de ce que les scientifiques commencent à admettre)

L'accélérateur de particules du CERN près de Genève pourrait être endommagé par des éléments venant du futur.

Les scientifiques ont découvert La Force!!… RTR26D7N

Un an après l'incident technique qui avait provoqué sa fermeture en septembre 2008, le LHC (Large Hadron Collider) le fameux collisionneur de hadrons du CERN a commencé à se remettre en route. Les premières particules (ions et protons) ont même fait leur entrée, il y quelques jours, dans le gigantesque circuit fermé (27 kilomètres de diamètre) de l'installation où leurs collisions devraient donner quelques précieuses indications sur la validité des théories physiques qui se multiplient ces dernières années. Mais tout n'est pas rose, non plus, dans une communauté scientifique où se mêlent la crainte, l'espoir, le réalisme et l'angoisse face aux défis que peut générer le LHC.

Sauveur ou bourreau?

Comme s'il s'agissait d'un scénario de science fiction, les théories les plus folles et les plus romanesques circulent (souvent sur la toile) sur les dangers de cette pharaonique installation. Une nouvelle version de la théorie du complot mais qui ne nait pas, cette fois, de l'imaginaire de personnes désinformées ou de célébrités engagées mais de la plume de quelques spécialistes en la matière. Ce fut déjà le cas peu avant l'ouverture du LHC, en 2008, quand deux scientifiques américains dénoncèrent le CERN (devant un tribunal d'Hawai) en prétendant qu'il pouvait créer un dangereux trou noir.

C'est au tour maintenant de Holger Nielsen, chercheur à l'institut Niels Bohr de Copenhague, et Masao Ninomiya, de l'institut de physique théorique de l'université de Kyoto, d'affirmer qu'il serait possible que des informations venant du futur arrivent dans le présent pour faire tomber en panne le LHC et empêcher la découverte du Boson de Higgs. Des hypothèses qui semblent farfelues mais qui s'appuient sur des théories parfaitement scientifiques (l'univers sans bords de Hawking) pour expliquer que la nature a tellement horreur du boson qu'elle casse toutes les machines capables de le découvrir. Cela expliquerait aussi, selon eux, la fermeture d'un projet similaire d'accélérateur aux Etats-Unis en 1993 ainsi que les pannes à répétitions qu'a subi le LHC depuis son ouverture. En effet, les physiciens travaillent depuis longtemps avec un modèle, appelé modèle standard, qui décrit parfaitement le fonctionnement des particules microscopiques. Mais ce paradigme prédit aussi l'existence d'une particule, appelée boson de Higgs, qui «investit» toutes les particules de leur masse et dont la détection est prioritaire pour le LHC. Mais ce n'est pas le seul objectif. La mise en évidence de la super symétrie, la détection de dimensions supplémentaire ou l'explication du surplus de matière sur l'antimatière sont d'autres résultats attendus...

Wells ou pas Wells?

On voit donc que la physique se trouve à un tournant théorique et que le LHC se présente comme le parfait instrument de confirmation pratique. Rien de mieux, pour y voir plus clair sur les attentes et les spéculations que produit le collisionneur, que de demander directement à Etienne Klein, physicien au CEA (Commissariat à l'Energie Atomique), enseignant à l'école centrale à Paris et un des divulgateurs scientifique (Petit voyage dans le monde des quanta ou Les tactiques de Chronos) les plus réputés de France.

Comme tout chercheur, et bon lecteur de Popper, Klein affirme qu'il ne «peut pas dire que ce n'est pas possible. Il y a des gens qui envisagent ce genre de choses». «Il y tellement d'idées en physique, il y tellement de conjectures qui vont au delà de ce qu'on a pu observer (...) qu'il y a une prolifération de modèles et, parmi eux, il y en a qui envisagent la téléportation temporelle du futur vers le passé (ou le présent)». Cela voudrait-il dire qu'il est possible que nos compagnons du futur soient en train d'essayer de saboter les expériences que les scientifiques veulent mener? Non, répond Klein pour qui il existe trop de «paradoxes logiques et de difficultés conceptuelles» à une telle théorie.

«La machine à la Wells, qui remonte un temps newtonien et qui se déplace le long du temps cosmologique depuis le Big Bang jusqu'à nos jours à volonté, cela n'est pas possible», explique-t-il. La relativité et l'antimatière excluent, en principe, cette hypothèse car leur existence semble confirmer le bon fonctionnement de ce que l'on appelle le principe de causalité. Cette loi physique, qui parait assez évidente, explique que si un phénomène (la cause) produit un autre phénomène (l'effet), alors l'effet ne peut précéder la cause. En clair, la télé ne peut pas s'allumer avant d'avoir appuyé sur la télécommande et les boules de billard ne peuvent se disperser avant de se heurter.

Or c'est bien là le problème qui se présente souvent dans les scénarios impliquant un voyage temporel. L'exemple le plus connu est, sans doute, l'assassinat dans le passé du père par son fils ce qui provoquerait...l'impossibilité de l'existence de ce même meurtrier. Le père serait alors en quelque sorte vivant et mort...à la fois.

C'est donc le bon sens qui semble nier ces paradoxes. De plus, si cette machine était possible, on ne comprendrait pas vraiment pourquoi elle n'est pas déjà parmi nous, étant donné que les humains du futur (ayant découvert et construit l'engin) pourrait revenir à souhait dans notre époque. Paradoxalement, une machine à remonter le temps semble être donc une invention intemporelle ou éternelle.

Qu'est ce que voyager dans le temps?

Pour autant, il existe d'autres formes de voyages dans le temps qui pourraient être possible. Dans le cadre de la gravité quantique, c'est-à-dire cette partie de la physique qui étudie les particules microscopiques (comme au LHC), «on a du mal à exclure des solutions d'équations qui correspondent à des boucles spatio-temporelles» admet Etienne Klein. «Les machines à remonter le temps dont on pourrait parler en l'occurrence, qui vivrait une sorte de temps cyclique, sont des particules» explique le physicien. C'est la théorie des scientifiques danois et japonais qui ne pensent pas que des hommes retournent vers leur passé mais plutôt que des informations infiniment petites voyagent dans le temps.

Mais il y a des solutions plus surprenantes. Non pas des voyages dans son propre passé ou futur, comme on le pense souvent, mais des voyages dans le futur d'autrui. Surprenant, n'est-ce pas? Pas tant que ça. En effet, une des conséquences de la théorie de la relativité d'Einstein est qu'il y a autant de temps différents qu'il y a d'observateurs. En ce sens, le fameux scientifique pensait que chacun avait son espace temps individuel, appelé univers bloc, qui nous est donné de toute éternité. «L'espace temps est non temporel, il est statique, il a toujours été là» explique Klein et «c'est nous, observateurs, qui suivons dans cet espace temps nos lignes d'univers et créons l'impression que nous avons que le temps passe». Comme quand on est dans un train, et qu'on pense que le paysage défile mais, en fait, c'est notre mouvement qui le fait défiler. Dans ce cas là, l'impossibilité des voyages dans le temps est lié au fait que notre trajectoire dans l'espace temps est unidirectionnelle.

Mais, comme chacun a un espace temps propre et que celui-ci dépend de l'observateur, il est possible en théorie de voyager dans le temps futur d'autrui. Le temps ne passe pas de la même façon pour tout le monde. C'est le célèbre paradoxe des jumeaux. L'histoire de deux jumeaux dont l'un est envoyé dans l'espace dans une navette qui va à une vitesse proche de celle de la lumière pour revenir sur terre quelques années après. Dans cette expérience de pensée, à son retour le voyageur sera plus jeune que son jumeau car, en quelque sorte, il a voyagé dans le futur de son frère. Plus précisément, en se déplaçant l'un par rapport à l'autre, les deux temps se désynchroniserait et l'astronaute aurai vécu (dans le temps de son frère), un temps plus long. Une autre manière de voyager dans le temps qui n'est pas celle de la machine classique mais celle du temps flexible et relatif.

Heureux qui comme... ?

On ne compte plus les films, séries ou livres qui rêvent d'une telle possibilité. Mais d'où née cette fascination pour les changements d'époque? «Finalement c'est la question de la mort, du vieillissement, de sa propre histoire qui est posée là», répond Klein. «Tout le monde, en regardant en arrière, a l'impression d'avoir raté des occasions ou d'avoir commis des erreurs». Le voyage temporel apparait alors comme un moyen fantasmé de revivre une nouvelle vie (si le choix est le passé) ou de donner un sens à son existence (si c'est le futur). Des enjeux problématiques sur lesquelles se centre aussi la psychanalyse, comme le rappelle le physicien. Ces voyages posent des questions essentielles sur l'identité, les rêves et les peurs de chacun de nous. En ce sens, ils sont un très bon reflet de l'inconscient collectif de notre époque.

Ainsi, en imaginant que cela soit possible, y-aurait-il vraiment beaucoup de volontaires pour tenter trajet? Pas sûr, répond Klein, pour qui «un voyage dans le temps doit relever du cauchemar». En ce qui concerne le passé, le manque de commodités et les difficultés pour s'intégrer à une autre époque semble être des raisons suffisantes pour refroidir les possibles ardeurs. Mais, en ce qui concerne le futur, le constat est encore plus saisissant. Comme l'explique Klein, dans sa jeunesse «tous les magazines parlaient de l'an 2000», on expliquait «comment on allait voyager, ce qu'on allait manger; on dessinait les villes dans les revues». «Il y avait une représentation préalable de l'an 2000. (...) Et ce que je remarque c'est que ce travail n'est plus jamais fait. Plus personne ne fait de prospectives sur 2050. Car à chaque fois que l'on extrapole les tendances d'aujourd'hui on aboutit à des catastrophes, soit démographiques, soit climatiques, soit énergétiques», remarque très justement le scientifique. Une forme de régression qui ramène l'Age d'Or dans le passé alors que les Lumières l'avait placé dans le futur. Dans ce contexte, la question pourrait aussi bien être: veut-on voyager dans le temps?

Quoi qu'il en soit, pour cela il faudra que le LHC apporte les solutions que toute la communauté scientifique attend de lui. Comme le rappelle Klein, on se trouve face à «une panne de libido pour la science» et pour la réactiver il faudrait faire des découvertes qui offrent de nouvelles perspectives. «Pas seulement le Boson de Higgs mais (...) la super symétrie ou une nouvelle dimension d'espace temps» pour créer une excitation colossale. Et peut-être découvrir le secret du voyage dans le temps. Mais pour cela il faudra encore attendre...un petit bout de temps.


Source : http://www.slate.fr/story/13453/le-cern-fera-t-il-voyager-dans-le-temps

Plus d'infos ici : http://www.lhc-france.fr/?rubrique43



Les scientifiques ont découvert La Force!!… 300291624


Les scientifiques ont découvert La Force!!… Get


Les scientifiques ont découvert La Force!!… Visualisation-graphique-lhc-large-hadron-collider-experience-09-600x337


Les scientifiques ont découvert La Force!!… Gordon-freeman-cern


Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

Les scientifiques ont découvert La Force!!… Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont découvert La Force!!…   Les scientifiques ont découvert La Force!!… I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:21

http://www.bouletcorp.com/blog/2011/12/08/le-pixel-quantique/

en attendant qu'ils nous trouvent autre chose, on peut se fendre la gueule sur cette bd
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les scientifiques ont découvert La Force!!… Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont découvert La Force!!…   Les scientifiques ont découvert La Force!!… I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:00

Pour l'instant, aucune publication scientifique n'existe sur la découverte du boson de Higgs. Selon de nombreuses personnes, cette recherche tiendrait d'ailleurs plus de la fantaisie que de la réalité : il s'agit d'une pierre angulaire de la théorie matérialiste, celle sur laquelle se base toute la théorie des particules. Sans cette particule, cette théorie ne tient pas la route, et son hypothétique existence pèse lourdement sur les recherches actuelles.

Peut-être qu'il suffit d'attendre pour qu'ils la trouvent... ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les scientifiques ont découvert La Force!!… Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont découvert La Force!!…   Les scientifiques ont découvert La Force!!… I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:58

CERN : des précisions mais le Boson de Higgs reste introuvable

(Article du 13/12/2011)

Cet après-midi, avait lieu à Genève en Suisse, une conférence à l'auditorium du CERN. Les chercheurs qui travaillent actuellement sur le Boson de Higgs y ont révélé les derniers résultats de leurs travaux.

C'est dans une salle pleine à craquer qu'étaient réunis cet après-midi une presse trépignante et de très nombreux scientifiques venus des quatre coins du monde pour assister au grand évènement. A Genève en Suisse, les chercheurs du CERN devaient en effet dévoiler les derniers résultats de leurs travaux. Ceux-là même qui visent à répondre à l'une des plus grandes énigmes scientifiques des dernières décennies : le boson de Higgs existe-t-il ?

Si les scientifiques ont déjà annoncé qu'aucune preuve définitive de son existence ne serait apportée, les rumeurs se multiplient depuis plusieurs jours. D'où l'effervescence autour de cette conférence. C'est Fabiola Gianotti, directrice de l'expérience ATLAS qui a entamé l'évènement en entrant dans le vif du sujet. Elle a ainsi expliqué que les nouveaux résultats obtenus avec le détecteur ATLAS du Grand Collisionneur de hadrons (LHC) ont permis de réduire l'intervalle jusqu'ici établi : la masse du boson de Higgs n'est comprise ni entre 114 et 115 gigaélectron-volt (GeV) ni entre 135 et 136 GeV. Ce qui signifie que la fenêtre se fait de plus en plus petite et donc précise.

Les scientifiques ont découvert La Force!!… Le-grand-collisionneur-de-hadrons-du-cern-de-geneve-credits-cern_38243_w460

Mieux encore : les chercheurs ont observé un excès d'évènements autour de 126 GeV, ce qui indique qu'il pourrait y avoir quelque chose de prometteur autour de cette valeur. Toutefois, rien de clair n'a pu être établi et il faudra attendre de nouvelles expériences en 2012 pour en apprendre plus, d'après Fabiola Gianotti.

Des résultats qui concordent

Après les découvertes d'ATLAS, c'est au tour de CMS, un autre détecteur du LHC de révéler ces résultats par l'intermédiaire de Guido Tonelli, le directeur des travaux. Là aussi, la fenêtre a pu se faire plus précise : les résultats obtenus avec le CMS n'ont pu exclure 127 GeV et les valeurs en dessous dans la mesure où un excès d'évènement a été observé entre 115 GeV et 127 GeV. Bien que ceci puisse être dû à des effets du détecteur, ces chiffres semblent donc correspondre à ceux déterminés avec le détecteur ATLAS.

Si l'on résume, la masse du boson de Higgs pourrait donc se situer entre 124 GeV et 126 GeV mais rien ne peut aujourd'hui affirmer l'existence de la particule et de nouvelles expériences sont encore nécessaires avant de répondre à cette énigme. Les résultats des travaux présentés cet après-midi seront publiés en janvier.

Source : http://www.maxisciences.com/boson-de-higgs/cern-des-precisions-mais-le-boson-de-higgs-reste-introuvable_art19558.html

Avis personnel : Le boson de Higgs est la pierre angulaire de la physique des particules. Depuis des années des chercheurs s'acharnent à le découvrir, en vain. Peut-être que bientôt nous aurons la réponse quant à son existence, mais si il s'avérait qu'elle reste introuvable malgré toutes les fenêtres de recherches employées, il faudra reconsidérer la physique actuelle, ce serait une véritable révolution ! Attendons patiemment, et je parie personnellement qu'ils ne le trouveront pas.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Les scientifiques ont découvert La Force!!… Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont découvert La Force!!…   Les scientifiques ont découvert La Force!!… I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:40

Apparemment ma mise en page t'as plu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les scientifiques ont découvert La Force!!… Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont découvert La Force!!…   Les scientifiques ont découvert La Force!!… I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:20

geoff78 a écrit:
Apparemment ma mise en page t'as plu lol!

Oui, je vais tenter de m'y conformer afin qu'il y ait une homogénéité sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les scientifiques ont découvert La Force!!… Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont découvert La Force!!…   Les scientifiques ont découvert La Force!!… I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:17

KiL a écrit:
geoff78 a écrit:
Apparemment ma mise en page t'as plu lol!

Oui, je vais tenter de m'y conformer afin qu'il y ait une homogénéité sur le forum Very Happy

Ô mon frère kil,
c'est tellement magnifique et éblouissant de clarté ta manière de t'inspirer des actes nobles de mon frère geoff.
Cela montre que cette lumière vous rends tous d'une intelligence inégalée au sein même de la communauté.
Paix à vous tous et que l'Amour règne en maître dans ce parc de brebis égarées.
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

Les scientifiques ont découvert La Force!!… Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont découvert La Force!!…   Les scientifiques ont découvert La Force!!… I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:25


Les chevaliers jedi sont de retour:


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les scientifiques ont découvert La Force!!… Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont découvert La Force!!…   Les scientifiques ont découvert La Force!!… I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les scientifiques ont découvert La Force!!…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exclusivité : Des scientifiques Britanniques déclarent avoir découvert ‘la première évidence de vie extraterrestre’
» Songe sur la venue de l'Antechrist
» La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie
» Un crâne de crystal découvert à Berlin
» Un temple druide découvert en Ecosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Sciences diverses / Technologies / Inventions-