Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'eau source de Vie, un des 5 éléments.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

L'eau source de vie, faut il en prendre soin ?
Oui toujours.
L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_vote_lcap90%L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_vote_rcap
 90% [ 73 ]
Ont s'en fou y en a des tonnes.
L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_vote_lcap1%L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
En fait, j'en sais rien, c'est pas mon problème.
L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_vote_lcap0%L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'en fait déjà parti(e)s
L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_vote_lcap9%L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 7 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:59

Rappel du premier message :

L'Eau source de Vie.




Histoire d’une
gout te d’eau


L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Belang10

**************************************************************




**************************************************************

L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Terre10

Citation :
Le miracle de l'amour, ce n'est pas d'aimer un homme ou une femme : c'est de s'aimer soi-même juste assez pour être capable d'aimer vraiment une autre personne.
Roger Fournier

Bien a vous Brave gens de bonne foi,

et comme le disais Le gr...and Jacques Brel:
Je ne peux résister à partager les voeux que mon amie m'a envoyé;

citation;

"Je vous souhaite des rêves à n' en plus finir,
et l' envie furieuse d' en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d' aimer ce qu' il faut aimer
et d' oublier ce qu' il faut oublier.

Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d' oiseaux au réveil
et des rires d' enfants. Je vous souhaite de résister à
l' enlisement, à l' indifférence,

aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite surtout d' être vous

Le Lynxx

[center]


Citation :
Les couleurs

Un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer entre elles, chacune prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus belle, la plus utile, la favorite.

Le vert affirma :
- Je suis le plus essentiel, c’est indéniable. Je représente la vie et de l’espoir. J’ai été choisi pour l’herbe, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux mourraient. Regardez la campagne et vous verrez que je suis majoritaire.


Le bleu prit la parole :
- Tu ne penses qu’à la terre mais tu oublies le ciel et l’océan. C’est l’eau qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l’espace, la paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez rien.


Le jaune rit dans sa barbe :
- Vous êtes bien trop sérieux. Moi j’apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde. à preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles. Chaque fois que vous regardez un tournesol, il vous donne le go? bonheur. Sans moi, il n’y aurait aucun plaisir sur cette terre.


L’orange éleva sa voix dans le tumulte :
- Je suis la couleur de la santé et de la force. On me voit peut-être moins souvent que vous mais je suis utile aux besoins de la vie humaine. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, aux citrouilles, aux oranges aux mangues et aux papayes. Je ne suis pas là tout le temps mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil, ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vous.


Le rouge qui s’était retenu jusque là, prit la parole haut et fort :
- C’est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang, le sang de la vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis toujours prêt à me battre pour une cause. Sans moi, la terre serait aussi vide que la lune. Je suis la couleur de la passion et de l’amour, de la rose rouge, du poinsettia et du coquelicot.

Le pourpre se leva et parla dignement :
- Je suis la couleur de la royauté et du pouvoir. Les rois, les chefs et les évêquesm’ont toujours choisie parce que je suis le signe de l’autorité et de la sagesse. Les gens ne m’interrogent pas, ils écoutent et obéissent.

Finalement, l’indigo prit la parole, beaucoup plus calmement que les autres mais avec autant de détermination :
- Pensez à moi, je suis la couleur du silence. Vous ne m’avez peut-être pas remarquée mais sans moi vous seriez insignifiantes. Je représente la pensée et la réflexion, l’ombre du crépuscule et les profondeurs de l’eau. Vous avez besoin de moi pour l’équilibre, le contraste et la paix intérieure.


Et ainsi les couleurs continuèrent à se vanter, chacune convaincue de sa propre supériorité. Leur dispute devint de plus en plus sérieuse. Mais soudain, un éclair apparut dans le ciel et le tonnerre gronda. La pluie commença à tomber fortement. Inquiètes, les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer.

Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole :
- Idiotes ! Vous n’arrêtez pas de vous chamailler, chacune essaie de dominer les autres. Ne savez-vous pas que vous existez toutes pour une raison spéciale, unique et différente ? Joignez vos mains et venez à moi.
Les couleurs obéirent et unirent leurs mains.

La pluie poursuivit :
- Dorénavant, quand il pleuvra, chacune de vous traversera le ciel pour former un grand arc de couleurs et démontrer que vous pouvez toutes vivre ensemble en harmonie. L’arc-en-ciel est un signe d’espoir pour demain. Et, chaque fois que la pluie lavera le monde, un arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel, pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres.

un sage.



Dernière édition par lynxx767 le Ven 27 Jan 2012 - 12:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:21

Citation :
(l'importance de l'eau ne devrait même pas être un sujet de débat,)
Et pourtant crois moi bien, c'est un sujet de grand débat.

J'en suis bien conscient, sois en assuré. La conjugaison au conditionnel du verbe "devoir" que j'ai employé
dénote juste que nous n'aurions jamais du en arriver là.

Car cela est véritablement un Devoir de tous et toutes que de se préoccuper de notre eau.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:24

ont n 'est si peux a savoir cela.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 0:00

J'en ai eu surtout conscience lorsque j'étais plus jeune. Pendant une dizaine d'années, je partais d'Orléans pour me rendre chez mes grand-parents en Bretagne afin d'y passer les vacances d'été...le rêve pour moi.

Ce qui l'était moins en revanche, c'était de devoir boire de l'eau en bouteille pour éviter de s'empoisonner avec l'eau du robinet, saturée en nitrate dû à l'élevage intensif des races porcines.

Bien sûr, cela ne concerne pas toute la région, mais les nappes phréatiques, elles, sont polluées pour très très longtemps.
Comme quoi, que les anciens, qui possèdent certes des connaissances inestimables, n'ont pas fait preuve d'une grande réflexion.
Sacrifier le plancher ancestral de cette terre de légende au profit d'une surconsommation inutile.

Quand on est un gamin qui se pose ses premières questions dignes d'intérêt, il est difficile de comprendre, voir d'admettre que l'eau est impropre à la consommation alors que l'eau, l'océan font partie de l'âme de la Bretagne.

Ce fut réellement pour moi, une des premières prises de conscience envers l'environnement, mais pas la première envers la bêtise humaine...hélas.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 8:00

Merci beaucoup mon ami lynxx767 pour cette exposer très intéressant on voit que tu es très concerné
et que sa fait parti aussi de tes activités professionnelles.
On ne pouvait pas mieux tomber !
Mais il y a bien longtemps que je le savais déjà, étant moi même très prêt du Rhône comme tu le sais
et ayant aussi un canal du Rhône à proximité qui déverse un peu de son eau dans un ruisseau
qui passe juste derrière mon jardin.
Je remercie Cyrko pour avoir fait vivre ce sujet, et je vous souhaite à vous deux, une bonne ascension 2012 !!! pluie coeur
Je souhaite aussi à tous les membres de ce forum, une bonne ascension 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:42

Merci Pass tchin

LLXX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:59


Le reportage «L’eau, c'est la vie» montre des projets innovants en matière d’eau et d’assainissement mis en œuvre au Kenya, financés par la Facilité ACP-UE pour l’Eau, dotée de 500 millions d’euros, qui couvre plus de 40 pays dans la région ACP. L’implication étroite de la communauté revêt une importance majeure pour le financement UE-ACP. La mise en œuvre d’un projet n’est que la première étape d’un long processus, dont l’objectif consiste à aider la population bien au-delà du projet.

http://ec.europa.eu/world/index_fr.htm



bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:39

cheers


Dernière édition par lynxx767 le Ven 27 Jan 2012 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:49

Info;


Le scandale de l’aluminium dans l’eau de la CAVIL
A Villefranche-sur-Saône, un traitement d’eau inutile rajoute de l’aluminium dans l’eau distribuée aux habitants de 15 communes des départements du Rhône et de l’Ain : Villefranche-sur-Saône, Gleizé, Limas, Liergues, Jarnioux, Ville-sur-Jarnioux, Pouilly-le-Monial, Cogny, Denicé, Lacenas, Rivolet, Jassans-Riottier, Beauregard, Frans, Fareins. L’eau alimente aussi les boulangers, les restaurants et une usine de fabrication d’aliments pour bébés.

Dernières analyses de la DDASS de l’eau distribuée :

07/09/2006 : 46 µg/l d’aluminium dissous
13/09/2007 : 52 µg/l d’aluminium dissous
02/01/2008 : 23 µg/l d’aluminium dissous
02/02/2008 : 38 µg/l d’aluminium dissous
07/03/2008 : 156 µg/l d’aluminium dissous
15/05/2008 : 25 µg/l d’aluminium dissous
La concentration en aluminium dissous de l’eau de 60 000 habitants est en moyenne de 30 µg/l, avec des pointes à plus de 200 µg/l (probabilité quasi nulle que 156 µg/l soit la concentration maximale). 30 µg/l correspondent à 135 kg par an d’aluminium envoyé aux usagers des 15 communes.

Message aux usagers qui disent : “La qualité de l’eau je m’en fous car je bois de l’eau en bouteille”. Ils vont aussi chez le boulanger. En consommant une baguette de pain composée de 35 à 40 % d’eau, ils avalent 5 à 25 µg d’aluminium.

Dans les années 60, des études scientifiques ont prouvé que l’aluminium s’accumulait dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (un million de malade en France). Des études récentes confirment que l’aluminium serait une cause de la maladie d’Alzheimer.

L’aluminium est donc potentiellement dangereux pour la santé. Certaines analyses montrent que l’aluminium est absent de l’eau brute des puits de captage, par exemple, analyse de la DDASS du 11/02/2004 : 0 µg/l d’aluminium dissous. L’aluminium dans l’eau de 60 000 habitants est dû (au moins partiellement) à l’ajout de sulfate d’alumine par la CAVIL et VEOLIA Eau lors d’un traitement de l’eau.

Les usagers doivent réagir, car personne ne le fera à leur place. Ils doivent demander à leurs élus le remplacement de l’aluminium par un autre produit sans danger pour la santé. Mais comment peuvent-ils réagir quand les responsables de l’information sur la qualité de l’eau, les 15 maires des communes contaminées, ne donnent aucune information. Par exemple à Paris, le sulfate d’aluminium n’est pas utilisé. Il est remplacé par un produit non toxique. Nous avons l’une des eaux les plus chères de France, pour certainement l’eau de plus mauvaise qualité en France (critère du nombre de produits cancérigènes et toxiques dans l’eau).

A quelques km de Villefranche, dans la vallée de l’Azergues, l’eau est également traitée pour le manganèse, et il y a 0 µg/l d’aluminium dans l’eau distribuée (précisons que le Syndicat de la Vallée de l’Azergues est exploité en régie, sans entreprise privée).

Information des 60 000 usagers sur la présence et la concentration en aluminium dissous dans l’eau : AUCUNE. C’est simple, jamais aucune information n’a été donnée aux usagers sur présence d’aluminium dissous dans l’eau potable. L’aluminium est un composé important en concentration dans l’eau. Sa présence doit être indiquée au consommateur. Des plaintes pour tromperie pourraient être déposées.

En plus d’être dangereux pour la santé, ce traitement est inutile. En effet, l’objectif est la diminution du manganèse dans l’eau distribuée. Au dessus de 50 µg/l, le manganèse peut troubler l’eau (désagrément visuel et avec le lavage du linge). Aux concentrations où on le retrouve dans l’eau, le manganèse n’est pas toxique. Bien au contraire, c’est un oligo-élément indispensable à la vie. Les besoins journaliers en manganèse sont de 5000 µg par jour.

L’eau brute, qui arrive des captages, a souvent une concentration en manganèse inférieure ou égale à la référence de qualité (50 µg/l). Le traitement à l’aluminium est inutile, et pourtant il est réalisé. Analyses du manganèse dans l’eau brute de la DDASS dans le dossier d’enquête publique : 50 µg/l le 11/02/2004, 30 µg/l le 14/04/2005, 50 µg/l le 05/04/2007. Les dépassements de la référence de qualité sont de faibles ampleurs : 70 µg/l le 06/07/2005, 68 µg/l le 03/04/2008. Le traitement pourrait être évité, car même à 100 µg/l d’autres usagers arrivent à supporter les légers désagréments visuels. Et surtout car le manganèse est bon pour la santé, les enfants et les personnes âgées sont souvent en déficit de manganèse.

Autre aberration : le coûteux traitement à l’aluminium a parfois une efficacité douteuse : 32 µg/l de manganèse dans l’eau traitée le 07/03/2008. On baisse de 20 µg/l la concentration en manganèse bon pour la santé, en rajoutant 30 à 200 µg/l d’aluminium toxique dans l’eau “potable”!

Le scandale est que le problème du manganèse est connu depuis de 37 ans (1971), et qu’en 1992, le mandataire de l’Etat, l’hydrogéologue agréé avait officiellement demandé à la CAVIL une étude sur l’origine du manganèse pour résoudre le problème à la source (au lieu du traitement coûteux et potentiellement dangereux pour la santé).

La CAVIL n’a jamais réalisé cette étude (preuve dans le premier paragraphe de la page 12 de l’avis de 1999). Au lieu de cela, la CAVIL a choisi la solution de continuer le traitement éternel de l’eau, qui avait débuté en 1984.

Techniquement, le manganèse a deux origines à Villefranche : certains captages de l’eau par des drains trop près de la Saône (drains de 20 à 30 mètres de la rivière), et d’autres par des puits trop profond. Près de la Saône, à cause de l’oxydation des matières organiques, et en profondeur, l’eau manque d’oxygène ce qui entraine une dissolution du manganèse dans l’eau. En 1994, le problème des quelques dépassements de la référence de qualité auraient pu être réglé facilement, de manière définitive et pour un faible coût, en modifiant certains puits (ceux trop près de la Saône et trop profond). Bien évidement, cela n’aurait pas arrangé le chiffre d’affaire de l’exploitant privé des captages.

La modification des puits aurait également amélioré la qualité de l’eau pour les autres paramètres. Depuis 1970, des drains prennent l’eau à 27 m de Saône. Inutile de dire que c’est de l’eau de Saône quasi pure. La preuve est que l’eau est polluée bactériologiquement par la Saône. La Saône est l’égout d’un vaste territoire, avec une forte pollution au mercure, aux HAP, aux pesticides, aux perturbateurs endocriniens… Sûrement pas très bon pour la santé des 60 000 habitants qui boivent cette eau là. Scandaleux d’alimenter une usine de fabrication d’aliments pour bébés avec cela. En 1994, ce problème de l’eau de Saône pure envoyée dans le réseau d’eau potable aurait dû être résolu, si la demande de l’hydrogéologue agréé à la CAVIL avait été respectée.

Source; http://leau.wordpress.com/2008/07/14/le-scandale-de-laluminium-dans-leau-de-la-cavil/

autre sources intéressante; http://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/comment-l-eau-de-notre-robinet-est-30447


Bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn

Masculin Bélier Singe
Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 32
Localisation : Le Monde est mon pays.

L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:29

J'ai vraiment aimé ton histoire des couleurs le lynxx !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:48

oui elle est Génial, j'ai adoré aussi. :)

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 8:11


cheers

http://www.ina.fr/divertissement/humour/video/I05057828/bourvil-interprete-un-sketch-l-eau-ferrugineuse-ou-la-causerie-du-delegue-de-la-ligue-anti-alcoolique.fr.html


Bonne journée a vous tous

LLXX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: 37/909   L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:42


scratch 37/909, c'est comme le vote présidentiel, la masse général n'a pas d’opinions.

LLXX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:57

"Petit Prince", a dit de l'eau :

" Tu n' es pas nécessaire à la vie

Tu es la vie

Tu es la plus grande richesse

Qui soit au monde. "


Eau ... source de vie

Sans eau, la vie n'existerait pas.
Un homme peut se passer de manger pendant près d'un mois, mais il ne peut survivre plus d'une semaine sans boire.


LLXX

http://classe5.voila.net/sciences/eau/eaupollution.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:27

Faîtes Tourner cette Merveille.

Encore Grand Merci à étoile filante "exod64" pour cette vidéo sur l'eau.


Citation :
L'eau et le feu sont les agents créateurs, par excellence, les deux premiers Vivants, ceux qui dansent la danse de Shiva, la danse de la Création, de la déconstruction et de la reconstruction du monde.




Bien a vous

Le Lynxx


Ps; à toi qui ne fait que me lire, sans donner ton avis, arrête toi quelque minutes, donne ton avis, n'hésite pas sur le vote, faisons monter la côte du oui, merci a vous, avec tout mon respect.

Tout le monde à besoin d’encouragements quand l'idée est juste, belle et honorable, Amour et paix, a vous tous.

LLXX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:59

A voir.




Bien a vous




LLXX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:32

a voir Absolument;

L'eau potable du robinet ,pour vous elle ai potable ?


http://www.viddler.com/v/95920e68

Et vous ? vous buvez quoi ?

aluminium >
médicaments >
autres ?

version complète:

Source : Pesticides, nitrates, aluminium, radon, médicaments... L'eau du robinet en France est chargée d'agents polluants et l'état ne semble pas se soucier de cette réalité.
Mais le pire, c'est que les autorités ne semblent pas vraiment concernées ou préocupées et laissent de fait la situation empirer

https://www.dailymotion.com/video/xderb8_l-eau-du-robinet-en-france-1-de-6_news
https://www.dailymotion.com/video/xdeqx2_l-eau-du-robinet-en-france-2-de-6_news
https://www.dailymotion.com/video/xdeqbp_l-eau-du-robinet-en-france-3-de-6_news
https://www.dailymotion.com/video/xdeq0k_l-eau-du-robinet-en-france-4-de-6_news
https://www.dailymotion.com/video/xdepkc_l-eau-du-robinet-en-france-5-de-6_news
https://www.dailymotion.com/video/xdepcu_l-eau-du-robinet-en-france-6-de-6_news

LLXX

23-05-2010 > vues ; 1 381
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:20

Il faut faire attention...
Je n'exposerai pas mon point de vue, car je n'ai pas un bon publique ici x),
mais je vous le répète, faites attention.

Vous essayez de déterrer tellement de problème que vous allez finir par étouffer !

C'est un enjeu majeur l'eau à notre époque,
oubliez pas que beaucoup d'étude scientifiques sont financées par des groupes industriels,
comme l'histoire de monsanto, en peut être bien pire.
Simplement parce que si monsanto veut poser des brevets sur des graines,
la privatisation c'est un peu un "brevet sur l'eau" x).

Il y a beaucoup de produit dans l'eau, c'est sur, mais d'une étude à l'autre ça change.
J'ai assisté à une conférence sur la toxicité dans l'alimentaire, et dans le rapport présenté
le taux de molécules liés aux produits contraceptif par exemple, était infime.
Alors que dans certains reportages, on va le présenter comme "le coupable".

Il y a bien des guerres de l'eau, et c'est malheureux, mais un rapport sur les dangers de l'eau du robinet
peut aussi cacher une pub pour l'eau ou bouteille, voir pire, la nécessité de donner la gestion de l'eau
à des sociétés qui ont fait leur preuve en escroquerie.
Ou simplement le résultat de cette même escroquerie :).

Assurez vous simplement que votre impact est correct,
si chacun le fait, ça changera les choses.
Et ceux qui sont déjà conscient, et bien il faut attendre que les autres rejoignent le mouvement.

Ca ne sert à rien de faire une révolution, si on ne sait même pas changer ses propres habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:26


les paroles d'un Ami, que je vous transmet.

à force de vouloir des avantages, et des biens, ou en oublie les splendeurs de la lumière, les bienfait de l'air, la magie de l'eau, les beauté du feu, l'Enseignement vient de la nature, vivante par l'esprit.


bien a vous brave gens de bonne foi.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:17

depuis que je vois ce sujet, je me dis qu'il faut que j'écrive tout de meme que j'adore l'eau!

L'eau c'est super... ;-)

il y a un moyen simple d'améliorer les qualité d'une eau : la faire couler en formant un vortex, un tourbillon, en secouant la bouteille en faisant des ronds, comme fait le type de gauche au debut dans la video qui suit, ensuite elle est plus douce, ça se sent (enfin, il faut le faire peut etre plusieurs fois), et elle est re-structurée energetisee et meme rafraichie... il y a un paquet de truc la dessus sur internet, notamment des bouchons spéciaux en vente... comme ca on peut mettre deux bouteille l'une sur l'autre et faire passer l'eau de l'une a l'autre plusieurs fois



dans cette autre vidéo bien interessante, il y est dit que les gens ont deja mis des structures dans les rivieres pour creer un mouvement tourbillonnaire dans le courant...



comme il y est dit, l'eau ne coule pas droit, sur une vitre elle fait des zig zags, une riviere n'est pas droite mais elle serpente... L'eau garde les informations, et c'est pour ca qu'un tourbillon c'est benefique pour elle, car la forme d'un vortex, c'est la geométrie de la croissance et de l'expansion... une geometrie sacree...

L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Water-10
L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Vortex10
L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Vortex11
L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Image110
c'est aussi je pense la forme d'un chakra d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:54

luctix tu m'as décidé à intervenir aussi Very Happy
Merci foryou

La réflexion que je me fais à l'instant est la suivante ....
L'homme a probablement tellement oublié qu'il est lui-même constitué d'eau qu'il n'en prends pas plus soin que de lui-même ...

Merci Lynxx et je vais de ce pas répondre à ton sondage ! tchin
Je suis longue à la détente mais le principal c'est d'arriver à bon port ! Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:57

Attention le scientifique débarque!
Non je plaisante, je ne le suis pas..encore x)

Lutix fait attention aux termes,
c'est ce genre de chose qui amputent les études sérieuses.
Quand vous voulez expliquer sans connaitre, faites le très généralement,
sans dire que ça "restructure". Ne parlez pas de mémoire non plus.

Je m'intéresse aux travaux de Beneviste en particulier,
mais quand on veut mettre ça sur la table, ça coince, parce que le choc fait fermer la porte si vous voulez.
Alors que si on jouait au cheval de trois ça irait.

Après quand on veut étudier sérieusement ce sujet, on nous dit "ah vous êtes comme ces gens qui vont dans tout les sens".
En gros ça discrédite le sujet.
Donc je vous pris de penser un peu aux pauvres scientifiques qui voudraient bien étudier ce domaine, merci :).

Astuce: au lieu de donner des raisons, parlez juste des faits. Genre "les tourbillons ont un effet sur l'eau", sans aller plus loin.
Entre nous, c'est possible que ce soit juste le mouvement qui entre en jeu, offrant une bonne surface pour le contact de l'oxygène.
Enfin j'en sais rien, mais bon j'aime pas lire "restructuration" :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:52

whaoooo tout ce public d'un coup , je vais avoirr le trac moi Very Happy

bien a vous.

le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:29

t'inquiete howran je te suis tout a fait, et au contraire je compte sur toi pour garder l'oeil ouvert!
en m'en tenant aux faits, l'eau est plus douce dans ma bouche
je mele mes croyances à la réalité...
par exemple, ces aqueducs romains qui gardaient constant sur des kilometres le debit de l'eau tel qu'il est à la source, ça confirme des "croyances pseudo-scientifiques" sur la mémoire de l'eau. Benveniste alors, il est ok? Masaru Emoto prend deux recipients avec du riz cuit (à l'eau), et colle une etiquette sur chacun, sur l'un est ecrit je t'aime, sur l'autre je te hais. Le riz du recipient sur lequel est ecris je te hais pourrit rapidement alors que l'autre persiste longtemps a etre en parfait état... C'est une experience qu'on essaie de faire faire aux enfants...

L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Rice-e10

maintenant, il y a les croyances et le manque de preuves concrete sur la structure de l'eau, j'en suis conscient. Je crois que peut etre que l'eau est de structure plus stable et solide alors elle tient en place plus longtemps ou un truc comme ça...

PS pour faire un petit vortex dans une bouteille d'eau, j'ai personnellement fait un trou grossier dans le bouchon avec des ciseaux

L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Pictur10

et ca marche parfaitement

L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Pictur11
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:20

Beneviste j'y crois, après tout, c'était un scientifique brillant qui est tombé sur un
truc qu'il n'a peut être pas bien compris.
Mais la communauté scientifique ne le rejette pas en bloc,
certains pensent que c'est des foutaises, d'autres sont plus pour "quelque chose de pas compris".
Il se peut aussi que Beneviste n'ai pas pris en compte tout les facteurs,
mais je ne vois pas pourquoi il aurait tout inventé, en sachant que ça peut expliquer des faits expérimentaux
comme l'homeopathie.

Par contre, Emoto c'est un autre problème. Déjà il n'est pas scientifique.
Il se pourrait qu'il soit tombé sur un truc intéressant, mais il joue trop au scientifique sans l'être.
Dans l'histoire, il y en a qui ont révolutionné leur domaine en étant contradictoire avec leur collègue,
mais étaient tout de même "dans ce domaine". Genre Paracelse ou Newton.

Il parait que pour les images de l'eau, ce soit vraiment pas clair,
et qu'ils "choisissent" les bonnes photos...C'est donc vraiment pas clair.
C'est bien de dire qu'un mot agit sur l'eau, encore faut il dire comment.
L'eau ne connait pas toutes les langues en somme ^^.

Après je n'ai pas fait cette expérience, mais si elle est vraie, je parie que c'est l'intention et non le mot qui compte.
Quoi qu'il en soit, la suite d'Emoto reste de la blague. Ils veulent vendre de l'eau "hado" alors que normalement les mots
purifient l'eau? C'est nous prendre pour des idiots..

Je me suis penché sur l'eau, c'est un domaine vraiment énigmatique en science,
car c'est une molécule anormale. Elle apparaît souvent dans les exceptions aux règles.
On pense que l'une des raisons et "le pont d'hydrogène", mais même ça ça ne répond pas à tout.
C'est pour dire que l'eau reste un mystère en science.

Après je ne suis pas un spécialiste, et j'ignore si je vais approfondir le sujet,
mais j'ai pu discuter avec un chercheur haut placé, qui a notamment étudié l'eau,
autant il n'est pas catégorique sur Beneviste, autant Emoto est une blague pour lui.

On peut essayer de faire des expériences à ce sujet, et partager les résultats. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:15

Et bien, je ne m'attendais pas à des avis si tranchés sur Emoto... car ça colle tout de même (avec mes croyances) avec le fait de penser que l'eau garde les informations... Homéopathie, eau bénite etc
Mais c'est vrai qu'une fois j'avais titillé un scientifique (j'aime bien) sur Emoto et il ne pouvait accepter les protocoles des prises de photo...

Entre le mot et l'intention d'ailleurs, il peut y avoir une différence comme tu dis... c'est un autre sujet. Par exemple tu voudrais dire que quand une personne écrit "je t'aime" elle pense "je te hais"? C'est vrai que si je recopie l'idéogramme japonais signifiant je t'aime, si on ne me dis pas la traduction, il y a peu de chances que je la devine. Mais il y a ensuite les égrégores, l'insconscient collectif, la noosphere etc, dont on ne peut pas nier l'existence...

Désolé je dérive... L'eau est un mystère en effet plutot fascinant. Certains disent que l'eau du corps notamment serait le siège de notre partie ondulatoire et qu'elle recevrait et stockerait les informations données par le corps énergétique. Les vibrations, fréquence des vagues sur l'eau qui nous compose à 65 %...

Bref, mais je ne comprends pas ce que tu dis là : Ils veulent vendre de l'eau "hado" alors que normalement les mots
purifient l'eau? C'est nous prendre pour des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de Vie, un des 5 éléments.    L'eau source de Vie, un des 5 éléments.  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'eau source de Vie, un des 5 éléments.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» les 4 éléments
» Eléments déchainés , les tornades
» Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain
» Le Télescope L.U.C.I.F.E.R du Vatican
» Théorie sur les 4 éléments alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Votre coin perso :: Vos sites & créations personnels-