Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 L'abbatage Halal - La soumission par les mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:41

Bonjour a tous, je poste ces 3 vidéos en ayant pour objectif de faire sauter des préjugés qui doivent être bien encrés concernant le stress et souffrance terrible causés au animaux lors de l'abbatage halal.

Vous verrez de vous même que tout ce qu'on vous a dit n'est que pur mensonge.






Et si vous trouvez ça violent, comparez avec des abattoirs modernes et industrialisés. Et la vous verrez qui est humain et respectueux.


Et s'il vous plait, ne transformez pas ce post en débat pro-viande et anti-viande.
Premièrement on s'en fout que vous ne mangiez pas de viande, et ensuite rappelez vous bien que ceux qui peuvent se permettre de ne jamais manger de viande vivent dans un confort indécent par rapport a des centaines de millions de gens (voir des milliards) .... alors ne la ramenez pas trop svp.


Et s'il vous plait ne fermez pas ce post juste pace que le mot "halal" apparait.
Ça c'est de l'info qui pourrait servir a des tas de gens qui veulent quitter ce système (ce que j'encourage a faire le plus tôt possible)


EDIT : rempalcement de la 1ere vidéo en anglais par la même en sous-titrée français. Si je trouve les 2 autes en VOSTFR je les remplacerai aussi.


Dernière édition par Permaculteur le Sam 23 Juin 2012 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:59

Salut permaculteur,
J'avais visionné déjà ces vidéos par hasard.
Malheureusement en ville, çà n'est pas la même chose, c'est de l'industrie pure et dure.
Même les abbatoirs "non halal" pratique l'égorgement étant donné que le prix de revient est moins cher.
Soit dit en passant, ces vidéos montrent autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:15

...


Dernière édition par Planck le Mar 21 Aoû 2012 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:44

plouf a écrit:

Malheureusement en ville, çà n'est pas la même chose, c'est de l'industrie pure et dure.
Oui mais personne ne vous oblige a rester en ville, c'est votre choix. La Terre n'est pas assez vaste pour émigrer ?

Et en restant dans des grandes villes vous jouez le jeu du NWO, si vous êtes regroupés en masse c'est uniquement pour mieux vous contrôler. Tous les peuples primitifs arrivent a vivre libre et en respectant leur environnement parce qu'il ne sont pas trop nombreux par tribus ou par village, ce qui anéanti également l'insécurité et la délinquance vu que tout le monde se connait.

Citation :
Même les abbatoirs "non halal" pratique l'égorgement étant donné que le prix de revient est moins cher.
Ce n'est pas juste un question d'égorgement, c'est une question de soumission de l'animal de son plein gré et de respect durant tout son élevage. Quel abattoir industriel, même halal, fait ça ?

Et si dans l'abbatage halal il y a égorgement c'est parce que consommer du sang en interdit. Donc c'est le meilleur moyen de vider un animal de tout son sang, en utilisant le cœur comme une pompe naturelle.


@ Planck : Bien sur je peux comprendre que les non-croyants ne veulent pas d'un abattage rituel. C'est votre droit.

Par contre j'ai du mal a croire que l'abattage rituel musulman prenne de l'ampleur, alors que l'islamophobie grandit lol

A mon avis c'est juste du business et la seule chose rituelle qui sort des abattoirs modernes c'est le nom.

D'ailleurs j'avais vu un reportage assez édifiant sur le sujet :




Et aute chose :




Donc bon, ne pas se fier a ce qui se dit surtout quand on ne peut pas garantir que c'est rituel ou pas, parce que la c'est sur que ça l'est pas. Le halal aujourd'hui c'est du business avant tout.
Le vrai halal ne se trouve pas en magasin mais dans des boucheries qui ne font que ça et qui sont très rares, ou c'est du fait soi même. Donc aucun risque que ça arrive chez vous sans le savoir, vous avez plus de chance de gagner au loto.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:17

Bravo de faire de la pédagogie sur la manière d'égorger les animaux

mais il faut assister à un égorgement à vif pour se rendre compte de l'impact psycologique sur l'animal

qui bien sûr ne meure pas instantanément. La mort n'intervient que plusieurs heures plus tard.


Car il s'agit dans ce cas là de rendre l'animal complètement exangue,

c'est à dire qu'il se vide de tout son sang jusqu'à la dernière goutte !


Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:56

Lilith tu as parfaitement le doit d'être contre cette pratique. Par contre tu es injuste si tu critiques le fait que je veuille que les gens sachent la manière la plus respectueuse de tuer un animal dans le but de se nourrir quand un effondrement économique majeur est a venir, et que la seule façon de vivre librement sera de vivre d'élevage et d'agriculture.

Et quand l'égorgement est fait correctement (un coup sec qui sectionne toutes les artères qui irriguent le cerveau), la mort cérébrale a lieu en quelques secondes.
Par mort cérébrale j'entends que le cerveau se vide de son sang, et ne peut donc plus envoyer de signal nerveux au reste du corps (et donc pas de souffrance après ces quelques secondes)
Si le corps bouge encore passé ce délai ce n'est donc pas par douleur, mais c'est l'adrénaline qui est libérée (comme les poulets qui courent alors qu'ils ont la tête coupée).

Pour illustrer mes propos, lors de l'égorgement on déconnecte l'unité de contrôle (le cerveau) du moteur (le coeur) qui continue à fonctionner pendant un petit moment par simple inertie, jusqu'à ce que la machine s'arrête complètement.


Je ne dis pas que ce n'est pas brutal, ça l'est comme toutes les morts le sont. Par contre toutes les mises a mort ne sont pas respectueuses et ne tiennent pas compte du bien-être de l'animal.

Et si tu ose me dire que l'animal est brusqué et maltraité sur les vidéos de mon premier post, alors je saurais que tu es de mauvaise foi sur ce sujet et que c'est voué au dialogue de sourd. Et si c'est le cas je te dis tout de suite que je ne compte pas faire du HS sur un sujet aussi important.

Je respecte ton opinion et le minimum serait de respecter la mienne.





Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:33

l'humain est frugivore , dès lors mangé de la viande est contre nature !

tué ne peut être respectueux c'est un non sens !

comme je l'ai dis sur le topique viande !! étudié l'anthropologie et vous verrez qu'on vous ment depuis la nuit des temps sur cette planète au sujet de l'homme omnivore !



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:47

Planck a écrit:
Bonjour,

je suis heureux que l'on puisse enfin voir un abattage, certes horrible, mais dans le respect de l'animal, et en minimisant les souffrances.

L'abattage reste quelques chose de violent, surtout lorsqu'il est fait de manière industriel, mais cela reste un mal nécessaire malheureusement, donc autant le faire en minimisant les souffrances, et dans le respect de l'animal.

Ce qui me gène en revanche c'est la normalisation de cette abattage. Même mon boucher ne peux me certifier qu'il ne s'agit pas d'abattage rituel, ma vision des choses m'interdisant toute consommation de nourriture issu d'un abattage rituel. De même dans les écoles, je ne souhaite pas que mes enfants consommes une viande abattu de manière rituel, mais malheureusement même les écoles n'ont pas ce genre d'information, et je trouve cela inacceptable. En effet la tolérance doit aller dans les deux sens, pour ceux qui souhaite ce gerne d'abattage et pour les autres.

Cordialement...

C'est exactement cela le vrai problème... Ce qui était une tolérance de la loi française, est utilisée comme prétexte pour accélérer la cadence dans les abattoirs.
Ainsi ne plus tenir compte du droit des animaux a ne pas souffrir inutilement.
A partir du moment ou l'animal devient conscient, c'est plutot de la torture animal gratuite
C'est un retour a la barbarie très sournois puisque peu de gens savent ce que veux dire : abattage religieux
En plus il y a un risque sanitaire non négligeable !
Qui inflige inutilement de la souffrance a un animal, peut il espérer récolter un jour quelque chose de positif ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:43

Permaculteur a écrit:
Lilith tu as parfaitement le doit d'être contre cette pratique. Par contre tu es injuste si tu critiques le fait que je veuille que les gens sachent la manière la plus respectueuse de tuer un animal dans le but de se nourrir quand un effondrement économique majeur est a venir, et que la seule façon de vivre librement sera de vivre d'élevage et d'agriculture.

Et quand l'égorgement est fait correctement (un coup sec qui sectionne toutes les artères qui irriguent le cerveau), la mort cérébrale a lieu en quelques secondes.
Par mort cérébrale j'entends que le cerveau se vide de son sang, et ne peut donc plus envoyer de signal nerveux au reste du corps (et donc pas de souffrance après ces quelques secondes)
Si le corps bouge encore passé ce délai ce n'est donc pas par douleur, mais c'est l'adrénaline qui est libérée (comme les poulets qui courent alors qu'ils ont la tête coupée).

Pour illustrer mes propos, lors de l'égorgement on déconnecte l'unité de contrôle (le cerveau) du moteur (le coeur) qui continue à fonctionner pendant un petit moment par simple inertie, jusqu'à ce que la machine s'arrête complètement.


Je ne dis pas que ce n'est pas brutal, ça l'est comme toutes les morts le sont. Par contre toutes les mises a mort ne sont pas respectueuses et ne tiennent pas compte du bien-être de l'animal.

Et si tu ose me dire que l'animal est brusqué et maltraité sur les vidéos de mon premier post, alors je saurais que tu es de mauvaise foi sur ce sujet et que c'est voué au dialogue de sourd. Et si c'est le cas je te dis tout de suite que je ne compte pas faire du HS sur un sujet aussi important.

Je respecte ton opinion et le minimum serait de respecter la mienne.






Ne t'emballes pas Permaculteur.


Je ne critique pas le fait que tu aies mis ces vidéos, je crois pertinent d'encourager les gens à assister directement et de visu à l'égorgement d'un animal

histoire de se rendre compte de l'effet produit sur celui-ci.

Quand tu soutiens que l'animal ne souffre pas, je te demande comment le sais-tu ?

As-tu eu l'occasion de te faire égorger au moins une fois ?



Tu me dis :

-Et si tu ose me dire que l'animal est brusqué et maltraité sur les vidéos de mon premier post.


Je ne parle de maltraitance avant l'abattage par contre l'égorgement en est un.


J'allais oublié. Toutes les morts ne surviennent pas brutalement.


Je respecte ce que tu crois, il me semble que tu nous a demandé notre opinion et je donne la mienne tout simplement.

Si malheureusement tu la perçois comme une attaque, je ne sais quoi en penser...

Faut-il ou non te répondre dans ce cas-là ?




Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:16

Lilith 168 a écrit:
Permaculteur a écrit:
Lilith tu as parfaitement le doit d'être contre cette pratique. Par contre tu es injuste si tu critiques le fait que je veuille que les gens sachent la manière la plus respectueuse de tuer un animal dans le but de se nourrir quand un effondrement économique majeur est a venir, et que la seule façon de vivre librement sera de vivre d'élevage et d'agriculture.

Et quand l'égorgement est fait correctement (un coup sec qui sectionne toutes les artères qui irriguent le cerveau), la mort cérébrale a lieu en quelques secondes.
Par mort cérébrale j'entends que le cerveau se vide de son sang, et ne peut donc plus envoyer de signal nerveux au reste du corps (et donc pas de souffrance après ces quelques secondes)
Si le corps bouge encore passé ce délai ce n'est donc pas par douleur, mais c'est l'adrénaline qui est libérée (comme les poulets qui courent alors qu'ils ont la tête coupée).

Pour illustrer mes propos, lors de l'égorgement on déconnecte l'unité de contrôle (le cerveau) du moteur (le coeur) qui continue à fonctionner pendant un petit moment par simple inertie, jusqu'à ce que la machine s'arrête complètement.


Je ne dis pas que ce n'est pas brutal, ça l'est comme toutes les morts le sont. Par contre toutes les mises a mort ne sont pas respectueuses et ne tiennent pas compte du bien-être de l'animal.

Et si tu ose me dire que l'animal est brusqué et maltraité sur les vidéos de mon premier post, alors je saurais que tu es de mauvaise foi sur ce sujet et que c'est voué au dialogue de sourd. Et si c'est le cas je te dis tout de suite que je ne compte pas faire du HS sur un sujet aussi important.

Je respecte ton opinion et le minimum serait de respecter la mienne.






Ne t'emballes pas Permaculteur.


Je ne critique pas le fait que tu aies mis ces vidéos, je crois pertinent d'encourager les gens à assister directement et de visu à l'égorgement d'un animal

histoire de se rendre compte de l'effet produit sur celui-ci.

Quand tu soutiens que l'animal ne souffre pas, je te demande comment le sais-tu ?

As-tu eu l'occasion de te faire égorger au moins une fois ?



Tu me dis :

-Et si tu ose me dire que l'animal est brusqué et maltraité sur les vidéos de mon premier post.


Je ne parle de maltraitance avant l'abattage par contre l'égorgement en est un.


J'allais oublié. Toutes les morts ne surviennent pas brutalement.


Je respecte ce que tu crois, il me semble que tu nous a demandé notre opinion et je donne la mienne tout simplement.

Si malheureusement tu la perçois comme une attaque, je ne sais quoi en penser...

Faut-il ou non te répondre dans ce cas-là ?

Ben désolé mais quand tu dis "Bravo de faire de la pédogagie sur comment égorger les animaux", oui je le prend comme une attaque.

Est-ce que j'ai parlé de tuer par plaisir ou pour le loisir une seule fois ? Non j'ai parlé de nécessité (mais c'est un mot que toutes les générations récentes issues de la société moderne occidentale ne connaissent plus)

Et je ne dis pas que l'animal ne souffre pas, je dis qu'il ne souffre pas longtemps (et je n'ai jamais dit le contraire relis moi).
En moins de 20 secondes (d'après des études scientifiques) après un égorgement bien pratiqué le cerveau est vidé de son sang et ne peux donc pas recevoir de signaux nerveux représentant la douleur. Et donc la douleur n'existe plus.

Il y a des cas humains qui on eu un problème au cerveau et qui ne ressentent plus la douleur de toute leur vie, preuve que le centre de la douleur se trouve bien dans le cerveau; Et je n'ai donc pas besoin de m'être fait égorger pour savoir ça (encore une question sarcastique)

Donc je te le demande : Comment tuerais-tu un animal pour pouvoir manger et faire manger ta famille, sans qu'il ne reste de sang a l'intérieur, en le faisant souffrir le moins possible (voir pas du tout) et de manière respectueuse ?

Tu comprendras vite que c'est un question complexe et qu'il n'y a pas 46 solutions.

D'ou la création de ce post pour montrer aux gens qui veulent se lancer dans l'élevage qu'il est possible de tuer un animal sans le stresser et en le laissant choisir de se sacrifier pour vous, en le laissant se soumettre au commandement divin (je n'invente rien, la vidéo vous le prouve).

L'animal choisit de rester au sol alors qu'il sait pertinemment qu'il va être tué, comment vous expliquez ça ? (Perso je serais très curieux de voir des scientifiques étudier cela et essayer de l'expliquer de manière rationelle)


Dernière édition par Permaculteur le Sam 23 Juin 2012 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:25

Les animaux sont sacrés

Les médiums connaissent la véritable raison de cette menace : notre Mère, la Nature, ne peut pas accepter indéfiniment que des êtres vivants, même si ce ne sont "que" des animaux, soient considérés uniquement comme des "produits" et élevés dans des conditions de souffrance abominables avant d'être massacrés pour être dévorés.

Il est vrai que la plupart des animaux ne possèdent pas une conscience individualisée comme celle de l'homme, mais ils ont un corps émotionnel aussi développé que le nôtre et souffrent atrocement des conditions de vie épouvantables


qui leur sont infligées dans nos pays dits "civilisés".

Le premier des 10 commandements de la Bible

- « Tu ne tueras point ! »

- concerne TOUS les êtres vivants sans exception,

à commencer par nos petits frères, les animaux.

Aucun animal n'a jamais consenti librement à donner sa vie en pâture à l'homme. Par conséquent, l'homme n'a aucun droit sur cette vie ; il n'a aucun droit de transformer les animaux en cadavres et de s'en nourrir. Tous les animaux


- au moins tous les mammifères

- devraient pouvoir continuer à vivre et à évoluer librement.

En les privant injustement des bonnes conditions d'évolution mises généreusement à leur disposition par la Nature, l'homme se retrouve aujourd'hui confronté à un inéluctable choc en retour.

Telle est la quintessence du bouleversant message transmis par l'âme d'Olivier à l'ensemble de l'humanité à travers son père...

Jean s'exprime en son nom avant de laisser la parole à son cher fils décédé.



L'abbatage Halal - La soumission par les mots Pernin2
Du plus doux au plus féroce, tous les animaux sont sacrés.
Tous les animaux ont besoin de notre amour.



L'abbatage Halal - La soumission par les mots Pernin3



« La maltraitance animale et la désespérance qui l'accompagne représentent à nos yeux la grande honte d'une ère civilisée, et le déshonneur absolu d'une humanité totalement irresponsable et en situation de grand désarroi. Pourquoi faisons-nous payer nos erreurs ou nos difficultés à des êtres innocents sans défense? Qu'avons-nous donc à leur reprocher pour faire subir un tel sort à certains? Les animaux ne comprennent que la tendresse et l'amour, contrairement à de nombreux humains pour qui ces sentiments ne concernent que leur compte en banque et leurs intérêts financiers ou bassement matériels. Car c'est bien le commerce sous toutes ses formes qui conduit aux excès et atrocités que nous connaissons. Les trafics en tout genre et la production industrielle sont passés et passent toujours par là, avec la haute bénédiction de politiciens incapables ou incompétents pour prendre les mesures qui s'imposent.

Produisez ! Produisez !.veaux, vaches, cochons, couvées... Nous n'avons pas le temps d'attendre, la banque nous presse de rembourser nos dettes et si nous n'y arrivons pas, c'est vous, animaux, qui en porterez la responsabilité! Quand serez-vous donc capables de réduire la durée de votre cycle de reproduction ? Bovins, pourquoi portez-vous des cornes? Elles nous gênent ! C'est certainement une erreur de la nature à laquelle nous devons remédier. Nous allons aussi rechercher des solutions scientifiques pour que votre croissance s'accélère, vous êtes trop lents! Nous devons également vous entasser dans des hangars luxueux, beaucoup plus modernes que vos étables ou poulaillers d'antan ! Il n'y a plus assez de place sur cette Terre pour vous élever naturellement! Vous ne dormirez plus et grandirez très vite, sans jamais manquer de nourriture, c'est promis ! Et peu importe si vous êtes stressés, malades, blessés, ou même si vous vous entretuez.Vous êtes nos produits..et un produit ne souffre pas ! Il ne se plaint jamais ! Vous n'êtes pas nés pour penser puisque vous êtes des bêtes !

Il est inutile de poursuivre la démonstration. Malheureusement, elle ne se limite pas à cette catégorie d'animaux. Bien sûr, une prise de conscience se fait jour et c'est tant mieux. Mais pour l'instant, l'action est éparse et il convient de la renforcer considérablement en dénonçant tous les excès. S'agissant de ces exactions, Olivier et ses amis ne font pas dans la dentelle. Ils n'utilisent pas davantage la langue de bois. Habituels d'un franc-parler qui déserte nos sociétés depuis des années, ils assènent avec un naturel qui peut surprendre des vérités qui font mal, très mal. Les messages qui suivent, reçus les 19 juin 2003 et 5 février 2004, se passent de tout commentaire supplémentaire. Ils sont surtout destinés à nous faire réfléchir, pour très vite réagir !

" S'il est vrai que parfois, le bien peut être confondu avec le mal, il n'existe pas de confusion possible lorsqu'il s'agit de maltraiter un animal. Je m'explique : Lorsqu'un humain agit en conscience pour une ouvre quelconque au profit de ses concitoyens ou d'autres personnes en difficulté momentanée, il pense à juste titre ouvrer pour le bien d'autrui, et il est vrai que c'est la réalité. Cependant, n'oubliez pas que vous êtes venus sur Terre pour vivre des épreuves que vous-mêmes, très souvent, vous êtes assignées. En conséquence, celui qui enlèverait l'obstacle placé devant vous, agirait pour lui comme pour vous dans le sens du bien, mais il n'est malheureusement qu'apparent. Ce qui veut dire que l'épreuve que vous deviez vivre est remise à plus tard. Pourtant, il n'est pas inutile d'aider puisque c'est le sens de la mission qui est la nôtre. Aider, bien sûr, mais aider utilement et pas seulement pour le bien-être matériel et physique. Il faut aider mais accompagner cette aide en mettant en valeur le sens spirituel de la démarche.

Tu ne pourras aider ton prochain que s'il comprend que ton aide est seulement ponctuelle et limitée au sursaut nécessaire à sa vie. C'est à dire que l'aide qui n'en finit jamais n'est plus une aide ayant pour but de remettre sur rails l'être en dérive, mais devient une assistance permanente incompatible et contraire à toute évolution. L'être qui se trouve en difficulté doit s'aider lui-même, s'il désire obtenir une aide de Dieu.

Je reviens maintenant au massacre que subissent des innocents que sont les animaux. Ils n'ont rien demandé d'autre, en venant sur Terre, qu'être heureux et bien traités. Même s'ils savent qu'ils servent l'homme (cet ingrat qui n'a en général aucune reconnaissance pour eux, et plus particulièrement pour les animaux qui le nourrissent) l'esprit de l'animal sait ce qui l'attend. Il n'est pas un objet ni une machine à produire ou à reproduire ; c'est ce que beaucoup d'hommes croient. Mais ces gens ne sont (nous l'avons déjà dit mais il faut le répéter) que de simples esprits en tout début d'évolution.

Les animaux ont une âme, bien sûr. Comment pourriez-vous imaginer un seul instant que l'animal qui donne tant d'Amour à son prochain, puisse en être dépourvu ? Leur âme est pourtant très différente de celle de l'humain. Elle ne comporte pas en son sein de progrès personnel à réaliser, ou d'accomplissement quelconque que l'animal porterait consciemment. Il n'en est rien. Le jugement ne l'habite pas davantage, l'âme en est dépourvue, et pour cause : Aucun animal n'est jugé dans notre monde. Les animaux se prosternent tous devant Dieu dès qu'ils ont franchi la porte de leur Paradis. Le Paradis animal ressemble au Paradis humain. Il est harmonieux en tous points et seul l'Amour règne en ce lieu.

La condition animale est très différente de la condition humaine, même si parfois elle s'en rapproche de façon étonnante. Mais cela n'est qu'apparence parce que l'animal est un être dépourvu de conscience au sens humain du terme, même s'il sait parfois que son action n'est pas toujours en harmonie avec l'attente de son maître. Toutefois, c'est plus la crainte de la correction plutôt que sa raison, qui le conduit à adopter un comportement opposé à son instinct. Je pense que vous aurez tous compris. Nos amis les animaux sont mus par cet instinct, et par lui seul. L'humain est pour eux un être reconnu mais rarement pris en considération, sauf si celui-ci est débordant d'Amour. Ils ne comprennent, sachons le reconnaître, que lui.

Il est vrai toutefois que le degré d'amour distribué sans compter de leur part, est différent selon les races. L'instinct animal vient souvent contrarier ce sentiment exprimé par lui. Ce qui veut dire que l'animal peut être très affectueux et docile avec certaines personnes, mais également indifférent, très agressif ou méchant avec d'autres. Cela vaut également pour les animaux entre eux. L'hypocrisie ne fait pas partie de sa panoplie sentimentale, contrairement à l'humain qui ne sait que tromper ou trahir en se voilant la face ! Certains se reconnaissent et d'autres ne se reconnaissent pas. C'est un peu le même mécanisme qui est en jeu chez l'humain, à partir de l'instant où il a dépassé toute notion matérialiste de la vie, et qu'il s'est installé dans le registre le plus sincère des lois régissant les rapports entre les hommes. Il s'agit pour l'humain d'un système de valeurs, d'une échelle qu'il gravit progressivement au fur et à mesure de ses incarnations successives.

Nos animaux domestiques sont ceux qui donnent le plus d'Amour. Il suffit de les aimer pour qu'ils nous le rendent au centuple. Parfois et même très souvent, ils aiment aussi ceux qui les maltraitent. Ils ont pour eux, de façon instinctive, une forme de pitié parce qu'ils savent, même s'ils sont dépourvus d'intelligence au sens humain du terme, que l'individu qui les frappe, les martyrise, les tue sans égard, ou qui les fait volontairement souffrir pour sacrifier à des rites ignobles, ridicules, et totalement dépassés, est un esprit faible et primaire. Nul esprit évolué ne peut faire de mal à l'animal, quel qu'il soit. Parce qu'il sait qu'en se rapprochant de Dieu, il se rapproche aussi de toutes les créatures de l'univers qui sont bien sûr, tel que François d'Assise le proclamait haut et fort : Ses frères, ses sours ou ses parents ! Quel Grand Homme que ce Saint François d'Assise !


L'abbatage Halal - La soumission par les mots Omraam-agneau L'abbatage Halal - La soumission par les mots Saint-francois


Les animaux sont sacrés, bénis et aimés des Maîtres spirituels, des saints et des prophètes (ci-dessus plus haut : Omraam Mikhaël Aïvanhov en 1942 et juste ci -après Saint-François d'Assise ;

ci-dessous : le Maître Jésus).

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Jesus-agneau


Ils reconnaissent le fort, mais ils reconnaissent également le faible.

Ils sont respectueux de l'un et de l'autre quoiqu'ils leur fassent, quoiqu'il leur en coûte, même si la vie leur est enlevée. Les animaux savent pourquoi ils sont venus sur terre, et chacun joue son rôle.

Ils n'ont besoin de personne pour dicter leur conduite. Ils ont tout simplement besoin, eux aussi, d'exemple :

Cet exemple dont leurs parents ne sont pas dépourvus, et qu'ils leur enseignent selon leur propre condition animale.

Pourchassez-les ! Éliminez-les ! Martyrisez-les !


Continuez vos sévices ! Défoulez-vous sur eux !

En agissant ainsi,

c'est sur Dieu, leur Créateur, que vous agissez !

Alors, réfléchissez bien et posez-vous la question de savoir lequel d'entre vous deux est le plus féroce des prédateurs ?

Tout doit être fait pour éviter de faire souffrir les animaux. Ce mal n'est pas un mal nécessaire, mais bien un mal inutile. Il ne fera grandir ni le bourreau, ni sa victime, et pour cause :


L'animal n'est pas sur terre pour progresser spirituellement.

En conséquence, tous les individus qui se livrent à des actes barbares sur les animaux quels qu'ils soient, auront un lourd tribut à payer.

Il serait bien qu'ils s'en rendent compte dès maintenant et qu'ils cessent leurs brutalités.

Mais l'argent.encore lui.toujours lui, les rend sourds et aveugles.

Ils ne voient plus ce qu'est un animal.

Ils n'imaginent plus que c'est un être sensible qu'il faut aimer et surtout protéger pour la sauvegarde des espèces.

Ces êtres sont ignobles, et je leur demande une seule chose :

Qu'ils puissent une seule fois dans leur vie se mettre à la place de ceux qu'ils font gratuitement souffrir !

Qu'ils organisent, par exemple, un convoi parcourant des milliers de kilomètres. Qu'ils prennent place debout, serrés comme des sardines dans la remorque, sans le droit de s'asseoir, ni de boire, ni de bouger pour se délasser les jambes.

Je viens d'évoquer le sort que subissent des millions d'animaux


partout dans le monde.

Il n'est pas nécessaire de leur faire subir de telles atrocités.

Oh! bien sûr, ils ne se plaignent jamais, ils souffrent en silence.

Et c'est ce qui fait jouir, d'ailleurs, certains êtres malsains heureux

de se défouler sur eux.

Maintenant, je citerai un second exemple : Prenez un éleveur d'oies ou de canards. Faites-lui subir pendant des semaines le même gavage que celui qu'il se permet de faire à des bêtes innocentes qui n'ont rien demandé, et surtout pas qu'on fasse grossir démesurément leur foie pour le seul luxe de la cuisine raffinée.


Je n'irai pas au-delà dans l'exemple, pourtant, ils sont nombreux.

Je dirai simplement ceci : Tous les actes de violence gratuite à l'égard de tous les animaux de la planète seront sévèrement jugés

au moment des aveux.

Poursuivez maintenant votre lecture avec ce message qui parle de vivisection et autres "réjouissances" du même ordre.

La vivisection animale, les tests et autres expériences pratiqués sur les animaux, quelle que soit leur race, ne sont rien d'autre que les mêmes atrocités commises sur les humains lors de la dernière guerre mondiale, par les médecins de l'horreur.


Tous les praticiens qui se livrent à de tels actes, ne sont pas différents dans leur démarche à ceux que je viens d'évoquer.

Ils s'imaginent peut-être que parce qu'il s'agit d'un animal, leur action n'est pas si grave. Ils se trompent et feraient bien de réfléchir à deux fois, à la finalité objective de leurs expériences barbares.

Ils ouvrent, soi-disant, au nom de la santé humaine.

Mais ils ouvrent réellement au nom des puissances de l'argent,

des puissances de la grande industrie pharmaceutique, sans scrupule lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent,

y compris au nom de la maltraitance animale.

Les esprits étroits de ces individus vont un jour connaître le même sort que celui de leurs victimes.


Ils seront, sans aucune excuse acceptable, dépecés à leur tour.

Bien sûr, il n'y aura rien de physique dans cette intervention, mais elle sera, qu'ils le sachent dès maintenant, beaucoup plus douloureuse.

Le dépeçage dont il est question concernera chaque cellule spirituelle de leur âme. Il leur faudra se justifier entre elles pour le bien mais surtout le mal qu'elles auront fait subir à l'innocence.

Par cette lutte intestine, l'esprit concerné souffrira terriblement,

et le seul moyen pour lui de racheter ses fautes sera celui de revenir sur Terre afin de rendre par l'Amour aux animaux, la dette de sa cruauté.

Les animaux, quels qu'ils soient, et en particulier ceux qui sont les plus familiers de l'homme, ne sont pas venus sur Terre pour subir ces sévices, y compris au nom de la santé humaine ou de sa "beauté". Rares sont les humains qui se préoccupent du triste sort de ces bêtes encagées, qui subissent quotidiennement la douleur physique et morale. Les hommes qui pratiquent de telles monstruosités en seront un jour redevables. Ils seraient bien inspirés de s'en rendre compte dès maintenant.

Les animaux n'ont pas à subir la domination des hommes assoiffés de pouvoir et d'orgueil. Les animaux sont des êtres sensibles, ils doivent à ce titre mériter le plus grand respect. Laissez-les vivre en paix. Donnez-leur les meilleures conditions de vie, surtout à ceux qui vous nourrissent. Élevez-les naturellement, sans les heurter et en les aimant. Ils vous le rendront des milliers de fois au cours de leur vie, et ne seront jamais épuisés par l'Amour ! Ils ne réfléchissent pas sur ce qui est bien ou mal : Ils aiment !!



L'abbatage Halal - La soumission par les mots Pernin4
La sauvagerie animale est une conséquence de la sauvagerie humaine. Tous les animaux sont des êtres sensibles qui ne demandent qu'à aimer.

Il est tout de même assez paradoxal que les apprentis-sorciers - ceux qui jouent avec la santé publique en ne respectant pas les lois de la nature - soient les mêmes qui, plus tard, se torturent l'esprit pour trouver l'antidote de leurs propres erreurs. La vache est folle !! En êtes-vous si sûrs, messieurs les éleveurs et autres vétérinaires complaisants et souvent complices ? Arrêtez de leur infliger les pires sévices. Ne croyez pas un seul instant que ces actes gratuits et violents seront sans conséquence. Il vous faudra un jour en rendre compte.

Assassiner un animal après l'avoir fait volontairement souffrir, est un acte aussi grave que l'assassinat d'un humain.

Libérez-le d'une maladie incurable s'il n'est plus possible de le soigner, parce que contrairement à l'humain, il ne progressera pas spirituellement par la souffrance. Dans ce cas, il vous est permis de le faire. Mais ne martyrisez jamais ces êtres sensibles et très intelligents, qui sont uniquement sur Terre pour vous aider dans votre propre évolution. Or, avec ce que nous voyons de la souffrance animale, nous sommes obligés de crier avec force : STOP ! Halte au massacre ! Halte à la violence gratuite et non fondée ! Halte aux expériences inutiles ! Halte à la destruction des espèces animales !

Lorsque tous les animaux auront disparu de la surface du globe, les hommes gémiront, se plaindront, et reconnaîtront enfin qu'ils se sont mal conduits vis à vis de ces créatures sensibles. Alors, ils pleureront sur leur sort et admettront leurs erreurs. Mais il sera trop tard, leurs crimes seront définitivement achevés. »


Olivier et ses amis de l'au-delà
Extrait de "Vers un Monde d'Amour" de Jean Pernin et Marie-Madeleine Jacob (Éd. Louise Courteau - 2006).
ÈRE NOUVELLE - Mars 2006


L'abbatage Halal - La soumission par les mots Artfichier_156774_630086_201203113949387


J'ai un chat à sauvé , c'est un rouquin tigré de 5 ans , il est castré et vit en appartement ,
Message en privé svp pour prendre contact avec la personne qui veut le donner, sinon, il part à la SPA ! il est doux , ne sort pas de l'appartement.
pas de photo pour le moment , mais je vais lui en demander , si vous êtes intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 18:51

voici les préconisation des expertises des abattoirs qui étudient toutes les méthodes

ftp://ftp.fao.org/docrep/fao/009/y5454f/y5454f07.pdf

Résumé
 Les animaux devraient être étourdis avant l’abattage afin d’être inconscients et donc insensibles à la douleur au moment de l’abattage.

 Toutes les méthodes d’étourdissement devraient:
• rendre l’animal inconscient instantanément et maintenir cet état d’inconscience jusqu’à la mort;
• permettre de vérifier leur efficacité;
• être effectuées par des opérateurs formés et compétents;
• ne pas mettre en jeu la sécurité des opérateurs;
• être appliquées de telle sorte que la viande ne soit contaminée par aucun danger.

 Les méthodes d’étourdissement employées actuellement sont les suivantes:
• l’étourdissement électrique qui peut s’appliquer sur la tête uniquement ou entre la tête et le dos;
ce dernier provoque l’arrêt cardiaque et, par conséquent, la mort de l’animal;
• l’étourdissement en atmosphère modifiée, qui consiste à utiliser de fortes concentrations de gaz comme le dioxyde de carbone, l’azote ou l’argon; la méthode peut aussi être utilisée pour tuer l’animal;
• l’étourdissement au pistolet; la méthode peut être seulement percutante ou percutante et perforante – dans le dernier cas, l’animal, en général, ne récupère pas.
Pour chaque espèce, il faudrait:
– utiliser un calibre de pistolet et une puissance de cartouche adéquats;
– utiliser la bonne position de tir;
– entretenir les pistolets en bon état de marche et les entreposer en lieu sûr quand ils ne sont pas
utilisés.
 Les animaux devraient être saignés le plus rapidement possible après l’étourdissement, en particulier si la méthode d’étourdissement utilisée peut entraîner la récupération.
 L’égorgement devrait être fait à l’aide d’un couteau propre n’entraînant aucune contamination de la viande.
 L’égorgement thoracique est recommandé plutôt que l’égorgement au niveau du cou.
 L’abattage religieux sans étourdissement devrait être réalisé de façon efficace et effective, en prenant
en considération le bien-être de l’animal et de l’opérateur, ainsi que la sécurité de la viande.
 Du fait de la menace que constituent les encéphalopathies spongiformes transmissibles (EST), des
recherches sont actuellement effectuées pour trouver des moyens d’éviter la contamination des carcasses par des tissus nerveux lors de l’étourdissement, de l’abattage et de la découpe de la carcasse.


Dans l'appatage religieux, si ce n'est pas un expert en lame, ou que sa maint tremble ou hésite, ca va produire de la souffrance suplémentaire
Sans parler que l'animal a le temps de stresser jusqu'a sa mise a mort


On ne peut pas tout simplement remettre en cause ce genre de pratique pour des motifs religieux ?
Pourquoi obéir au dogme ? et surtout le dictat d'une poignée d'hommes ?
Si les musulmans refusaient ce genre de pratiques, il recevraient surment la bénédiction d'Allah a mon avis !
Mais tellement de gens savent ce que Allah pense
et font toute sorte d'acte innommables en son nom Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:09

+ 100 Laly bien .


Ne crois pas que je veuille critiquer les religions juives et musulmanes chacun croit ce qu'il veut bien croire après tout.

Toutefois on doit dire les choses telles quelles sont.

Dans ce topic je me fais défenseuse des droits et du bien-être des animaux dans leur mort sacrificielle décidée par des êtres humains afin qu'ils puissent se nourrir.

Je ne compte pas faire la méchante vis à vis de toi Permaculteur, j'exprime mes opinions, et mes ressentits par rapport à l'égorgement.



Il faut savoir une chose essentielle et je vous la livre maintenant :

Peu après la mort d'un être vivant, son sang se fige, si l'on veut qu'il se vide de son sang

il est indispensable que celui-ci soit encore vivant.


Dès lors l'animal souffre qu'on le veuille ou non et ceci pendant des heures, le temps à cet animal de devenir exangue, selon les rituels.





Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:37

Citation :
c'est une question de soumission de l'animal de son plein gré



Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:41

Tout ce que je vois c'est que vous vivez tous au pays des bisounours.

Vous croyez pouvoir réinventer le monde et ses règles parce que vous avez un en bas de chez vous supermarché qui déborde de toute sorte de bouffe, tellement que vous pouvez vous permettre de refuser de manger de la viande.

Et quand je vois des gens donner des croquettes industrielles a leur animaux domestiques pendant toute leur vie, et qui prétendent défendre la cause animale .... je me demande si ces gens la ont les yeux fermés, ou si il y a tellement de merde devant qu'ils ne voient rien du tout ?

Vous vous plaignez tous des mauvaises condition d'élevage et du stress avant l'abattage, mais avez vous regardé les vidéos postés ?? Il sont élevés de la meilleure manière qui soit, et il n'ont aucun stress avant d'être tués ! Vous chipotez pour quelques secondes de douleurs au moment de la mise a mort comparé a des années d'une vie parfaite.
Et je le répète lllith, ils ne prennent pas des heures a mourir. C'est n'importe quoi.

Alors que des bêtes passent des années dans des hangars, séparées les une des autres par des barres de fer qui les empêche de bouger, puis sont mainteneues de force par des machines pour que l'ont puisse leur mettre un choc électrique dans les tempes tellement puissant que la peau fond (sans ça ils ne veulent pas mourir) ... c'est du respect ça ? Et ça dure combien d'années cette maltraitance ? Peu importe, tant qu'ils ne sont pas conscient au moment de leur mort.

Franchement dans la vidéo vous avez le modèle parfait de l'élevage dans le respect le plus total, et vous crachez dessus parce que ça vient de la religion et qu'on doit égorger au moment de la mise a mort ... c'est affligeant ... a croire que toutes les années qu'ils ont passé a manger ce que la Terre leur a offert et a marcher et courir tous ensemble ne compte pas parce qu'ils sont morts égorgés .... vous ne réfléchissez pas ?

En attendant personne ne peux expliquer pourquoi les animaux restent allongés a terre, attendant d'être abattus a la simple prononciation du nom de Dieu ? Pourquoi n'y a-t-il pas besoin de les électrocuter ou de les assommer (alors que vous y tenez tellement) ?
Voila la question principale que ces vidéos soulèvent.


Donc arretez de tourner autour du pot, et répondez aux questions importantes.


@ samskaraa : Tu ne comprend pas ? C'est comme les gens qui se soumettent tous les matins en se levant a la même heure pour aller bosser pour un enfoiré qui les exploite en échange de papier avec de l'encre et des numéros dessus. Ils le font de leur plein gré et même pas pour la bonne cause.
Alors pourquoi un animal ne pourrait il pas se soumettre de son plein gré pour la bonne cause ? Il ferait preuve de plus d'intelligence que 90% des français ... et ça a l'air de t'étonner.

As tu vu les vidéos ? Est-ce que les animaux ne peuvent pas se relever après qu'il aient été couchés sur le côté ? Ou bien est-ce qu'il se soumettent de leur plein gré a la volonté de leur seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:53

...


Dernière édition par Planck le Mar 21 Aoû 2012 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:32

IlS sont élevés de la meilleure manière qui soit, et il n'ont aucun stress avant d'être tués ! Vous chipotez pour quelques secondes de douleurs au moment de la mise a mort comparé a des années d'une vie parfaite.

UNE VIE PARFAIE , TU RIGOLE

C' de l'hypocrisie , tu vas leur caresser le poil et après les égorger ?

les animaux savent , ils ont une sensibilité , ils ressentent tout !

Comme ils ne peuvent pas parler , ils le disent à leur manière.

comme cette dame :

[b]




Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:40

pour info un végan en général est végan jusqu'au bout et curieusement les chats et chiens traité de cette façon vivent très longtemps voir plus longtemps d'ailleurs !!

http://www.lesfauvesmondains.com/238-croquettes-vegans-vegetaliennes-vegetariennes-sans-viande-chats.html

comme pour tout pensez par vous même , expérimentez , renseignez vous , mais arrêtez de croire sur parole les blouses blanches et les bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:54

Planck a écrit:
Bonsoir,

Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble Permeaculteur. Je ne reviens pas sur ma petite intervention sur le rituel ou non et l'information au public car ce n'est pas le sujet, bien que ta réponse m'a apporté quelques réponses à moi aussi, tout en n'y répondant pas forcement.
Bonsoir,
C'est une question a laquelle personne ne peut répondre a par celui qui a élevé l'animal et celui qui l'a abattu.
Mais j'ai juste voulu montrer que de l'élevage+abattage 100% halal en France c'est extrêmement rare et très limité en quantité vu qu'il faut laisser faire la nature et que ce qui le font n'ont pas de gros moyens en général.

Planck a écrit:
Par contre, pour ceci :

permaculteur a écrit:
En attendant personne ne peux expliquer pourquoi les animaux restent allongés a terre, attendant d'être abattus a la simple prononciation du nom de Dieu ?

Personnellement, je dirais le conditionnement, car sinon n'importe quel synonyme du nom du créateur dans n'importe quelle langue produirait le même effet. Hors d'après ce que j'ai pu glaner sur le sujet ce n'est pas le cas.

Cordialement...
Je t'avoue que je ne suis pas calé du tout niveau conditionnement, mais ça me parait difficile de conditionner tout un troupeau a la perfection pour qu'il reste allongé et se détende complètement avec une simple formule. Mais bon, c'est peut-être possible je n'en sait rien.
Perso je crois sincèrement que c'est la formule qui leur demande de se soumettre et ils le font, mais je n'ai pas de bêtes pour essayer. Par contre mon grand père qui habite a l'autre bout de la France a un petit troupeau de moutons, la prochaine fois que j'irais le voir j'essayerai.

Et dans la vidéo la personne le fait en arabe mais il dit que ça marche dans n'importe quelle langue tant que la foi est dans le coeur au moment de prononcer ces paroles.

Planck a écrit:
Ps : Pour moi le plus respectable restera un élevage tel que tu le présente et une mise à mort par destruction brutal des cervicales. Pour ce qui est de vider le sang de l'animal, d'autres techniques existent, comme le choc électrique mimant l'action du coeur, ou la pompe à vide etc... Mais il me semble que pour la religion musulmane, c'est bien l'égorgement et la prière qui compte plus que la vidange du sang, non? (c'est une question, pas de la rhétorique)..
Eh bien si on remonte a l'époque de la Révelation ils n'avaient ni electro-stimulateur, ni pompe a vide lol.
Juste un couteau et le coeur de l'animal comme pompe naturelle, donc a mon avis la méthode d'égorgement c'est imposée naturelement (en plus d'être citée dans le Coran), car elle répond aux critères que je vais citer après avec des moyens a la disposition de tout le monde, riche ou pauvre et de tout temps.

Et pour la destruction des cervicales je pense que pour casser le cou d'un mouton un d'une chèvre il faut déjà y aller, parce que c'est très costaud. Et comme il faudra forcer on risque de faire éclater des veines et capillaires et donc empêcher du sang de sortir (après je peux me tromper). Ça me parait plus violent mais c'est sur que c'est plus rapide.

Et voila le verset qui donne les conditions de l'abattage :

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -.
(Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi.
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait.
Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
(Coran 5/3)



@ shaka : Et un chat sauvage ne chasse pas de souris ou d'oiseau ? C'est ça un végan ?
Et le chien a toujours mangé de la viande, pourquoi y aurait-il des chiens de chasse si ils n'ont pas dans leur instinct d'intérêt pour la viande et pour chasser ?

Suis-je bête ... c'est vrai que les chats et les chiens chassent des croquettes sans viandes !! affraid


@ laly : je crois que tu n'a pas regardé les vidéos ... Il vivent en liberté et pas dans des hangars, ils mangent de l'herbe et pas des granulés, il marchent et courent ensemble et ne sont pas dans des box isolés sans bouger. Qu'est ce qu'il te faut de plus ?

Tu les a vu allongés, sans bouger ? calmes et en paix avant de mourir ? Alors qu'ils savent ce qui les attends !

Moi je suis très sérieux, c'est toi qui plaisante non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:23

c'est de l'hypocrie , ils sont calmes et savent ce qu'il les attendent ,

c' pas croyable d'écrire ça , si on t'en faisait autant !

c'est honteux ! l'homme ne m'étonne plus , tu dis que je n'ai pas vu tes vidéos, et toi, tu as lu le texte ? tu l'as compris ?

demande -toi pourquoi les hommes souffrent ?

avec des personnes qui parlent comme toi, ce n'est pas étonnant !

les animaux sont mes amis , je ne mangent pas mes amis

regarde l'amour qu' ils ont , toi , tu en es incapable ! si tu ne change pas, je te plaint , pour aller de l'autre coté du miroir ,
pour monter haut , il faut une äme propre , sinon, tu reste en bas, à toi de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:08

Bien sur que j'ai lu ton texte laly et je suis d'accord avec l'idée globale.
Je refuse juste les parties sur le fait d'être sur terre avec pour objectif l'évolution spirituelle et la réincarnation en cas d'échec (incompatible avec mes croyances).
Sinon je l'ai trouvé très moralisateur, mais qu'est-ce que cette personne a fait de concret pour améliorer la condition animale ?

Et il n'y a rien d'hypocrite dans ce que je dis. Il suffit d'être lucide sur le monde et ne pas prendre ses fantasmes pour la réalité.

Si j'étais un animal et qu'on m'en faisait autant je n'aurais pas d'autre choix que me soumettre car les animaux sont soumis aux humains depuis toujours, et ça ne veut pas dire ne pas les respecter et ne pas les aimer (ce n'est pas incompatible contrairement a ce que tu crois).

Depuis toujours les humains utilisent des cheveux, des boeufs, des chameaux ou des ânes pour se déplacer plus vite et/ou pour transporter des choses trop lourdes pour eux sur de longues distances.
Ils utilisent depuis toujours des chèvres, des brebis et des vaches pour avoir du lait et de la viande. Des poules, des pintades et des oies pour des oeufs et de la viande.
Ils utilisent également des chiens pour protéger leurs maison et les aider a chasser. Et des chats pour leur tenir compagnie.

Est-ce pour autant qu'ils ne les aimaient pas et ne les respectaient pas ? Tu penses bien que non !
Et pourquoi ? Parce qu'ils avaient besoin d'eux pour faire des choses qu'ils étaient incapables de faire, et forcément ils leurs étaient reconnaissants.

Aujourd'hui plus personne ne se sert des animaux, alors les gens n'éprouvent plus le besoin de leur en être reconnaissants et de les respecter comme ils le méritent.
Les camions peuvent charger plus de matériels et aller plus vite que les boeufs et sans être fatigué, malade ou même mourir, sans avoir a le nourrir et l'abreuver et sans le laisser dormir pour récupérer du travail du jour.
C'est la société moderne occidentale la responsable, pas moi. Alors arrête de t'en prendre a moi, alors que j'essaye juste de rétablir de la cohérence dans les relations animaux/humains.

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de mal a utiliser un animal pour faire quelque chose que tu ne peux pas faire si tu ne lui demandes pas plus que ce qu'il peut supporter et que tu lui donnes a manger, a boire et un abri.
Et idem pour le tuer et le manger quand tu n'a pas a manger si tu en a pris soin tout au long de sa vie.

Chacun fait sa part, les humains et les animaux sont sur Terre pour des raisons différentes.

Et nous ne nous connaissons pas, tu ne sais pas ce que je compte faire de ma vie ni jusqu'où je suis prêt a aller pour défendre ce qui est juste (ou du moins ce que je pense être juste).
Et comme tu ne peux connaitre mon âme alors ça serait mieux pour toi de ne pas juger de sa propreté quand tu n'a aucun moyen de le savoir.


Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:32

Permaculteur a écrit:
Bien sur que j'ai lu ton texte laly et je suis d'accord avec l'idée globale.
Je refuse juste les parties sur le fait d'être sur terre avec pour objectif l'évolution spirituelle et la réincarnation en cas d'échec (incompatible avec mes croyances).
Sinon je l'ai trouvé très moralisateur, mais qu'est-ce que cette personne a fait de concret pour améliorer la condition animale ?

Et il n'y a rien d'hypocrite dans ce que je dis. Il suffit d'être lucide sur le monde et ne pas prendre ses fantasmes pour la réalité.

Si j'étais un animal et qu'on m'en faisait autant je n'aurais pas d'autre choix que me soumettre car les animaux sont soumis aux humains depuis toujours, et ça ne veut pas dire ne pas les respecter et ne pas les aimer (ce n'est pas incompatible contrairement a ce que tu crois).

Depuis toujours les humains utilisent des cheveux, des boeufs, des chameaux ou des ânes pour se déplacer plus vite et/ou pour transporter des choses trop lourdes pour eux sur de longues distances.
Ils utilisent depuis toujours des chèvres, des brebis et des vaches pour avoir du lait et de la viande. Des poules, des pintades et des oies pour des oeufs et de la viande.
Ils utilisent également des chiens pour protéger leurs maison et les aider a chasser. Et des chats pour leur tenir compagnie.

Est-ce pour autant qu'ils ne les aimaient pas et ne les respectaient pas ? Tu penses bien que non !
Et pourquoi ? Parce qu'ils avaient besoin d'eux pour faire des choses qu'ils étaient incapables de faire, et forcément ils leurs étaient reconnaissants.

Aujourd'hui plus personne ne se sert des animaux, alors les gens n'éprouvent plus le besoin de leur en être reconnaissants et de les respecter comme ils le méritent.
Les camions peuvent charger plus de matériels et aller plus vite que les boeufs et sans être fatigué, malade ou même mourir, sans avoir a le nourrir et l'abreuver et sans le laisser dormir pour récupérer du travail du jour.
C'est la société moderne occidentale la responsable, pas moi. Alors arrête de t'en prendre a moi, alors que j'essaye juste de rétablir de la cohérence dans les relations animaux/humains.

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de mal a utiliser un animal pour faire quelque chose que tu ne peux pas faire si tu ne lui demandes pas plus que ce qu'il peut supporter et que tu lui donnes a manger, a boire et un abri.
Et idem pour le tuer et le manger quand tu n'a pas a manger si tu en a pris soin tout au long de sa vie.

Chacun fait sa part, les humains et les animaux sont sur Terre pour des raisons différentes.

Et nous ne nous connaissons pas, tu ne sais pas ce que je compte faire de ma vie ni jusqu'où je suis prêt a aller pour défendre ce qui est juste (ou du moins ce que je pense être juste).
Et comme tu ne peux connaitre mon âme alors ça serait mieux pour toi de ne pas juger de sa propreté quand tu n'a aucun moyen de le savoir.


Ce n'est pas un jugement, tu vois , tu es dans la confusion, il y a lire et lire , voir et voir !
mais c'est un avertissement , maintenant , tu sais , mais à quoi sert le savoir, si n'est que d'apprendre à aimer !
j'ai aidé des départs en fin de vie sans juger , mais je sais bien que si tu as une belle âme ,tu monte haut , si tu es blanc, tu as un teint rosé , et c'est le paradis !
mais si tu as un teint gris , tu reste plus bas .
les africains ont un teint bleuâtre , car c'est la couleur de le source de leur vie , nous , nous avions un teint rosé quand nous étions pur.
j'ai des patients qui sont partis avec un sourire et un beau teint , alors , je te souhaîte la même chose , en apprenant à aimer !
douce nuit dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:30

LA video ne représente absolument pas le soin qui est apporté dans les abattoirs a cause du rituel religieux

De plus, cette video veut faire croire qu'ils prennent soin des animaux avant l’égorgement, jusqu’à lui donner de l'eau pour étancher sa soif avant de lui couper la gorges... ça fait un peu ridicule

En plus ils font totalement amateur du début jusqu’à la fin, comme si il faisait cela pour la première fois
Il n' a peut etre pas l'habitude de prendre soin des animaux avant des les égorger
On dirait qu'il fait cela surtout pour faire une démonstration a la caméra

dés le début il sait meme pas diriger correctement le mouton qui sent tres bien qu'il va lui arrivé malheur
ca fait pas tres crédible
Ensuite ils s'y prennent tellment mal, qu'il doit le retourné a plusieurs reprise
ça fait très amateur

Quand un animal sent une autorité il se soumet
L'homme représente souvent le chef de meute
Rien a voir avec une soumission a Dieu

ça sent plutot la mise en scène
faudrait plutot filmer en caméra CACHé et voir s'il s'y prend de la même manière
ça serait plutot intéressant de voir comment il traite VRAIMENT les animaux hors caméra
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:14

Je viens de regarder les deux premières vidéo... c'est édifiant ! et très prometteur, pour tous ceux qui ont des srcupules à manger des animaux méchamment ou inhumainement sacréfiés.
Le pouvoir des mots, oui, j'adère et je veux y croire... et j'ai presque envie d'essayer avec nos lapins et nos poules, ce qui me paraît plus ardu, connaissant le caractère très farouche de nos bêtes.
Nous ne les mangeons pas : les poules nous donnent des oeufs et les lapins un excellent fumier pour le jardin et le potager. Il n'empêche que ça m'arrive de penser au fait de ''produire'' sa propre viande mais voilà, le problème et tous ces questionnements métaphysiques qu'il y a à tuer un animal. Cette vidéo semble être la solution tout indiquée pour ceux qui sont prêts à franchir le cap et prendre leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:27

Question bête : est-on vraiment obligé de vider un animal de tout son sang ou, plutôt, ne peut-on pas l'assomer d'un bon coup et lui trancher la gorge une fois inconscient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'abbatage Halal - La soumission par les mots Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'abbatage Halal - La soumission par les mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La guerre des mots!
» Le pouvoir des mots... (Video)
» quelques mots...
» Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains ....
» La théo-i day mots et days son !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Animaux / Insectes / Nature-