Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'abbatage Halal - La soumission par les mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:41

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, je poste ces 3 vidéos en ayant pour objectif de faire sauter des préjugés qui doivent être bien encrés concernant le stress et souffrance terrible causés au animaux lors de l'abbatage halal.

Vous verrez de vous même que tout ce qu'on vous a dit n'est que pur mensonge.






Et si vous trouvez ça violent, comparez avec des abattoirs modernes et industrialisés. Et la vous verrez qui est humain et respectueux.


Et s'il vous plait, ne transformez pas ce post en débat pro-viande et anti-viande.
Premièrement on s'en fout que vous ne mangiez pas de viande, et ensuite rappelez vous bien que ceux qui peuvent se permettre de ne jamais manger de viande vivent dans un confort indécent par rapport a des centaines de millions de gens (voir des milliards) .... alors ne la ramenez pas trop svp.


Et s'il vous plait ne fermez pas ce post juste pace que le mot "halal" apparait.
Ça c'est de l'info qui pourrait servir a des tas de gens qui veulent quitter ce système (ce que j'encourage a faire le plus tôt possible)


EDIT : rempalcement de la 1ere vidéo en anglais par la même en sous-titrée français. Si je trouve les 2 autes en VOSTFR je les remplacerai aussi.


Dernière édition par Permaculteur le Sam 23 Juin 2012 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:45

ah sympa la video! il se trouve qu'il y a quelques années j'ai plongé aussi dans cette région! il y a des endroits où il y a plein de requins inoffensifs et j'ai aussi été entouré par plein de requins comme dans la vidéo! mais bon je n'en ai pas attrappé comme le mec!

par contre je me suis senti obligé une fois de plus de réagir à ce que tu viens d'ecrire evol :

La science c'est la connaissance
la religion c'est l’obscurantisme


c'est légèrement stupide...désolé! mais dire le contraire serait aussi stupide

enfin bref, on l'a déjà fait, on ne va pas encore débattre sur des pages entière sur combien la science peut etre ratée, mal utilisée etc et combien la religion peut apporter comme bénéfices...

par ailleurs pour moi, il me parait évident que la viande halal est plus saine qu'une viande normale... ce qui en général est honteusement passé sous silence par les médias qui préférent associer halal avec al-qaida...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:22

L'humanité est scindé en deux ..

Pendant que certains se demandent comment arrêter de manger de la viande aujourd'hui pour éviter la souffrance animal, d'autre veulent repasser de la mort instantanée à la barbarie ..

Drôle de façon de comprendre la vie ...
La folie humaine n'a as de limite ou de bon sens propre morale ..
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:24

Vive les paradoxes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naturalys



Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 31
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 49

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:59

bonjour à tous .

J'ai lu tout les messages de ce tropic .Je trouve que de tuer soit même l'animal que l'on va manger est plus honnéte et moins hypocrite que celui qui va chercher sa barquette de viande au supermarché en fermant les yeux sur l'animal qui a été tué pour lui ! bien que je soit végétarienne .

-Pourquoi ne pas parler de la"viande kacher "et toujours de la "viande halal"?ca j'ai jamais compris ...

J'ai connus des musulmans militants pour la cause animal et d'autres qui ne l'étaient pas .Les premiers , qui avant, pratiquaient l'abbatage halal m'ont dis que de toute façon que la saignée soit bien faite ou pas il reste toujours du sang dans la viande et que pour eux, la seule façon de manger halal était de manger végétarien .
Un musulman non végétarien que j'ai bien connu m'a dis : "la premiére fois que mon pére à ramené un mouton pour mon premier sacrifice , ayant vécu toujours en ville ,je croyais qu'un animal n'avait pas d'ame et encore moins d'intelligance , mais en regardant l'animal dans les yeux , j'ai compris le contraire !il lisait en moi et comprenait mes intentions , je n'ai alors pas pu faire mon premier sacrifice ce jour là, et pour la premiére fois je n'ai pas pu voir mon pére le faire à ma place ".
Cela montre , que , pour tuer un animal , il ne faut pas l'aimer .alors ceux qui me disent aimer les animaux qu'ils élévent pour les manger sont de sacrés manteurs !.

Pour moi si toutes les personnes omni devaient tuer pour manger il y aurait pas mal de végétariens .

Pour parler de la douleur l'hors d'abbatages "traditionnels "cela ne doit pas étre bien différent que pour un étre humain que l'on égorge ^^ (attention pas comme l'on vois dans les films bien sûr ) j'ai vu une vidéo de ce genre , et je peu vous dire que c'est affeux , des minutes de suplices et d'agonies... cette vidéo et la derniere que j'ai vu , et je ne veux plus regarder de vidéos aussi violantes de ma vie.Et pourtent j'ai du en voir des tas (sur les animaux)car j'était une militante et de ce fait il fallait que je me mette au courant .

En conclusion , se que j'ai appris l'hors de mes nombreuses discutions avec des personnes pratiquantes , de n'importe quelle confessions c'est qu'il est bien difficile de parler de ce sujet .Souvent l' hors ce que vous étes remplis de compation et d'empathie envers les animaux (je le suis aussi pour les étres humains ) vous rend eux yeux des autres , stupide , voir abrutis et autres qualificatifs .

Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:00

Le mieux ce serai de ne plus manger de viandes du tous, à l'exception le poisson ou fruits de mers pour maintenir sa santé en équilibre.

Ou alors mieux vaut commencer à faire un régime particulier en réduisant modérément nos habitudes de consommations en mangeant de moins en moins et faire en sorte que la nourriture n'est plus une nécessité pour notre corps.

Tous ce que nous consommons est une drogue, peu importe l'étiquette qu'on attribue à un produit : le café, les sucreries, l'alcool, les produits salées etc...
Bref, habituez votre corps à ce nourrir que de photos synthèse et abandonner progressivement les produits industriels vendu à des prix exorbitant... vous serez gagnant sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:10

naturalys a écrit:
Je trouve que de tuer soit même l'animal que l'on va manger est plus honnête et moins hypocrite que celui qui va chercher sa barquette de viande au supermarché en fermant les yeux sur l'animal qui a été tué pour lui ! bien que je soit végétarienne .
Plus honnête pourquoi ?
Si l'animal a été élevé par le particulier, donc avec garantie d'avoir vécu une vie louable pour l'animal, pas de probleme, je suis d'accord, il y a respect de la bête ...

Par contre, si elle vient de l'usine et qu'en plus elle subit cette barbarie pour la fin de ces jours, il n'y a aucune honnêteté ..

Mais je doute que tout le monde possède une terre et un moyen de s'en occuper vu la misere actuelle ..
restons sur les réalités communes pour juger un ensemble ..

donc dans son ensemble ça reste un geste barbare qu'on devrait interdire ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:16

merci pour ces bonnes paroles naturalys

moi non plus je ne pourrais pas tuer de mes mains un animal!

un jour j'ai vu une fermiere tuer (assommer et dépecer) un lapin et j'ai eu la nausée...

moi j'étais végétarien pendant un an et demi

ça m'a permis de faire parler les gens autour de moi!

j'ai arrêté car je m'en fous un peu, et il y a de très bonnes viandes...

mais à l'époque, je m'en suis facilement passé

et ce par solidarité avec la souffrance animale

pas pour ma santé meme si c'est sensé être benefique... pour ma santé j'ai des techniques qui marchent mieux que simplement arrêter de manger de la viande!

alors pourquoi j'ai recommencé? c'était à un moment où j'ai changé plein de trucs dans ma vie, et c'etait au resto, l'italien a compris "escalope" alors que j'avais dit "scampis", et je me suis dit, aller on change.

mais malgré tout j'essaie de manger de la viande de qualité et surtout je ne mange pas les viandes premier prix et leurs poisons bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:17

olive & popeye a écrit:
Bref, habituez votre corps à ce nourrir que de photos synthèse et abandonner progressivement les produits industriels vendu à des prix exorbitant... vous serez gagnant sur toute la ligne.
Puis je te demander si toi, tu pratiques ce que tu recommandes à autrui ?
Te nourris tu toi, exclusivement de photo synthèse ?
Si oui, peux tu donner des pistes de comment on fait concrètement stp ?
Si non, est il raisonnable de conseiller des choses que soit même on n'a jamais vécue ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:20

luctix a écrit:
merci pour ces bonnes paroles naturalys
un jour j'ai vu une fermiere tuer (assommer et dépecer) un lapin et j'ai eu la nausée...
Je te savais pas si fragile luctix lol
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:28

La fernière vidéo d'Evol sur les squales me rappellent ce documentaire de 52' environ : ''L'homme qui charmait les requins'', ou comment faire des câlins à des gros chats aquatiques.

Hathor.a.raison a dit :
Pendant que certains se demandent comment arrêter de manger de la viande aujourd'hui pour éviter la souffrance animal, d'autre veulent repasser de la mort instantanée à la barbarie ..
EFFAB renchérit :
.. pendant que certains se demandent si on peut manger de ceci ou de cela, d'autres ne se posent même pas la question mais aimeraient bien avoir de quoi manger dans leur assiette... oui, Comics, comme tu dis, vive le paradoxe !
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:41

Naturalys a dit :
J'ai lu tout les messages de ce tropic .Je trouve que de tuer soit même l'animal que l'on va manger est plus honnéte et moins hypocrite que celui qui va chercher sa barquette de viande au supermarché en fermant les yeux sur l'animal qui a été tué pour lui ! bien que je soit végétarienne .

EFFAB :
Et tu as dis aussi plein s'autres choses des plus intéressantes, qui plus est, une expérience et un ressenti personnel... c'est bien ce que je disais il y a deux ou trois jours, ce sujet est inépuisable et beaucoup plus complexe qu'il y paraît, tous les points de vue se valant ou, du moins, ayant leur place dans ce débat.
Pour en revenir à ma citation, je crois que ce que tu as voulu dire est qu'il est facile et que cela ne demande aucun courage, aucun engagement réel que d'acheter son carré de viande ou sa tranche de jambon... au contraire tuer soi-même même pour se nourir est une autre affaire.

Bienvenue à toi, Naturalys
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:59

Luctix a dit :
un jour j'ai vu une fermiere tuer (assommer et dépecer) un lapin et j'ai eu la nausée...

EFFAB :
Oui, j'ai moi-même connu cette expérience-là, Luctix, j'avais douze treize ans environ et... disons que j'en suis toujours imprégné ou, pour dire autrement, dès que j'y pense, la scène me revient très facilement en mémoire... deux beaux lapins blancs, d'une blancheur immaculée, je me rappelle bien. Un premier que l'homme essaie de saigner, s'y reprenant plusieurs fois... le sang, ce beau blanc, cette pauvre bête sacrifiée et obligée d'en passer par-là, cette souffrance j'imagine mais que je prends sur moi, cette injustice finalement, ces milliers de questionnement, l'autre lapin donnant l'impression d'ignorer ce qui se passe à l'extérieur du carton et ne se doutant le moins du monde de ce qui l'attend. Oui, Hathor, je crois bien que je sois moi-même hyper sensible... et encore, nous ne parlons là que de lapins et de viande hallal, qu'en est-il de ces rapports humains beaucoup plus brutaux encore sinon plus bestials tant l'horreur et l'ignominie ?

Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:08

olive & popeye a écrit:
Le mieux ce serai de ne plus manger de viandes du tous, à l'exception le poisson ou fruits de mers pour maintenir sa santé en équilibre.

Ou alors mieux vaut commencer à faire un régime particulier en réduisant modérément nos habitudes de consommations en mangeant de moins en moins et faire en sorte que la nourriture n'est plus une nécessité pour notre corps.

Tous ce que nous consommons est une drogue, peu importe l'étiquette qu'on attribue à un produit : le café, les sucreries, l'alcool, les produits salées etc...
Bref, habituez votre corps à ce nourrir que de photos synthèse et abandonner progressivement les produits industriels vendu à des prix exorbitant... vous serez gagnant sur toute la ligne.

Bien dit , bonjour

notre corps est une empreinte, pour preuve , l'on vous dit de ne pas sauter de repas, sous peine de prendre du poids car à ce moment là , notre corps fait des réserves. donc pour tout ,

il mémorise ce que nous lui faisons subir , surtout ce qui est triste mais qui fini par m'amuser tant que les têtes sont dures L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 254698 est ce que les gens ingorgitent comme saletés, entre les colorants, les addifis , l'huile de palme, la cochenille, les glutomates , le coca ,les drogues, les métaux lourds et j'en passe !

et les animaux qui souffrent avec des 6 à 8 h de transport

tout ça se paie dans la vieillesse , si on ne veut pas en prendre conscience , notre corps s'en chargera et Dieu avec !

On ne peux pas faire des prières , des abblutions et se droguer de pleins de cochonneries,

Dieu le père vous voit ! Shocked

j'ai beau le dire , le crier L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 254698 , ici ou là, chez certaines personnes , ça ne sert à rien !No



alors je ne vais plus me fatiguer , au fond ,
c'est votre santé , pas la mienne ! L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 404759
le boum rang dans cette photo ,
on vous renvoie le bien comme le mal
L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 22599210


Dernière édition par laly le Mer 27 Juin 2012 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:09

Olive et Popeye :
olive & popeye a écrit:
Le mieux ce serai de ne plus manger de viandes du tous, à l'exception le poisson ou fruits de mers pour maintenir sa santé en équilibre.

Ou alors mieux vaut commencer à faire un régime particulier en réduisant modérément nos habitudes de consommations en mangeant de moins en moins et faire en sorte que la nourriture n'est plus une nécessité pour notre corps.

Tous ce que nous consommons est une drogue, peu importe l'étiquette qu'on attribue à un produit : le café, les sucreries, l'alcool, les produits salées etc...
Bref, habituez votre corps à ce nourrir que de photos synthèse et abandonner progressivement les produits industriels vendu à des prix exorbitant... vous serez gagnant sur toute la ligne.

EFFAB :
On peut encore mieux faire et cela s'appelle ''le jeûne'', voir le topic ''Le jeûne, une nouvelle thérapie ?''
Protocole : 3 semaines sans manger, ajouter à cela, la première semaine, en plus, on ne boit pas ! on a seulement le droit de boire de l'eau les deux semaines suivantes.
C'est édifiant, ca a été pour moi une révélation et j'aimerais bien un jour tenter la démarche et non l'expérience, mais à prendre avec des pincettes ou le plus sérieusement du monde
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:14

Bonjour, Laly.
Oui, le boomerang, c'est tout à fait ça. C'est une notion à laquelle je fais moi aussi souvent référence mais je l'appelle ''retour de manivelle''.
Et ma pensée me rattrappe à l'instant : n'est-ce pas là le fameux karma ?
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:18

EFFAB a écrit:

.. pendant que certains se demandent si on peut manger de ceci ou de cela, d'autres ne se posent même pas la question mais aimeraient bien avoir de quoi manger dans leur assiette... oui, Comics, comme tu dis, vive le paradoxe !
Gné albino .. on est en france ou pas ?
La viande est un aliment assez cher .. halal ou pas ..

C'est pas une réponse ça, c'est un pastiche ..
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:22

EFFAB a écrit:
Bonjour, Laly.
Oui, le boomerang, c'est tout à fait ça. C'est une notion à laquelle je fais moi aussi souvent référence mais je l'appelle ''retour de manivelle''.
Et ma pensée me rattrappe à l'instant : n'est-ce pas là le fameux karma ?
Bien à toi

Si tu en as conscience, c'est bien de ne pas recommencer les même erreurs , quand on sait, on devient responsable !

Rassure -toi , on avance grâce à nos erreurs , le tout est de ne pas faire les mêmes

et tu vas alléger ton karma , et aussi en croisant le pardon et le merci !

bonne après midi I love you
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:18

Hathor.a.raison a écrit:
EFFAB a écrit:

.. pendant que certains se demandent si on peut manger de ceci ou de cela, d'autres ne se posent même pas la question mais aimeraient bien avoir de quoi manger dans leur assiette... oui, Comics, comme tu dis, vive le paradoxe !
Gné albino .. on est en france ou pas ?
La viande est un aliment assez cher .. halal ou pas ..

C'est pas une réponse ça, c'est un pastiche ..

N'empêche que vive le paradoxe !... lol
22222
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:37

comics a écrit:
olive & popeye a écrit:
Bref, habituez votre corps à ce nourrir que de photos synthèse et abandonner progressivement les produits industriels vendu à des prix exorbitant... vous serez gagnant sur toute la ligne.
Puis je te demander si toi, tu pratiques ce que tu recommandes à autrui ?
Te nourris tu toi, exclusivement de photo synthèse ?
Si oui, peux tu donner des pistes de comment on fait concrètement stp ?
Si non, est il raisonnable de conseiller des choses que soit même on n'a jamais vécue ?

Non ! Je n'ai pas à t'obéir ^^
Je mange encore, sauf que j'ai décidé de ne plus manger de viandes maintenant après qu'un membre de ma famille ais du rentrée à l'hôpital pour sont cœur a cause des charcuteries, alcool, gaufres, chips, pralines, gâteaux pâtisseries et tous ce qui-il y a de plus mauvais pour la santé. Moi mon principale défaut encore, c'est le sucre, mais j'ai déjà abandonner les pâtisseries et le reste vas suivre. Depuis que je fais ça, j'ai moins faim et je me sent beaucoup mieux... moins épuisé
Sinon comics tu connais ce proverbe à la con ? Very Happy Fais ce que je dis mais pas ce que je fais ^^

Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:55

olive & popeye a écrit:
comics a écrit:
olive & popeye a écrit:
Bref, habituez votre corps à ce nourrir que de photos synthèse et abandonner progressivement les produits industriels vendu à des prix exorbitant... vous serez gagnant sur toute la ligne.
Puis je te demander si toi, tu pratiques ce que tu recommandes à autrui ?
Te nourris tu toi, exclusivement de photo synthèse ?
Si oui, peux tu donner des pistes de comment on fait concrètement stp ?
Si non, est il raisonnable de conseiller des choses que soit même on n'a jamais vécue ?

Non ! Je n'ai pas à t'obéir ^^
Je mange encore, sauf que j'ai décidé de ne plus manger de viandes maintenant après qu'un membre de ma famille ais du rentrée à l'hôpital pour sont cœur a cause des charcuteries, alcool, gaufres, chips, pralines, gâteaux pâtisseries et tous ce qui-il y a de plus mauvais pour la santé. Moi mon principale défaut encore, c'est le sucre, mais j'ai déjà abandonner les pâtisseries et le reste vas suivre. Depuis que je fais ça, j'ai moins faim et je me sent beaucoup mieux... moins épuisé
Sinon comics tu connais ce proverbe à la con ? Very Happy Fais ce que je dis mais pas ce que je fais ^^


Hé oh ! Un ton en dessous avec moi stp. (parce que mon égo est très très sensible, alors je te remercierai d'en prendre soin et ne pas le chahuter)

[MODE IRONIE="ON" (explication du pourquoi je me permet d'ironiser : tout simplement pour te rendre la monnaie de ta pièce !) ]
Oui, mais tu as entièrement raison, c'est vrai que dans mon post je t'ai clairement demandé de m'obéir ! LOL
Apprend à lire hein !
[MODE IRONIE="OFF"]

[MODE EXPLICATIONS RATIONNELLES="ON"]
Concrètement, je te pose des questions et bien entendu, tu es bien libre d'y répondre ou non.
[MODE EXPLICATIONS RATIONNELLES="OFF"]

[MODE HUMOUR="ON"]
Sinon, pour le proverbe, saches que je le connais parce que je suis le maître incontesté des proverbes de toute la galaxie. Very Happy
[MODE HUMOUR="OFF"]

[MODE CONCRET ET DÉRANGEANT POUR LES EGOS="ON"]
Rassures toi, je possède un cerveau pour ne pas faire, bêtement sans réfléchir, l'absurdité que tu as exprimé.
[MODE CONCRET ET DÉRANGEANT POUR LES EGOS="OFF"]

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:07

olive & popeye tu confonds absolument tout lol
Les gens savent que c'est mauvais de fumer et ils fument quand même etc
Toi tu commences a vouloir arrêter certains produit parceque dans ton entourage certains ont des pb de santé

c'est un problème de prise de conscience qui se fait ou pas...
La prise de conscience se fait des fois par la nécessité mais c'est souvent trop tard
Tant que la personne ne se pose pas de questions, tu peux pas la forcer
les images choque n'ont strictement aucun impact
De même que tu peux pas forcer les gens arrêter de manger de la viande dans un pays qui est le plus carnivore d'Europe

La France a un telle niveau de production en viande, qu'elle exporte
C'est pour cela que les abattoirs savent très bien les problèmes que pose le halal s'il se généralise
S'il n'y avait pas la religion, le problème ne se serait jamais posé Sad
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:34

olive & popeye a écrit:
comics a écrit:
olive & popeye a écrit:
Bref, habituez votre corps à ce nourrir que de photos synthèse et abandonner progressivement les produits industriels vendu à des prix exorbitant... vous serez gagnant sur toute la ligne.
Puis je te demander si toi, tu pratiques ce que tu recommandes à autrui ?
Te nourris tu toi, exclusivement de photo synthèse ?
Si oui, peux tu donner des pistes de comment on fait concrètement stp ?
Si non, est il raisonnable de conseiller des choses que soit même on n'a jamais vécue ?

Non ! Je n'ai pas à t'obéir ^^
Je mange encore, sauf que j'ai décidé de ne plus manger de viandes maintenant après qu'un membre de ma famille ais du rentrée à l'hôpital pour sont cœur a cause des charcuteries, alcool, gaufres, chips, pralines, gâteaux pâtisseries et tous ce qui-il y a de plus mauvais pour la santé. Moi mon principale défaut encore, c'est le sucre, mais j'ai déjà abandonner les pâtisseries et le reste vas suivre. Depuis que je fais ça, j'ai moins faim et je me sent beaucoup mieux... moins épuisé
Sinon comics tu connais ce proverbe à la con ? Very Happy Fais ce que je dis mais pas ce que je fais ^^


Le sucre est comme -ci ,tu allimente un poil pour l"allumer avec des alumettes, plus il en a , + il en veut , c'est une image, mais pour notre corps c'est la même chose.

chacun a des compensations à prendre, comme le vie est stressante ,

mais va vers le sucre de canne ou la stévia , le foie l'assimile bien mieux !

afin d'éviter le diabète , faire un dépistage est bien, car le diabète est la fin de ta liberté , avec l'insuline et la vision qui baisse !

Soigne -toi bien ! L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 245757
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:59

Bon, je vois que le topic par un peu dans tout les sens, ce qui était prévisible donc no porblemo, mais je vais tout de même clarifier 2-3 chose de nouveau histoire d'éviter des attaques sur du hors-sujet et que ça continue a ce passer le plus sainement possible :

1- Ce topic n'a pas pour vocation de vous convaincre de pratiquer vous même l'abattage, ou de manger de la viande.
Je l'ai fait pour présenter une méthode d'abattage authentique, la méthode halal, qui a récemment été l'objet d'une rude désinformation par les merdias de masse.

2- Ce topic n'a pas pour but de promouvoir l'abattage "halal industriel" qui est un non sens (d'où les guillemets). Au contraire ! Ce topic promeut l'élevage et l'abattage local et traditionnel, ce qui signifie que l'homme s'adapte a ce que la nature apporte et pas l'inverse.
L'important n'est pas d'avoir souvent ou beaucoup de viande mais d'en avoir quand on en a besoin, en opposition a l'élevage et l'abattage industriel ou il en faut toujours plus pour être sur d'en avoir tout le temps quitte a ce que le surplus (!!) soit jeté (!!!) s'il n'a pas été acheté avant une date arbitraire (!!!!!).

3- Si ce sujet ne vous intéresse pas, personne ne vous oblige a le lire et a commenter. Donc merci de le respecter, et de respecter ceux que ça intéresse.


Et aussi merci a tous de faire vivre ce topic (qui ne sera pas pas abattu lol)


PS : Evol, merci de ne plus attaquer la religion, car sans l'athéisme nous n'aurions pas d'abattoirs industriels et les maltraitances qui en découlent uniquement pour faire du profit.





Dernière édition par Permaculteur le Mer 27 Juin 2012 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:00

Humour : un mouton refuse la soumission,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:26

...


Dernière édition par Planck le Mar 21 Aoû 2012 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'abbatage Halal - La soumission par les mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains ....
» La guerre des mots!
» Le pouvoir des mots... (Video)
» quelques mots...
» Chemtrails : Programme secret d'immunisation, ou de réduction de la population?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Animaux / Insectes / Nature-