Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 L'abbatage Halal - La soumission par les mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:41

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, je poste ces 3 vidéos en ayant pour objectif de faire sauter des préjugés qui doivent être bien encrés concernant le stress et souffrance terrible causés au animaux lors de l'abbatage halal.

Vous verrez de vous même que tout ce qu'on vous a dit n'est que pur mensonge.






Et si vous trouvez ça violent, comparez avec des abattoirs modernes et industrialisés. Et la vous verrez qui est humain et respectueux.


Et s'il vous plait, ne transformez pas ce post en débat pro-viande et anti-viande.
Premièrement on s'en fout que vous ne mangiez pas de viande, et ensuite rappelez vous bien que ceux qui peuvent se permettre de ne jamais manger de viande vivent dans un confort indécent par rapport a des centaines de millions de gens (voir des milliards) .... alors ne la ramenez pas trop svp.


Et s'il vous plait ne fermez pas ce post juste pace que le mot "halal" apparait.
Ça c'est de l'info qui pourrait servir a des tas de gens qui veulent quitter ce système (ce que j'encourage a faire le plus tôt possible)


EDIT : rempalcement de la 1ere vidéo en anglais par la même en sous-titrée français. Si je trouve les 2 autes en VOSTFR je les remplacerai aussi.


Dernière édition par Permaculteur le Sam 23 Juin 2012 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:23

Une methode d'un autre age qui est du mene niveau que le fait un animal sauvage comme le tigre ou le lion...
La civilisation, c'est ne plus infligé une souffrance inutile quand on dispose de moyen pour l'eviter

Je t'ai démontrer qu'on peut soumettre un animal sans dire un mot
et je l'ai deja fait moi meme, c'est tres facile si tu sais y faire
c'est juste un savoir faire

Rien avoir avec Dieu, mais une capacité humaine
je crois que tu comprend meme pas...

tu peut pourtant faire toi meme l'experience de soumettre un mouton, un poulet comme dans la video, sans prononcer aucune phrase, tu arriveras exactement au meme résultat
donc ca prouve que cela n'a rien a voir avec Dieu



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 R%25C3%25A9solu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: .....   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:30

.


Dernière édition par Puscifer le Dim 28 Oct 2012 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:55

@ Evol : Bon c'est peut-être ça, c'est possible. La je suis dans un studio a côté de Nice, je n'ai pas vraiment l'occasion d'essayer pour le moment lol.

Mais dans ce cas la d'où vient cette aptitude de l'animal de se retrouver sans défense ? N'est-ce pas contre l'instinct de survie ? N'est-ce pas contre le principe même de l'évolution qui vise a perfectionner les espèces ?

Et ce n'est pas parce que c'est une technique d'un autre age qu'elle doit être rejetée .... surtout quand tu vois par quoi elle a été remplacée.

Et dans le rite halal, tu dois prononcer le nom de Dieu sur l'animal avant de l'abattre dans tout els cas, donc rien d'anormal dans la vidéo de ce côté la.
Après si on peut vraiment soumettre l'animal sans dire un mot, alors c'est un peu too much la façon dont ils l'ont présenté, c'est vrai.

Mais je comprend que pour un croyant ça doit être impressionnant d'avoir la possibilité de soumettre l'animal de façon a le détendre complètement et lui éviter le stress avant de l'abattre, et qu'on pense tout de suite a une grâce de la part de Dieu d'avoir inclut cette capacité dans les animaux.
Dans tout les cas je vois l'œuvre de Dieu dans la soumission totale des naimaux a l'homme, avec sous sans paroles pour le faire (ne t'en déplaise lol)

D'ailleurs si tu peux faire une vidéo de toi qui soumet une chèvre ou un mouton sans dire un mot de la même façon que dans les vidéos, alors je considèrerais que c'est bel et bien de l'immobilité tonique dont il est question.

Et prononcer le nom de Dieu pendant la soumission, peut peut-être aussi servir a calmer l'homme et l'aider a rester le plus zen possible pour ne pas se rater et faire souffrir l'animal d'avantage.
Je ne sais pas, je verrais le jour ou j'aurais a la faire.

@ Naturalys : Personne ne s'est proclamé éveillé ici. Donc on répond comme on peux, et tant pis si le niveau n'est pas assez élevé pour toi.

@ EEFAB : Ne fais JAMAIS ma louange ou celle de qui que ce soit sur ce topic.
Les erreurs sont les miennes et toutes les louanges reviennent a Dieu.

@ Puscifer : Heureusement que les religieux ne sont pas aussi intolérants que toi, sinon tu serais forcé de vivre dans un monde équitable et sain .... quelle galère lol.

Tu ne peux pas me tenir responsable du HS des gens sur le topic ....... Mais as-tu seulement vu que ton propre message qui critique la déviance du sujet vers "pour ou contre la viande" risque de le faire dévier vers "pour ou contre la religion" ?

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:07

Permaculteur a dit :
@ EEFAB : Ne fais JAMAIS ma louange ou celle de qui que ce soit sur ce topic.
Les erreurs sont les miennes et toutes les louanges reviennent a Dieu.

EFFAB :
Aime ton dieu comme il se doit, cher ami, mais, de grâce, ne viens pas faire la leçon à ma gentillesse, à ma courtoisie, à ma modération... sinon là c'est moi qui vais tout mélanger et me prendre pour Dieu.
Aime ton dieu, Dieu Tout-Puissant, mais je t'en prie, pense et juge par toi-même : Dieu est tout contenu à la fois et dans ton humilité et dans ton libre arbitre.
Fabien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:42

bien dit fabien

ça me fait halluciner les gens qui disent "ceux qui viennent avec des discours de paix et d'amour méfiez-vous en"

les gens ont perdu la notion des choses ou quoi?... avec tout ça bien sur que la société devient faite de gens fermés qui ne se parlent pas... génial

si on les suit ils nous dirons "par contre les gens violents il faut les comprendre c'est parfois justifié"

on a ici des modèlles d'obscurantisme...

la citation d'evol sur la sicence = connaissance et religion = obscurantisme, c'est juste affligeant comme ces deux concepts sont simplifiés à l'extrême... uniquement pour pointer du doigt les ennemis d'evol dont il se sent la victime, apparament les musulmans notamment...

mettre tout dans le même panier est déconseillé, tout n'est pas tout blanc ou tout noir

de toute façon je suis désolé mais la question végétrienne est liée à ce sujet : je rappelle qu'un animal n'est pas un végétal, qu'un mouton ou une poule n'est pas comme une tomate ou une cerise, que le degré de conscience d'une vache est certainement bien supérieur à celui d'une salade, et qu'arracher une pomme de sa branche n'est pas pas le même geste que couper la gorge d'une chèvre

alors tout ceux qui malgré qu'ils le fassent, cherchent à diminuer la souffrance de l'animal et ce selon leurs croyances, c'est une bonne action...

toute personne qui a une idée de ce qu'est la notion de karma comprend que ses gestes sont sujet à conséquences d'une manière ou d'une autre..
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:06

EEFAB : désolé d'y être allé un peu cash je sais que ça partais d'un bon sentiment et je suis touché que tu penses ça de moi (je pense aussi du bien de toi)
Mais je ne peux pas accepter que quelqu'un me dise qu'il me loue alors que que je ne vaux mieux que personne et que Dieu est le seul digne de louange.

Ce n'était pas personnel.

Luctix : bien ça fait toujours plaisir de voir de l'objectivité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:34

Permaculteur a écrit:
@ Evol : Bon c'est peut-être ça, c'est possible. La je suis dans un studio a côté de Nice, je n'ai pas vraiment l'occasion d'essayer pour le moment lol.

Mais dans ce cas la d'où vient cette aptitude de l'animal de se retrouver sans défense ? N'est-ce pas contre l'instinct de survie ? N'est-ce pas contre le principe même de l'évolution qui vise a perfectionner les espèces ?

Et ce n'est pas parce que c'est une technique d'un autre age qu'elle doit être rejetée .... surtout quand tu vois par quoi elle a été remplacée.

Et dans le rite halal, tu dois prononcer le nom de Dieu sur l'animal avant de l'abattre dans tout els cas, donc rien d'anormal dans la vidéo de ce côté la.
Après si on peut vraiment soumettre l'animal sans dire un mot, alors c'est un peu too much la façon dont ils l'ont présenté, c'est vrai.

Mais je comprend que pour un croyant ça doit être impressionnant d'avoir la possibilité de soumettre l'animal de façon a le détendre complètement et lui éviter le stress avant de l'abattre, et qu'on pense tout de suite a une grâce de la part de Dieu d'avoir inclut cette capacité dans les animaux.
Dans tout les cas je vois l'œuvre de Dieu dans la soumission totale des naimaux a l'homme, avec sous sans paroles pour le faire (ne t'en déplaise lol)

D'ailleurs si tu peux faire une vidéo de toi qui soumet une chèvre ou un mouton sans dire un mot de la même façon que dans les vidéos, alors je considèrerais que c'est bel et bien de l'immobilité tonique dont il est question.

Et prononcer le nom de Dieu pendant la soumission, peut peut-être aussi servir a calmer l'homme et l'aider a rester le plus zen possible pour ne pas se rater et faire souffrir l'animal d'avantage.
Je ne sais pas, je verrais le jour ou j'aurais a la faire.


Je n'ai pas de chèvre et de poule sous la main Shocked
J'ai découvert le principe de la soumission des animaux par l’expérience dans mon enfance
J'ai découvert ce phénomene par experience

ce qui est mensongé et complètement faux dans la vidéo (entre autre), c'est que la soumission marche quelque soit ta religion ou meme sans religion et meme sans dire un mot...
Il essayent de faire croire que la soumission est du a un acte religieux : pur mensonge, ouvre les yeux cyclops
Soient ils ont une tres grande ignorance sur la nature animal, soient ils essayent de faire croire cela volontairement dans ce cas ils deviennet coupables
mais c'est de l'obscurantisme qu'ils propagent car ce n'est pas la vraie raison

Avec une poule, tu peux obtenir des résultats encore plus spectaculaire
le nom scientifique est : l'immobilité tonique, c'est a rapprocher a un phénomene d'hyptnose

L'homme est l'animal dominant sur les autres animaux, voila POURQUOI, c'est de sa responsabilité de ne pas faire souffrir inutilement quand il a la Connaissance de faire autrement cheers
Revenir en haut Aller en bas
naturalys



Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 31
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 49

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:02

je rajouterais que l'immobilité tonique, est un moyen de défence envers un prédateur, de ce fait l'animal semble mort ou proche de la mort . Un carnivore préfére de loin tuer une prie , que de jouer le rôle de charognard , ce qu'il fait quand dernier recourt.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: Tous les jours c'est Noël !   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:18

Bien le bonjour, Luctix...
... encore un beau dessin sur le topi crop, thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:23

evol a écrit:
ce qui est mensongé et complètement faux dans la vidéo (entre autre), c'est que la soumission marche quelque soit ta religion ou meme sans religion et meme sans dire un mot...
Il essayent de faire croire que la soumission est du a un acte religieux : pur mensonge, ouvre les yeux cyclops
Soient ils ont une tres grande ignorance sur la nature animal, soient ils essayent de faire croire cela volontairement dans ce cas ils deviennet coupables
mais c'est de l'obscurantisme qu'ils propagent car ce n'est pas la vraie raison
Et si ils y croient tout simplement ? C'est un crime a tes yeux ? Ou alors tu a décrété que personne ne peut croire en quelque chose que tu ne crois pas ?

Au passage evol, l'homme n'est pas un animal.



Je retiens l'immobilité tonique comme réponse possible au phénomène. Je ferais des tests le jour ou j'en aurais l'occasion, et je me ferais une idée a ce moment la.

En attendant, tout comme vous mettez en doute tout ce que je dis, il est normal que je fasse de même et que je n'accepte pas votre explication comme étant la bonne avant d'avoir expérimenté moi même.


Mais dans tout les cas ça n'enlève rien au fait que le processus d'abattage authentique présenté est d'une quasi exemplarité (la soumission serait moins spectaculaire mais le résultat serait le même).
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:37

Permaculteur a dit :
Mais je ne peux pas accepter que quelqu'un me dise qu'il me loue alors que que je ne vaux mieux que personne et que Dieu est le seul digne de louange.


EFFAB :
Pas de soucis, Perma, et tu le sais très bien.
Je te cite à nouveau pour te dire, qu'à côté de cette exigence que nous nous devons à nous-même comme à notre dieu, il n'en faut pas moins s'estimer un peu soi-même... si tu ne t'estimes pas un tant soit peu, comment veux-tu pouvoir estimer autrui qui peut être si différent et si opposé ? L'amour de son prochain comme l'amour de son Dieu passe obligatoirement par l'acceptation de soi-même, avec ou sans défauts. Et j'irai même plus loin : il est beaucoup trop facile de louer la perfection comme tout absolu quand nous avons tout à prouver, et aux yeux d'autrui et à nous-mêmes.
C'est un peu comme les stars ou les champions, les grands sportifs, pourquoi les aduler à ce point ? Ils maîtrisent leur sujet, consacrent tout leur temps et tous leurs efforts à ça, je n'y vois rien là de très extraordinaire finalement, quand il est beaucoup plus dure pour quelqu'un d'impotent, par exemple, de courir ne serait-ce que deux trois kilomètres ? ça c'est un challenge ! ça c'est un défi digne de notre condition et autres limitations existentielles ! du moins je le pense... comme tout ceci, finalement, n'est que pure rhétorique.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:46

Ce qui serait intéressant maintenant c'est de trouver le protocole, la façon de s'y employer... bon, pour les moutons j'ai vu comment ils faisaient, pour les requins, ça ne me tente pas trop, quant aux poules et aux lapins - les deux espèces que j'ai à la maison - je serais bien curieux de savoir comment s'y prendre car, pour tout dire, je n'en ai encore jamais fait l'expérience.
Les lapins se laissent bien caresser, comme des chats, mais c'est quand même plus sauvages, plus "prudents", cette prudence atavique, je dirais, liée à tout ce passé de bonne viande et succulentes recettes.
Un peu sur la réserve, donc, surtout avec les poules, mais prêt à le tenter moi-même, cette technique qui me fait défaut aidant, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:48

.


Dernière édition par Puscifer le Dim 28 Oct 2012 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:52

@ EEFAB : Apparemment pour les poules ou les lapins, il suffit de les maintenir sur le dos quelques dizaines de secondes.

Si tu pouvais faire une petite vidéo je pense que ça pourrais être sympa.


@ puscifer : A+, je n'ai pas de temps a perdre avec les rageux dans ton genre.
Et je te souhaite en avance un joyeux effondrement économique sans solution derrière rendeer
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:54

Je vais essayer, grand merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'abbatage Halal - La soumission par les mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains ....
» La guerre des mots!
» Le pouvoir des mots... (Video)
» quelques mots...
» Chemtrails : Programme secret d'immunisation, ou de réduction de la population?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Animaux / Insectes / Nature-