Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'abbatage Halal - La soumission par les mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:41

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, je poste ces 3 vidéos en ayant pour objectif de faire sauter des préjugés qui doivent être bien encrés concernant le stress et souffrance terrible causés au animaux lors de l'abbatage halal.

Vous verrez de vous même que tout ce qu'on vous a dit n'est que pur mensonge.






Et si vous trouvez ça violent, comparez avec des abattoirs modernes et industrialisés. Et la vous verrez qui est humain et respectueux.


Et s'il vous plait, ne transformez pas ce post en débat pro-viande et anti-viande.
Premièrement on s'en fout que vous ne mangiez pas de viande, et ensuite rappelez vous bien que ceux qui peuvent se permettre de ne jamais manger de viande vivent dans un confort indécent par rapport a des centaines de millions de gens (voir des milliards) .... alors ne la ramenez pas trop svp.


Et s'il vous plait ne fermez pas ce post juste pace que le mot "halal" apparait.
Ça c'est de l'info qui pourrait servir a des tas de gens qui veulent quitter ce système (ce que j'encourage a faire le plus tôt possible)


EDIT : rempalcement de la 1ere vidéo en anglais par la même en sous-titrée français. Si je trouve les 2 autes en VOSTFR je les remplacerai aussi.


Dernière édition par Permaculteur le Sam 23 Juin 2012 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:46

Lilith 168 a écrit:
Permaculteur a écrit:


Et toi lilith, ose me dire que l'abattage industriel est plus humain et respectueux de la vie animale et que ce que je propose n'est pas une solution ....


Vous n'avez aucun respect ... aucun. Vous critiquez sans cesse mais vous n'apportez rien, et pire ! Vous vous liguez contre ceux qui essayent d'apporter quelque chose.

Je savais qu'ouvrir ce topic ne serait pas une partie de plaisir, mais je ne pensais pas voire une telle hypocrisie.


Alors je vous le demande; Qu'est-ce que vous proposez de mieux ?
Au lieu de parler d'opérations sur des bébés sans anésthésie et d'abrahama qui va tuer son fils.

Qu'est-ce que vous proposez de mieux ?


OH LA ! ON SE CALMOS ! Je n'ai jamais rien dit de semblable. Si tu relis tu t'en rendra compte.

Accuser les autres d'irrespect c'est gonflé. Et toi acceptes-tu la liberté de penser aux autres ?

Tu te montres intransigeant, tu veux à tout prix que nous allions dans ton sens.

Je regrette mais il n'est pas question pour moi d'adhérer à ces idées d'un autre âge.


Ton comportement ne n'étonne absolument pas.

Traiter les autres d'hypocrites parce-qu'ils ne veulent pas porter caution à la cause de la viande halal,

relève de la facilité lorsque l'on ne peut avoir gain de cause vis à vis des opposants à l'égorgement à vif.


Tu te montres méprisant en disant :


-Au lieu de parler d'opérations sur des bébés sans anésthésie et d'abrahama qui va tuer son fils.


Nous te l'avons déjà dit, il suffit d'assommer les animaux.

Maintenant si tu n'acceptes toujours pas l'idée c'est ton problème, nous n'y pouvons assurément rien.

Mais ne compte pas nous faire changer d'avis non plus.

Nous resterons les uns et les autres campés sur nos positions.


Je suis peut-être idiot, mais tu dis qu'il faut assommer les animaux (pratique classique dans les abattoirs industriels) et que tu es contre les abattoirs industriels malgré qu'ils assomment ?
Bon très bien, peut-être que tu parles de l'éleveur indépendant a la campagne qui n'a pas de matériel sophistiqué comme un taser ou un baton électrique et qui doit assommer sa bête avec un marteau ou une barre en fer .... je vois pas bien ce que ça change niveau respect et bien-être de l'animal (et ce même si il a le matériel sophistiqué)


Et je ne vous demande pas d'accepter mais de respecter, et a ce que je sache c'est vous qui êtes venu poster sur ce sujet avec pour seul but de dénigrer. Et maintenant c'est vous les victimes ? C'est trop facile ça.

Vous auriez pu venir avec le respect mais vous êtes venus avec l'agressivité. Je vous ai reçu avec le respect, et vous en avez profité pour vous défouler. Tout le fil de la conversation est visible aux yeux de tous.
Et a mon premier message qui fait sentir un raz-le-bol, vous essayez de me faire passer pour le grand méchant qui veux imposer ses idées.
Eh ben bravo (comme tu as si bien dit dans ton tout premier message).


La vérité c'est que tu n'as aucune preuve comme quoi une bête assommée ne souffre pas.

Tu as déjà été assommée puis égorgée ? (pour reprendre tes questions fallacieuses) Non ? Donc tu ne peux pas savoir.

Ne dit-on pas que les gens dans le coma sentent la douleur ? Alors qu'en est-t-il d'une bête simplement assommée ?

Et jusqu'a preuve du contraire ça fait 2 violences au lieu d'une pour le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:00

Permaculteur a écrit:


Je suis peut-être idiot, mais tu dis qu'il faut assommer les animaux (pratique classique dans les abattoirs industriels) et que tu es contre les abattoirs industriels malgré qu'ils assomment ?
Bon très bien, peut-être que tu parles de l'éleveur indépendant a la campagne qui n'a pas de matériel sophistiqué comme un taser ou un baton électrique et qui doit assommer sa bête avec un marteau ou une barre en fer .... je vois pas bien ce que ça change niveau respect et bien-être de l'animal.


Et je ne vous demande pas d'accepter mais de respecter, et a ce que je sache c'est vous qui êtes venu poster sur ce sujet avec pour seul but de dénigrer. Et maintenant c'est vous les victimes ? C'est trop facile ça.

Vous auriez pu venir avec le respect mais vous êtes venus avec l'agressivité. Je vous ai reçu avec le respect, et vous en avez profité pour vous défouler. Tout le fil de la conversation est visible aux yeux de tous.
Et a mon premier message qui fait sentir un raz-le-bol, vous essayez de me faire passer pour le grand méchant qui veux imposer ses idées.
Eh ben bravo (comme tu as si bien dit dans ton tout premier message).


La vérité c'est que tu n'as aucune preuve comme quoi une bête assommée ne souffre pas.

Tu as déjà été assommée puis égorgée ? (pour reprendre tes questions fallacieuses) Non ? Donc tu ne peux pas savoir.

Et jusqu'a preuve du contraire ça fait 2 violences au lieu d'une pour le même résultat.




Saches que les personnes ayant eu un membre de sectionner ou en partie, et ce à vif, ne sont pas de ton avis.

Ils ont énormément souffert.



Dans les abattoirs ils n'assomment plus puisqu'ils abattent façon halal, ce qui est scandaleux. Ils le font à notre insu.


Je ne dénigre pas je donne mon opinion qui malheureusement pour toi ne va pas dans le sens que tu espères.

Je ne suis pas du tout agressive par contre tu le deviens.

Je ne te considère pas comme un grand méchant mais comme un homme qui ne supporte aucune contradiction.





Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:59

Je ne suis pas un gros mangeur de viande, loin de là. Permaculteur a lancé un sujet très intéressant, à valeur pédagogique tout d'abord, puis cette alternative qui propose à ceux qui seraient intéressés d'élever leurs propres bêtes et instaurer ainsi une autosuffisance alimentaire. Pour un site alternatif et des acteurs - blogueurs - engagés ou, du moins, très passionnés, nous devrions nous réjouir de cela, que l'on aime ou non la viande, que l'on soit ou non pour tuer des animaux pour se nourir. Là est la différence qu'il faut s'accorder mutuellement.
Je sais, ces animaux qu'on tue, ce scrupule, cette violence - relative selon les façons de faire -, je serais moi-même très rétiçant à passer à l'acte. Tous les points de vue se discutent. Mais il est un point de vue qu'on n'a pas abordé, histoire de remettre un peu les choses en place et ne pas prendre constamment la défense du règne animal, j'entends bien, dans une démache et des façons de faire humaines et respectueuses de l'animal promis à la mort.
C'est en conversant avec ma compagne à midi que tout ceci m'est venu : Lucie est ouvrier agricole et connait très bien les vaches, je puis le certifier, ce qui ne veut pas dire non plus que tout que je vais avancer soit à prendre comme paroles d'Evangile : une multitude d'expériences et une infinité de points de vue.
Les vaches n'ont aucune compassion, il s'agit seulement d'instinct. Une vache blessée ne suscitera jamais que la curiosité ches ses congénères, en passant comme ça à côté, insensible à sa douleur. Une vache aveugle sera repoussée à la mangaille. Un veau mort ne sera bientôt qu'une dépouille : sa mère l'aura vite oublier, faut bien manger et passer à autre chose, et bien d'autres exemples.
Je l'ai moi-même expérimenté avec nos poules et elles peuvent être inflexige avec une congénère plus faible ou d'un caractère plus timide : "Toi tu attends, tu mangeras après !"... oui, à la différence des humains, ça s'arrête là, elle n'ont pas cette perversité, cette haine que peut éprouver et expérimenter l'être humain.
Mon amie adore les animaux ! moi je les respecte, plus simplement.
Ah oui, j'oubliais : les animaux se mangent entre eux ! OK ! nous ne mangeons plus de viande, définitivement mais, en ce cas, un lion ou toute autre chose qui dévore un animal innocent, cela a toujours suscité en moi des questionnement existentiels ?
Le débat est-il relancé là ?
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:37

@ Lilith : Désolé mais je ne peux pas te laisser propager le mensonge sur mon topic, alors tant que tu répondras par de la malhonnête intellectuelle (volontaire ou involontaire) je serais obligé de reprendre tes propos et de les corriger.

Lilith 168 a écrit:
Saches que les personnes ayant eu un membre de sectionner ou en partie, et ce à vif, ne sont pas de ton avis.

Ils ont énormément souffert.
Tu repars en HS, comme pour les bébés non anesthésiés.
Tu ne peux pas comparer une souffrance qui dure une poignée de secondes avant de mourir, et donc la fin absolue de cette souffrance; Et une souffrance qui dure des heures et des heures plus le temps de la "guérison" (si guérison il y a) parce que la personne CONTINUE DE VIVRE et donc la souffrance continue.
C'est l'opposé, on ne compare pas une mise a mort et une mutilation .... ça n'a pas de sens.

Lilith 168 a écrit:
Dans les abattoirs ils n'assomment plus puisqu'ils abattent façon halal, ce qui est scandaleux. Ils le font à notre insu.
Dans les abattoirs industriels ils ne pratiquent pas l'abattage halal (ça doit faire 50 fois que je le répète), la seule chose de "halal" la bas c'est le nom.
Un abattage par égorgement, sans assommer l'animal alors qu'il est rentré de force dans des machines qui le maintiennent, qu'il se débat et refuse de se soumettre ce n'est pas halal (halal= permis par Dieu). Ca c'est de la maltraitance pure et simple et c'est clairement haram (haram= interdit par Dieu).

Et quand tu dis "ils le font a notre insu" .... oui et non, c'est vous qui leur avez fait confiance alors que la condition animale est mauvaise depuis de nombreuses années, et inchangée a ce jour.
Donc a l'époque la maltraitance était acceptable parce qu'ils les assommaient, mais aujourd'hui c'est inacceptable parce qu'ils ne les assomment plus (c'est la seule chose qui ai changé) ?
C'est ça que j'appelle l'hypocrisie.

Et si vous n'étiez déjà pas d'accord avec ce qui se passait avant, pourquoi n'avez pas élevé vos propres animaux dans le respect et ne les avez vous pas tué de la manière qui vous semble la plus respectueuse ? Rien ne vous en empêchait a part votre hypocrisie (et c'est aussi ce qui vous empêche de le reconnaitre aujourd'hui)

Dur pour l'ego .... je sais ... mais juste non ? Ce sont bien les animaux qui souffrent de la lâcheté humaine et pas le contraire. Donc je vais pas vous plaindre.

Lilith 168 a écrit:
Je ne dénigre pas je donne mon opinion qui malheureusement pour toi ne va pas dans le sens que tu espères.

Je ne suis pas du tout agressive par contre tu le deviens.

[u]Je ne te considère pas comme un grand méchant mais comme un homme qui ne supporte aucune contradiction.
En fait ce n'est pas la contradiction que je ne supporte pas, c'est que les gens persistent a propager le mensonge alors qu'on leur explique clairement pourquoi ils se trompent.

Comme quand tu dis que l'abattage industriel est halal, c'est un mensonge et je te l'ai expliqué en long en large et en travers. Si tu persistes tu prouves ta mauvaise foi.

Par contre si tu es contre l'abattage par égorgement sans assommage dans les abattoirs industriels, ça je comprends a 100% et tout le monde devrait boycotter cette viande.
Et si tu es contre le rite halal authentique comme dans les vidéos du premier post, la c'est ton opinion et tu penses ce que tu veux.
Mais alors ne viens pas débattre sur l'abattage industriel "soit disant halal" qui n'a rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:00

Permaculteur a écrit:
@ Lilith : Désolé mais je ne peux pas te laisser propager le mensonge sur mon topic, alors tant que tu répondras par de la malhonnête intellectuelle (volontaire ou involontaire) je serais obligé de reprendre tes propos et de les corriger.

Lilith 168 a écrit:
Saches que les personnes ayant eu un membre de sectionner ou en partie, et ce à vif, ne sont pas de ton avis.

Ils ont énormément souffert.
Tu repars en HS, comme pour les bébés non anesthésiés.
Tu ne peux pas comparer une souffrance qui dure une poignée de secondes avant de mourir, et donc la fin absolue de cette souffrance; Et une souffrance qui dure des heures et des heures plus le temps de la "guérison" (si guérison il y a) parce que la personne CONTINUE DE VIVRE et donc la souffrance continue.
C'est l'opposé, on ne compare pas une mise a mort et une mutilation .... ça n'a pas de sens.

Lilith 168 a écrit:
Dans les abattoirs ils n'assomment plus puisqu'ils abattent façon halal, ce qui est scandaleux. Ils le font à notre insu.
Dans les abattoirs industriels ils ne pratiquent pas l'abattage halal (ça doit faire 50 fois que je le répète), la seule chose de "halal" la bas c'est le nom.
Un abattage par égorgement, sans assommer l'animal alors qu'il est rentré de force dans des machines qui le maintiennent, qu'il se débat et refuse de se soumettre ce n'est pas halal (halal= permis par Dieu). Ca c'est de la maltraitance pure et simple et c'est clairement haram (haram= interdit par Dieu).

Et quand tu dis "ils le font a notre insu" .... oui et non, c'est vous qui leur avez fait confiance alors que la condition animale est mauvaise depuis de nombreuses années, et inchangée a ce jour.
Donc a l'époque la maltraitance était acceptable parce qu'ils les assommaient, mais aujourd'hui c'est inacceptable parce qu'ils ne les assomment plus (c'est la seule chose qui ai changé) ?
C'est ça que j'appelle l'hypocrisie.

Et si vous n'étiez déjà pas d'accord avec ce qui se passait avant, pourquoi n'avez pas élevé vos propres animaux dans le respect et ne les avez vous pas tué de la manière qui vous semble la plus respectueuse ? Rien ne vous en empêchait a part votre hypocrisie (et c'est aussi ce qui vous empêche de le reconnaitre aujourd'hui)

Dur pour l'ego .... je sais ... mais juste non ? Ce sont bien les animaux qui souffrent de la lâcheté humaine et pas le contraire. Donc je vais pas vous plaindre.

Lilith 168 a écrit:
Je ne dénigre pas je donne mon opinion qui malheureusement pour toi ne va pas dans le sens que tu espères.

Je ne suis pas du tout agressive par contre tu le deviens.

[u]Je ne te considère pas comme un grand méchant mais comme un homme qui ne supporte aucune contradiction.
En fait ce n'est pas la contradiction que je ne supporte pas, c'est que les gens persistent a propager le mensonge alors qu'on leur explique clairement pourquoi ils se trompent.

Comme quand tu dis que l'abattage industriel est halal, c'est un mensonge et je te l'ai expliqué en long en large et en travers. Si tu persistes tu prouves ta mauvaise foi.

Par contre si tu es contre l'abattage par égorgement sans assommage dans les abattoirs industriels, ça je comprends a 100% et tout le monde devrait boycotter cette viande.
Et si tu es contre le rite halal authentique comme dans les vidéos du premier post, la c'est ton opinion et tu penses ce que tu veux.
Mais alors ne viens pas débattre sur l'abattage industriel "soit disant halal" qui n'a rien a voir.

On ne nous a jamais demander notre avis concernant l'abattage des animaux.

Des lois régissent l'abattage et celles-ci obligent les tueurs d'assommer les animaux avant, mais depuis quelques années ils passent outre et nos dirigeants se gardent bien d'en dire un seul mot.

Et ceci pour ne pas désobliger les musulmans même si cela ne nous convient pas.

Ton accusation sur notre laxisme ne vaut pas pipette.

Je te repose la question. Comment sais-tu si la souffrance ne dure qu'une seconde ou des heures ?


La douleur quand elle se présente à toujours le même sens et le même impact sur l'être, il souffre.



Tu dis :


Mais alors ne viens pas débattre sur l'abattage industriel "soit disant halal" qui n'a rien a voir.

Ah bon ? Alors pourquoi les musulmans consomment cette viande qui ne serait pas halal ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:30

Lilith, entre autre je peut te garantir qu'on ne ressent aucune souffrance quand on se sectionne un membre.
J'ai perdu un doigt avec une hache en coupant du bois, je n'ai strictement rien ressenti si ce n'est qu'une sorte de léger engourdissement. Et même après, je n'ai rien ressenti niveau douleur.
Je ne sais pas si tu connalis les villes Lilith, mais ton raisonnement n'est pas vraiment correct quand tu dis : les musulmans consomment de la viande qui n'est pas halal.
D'ailleurs je ne pense pas qu'ils aient le choix de faire autrement..
je ne suis pas musulman et je me contre fiche de savoir si la viande que je mange et halal ou pas, je pourrais même manger du kacher, de toute façon ca peut pas être pire qu'une viande dite usuelle en occident.
Tiens on pourrait en parler aussi du Kacher j'ai comme l'impression qu'il y aurait beaucoup moins de polémique.
PS : tant qu'à faire si j'avais le choix, je préfère manger de la viande qui serait issu d'un élevage comme Permaculteur nous l'a montré dans ces 3 vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:38

Lilith 168 a écrit:
On ne nous a jamais demander notre avis concernant l'abattage des animaux.

Des lois régissent l'abattage et celles-ci obligent les tueurs d'assommer les animaux avant, mais depuis quelques années ils passent outre et nos dirigeants se gardent bien d'en dire un seul mot.

Et ceci pour ne pas désobliger les musulmans même si cela ne nous convient pas.

Ton accusation sur notre laxisme ne vaut pas pipette.

Je te repose la question. Comment sais-tu si la souffrance ne dure qu'une seconde ou des heures ?


La douleur quand elle se présente à toujours le même sens et le même impact sur l'être, il souffre.
Ce n'est pas nouveau que votre gouvernement "démocratique" ne demande pas l'avis des gens pour changer ses lois. Et pourtant les gens on toujours continué a voter ... qui tend le bâton pour se faire frapper ? Et après se plaint de se faire frapper avec son propre bâton ?

Ca m'étonnerai énormément que ça soit pour faire plaisir aux musulmans qu'ils n'assomment plus les animaux. Des raisons économiques me paraissent plus plausible (bien que je ne connaisse pas la répartition des couts d'un abattoir industriel), mais le bouc émissaire reste le même.

Je réponds pour la 2 ou 3ème fois a ta question : La douleur n'existe plus quand la connexion nerveuse est coupée, au moment ou le cerveau n'est plus irrigué et oxygéné par le sang. Ce qui survient en moins de 20 secondes.

Et je te repose la question a laquelle tu n'a toujours pas répondu : Comment sais-tu qu'un animal assommé ne souffre pas ?

Citation :
Tu dis :

Mais alors ne viens pas débattre sur l'abattage industriel "soit disant halal" qui n'a rien a voir.

Ah bon ? Alors pourquoi les musulmans consomment cette viande qui ne serait pas halal ?
Tu n'est pas sans savoir que nous vivons au seuil d'un NWO laïque (et islamophobe) ?
Si tu sais ça alors tu fera facilement le lien avec ces 2 hadith du prophète Mohammed (saws) et ça répondra a ta question :

"Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main." (rapporté par At-Tirmidhi)

"Adviendra un temps de ma communauté où ne restera de l'Islam que son nom et du Coran que son écrit, les mosquées sont pleines de gens et vides de toutes guidances, la pire des espèces seront en ce temps les savants (musulmans) de qui provient la discorde et vers eux elle retourne".

Donc la prétendue viande halal est un piège parmi d'autres (tout comme le sont les Etats, et les banques. mais c'est un autre sujet)


Dernière édition par Permaculteur le Dim 24 Juin 2012 - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:43

"Tiens on pourrait en parler aussi du Kacher j'ai comme l'impression qu'il y aurait beaucoup moins de polémique."

Ben oui mais ça fait pas l'affaire de ceux qui se servent de ce sujet à des fins biens plus politiques que morales ... Wink

Sinon je pense que la condition animale mérite que l'on investisse des neurones et du temps à trouver la technique la plus indolore possible au niveau de l'abatage, c'est du moins ce que l'on pourrait attendre d'une civilisation dîtes évoluées...

Après avoir naturellement respecté certaines règles primordiales :

_Que l'animal ait le temps de vivre (age suivant les espèces)
_Que l'animal ait les meilleurs conditions de vie possible

Ensuite, la vie et la mort sont notre lot à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:07

Citation :
Tu n'est pas sans savoir que nous vivons au seuil d'un NWO laïque (et islamophobe) ?
Si tu sais ça alors tu fera facilement le lien avec ces 2 hadith du prophète Mohammed (saws) et ça répondra a ta question :

"Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main." (rapporté par At-Tirmidhi)

"Adviendra un temps de ma communauté où ne restera de l'Islam que son nom et du Coran que son écrit, les mosquées sont pleines de gens et vides de toutes guidances, la pire des espèces seront en ce temps les savants (musulmans) de qui provient la discorde et vers eux elle retourne".

Donc la prétendue viande halal est un piège parmi d'autres (tout comme le sont les Etats, et les banques. mais c'est un autre sujet)


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est aussi une preuve évidente que nous sommes bel et bien dans la fin des temps.


a plus

09991
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 7:59

J'ai l'impression que l'on tourne un peu en rond en ce qui concerne cette polémique. Nous devons reconnaître le bien-fondé des propos de Permaculteur, très instructifs très pertinents. A chacun d'y adhérer ou non mais je n'ai pas du tout l'impression que Permaculteur fait montre ici de prosélytisme.
Encore merci à lui pour ce topic qui, je l'espère, va nous réserver encore de nouveaux échanges.

Je voulais me citer, ma dernière intervention, j'y avais soulevé un point non négligable - me semble-t-il - concernant nos rapports aux animaux et, en particulier, notre approche bien-pensante ou new-age qui me semble parfois un peu trop déconnecté de certaines réalités.
Je laisse là ma citation pour le moment, mon intervention est encore récente et peut-être suis-je un peu trop impatient... comme je tenais également d'y aller de mon petit commentaire sur cette polémique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:02

Un texte qui parles de lui même

EFFAB a écrit:
J'ai l'impression que l'on tourne un peu en rond en ce qui concerne cette polémique. Nous devons reconnaître le bien-fondé des propos de Permaculteur, très instructifs très pertinents. A chacun d'y adhérer ou non mais je n'ai pas du tout l'impression que Permaculteur fait montre ici de prosélytisme.
Merci

Si les abatoires ont inventés l’étourdissement par l’électricité, c'est pour éviter toute souffrance et stress inutile a l’animal
C'est juste du bon sens simple a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Myk

Myk

Masculin Sagittaire Coq
Messages : 42
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 42

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:21

La souffrance animal importe peux dans ce monde. Dans les temps ancien ont chasser pour manger ont se moquer bien si l'animal souffrer au pas !!!!

La on parle de Halal un abatage ritualisant la viande !!!!! c'est bien dans un pays musulman car la pratique est courante !

Mais je ne suis pas d accord que l'ont ritualise la viande que je mange moi !

Je ne part pas plus loin dans le sujet pour éviter une certaine polémique car le musulman est très susceptible et puis se n'est pas le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:26

evol a écrit:
Un texte qui parles de lui même

EFFAB a écrit:
J'ai l'impression que l'on tourne un peu en rond en ce qui concerne cette polémique. Nous devons reconnaître le bien-fondé des propos de Permaculteur, très instructifs très pertinents. A chacun d'y adhérer ou non mais je n'ai pas du tout l'impression que Permaculteur fait montre ici de prosélytisme.
Merci

Si les abatoires ont inventés l’étourdissement par l’électricité, c'est pour éviter toute souffrance et stress inutile a l’animal
C'est juste du bon sens simple a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Myk

Myk

Masculin Sagittaire Coq
Messages : 42
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 42

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:32

EFFAB a écrit:
evol a écrit:
Un texte qui parles de lui même

EFFAB a écrit:
J'ai l'impression que l'on tourne un peu en rond en ce qui concerne cette polémique. Nous devons reconnaître le bien-fondé des propos de Permaculteur, très instructifs très pertinents. A chacun d'y adhérer ou non mais je n'ai pas du tout l'impression que Permaculteur fait montre ici de prosélytisme.
Merci

Si les abatoires ont inventés l’étourdissement par l’électricité, c'est pour éviter toute souffrance et stress inutile a l’animal
C'est juste du bon sens simple a comprendre

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:37

evol a écrit:
Un texte qui parles de lui même

EFFAB a écrit:
J'ai l'impression que l'on tourne un peu en rond en ce qui concerne cette polémique. Nous devons reconnaître le bien-fondé des propos de Permaculteur, très instructifs très pertinents. A chacun d'y adhérer ou non mais je n'ai pas du tout l'impression que Permaculteur fait montre ici de prosélytisme.
Merci

Si les abatoires ont inventés l’étourdissement par l’électricité, c'est pour éviter toute souffrance et stress inutile a l’animal
C'est juste du bon sens simple a comprendre

Petite erreur de manipulation, je recommence.
Sans commentaire...
Ai-je dit quelque part que je préférais le TAKBIR à l'étourdissement ? et si tu adhères à ce point à cette façon d'opérer, tu n'as qu'à changer de métier et aller travailler dans un abattoir, empoigner toi-même ce fameux pistolet électrique. Là, oui, peut-être, tu pourras en parler.
''C'est juste du bon sens simple à comprendre'', cette phrase ne veut rien dire, au mieux c'est un parti pris, une conviction mais non une vérité.
As-tu au moins eu la curiosité d'aller voir mon top d'hier ? j'y relance là, je crois, un point intéressant, un éclairage concernant nos rapports aux animaux, comme je suis sûr qu'il y a encore de nombreux angles de vues pour aborder ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: VITAMINE B 12 PAS QUE AND LA VIANDE   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:43

Où trouve-t-on de la vitamine B12 ?



Aliments riches en vitamine B12, en microgrammes
pour 100 g

Foie cuit : 61 µg L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Vit_foieagneau

Huître crue : 16,5 µg

Coeur de boeuf : 13,5 µg






Hareng fumé :
14,4 µg
L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Vit_harengfume








Thon cuit au
four : 10,9 µg
L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Vit_thon

Moule cuite : 10,2 µg

Crabe en conserve :
7 µg






Jaune d'oeuf :
4,7 µg
L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Vit_jaune

DIRE DE MANGER DE LA VIANDE POUR AVOIR DE LA B12 EST FAUX !

LA B12 EST SURTOUT CONTENU DANS LE FOIE ET LE COEUR,

mais en quantité minime ,
du nourrisson a la femme enceinte par jour
la quantité recommandée,
donc même 1 oeuf est suffisante !
bonne journée L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 404759 [/center][/size][/size]











Apports conseillés en vitamine B12,
en microgrammes par jour

Nourrissons


0,5

Enfants de 1 à 3 ans


0,8

Enfants de 4 à 6 ans


1,1

Enfants de 7 à 9 ans


1,4

Enfants de 10 à 12 ans


1,9

Adolescents de 13 à 15 ans


2,3

Adolescentes de 13 à 15 ans


2,3

Adolescents de 15 à 19 ans


2,4

Adolescentes de 15 à 19 ans


2,4

Homme adulte


2,4

Femme adulte


2,4

Personne âgée de plus de 75 ans


3

Femme enceinte


2,6

Femme allaitante


2,8
Revenir en haut Aller en bas
Myk

Myk

Masculin Sagittaire Coq
Messages : 42
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 42

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:58

@Laly :

En effet je ne savais pas, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:01

Ce que j'aimerais réussir à comprendre, ok certains d'entre vous sont contre le fait de manger de la viande, y'a rien à redire la dessus, chacun fait ce qu'il veut, le poisson c'est quoi, c'est pas un animal ?, L'oeuf c'est quoi, c'est pas un embryon ?
Etc, etc, je n'ai fait que regarder tes gtableaux ci-dessus Laly.
Revenir en haut Aller en bas
Myk

Myk

Masculin Sagittaire Coq
Messages : 42
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 42

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:18

Tous ce que dieu a mis sur terre en temps qu' animaux est fait pour être mangé.
Sinon il n'y aurai pas d'animaux mais des frigos sur pattes apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:37

plouf a écrit:
Ce que j'aimerais réussir à comprendre, ok certains d'entre vous sont contre le fait de manger de la viande, y'a rien à redire la dessus, chacun fait ce qu'il veut, le poisson c'est quoi, c'est pas un animal ?, L'oeuf c'est quoi, c'est pas un embryon ?
Etc, etc, je n'ai fait que regarder tes gtableaux ci-dessus Laly.


ok , mais la souffrance est minime en comparaison d'un animal à 4 pattes et même 1 sur 2 pattes !


L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 1710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:55

Hum, ouai si tu veux, débat clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aceman

Aceman

Masculin Vierge Singe
Messages : 496
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:04

Il pensent faire une bonne action en bouffant juste du poissons et des oeufs, faut pas leurs enlever se bien psychologique qu'ils se font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:04

ce document est destiné aux abatoire industriels ftp://ftp.fao.org/docrep/fao/009/y5454f/y5454f07.pdf
toute les méthodes sont passé aux cribles, dans les moindre détails
C'est basé sur l'experience, l'observation

et en conclusion il recommande d'utiliser l’électrification avant l’abattage. cela résous des probleme de risque sanitaire et évite toute soufrance inutile et stress a l'animal.
C'est meme possible de tuer directement l'animal par l'electricité

tout est passé en revu dans ce document meme le cris des animaux... et l'animal qui ne cris pas, qui est docile, c'est le MOUTON
Rien a voir avec une soumission a Dieu
"Ce point critique n’est pas utilisé pour les moutons parce qu’ils se manifestent rarement."

Il détails tout les risque que représente l'abatage religieux dans les abatoirs industriels

Problèmes liés au bien-être animal lors des abattages religieux

L’abattage religieux a fait l’objet de controverses pendant des décennies à cause des problèmes liés au bien-être animal. Ils peuvent se résumer de la

façon suivante:
• manipulations stressantes avant l’abattage:
– cages rotatives, entrave des membres et bandage des yeux des animaux;
souffrance possible lors de l’entaille du cou et
par la suite:
– entaille du cou sur des animaux conscients,
frottement des bords de la blessure et gonflement des carotides;
variations du temps nécessaire à la perte de
conscience après la saignée:
– entailles inefficaces et gonflement qui empêche l’hémorragie et compromet le bien-être.

Les recommandations suivantes concernent l’abattage religieux:
• les tueurs doivent être formés et qualifiés pour que les manipulations et l’abattage des animaux soient faits de façon efficace et effective;
• l’entrave des membres et le bandage des yeux des animaux devraient être évités;
• le couteau doit être affûté et l’entaille doit être réalisée promptement pour sectionner tous les vaisseaux sanguins;
• il faudrait éviter le gonflement des bords de l’entaille des carotides; si cela arrive, il faudrait l’examiner et prendre des mesures pour l’éviter;
• l’hémorragie doit être rapide afin que la perte de conscience survienne le plus vite possible;
• le temps de la saignée doit être suffisant;
il faudrait inciter l’utilisation d’une méthode d’étourdissement électrique ou au pistolet, avant l’abattage halal et juste après la
shechita;
• la sécurité est une préoccupation majeure –
l’abattage religieux d’animaux tenus uniquement de façon manuelle peut être dangereux et les accidents peuvent être limités par l’utilisation de matériel de contention. Les couteaux tranchants peuvent aussi provoquer des blessures dues à des mouvements imprévisibles des animaux

et c'est encore pour des motif religieux que l’électricité est interdite dans les abattage religieux, ou alors toléré si ça ne tue pas l'animal....

Ce qui est vraiment n'importe quoi, car si le courant est trop faible pour ne pas le tuer, c'est juste le torturer

Qui a décidé de tout cela ? une poignée d'hommes qui dirigent des foule, et font des interprétation arbitraire

A moins de dire que c'est marqué dans le coran de ne pas utiliser de l'electicité ?


Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:08

Myk a écrit:
Tous ce que dieu a mis sur terre en temps qu' animaux est fait pour être mangé.
Sinon il n'y aurai pas d'animaux mais des frigos sur pattes apprivoisé.

Ah bon ! Parce qu'une vache n'est pas un frigos remplis de viande sur patte apprivoisé pour un boucher ? Et même que cette vache serai également une tirelire !
Pour vérifier l'info, aller voir le boucher du coin et demandez lui si il ne perçois pas les vaches ainsi ! Peut être même qu'il les perçois encore différemment !
Perso, lorsque je vois un mouton, je ne vois pas le mouton, je vois un énorme kebab tellement j'adore ça !
Ceci pour en arriver au fait que chacun individuellement perçois bien les choses comme il souhaite les voir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:11

Myk a écrit:
Tous ce que dieu a mis sur terre en temps qu' animaux est fait pour être mangé.
Sinon il n'y aurai pas d'animaux mais des frigos sur pattes apprivoisé.


ok dans ce cas je vois aucun inconvénient a ce que les reptiliens continuent de faire de même puisqu'ils sont supérieur a l'homme , physiquement , intellectuellement , et technologiquement !
après tout vu que sur cette planète vous croyez au karma ça doit être la conséquence logique de vos actes ?
ça vaut aussi pour les cannibales, après tout pourquoi les montré du doigt paré qu'on a le gout de cochon ^^

pas de soucis après tout vive le libre arbitre cheers


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'abbatage Halal - La soumission par les mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains ....
» La guerre des mots!
» Le pouvoir des mots... (Video)
» quelques mots...
» Chemtrails : Programme secret d'immunisation, ou de réduction de la population?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Animaux / Insectes / Nature-