Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'abbatage Halal - La soumission par les mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:41

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, je poste ces 3 vidéos en ayant pour objectif de faire sauter des préjugés qui doivent être bien encrés concernant le stress et souffrance terrible causés au animaux lors de l'abbatage halal.

Vous verrez de vous même que tout ce qu'on vous a dit n'est que pur mensonge.






Et si vous trouvez ça violent, comparez avec des abattoirs modernes et industrialisés. Et la vous verrez qui est humain et respectueux.


Et s'il vous plait, ne transformez pas ce post en débat pro-viande et anti-viande.
Premièrement on s'en fout que vous ne mangiez pas de viande, et ensuite rappelez vous bien que ceux qui peuvent se permettre de ne jamais manger de viande vivent dans un confort indécent par rapport a des centaines de millions de gens (voir des milliards) .... alors ne la ramenez pas trop svp.


Et s'il vous plait ne fermez pas ce post juste pace que le mot "halal" apparait.
Ça c'est de l'info qui pourrait servir a des tas de gens qui veulent quitter ce système (ce que j'encourage a faire le plus tôt possible)


EDIT : rempalcement de la 1ere vidéo en anglais par la même en sous-titrée français. Si je trouve les 2 autes en VOSTFR je les remplacerai aussi.


Dernière édition par Permaculteur le Sam 23 Juin 2012 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:47

Bonsoir Planck,

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que le "kascher et halal industriel" sont produit uniquement parce qu'il y a de la demande, et donc du profit en vue (et ça m'étonnerai que ce soit des musulmans qui se fassent des sous sur la "halal industriel", ou des juifs sur du "kascher industriel").
Coluche l'avait bien dit dans un sketch : "Quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter. pour qu'ils arrêtent d'en vendre". Il ne parlais pas de viande mais ça s'applique a tout ce qui ne va pas dans le système de sur consommation moderne, et ça rejoint mon intérêt de l'indépendance au système sur le plus de plans possibles (et la nourriture est un point très très important, puisque sans nourriture -> pas d'énergie, et sans énergie -> pas de lutte)

Mais je voulais aussi montrer qu'avec des "Si" ont peut dire tout et n'importe quoi et accuser gratuitement sur des hypothèses impossibles.
Même s'il est vrai que j'ai utilisé un exemple dans lequel je crois (tout comme evol), ça n'a pas d'importance puisque la réalité est autrement : il y a la religion et il y a l'athéisme. C'est un fait.
Donc a partir de la, n'importe quelle équation sans l'un ou sans l'autre relève de la pure fantaisie et mènera a un sujet qui tourne en rond et a une solution qui ne sera pas viable.
Voila pourquoi je voulais enrayer desuite ce genre de suppositions irréalistes sur un sujet qui touche au concret.

Donc je n'aurai pas du faire quelque chose que je ne veux pas que les autres fassent, et je ne peux pas demander de respecter une règle que j'enfreins. Mes excuses a tout ceux qui me lisent, et en particulier a toi Evol.

Merci Planck pour ton intervention et ta vigilance bien
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:21

Le réchauffement de la planète :

En 1989 une équipe d'astronautes a observé un nuage de fumée provenant de milliers de feux répartis sur un million de m2 en Amazonie. C'était la forêt tropicale en train d'être détruite pour l'élevage. En brûlant de telles surfaces, des quantités énormes de gaz carbonique sont libérées dans l'atmosphère, formant une couche isolante qui empêche la chaleur de s'échapper. Chaque bovin dégage 60 litres de méthane par jour aggravant encore le réchauffement planétaire. Les incendies et les ruminations des bovins constituent ensemble la deuxième cause de l'effet de serre.

Depuis 1970, la destruction des forêts tropicales en Amérique latine a contribué au rejet de 1,4 milliards de tonnes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère.

Le méthane est responsable de 18% de l'effet de serre, dont le taux dans l'atmosphère augmente de 1% par an. 18% des émissions de méthane sont dues à l'élevage. Il y a en permanence 1,3 milliards de bovins dans le monde. 26% des émissions de méthane en Grande-Bretagne proviennent des bovins.

En Grande-Bretagne, chaque année, il y a des émissions de 1,15 millions de tonnes de méthane provenant du bétail qui augmentent le réchauffement de la planète.

- Épuisement des sols :

Premiers consommateurs au monde de viande, les États-Unis ont perdu le tiers de leurs terres cultivables. Dans les états de l'Ouest, d'énormes étendues ne supportent plus l'agriculture intensive et la terre se désertifie. Les réserves d'eau des nappes phréatiques se vident plus vite qu'elles ne sont alimentées par la pluie. Le sol appauvri ne peut même plus être utilisé pour
des pâturages, car il aurait besoin de plus d'eau qu'une nouvelle terre. Le besoin en eau du bétail est tout aussi destructeur que ses besoins en nourriture.

La production de bovins exige 12 fois plus d'eau que celle des légumes. En Grande-Bretagne près de la moitié des terres arables sont menacées d'érosion car l'élevage intensif détruit la structure même du sol.

- Pluies acides :

Le monde a un nouveau problème: l'interminable accumulation des excréments animaux. Les lisiers sont 100 fois plus polluants que les déjections humaines. Ils s'empilent et leurs masses ne peuvent plus être résorbées.

Les bactéries transforment l'ammonium en acide qui s'évapore ensuite. Combiné avec les oxydes de nitrates issus des engrais, ainsi qu'avec la pollution industrielle, il cause l'acidité des pluies. Les sols sont rendus improductifs et les forêts, rivières et lacs se meurent.

Presque oubliées parmi l'avalanche des autres désastres écologiques, les pluies acides sont en train de ruiner les biotopes du nord de l'Europe et de l'Amérique. Dans certains pays, ces déjections en sont la principale cause. La fin de l'élevage intensif du bétail ralentirait considérablement le désastre.

Une seule vache produit 23 tonnes de déjections par an. 10 porcs produisent 21 tonnes de lisier par an. Epandues sur les terres, ces déjections contribuent aux pluies acides et à la pollution des sols et des eaux.

L'ammonium issu des fabriques d'animaux est reconnu comme étant une cause majeure des pluies acides, avec plus de 70% d'acidité dans certaines régions.

En Hollande, où le nombre de bovins est supérieur à celui des humains à raison de 7 pour 1, les éleveurs ont été priés de réduire leur cheptel d'un quart pour sauver les forêts à l'agonie.

ha le bon équilibre de vie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:28

Certainement un peu hors sujet moi aussi mais, comme l'a dit Permaculteur, nos interventions font vivre ce topic et lui permettent ainsi de rebondir.
J'ai bien noté ce qu'il a spécifié à un moment, à savoir, si je ne me trompe pas, que cette démarche traditionelle, basée à la fois sur l'autosuffisance et, normalement, le respect de l'animal, est une réponse écologique, économique et finalement politique aux façons de faire actuelles basées elles sur la surconsommation mais surtout sur la surproduction, des dépenses énergétiques énormes et des excédents inévitablement sacrifiés, ce que nous pourrions réduire à un moindre coût et une plus-value salutaire inestimable en délocalisant ou, plutôt, en "morcelant" les unités de production, telles de petites structures à l'échelon locale, communale : des besoins beaucoup mieux gérables et, par conséquent, le juste nécessaire pour un minimum de pertes, et la création d'emplois - un maximum d'emplois mais pour des horaires eux minimes... mais ça c'est un autre problème !
Je suis tout à fait d'accord avec Laly : l'ammonium concentré par l'industrie est sans aucun doute un vrai fléau. Je ne suis pas aussi bien renseigné que notre amie sur le sujet et nous pouvons la remercier pour toutes ces précieuses informations mais j'ai une petite idée de l'impact corrosif qu'à l'ammoniaque. Présente donc dans l'urine, j'en fais toutes les semaines l'expérience, enfin, dans une certaine mesure.
Nous utilisons des toilettes sèches. Pour ceux qui ignorerait de quoi il s'agit, c'est tout d'abord le choix de ne plus utiliser de toilettes traditionnelles et, pour cela, ne plus recourir à l'eau - et on en use pas mal pour ça, sans parler du fait que cette eau est cher et propre, le comble quand on y pense : utiliser de l'eau pour écacuer sa merde ! si vous me permettez l'expression. Si, au moins, nous utilisions pour cela de l'eau ayant déjà servi à autre chose dans la maison, j'ai vu à ce sujet un jour une petite vidéo ou une société canadienne développait ce genre de concept. Donc, privé d'eau, une toilette sèche consiste à verser de la sciure de bois - je crois qu'on peut y mettre autre chose mais la sciure c'est parfait - sur nos défécations, l'urine y compris bien entendu.
Nous avons deux toilettes ; celle dont nous nous servons le plus est constituée pour ce sui est de la partie réceptacle d'une grosse poubelle noire. C'est cette poubelle que je vide toute les semaines environ dans un composteur aménagé juste pour ça. Et c'est là où je voulais en venir - oui, je sais, tout ça pour ça, certains doivent commencer à me connaître, lol -; quand je déverse le tout, eh bien je vous prie de croire que si vous restez un peu trop en avant au-dessus du composteur et de votre nouvelle livraison, c'est votre nez qui en prend plein la gueule !
Tout ça pour dire, donc, que l'ammoniaque a non seulement une très forte odeur mais qu'elle a un pouvoir chimique et dévastateur évident.
A mon niveau, aucune nuisance puisqu'un peu de paille ou d'herbes sèches jetées dessus étouffent tout effet olfactif indésirables, sans parler du fait que deux plus tard toutcela constituera un excellent fumier... non comparables aux tonnes de lisier accumulées et entassées, non aérées, ce qui augmente ainsi les effets nocifs de l'ammonium.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:04

Qu'est ce que la certification Halal chez KFC théoriquement et ce qui se passe en réalité Shocked
des images qui parlent d'elle même...

Comment tout pourrait être Halal puisqu'il tue 380 000 poulets par JOUR

D'aprés l’enquête une petite partie est Hala a titre démonstratif, en accord avec les moquées de France
Mais la plus part du temps Halal est juste une étiquette destinée au musulman


D'apres l’enquête, il y a deux type de certificat halal
- ceux qui demande un égorgement manuel des poulet
- ceux qui accepte un abattage mécanique


Dernière édition par evol le Jeu 28 Juin 2012 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:23

A la 9e minute,
le gars est particulièrement convaincant, il transpire la vérité (ironie) lol
La situation lui tient vraiment à cœur xptdrrr

En fait, il en a rien à foutre, tout ce qui compte est le pognon, la rentabilité produite par le taux d'abattage machine contre le taux d'abattage humain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:26

Evol,
Ta vidéo ok, mais la tu rentres dans la chaine de la grande distribution ou le profit est roi.
Cà n'a rien à voir avec ce que propose Permaculteur.
Je suis quasi sur que pour le kacher, c'est la même chose. Et pour les viandes non ritualisées, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:38

plouf a écrit:
Evol,
Ta vidéo ok, mais la tu rentres dans la chaine de la grande distribution ou le profit est roi.
Cà n'a rien à voir avec ce que propose Permaculteur.
Je suis quasi sur que pour le kacher, c'est la même chose. Et pour les viandes non ritualisées, c'est pareil.

Justement le problème se situe au niveau industriel
quadn a la video de permaculture, c'est juste une mise en scene évidende pour faire une gentille démonstration

a moins que tu puisse croire qu'un boucher va se comporter comme cela en donnant de l'eau au mouton et en le caressant juste avant de l'egorger...
C'est a chacun de se faire son avis...

Pourquoi les journaliste utilisent des caméra caché pour voir ce qui s'y passe vraiment !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:12

Permaculteur a écrit:
Bonsoir Planck,

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que le "kascher et halal industriel" sont produit uniquement parce qu'il y a de la demande, et donc du profit en vue (et ça m'étonnerai que ce soit des musulmans qui se fassent des sous sur la "halal industriel", ou des juifs sur du "kascher industriel").
Coluche l'avait bien dit dans un sketch : "Quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter. pour qu'ils arrêtent d'en vendre". Il ne parlais pas de viande mais ça s'applique a tout ce qui ne va pas dans le système de sur consommation moderne, et ça rejoint mon intérêt de l'indépendance au système sur le plus de plans possibles (et la nourriture est un point très très important, puisque sans nourriture -> pas d'énergie, et sans énergie -> pas de lutte)

Mais je voulais aussi montrer qu'avec des "Si" ont peut dire tout et n'importe quoi et accuser gratuitement sur des hypothèses impossibles.
Même s'il est vrai que j'ai utilisé un exemple dans lequel je crois (tout comme evol), ça n'a pas d'importance puisque la réalité est autrement : il y a la religion et il y a l'athéisme. C'est un fait.
Donc a partir de la, n'importe quelle équation sans l'un ou sans l'autre relève de la pure fantaisie et mènera a un sujet qui tourne en rond et a une solution qui ne sera pas viable.
Voila pourquoi je voulais enrayer desuite ce genre de suppositions irréalistes sur un sujet qui touche au concret.

Donc je n'aurai pas du faire quelque chose que je ne veux pas que les autres fassent, et je ne peux pas demander de respecter une règle que j'enfreins. Mes excuses a tout ceux qui me lisent, et en particulier a toi Evol.

Merci Planck pour ton intervention et ta vigilance bien

J'accepte tes excuses car je me sens pas offensé de toute façon
Cependant j'ai pas compris sur quoi tu t'excuse exactement ?
Ensuite le sujet ne tourne pas du tout en rond plus qu'au contraire, il est tres approfondis et qu'on en voit presque tous les aspectsdans les moindre détails

Et même, comment la communauté musulman s'arrange avec des interprétations religieuses, ou certains donnent la certification Halal, en acceptant le coté automatique et d'autres par égorgement manuel

Par exemple l'égorgement halal des poulets ne peut pas dépasser 1500 par heure avec 5 égorgeurs prononçant a chaque fois des phrases religieuses
Alors qu'en automatique c'est 8000 poulets

La demande halal étant de plus en plus forte avec des budgets de style 10 a 15 000 000 000 d'euros par an, il est impossible de fournir cela manuellement

C'est tres interessant, car en réalité la viande halal, d'un niveau industrielle, est impossible a fournir avec un geste manuel
en plus ça couterait trop cher en main d'œuvre
et pourtant la demande est fournie, c'est que c'est la certification halal automatique qui est retenu cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:50

@ Laly : Encore une fois, tu confirmes que ce sont les pratiques modernes (donc industrielles) qui sont a l'origine de problèmes, alors que les méthodes traditionnelles appliquées pendant des milliers d'année n'ont causé aucun problème.

Et le méthane du a l'élevage est loin d'être la plus grosse source a effet de serre, la pollution du aux voitures et aux grosses industires reste loin devant. Regarde ce graphique (Ch4 = méthane) :

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Emissions-CO2-Methane_GIEC

Juste une hypothèse 100% fictive pour caricaturer ce que je dis :
Si on supprimais les voitures le problème serait résolu et personne n'en mourrais. Si on supprimais l'élevage le problème resterais quasi-identique et des gens en mourrais.
Je te laisse tirer les conclusions sur la source réel du problème d'effet de serre.


@ EFFAB : Au contraire c'est pile poil dans le vif du sujet.
A savoir que seul l'élevage industriel produit des déchets naturels mais toxiques. Alors que dans un cadre permaculture (c'est un peu ce que tu fais, non ?) tout est réutilisé a 100% !
Une fois composté pendant environ 1 an, tous ces déchets sont devenus des nutriments profitables pour votre Terre, de part tout les micro et macro organismes qui s'y développent et y vivent, puis meurent et se remplacent par d'autres en fonction des conditions météo au fil des saisons. Le tout en plein air mais couvert, le but étant que sa sèche.
Car si les mauvaises odeurs et les bactéries néfastes s'y développent c'est a cause de l'humidité, donc vous comprenez a ce moment la que faire ses besoin dans des toilettes qui utilisent de l'eau est une aberration ... surtout quand on sait que le tout se déverse sous terre et reste dans de l'eau stagnante ..... le cocktail mortel idéal.

Donc merci EEFAB pour avoir parlé de ça, c'est crucial pour comprendre que ce n'est pas l'élevage le problème mais la façon dont il est pratiqué.


@ Comilcs : Exactement, le halal c'est devenu une étiquette pour du business. Comme le light, le bio ou l'équitable .... c'est du vent.

@ Evol :
evol a écrit:
Qu'est ce que la certification Halal chez KFC théoriquement et ce qui se passe en réalité Shocked
des images qui parlent d'elle même...

Comment tout pourrait être Halal puisqu'il tue 380 000 poulets par JOUR

D'aprés l’enquête une petite partie est Hala a titre démonstratif, en accord avec les moquées de France
Mais la plus part du temps Halal est juste une étiquette destinée au musulman


D'apres l’enquête, il y a deux type de certificat halal
- ceux qui demande un égorgement manuel des poulet
- ceux qui accepte un abattage mécanique
Oui c'est exactement ce que je dis, le halal n'est pas compatible avec la société moderne, c'est toujours du chiqué.
Et puis comment KFC pourrait être une référence halal .... c'est américain a la base donc c'est surtout une référence du business et de d'appâtage de nouveaux clients par le mensonge (le seul moyen de vendre toujours plus dans un système de surconsommation)

Et ça rejoins aussi ce que j'ai dit sur le fait qu'aujourd'hui il ne reste de l'islam authentique que le nom, et donc tu penses bien que les décision de la mosquée de paris ne sont certainement pas une référence non plus, ce qui répond a ce passage que je cite :
evol a écrit:

Et même, comment la communauté musulman s'arrange avec des interprétations religieuses, ou certains donnent la certification Halal, en acceptant le coté automatique et d'autres par égorgement manuel

Par exemple l'égorgement halal des poulets ne peut pas dépasser 1500 par heure avec 5 égorgeurs prononçant a chaque fois des phrases religieuses
Alors qu'en automatique c'est 8000 poulets

La demande halal étant de plus en plus forte avec des budgets de style 10 a 15 000 000 000 d'euros par an, il est impossible de fournir cela manuellement

C'est tres interessant, car en réalité la viande halal, d'un niveau industrielle, est impossible a fournir avec un geste manuel
en plus ça couterait trop cher en main d'œuvre
et pourtant la demande est fournie, c'est que c'est la certification halal automatique qui est retenu cyclops
Donc merci de me donner raison evol (lol)

Ensuite :

Citation :
J'accepte tes excuses car je me sens pas offensé de toute façon
Cependant j'ai pas compris sur quoi tu t'excuse exactement ?
Ensuite le sujet ne tourne pas du tout en rond plus qu'au contraire, il est tres approfondis et qu'on en voit presque tous les aspectsdans les moindre détails
Si je me suis excusé c'est parce que j'ai dit que je ne pas voulais d'une chose sur ce topic, et que juste après je l'ai faite de la même façon que j'ai reprochée. Comme on ne peut pas exiger des autres ce qu'on ne fait pas soi-même, des excuses me paraissaient le minimum.

Et sur le fait que le sujet tourne en rond, c'est vrai que ça parle pas mal de tout ce qui gravite autour du sujet .... mais il faut bien avouer que le "halal industriel" revient très souvent, alors que le sujet du topic c'est l'inverse lol.
D'ailleurs EEFAB et plouf l'ont fait remarquer dans leurs derniers messages.


Ce qui nous emmène a la meilleure partie (que j'ai gardé pour la fin) :

evol a écrit:
plouf a écrit:
Evol,
Ta vidéo ok, mais la tu rentres dans la chaine de la grande distribution ou le profit est roi.
Cà n'a rien à voir avec ce que propose Permaculteur.
Je suis quasi sur que pour le kacher, c'est la même chose. Et pour les viandes non ritualisées, c'est pareil.

Justement le problème se situe au niveau industriel
quadn a la video de permaculture, c'est juste une mise en scene évidende pour faire une gentille démonstration

a moins que tu puisse croire qu'un boucher va se comporter comme cela en donnant de l'eau au mouton et en le caressant juste avant de l'egorger...
C'est a chacun de se faire son avis...

Pourquoi les journaliste utilisent des caméra caché pour voir ce qui s'y passe vraiment !!!!!

MERCIIIIII EVOOOOL !! cheers

La tu as montré a quel point la vision moderne de l'abattage est faussée tellement ce qui se passe dans les abattoirs est horrible, et que quand on voit un abattage avec un respect sincère de l'animal abattu on crie au fake !

Eh bien evol, prends contact avec ton partenaire TF1, puis prend contact avec l'abattoir qui présente les vidéos de mon premier post .... et va faire toi même une caméra cachée la bas en prétextant vouloir visiter ou même vouloir travailler la-bas (pour qu'ils t'expliquent bien comment ça se passe).
Je serais a fond avec toi dans cette démarche et je pense que c'est la meilleure solution si tu veux en avoir le coeur net, car même si quelqu'un faisait une caméra cachée qui montre la même chose que ces vidéos tu crierais de nouveau au fake !

Franchement tu ne pouvais pas me faire plus plaisir que de traiter cette vidéo de mise en scène car le boucher parait trop gentil ..... merci evol, vraiment. Tu fais une pub formidable pour ce topic et en pur bénévolat ... que demander de plus de la part d'un sceptique ? lol


Et si tu as l'occasion, fais aussi une caméra caché sur le monde du journalisme ..... la tu ne rentreras pas bredouille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:32

mais je pense qu'il est tres bien qu'un maximum de gens voient ta video
Parce que le problème du Hala artisanal ou amateur n'est qu'amplifié par l’industrie
on peut voir l’hypocrisie religieuse, ou une certification halal est donnée même si ça n'a plus rien a voir avec un acte manuel
comme quoi c'est pas obligatoire No

J'invite les gens a voir ta video pour les aider a comprendre ce qu'est une propagande
Le gars est pratiquement toujours en train de rire, tellement il se fou de la gueule du monde et des animaux

Les choses sont telles qu’elles sont ,
on peut pas les travestir, elle se voit
le mensonge n'a toujours qu'un temps limité

ces méthode sont d'un autres age,
et tiennent pas la route dans nos civilisations
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 5:37

evol a écrit:
mais je pense qu'il est tres bien qu'un maximum de gens voient ta video
Parce que le problème du Hala artisanal ou amateur n'est qu'amplifié par l’industrie
on peut voir l’hypocrisie religieuse, ou une certification halal est donnée même si ça n'a plus rien a voir avec un acte manuel
comme quoi c'est pas obligatoire No

J'invite les gens a voir ta video pour les aider a comprendre ce qu'est une propagande
Le gars est pratiquement toujours en train de rire, tellement il se fou de la gueule du monde et des animaux

Les choses sont telles qu’elles sont ,
on peut pas les travestir, elle se voit
le mensonge n'a toujours qu'un temps limité

ces méthode sont d'un autres age,
et tiennent pas la route dans nos civilisations

les choses sont telles qu'elles sont comme tu dis, mais ne penses tu pas qu'une chose peut être interprété de plusieurs manières différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 5:55

ha ba bien sur que oui... ca s"appel mise en scene...
Tout est mensonger dans la video quand tu connais lles animaux
en combien de fois il a du faire des essai avec un gest pareil
on te montre pas les raté dans un film

Tu peux soumettre plein d'animaux qui reconnaisse en toi un chef de meute
Rien a voir avec une force mystérieuse comme on veut te le faire croire
mais bon le gars croit meme aps ce qu'il dit, il est mdr tout le temps

Sur des phenomene connu, on essaye de te faire croire que c'est l'animal qui se soumet a allah
bref ca ira pas loin de toute facon
tu es désespérant de superficialité quand même

regarde cette video, tu crois qu'il réussi tout du premier coup, ou il t'a pas montrer la ou il a échoué
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 6:09

evol a écrit:
Sur des phenomene connu, on essaye de te faire croire que c'est l'animal qui se soumet a allah
bref ca ira pas loin de toute facon
tu es désespérant de superficialité quand même

On essaye de me faire croire ?!
Non, je ne crois pas, je pense par moi même, du moins je m'y efforce. J'ai cessé depuis longtemps de rejeter la faute sur autrui.
Sinon, je suis curieux que tu puisses développer ta pensée qui te permet de dire que je suis "désespérant de superficialité"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 6:36

On peut faire mille et une interprétation mais l'important c'est de comprendre ce qui se passe vraiment au dela de la manière dont on te le sert.
Donc si tu es pas trop naif, tu comprends que c'est comme une propagande pour 'essayer' de te faire croire a un gentils égorgement avec le complet accord de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:04

evol a écrit:
On peut faire mille et une interprétation mais l'important c'est de comprendre ce qui se passe vraiment au dela de la manière dont on te le sert.
Donc si tu es pas trop naif, tu comprends que c'est comme une propagande pour 'essayer' de te faire croire a un gentils égorgement avec le complet accord de l'animal

evol,
si tu pouvais développer ta pensée qui te permet de dire que je suis "désespérant de superficialité", ce serai cool, plutôt que de parler comme tu le fait parce que je comprend rien de ce que tu veux me dire.
(mais rassure toi, puisque je ne comprend pas, c'est forcément que je suis stupide, et en aucun cas l'émetteur qui devrait se remettre en question)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:13

c'est hors sujet lol mais c'est pas le sujet qui te préoccupe = superficiel
revenons a nos moutons qui d'apres la vidéo se soumettent a des force mystérieuses
On nous prend carrément pour des moutons

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Kebch
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:50

Evol, je pense que tu raison, ce n'est pas en particulier à la parole d'Hallah que les moutons obéissent mais au simple fait que les animaux, en général, ou certains plus que d'autres, en particulier, sont sensibles à la douceur tout en même temps à l'autorité de l'Homme, au fait aussi qu'ils reconnaissent la personne qui les nourrie et s'occupe d'eux quotidiennement. Un lien se crée entre l'Homme et l'animal (Animal ?) et nous pouvons alors parler toutes les langues du monde, la bête saura reconnaître l'attention et le respect qu'on lui porte, toute confiante envers même celui ou celle qui lui ôtera la vie peut-être plus tard, ainsi va le monde, à nous de le changer, je sais bien...
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
naturalys



Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 31
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 49

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:52

J"ai trouvé une chose forte intérssante que je ne savait pas , la voilà(copié/colé )

Le Coran, (V;3)

Cependant, la viande des animaux abattus par les « Gens du Livre », à savoir les Juifs et les Chrétiens, est permise (halâl), sauf celle interdite par l'islam, comme la viande de porc considérée licite par les Chrétiens mais explicitement proscrite par le Coran. [réf. nécessaire sur l'interdit du porc dans le Coran]

« Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »


je ne peux pas encore vous donner le lien , domage , cherchez dans recette halal que veux dire halal et vous trouverez la page

Donc si j'ai bien compris , si le texte est correct , si je sais bien lire : on se prendrait la tête depuis belle lurette en coyant que les musulmans ne peuvent pas manger la viande issus d'animaux des abatoires français et que donc pour le Coran la viande française serait halal sauf le porc , interdit par l'islam?

grande nouvelle .....les bras m'en tombent !

je pense (comme les 3 communautés sont notés "gens du livre "), il serait interessant de se pencher sur ce que dit le livre saint des juifs sur le casher .
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:04

Comme, parfois, il ne faut pas trop prendre les textes à la lettre - aussi sacrés soient-ils et c'est bien le corps de l'Homme, cet Esprit incarné du Tout-Puissant qui importe, c'est lui et lui seul qui incarne et vit le Verbe. Et se méfier également de toutes les interprétations sui ont suivi et se sont joliment et foutrement emmêlées depuis.
La Bonne Nouvelle est en nous, tout autre chose, en définitive, est superflu

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:08

@ Evol : Désolé mais c'est toi qui est désespérant. Que tu n'y croit pas c'est une chose ... très logique certes, vu l'étroitesse d'esprit dont tu fais preuve sur ce sujet ... mais en attendant c'est toi qui fait de a propagande, en voulant imposer a tout prix ton point de vue, qui ne repose sur rien de concret .... a part que c'est le grand Evol, maitre du discernement, qui l'a dit ! Loué soit Evol ! cheers

Tu dis que parce qu'il souris pendant qu'il parle il se fout de la gueule du monde et des animaux (!!!) ... et si il avait tiré la gueule tu aurais dit quoi ? Tu aurais aussi critiqué !
Saches que sourire en Islam est comptabilisé comme une bonne action, mais ça tu ne la savais pas évidement.

C'est uniquement ton aveuglement qui parle, et en fait ce qui te dérange c'est que c'est un abattage religieux voila tout. Peut importe ce que cette personne aurait fait, tu perds toute logique et tout discernement tellement tu ne supporte pas de voir la religion.

Sérieusement, si tu n'a rien de mieux a faire que troller mon topic pour le rendre ridicule car tu n'a aucun argument a opposer a l'authenticité des vidéos, tu serais gentil d'arrêter de poster ici. Merci.

Surtout que tu as le nom de l'abattoir et le nom du gars qui présente les vidéos, alors lâche ton PC et va voir sur place. Et si tu ne le fais pas, alors n'accuse pas de mensonge ces gens car tu n'en sais rien et tu n'en sauras jamais rien.

Donc arrête de te faire du mal et ne viens plus sur ce topic, tes derniers post puent la rage c'est vraiment triste de voir ça.


@ Naturalys : tu fais un peu dire ce que tu veux a ce verset. Parce que déjà associer la france aux chrétiens ... lol, c'est pas un état laïque qui revendique sa laïcité ? Il me semble que oui.

Ensuite il est dit que les nourritures des juifs et des chrétiens sont permises au musulmans ... ce qui ne veux pas dire qu'elle doivent être préférées au halal.

Donc tu peux ramasser, avec tes dents, tes bras qui sont tombés lol!

La question est plus compliquée que ça.
Je ne m'attarderais pas sur ce sujet, car la c'est de la religion pure et dure et c'est pas apprécié sur le forum (en plus de donner une crise cardiaque a Evol lol). Déjà qu'on me permet de parler de certains sujet précis avec un point de vue religieux, je ne voudrais pas abuser et me faire enlever ce qui m'est accordé.

Mais si tu veux que je te dise pourquoi d'un point de vue religieux la viande issue des abattoirs français est haram et ne correspond pas a celle des gens du livre -> MP.

Revenir en haut Aller en bas
naturalys



Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 31
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 49

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:30

Donc désolée de n avoir pas compris un texte religieux, je pense que tu as la connaissance ultime qui n'est pas le cas de tout le monde ici ^^

Perso je ne mange aucune viande ni poisson ! (respect du vivant)

Voilà je voulais juste comprendre c'est tout ! et faire avancer la discution et pas me ramasser des remarques désobligeantes !

donc si j'ai bien compris ici c'est ton sujet donc il ne faut pas te contredire toi qui sais tout !

De plus pourquoi veux tu m"espliquer en MP des choses qui pourraient intéresser tout le monde ?

OH GRAND PERMACULTEUR POURRAIS TU NOUS ECLAIRER DE TA LUMIERE DIVINE ? (ironie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:39

Permaculteur,
rien a voir avec une croyance, je suis pas dans les superstitions
je connais les animaux c'est différent
Je t'ai montré une video ou l'on soumet les requins !
C'est scientifique ça s'appel : immobilité tonique
même pas besoin de dire quoique ce soit, le silence suffit

On peut faire cela avec plein d'animaux et meme un poulet.

tu fais comme avec les pseudo science, tu joue sur l'ignorance des gens et essaye de faire prendre des vessie pour des lanternes
je testes ton honneté c'est tout
je sais que ce genre de video ça ne s'adresse pas a des connaisseur mais au grand public, donc personne n'en tiendra contre quand il faudra légiférer...

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Requin_immobilite_tonique

De toute facon, je suis sur que tu ne crois meme pas ce que tu dis...
Mais tu serais surment considéré comme un traite si tu affirmais le contraire...
La relgion sert surtout a rendre les gens obéissant, controler les foule et être de gentils mouton soumis...

au cas ou note cette jolie phrase de mon cru :
La science c'est la connaissance
la religion c'est l'obscurantisme
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:03

Oula, doucement naturalys, je n'ai jamais voulu t'offenser ni être désobligeant avec toi. Si tu as tort je te corrige, pas besoin d'en faire une montagne. surtout si c'est un sujet que tu ne connais pas.

C'est a cause de la vanne sur tes bras qui sont tombés ? C'était juste histoire de faire un blague, désolé si tu l'a mal pris.

J'ai répondu a ta question concernant la viande abattue selon la loi française et je t'ai proposé d'aller plus loin en MP parce que la religion en tant que telle n'est pas tolérée sur le forum, j'ai déjà de la chance de pouvoir ouvrir ce topic et je ne veux pas qu'on me le ferme. C'est pour ça aussi que je tiens a encadrer ce topic comme il faut, car au moindre débordement sur la religion mon topic risque d'être fermé définitivement, donc oui c'est mon topic car c'est moi qui en suis responsable.

Et me contredire n'est pas le problème, mais si vous dites vrai alors apportez vos arguments. Et si vous argumentez sur du hors sujet ce n'est pas ma faute, je dois bien vous prévenir que vous vous battez contre du vent (quitte a vous vexer, comme c'est le cas avec toi)

Et pour la lumière divine, il y a plein de sujet sur le forum qui t'éblouiront tellement ils sont lumineux et divins. Par contre ici c'est un sujet terre a terre, donc normal avec une personne normale, donc faudra repasser pour la lumière divine.

Et le sarcasme ne te donnera pas raison.

Tu a vu ? tu a été clairement désobligent avec moi, et je ne me suis pas gonflé d'orgueil comme tu l'as fait.


@ Evol : Je m'en fiche que tu n'y crois pas, vraiment ça ne me pose aucun problème. Mais si tu es au dessus de tout ça, qu'est ce que tu fais encore ici ? Toi qui ne supporte que la vérité, alors qu'ici c'est rempli de mensonges et d'obscurantisme.

J'ai présenté une méthode traditionelle d'abattage qui existe depuis 1400 ans, rien de plus. Et même si il s'agit d'immobilité tonique, n'est-ce pas plus respectueux de l'animal que de l'électrocuter ou de la bloquer dans des machines ?

Et dans le cas ous ce serait de l'immobilité tonique, comment se fait-t-il que ces animaux ont un point faible aussi gros ? Pour quelle raison sont-ils fait comme ça ? Voila des questions intelligentes pour toi.

Et la "phrase de ton cru" prouve bien que c'est juste parce que c'est un sujet religieux que ça te répugne a ce point. Quelle tolérance de la part de celui qui dit aux religion d'être plus tolérantes ...
Revenir en haut Aller en bas
naturalys



Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 31
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 49

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:18

Je ne suis pas véxée , comme je te l'ai dis , ici je suis venue pour "parler " voilà .

Je croyais , qu'ici, au moins , face à des personnes éveillées , parêt il , je pourrais m'exprimer pleinement .

la seule chose dont je suis sûre c'est que l'homme a le libre arbitre et de ce fait peux choisir ce qu'il trouve bon de faire .

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:22

permaculteur a dit :
La question est plus compliquée que ça.
Je ne m'attarderais pas sur ce sujet, car la c'est de la religion pure et dure et c'est pas apprécié sur le forum (en plus de donner une crise cardiaque a Evol lol). Déjà qu'on me permet de parler de certains sujet précis avec un point de vue religieux, je ne voudrais pas abuser et me faire enlever ce qui m'est accordé.

EFFAB* :
Je loue ta sagesse et ta retenue, Permaculteur,
Et c'est tout à ton honneur
Bien à toi

*Oui, EFFAB, c'est moi, et c'est encore moi qui viens de vous pondre ce petit poème... sans en avoir l'air, hihi !
Plein de bonnes choses à vous tous
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'abbatage Halal - La soumission par les mots   L'abbatage Halal - La soumission par les mots - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'abbatage Halal - La soumission par les mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains ....
» La guerre des mots!
» Le pouvoir des mots... (Video)
» quelques mots...
» Chemtrails : Programme secret d'immunisation, ou de réduction de la population?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Animaux / Insectes / Nature-