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 L'affaire Coca-Cola [VOSTFR]

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a2zeiss
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a2zeiss

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MessageSujet: L'affaire Coca-Cola [VOSTFR]   L'affaire Coca-Cola [VOSTFR] I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:26



La Colombie détient un sinistre record mondial, celui du nombre de syndicalistes assassinés : plus de 2500 au cours du dernier quart de siècle. Une situation que dénoncent les réalisateurs Carmen Garcia et German Guitierrez.

Leur film documentaire « L’affaire Coca Cola » fera l’ouverture du Festival international du film des droits de l’Homme, en mars prochain, à Paris. Il raconte la lutte de l’avocat américain Dan Kovalik contre l’assassinat, l’enlèvement et la torture de syndicalistes dans des usines de mise en bouteille en Colombie. Un reportage de Christine Siebert .


Dernière édition par a2zeiss le Lun 11 Fév 2013 - 19:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'affaire Coca-Cola [VOSTFR]   L'affaire Coca-Cola [VOSTFR] I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:30


Evil or Very Mad

Pepsi-Cola, Coca-Cola puisent aussi les nappes d'eau dans les pays émergent !

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MessageSujet: Re: L'affaire Coca-Cola [VOSTFR]   L'affaire Coca-Cola [VOSTFR] I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:57

En rapport Direct avec ce genre de Lobby, prendre conscience au niveau mondial pour un vrai Boycott de ses produits qui ne servent à rien, qui ne sont pas essentiel !

Ils prennent plus qu'ils ne donnent, c'est honteux



Voir aussi ce lien pour la musique :

http://www.planete-revelations.com/t330-la-lutte-du-siecle-roquin-squat?highlight=rockin+squat
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MessageSujet: Re: L'affaire Coca-Cola [VOSTFR]   L'affaire Coca-Cola [VOSTFR] I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:46

L'affaire Coca-Cola [VOSTFR] Coca+cola+rfid

News: FACEBOOK ISRAËL - COCA-COLA LANCE SA HIGH-TECH COLONIE DE VACANCES. Les ados peuvent avec un bracelet électronique muni d’une puce RFID et via des bornes interagir sur leur profil Facebook en temps réel.

Israël a une grande particularité : sur le plan de l’innovation de rupture rien n’est impossible. Facebook, Google, caméras de surveillance, biométrie, puces, GPS… “Une révolution technologique dont chacun est l’acteur consentant et la victime potentielle”. Revue du web : "Comme chaque été Coca-Cola a organisé un "summer camp" en Israël et cette année, elle a initié un nouveau concept. Tous les participants se sont équipés d’un bracelet électronique muni d’une puce RFID qui contenait ses identifiants Facebook. Ainsi, durant toute la durée du camp, les teenagers présents pouvaient via des bornes interagir sur leur profil Facebook en temps réel.

L'affaire Coca-Cola [VOSTFR] CocaCola_Village


Des bornes « like » présentes devant toutes les attractions leur permettait de communiquer sur leur profil les activités qu’ils appréciaient. Ils pouvaient également s’auto-tagger sur une photo prise par un photographe. Alors, imaginez-vous un monde Facebook où les bornes envahiraient nos villes pour pouvoir alimenter nos comptes Facebook et ce, sans jamais se connecter sur la plateforme via un ordinateur ? Pro ou anti-Facebook, cette éventualité devient désormais possible grâce à Coca-Cola."

lien : http://www.israelvalley.com/news/2010/08/23/28433/facebook-israel-coca-cola-lance-sa-high-tech-colonie-de-vacances-les-ados-peuvent-avec-un-bracelet-electronique-muni-dune

L'affaire Coca-Cola [VOSTFR] Coca-cola-village-pool

Ce sont les premières étapes pour préparer le public à des puces RFID.

E-dologic a trouvé un moyen d'intégrer les données des utilisateurs dans des bracelets de Tsahal, et ainsi permettre aux gens "d'aimer" objets du monde réel, lieux, événements et passer le mot à ce sujet sur ​​leur compte Facebook.

Ils mettent en œuvre ces facebook-bracelets au Village Coca-Cola, sports nautiques, bains de soleil, parc d'amusement pour les adolescents. Quand les invités arrivent, on leur donne un ID bracelet qui transmet un signal RFID, dont ils avec leur programme de connexion facebook. Ils peuvent alors «comme» des activités et des lieux dans le village réel, et leurs actions apparaissent sur ​​facebook. Les adolescents sont entraînés par la vanité comme tout le monde, donc il y avait un photographe présent aussi bien, pour t'identifier dans une photo donnée avec l'onde de votre bracelet d'identification.

Cela conduira à des puces permanentes.

Défenseurs de la confidentialité ont protesté contre la VeriChip, l'alerte de l'abus potentiel et de dénoncer ces types de dispositifs RFID comme «puces espionnes», et que l'utilisation par les gouvernements pourraient permettre le suivi des citoyens en augmentant tout mouvement vers un état ​​policier.

http://www.democratie-royale.org/article-puces-rfid-facebook-bracelets-au-village-coca-cola-72992797.html

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cassandre173

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MessageSujet: Re: L'affaire Coca-Cola [VOSTFR]   L'affaire Coca-Cola [VOSTFR] I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:17

SU...PER! Garantit qu'il vont s'éclater avec ça dans un futur proche SOS
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a2zeiss
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MessageSujet: Re: L'affaire Coca-Cola [VOSTFR]   L'affaire Coca-Cola [VOSTFR] I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:44

Coca-cola et le colorant au caramel cancerigène 4-MEI




Colorant cancérigène : Coca-Cola obligé de modifier sa recette (Mars 2012)

Le soda le plus vendu au monde va devoir modifier sa recette secrète, nous apprend Discoverynews.

En cause : une substance chimique, le 4-methylimidazole (4-MEI), qui sert à colorer la boisson, mais également d'autres sodas, les sauces soja et certaines bières.

C'est le Centre pour la science dans l'intérêt du public (CSPI), une association américaine de défense des consommateurs qui a donné l'alerte il y a plus d'un an.

En février 2011, l'association demandait à l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA) de l'interdire purement et simplement de tout produit alimentaire.

DÉSACCORD CHEZ LES SCIENTIFIQUES

Le problème, c'est que la communauté scientifique n'arrive pas à se mettre d'accord sur la dangerosité du 4-MEI. En s'appuyant sur une étude menée chez des rongeurs, l'administration américaine indique qu'il faudrait boire plus de 1 000 canettes par jour pour être exposé. De son côté, le CSPI avance de nouveaux tests, qui prouveraient au contraire la nocivité de la substance. Selon l'association, la substance cancérigène se formerait lorsque l'ammoniac et/ou les sulfites sont utilisés avec le 4-MEI pour donner aux sodas leur couleur brune.

Le CSPI a effectué des prélevements d'échantillons de différents sodas achetés à Washington. D'après ces résultats, le Coca-Cola contiendrait de 142 à 146 microgrammes de 4-MEI dans l'équivalent d'une canette américaine (12 onces, soit 35 cl), le Coca-Cola light de 103 à 113 microgrammes et le Pepsi de 145 à 153 microgrammes. Bien au-dessus des nouvelles limites fixées par l'État de Californie, pour qui le niveau maximum conseillée est de 29 microgrammes consommé sur l'ensemble d'une journée. Au-delà de cette limite, le fabricant doit faire apparaître une message d'avertissement sur le produit.

En Europe, la législation est moins contraignante. En 2008, l'Union européenne, dans une directive établissant les critères de pureté scientifiques pour les colorants pouvant être utilisés dans les denrées alimentaire, a fixé la limite légale à 250 milligrammes de 4-MEI par kilogramme (ce qui ferait plus de 80 000 microgrammes par canette !). Une réglementation des colorants caramels qui a été rééxaminée par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) en mars 2011. A la suite d'un examen de la littérature scientifique sur le 4-MEI, l'EFSA a estimé que les concentrations maximales établies par l'Union européenne offrait "un niveau de protection suffisant".

"TOUT SAUF DU CARAMEL ORDINAIRE"

A des fins de plus grande transparence, le CSPI demande que la lumière soit faite sur les étiquettes. Et de renommer le colorant contenant du 4-MEI "colorant caramel issu de l'ammoniac et du sulfite" ou "colorant de caramel chimiquement modifiée". "En lisant 'colorant caramel', de nombreux consommateurs pensent que c'est coloré avec du caramel, mais cet ingrédient n'a rien voir avec un caramel ordinaire", explique Michael Jacobson, le président de l'association de défense des consommateurs CSPI. "C'est un concentré de produits chimiques brun foncé qui n'existe pas de manière naturelle", poursuit-il.

Face à cette levée de bouclier, mais surtout pour éviter de voir apparaître des messages d'avertissement sur ces cannettes, Coca-Cola s'est engagé à changer sa recette. "La compagnie a demandé à ses fournisseurs de caramel de faire le nécessaire afin de satisfaire les exigences de l'Etat de Californie", a indiqué Diana Garza Ciarlante, une porte-parole du groupe. Pour autant, Coca-Cola nie fermement que le 4-MEI soit dangereux pour la santé.

Si la recette évolue aux États-Unis, pas question pour autant de retirer le 4-MEI. Les fournisseurs de Coca-Cola ont expliqué qu'ils modifieraient le processus de fabrication de manière à réduire simplement sa présence et respecter la législation. Les consommateurs ne devrait même pas sentir la différence, assure le géant américain.

Source : http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/03/08/colorant-cancerigene-coca-cola-oblige-de-modifier-sa-recette_1654219_3238.html
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MessageSujet: Nestlé, Danone et Coca-Cola accusés de nuire à l'environnement   L'affaire Coca-Cola [VOSTFR] I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:58

Nestlé, Danone et Coca-Cola accusés de nuire à l'environnement

ENVIRONNEMENT - L'ONG Oxfam accuse ces entreprises de ne pas atteindre les objectifs «éthiques» qu'elles se sont fixé...

Selon un rapport publié le 26 février par Oxfam, les dix géants mondiaux de l’agroalimentaire, parmi lesquels Coca-Cola, Danone, Kellogg’s, Mars, Nestlé, Pepsico et Unilever, négligent les droits de leurs millions de fournisseurs dans les pays en développement et ont une politique environnementale peu efficace.

Le rapport, intitulé «La face cachée des marques», révèle ainsi qu’«aucune de ces sociétés ne s’est dotée de politiques permettant de protéger les communautés locales contre les accaparements de terres et d’eau», qu’elles «restent excessivement opaques concernant leurs chaînes d’approvisionnement agricoles» et qu’«aucune ne s’est engagée publiquement à payer un prix décent aux agriculteurs ou à leur accorder des conditions commerciales plus justes».
«Un coût social et environnemental inacceptable»

Oxfam a également classé les entreprises selon leurs politiques d’approvisionnement et de leurs impacts sur les petits agriculteurs et sur l’environnement. En bas du classement figurent Associated British Foods (ABF) et Kellogg’s (23%). Danone arrive en sixième position, tandis que Coca-Cola, Unilever et Nestlé sont en tête.

Pour Jeremy Hobbs, directeur général d’Oxfam International, «Aucune des dix grandes sociétés du secteur agroalimentaire ne fait assez d’efforts pour rompre avec des pratiques leur permettant de tirer parti d’une main-d’œuvre et de terres bon marché pour réaliser des bénéfices colossaux et fabriquer des produits de grande consommation à un coût social et environnemental inacceptable.» L’ONG espère ainsi pousser les groupes agroalimentaires à utiliser «leur puissance économique, sociale et politique suffisante pour améliorer profondément et durablement les conditions de vie de celles et ceux qui souffrent de la pauvreté et de la faim dans le monde.»
A.Ch.

source: http://www.20minutes.fr/planete/1108185-nestle-danone-coca-cola-accuses-nuire-a-environnement

(sur le lien il y a une petite vidéo qui explique bien...)
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MessageSujet: Re: L'affaire Coca-Cola [VOSTFR]   L'affaire Coca-Cola [VOSTFR] I_icon_minitime

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