Sujet: Rebellion à l'assemblée nationale Mar 7 Fév 2012 - 18:48
ACTU / Propos de Guéant : un député évoque le "nazisme", la majorité quitte l'Assemblée
http://www.bfmtv.com...-actu23050.html
Serge Letchimy, un député apparenté PS a vivement interpellé Claude Guéant ce mardi à l'Assemblée nationale, mettant en parallèle les propos du ministre de l'Intérieur et le nazisme.
Invité Invité
Sujet: Re: Rebellion à l'assemblée nationale Mar 7 Fév 2012 - 19:39
Ou comment créer un non événement dont tous le monde va parler pour rien et noyer le poisson des vrais problemes
PAr contre si on etudie l'histoire de comment Hitler est arrivé au pouvoir il y a une analogie totale avec la monté de Lepen
Il y a une catégorie sociale qui se sent la plus exposée par la crise et délaissée par les pouvoirs publics.
Quand le chomage devient important on cherche des bouc emissaire et les etrangers en deviennent un... l(histoire se répete et c'est la que les dictateur arrive avec leur solution toute faite...
et en période electorale c'est l'escalade de provocation pour récupérer l'electorat
Alors que le vrai probleme n'est pas le racisme, mais de ne pas faire venir des étrangers par cota de 200 000 alors qu'il n(ya pas forcement d'emploi en période de crise...
pauvre france lol
Django
Messages : 7 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 30
Sujet: Re: Rebellion à l'assemblée nationale Mar 7 Fév 2012 - 20:28
Le Pen ne sera pas président... Les gens ont trop peur d'elle et de justement renouveler l'histoire !
samskaraa
Messages : 1006 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 42
Sujet: Re: Rebellion à l'assemblée nationale Mar 7 Fév 2012 - 20:53
encore le coup de la phrase "maladroite" lâchée en période opportune pour attiser les haines... pas besoin d'etre habile, on peut venir avec des ficelles bien grosses de toute façon ça suffit largement, ça produit toujours l'effet désiré et ma foi la politique c'est pas bien compliqué... toujours les mêmes rouages... nos promoteurs de la guerre civile et du conflit de civilisations n'ont pas besoin d'y mettre les formes, c'est même trop facile...
Ghost
Messages : 789 Date d'inscription : 04/09/2010
Sujet: Re: Rebellion à l'assemblée nationale Mar 7 Fév 2012 - 21:04
Je ne comprends pourquoi tant de problèmes pour la phrase "toute les civilisation ne se valent pas".
Ensuite le monsieur qui parle du nazisme en rapport avec le mot "civilisation qui ne se valent pas" c'est petit et minable, mais on sait bien bien que les socialistes adorent parler de la période du 3ieme Reich et de mettre tout mettre en rapport avec ca.
Comme avec Sarkozy que leurs affiche le montrait en faisant le salut romain.
Ensuite les conneries que guéant dit que la fraternité, le respect de la femme et tout le blabla sont la base d'une bonne civilisation ce sont de grosses conneries, il ne doit pas connaitre le sens exacte du mot.
Citation :
La civilisation, c'est d'abord l'ensemble des traits qui caractérisent l'état d'évolution d'une société donnée, tant sur le plan technique, intellectuel, politique que moral, sans porter de jugement de valeur
claude.c31
Messages : 1292 Date d'inscription : 25/11/2010 Localisation : ici et là
Sujet: Re: Rebellion à l'assemblée nationale Mar 7 Fév 2012 - 22:22
Jargonaute
Messages : 293 Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Rebellion à l'assemblée nationale Mer 8 Fév 2012 - 1:21
"toute les civilisation ne se valent pas".... Ca veut dire quoi ? Que certain peuple sont au-dessus des autres ... Mais je me pose la question, il se base sur quoi ? qui sont les premiers et qui sont les derniers ? Si la référence de mesure est le "bonheur", on doit pas être loin des derniers.
A bien y réfléchir, je pense comme Mr Gueant, les civilisations ne se valent pas, elle s'additionne
Ghost
Messages : 789 Date d'inscription : 04/09/2010
Sujet: Re: Rebellion à l'assemblée nationale Mer 8 Fév 2012 - 11:09
Le bonheur ne fais pas parties des traits de caractéristique d'une civilisation.
Kaydonimo
Messages : 358 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 36 Localisation : NOVI PAZAR
Sujet: Re: Rebellion à l'assemblée nationale Mer 8 Fév 2012 - 15:11
M.GUEANT : La SHOAH est la pire barbarie qu'est connu l'homme depuis son existence ...
Ah bon ? Il doit y avoir un classement d'après lui des pires génocides et massacres ???
Apparemment il a louper l'épisode du génocide Amérindien ... ou c est pcq le peuple amérindien est inférieur aux autres ?
Pendant la seconde guerre mondiale il y a eu 60 millions de morts , pourquoi accentuer sur le génocide juif ? Les autres ne sont pas importants ? Ou c est pcq ilsne sont pas fils d'Israel ?
Y a un hic apparemment ...
J'aimerai bien connaitre son point de vue de cette grosse merde puante ...
frantia
Messages : 149 Date d'inscription : 06/05/2011 Localisation : du royaume de lumiere
Sujet: Re: Rebellion à l'assemblée nationale Mer 8 Fév 2012 - 15:28
Apparemment il a louper l'épisode du génocide Amérindien ... ou c est pcq le peuple amérindien est inférieur aux autres ?
Pendant la seconde guerre mondiale il y a eu 60 millions de morts , pourquoi accentuer sur le génocide juif ? Les autres ne sont pas importants ? Ou c est pcq ilsne sont pas fils d'Israel ?
Y a un hic apparemment ...
............cette grosse merde puante ...[/quote]
comme dirait soral et dieudo..... c'est la communauté organisé...
claude.c31
Messages : 1292 Date d'inscription : 25/11/2010 Localisation : ici et là
Sujet: Re: Rebellion à l'assemblée nationale Mer 8 Fév 2012 - 17:57
Peut-être que Claude Guéant a voulu dire que toutes les civilisations sont différentes fasse a divers problèmes et réalisations. Et je lui donne raison dans ce sens-là. On le voie bien quand on compare la civilisation Egyptienne, Amérindienne, Aztèque, Inca, de Mésopotamie, perse, Romaine, Grèce, du Tibet, Vaudou, Babylonienne, du Proche-Orient, Angkor, Sans parler de celles des iles du pacifique. Des européens, des américains et j’en passe…
Arrêtons de tout ramener au racisme et à la dénigrassions.
OUI toutes les civilisations sont différentes. OUI elles ne se valent pas ! (Dans le sens où elles on prit des chemins différents pour exister, se développer et s’épanouir…) OUI elles se valent… ( Dans le sens où elles ont toutes un même facteur humain.)
Par contre ce qui est grave dans le discours de Serge Letchimy. C’est effectivement ses propos et le parallèle au sujet du régime nazie, entre autres ! Qui n’ont rien à voir avec le discours de Mr Guéant. J’appelle ça un fouteur de merde… Et d’autre me diront, non c’est de la politique. Chercher l’erreur…
samskaraa
Messages : 1006 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 42
Sujet: Re: Rebellion à l'assemblée nationale Mer 8 Fév 2012 - 19:41
Apparemment Guéant a prononcé cette phrase en remettant en cause "le relativisme de gauche"... sur les civilisations, qui stipule que tout est égal, qu'on ne peut juger que d'après ses propres critères, forcément relatifs... donc à partir de ce constat tout se vaut... je ne vois pas en quoi ce serait "de gauche", c'est de la simple honnêteté intellectuelle... d'autres civilisations peuvent aussi penser que la civilisation occidentale est dégénérée, qu'elle va mener tout le monde vers l'abîme, qui a raison? Tout le monde, personne...
Kaydonimo
Messages : 358 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 36 Localisation : NOVI PAZAR
Sujet: Re: Rebellion à l'assemblée nationale Mer 8 Fév 2012 - 20:47
C est intéressant ce que tu nous dit Claude ...
Est tu entrain de nous dire que on a pas le droit de condamner un régime tel qu est le régime dictatorial européen vicieux ? Tiens c est l'hospitalité qui se fout de la charité . Il a touché la ou ça fait mal et il a raison qd des politiciens donnent des classement de tel ou tel race qui est supérieure qu une autre .. Il n a pas a dénigrer quelconque civilisation car il touche a un peuple , a une idéologie , aux valeurs de ces derniers ...
On est bien en France ? Bon , alors chacun son chemin , chacun son point de vue et chacun sa religion , après de tels propos comment ne pas être en colère et attristé ..!?
Ce qu'il insinue c est bien plus grave qu'on le croit ce n est pas d' un point de vue général mais il a bien attaquer l'islam , pourquoi ? D'ailleurs l'islam , le judaïsme ou le christianisme c'est tout aussi grave .
C'est un gros porc qui sert le sionisme , voilà tout . IsraHeil !!!
michelsax
Messages : 229 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 79 Localisation : corse du sud
Sujet: Re: Rebellion à l'assemblée nationale Mer 8 Fév 2012 - 22:43
Claude c 31 a écrit
OUI toutes les civilisations sont différentes. OUI elles ne se valent pas ! (Dans le sens où elles on prit des chemins différents pour exister, se développer et s’épanouir…) OUI elles se valent… ( Dans le sens où elles ont toutes un même facteur humain.)
¨Tout a fait raison la diference n'est que le point d'évolution.
Il n'y a pas si longtemps dans la civilisation dite européenne ou les femmes attendaient que leur (maître) époux ait fini de manger pour se nourrir a leur tour.
Et la civilisation européenne a quand même produit le colonialisme (C'est vrai que les Romains l'avaient déja pratiqué); fait quelques beaux massacres en Amérique du sud ,en Afrique ou l'on a déplacé enchainé et vendu des population ( hommes,femmes et même enfants) Nous avons aussi créé l'inquisition et inventé la bombe atomique. Et que pensez vous de guatanamo?
1 partout la balle au centre!!
MICHEL
claude.c31
Messages : 1292 Date d'inscription : 25/11/2010 Localisation : ici et là
Sujet: Re: Rebellion à l'assemblée nationale Mer 8 Fév 2012 - 23:58
Le couac du vilain petit canard…
Effectivement cette phrase tristement célèbre est déconcertante. Pourquoi : parce-qu’ elle veut tout dire, et ne rien dire à la fois. Elle peut s’interpréter à la demande, comme être ou ne pas paraitre quelle est la solution…
blakbird
Messages : 834 Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: Rebellion à l'assemblée nationale Jeu 9 Fév 2012 - 22:57
Je vois qu'il y a des réactions.................. Moi, je ne les écoute plus ces politiques.
Tant que les politiques ne seront pas tenues de respecter leurs promèsses éléctorales selon un calendrier précis, je ne vote et n'écoute plus leurs mensonges permanents.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message