geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
| Sujet: La présence de MERCURE dans le vaccin anti A/H1N1 inquiète l’opinion américaine Jeu 20 Aoû 2009 - 19:58 | |
| <tr>La présence de MERCURE dans le vaccin anti A/H1N1 inquiète l’opinion américaine
Les Etats-Unis n'auront pas autant de vaccins disponibles que prévu à la mi-octobre soit 45 millions de doses au lieu des 120 millions prévus, a déclaré, le 17 août, un porte parole du département fédéral de santé. Ce n'est pas une pénurie, mais un retard, lié à la fabrication et au conditionnement, a-t-il précisé. Ce qui convient bien aux détracteurs de la vaccination : Un autre débat enflamme les Etats-Unis, le vaccin anti A/H1N1 contiendrait du "mercure".
Du mercure parmi les composants du vaccin : Le Washington Post a confirmé le 18 août que le vaccin anti A/H1N1, contient un dérivé du mercure, une toxine qui provoquerait autisme et troubles neurologiques, ce qui inquiète les opposants à la vaccination.
Le thimérosal est utilisé comme agent de conservation de vaccins depuis longtemps. En 1977, une étude russe aurait constaté que des adultes exposés à l’éthylmercure, une forme du mercure présente dans le thimérosal, auraient subi des dommages au cerveau des années plus tard, explique le Washington Post. En 1999, on s’est également inquiété de l’exposition des nourrissons au thimérosal contenu dans les vaccins et d’effets neurologiques possibles. Depuis, de nombreuses études rigoureuses ont démontré que cette crainte n’est pas fondée ce que confirment les Centers of Disease control and prevention (CDC) aux Etats-Unis.
"Certains des vaccins seront stockés dans des flacons contenant du thimérosal, un additif anti-bactérien qui contient du mercure", rapporte ainsi le Washington Post.
Le squalène : le vaccin contiendrait du squalène, ingrédient qui aurait contribué à de nombreux troubles ou « syndromes de la guerre du Golfe ».
L’opinion américaine s’inquiète sur la vaccination des enfants :
Environ 12.000 enfants américains seront sujets des essais cliniques du nouveau vaccin. Les détracteurs de la vaccination soutiennent aussi que l’Industrie ne court aucun risque judiciaire dans le cadre du processus rapide adopté pour le développement et la fabrication du vaccin.
Pas de risque « zéro » selon l’OMS : Des préoccupations sur la sécurité du vaccin ont été exprimées dans la presse, avait récemment rappelé Gregory Hartl, porte parole de l’OMS, avec l’objection principale que le développement du vaccin est si rapide qu'il peut en remettre en cause la sécurité. L’OMS tient à préciser que tous les vaccins « ont un profil d'innocuité ». « Il n'existe pas de vaccin qui présente un risque zéro » avait rappelé Gregory Hartl. « Tout vaccin peut provoquer des effets secondaires comme la fièvre ou parfois des nausées. Donc, il ne fait aucun doute qu’en cas de campagne de vaccination à grande échelle, il y aura des personnes sujettes aux effets indésirables ».
Sources : Washington Post, OMS, mise en ligne Yann-Mickaël Dadot, Santé log, le 18 août 2009 (Visuel Baxter)http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-du-mercure-dans-le-vaccin-anti-ah1n1-inqui%C3%A8te-lopinion-am%C3%A9ricaine_1683.htm | </tr>
|
|